Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 23/09/1012 ETU 14:52 |
Score : 12
Détails
La Kalycia entra dans la salle de l'assemblée d'un pas rapide. Sa longue robe constitué de superposition de voile rouge vif et doré virevoltait, rappelant les flammes d'un brasier. Elle était furieuse, le dernier rapport qui venais de lui parvenir était accablant, des centaines de millions de morts dans ses pilotes. Commandants de Devenir, Je me permet de prendre la parole dans cette assemblée suite au drame qui viens de toucher ma flotte en Devenir. Environ 400000 de mes pilotes viennent de trouver la mort dans un bombardement ionique. Je ne suis pas la pour demander une réparation ou ce genre de chose, j'ai bien conscience que je n'étais pas particulièrement visé, simplement souligné mon mécontentement devant la situation actuelle. Cela fait maintenant de nombreux cycles que nos galaxies sont entrés en contact, je me suis plié aux divers lois de votre galaxie, et qu'en ai je retiré? Des pilotes morts à droite à gauche, des ordres de mouvements permanents pour éviter les divers bombardements, et une ambassade très confortable si on aime bronzé au milieu du désert. Si encore je pouvais y installer un bar à cocktail, mais non même pas... Et ne parlons pas de l'idée de se faire livrer les cocktails depuis un vaisseau en orbite, les flottes n'ont pas le droit de stationner autour! Et voyez vous, moi j'aime siroter des cocktails quand je me fais bronzer en lisant vos archives! En parallèle, la situation en Eveil avance, non pas du fait d'une réponse gouvernementale, mais du fait de l'initiative de plusieurs commandants qui ont offert des ambassades et permis à certains de vos commandants de s'installer. L'un de vos Braham, le commandant Wolf O Donnel, en espérant ne pas accrocher son nom, à même pu coloniser tranquillement quelques planètes sans qu'on vienne lui chercher des poux. Cela ne me dérange pas outre mesure, mais peut être serait il temps de dépasser nos peurs mutuels et d'avancer, si nous voulions lancer une invasion d'envergure, nous aurions déjà pu le faire, d'un côté comme de l'autre! Pouvons nous espérer être traité avec un peu plus d'égard en Devenir? Etre qualifié de Sutra est déjà assez insultant à mon goût, sans qu'en plus je me vois devoir faire fuir mes flottes en tout Devenir comme la dernière de vos parias.
|
||
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610 23/09/1012 ETU 16:41 |
Message édité -
Détails
Commandante Entalya, Sont-ce des oreille pointues que je crois voir dans votre rousse chevelure ? Si tel est le cas, méfiez-vous, car Devenir pourrait vous réserver un sort bien pire qu'un bombardement ionique. A l'heure même où je vous parle, notre vénérée présidente Sarasvati et son allié Krystia sont en guerre dans notre secteur IV. Guerre qu'ils mènent aux côtés de l'organisation raciste l'Ordre Humain. En Devenir, le simple fait de ne pas avoir une morphologie antrophoïde peut servir de prétexte à vous exterminer. Cela se fait avec l'approbation du gouvernement. Bien qu'il existe quelques hâvres de paix dans notre Galaxie, ce sont les commandants assoiffés de sang qui font la loi. Les autres applaudissent, de peur de perdre les quelques privilèges que leur octroie leur classe. C'est fort commode pour le gouvernement et pour l'Odre Humain, qui peuvent tranquillement éliminer opposant après opposant sans qu'aucune coalition digne de ce nom ne s'oppose à eux. Je vais vous donner un conseil commandante: ne cherchez rien en devenir. Vous n'y trouverez que haine, paranoia, racisme et arbitraire. Le seul respect qui puisse être gagné de ce côté du trou noir, c'est à la force des armes qu'il se gagne. Les mots, eux, s'envolent avec les peuples qui les ont prononcés.
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 23/09/1012 ETU 17:49 |
Message édité -
Score : 9
Détails
La Kalycia fit apparaitre un miroir virtuel via son holopad et regarda son reflet. Qu'est ce qu'elles avaient ses oreilles? Bon elles étaient peut être un peu grande, mais rien de bien extraordinaire. Commandant, je vous remercie de vos mises en garde, mais je suis tout ce qu'il y a de plus humaine. Et même si ça n'avais pas été le cas, je suis pleinement capable de me défendre en cas d'agression. Je suis certe une marchande, mais cela ne m'empêche pas de savoir me protéger. Le seul problème que j'ai actuellement, c'est que je cherche à construire de bon rapport avec votre galaxie, et que de se fait je me plie aux règles qui m'ont été imposé. Mais c'est bien la ou se trouve mon problème, je ne vois vraiment pas ce que j'y gagne, si ce n'est de bon rapport avec le gouvernement. On me tire dessus, on m'interdit de stationner mes flottes de ci de la, je ne peux produire aucun vaisseau, je suis toujours parmi la caste de Sutra prévu par le gouvernement, au même titre que ceux qui ont d'ailleurs pris des ambassades clandestines. Ainsi si quelqu'un veut bien m'éclairer sur ce que je suis censé faire? Assurer moi même la sécurité de mes pilotes et faire comme certains, prendre l'ambassade qui me chante et enfin pouvoir commercer tranquillement? Si je dois me débrouiller seule aucun problème, mais je suis lasse de cette situation, et je ne compte pas continuer à laisser mes pilotes se faire tuer comme cela.
|
||
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610 23/09/1012 ETU 20:15 |
Message édité -
Détails
L'aura holographique du Bioblaste passa à la couleur du citron vert, une teinte qu'il n'avait presque jamais utilisée au cours de ses presque deux millénaires d'existence, la couleur du sarcasme. Commandante Entalya, Peut être, si vous ne voyez pas ce qu'il y a à y gagner, c'est simplement parce qu'il n'y a rien ? Il repassa, presqu'impercetiblement, au jaune de la bienveillance Pardonnez mon ton. Je pleure cette Galaxie que j'aime, ravagée par la haine. Je pleure les âmes inombrables, humaines et aliens, que la guerre a pris. Je pleure les planètes excavées jusqu'à devenir des cailloux stériles. Je pleure notre système politique indigne. Je pleure la cruauté des loups, que rien n'arrête dans leurs ravages. Je pleure la lâcheté des moutons, qui espèrent que le loup prendra d'abord leur voisin. Et j'ai honte. Honte de l'accueil qui vous a été reservé. Honte de cette tyrannie où tout dépend de l'arbitraire d'une unique commandante. Honte de ce système de castes qui met au ban tout ce qui est différent, livrant l'innocent en pâture à la meute. N'espérez rien de notre galaxie. A moins de vouloir devenir un loup vous-même. A moins d'aimer tyranniser le faible. A moins d'être prête à flatter l'égo de celle qui voulu obtenir les clefs de Devenir pour en faire un si mauvais usage. Que Dieu vous garde --OGZ
|
||
Cdt. Gba Majay Bma
Respect diplomatique : 372 23/09/1012 ETU 23:30 |
Message édité -
Score : 15
Détails
Le commandant Gba Majay Bma se permit une petite remarque au commandant Of Gob Zumh: Vous dramatisez un peu là, Ou pas, Vous croyez qu'il y a quelques chose à gagner dans cette galaxie? Comme des paquets surprise dans les céréales? Non, décidément, il n'y a rien à gagner car tout est à payer! Moi je vous demande, où sont passés ces gens qui se disaient pour la paix et la démocratie? Ont-ils disparu de l'horizon? Pensiez-vous qu'il suffisait de réclamer la justice pour l'avoir? Qu'il s'agit d'un droit d’existence? Vos valeurs ne valent pas plus que la pisse d'un âne dans un saut vue l'acharnement que vous mettez à les défendres! La déesse représente un pouvoir et je respecte cela, que ce pouvoir soit concrétisé par une institution ou non. Le respect se mérite, par son pouvoir ou ses actions mais il ne faut pas croire qu'il s'agit d'un du. Pour Dame Entalya, il est par contre en effet pas acceptable de laisser de voyageur qui s'annonce bourlinguer de ioniques en ioniques. Jamais je n'ai vu une armée ou un groupement se lever pour faire pression sur le gouvernement pour imposer sa vision. Pourquoi? C'est la faiblesse des pacifistes et démocrates qui en est la cause, toujours à bavasser et parler en rond, sans jamais prendre de risques. Achetez-vous des couilles et devenez un despote...
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 23/09/1012 ETU 23:56 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Sélène venait d'entendre la dernière phrase du Cdt Gba Majay Bma ... Rediffusée dans son "Vaisseau Mère" ... Elle s'adressa à son second ... dégainant son couteau de chasse. - voilà donc la solution ! Une paire de couilles ! ... Lieutenant, baissez votre pantalon ! Nous avons le devoir de nous équiper ...
|
||
Cdt. Gba Majay Bma
Respect diplomatique : 372 24/09/1012 ETU 07:53 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Gba Majay Bma rajouta en vitesse: Nous en vendons à toutes les tailles et couleurs! Les opposants Byermains sont toujours généreux avec leurs organes... Par contre, on fait pas le modèle microbe.
|
||
Cdte. Gritche
Respect diplomatique : 222 24/09/1012 ETU 08:58 |
Score : 5
Détails
Le commandant Feldman kassad se leva et se dirigea vers le centre de l’hémicycle afin de transmettre la réponse de Gritche au dernier message du Commandant GBA. Salutations commandants Commandant GBA je me permets de vous citer le message de Gritche : Commandant GBA vous avez raison. Nous autres n'avons pas de couilles , ou tout au moins elles n ont pas les même vertus que les vôtres. Chez nous elles influent notre sexualité, et peu notre comportement. Et voyez vous chez nous, elles n'ont rien a voir dans la gestion d'une crise diplomatique ou d'un conflit... Peut être devriez vous penser a vous les dégorger un peu car il me semble que leur grosseur vous monte au cerveau. Vous n entendez plus certains commandants car ils sont las de parler à des sourds ( ou à des pairesq de couilles??) ils preferent communiquer entre eux, gérer leurs civilisations et non perdre leur temps avec ce simulacre de gouvernement Sur ce je vous laisse, car j ai déjà passé trop de temps a parler à une paire de couille....
|
||
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610 24/09/1012 ETU 10:35 |
Score : 11
Détails
Commandant Gba, sachez que nous partageons tout à fait votre vision des choses: les valeurs ne signifient rien si elles n'imposent pas des choix. Il est en effet facile de se revendiquer pour la démocratie dans un salon, tandis que de l'autre côté du mur sévit une tyrannie qui massacre à tour de bras. Et je ne pense pas dramatiser. Je me contente de constater. Pour ce qui est du respect que vous portez au régime de Sarasvati, cela ne devrait étonner personne: elle joue dans la cour des grands, tandis que vous vous cantonnez à dépouiller des gamins de leur boîte à tartines. Quant aux testicules, je vous enverrai par com-x un petit film éducatif que l'on montre aux jeunes bioblastes, cela devrait vous éclairer sur nos méthodes de réproduction et démystifier pour toujours ces protubérances inélégantes que vous tenez en si haute estime.
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 24/09/1012 ETU 12:21 |
Score : 6
Détails
La Kalycia c'était assise dans un coin en attendant la réponse du gouvernement. Elle était surprise de voir le niveau primitif des autres commandants, utilisé ses appareils génitaux quand on peut faire tout ça proprement en laboratoire... Une image du tyran en pleine ébat commençait à pointer dans son esprit, et la elle comprit que s'en était trop. Commandant de Devenir, Je remercie tout ceux qui m'ont envoyé des messages de soutien ou des propositions d'aides, que ce soit pour le stationnement de flotte ou d'ambassade. Je vais diriger mes flottes vers les coordonnées qui m'ont été indiqué. Afin de m'immiscer le moins possible dans vos affaires, j'ai pris le parti, dans un premier temps et si tout ce passe sans problème, de m'occuper moi même de me coloniser une ambassade. J'ai trouvé plusieurs planètes indépendantes qui seraient parfaite pour cela et qui ne semble pas intéresser grand monde. Si cela venait à ne pas fonctionner, dans ce cas je pense accepter une des divers propositions qui m'a été faite. Plus le temps passe, et plus je me rend compte que nos galaxies sont plus proche qu'on ne le croyait. Aussi, au cas ou cette nouvelle position de ma part venais à déclencher des attaques sur ma personne, j'appliquerait la politique que je met déjà en application en Eveil, celle de la représaille proportionné. Vous attaquez mes flottes, j'attaque vos flottes, vous attaquez mes terres, j'attaque vos terres. Une politique qui a déjà fait ses preuves, et m'a permis de ne jamais subir la moindre invasion en Eveil. En espérant que vous n'y verrez aucune agression de ma part, je ne souhaite que m'installer tranquillement.
|