Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Assemblée acescente

Assemblée acescente

Pages : 1 2 3 4 5

Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

29/10/1012 ETU 15:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Arya se tourna vers son second en fronçant des sourcils ...
- John, branchez vous au système central voulez vous, et transmettez moi la définition du mot "Anarchie" .
L'homme effectua quelques manipulations et en quelques secondes l'holo-tablette d'Arya s'illumina de la réponse :
-------- Anarchie --------------------
L’anarchie désigne la situation d’une société où il n'existe pas de chef, pas d'autorité unique, autrement dit où chaque sujet ne peut prétendre à un pouvoir sur l'autre. Il peut exister une organisation, un pouvoir politique ou même plusieurs, mais pas de domination unique ayant un caractère coercitif.
--------------------------------------
- Non d'un "Lemmings" unijambiste John ! Mais c'est merveilleux ... Vive l'anarchie ! Rendez vous compte ... Un système ou chacun pense par lui même au lieu d'écouter comme un mouton les ordres d'un incapable de chef ! Un Système ou personne ne peut prétendre être mon Maître ou mon Dieu ! Un système où ...
- Chut Révérende ... Vous allez nous faire remarquer ... On est en Devenir je vous rappelle ! Ici même les démocrates parlent de "Rigueur" ... Tristesse !
Elle baissa le volume de sa voix de deux niveaux ...
- Oui vous avez sans doute raison, ils sont rapides à allumer des bûchers dans le coin. Cela dit c'est fou ce besoin qu'ont certains à vouloir être dirigé. C'est quand même crétin quand on est absolument libre de faire ce qu'on veut de désirer qu'un tiers prennent en main votre destin au nom de règles qui sont les siennes ... Et c'est pas forcément parcequ'on est libre qu'on va directement faire n'importe quoi ... On peut aussi être libre et respecter son prochain !
- N'est ce pas là une vision quelque peut ... Utopique ... Révérende !
- Certes John, la vérité est qu'il est bien compliqué de vivre dans le respect de son voisin ... Et que les masses sont rassurées de savoir qu'il y'a des règles en référence ou un organe légitime chargé de trancher sur les points conflictuels. Cela dit, je ne pense pas que le discours de Pericles soit destiné à débattre de ces points ... Il est plus dans le jus de politique politicienne. Détenir la capitale est un objectif dont ne peuvent se passer ceux qui visent "le pouvoir" comme seul horizon.
... Cela dit, il n'a pas tort non plus sur un point ... Le mutisme n'est pas bon et je désespère encore de ce fronton affreux ou nos propres morts sont encore affichés comme vestige d'un temps qui n'est plus. D'ailleurs, je trouve les Cdts Papa Croute et Juan Miranda très peut communiquant en Eveil ... Je me demande si un tir P-E en 0.4.4 ne réveillerait pas leurs ardeurs volubiles.
Cdt. Pericles
Respect diplomatique : 340

29/10/1012 ETU 15:49
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
"Merci pour vos réponses Commandants Of gob Zum et Villon. Je suis ravi que mon "amalgame simpliste", vous ont fait réagir.
Commandant Villon, inutile de se servir de l'OH comme bouc émissaire de la galaxie. A vous entendre, l'OH est responsable de la situation dans laquelle se trouve la galaxie...quelle mauvaise foi!!!
Vous feriez mieux de faire consultez un ORL au Commandant Atlas pour son extinction de voix..." .
Cdt. Kristya
Respect diplomatique : 160

29/10/1012 ETU 15:55
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
La mine pâle, comme à l'accoutumée, Kristya se risqua à passer la tête dans l'entrebâillement de la porte. Ses doigts longs et fins, presque arachnéens, tenaient fermement une pomme verte dans laquelle il croqua à pleines dents. Il en était friand depuis quelques temps, aussi n'était-ce que pure coïncidence. Pourtant, ces moeurs alimentaires étaient en parfaite adéquation avec l'intérêt qu'il portait aux débats ayant cours.
S'il n'avait eu la bouche pleine, sans doute n'aurait-il pu réprimer un bâillement : même les discours de Denior ne lui avaient jamais paru à ce point vide de sens. C'était dire s'il regrettait d'avoir choisi cette salle plutôt qu'une autre. Lui qui avait précisément choisi de prendre du recul pour ne plus avoir à endurer ces incessantes jérémiades ?
Mais mon brave, je n'en ai jamais rien eu à faire de votre foutu secteur ! Libre à vous de le couvrir de petites fleurs roses ou de l'atomiser jusqu'à la dernière molécule, je m'en lave les mains ! Je n'ai cure de ces planètes dont j'ai d'ailleurs fini par me débarrasser dans le seul but d'être enfin tranquille. Inutile de dire que le bureau des pleurs s'est depuis retrouvé au chômage technique, est-ce la peine de préciser que je ne l'avais ouvert que pour vous ? Heureux d'apprendre que ma sollicitude ne me vaut que d'être pris à parti, je saurai m'en souvenir, tiens. Même si j'aurai très probablement oublié dès l'instant où j'aurai quitté cette pièce tant votre sort m'importe, m'est avis... Bah !
Dans un haussement d'épaules, Kristya fit volte-face et quitta l'hémicycle, passablement ennuyé de voir que la rengaine n'avait que peu changé depuis son départ. Avant de quitter la pièce, il prit néanmoins soin de jeter son trognon par-dessus son épaule, sans se soucier de ce qu'il en adviendrait. Puisque ce brave Ofogb... Ogbof... Machin (il n'avait jamais su orthographier ni prononcer ce nom correctement) semblait avide de ses moindres biens, sans doute serait-il heureux qu'il lui cède de son plein gré cette part importante de son patrimoine. Grisé d'avoir fait un heureux, le sombre monarque n'eut plus qu'à quitter les lieux, certain d'avoir toute sa gratitude pour cette aumône imprévue.
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478

29/10/1012 ETU 16:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
humour décapant : 3
Vous venez sans doute comme moi de recevoir le communiqué d'Atlas.
Nous devons donc constater la prise dictatoriale du pouvoir par cet obscur Commandant, de cette obscure organisation.
Des décrets, des lois, un dictat, et un niveau de communication plus qu'approximatif...
Aucun souci de l'avis des Commandants de Devenir...
Ceci est un scandale !
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

29/10/1012 ETU 18:20
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 8
« La seule chose triste, ce n'est pas qu'Atlas décide de garder la Capitale, ni d'en faire une dictature - je pense d'ailleurs que la dictature est le meilleur moyen de gouverner - mais c'est qu'Eden est en réalité entre les mains de la Bactérie, agile marionnettiste qui est à présent maître de cette coalition. Un fourbe et un menteur qui a su masquer aux yeux de tous son désir colonialiste et son égocentrisme. Depuis son tout premier message destiné à nos services, à l'époque maintenue par Sherra, il a clairement fait valoir son désir de pouvoir. Mais qu'importe, laissons lui sa Capitale. Après tout, les meilleurs dirigeants ont souvent été les plus gros menteurs et les plus beaux parleurs, sachant séduire d'une langue de vipère ceux dont l'oreille était un peu trop tendue.
Après tout, c'est vrai, dans Eden, ce n'est pas comme si il y avait aussi Villon, qui, je le rappelle aime beaucoup se moquer des gens. C'est vrai, Villon qui voudrait bien faire cesser le feu ionique en Secteur 0 mais qui est bien pressé lorsqu'il s'agit d'ordonner des salves énergétiques pour rendre hermétique le Secteur VI. C'est assez contradictoire, tout de même, que ceux qui désireraient la diversité culturelle et le libre échange soient les mêmes qui veulent le plus que leur Secteur Natal, une étendue beaucoup plus importante que le Secteur Natal où ils ont légitimité, ne soit accessible qu'aux quatre péquenaud qui le forment - ainsi que les brigands.
Mais bon, passons outre ces faits. Ce n'est pas très important après tout, les gens qui choisissent de tenir en double discours, ce sont eux qui seront le plus à même de gouverner Devenir.
Cependant, je voudrais néanmoins répondre au Microbe concernant Carnival, qu'il semble prendre pour un rassemblement de Gentlemen Extraordinairement Conjugués : Chaque membre a sa propre conscience et fait ce que bon lui semble, dans une certaine limite. Et s'il ne tenait qu'à moi, la Capitale ne serait plus entre les mains d'Atlas mais entre celles de Gba Majay Bma ou à la regretée Miss Tick, les deux seules personnes réellement capables de diriger une Galaxie. »
Cdt. Villon
Respect diplomatique : 151

29/10/1012 ETU 19:07
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 4
Cher représentant du Temple, plusieurs choses sont vraies dans ce que vous dites :
- Eden traverse une période difficile après la disparition du DR.Machiavel,
- J'aime me moquer.
Et là vous me prêtez le flanc avec vos rapports factuels erronés.
Parce que vous avez reçu quelques bombardements PE et quelques assauts ciblés sur vos flottes dans le secteur VI, ainsi qu'un unique tir de croiseur ionique de ma part, vous êtes prêts à fondre en pleurs et à dénoncer l'ignominie d'Hexapolis et à lever le lièvre d'un complot ourdi par des bactérocolonialistes et leurs alliés.
Malgré notre désir de souveraineté qui aurait "légitimement" pu conduire à des destructions massives de flottes extrasectorielles en secteur VI, nous nous sommes efforcés de minimiser les dégats. Mis à part un nettoyage large du PC1, seules vos flottes ont été la cible d'attaque car vous refusiez de prendre en compte nos exigences d'abandonner vos possessions illégales dont les peuples étaient martyrisés ou de nous les céder.
Les flottes de Kristya ou de Miss Tick n'ont pas eu à souffrir du moindre assaut.
Les commandants intéressés par les détails de cet affront qu'a subi Templounet peuvent me les demander en privé, mais ne gâchons pas le précieux espace de dialogue qui s'établit ici.
Quant à Eden ... Hum, Villon relit le communiqué envoyé par le commandant Atlas, c'est le départ précipité du DR. Machiavel qui lui a attribué ce boulet qu'est la Capitale. Eden n'a pas vocation à diriger la galaxie, le commandant Of Gob Zumh l'a très bien rappelé.
Vos soupçons de noyautage par OGZ d'Eden sont très malvenus et certainement blessants.
Après un processus élaboré dans cette assemblée par l'ensemble des commandants (et pas seulement par vos sbires), la Capitale quittera le giron de cette coalition qui a d'autres affaires à traiter.
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

30/10/1012 ETU 08:14
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Il y a dans tous ces débats, une nuance qui me fera toujours sourire. La plupart des intervenants s'ingénuent, lorsqu'ils n'en sont pas le détenteur, à considérer la capitale, donc le Gouvernement, soit comme inutile, soit comme le pire des maux.
Pourtant, dès qu'un nouveau commandant en prend possession la débauche d'interventions est pléthorique, pour dénoncer là la dictature, ici l'apologie de ses propres vertus.
Un petit commandant s'est gaussé de mes discours vide de sens, sans doute a t'il raison. Parce qu'il est vide du sens qu'il met lui dans ses propos, le seul qui semble commun à nombre d'intervenants: l'ambition, l'ambition de jouir de cette capitale, tant honnie, tant chérie.
Lorsque je vous écoute, j'ai l'impression de n'entendre qu'un seul et même discours, sous des formes différentes: c'est mon jouet, le vilain pas beau me l'a pris. Prems, je suis prems....
Quelques esprits éclairés, je pense notamment au commandant Villon, détonnent en cette piètre comédie. Oui piètre comédie, car vous oubliez dans cette circonstance que vous avez à gérer des âmes et des peuples
On organise ça et là des votes et des sondages. Si la volonté commune de voir émerger une institution apte à nous amener à la Paix existe, ce chemin est envisageable et efficace. Mais est ce là vraiment le bût que chacun se fixe?
Cdt. Pericles

30/10/1012 ETU 10:49
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 2
Cher Dénior, j'aimerais revenir sur votre phrase : "Oui piètre comédie, car vous oubliez dans cette circonstance que vous avez à gérer des âmes et des peuples"
Quelle belle phrase, que vous venez de prononcer. Oui, ce sont pour nos peuples, nos civilisations que nous débattons. N'est-il pas normal, en tant que dirigeant, que nous nous inquiétons d'un mutisme au sein de notre gouvernement?
N'est-il pas normale de souligner un dysfonctionnement gouvernemental?
OGZ le dit de lui même, le trône est maudit, une malédiction semble pesé sur ce trône... . Mais je constate que beaucoup de personne partage le même point de vue que moi, la preuve, Atlas semble avoir réagi. Pour revenir sur votre analyse, que se passet-il si vous délaisser votre peuple? Le crime et la corruption prennent le dessus, une forme d'anarchie s'installe, et la loi du plus fort physique et intellectuel s'impose. Mettez donc de coté nos convictions, nos coalitions respectives. Il y a un problème gouvernemental, et c'est tout "simplement" naturelle d'en débattre. Voila, j'en terminerai ainsi, vous pouvez à votre guise m'insulter de "simplet", de dictateur de pacotille, xénophophe, raciste, tout ça, tout ça... qui vivra verra!."
"Ça va Stavros, c'était bien?"...
"Oui, mais bon, peut mieux faire...!
"Hooo!...Vous me faîtes chier! Je te scannériserai bien tout ça moi ca va pas trainer... .
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

30/10/1012 ETU 12:28
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Il ne m'est pas usuel d'insulter, ni d'invectiver. J'agis plutôt en Socrate, en accoucheur d'idées, en les éreintant afin de distinguer lesquelles sont filles de la vérité et celles filles du mensonge. Riez mes détracteurs, j'assume mes mots et mes actes, sans honte ni fausse modestie
Si j'accepte les interpellations au Gouvernement en raison de son silence ou de sa présentation disons négligée, je crains qu'en sous main n'apparaissent la jalousie et le désir irrépressible du pouvoir. Bien sûr Atlas aurait du communiquer plus vite et le faire avec plus de profondeur. Bien sur les méandres de cette cacophonie gouvernementale, de ce vaudeville, nous échappent et nous inquiètent. Cela n'est pas un bon signe pour l'avenir.
Mais celui de réactions visant à une (re)prise du pouvoir ne l'est guère plus, sinon encore moins. L'intérêt personnel y est seul maître et notre univers en est làs
Cdt. Pericles

30/10/1012 ETU 12:43
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
efforts visibles : 1
"Ma dernière phrase, ne vous était pas destiné Dénior. Excusez moi pour le malentendu. Elles s'adressait à la mouette rieuse de Gaston Lagaffe, et au concentré d'ultra-levure bioblaste."
"C'est mieux la, Stavros ?"
"Là, c'est mieux, il y a du progrès, j'en prends bonne note!
"Chic !"

Pages : 1 2 3 4 5