Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 27/09/1012 ETU 12:41 |
Score : 7
Détails
La Kalycia fit son plus beau sourire à Sean Pean. Elle se mit à regarder en l'air, semblant attendre quelque chose. Au bout de quelques minutes elle prit à parti l'assemblée avec un air dépité. Je suis un peu perdu... La musique dramatique c'était pas à ce moment la normalement? L'invasion intergalactique, le danger Alien, tout ça tout ça. Elle prit un ton un peu plus sérieux. Si j'avais voulu attaquer qui que ce soit ça fait bel lurette que je me serais livrer une flotte de guerre et que j'aurais fait exploser tout ce que j'avais envie de faire exploser mon brave! Avec tous mon empire de l'autre côté du trou noir je n'aurais pas risqué grand chose, déjà que même ceux du bon côté ne m'inquiète pas vraiment, alors vous... Mais bon la peur c'est votre crédo non? Je pense qu'on va vite tourner en rond si on poursuit cette conversation, alors personnellement j'en resterait la mon cher. Il serait malgré tout indélicat de ma part de ne pas répondre à votre contre proposition, et je vais devoir décliner. Vous savez, les filles comme moi, on fait toujours attention à ce qu'on mange. Elle regarda l'entre jambe du commandant avec un léger dédain. Bon la c'est sur que je ne risque pas de grossir, mais c'est plus une question d'hygiène vous voyez... Par contre, mes nouveaux quartiers seront bientôt installé, et quelque chose me dit que vous serez malgré tout ravi de venir y tester mes bigoudis sans une quelconque contrepartie de ma part! Mais bon un temps pour chaque chose! Elle lui fit un petit clin d'oeil et se retira.
|
||
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532 28/09/1012 ETU 13:06 |
Score : 4
Détails
★★★ - Miss Entalya, effectivement il semblerait que nous tournions en rond depuis le début, un peu comme si nous dansions la valse, mais sans nous regarder. Soit, il semblerait que notre gouvernante Sarasvati ne s'oppose pas à votre venue. En même temps vous me direz qu'elle ne s'oppose plus à grand chose pour l'instant, et vous aurez raison. Qu'il en soit ainsi, c'est avec un réel plaisir que je viendrai vous rejoindre dans vos appartements. Avec tout mon respect. God Bless You. Le Brigadier-Général était satisfait, car même avec ses brulures et son œil en moins, il arrivait toujours à chopper de la donzelle. Celle-ci était un peu plus farouche qu'à l'accoutumée, mais elle avait succombé comme toutes les autres à son charme galactique. Yeah baby ! ★★★
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441 30/09/1012 ETU 10:29 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Commandante Entalya, DEVENIR vous a offert immédiatement les moyens de vous installez sur une Ambassade lorsque vous arriviez à notre frontière. Les conditions de cette installation étaient très claire : vous disposeriez d'une planète Ambassade le temps que le gouvernement négocie avec vos propres institutions concernant une implantation plus en avant. Aujourd'hui, vous bafouez allègrement nos règles, et lorsque nous prenons les mesures nécessaires pour faire respecter nos Lois, vous criez au scandale. Pire, vous menacez de sortir les armes! Mais POUR QUI VOUS PRENNEZ VOUS? Vous n'êtes pas ici chez vous! Vous êtes ici une SOUS-COMMANDANTE qui n'a de DROITS que ceux que nous désirons bien vous OCTROYEZ. Vous vous défendez en invoquant l'argument commercial! Foutaize! Une planète ambassade suffit amplement pour que vous puissiez réaliser vos activités. Inutile pour vous d'installer des "Comptoires" dans chacuns de nos Secteurs, à moins que vos ambitions soient plus sombres car avec une volonté de discrétion. Il est grand temps que vous vous rendiez compte de votre outrecuidance, avant que cette dernière ne nous exaspère, ici, au gouvernement de DEVENIR, et que nous vous condamnions à retourner à tout jamais en EVEIL. Faites bien attention à votre réponse. Je dirais que la plus approprié serait un mutisme d'approbation suivie des transferts de souveraineté de tous vos mondes outre que l'Ambassade en EDEN. Qu'il en soit ainsi.
|
||
Cdte. Gritche
Respect diplomatique : 222 30/09/1012 ETU 10:58 |
Score : 10
Détails
Gritche avait décidé de revenir à l'assemblée, histoire de relayer Kassad qui commençait a trouver le temps long a écouter toutes ces diatribes Commandant Machiavel, il me semble au contraire que la commandante Entalya est ici chez elle au même titre que tous les commandants qui arrivent encore en Devenir sans être passés par la case éveil. Vous parlez de règles bafouées mais ces règles ont été mises en place de façon arbitraires par les premiers commandants arrivés, et ne concernent que vous et non la Galaxie. Je Note qu’une fois de plus vous faites appel à un simili statut divin, en « octroyant les droits « et en traitant la Commandante Entalya de « sous commandante ».. Parias, sous commandante….il existent pourtant d’autres moyens de grandir bien plus intelligents que d’essayer de rabaisser vos semblables et concitoyens. Gritche se retourna et fixa certains commandants présents dans la salle Commandants Commandantes Depuis quelques cycles mes sondes sont bombardées et détruites par certains commandants qui se reconnaitront. Je tenais à vous informer que devant ces attaques répétitives nous avons pris la décision d’appliquer la loi du talion. Celle-ci entrera en vigueur dans 1 cycle Nous vous remercions pour votre compréhension et votre écoute
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 30/09/1012 ETU 14:51 |
Score : 13
Détails
Commandant Machiavel, Non votre ambassade en Eden n'est pas adaptée, pour la simple raison que vous y interdisez les infrastructures. Je me retrouve avec un magnifique caillou sur lequel je ne peux strictement rien faire si ce n'est compter les grains de sables. Si pour vous c'est une ambassade digne de ce nom, nous n'avons pas la même notion des conditions d'accueil. De plus vous y bombardez les flottes en orbite alors même que j'avais obtenu l'autorisation de votre dirigeante pour construire cette flotte. "Sécurité d'Eden". Ne me prenez donc pas pour une idiote, ce que vous avez offert en Eden, ce n'est pas une ambassade, c'est un moyen d'espionner tranquillement tous les commandants d'Eveil. En parallèle, j'ai donc déplacé ma flotte, bombardé par ici, par la... Alors même que j'ai un droit de circuler reconnu par votre dirigeante... Je suis ensuite revenu vers vous, espérant une réponse de votre gouvernement pour l'amélioration de mes conditions en Devenir et je l'attend encore... Même vous, il aura fallu attendre que je me fasse un peu remarquer pour que vous vous décidiez à vous intéresser à mon cas. Vous me traitez comme si j'avais commis les pires crimes, je n'ai fait qu'accepter plusieurs planètes d'un peuple en exil pour en faire un système d'ambassade pour moi et ceux d'Eveil qui souhaiterait bénéficier d'une ambassade convenable. En parallèle, j'ai proposé des ambassades en Eveil si vous passiez le barrage ionique, ce que certains ont réussi à faire. Nous avons à ce jour plusieurs de vos commandants qui se sont installés en Eveil, Raleigh, l'allumé, Wolf O'donnel, et probablement d'autre qui ne se sont pas fait remarqué à l'assemblée. Alors ne venez pas me parler de la situation en Eveil, elle y est plutôt confortable puisque vous faites ce que vous voulez tant que vous évitez le secteur 0... Donc non commandant, je ne vais pas continuer à vous laisser me ioniser allègrement, bombardez mes ambassades et j'en passe. Moi aussi je sais utiliser les ioniques. Vous ne voulez pas me respecter et me considéré comme une sous citoyenne? Très bien, vous allez voir ce qu'elle sait faire la "sous citoyenne" Afin de garantir la sécurité de mes ambassades, une ionisation total du secteur 4 système 0 a été programmé, trop de bombardement ici, vaisseau diplomatique qui traine par la, escadre kamikaze... Tous les commandants présents peuvent me contacter pour se voir intégralement remboursé du double des vaisseaux que j'aurais détruit. Cette opération sera renouvelé régulièrement jusqu'à ce qu'on me foute la paix. Car oui commandant Machiavel je bafoue vos lois incohérentes et vos castes insultantes. Mais vous faites une petite erreur, mes droits sont ceux que vous voulez bien m'accorder, mais aussi ceux que vous ne pouvez m'empêcher de prendre. Et la sachez que je ioniserai l'orbite de mes ambassades jusqu'à l'apocalypse s'il le faut, mais je tiendrais mon traité avec les buloriens, la protection des anciennes planètes buloriennes pour en faire un lieu d'ambassade et d'échange avec Eveil.
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 30/09/1012 ETU 15:22 |
Détails
Au bruit des armes, ne serait il pas utile de substituer celui des pourparlers? Chacun a l'impression ici de détenir la vérité, qu'il est l'agressé et non l'agresseur car en fait deux théories s'opposent. D'une part, celle considérant que nous sommes tous les possesseurs de cet univers et par la même, tout déplacement est légitime. De l'autre, celle considérant que chaque galaxie est réservée à ces natifs, qui en ont assuré le développement et de ce fait que leur droit est supérieur à celui de nouveaux arrivants. Ce débat fait l'objet des multiples discussions que nous connaissons depuis l'ouverture de cette salle dédiée, sans succès jusqu'à présent. Aussi, trouvons une autre voie. Je vous propose de mettre en place une commission spéciale, dont la vocation sera d'inscrire durablement les relations mutuelles entre les peuples de nos différentes galaxies. Chaque partie y sera représentée, aussi bien les ressortissants de chaque galaxie mais aussi toutes les instances politiques qui les composent. Cette proposition, je le conçois, va sans doute susciter des discussions en devenir où certains sont tenants d'un Gouvernement central que certains au contraire rejettent. Dépassons ce clivage et pour le bien commun, asseyons tout le monde autour de la table et cessons ces combats qui n'ont de résultats qu'une augmentation sans cesse croissante du nombre de morts et de victimes
|
||
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469 30/09/1012 ETU 15:45 |
Score : 12
Détails
Le Commandant Alexandre Pavlovitch, Libérateur de la Nation Terrienne libre, regardait les enregistrements holographiques de l'Assemblée Galactique tout en chipotant avec ça moustache. Un tic dont il n'arrivait pas à se défaire. Il cessa d'y toucher dès qu'il lut la dernière intervention de la Commandante Entalya. Alors, il se mis à penser à voix haute : Hé bien, ça, c'est une bien belle atteinte aux lois fixées par le gouvernement de notre galaxie. Et puis, après tout, ce gouvernement ... non, cette coalition totalitaire est plus adapté, ne semble pas les respecter non plus. En plus, lesdits Brahman n'ont pas tous l'air d'être sur la même longueur d'onde. Serait-ce une preuve de fragilité naissante du pouvoir? Enfin bon, il ne faut pas s'étonner lorsque que l'on tente d'asservir un "Grand", en agitant des sois-disant textes de lois tel un gourou qui agite son torchon appelé "Vérité", de finir par se faire taper sur la tête. Immédiatement, Alexandre se leva et se dirigea d'un pas rapide vers le bureau de son responsable diplomatique. Il toqua et entra sans attendre la moindre réponse. - Nikolaï, dit Alexandre Pavlovitch - Monsieur Pavlovitch! Que puis-je faire pour vous, lui répondis le responsable en diplomatie. - J'aimerai que tu suives de très près l'évolution de la situation en Secteur IV. Le Temple et ses sbires semblent avoir gagné la guerre, avec l'aide de l'Ordre Humain, contre les sois-disant rebelles de cette région de l'univers connu. Cependant, une Commandante du nom d'Entalya, qui a récemment obtenue des planètes dans ce secteur, ne semble pas vouloir se plier au lois gouvernementales. Ça ne m'étonnerait pas que ça chauffe à nouveau là bas vu l'entetement de ce qui nous serre de gouvernement. Et peut-être que cette Commandante fera réfléchir le pouvoir à une autre façon de gouverner ... plus égale ... plus ouverte, ou ne serait-ce qu'un peu moins totalitaire et élitiste.
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 30/09/1012 ETU 17:15 |
Message édité -
Détails
Commandant Denior, Des pourparlers ont déjà eu lieu dans l'assemblée universelle qui réuni nos deux galaxies. Une seule chose peut se dégager des débats, personnes n'est d'accord. Et vu qu'Eveil n'a pas de gouvernement, si personne n'est d'accord, ça signifie que chacun fait ce qu'il veut. Aussi les commandants de Devenir peuvent faire à peu prêt ce qu'ils veulent en Eveil, à l'exception peut être de faire trainer des vaisseaux diplomatiques et des canons orbitaux à côté de la capitale, bizarrement la commandante qui à la charge de la défense du secteur 0 n'aime pas trop, allez comprendre... Et dans le cas qui nous occupe je veux bien discuter mais je ne vois pas vraiment ce qu'il pourrait en ressortir, il n'est tout bonnement pas question que je cède la moindre de ces planètes à un commandant qui ne serait pas d'Eveil de par l'engagement que j'ai pris avec le peuple bulorien, et je mettrai tout en oeuvre pour ne pas risquer de manquer à ma parole. Des transferts de souveraineté sont d'ailleurs déjà en cours vers certains commandants d'Eveil et je n'aurais donc même plus un contrôle direct sur une partie de ces planètes sous peu, je prévois à terme de ne conserver que les deux planètes sources de tension, Pe'rry et Dark Corporation. J'en profite pour signaler que les commandants d'Eveil peuvent me contacter pour une demande d'ambassade, bien sur totalement clandestine et qu'il faudra probablement protéger, dans ce système, le système 0 du secteur 4.
|
||
Cdt. Raleigh
Respect diplomatique : 279 30/09/1012 ETU 19:00 |
Détails
Commandante, vous présentez de la façon qui vous arrange certaines informations, voir même les déformez totalement. Tout d'abord il n'y a jamais eu de canons orbitaux et de vaisseaux diplomatiques dans le système de votre capitale. Comme vous le dites si bien, la commandante en charge de sa défense, Anna Frederowsky, pourra confirmer mes dires à tous. Grande surprise que de vous entendre affirmer que les commandants de Devenir peuvent faire à peu prêt tout ce qu'ils veulent en Eveil. Interdiction d'ambassade, interdiction de flottes … en faite le seul droit que l'on a chez vous est de mourir, de préférence en silence. Inutile d'essayer d'entrainer des commandants d'Eveil dans votre folie, nombre d'entre eux sont déjà parmi nous et certains dispose même déjà d'ambassades. Vous parlez de respect commandante, mais ou est le votre ? Vous vous êtes immiscé dans des affaires qui ne vous regardaient pas, vous déclarez vouloir procéder à des actions de guerres. Et maintenant vous vous octroyez le droit d'accorder des postes avancés à vos alliés comme bon vous semble. Entendons nous bien, le peuple Lantien vous reconnaissait le droit d'avoir une ambassade, d'avoir des flottes pour vous déplacer où bon vous semblait. Mais vos derniers propos ressemblent étrangement à un appel à la guerre d'autant plus que vous mentez éhontément pour justifier vos actes. Vous semblais vouloir abuser de la bonté et de la patience des natifs de Devenir. Force est de constater que les propos du compte Rênyx en Eveil à votre encontre semblent fondés … Mais peut-être est-il vrai que je soit tellement aveuglé par la cruauté et la fourberie de certains natifs d'Eveil que cela biaise mon jugement. Seul vos actes pourraient m'amener et réviser mon avis. Vous semblez accorder beaucoup au souhait d'un seul commandant faisant fi de ce que pourraient vouloir le plus grand nombre. Vous ne voulez pas rompre vos engagements, cela vous honore, il vous suffit donc de rendre aux planètes en question leur liberté. Je peux également vous assurer, pour avoir goûté à l'hospitalité de votre galaxie d'origine, que la liberté de circulation est largement plus entravée en Eveil qu'en Devenir. Inutile donc d'éclater de colère pour des tirs ioniques qui ne vous visaient surement pas personnellement bien que les pertes humaines soient toujours difficiles à accepter. Nous comprenons que vous souhaitiez fuir Eveil et sa noirceur pour venir vous installer dans notre magnifique galaxie toutefois le peuple Lantien vous serait gréé de laisser en Eveil toute votre colère refoulée.
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 30/09/1012 ETU 20:20 |
Détails
Commandant Raleigh, Je n'ai de cette affaire que les déclarations qui ont été tenu dans notre assemblée Voila celle de la commandante Sélène, représentante de l'ordre, et alliantiste: Sélène se présenta calme en accueillante devant le pilote rescapé ... Certes sur son holopad portable, elle en voyait d'autres ! Dieu bénisse la Corvette Sonar ... Elle l'enveloppa d'une couverture avant de prendre la parole. - Venez chez moi pilote ... Je vous propose un ancrage en 0.0.4.4. Pouvez vous communiquer cette positions aux autres également ? Cela évitera sans doute un carnage à venir. Le Furtifs, c'est pas bien grave. Les canons orbitaux atomiques en revanche, et les Kelas, c'est moins ... Neutre ... Je ne connais pas le niveau de technicité de vos diplomates alliantistes pilote, Mais ... avec l'effectif détruit, les miens sont en mesure de prendre un système entier, surtout avec l'appui des cannons ... Elle se retourna vers l'assemblée ... - je passe sur l'effectif de transporteurs stagnants du Cdt l'Allumé et sur la quantité particulièrement ENORME de Brigands dans le système 19. Cdt O'Donnel !?! ... Voyez vous, ces éléments pris séparément ne sont pas dangereux ... C'est même drôle ... Mais mis en commun et tous liés au système 19, j'ai tout les moyens de vous afficher ici même un mode d'emploie de : comment prendre une capitale en 56 heures ... Au travers de tout barrage ionique. - Pour ma part je salue l'initiative des mondes unis ... Et retenez ma coordonnée, elle est votre salue d'ici qu'un gouvernement galactique ne prenne avec cette assemblée le chemin d'une décision sur la question Extra-Galactique. ... Puis vers le Cdt L'allumé, n'arrivant pas à distinguer lequel d'entre eux parlait. ... Pour votre question Cdt L'allumé, La réponse est que nous ne pourrons pas, même si à l'heure d'aujoud'hui, nous sommes plusieurs à connaitre TOUTE NAISSANCE partout et en tout lieu d'EVEIL. Ma réponse sera donc celle que j'ai affiché pour la rédaction de ce texte : des fraudeurs il y'en aura, ils doivent considérer cependant qu'ils avaient d'autres moyens d'action. ... Et que, l'impunité n'existe pas ... Un jour ou l'autre on finit toujours par savoir, et ce jour là, le système sera là pour faire payer la note du mensonge à ceux qui l'auront nourrit. Les fraudeurs ne seront pas plus de 5%, ce qui est acceptable. Tout est question de perspective. Voila d'ou je tir mon information concernant des canons orbitaux et vaisseaux diplomatiques, voyez avec elle s'il faut démentir cela ou si j'ai mal compris son discours, mais quand une des alliantistes les plus respectés d'Eveil, et une de mes amie, commence à parler de ce type de vaisseau, j'ai tendance à la croire. Peut être ai je mal compris son allocution. Mais oui vous avez également le commandant Wolf O Donnel qui c'est implanté en secteur 19, et je ne crois pas qu'il ait eu à subir des agressions de la part des commandants d'Eveil. Car si je le maintiens, vous pouvez faire ce qui vous chante en Eveil. Mais peut être devrais je clarifier mon propos, il n'y a aucune ligne de conduite général. Certes vous serez bombardé en secteur 0, et ceci du fait du traité de protection de ce secteur entre Anna et les Mondes Unis, mais j'aurais tendance à y subir le même traitement si je commençais à y faire trainer un peu trop de vaisseau. A côté si j'ai envie de vous donner une de mes planètes en secteur 4 d'Eveil, ce sera mon problème. Cyannah l'a prouvé en transférant une ambassade, et il ne me semble pas que le commandant en question subisse de représailles. J'ai moi même proposé à plusieurs commandants de leurs fournir des ambassade dans le secteur 4 d'Eveil pour les remercier de leurs accueils. Revenons sur un autre point, je n'ai mis le nez dans rien du tout. Le peuple Buloriens au dernier nouvel était souverain sur ces planètes, il m'a fait une offre d'ambassade, je l'ai accepté en enfreignant vos lois volontairement. Enfin en enfreignant vos lois, la aussi je peux chipoter, faudra quand même qu'on me cite à un moment donné le passage qui interdit la possession de l'ambassade de son choix par à un Sudra, je ne l'ai jamais trouvé. J'ai trouvé sans problème en revanche la loi qui autorise la possession terrestre aux Sudras. Mais bon j'avoue, sur la contrebande je n'ai aucune faille a avancer. En revanche je ne déclare la guerre à personne, je vous dis que j'en ai ras le bol de vos lois qui se contredisent et des conditions dans lesquelles vous me recevez et que j'ai assez été insulté par la moitié des commandants de cette galaxie. Mais au final ça ne va pas changer grand chose, je me faisais tirer dessus quand je respectais vos lois, je me fais tirer dessus depuis que je ne les respectes plus, je ne vois pas vraiment la différence. Je conclurais en disant qu'avec vos lois idiotes vous en perdez le sens des réalités. Je n'avais encore jamais utilisé la moindre arme en Devenir, on m'a laissé ses planètes sans la moindre violence, avec la bénédiction du peuple qui les détenaient, j'ai offert mes technologies à qui le demandait, proposé des ambassades, et en échange on m'a laissé un caillou vierge, on a bombardé mes vaisseaux, ignorés quand je suis venu demander un meilleur traitement, et aujourd'hui tout le monde en Devenir s'Eveil, surpris que j'ai pris mes aises? Comprenez peuple lantien que si vous m'avez toujours bien traité, ce n'est pas le cas de tous les commandants de votre galaxie.
|