Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Assemblée acescente

Assemblée acescente

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

27/10/1012 ETU 20:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 9
http://www.youtube.com/watch?v=8XOV2L-eM38
Près d'une trentaine de cycles s'étaient écoulés depuis la guerre en Secteur IV. La guerre en elle-même n'avait été pour Sarasvati qu'une immense façade destinée à éliminer les opposants au régime, mais surtout pour espérer poser pied en système 4 du Secteur IV où avait disparu Sherra. Malheureusement, les informations récoltées sur place n'avaient été guère concluantes et avaient eu raison de sa volonté. Démotivée, la Dame de Fer préféra se terrer dans les souterrains du Grand Temple, délaissant ses fonctions de Déesse de Devenir et abandonnant la Galaxie au moment où cette dernière avait le plus besoin d'elle. Il lui arrivait parfois de s'informer de ce qui se passait outre les frontières de son Empire, bien qu'elle n'eut voulu rien changer. Mais la torpeur qui s'était saisie de Devenir récemment devenait inacceptable. La Blonde se demandait comment le Régent actuel de Devenir, Atlas d'Eden, acceptait que sa Galaxie sombre dans l'apathie, délaissant ses fonctions qui ne faisaient office que de titre plus que de rôle.
Pendant trop longtemps elle s'était tue, oblitérant l'idée même de siéger à l'Assemblée. Mais cette ère de prostration touchait à sa fin car Le Temple s'animait de nouveau. L'Hexapolis avait eu raison de l'abattement qui avait saisi les institutions gouvernées par Sarasvati. Plusieurs volées du tirs ioniques, P-E et d'invasions éclair provoquèrent le retentissement de la sirène d'alarme qui faisait écho jusqu'au plus profond des galeries creusées dans la roche, là où s'était exilée celle qui nourrissait pour la guerre un amour sans fin.
--[ Planète du Grand Temple, 12/10/1012 ]--
Assis dans ses bureaux, Sanjit désespérait que personne n'ait eu l'agréable idée de faire taire cette alarme. Ce n'était pas la première fois qu'elle résonnait et que personne ne s'en occupait. Les réminiscences de cette glorieuse époque passée où chaque alarme lui valait une convocation pour un conseil de guerre lui manquait. Sanjit était lui aussi un Homme de guerre, pas un guignol censé se préoccuper des formalités administratives et des doléances des peuples sous le joug du Temple. Tandis qu'il poussait un énième soupir en lisant un rapport en provenance de Port Roderik, deux coups à la porte annoncèrent une venue impromptue.
— Entrez souffla-t-il en apposant le tampon "Je m'en tamponne de vos revendications" sur la lettre qui lui était adressée.
La lourde porte en ébène pivota et laissa se dessiner la maigre silhouette d'une petite dame vêtue d'un Sari. Pantelante, elle s'élança vers le colosse en brandissant un parchemin roulé noué par une bande en soie rouge. À la vue de ce message, il se leva d'un seul bond et défit immédiatement le parchemin, lisant les mots qui y étaient inscrits en lettres d'or et dans la seconde langue officielle d'Aura.
Sanjit,
Heed my words, for you are the only one in whom I can put all of my trust. I have been tucked away in the warrens below the Temple, chasing away my functions as a Leader and occlusive of all that was happening in the outside world.
For too long, I have denied the simple truth. You were right, Devenir needs a single person to bear the weight of everything, good or bad, that has happened, is happening or will happen in a near or distant future. Devenir needed me, and I casted it away selfishly. Devenir still needs me, and I need you.
I think we need to talk, privately. Can I ask for your presence asap?
--
--[ Quelques minutes plus tard ]--
Sanjit arpentait les galeries et couloirs souterrains où les seules sources de lumière se résumaient à une poignée de torches incandescentes assez éparses. Une bise glacée provoquait chez lui d'incessantes montées d'adrénalines résultant par une chair de poule quasi-constante. Au détour d'un énième tunnel, il finit par déboucher dans la salle où quelques mois auparavant, il avait assisté au réveil de Sarasvati et à la mort de la Doyenne.
Elle siégeait au milieu de la pièce, entre de nombreux ordinateurs, câblages et machines diverses. Sa silhouette n'était plus aussi svelte que par le passé, un petit ventre déformait légèrement sa stature; pourtant son visage et ses bras étaient devenus presque rachitiques. Elle poussa un soupir lorsqu'elle vit l'ombre de son bras droit serpenter la froideur d'un mur de pierre.
— Tu as enfin décidé de reprendre tes fonctions?
« Oui. »
— Je suppose que tu vas commencer par anéantir le Secteur VI?
« Non. »
­— Pourrais-tu, je te prie, développer?
« Ils m'ont permis de réaliser à quel point j'ai délaissé mon Empire. Aurai-je été plus active, ils n'auraient jamais eu l'occasion de ne lancer ne serait-ce qu'un bombardement. J'ai été laxiste. Ces pertes, je l'ai mérité. Il est temps pour moi de me tourner vers le futur. »
— Mais tu en as peur, néanmoins.
« Oui. »
— Est-il au moins au courant?
« Non. »
— Et quand comptes-tu le prévenir?
« Lorsque l'heure sera propice à ce genre de dérives. Pour le moment, d'innombrables affaires plus importantes requièrent mon attention. J'ai besoin de toi, plus que jamais. Nous devons redonner au Temple sa Gloire d'Antan. »
Dans un hurlement, d'espoir, Sanjit beugla cette simple exclamation : OH YEAH!!!! ce qui eut l'effet d'esquisser un sourire en coin de la blonde.
--
http://www.youtube.com/watch?v=z8UYs3NmJMo
--[ Planète Capitale, 27/10/1012 ]--
# Clic.
# Clac.
# Clic. Clic. Clic.
# Clac.
# Clic.
# Clac.
# Clic. Clic. Clic
De façon régulière, des cliquetis accompagnés de lourds pas résonnèrent dans l'illustre Assemblée Galactique de Devenir. Certains en avaient oublié l'existence même et levèrent la tête de curiosité, tandis que certains frissonnaient à l'écoute de cette symphonie de talons qui claquent et de chaines qui cliquettent reconnaissables parmi mille autres bruits. Avachie sur un trône mu par quatre colosses et épaulé par Sanjit, la Rani Sarasvati fit son apparition au beau milieu de l'hémicycle. D'un geste de la main, elle ordonna à ses sujets de la déposer à terre et prit immédiatement la parole.
« Depuis bien trop longtemps, je me suis tue. Et depuis encore plus longtemps Devenir a sombré dans la léthargie. Que reste-il de notre magnifique Assemblée Galactique, où siégeaient autrefois une kyrielle de peuples issus de contrées différentes qui se livraient joutes verbales?
Je ne vois désormais que des ruines d'une Civilisation Glorieuse et puissante, où seuls quelques abrutis osent souiller ces lieux de sondages aussi ridicules qu'inutiles. Qu'est-il devenu de ma chère Devenir? Qui est responsable de ce carnage sans précédent? J'accuse le Docteur Machiavel d'avoir délaissé les fonctions qu'il est venu me mendier, léchant presque mes pieds pour les obtenir. J'accuse Atlas de n'être qu'une lopette, indigne de représenter un quelconque Gouvernement.
Il n'a ni la carrure ni même la crédibilité de prétendre à ce poste qui devrait revenir à beaucoup plus méritant. Est-ce que quelqu'un ici pense honnêtement que le Gouvernement devrait se trouver entre les mains d'Eden? Sérieusement, je trouve que tout cela n'est qu'une immense facétie. Comment pouvons-nous accepter qu'un commandant à peine plus connu que son ombre nous dirige? Même Denior possède plus de charisme et d'intelligence pour nous Gouverner.
Devenir, aujourd'hui je pense qu'il est temps que nous nous réveillons. Je pense qu'aujourd'hui il est temps pour nous tous, habitants de Devenir, de redorer l'image de notre Galaxie. Peuples de cette Galaxie, chassons Atlas de ce trône qui ne lui appartient pas! »
Cdt. Of Gob Zumh
Respect diplomatique : 610

27/10/1012 ETU 23:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Commandante Le Temple,
Vous ne faites pas partie de la solution, vous faites partie du problème.
Vous avez bénéficié d'archives pré-apocalyptiques pour asseoir la domination de votre coalition, Carnival, sur la galaxie dès ses balbutiements, ne laissant aucune chance aux commandants qui ont accédé sur le tard aux voyages spatiaux.
Vos coalisés de Carnival et vous avez utilisé ces connaissances pour prendre le contrôle des planètes stratégiques alors que les autres civilisations ouvraient à peine les yeux et découvraient un Univers immense et plein de mystères.
Vous avez accapéré des points de coordonnées stratégiques à travers toute la galaxie. Vous vous êtes approprié des contrebandes, des PCs zéro et des planètes fortement peuplées en secteur XXII
Ensuite, avec l'appui de votre coalisé l'Allumé, vous aves mis sur pied une mise en scène pathétique pour vous donner une légitimité à occuper le trône. Vous avez fait, lors de la dernière épreuve, voter nombre d'hommes de pailles qui ne s'étaient jamais exprimés en assemblée et ont depuis disparu.
Une fois au pouvoir vous avez édicté des lois qui favorisaient vos coalisés et mettaient au ban nombre de commandants méritants pour des raisons arbitraires.
Vous vous êtes alliée aux xénophobes de l'Ordre Humain pour détruire les civilisations de ceux qui avaient dénoncé votre tyrannie, au cours d'une guerre qui emporta nombre de commandants et occasiona la mort écologique de nombre de mondes.
Vous avez incité Devenir à la haine des commandants de la galaxie Eveil, les agitants comme des épouvantails, après avoir brandi l'argument pitoyable de la prétendu "menace brigande".
Et vous l'avez fait sans remord, avec une arrogance allant jusqu'à l'hubris. Vous vous êtes faite déesse, et avez mis sur pied un panthéon où trônaient en bonne place les appuis qui vous aident à mener votre politique de terreur.
Puis vous avez laissé la Galaxie à l'abandon, quittant sans explication vos fonctions, sans vous soucier d'aucune mesure de transition, ne laissant derrière vous que l'organisation des tirs ioniques qui empêchent les commandants d'Eveil d'accéder à leur galaxie-soeur.
Ceux de ces commandants qui avaient réussi à s'installer, vous leur avez retiré le droit d'accès à l'AG, n'hésitant pas à violer le droit le plus précieux des commandants galactiques, sans lequel l'Assemblée Galactique n'a aucun sens.
Qu'avez-vous obtenu ? La destruction de nombreuses civilisations, le suicide de plusieurs commandants, la destruction de mondes jadis fertiles et peuplés.
Cessez de vous moquer de nous en faisant semblant de regretter une assemblée animée où les opinions jadis s'exprimaient: vous avez éradiqué par la peur les velléités d'opinions qui allaient à votre encontre. Vous avez privé Devenir de nombre de ses meilleurs commandants pour assouvir votre soif inextingible de pouvoir.
Vous désirez régner sur une galaxie où il n'y aura que vous, et vos coalisés. Faites donc. Et puissent vos crimes dégoûter Dieu lui-même, afin que cette Apocalypse soit la dernière. Afin que jamais plus votre civilisation n'ait l'occasion de se réincarner pour donner en pâture à votre orgueil démesuré la souffrance de peuples innocents.
Régnez donc sur votre terre brûlée, sur votre galaxie vide. Puisse Dieu vous voir et en tirer les conséquences: que cesse enfin cet éternel retour du même et que soit balayée une bonne fois pour toute l'hystérique Sarasvati du Temple, dont la seule caractéristique vraiment notable est une arrogance hors norme.
Cdte. Gritche
Respect diplomatique : 222

28/10/1012 ETU 08:51
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
J'aurais bien pris la parole sur ce sujet , mais le commandant Of Gob Zummh a parfaitement résumé mes pensées
Il se peut donc que ce message soit un des dernier que je fasse à l'assemblée tant il devient ininterressant de s'y exprimer.
il en est de même sur le fait de vivre en devenir...
Cdt. Of Gob Zumh

28/10/1012 ETU 10:05
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Moi je vais ajouter quelque chose.
Sous votre blason à l'AG, cdte le Temple, s'exhibent les symboles de votre soutien à l'existence de cet univers.
Mais dans vos actions, c'est la destruction de cet univers qui est à l'oeuvre, et ce depuis le début.
Vous qui eûtes l'arrogance de répondre à Dieu pour lui demander la Capitale dès votre première allocution, vous êtes le cancer qui a rongé Devenir et l'a conduite à être un endroit déserté. Vous avez métastasé, au gré de vos conquêtes planétaires, de vos agressions de commandants, de vos allucutions mensongères en assemblée. Et vous avez fini par disséminer partout vos noires tumeurs.
Vos coalisés vous y ont aidé, ou regardé faire béatement. Et voyez le résultat. Cet univers que vous prétendez soutenir s'est vidé de sa diversité. Vous avez gagné, vous êtes entre vous, mais ce fut une victoire à la Pyrrhus, car par vos actions, c'est l'existence-même de cet univers que vous avez rendue caduque.
Vous n'êtes pas, et ne serez jamais une bonne dirigeante pour Devenir, car un bon dirigeant s'occupe d'abord des autres, avant de s'occuper de lui-même. Le mode de gouvernement que vous incarnez, où le représentant politique confisque le pouvoir qui lui a été transmis pour servir ses intérêts personnel, est ce qui a causé la chute de la Première Terre.
Peut être êtes vous la réincarnation de quelque chose. D'une déesse, certes pas, mais d'un certain principe du mal, qui s'empare des êtres animés dès que l'égocentrisme prend le contrôle de leur conscience.
La destruction de Devenir, votre victoire, notre soulagement.
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

28/10/1012 ETU 10:42
role play intéressant : 6
« Et en quoi sommes-nous différents, Bactérie? Vous avez instauré vos lois en Secteur VI, vous avez été la cause de nombreuses morts en votre aire étoilée, votre folie d'expansionnisme calcinant les nombreuses terres d'accueil. Accompagné de votre fidèle acolyte Villon vous avez saboté la naissance de nombreux empire en arrachant des planètes susceptibles d'accueillir la vie.
N'est-ce pas vous-même qui m'avez bombardé, il y a de cela quatre jours, invoquant les règles de votre secteur que vous avez vous-même établi? Secteur dans lequel je me suis installé bien avant votre accession au pouvoir.
Dois-je vraiment justifier ma haine des extra-galactiques? Est-il vraiment nécessaire de vous rappeler que les commandants Kronos et Entalya se sont mis en quête de ravager nos planètes sans aucune raison apparente? Dois-je vous rappeler qui sont les fourbes qui ont fourni des ambassades quasiment imprenables à ces commandants?
Quant aux droits primaires d'allocution à l'Assemblée, ce n'est pas moi qui le leur ai sucré. C'est votre ancien coalisé, fondateur de la coalition à laquelle vous appartenez qui a, de sa propre volonté, décidé de bannir les extra-galactiques de l'Assemblée de Devenir. Accusez moi de nombreuses choses mais ne m'accusez pas de censure, je ne l'ai appliquée que temporairement aux commandants Eveneth, Buloriens et Black Lance.
Et il est vrai que des mondes fertiles se sont désormais éteints. Mais la faute à qui? Celle du gouvernement, qui a choisi de ne pas s'incliner face à une bande de rebelles qui avaient choisi de bafouer les lois en vigueur, ou la faute à ces mêmes rebelles, d'avoir exploité au maximum les dernières ressources de ces planètes, volontairement, ne laissant derrière eux que des rochers infertiles?
Vous me ressemblez plus que vous ne le pensez. Vous êtes aussi arrogant que je suis imbu de ma personne.
Cependant, il y a une chose que je ne regrette, c'est d'avoir anéanti jusque la dernière présence Elfique en Devenir. Cette race était un fléau qui a de tout temps menacé l'équilibre des mondes, qui a saccagé l'intégralité du Secteur IV et opprimé des civilisations cherchant à éclore. Et s'il m'en était permis, j'anéantirais aussi le peuple Bioblaste qui ne mérite qu'oblitération complète. »
Cdt. Of Gob Zumh

28/10/1012 ETU 11:07
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
Et en quoi cela ne vous est-il pas permis de m'anéantir ? De quelle "permission" avez-vous donc besoin ?
Allez-y, éclairez cette assemblée.
Vous avez fait pendant si longtemps vos petits coups en douce, ne désirez pas pour une fois rendre publique la raison de vos actions ? N'êtes-vous pas lassée par les mensonges ?
Mensonge de la course à la présidence organisée par votre coalisé.
Mensonge de votre présence en Hexapolis "destinée à nous protéger".
Mensonge de restitution des planètes, mais non sans les avoir préalablement vidées de leurs ressources (tactique que partage votre coalisée, la "pacifique" Miss Tick).
Mensonge sur votre présence en secteur IV, qui sous couvert d'un acte politique était l'occasion pour Kristya de "réclamer son trésor de guerre".
Et calomnies me concernant. Car la différence entre nous est aisément perceptible par tout commandant qui entretient des relations diplomatiques avec nous, par tout commandant exterminé par vos soins, par tout commandant qui a choisi d'abandonner complètement une galaxie devenue invivable.
Je ne pense pas que vous puissiez encore convaincre qui que ce soit avec vos petites manouevres réthoriques. A part bien sûr ceux qui étaient acquis à votre cause depuis le début. L'ampleur du mal que vous avez causé connstitue un contrepoids amplement suffisant à vos paroles.
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

28/10/1012 ETU 11:57
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Ambiance recommandée : http://www.youtube.com/watch?v=y2xHQJdQzAw
L'allumé avait des choses à faire, beaucoup de choses à faire comme à son habitude. Mais il n’aimait pas qu'on lui casse du sucre sur le dos, encore moins que cela venait de gens avec qui il avait de bonne relation.
Of Gob Zumh, je vous saurai gré d'arrêter de me traiter de la sorte. Il me semble avoir toujours été correct avec vous n'est-ce pas?
Dois-je vous rappeler les dédommagements pour les pertes de votre marchandise que je vous aie offerts car j’estimais que vous n'aviez pas à subir des pertes excessives?
Dois-je vous rappeler que nous étions en train de négocier une entrée en Devenir de deux commandants suite à votre demande? Je mobilise ma coalition pour statuer d'une potentielle entrée de ces deux commandants, prenant largement votre défense devant Carnival pour dire qu'Eden est une coalition a qui nous pouvons faire confiance.
Et maintenant, vous crachez allègrement sur moi et le Carnival? Qui est le mauvais donneur de leçon ici?
Je ne tolère pas qu'on s'en prenne à moi ainsi. Vous ne savez pas le quart de ce que vous dites. Président Evil à été organisé par moi et moi seul. Je n'ai interdit aucune candidature. Vous criez à la mascarade? Je ne vous ai pas vu essayer d'y participer. Est-ce ma faute si le jeu s'est fait avec des morts à chaque étape? Absolument pas.
Sarasvati a cédé la Capitale à Machiavel qui est d'Eden, je vous rappelle, car elle avait confiance en lui. Cela n'a rien changé à la dynamique galactique. Après un discours et de nouvelles lois, il l'a transféré à Atlas. Atlas? Les seules nouvelles que j'ai eues de lui sont par Com-X. Il voulait savoir la position du Carnival vis à vis de cela. Je n'ai pas répondu tout de suite car je devais le consulter. N'oubliez pas que le Carnival n'a pas de chef ni de représentant. Ma réponse s'est faite par vous même, je vous ai proposé qu'on travaille ensemble pour Devenir et je voulais savoir ce qu'en pensait Eden.
Of Gob Zumh vous m'avez profondément déçu. J'avais confiance en vous, mais j'ai comme l'impression que ces histoires d'immigration ne sont qu'un prétexte pour tenter quelque chose de bien plus sanglant. Comment voulez vous que je vous aide à faire quelque chose pour EDEN quand vous m'insultez moi et ma coalition?
Sarasvati parle en son nom et uniquement, tout comme moi. Il n'était pas nécessaire de porter des accusations au Carnival.
Vos paroles portent du discrédit à Eden.
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478

28/10/1012 ETU 12:52
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Je ne vais pas rentrer dans ce débat, stérile à mon avis.
Par contre, et je ne vous vise aucunement bien sûr N°69, mais je proteste ici officiellement contre vos manoeuvres secrètes, à tous : Eden, Carnival, OH, concernant l'introduction d'extra-galactiques sans même en informer tous les Commandants de Devenir !!!
J'irais plus loin : nous avons tous un droit de décision sur de tels accords.
Encore une fois les "démocrates" font comme les "dictateurs", ils font leurs affaires personnelles, les uns avec autorité, les autres avec hypocrisie.
Ferme ta gueule ou cause toujours...
L'Anarchie libertaire vaincra !
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

28/10/1012 ETU 13:13
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
-<< ... Vous allez pourtant bénéficier de ce système Jane Drake, Puisque JE viens de décider de votre passage en Eveil ...
MOI ... toute seule ... Contre l'avis de certains, et engageant ma décision devant toute une Galaxie qui n'a aucune vision de votre histoire et de votre assemblée.
Il est cependant vrai, qu'en EVEIL, les cooptations doivent être annoncées PUBLIQUEMENT ... ce sera le cas d'ailleurs pour vous comme pour les autres avant vous ...>>-
Cdt. Of Gob Zumh

28/10/1012 ETU 13:04
message adapté : 4
role play intéressant : 2
Commandant l'allumé, je prends bonne note que vous désirez vous dissocier, ainsi que Carnival, des actions de Sarasvati du Temple. Il est exact que nous avons de bonnes relations, mais nous sommes en désaccord quant aux actions de votre coalisée.
L'attitude de votre coalition, association qui n'a jamais divulgué l'identité de ses membres, est équivoque, c'est le moins que l'on puisse dire, et l'attitude de ses membres à mon égard a varié, selon les cas, de l'admirable bienveillance à la haine farouche.
Que Carnival avance donc et fasse part à cette assemblée de sa volonté concernant la régence de la capitale. Nous serons enfin fixé sur la nature de votre allégeance au Temple.

Pages : 1 2 ...  4 5