Oui ! Il doit tout arrêter sur le champ ! | 20 | |
Oui ! Cependant, il peut garder une taxe à une hauteur raisonnable ( 2 à 4 % ). | 7 | |
Non, il est dans son droit légitime. | 19 | |
Non, cela peut être amusant et changer les règles... | 12 | |
Sans avis. | 6 | |
Total : 64 vote(s) |
Cdt. Largo Wayne
Respect diplomatique : 226 17/06/1012 ETU 22:33 |
Score : 3
Détails
"Comme vous le savez, le commandant l'Allumé s'amuse avec nous pour fixer une taxe sur la Contrebande. Afin de lui prouver que son petit jeu peut être néfaste, je propose ce vote. A vous de vous exprimer pour faire entendre raison à ce commandant qui n'en a pas toujours me semble-t-il ! Guildéens, vous pouvez exprimer votre colère librement. Je pense qu'une solution finira par émerger si chacun s'exprime. Merci de prendre part activement aux débats qui vont suivre et de participer à cet important scrutin. Le vote dure un mois. Seuls les commandants sont autorisés à voter."
|
||
Cdte. Naruse Narusegawa
Respect diplomatique : 179 17/06/1012 ETU 23:07 |
Score : 6
Détails
Wyrda écoutait attentivement, beaucoup de guildéens en pâtissaient déjà, et cela restait à profit d'un nombre de commandants restreint qu'il savait qui c'était ... Le problème c'est que ce vote n'est pas objectif puisqu'on parle de contrebande en secteur 1, or là tout le monde peut voter y compris les autres secteurs où ils ne voient pas les effets d'une taxation de 8% ! C'est catastrophique pour un début de secteur, si bien que les autres secteurs se renforcent là dessus, du coup comment nous ferons pour défendre quoi que ce soit ? Violent coup de poing sur le dossier de sa chaise qui éclata. C'est l'anarchie qui règne actuellement, j'ai pas d'autres mots. Il était furieux car il venait de perdre à son jeu préféré ... Mario Galaxy Balloon, tristement célèbre.
|
||
Cdt. Aerjhan
Respect diplomatique : 11 17/06/1012 ETU 23:13 |
Détails
Citation : Le problème c'est que ce vote n'est pas objectif puisqu'on parle de contrebande en secteur 1, or là tout le monde peut voter y compris les autres secteurs où ils ne voient pas les effets d'une taxation de 8% ! Les marchands des autres secteurs voient aussi l'effet de la taxation à 8% puisqu'ils peuvent acheter dans un autre secteur que celui de leur natal donc le problème reste toujours le même, cette taxe est ridicule surtout partant d'un principe aussi idiot que rajouté 2% à chaque "et". Ainsi plusieurs marchands vont doucement coulé.
|
||
Cdte. Naruse Narusegawa
Respect diplomatique : 179 17/06/1012 ETU 23:15 |
Détails
Chez vous c'est aussi appliqué ?! Donc oui, il est urgent de faire cesser cette mascarade. Si les moyens ne sont pas mis en œuvre, je vais être obligé d'en toucher deux mots à l'Allumé N°1.
|
||
Cdt. Aerjhan
Respect diplomatique : 11 17/06/1012 ETU 23:19 |
Score : 2
Détails
Personnellement je n'est pas accès au déplacement extra-sectoriel mais les commandants, marchands plus précisément peuvent, s'ils possèdent la technologie adéquate acheter dans les contres-bandes des autres secteurs. Donc indirectement sa touche toute la galaxie !. HORS ROLE PLAY : J’espère ne pas dire une connerie mais je crois bien que sais sa x)
|
||
Cdte. Naruse Narusegawa
Respect diplomatique : 179 17/06/1012 ETU 23:21 |
Score : 4
Détails
Normalement non, les contrebandes sont en chaque secteur, donc si L'Allumé bloque le secteur 1 avec 8%, les autres iront acheter aux contrebandes qui ont 1% ou le moins de taxation ... Faut pas chercher bien loin, c'est pour ça qu'il est urgent de remettre en ordre la taxation au plus bas : 1% ou 0%.
|
||
Cdt. Sohln
Respect diplomatique : 9 18/06/1012 ETU 00:31 |
Détails
L'hologramme de Sa Sérénissime fut projeté sur les murs de la salle dédiée à la taxe des contrebandes. Il semblait que chaque jour lui était de plus en plus profitable, à n'en juger que par sa parure, et son teint. Chères consoeurs, chers confrères. Moi, Envyn Ier, vous salue. C'est à moi que revient le devoir d'exprimer l'avis de l'Empire Envyllien sur la question de la taxe des contrebandes. Selon toute probabilité, la vision de la chose peut s'effectuer sous deux points de vue. Le premier est sans doute le moins légitime, mais il se comprend parfaitement en ce sens où il se présente sous forme de 'chaîne alimentaire'. Voyez plutôt: Le Guildéen tire de gros bénéfices de la spéculation en contrebande. Le Pirate a donc du travail grâce à ses hackers. L'alliantiste est demandé pour trouver le malfaisant, et le Fédéré pour le corriger, lequel nécessitera les fonds du Guildéen. Un véritable cycle de transfert d'argent. Et quoi de plus naturel que de laisser nos capacités oeuvrer ? Si la démonstration a pu plaire, il reste toutefois le second point de vue, ancré sur un fondement plus politique. La liberté de commerce appartient à tous. Les propositions de ventes ou d'achats de telles ou telles ressources fleurissent. Mais pourquoi faire ? Créer des unités pardi. Des unités toutes faites à la contrebande. Il s'agit donc d'un simple gagne-temps: on peut aussi bien commander 2 millions de métaux que 300 chasseurs bombardiers: où est le problème ? A ce titre, l'Empire Envyllien estime que la taxe contrebandière doit se situer à 0%, puisqu'elle sert les intérêts de tout le monde pourvu qu'on en formule la demande à qui est habilité pour y répondre. J'ai dit. Et l'hologramme disparut aussitôt. Quoiqu'il puisse advenir des prochaines discussion, la décision n'était pas sienne. Même Sohln n'y pouvait rien.
|
||
Cdt. Sam
Respect diplomatique : 28 18/06/1012 ETU 12:53 |
Score : 5
Détails
Le commandant Sam apparut sur l'écran de la salle. Membres de l'assemblée, J'ai entendu ici de nombreux commandants du secteur 1 se plaindre de cette taxe à 8% fixée de manière arbitraire par l'Allumé suite à cette sorte de jeu mise en place à l'assemblée. Certains estiment que toute contrebande doit avoir une taxe de 0% pour permettre le libre échange des ressources, mais je vous pose une question : En tant que non-guildéen, je dois pour chaque transfert prendre contact avec un marchand qui fait toujours du bénéfice dans l'histoire. Normal me direz-vous, il a accès à la contrebande alors que pas moi et m'aide en me permettant d'accéder malgré tout aux importants stocks dont elle dispose, il peut donc me taxer un peu sur l'échange. La situation actuelle est exactement comparable, la contrebande est au mains du commandant l'Allumé. Il l'a conquis aux brigands aux pris d'efforts importants et elle est maintenant sa possession légitime. On peut donc considérer qu'il autorise les guildéens à venir commercer malgré tout sur sa planète, il est donc légitime de sa part d'imposer une taxe. Comprenez bien qu'idéalement je pense aussi qu'une taxe à 0% est profitable. Ce que je veux dire ici c'est que l'action qui me semble la plus illégitime dans toute cette affaire n'est pas la taxation mise en place par l'Allumé mais bien la volonté de certains d'interdire cette taxe et de forcer ce commandant à la baisser. Pour moi ce vote n'a pas lieu d'être, cette planète lui appartient il est donc en droit de fixer les taxes que bon lui semble. Dans un léger grésillement l'écran redevint noir.
|
||
Cdt. Syrus
Respect diplomatique : 64 18/06/1012 ETU 13:14 |
Score : 5
Détails
Gark regardait avec attention le débat, mais ne pus s’empêcher de réagir suite à l'intervention du commandant Sam. Vous comprenez mal les enjeux... Cela n'affecte pas uniquement les guildéens, mais aussi les pirates qui auront bien moins de transaction à piller vilement, et donc un manque à gagner pour les deux parties. A partir du moment on l'on pense : "la planète lui appartient il fait se qu'il veux", en effet le débat reste plat. Si c'est la politique appliquer, pourquoi ne pas prendre la capital de force et imposer à la galaxie des taxes également... D’après votre raisonnement cela serait légitime. Ors je crois que vous étiez contre une tyrannie, cela est donc contradictoire...
|
||
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711 18/06/1012 ETU 14:25 |
Détails
- Et en attendant, moins de gains pour les commerçants, moins de gains pour les pirates, moins de leems escroqués aux dirigeants et aux alliantistes. Certains y gagnent, certains y perdent. Je pense qu'avec cette taxe, un équilibre se forme entre les différentes factions. Les plus pauvres souffrent moisnde leur pauvreté et les plus riches se font taxer. Tout est dans l'ordre des choses! Mais... On peut vous comprendre, c'est jamais facile de renoncer à l'argent, n'est-ce pas? Plus on en a, plus on en veut... C'est une vérité absolue.
|