Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Assemblée acescente

Assemblée acescente

Pages : 1 2 3 4 5

Cdte. Miss Tick
Respect diplomatique : 212

Avatar
28/10/1012 ETU 13:37
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Isolée de tous, en proie à ses propres démons, machination en son propre sein, on vint un beau matin pousser la porte blanche de Mademoiselle Hedwige Tick pour annoncer de terrible nouvelle, elle était accusée d'avoir menti. Crime hautement puni dans son monde. Alors qu'elle était assise dans son immense trône blanc, à l'intérieur d'une salle entièrement blanche et dépourvu de meuble, semblerait il la plus haute des salles de la tour d'Ivoire dont la baie vitrée donnée sur le monde et le ciel d'un bleu pur, on vint lui passer les chaînes aux pieds et aux mains tout en lui disant de quoi elle était accusée. Violente nouvelle. Accusée de mensonge. Sous-Accusée de ne pas être pacifique. Honte à son peuple ! Souillon de Moonacre ! Gourgandine de l'Eden...
Ne pouvant défendre ses actions avant leur du procès, on la cloisonnait dans les plus sombres et humides trous de la Salle d'Oublie. Là, elle ne pouvait plus voir le jour. Plongée dans le noir, elle avait beau lever la tête telle une petite grenouille voulant sortir du puits, elle ne voyait que des ombres dansantes sur des parois glissantes. Elle qui avait touché les cieux, elle qui était déjà tombée au plus bas devait revivre un tel moment sans pouvoir cette fois-ci s'échapper de cette caverne, puisqu'elle était maintenant la seule habitante de celle-ci. L'angoisse, la froideur des lieux, lui faisaient réaliser à quel point elle avait faillit à son devoir. Jamais elle n'aurait du vendre ses vies contre quelques Leems. Se sentant honteuse d'avoir vendu des âmes si bonnes à des mains si sales, ne récoltant maintenant que le retour de ce qu'elle avait fait. On ne saurait dire combien de temps elle avait croupi dans ce trou, mais quand on vint la chercher pour la toiletter et lui faire porter la robe blanche de la cérémonie, le bûché était près sur la grande place.
Enchaînée, encerclée par les forces armées, elle marchait pieds nus sur les pavés gris, humide et froid du début d'après midi. Une fois installée sur celui-ci, on activa la petite caméra qui devait la montrer aux yeux de tous, à son peuple, à ses mondes, à l'Assemblée Galactique. Jugée comme une sorcière, on rappelait les faits, accusée à tord d'avoir céder une planète après des demandes incessantes. Accusée d'avoir livrée les siens à des mains pleine de sang.
C'est donc une femme vêtue d'une simple robe blanche pour cacher son corps, au teint pâle, aux yeux d'un bleu aussi pur que le ciel du moment et aux cheveux bouclés noirs, parsemés de mèches blanches qui retombaient ses sa gorge et ses jolis attraits qui apparu à l'Assemblée. Elle avait un fin sourire plaintif et ses yeux remplient de peur faisaient de leur mieux pour retenir les larmes de son corps. Le son de la cloche se fit entendre et vint rejoindre les tambours qu'on battait et les pleurs des plus fidèles à l'enfant lunaire. Lorsque le silence revint, un homme de la justice prit la parole au micro afin de finaliser l'affaire.
- Mademoiselle Hedwige Tick. Vous êtes accusée par un membre de l'Assemblée Galactique d'avoir utilisée le mensonge avant de restituer des planètes, mais non sans les avoir préalablement vidées de leurs ressources. Le mensonge était punissable d'une lourde pleine qui est la mort par le feu purificateur à Morpheus. La Vérité seule doit vivre et faire prospérer notre civilisation et la recherche de celle-ci est notre but à tous. Qu'avez vous à dire pour votre défense, avant que le feu purificateur vienne nettoyer votre âme ?
- Non coupable.
La foule surprise par cette réponse fit remonter un « Ooh » qui glaçait aussitôt le corps de la jeune femme. Puis elle s'expliqua tout en essayant de hoqueter le moins possible.
- Les commandants m'ont demandé à plusieurs reprise de leur soumettre cette planète. J'ai tout d’abord refusée, car Morpheus avait fait d'eux un monde meilleur bien que peu productif. Lorsqu'elle était dans mes mains, elle n'avait déjà plus aucune ressources et son bonheur était au plus bas. Avec nos soins, elle a pu croître à un bonheur et toucher du bout des doigts le repos éternel.
- Il est dit que vous leur avait restitué cette planète Dame Tick c'est donc...
- En effet, j'ai enfreins le règlement 3465, du Code Nix. Code que j'ai moi même conçu. Je suis coupable d'avoir abandonnée cette planète et donc des millions d'âmes alors qu'elles me faisaient confiances pour leur fournir un repos éternel et serein. J'ai vendu chacune de ces âmes pour 1 £ par âme. Je les ai humilié en cédant aux caprices de ses commandants que j'avais déjà préalablement informés de sa stérilité.
C'était plus fort qu'elle, devant la honte et la mort qui avançaient à grand pas, la Commandante laissait aller son chagrin. Coupable de crimes odieux.
- J'ai aussi conduit à une mort certaines des millions et probablement même des milliards d'hommes et de femmes lors de la conquête sectorielle Copernic, dans le but de faire venir de nouveaux commandants... Je n'avais pas prévenu les commandants déjà sur place et j'ai donc subit leur feux sans même répondre par la suite. A quoi bon... Ils étaient déjà tous mort. L'argent et les arrangements n'auraient pu les faire revenir. Cela m'a juste montré que les commandants ici sont si paranoïaques et qu'ils ont si peu confiance en moi, qu'ils ont jugeaient bons de me mettre à feux et à sang.
- Dame Tick...
- Il suffit. Je suis coupable de crime contre l'humanité Morphienne. Que l'on procède à mon exécution afin que le feu purificateur brûle mes pêchés et aide mon âme en lambeau à reposer en paix.
Elle avait réussi à ravaler un peu de ses larmes pour que le bois puisse tout de même prendre feu, mais sa gorge était si serrait que les derniers mots qu'elle laissait couleur de ses lèvres étaient aussi salés que les mers. Séraphin voulu lui faire don d'une bourse pleine de poudre à canon, mais elle refusait d'un signe de tête de porter celle-ci. Enfin on mit le feu au bois et à la paille, laissant à tous le plaisir de voir la combustion d'une commandante qui n'avait pour but que d'être bonne. Trahi par un commandant qui ne savait pas ce qu'il disait, Of Gob Zumh devrait porter sa mort sur sa conscience. La mort d'une commandante qui avait toujours soutenue son partie, qui l'avait permit de s'exprimer à l'assemblée lorsqu'il était encore qu'un paria, une commandante qui avait appuyée le projet Eden. Une commandante qui lui avait bêtement fait confiance et avait accepté de lui laisser une planète déjà maltraitée lors de leur guerre de Secteur. Oui. Miss Tick était une Bonne Commandante, pacifiste, trop bonne, trop …
Un homme dans l'ombre suivait tout ceci et il se jurait alors d'offrir à Of Gob Zumh la monnaie de sa pièce pour avoir ainsi humilié Hedwige et avoir condamnée celle-ci à mourir. Avant d'accuser les gens, il valait mieux se renseigner sur les dégâts qu'une telle accusation pouvait causer. Of Gob Zumh devrait maintenant assumer les feux et la colère plus que violente d'un amant à qui on venait d'enlever son idylle.
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610

Avatar
28/10/1012 ETU 14:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
2 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
J'aurais dû voter "humour décapant", car c'est une bien jolie pirouette que de mentir quand on est en aveux d'un procès pour... mensonge.
Premier mensonge sur l'état de la planète Suméria, dont la population se comptait en milliards il y a quelque dizaines de cycles encore.
Second mensonge sur mon appartenance prétendue à la classe des parias, comme chacun pourra facilement le vérifier.
Repose en paix Miss Tick. Tu étais une bonne commandante, mais tu as payé le prix de ton amitié pour le Temple.
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478

Avatar
28/10/1012 ETU 14:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Je vous rejoins Commandante Aryakis, en cela que, en Éveil, ces décisions sont publiques, et que, d'autre part, vous avez le bonheur d'avoir opté si je ne me trompe pour la reconnaissance d'une Anarchie Libertaire Galactique ?
Je rejoins, pour une fois et sur ce point, le Commandant Of Gob dans sa demande d'explication de Le Temple et de Carnival, et j'ajouterais de l'OH puisqu'ils sont une principale force armée, et enfin d'Atlas et d'Eden, concernant la capitale, le gouvernement, et leurs projets.
Par rapport à Eden, quels en sont les dirigeants actifs actuels ? Quels sont vos buts ? Vos modes de décisions ? Quelles sont ces négociations secrètes d'ambassades !
Ensuite je propose que l'ensemble des Commandants de Devenir se prononcent sur leurs souhaits. Personnellement je penche pour une Anarchie libertaire universelle, l'A.L.U. ! Ce qui ne signifie aucunement une anarchie tout court, mais la liberté de chacun, l'absence de gouvernement, et l'information publique pour les questions qui nous concernent tous.
Si personne ne réagit, je demanderai personnellement à Denior de vous assommer divinement, à Poussin de vous enrhumer, et à Gba de vous rééduquer...
Que l'Atome soit avec vous !
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

Avatar
28/10/1012 ETU 15:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 5
Les doigts crispés et le regard vif, Sarasvati observait d'un œil ardent les flammes lécher la Dame Blanche dont l'âme avait déjà déserté le corps à présent calciné. C'est le cœur lourd et l'estomac noué que la blonde voyait défiler ces images, plus douloureuses au fil des secondes. Accusée de crimes dont elle n'était pas responsable, on ne l'eut crue, on l'eut cuite. Lorsque s'apaisait la fournaise au même rythme que l'affliction qui s'était emparée de son organe vital, la Bactérie eut des mots aussi tranchants que des milliers de couperets lacérant l'ensemble des veines et artères de l'Auréenne. Comment osait-il encore se présenter en ces lieux, cracher par delà le cadavre de la seule personne qui l'avait protégée du courroux du Temple à l'époque, la seule à avoir négocié son statut de Paria lors de la prise de pouvoir de la Déesse Maharani Sarasvati.
De ses longs doigts arachnéens, Sara parcourait les cannelures de son médaillon à l'effigie de Kali, déesse toute puissante. Résignée, elle noua la corde qui retenait le médaillon à la lance en bois d'ébène que portait en permanence Sanjit pour assurer la défense de la Rani. Elle ne désirait gaspiller sa salive en essayant vainement de discuter avec une bactérie qui se sentait investie d'une mission divine et dont l'égo était aussi gonflé que les seins d'une bimbo. Elle se contenta simplement de rédiger quelques lettres de condoléances à Séraphin avant de signaler le retrait de son trône, ainsi que de sa personne. Elle avait déjà bien trop souffert des épines qui avaient poussé dans cette nouvelle Assemblée.
Tandis que le convoi quittait silencieusement l'Hémicycle, Sanjit alla planter en dessous du pod qui transportait la bactérie sa lance, à laquelle pendait le médaillon en or sur lequel coulait, entre les sillons, le sang de Sarasvati qui s'était entaillée, à le serrer trop fort.
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

Avatar
28/10/1012 ETU 17:58
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Il semble que ma présence manque en cette discussion et je suis d'autant plus surpris que cette demande émane de ceux qui l'ont souvent critiquée. Je me gausse.
Sérieusement, je rejoins les propos de Gob et de Jane sur le bilan de la soi disant déesse. Une galaxie et sans avenir...
Nous aurons je crois l'occasion d 'y revenir....
Cdt. Villon
Respect diplomatique : 151

Avatar
28/10/1012 ETU 19:14
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Mince ... je me suis endormi, moi.
J'ai attaqué la lecture de la biographie de Denior en 8 volumes ... époustouflant. Surtout la page 24 du volume I quand l'arrière grand-père ausc...
Dites, c'est normal si ça sent le cramé?
Vous faites un méchoui sans m'inviter?
Bon alors la dernière nouvelle qui m'a tiré de ma sieste : j'ai reçu un X-com d'un prétendu "Dieu" qui m'a dit -texto-
"Le 21/12/12 à 23h59, Devenir subira une apocalypse prématurée. Eveil et les autres galaxies habitées seront cependant épargnées. Si tu veux sauver ta peau, mon petit Villon, tâche de te trouver ailleurs ce soir là."
Plutôt que de se disputer autour de la possession de la capitale (pour ce qu'elle représente!), on ferait mieux de penser à sauver nos miches.
Je ne sais pas si les commandants d'Eveil laisseront passer les membres de L'OH dans leur galaxie, mais je vous conseille d'orienter vos efforts pour vous faire une petite place là-bas.
En ce qui me concerne je m'aménage là bas un petit bunker pour être à l'abri de la tempête.
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478

Avatar
28/10/1012 ETU 19:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ha mais je n'ai rien demandé vous concernant moi hein Denior, je plaisantais bien sûr...
Et je n'ai aucunement critiqué Le Temple, mais demandé à tous des explications sur leurs projets. En particulier à Eden, et au possesseur actuel de la capitale. À Carnival. À Le Temple. Et à l'OH. Ou sinon il faudra bien demander l'avis de tous les Commandants de Devenir, et éventuellement déclarer la galaxie comme en état d'Anarchie Libertaire, avec un droit de regard de tous sur les affaires galactiques.
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

Avatar
28/10/1012 ETU 19:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
-- Hologramme de Sanjit, en provenance du Temple --
— Je pense qu'avec un gouvernement absent qui ne s'exprime pas et qui n'a nullement les moyens d'asseoir sa légitimité politique et qui ne brille guère militairement, l'état d'anarchie est déclaré depuis la cession de la Capitale à Atlas.
Quant à nos intentions, nous désirons pour le moment nous occuper d'affaires territoriales, la Capitale ne nous intéressant désormais que très peu. Quant aux extra-galactiques, nous ne voyons aucun problème à un accueillir, ni même à céder des terres à certains d'entre eux, à l'instar d'Aryakis qui nous semble tout à fait digne de confiance.
Actuellement, elle se semble se soucier beaucoup plus des institutions de Devenir que la plupart de nos résidents natifs de cette Galaxie. Je pense qu'elle a donc sa place aux côtés de nos civilisations. S'il ne s'agissait que de ma décision, je serai même prête à lui céder une planète habitable afin qu'elle puisse avoir un pied solide dans notre galaxie.
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883

Avatar
28/10/1012 ETU 19:39
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 5
role play intéressant : 2
Une galaxie qui s'emmerde, c'est une galaxie qui meurt.
Une voix forte, une silhouette dressée sur le podium du pupitre de l'assemblée, une étrange odeur de jasmin et de désodorisant pour toilettes. Le révérend se tenait debout, toujours prisonnier du costume qu'il portait lors des fêtes de l'Ordre Humain. Rosette l'avait libéré. Enfin presque. Putain de masque.
Tous les branleurs qui se sont succédés sur le trône ont été incapables d'animer correctement cette galaxie. C'est pathétique.
Bande de nuls.
Le Temple, franchement, quand on élimine les sycophantes que vous avez nourris et élevés à la dignité de commandants... qui se soucie réellement de vous ? Vous êtes has-been. Laissez tomber. Plus personne ne se soucie de vos délires mystiques et de vos textes de lois kilométriques qui feraient vomir n'importe quel huissier masochiste.
Bande d'amateurs.
Aucun gouvernement n'imposera sa Loi sur cette galaxie. Vous avez détruit durablement le hochet : votre vacuité légendaire, votre inaction redoutable, votre népotisme outrancier ont créé un choc culturel salvateur ! Pour se sauver les glandes génitales, un commandant né en Devenir sait qu'il ne doit pas compter sur le gouvernement !
Bande d'infidèles.
Il n'y a qu'un seul maître ici !
Loué soit-il.
C'EST DIEU !
Amen.
Pour le reste, les commandants ont besoin d'être informés et divertis. Rien de tout cela ne figure dans vos supposées compétences.
Cdt. Villon
Respect diplomatique : 151

Avatar
28/10/1012 ETU 23:19
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Oui ...
Dieu!
Qui se gausse pas mal des mimiques affectées d'une déesse d'opéra inspirée de films proto-historiques hindous.
Qui du coup joue aussi avec nous en nous programmant une apocalypse anticipée pour le 21/12/12 en se fondant sur des calendriers inkas ou je ne sais quoi.
La commandante Aryakis a déjà un pied à terre dans notre Galaxie en Eden et, pour qui sait regarder le ciel (mettre un filtre sonar sur le téléscope), elle a une vision complète des différents secteurs de notre galaxie.
Et je l'en félicite!
Je ne dis pas cela seulement parce qu'elle m'a fait l'amitié de me coopter en Devenir, mais surtout parce qu'elle impulse un dynamisme qui parfois est plus rare que l'apotium en Devenir.
Le commandant Poussin a également aussi son nid en Eden, son casino est une institution qui a un franc succès.
La fréquentation de l'AG d'Eveil m'incite à penser que bien des commandants auraient leur place ici parmi nous.
Il est fini le temps où l'ordre humain pouvait propager l'idée sans contradiction que cette autre galaxie était un repaire d'aliens dégénérés vivants dans des taudis et dont la seule intelligence n'était qu'une forme de fourberie.
Ceux qui ont pris, avec difficulté, une position dans notre galaxie ont montré le contraire.
Que l'OH continue à répandre sa doctrine honteuse de suprématie de la race humaine : s'ils sont parvenus à leur fin ici dans un contexte passé très précis, je ne mise pas lourd sur leur avenir dans Eveil.
Par contre, ce qui est purement intolérable, c'est que les échos de leurs délires xénophobes freinent la rencontre des peuples de nos deux galaxies.
Je suis partisan d'une ouverture plus large et de la fin des ionisations intempestives dans notre secteur 0, de manière à permettre un flux de nouveautés.
Le projet Hexapolis dont beaucoup ont moqué la philosophie est désormais abouti : le secteur VI est habité uniquement par ses natifs, exploité en mode durable et soumis à une réglementation en matière de circulation des extra-sectoriaux. Les décisions y sont prises selon des règles simples basées sur le vivre ensemble.
Hexapolis n'est pas contradictoire avec une volonté d'ouverture aux EG : les quelques heureux commandants du secteur VI ont un îlot privé dans une galaxie où les planètes indépendantes ou occupées par des brigands sont encore légions.
C'est bien peu, mais c'est un noyau de stabilité que ne nous a jamais proposé un gouvernement ...
Gouvernement que nous n'avons plus en Devenir? La belle affaire ... les extra-galactiques non plus n'ont pas de gouvernement!
En ce qui concerne la capitale, le commandant Atlas est encore le meilleur pilote possible! Survolant superbement les critiques, garantissant la liberté d'expression ...
Que demande les peuples? Un gouvernement fort qui les terrorise? Qui les fait se plier à des réglementations au texte kilométrique?
Quelques principes de bon sens peuvent nous permettre de vivre ensemble et d'affronter la majorité des situations.
Pour les autres situations, je ne suis plus persuadé qu'un gouvernement soit un parapluie efficace.
Alors Atlas sur ce trône de la Capitale, j'ai plutôt envie de l'y maintenir et mon appartenance à Eden n'a rien à voir là dedans. Je suis persuadé qu'il saura se montrer réceptif à des réformes si le besoin s'en fait sentir et que si des propositions constructives pour le fronton émergent, il se fera un plaisir de les mettre en oeuvre.
Sans oublier que dans les moins de 2 mois qui restent à notre galaxie, il faut essayer de sauver le plus de civilisations possibles dans un exil par la petite porte d'Eveil.

Pages : 1 2 3 4 5