Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Taxation de la Contrebande... Votre avis ?

Taxation de la Contrebande... Votre avis ?

L'Allumé doit-il cesser son jeu et ses taxations ?

Oui ! Il doit tout arrêter sur le champ !20
Oui ! Cependant, il peut garder une taxe à une hauteur raisonnable ( 2 à 4 % ).7
Non, il est dans son droit légitime.19
Non, cela peut être amusant et changer les règles...12
Sans avis.6
Total : 64 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 17/07/1012 ETU 22:33

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Padrohl
Respect diplomatique : 115

20/06/1012 ETU 13:28
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Les lumières de l’Assemblée s’éteignit subitement, un souffle noir, glaciale, remplissait déjà le cœur des personnes présentes et la peur s’installa tel un parasite indécrochable. Un hologramme apparu dans un flash bleuté, un homme encapuchonné était représenté, grands, ses yeux verts brillaient en silence et semblaient fixer chaque membre de l’assemblée…
C’est génial cette télécommande, on peut commander les lumières à distance !
Lâche ça, on va encore se faire engueuler par le Commandant… Et puis enlève cette ridicule blouse.
Tu ne fais peur à personne !
L’hologramme s’éteignit, puis se ralluma subitement, en même temps que la lumière, le Commandant Padrohl apparu, dans un de ses vaisseaux mères, il semblait distrait et soucieux.
Tout d’abord, pardonnez l’intervention de mes neveux, ces derniers aiment faire les plaisantins…
Ah si seulement il était possible que nous fassions de même !
Pardonnez-moi également mon intervention, mais je trouve tout simplement cela aberrant de voir que ce débat, qui contrairement l’ouverture de ce dernier par Commandant Wayne, se solde non pas par un échange de point de vue entre commandant afin de trouver une solution diplomatique, mais entre une sorte de focus entre le commandant L’Allumé, la commandante Narusegawa, et bien évidemment, le commandant Wayne qui dans son dernier discours avait l’air tellement enjoué de sacrifié des vies pour le bien de sa coalition et de sa « Reine » que j’en suis venu à me poser des questions quant à votre intégrité diplomatique et objective. Avec tout le respect que je vous dois, évidemment, n’y cherchez-vous pas un quelconque intérêt spéculatif ?
De même le Commandant l’Allumé, bien qu’on puisse lui reprocher tous les défauts du monde et lui dire d’aller au bûcher n’a, à ce que je sache, quémandé aucune action militaire que ce soit.
Personnellement j’ai l’impression qu’il cherche à gagner du temps. Il sait que son manège ne l’amènera pas bien loin et se dit que tant qu’il peut tondre un peu plus chaque mouton paisiblement, il n’a rien à craindre.
Aussi je rejoins le point de vue sage des précédents commandants qui se sont énoncés ici :
Faire la guerre n’amènera que perte et amertume et laissera porte ouverte aux autres secteurs, qui bien qu’humanoïdes ont peut-être moins de raison et plus d’envie de pouvoir que vous.
Oh bien sûr, vous serez tous satisfait d’avoir chassé un fléau de plus d’un coup de pied dans le cul, si je puis me permettre ma vulgarité. Mais il existe tellement d’autre solutions afin d’éviter une sanglante guerre.
Comme l’a très bien dit le Commandant Docteur Machiavel (que de titre !) vous pourriez engager de sombres renégats, ils se rendront utiles pour une fois.
Vous pourriez créer vous-même une contrebande factice, permettant aux commandants d’échanger et d’acheter à prix normaux, vous laissant taxer 1%... 2%.
Vous pourriez également stopper le marché contrebandier de ce secteur, tout simplement, préférant alors le libre commerce.
Oh bien sûr, il est tellement plus simple de se dire « Allez, on envahit ! », c’est tellement plus judicieux et facile d’aller se faire saigner pour mieux se faire décapiter ensuite !
Commandantes, Commandants, aussi je vous demanderais à toutes et à tous de garder votre sang-froid, de ne pas vous énerver, et de peut-être songer à faire de ce sujet un débat constructif proposant des solutions.
Le Commandant, pensait également avoir secoué des esprits, il le fallait, car la guerre n’est plus très loin maintenant.
L’hologramme s’éteignit aussi rapidement qu’il était apparu, la suite déciderait de l’avenir du secteur 1.
Cdt. Chevrozer
Respect diplomatique : 68

20/06/1012 ETU 17:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
Petite réunion d'Etat major avant un discours à l'assemblée...
Brouhaha Brouhaha Brouhaha Brouhaha Brouhaha !!!
AHEEEEEEEEEM !
Bon écoutez moi mes généraux, cela fais depuis peu que l'on possède la technologie spatiale qui nous as sortie de nos prés nous donnant l'avantage intellectuel sur nos planètes, mais tout de fois une indépendance ne vaut rien dans ce monde humanoïde, cyborg et autres créatures inférieurs.
C'est pour cela il faut qu'on soit partout dans la politique galactique et que j'ai décidé ce matin en buvant mon lait de chat que nous allons nous mêler du seul fait marquant actuellement la galaxie, je veux parler de la contrebande du des riches et puissants du secteur bidule ...
Claquement doigt magique indiquant la mise en marche de la communication holographique !!
Début de transmission holographique v0.2
Bhêêêêêjour galactique à vous .......... Et merde je dois dire quoi ... -_-'
Nous l'Empire Chèvrique toute glorieuse représentation galactique du monde chèvrique avons voter sans trop savoir les règles du jeu de l'Illuminé ... Ouuuuppsssss l'Allumé je veux dire enfin bref, je ne comprend pas tout à fait c'est quoi ses règles pour monter ou faire baisser les taxes de sa contrebande, car oui c'est le proprio de la boutique donc il fait comme il veut, et cela me frustre de ne pas connaitre les règles, car en tant qu'Empereur des chèvres, donc d'une minorités de vos habitants j'exige que l'ont m'explique. malgré le fait que je n'en ai rien à foutre =D

Pages : 1 2 3 4