Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Taxation de la Contrebande... Votre avis ?

Taxation de la Contrebande... Votre avis ?

L'Allumé doit-il cesser son jeu et ses taxations ?

Oui ! Il doit tout arrêter sur le champ !20
Oui ! Cependant, il peut garder une taxe à une hauteur raisonnable ( 2 à 4 % ).7
Non, il est dans son droit légitime.19
Non, cela peut être amusant et changer les règles...12
Sans avis.6
Total : 64 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 17/07/1012 ETU 22:33

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Padrohl
Respect diplomatique : 115

18/06/1012 ETU 14:57
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 9
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Padrohl écoutait tout cela attentivement, comme un enfant surveillant la casserole de lait de maman.
Il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en écoutant tout ces commandants, plus ou moins avide, faisant des actions plus ou moins justifiés, il pressa le bouton pour ouvrir une communication sortante vers l'Assemblée.
Hum, mesdames, messieurs, mes...choses, avec tout le respect que je vous dois, à toutes et à tous, je n'importunerais votre temps que l'espace d'un instant afin de vous poser une question existentielle qui a été relativement évoqués par la bouche (ou l'orifice oral) de certains commandants.
N'est il pas dans l’intérêt de tous de garder un commerce ouvert?
Les conséquences d'une telle taxe ne seront elles pas simplement de "fermer" ou de restreindre progressivement ce commerce, au fur et à mesure que nos précieux rats de laboratoire, que nous aimons, bien evidemment, nous pondent de nouvelles technologies. Nous permettant tout simplement d'aller voir ailleurs?
Cdt. Xyloth
Respect diplomatique : 114

18/06/1012 ETU 14:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
L'holovision de Xyloth s'alluma
Cdt Syrus,
Vous déplacez vous même le débat sur la voie de la violence. Il ne s'agit pas ici d'un bien mal acquis ou volé. Il s'agit de l'acquisition d'une planète soumise au joug de brigands qui a été acquise par le cdt Allumé.
Votre message préconise la violence dans une situation où il s'agit simplement d'un débat de commerçant avare cherchant à réduire leurs charges afin d'augmenter leurs recettes. La violence ne ferai que leur jeu: plus d'armes et de matières premières à vendre aux belligérants. En quoi la violence serai la solution?
Le libre droit d'exercer sa souveraineté sur son territoire devrait être compris par nous tous. Que diriez vous si la Flotte des Libres Marchands venaient chez vous vous expliquez comment gérer votre peuple? vous imposez un taux d'imposition? Voire vous destituez parce que nous estimerions que vous ne prenez pas les bonnes décisions pour le bien de votre peuple?
Cdt. Andrew Fisherman
Respect diplomatique : 40

18/06/1012 ETU 15:08
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
Décidement la démagogie vous habite Xyloth
Cdt. Syrus
Respect diplomatique : 64

18/06/1012 ETU 15:44
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
Commandant Xyloth,
je tiens à vous citer :
Que diriez vous si la Flotte des Libres Marchands venaient chez vous vous expliquez comment gérer VOTRE peuple? vous imposez un taux d'imposition? Voire vous destituez parce que nous estimerions que vous ne prenez pas les bonnes décisions pour le bien de VOTRE peuple?
Je suis entièrement d'accord avec vous la dessus...
La façon de gérer SON peuple revient à celui qui en est le dirigeant, or ici ce n'est pas SON peuple qu'il taxe mais les autres dirigeants de la galaxie, vous êtes donc hors sujet, ou vous n'avez pas tous compris...
Je reprend de vous ma phrase préféré :
vous imposez un taux d'imposition ?
C'est justement ce que se commandant fait au guildéen, il leurs impose une taxe.
Voyez un peu plus loin que le bout de votre nez commandant, il n'est plus question d'un peuple, mais de toute une galaxie.
Cdt. Morazini Domistrion
Respect diplomatique : 45

18/06/1012 ETU 16:10
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 4
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Toujours aussi richement vêtu, Morazini Domistrion se présenta face à l'assemblée. La taxation d'une contrebande était un problème qui touchait tous les commerçants, même si dans ce cas elle s'abattait sur de lointains concurrents potentiels.
" Commandantes, Commandants, Choses Diverses.
Sa voix était forte, pas aussi tonitruante que pouvait l'être celle du Commandant Parangon, mais tous dans l'Hémicycle pouvait l'entendre.
" De nombreux arguments ont été avancé. Déjà on peut entendre quelques commandant dénoncer la manipulation avare de commerçant à la recherche de toujours plus de profit
Il jeta un regard sur l'assemblée, tout en jouant avec sa pièce. Quelques secondes s'écoulèrent puis il reprit :
" Je ne peux le nier. Nous Guildéens ne cherchons que le profit. Celui-ci n'est possible que par la prise de marges substantielles sur nos ventes
" CEPENDANT!
d'un haussement de ton il attira l'attention des derniers récalcitrant du fond
" Des calculs simple sont possible...
Quelques pages de la Sérénissime se pressèrent pour lui apporter un tableau de la marque Veldela™ et un crayon prévu pour ce matériel. Il apposa un premier coup de crayon en débutant son discours:
" Voyez le ... prix ... de ... reviens ... CRAYON DE MERDE!
Le crayon ne laissait aucune trace sur le tableau. La colère se dessinait sur le visage du vieil homme pourtant d'habitude si composé. Un page se hâta pour lui remettre un nouveau paquet de crayon pour éviter ce nouveau déboire mais trébucha dans son ascension des escaliers de la tribune, déversant le contenu de la boite sur les escalier. Une veine bleu se démarqua très clairement sur le visage du marchand qui pourtant réaffichait un grand sourire. Rassemblant les crayons, la page lui tendit la boite.
" Reprenons : le prix de reviens d'une unité est calculé à partir de son cout en ressource multiplié par le prix à l'unité de cette même ressource.
avec de petit coup de crayon il inscrivit des calculs complexes sur le tableau, suivi de graphiques encore plus compliqués
" Il est généralement plus avantageux d'acheter l'unité auprès d'un marchand, quel que soit sa marge. Ainsi, le coup de reviens d'un chasseur léger est d'environ 60 000 £ dans le secteur 2.
Il dessina de manière très artistique un chasseur léger, inscrivant 60 000£ juste à côté.
" La Sérénissime se propose de vous le vendre très exactement 45 000 £. Soit une économie pour l'acheteur de 15 000 £ l'unité!
Il inscrit à côté du chasseurs 60k-45k= 15k ! avec un visage souriant à côté
" Tout le monde y gagne ! l'acheteur et le revendeur !
" Maintenant, un commandant Lambda décide d'imposer une taxe de 10% sur le prix de toutes les marchandises. Et bien à vrai dire, le marchand perd certes quelques Leems sur l'achat et la revente de ressource, mais ce dernier ne fait que répercuter la taxes sur les acheteurs, laissant peser le poids de la taxes sur ses clients.
" En effet, les prix n'augmentent pas alors de 10%. Ils sont indexé sur l'augmentation des ressources et les pertes à leur revente. Les commandants non-commerçant sont obligés, pour accumuler plus de numéraire pour accomplir les transactions, de vendre plus de ressources pour moins d'armes. En sachant que sur chacune des transaction le taxeurs empoche la différence.
" Nous Guildéens, ne perdons que peu d'argent dans cette affaire. Les vrais perdant, ce sont vous, les clients!
" Ce graphique s'applique de même pour la piraterie : plus il y a de pirate, plus il y a de perte, et plus le marchand répercute les dangers sur ses prix. Bloquer le commerce reviens a faire exploser l'inflation. Que ce soit par les taxes ou par la piraterie.
Morazini effaça son tableau pour y inscrire un visage triste particulièrement mal dessiné.
" Je ne peux ici que plaider pour l'application de taxe très limitée voire nulle. Pour le bien de tous, pour le bien du commerce, pour le bien de la paix.
Quelques commandants épars applaudirent calmement à cette démonstration quelque peu ridicule. Morazini claqua dans ses mains alors que les pages rembarquaient son tableau et ses crayons. il rejoignit sa place tranquillement, jouant continuellement avec son £eems dans sa main
Cdt. Dikretas M. Borgia
Respect diplomatique : 85

18/06/1012 ETU 16:15
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 6
role play intéressant : 1
Un frêle et pâle commandant, jusqu'ici très discret se lève et prend la parole : geste brusque comme habité par Dieu, yeux de feu et voix qui porte :tadadada
Commandants,
Mes amis,
Quelle vaste fumisterie que cette discussion ...
De quel droit certains commandants se permettent-ils de donner des leçons de morale à d'autres ?
Je suis toujours amusé de voir les plus grands défenseurs de la sois disante et bien pensante démocratie se révéler les meilleurs tyrans despotiques une fois que leurs intérêts personnels sont en jeux !!!
Soyons rationnels dans l'affaire qui ne montre que la tendance jalousement psychotique de certains à ne pas posséder une planète de renom !
Car résumons les faits :
Le commadant l'Allumé participe à la lutte - qui est la notre à tous - d'extermination de ces parasites que sont les Aliens connus sous le nom de pirates !
Le commandant l'Allumé a été plus rapide que d'autres, il a montré que sa capacité à se développer et à entamer une lutte qui a de suite des résultats font de lui un homme digne du titre de commandant !
Contrairement à d'autres qui n'auraient pas hésité - même sous couvert du sacro-saint vote démocratique qui n'est souvent rien d'autre qu'un plébiscite destiné à faire passer sous la responsabilité collective les crimes les plus odieux- à se proclamer roi, empereur ou je ne sais quel autre titre farfelu, le commandant l'Allumé nous parle, nous propose et surtout joue son rôle ...
A-t-il mit fin à la contrebande ?
A-t-il mit fin au commerce ?
A-t-il déclaré une guerre ?
Il n'en est rien
Mais beaucoup ici espèrent qu'elle éclate et c'est avant tout la peur d'un commandant efficace que je vois ici...
paleur de nouveau, tremblement et sueur, la crise est passée, s'en va lentement
Cdt. Andrew Fisherman
Respect diplomatique : 40

18/06/1012 ETU 16:25
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 1
Certes détenir la contrebande c'est quelque chose mais imposer une taxe sans discussions préalables tient plutôt de la tyrannie.
On m'aurait mis 1 ou 2 % de taxe en discutant alors la j'aurais était le premier à l'accepter.
Mais cet impôt est juste un diktat.
On me dit en période de menstruation, on me dénigre moi et ma société mais au final je me rend compte que beaucoup prêche le faux pour cacher le vrai.
La lutte contre les brigands est loin d'être finie.L'Allumé s'est juste emparé d'un point stratégique il n'a rien chassé du tout de la Galaxie.Il s'est juste contenté de prendre la contrebande pour la mettre au profit de sa coalition.
N'y voyez pas autre chose qu'une tentative de prise de pouvoir pour une meilleure expansion économique.
Vous ne leurrez personne avec vos propos Borgia. La coalition de l'allumé s'est juste emparé de la contrebande dans le but d'accéder a la suprématie du secteur.
Cdt. Grimaldus
Respect diplomatique : 61

18/06/1012 ETU 18:43
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
Grimaldus avait suivi les débats, un long filet de bave graisseuse dégoulinant sur son ventre. Son corps gigantesque abritait deux choses: un estomac d'une incroyable capacité, et un cerveau équivalent. Nul ne pouvait vraiment savoir ce qui se cachait derrière les yeux globuleux de la créature. Lorsqu'il prit la parole ce fut d'une voix grave, et, semblait-il, las.
"Humains, Humaines, et autres races...
Je suis Grimaldus, président de la G-Corp. Je suis marchand, et fier de l'être. Comprenez que, depuis toujours, mon espère, dont je suis, à ma connaissance, le dernier représentant, n'a vécu que de commerce.
Je m'adresserais, dans un premier temps, à l'arrogante créature dénommée Xyloth. Je ne sais quels sont ces intérêts, et, en vérité, je ne m'y intéresse pas. Par contre, j'apprécierais qu'il cesse ses interventions, qui, en plus d'être non constructives, s'avèrent insultantes, et pleine de contradiction. Il prône la non-ingérence en défendant un Commandant qui, justement, est bel et bien en train d'ingérer dans la vie d'autres commandants."
L'alien se tut un instant, et partit d'un rire gras.
"Je sens que l'on va me reprocher d'avoir fait comme lui."
Puis, après s'être calmé.
"Je m'adresse maintenant au commandant Borgia, qui s'est adressé à l'assemblée au sujet du vote, en lui signalant aimablement que, pour le moment, le commandant Allumé a bel et bien mis fin au commerce, à défaut d'avoir réellement porté un coups décisif aux brigands. Ces derniers ne taxant pas la contrebande, ils ne tiraient aucun bénéfice de la possession de cette planète. Nous autres, marchands, avons à l'heure actuelle des stocks de marchandises plus ou moins importants, que nous ne pouvons vendre sans perte à la contrebande, et que nous ne pourrions vendre qu'à des prix exorbitants pour les commandants.
Bien sûr, on me répondra que l'argent ne fait pas le bonheur. En êtes-vous sûr ? Je redistribue plus de 80% de mes recettes à mon peuple. Il n'en souffre pas, que je sache.
Maintenant, je vais arrêter de percer l'abcès qui me démangeait, et clairement expliquer ma position.
Je suis bien entendu plus favorable à un commerce libre dans le secteur, et ce, pour tous. Peut-être être vous trop jeune pour vous en souvenir, mais trop souvent les galaxies ont été dominées par un marchand devenu bien trop riche. En empêchant le commerce, on pourrait certes empêcher la majorité des guildéens de s'engraisser, ce qui, dans mon cas, serait rapidement mortel. Mais réfléchissez-y, commandants. Quelqu'un ici bénéficie, ou bénéficiera, de cette taxe. Et cette personne, une fois toutes oppositions économiques annihilées, sera votre Némésis. Et je n'accuse personne ici, car les intérêts du Commandant Allumé sont, jusqu'à preuve du contraire, nobles.
Une taxe est envisageable, si elle est de 1 ou 2% seulement. Je serais fier de participer, via cette taxe, à la défense de cette planète et à l'éradication des brigands. Au delà de ce seuil, et même si cela ne devait être que cyclique, le commerce sera pratiquement impossible. Et, si le système de taxe demeure tel qu'il est... Alors j'en arriverais peut-être faire en sorte que quelqu'un de plus raisonnable prenne cette planète. Ce sera tout pour moi actuellement.
Une dernière chose, et je m'adresse ici aux non-guildéens. J'en ai entendu certains se gausser de la situation. Imaginez que, par je ne sais quel moyen, l'on vous empêche, par exemple, d'attaquer ou de conquérir une autre planète, sous prétexte que quelqu'un dispose du moyen juridique de le faire. Qu'en penseriez-vous ? Invoqueriez-vous encore ce prétendu droit légitime qu'aurait cet autre commandant ?
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

18/06/1012 ETU 18:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
humour décapant : 1
Celà en était trop. N°3 était au bord de la crise cardiaque. Plié en deux sur son siège, dans son QG, il tomba à la renverse et se roula par terre en riant à gorge déployée. Il en suffoquait au point qu'il eut du mal à en reprendre son souffle. Décidément le ridicule ne tuait pas. Même si ce coup là, ils avaient bien faillit l'avoir.
Ouvrez moi une connexion cryptée vers l'Assemblée. Il semblerait que je doive répondre à quelques questions.
Séchant ses larmes de joies. N°3 tenta de faire disparaitre ses derniers spasmes de rire et de reprendre son sérieux.
Très chers membres de l'Assemblée. Celà fait quelques temps que je suis vos débats et certains d'entre vous. Certains qui d'ailleurs m'ont fait rire à un point... qui à faillit me tuer.
Dans ma courte intervention je ne répondrais pour l'instant qu'aux plus comiques d'entre eux.
Première place Andrew Fisherman
Deuxième place Largo Winch
Troisième place Wyrda et dame Naruse
Commençons par le premier. Cher Andrew je ne fais partie actuellement d'aucune coalition, d'aucun groupe, ou organisme à tendance "bénévole" comme une certaine coalition Renaissance. N°1 a d'ailleurs refusé 3 voir 4 propositions de ce type à l'heure actuelle. Dont 2 venant de la coalition Renaissance.
J'aime vous entendre parler Andrew. Cela m'amuse. Vous tirez sur tout ce qui bouge. Et vous lancez dans des conclusions hâtives. A chaque mot vous vous faîtes un amis.
Celà explique pourquoi personne n'est venu jusqu'à maintenant dans votre échoppe nommée "Marché de La Compagnie". Echoppe que vous venez juste de fermer. Et ne dîtes pas que c'est de ma faute!
Personne ni venait avant que je prenne la contrebande, et personne ni est venu depuis.
Maintenant Largo,
D'après vos connaissances je tire un bon bénéfice de la taxe de la contrebande. Mais quelles connaissances? Je vais vous donner un petit cours guildéique.
Il faut au minimum 10H à un VME pour atteindre la contrebande. Le transfert d'argent ce fait au bout de ses 10H. La taxe a été mis en place aux alentours de 17H. Vous êtes intervenus à 21H48.
Je vous repose donc la question. Quelles connaissances?
Vous avez sérieusement envie de reprendre la contrebande par la force et pour des faits que j'exposerais dans quelques minutes : mais ayant été incapable de prendre une seule planète aux Brigands. Comment souhaitez vous donc prendre la contrebande? Je suis curieux de savoir.
Vous aboyez beaucoup, mais n'avez rien fait d'efficace jusqu'à maintenant à par lancer ce vote.
Une dernière chose! Je vous envoie sur le champ une boîte de 10 briquets Allume Tout. Car les briquets Allume Tout, brûle tout! Même la cire que vous avez dans les oreilles.
"le seul problème était qu'il rajoutait 2% de taxe à chaque mot << et >> prononcé pendant une période de vingt-quatre heures"
Je ne ferais que me citer moi-même.
"A partir de maintenant et pour les prochaines 24H, pour chaque intervenant différent prononçant le mot "et" au sein de l'Assemblée que ce soit par retransmission ou autres. La taxe sera augmentée de 2%!!!"
Wyrda, Dame Naruse, je vais m'adressez à vous maintenant.
"Le problème c'est que ce vote n'est pas objectif puisqu'on parle de contrebande en secteur 1, or là tout le monde peut voter y compris les autres secteurs où ils ne voient pas les effets d'une taxation de 8% !"
Premièrement Largo à eut raison d'ouvrir ce vote à la Galaxie. Le commerce s'ouvrant bientôt sur tout les secteurs, tout les commandants sont concernés.
Pour les 8% rappelez vous que les 2 premiers pourcents ont été obtenu par vous Dame Naruse. Et de manière délibérée.
Quel manque de clarté l'Allumé, augmenter de 2% à chaque fois que ce mot "ET" soit prononcé ?
Oups je viens de faire monter de 2% !
Pour terminer cette mascarade, je ne ferais que vous montrer un échange d'X-com entre moi et Dame Naruse. Vous en tirerez vos propres conclusions ou non.
Cdte. Naruse Narusegawa
16/06/1012 ETU 11:36
Aaaaah ... -_-
Salutations,
J'avoue que ça me casse les burnes de voir la planète prise alors que j'avais lancé plus de 15 invasions sur celle-ci en plus de 3 jours.
Et un ralliement diplomatique de surcroit !
Quel type êtes vous ? Fédéré ? Alliantiste ?
Je peux vous proposer une autre planète du système 0, si possible ...
Mes Respects,
Dame Naruse.
16/06/1012 ETU 14:32
Re: Aaaaah ... -_-
Bien le bonjour Dame Naruse!
Quel langage châtié utilisez-vous. On dirait une tout autre personne.
Vous vous en doutez après mon intervention à l'Assemblée mais je ne suis guère intéressé par votre proposition. Qui comme vous le savez n'est pas équitable. Une contrebande contre une planète banale... C'est soit de la bêtise, soit une étourderie de votre part. Je penche pour la deuxième proposition.
Sachez aussi, mais je gage aussi d'une étourderie de votre part. Que les invasions réduisent le bonheur d'une planète seulement si elles réussissent. Et non si elles échouent.
En espérant pouvoir continuer à avoir des relations diplomatiques favorables et durable avec vous et votre peuple.
Cordialement,
L'allumé N°3
Cdte. Naruse Narusegawa
16/06/1012 ETU 14:36
Re: Aaaaah ... -_-
Allumé N°3,
En effet, j'ai espéré un court instant que vous ne soyez pas Guildéen.
Mais l'intervention qui coupe court à une stratégie prévue à l'avance depuis plus de 5 cycles est quelque peu énervante dans le sens où on perd du temps à faire baisser le bonheur d'une planète, et si, les invasions même ratées font quelques fois baisser ce bonheur.
D'autant plus que j'escomptais donner la possibilité à un de mes Fédérés de pouvoir affaiblir ou tenter une prise massive via Kamikazes ... et ainsi redistribuer les planètes aux gardiens de la Coa.
Mais bon, je suppose qu'on va devoir faire autrement.
Mes respects,
Dame Naruse.
Cela fait plus de 48H, et je ne vois aucunes planètes à vous dans le système 0. Je supposerais donc que vos diplomates ont encore échoué face aux brigands.
Pour conclure, moi et N°1 n'avons fait bénéfice à l'heure actuel que de 664293 £eems sur 5 transactions en 24H. Le commerce n'est donc pas mort.
Un vote est en cours laissez le donc finir. Nous verrons bien ce qu'il donnera.
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637

18/06/1012 ETU 20:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 4
role play intéressant : 1
Vae Victis (malheur aux vaincus)
Je n’abonde pas dans le sens de la délation, je préfère que les choses privées le reste, mais j’estime au regard des informations qui nous sont données que j’aime tout autant l’allumé comme possesseur de la contrebande que dame naruse, qui souhaite s’accaparer de terres hautement stratégiques pour des fins que nous ne connaissons pas. Vous avez essayé, vous avez échoué, l’allumé peut être loué par son peuple car il a su expulser des dirigeants brigands hors de leur planète.
Je vous rappelle que l’empire Romain est une des seules nations à avoir pris officiellement les armes contre eux. Aussi voir une autre nation bouter ces barbares d’une place stratégique ne peut que me faire plaisir !
Cette taxe, moi je la vois comme un juste retour des choses, comme un effort de guerre pour la majorité d’entre vous qui attendez lascivement que les brigands disparaissent.
Avaro omnia desunt, inopi pauca, sapienti nihil (À l'avare, tout manque ; au pauvre, peu ; au sage, rien).
Méditez sur votre comportement! L’allumé vous a fait une proposition, vous auriez pu avoir la taxe a 0% vous avez bêtement fait en sorte qu’elle soit a ce niveau, vous n’avez qu’a vous plier a son règlement. Peut être devriez vous devenir sage et vous prendre a ceux qui ont fait que la taxe soit ainsi, ceux qui on ouvertement fait preuve de bêtise, et fait en sorte que cette taxe soit telle qu'elle est aujourd'hui et pendant 7 cycles!
L’allumé vous les tenez par la ruse et ils ne peuvent rien faire d'autre que vous obéir... comme c’est jouissif. Ce sont des méthodes qui ne sont pas celles de Rome mais j’applaudi lorsque c’est bien fait.
Il n’existe qu’une loi, celle du plus fort. Vous avez aujourd’hui le maitre de la guilde.
Auri mediocritas (Médiocrité de l'or).Telo Martius ne pu s’empêcher de lâcher ces derniers mots entre ses dents…

Pages : 1 2 3 4