Oui ! Il doit tout arrêter sur le champ ! | 20 | |
Oui ! Cependant, il peut garder une taxe à une hauteur raisonnable ( 2 à 4 % ). | 7 | |
Non, il est dans son droit légitime. | 19 | |
Non, cela peut être amusant et changer les règles... | 12 | |
Sans avis. | 6 | |
Total : 64 vote(s) |
Cdt. Padrohl
Respect diplomatique : 115 18/06/1012 ETU 21:58 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Padrohl, de nature pourtant timide, décida tout de même de ré intervenir dans ce houleux débats. En tout cas que la main mise sur la contrebande de ce secteur m'a l'air importante, trop importante à vos yeux, savez vous. Peut-être que la commandante Naruse Narusegawa aurait évidemment aimé avoir cette planète. Cependant, au vu de sa posture quand à votre hideux projet de taxation à outrance, je doute que cette dernière aurait effectuée la même viscerisation de l'économie ! A moins que cette commandante soit très bonne comédienne, à cela je ne veux en aucun cas m'en assurer, je ne veux pas savoir, je suppose juste ! De même, je pense que chacun ici aurait aimé avoir cette contrebande, n'est-il pas? Ne nier pas, moi aussi j'aurais bien aimé, enfin, ça fait un bout tout de même... Taxer 2%... 3%, ça ne se voit pas, pourtant sur la quantité de convois, ça fait un léger bonus dans la poche. Ça ne fait de mal à personne… Cependant, la situation est différente car on parle maintenant, si j’ai tout bien saisit, de 10% ? Incroyable. Je suis désolé cependant de ne pouvoir participer à votre commerce Commandant l'Allumé, ni à votre campagne publicitaire... De toute manière je préfère les briquets. Bien à vous, Commandant Padrohl. L’écran holographique s’éteignit, mais la connexion restait toujours lié, Padrohl aimait se tenir au courant directement des avancés de ses voisins.
|
||
Cdte. Naruse Narusegawa
Respect diplomatique : 179 18/06/1012 ETU 21:57 |
Score : 4
Détails
La Reine regarda le clown se balancer de droite à gauche dans son fou-rire allumé, et pourtant ... Pourtant la Reine voulait mettre son grain de glace dans ce qui avait été que mensonges. L'allumé, pourriez vous m'expliquer d'où viennent ces deux de Rennaissance ? Si mes souvenirs sont exacts je ne vous ai invité qu'une seule et unique fois il y a plus de 6 cycles déjà. Ensuite Largo connaît très bien les bénéfices nuls que nous tirons à revendre et acheter aux fluctuations, car elle ne fluctuent que de 3% maximum ! Vous avez été stupide de proposer un tel jeu que je pensais comme étant une blague politique, ce qui n'est à mon grand effarement pas le cas. Quant aux briquets Allume-Tout ... La Reine prit une bombonne que tendit un des Gardiens et s'approcha de la caisse fraîchement déposée par l'Allumé, elle actionna la valve et une nuage volumineux de mélage d'azote liquide et de millions de machines créés par nanotechnologie. La caisse se brisa en plusieurs millions de morceaux qui se firent dévorer par les minuscules êtres. Enfin en ce qui concerne la Contrebande, je m'en contre fiche, la seule préoccuppation que j'avais c'était qu'elle ne reste qu'à 0% ou 1% pour 2 cycles puis 0% définitif. Les autres planètes seraient directement affiliées à la protection que nous voulons apporter. Enfin, cela fait 72 heures que les flottes sont actuellement en mouvement, je ne compte pas laisser cet acte impuni. Wyrda s'aprocha de la Reine et fixa tous les commandants de droite à gauche, Le Temple, Miss Tick qui s'était tue depuis un bon moment mais qu'il savait alliée à l'Allumé, étant donné son retournement de situation avec Séraphin qui n'augurait rien de bon, il savait que les forces de Renaissance étaient encore bien supérieures en nombre et en sciences pour le moment, mais il respectait les commandants pour ce qu'ils étaient: des commandants. C'est un avertissement l'Allumé, vos ruses n'auront pas d'emprise sur la Coalition, surveillez vos allumettes, qu'elles ne s'approchent pas trop près de vôtre fière chaudière.
|
||
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532 18/06/1012 ETU 22:41 |
Score : 8
Détails
L'image du Général Pean se forma au milieu de la salle. Il était en uniforme militaire. Costume, manteau, képi, et tout le tralala. - Hi guys ! Mes très chers compatriotes, gentlemans, ladies, et tous les "autres", je vous salue. Loin de moi l'idée de me mêler de ce qui ne me regarde pas (et c'est le cas me diront les plus observateurs d'entre vous), mais est ce que vous vous entendez parler de temps en temps, holy motherfucking shit ? C'est la cour des miracles ici. Le général se gratta l'oreille, regarda le sol l'air pensif, et releva la tête, un sourire au coin des lèvres. - Si le burning commander a réussi à rallier la population de la planète de contrebande à son gouvernement, c'est à lui de décider des taux d'imposition. Arrêtez de geindre comme des nouveaux-nés. C'est un vrai défilé de pleureuses ici... Ce n'est pas comme cela que vous le ferez changer d'avis. Je serais lui, je ferais pareil, si pas pire. Mais je suis certain qu'il y a de nombreuses autres solutions pour lui faire comprendre vos souhaits... God bless you.
|
||
Cdt. Aerjhan
Respect diplomatique : 11 18/06/1012 ETU 23:21 |
Score : 1
Détails
Dans tous les cas, séparément nous n'arriverons à rien ... Autant le laisser agir à sa guise, il s'en lassera avant nous.
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441 19/06/1012 ETU 13:18 |
Message édité -
Score : 7
Détails
"Commandants, J'exprimerai ici l'avis de la Philocratie Socialiste sur la situation du commerce en secteur 1 et les conséquences géopolitiques de la prise de la contrebande aux Brigands de notre Secteur. Il est d'abord assez risible de voir les membres de la Coalition Renaissance être mauvais joueur à ce point et toujours fonctionner sur la même méthode d'interpellation publique et outrancière. Faire passer une négociation qui aurait du être diplomatique par un vote d'opinion (opposant factions contre factions) est bien téméraire et fragilise un peu plus la confiance qui règne dans notre secteur. Les possibilités de colonisation de planète vierges s'amenuisent de jour en jour et il est mal venu que nous perdions l'objectif qui devrait tous nous rassemblés. La définition de règles quant à la circulation et aux futures croisements d'ordres. Je suis certain que l'Allumé serait prêt à laisser de telle négociation aussi concernée la Contrebande et son statut. Pour autant, aucun fondement ne saurait remettre en cause la légitimité de ses agissements, encore moins les membres d'une coalition qui n'ont caché depuis des cycles leur ambitions pour différentes planètes stratégiques, qu'elles soient la capitales galactique ou la contrebande du secteur 1. En tant qu'affilié à l'Alliance Eternelle, nous ne désirons pas prendre partie pour les marchands ou les renégats, même si les premiers nous sont plus nécessaires que les seconds. Mais l'avidité d'un lobby financier ne doit pas primer sur l'intérêt d'un secteur tout entier. En l'occurrence, l'Allumé nuit manifestement moins que les Brigands, qui commencent a compenser leur perte de la contrebande par des piratages planétaires, premier signe de faiblesse. Et la Chancellerie souhaite mettre en garde cet hémicycle quant au cynisme de ce débat porté par ses initiateurs : on prétend défendre l'intérêt du libre-échange dans notre secteur et vante à tout va l'importance du commerce pour conserver la collaboration et le dialogue inter-culturel des peuples de notre secteur. C'est indéniablement vrai et légitime. Mais aucun des guildiens qui pressent à la modification de la taxe n'a ouvert de marché ou présenter officiellement ses services aux autres factions et commandants. Je crains donc que derrière cette campagne médiatique au Niveau galactique, des commandants organisés du Secteur 1 orientent les débats pour assurer leur intérêts, contrecarrés par les qualités de stratège d'un autre commandant. Ainsi chacun pourra plus objectivement prendre en compte la situation particulière qui se joue dans notre secteur. Ce vote d'une durée de 1 mois laisse de toute façon la possibilité pour beaucoup d'évènements intermédiaires de se produisent, et n'aura sans doute plus aucune utilité à son aboutissement. " |
||
Cdt. Largo Wayne
Respect diplomatique : 226 19/06/1012 ETU 15:03 |
Score : 5
Détails
Largo, fatigué par les longs discours de l'Assemblée et la rude bataille de mots se leva. Il prit un verre d'eau avant son discours car il transpillait à grosses gouttes dans son armure de combat rouge et dorée qu'il enfilait toujours lorsqu'il se déplaçait dans son chasseur bombardier. "Commandants, commandantes. Ces discussions me fatiguent au plus haut point. J'en suis las, las de voir qu'il y a toujours des querelles lorsqu'on tente de faire évoluer les choses dans ce merdier de monde ! Personne n'est jamais content, je suis en relation direct par voie diplomatique avec Le Temple qui m'a demandé d'agir de manière diplomatique à ce sujet, je fais tout mon possible pour l'intérêt de la galaxie, j'oeuvre pour le bienêtre de tous ! Et qu'entends-je ? Toujours les mêmes propos tenus par les mêmes gens ! Je vous avouerai qu'avec Le Temple, nous n'avons aucun problème lorsque nous échangeons. En cas de souci, nous éclaircissons le sujet, point final... Je ne dirai pas le contenu de mes X-Com avec Le Temple, nos conversations sont privées et ne regardent pas la Galaxie ! mais je peux vous avouer une chose, je n'ai pas eu tort dans les agissements que j'ai entrepris. Il n'y a eu aucune effusion de sang pour le moment, et je m'arrange pour que tout se passe au mieux. Mais l'Allumé, étant complètement allumé si je peuix me permettre ce jeu de mot, se moque complètement des avis des commandants de la galaxie. Il ne regarde que son petit jeu puéril, c'est insoutenable... Si nous voulons établir la paix dans la galaxie, nous ne pouvons tolérer qu'un dérangé tyranise les commerçants, mais surtout, leurs clients, sous prétexte de jeu. La diplomatie n'est pas un jeu, que Diable ! Je répondrai directement à l'Allumé en lui disant que ses propos sont complètement inutiles, et qu'on peut utiliser tout message à son avantage... Ce qu'il paraît aisément faire en pensant nous discréditer de cette façon. De plus, la Reine Naruse parlait de peut-être me confier la garde la contrebande, c'est réel et j'allais en assurer la protection avec l'aide du Temple que j'aurai convié pour mener à bien cette mission, jusqu'à rendre la Contrebande au Gouvernement qui sera élu... L'hypocrisie de la part de plusieurs commandants me dégoûte au plus haut point, vous vous foutez de notre gueule, mais vous cherchez quoi au juste ? Certes, je n'ai pas encore pris de planètes aux Brigands ! Mais qu'importe ? Peut-être avez-vous eu de la chance de posséder de bonnes planètes ! Ce n'est pas le cas de tout le monde... Mais si je le voulais, je pourrai également partir coloniser à outrance ! Cependant, ce n'est pas mon but, l'expansion certes, mais la sécurisation des poumons de la Galaxie également. Maintenant, veuillez m'excuser. Je vais me reposer bien tranquillement avec un oreiller sur mon siège de l'Assemblée en me mettant un ventilateur portatif à portée de main. Il faut bien un certain confort pour supporter toute cette haine et pour répondre de manière cohérente à vos accusations infondées. Je ne parlerai pas de certains points puisque la Reine Naruse l'a fait à ma place, et je l'en remercie. Je vous salue tous commandants, même si je n'ai pas envie de saluer certains..."
|
||
Cdte. Naruse Narusegawa
Respect diplomatique : 179 19/06/1012 ETU 21:09 |
Message édité -
Score : 7
Détails
La Reine prit une des lances d'un des Gardiens, se mit en face de l'estrade et planta celle-ci sur le sol, droite et fière, la lance faisait frissonner son mari, Wyrda qui se tenait sur la pointe. Wyrda toucha du bec la lance qui se mit à émettre une lumière astrale, la Reine, par le même mouvement toucha avec son bâton, le bout du bec et la lance, des perles d'eau coulèrent, formant un givre de plus en plus épais qui laissa place à une gerbe de fleurs étincelante de froideur et de dignité. Le Givre coula sur toute la lance, à la fois fragile et indestructible, des mots étaient gravés en bas de celle-ci ... Des mots dans un langage d'Elfe. La Reine posa un genou à terre et murmura, comme pour elle-même: " Eka celöbra, skölir nosu fra brsingr " Wyrda murmura dans les oreilles de la reine: " Wiol ono " Sur ces derniers mots, le corbeau s'envola et piqua en direction de la lance qu'il heurta de plein fouet, une explosion et une lumière très intense, tel un flash se passa, Wyrda avait disparu, laissant une plume qui gela instantanément au contact de la main de la Reine qui versa une larme. Et sans un mot, silencieuse, accompagnés des gardiens marcha vers la Grande Porte, dans un silence théâtral, elle quitta l'Assemblée. Personne ne savait ce qui s'était passé, et pourtant, cela signifiait énormément.
|
||
Cdt. Anubis
Respect diplomatique : 141 19/06/1012 ETU 22:16 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Anubis secoua la tête. Et voilà, ce que je craignais est arrivé...la course à la guerre.... Il fit signe à Kerma qui s'approcha. Dis à nos commandants disséminés dans le secteur de faire attention. Les trajets entre les secteurs ne sont peut être pas encore possible mais tenons nous prêt à réagir au cas où. Ne faites rien en premier. Et surtout faites attention. Bien commandant, ce sera fait. Il s'éloigna et prit un com-x. Anubis se leva. Commandantes. Commandants. Il est clair que la solution au problème posé dans le secteur 1 ne trouvera sa résolution que dans la guerre. Et c'est ce qui se profile à l'horizon. Cela me peine. Peut être était-ce de l'utopie mais j'avais espéré que les différents commandants concernés auraient pu en discuter. Calmement. Posément. Toutefois, il est vrai que des efforts furent fait mais dans un seul et unique sens. En cela, je loue les efforts du commandant Largo Wayne. Il se tourna vers ce dernier et le salua. Tout cela entrecoupé d'interventions qui n'incitait qu'à la haine et au combat. Veuillez tout de même bien réfléchir aux conséquences de vos futurs actes. Le commandant lAllumé semble disposé à discuter. Tout du moins, c'est ce qu'il laisse entendre. Veuillez, je vous prie reconsidérer la possibilité de discuter. Si le Destin devait décider que la guerre aurait lieu, alors vous me trouverez, ainsi je pense que d'autres commandants, prêt à vous aider lors du règlement des hostilités. Des commandants seront toujours là pour aider à la résolution des problèmes. En tant qu'extérieur à votre secteur, nous pourrions vous aider au mieux car sans attache dans vos terres et donc sans autre intérêt que la paix et la stabilité. Certains me traiteront de démagogue. D'autres de lèche-pompes. Grand bien leur fasse. Mes paroles ne sont point dictées par un intérêt quelconque autre que la paix en ces heures post-apocalyptiques. Il se rassit. Il se sentait las. Il espérait que ses paroles avaient fait mouche, ou tout du moins pouvait amener certaines personnes à réfléchir. D'autres à se sentir proches de ses idées. On aurait besoin de ceux-ci dans les cycles à venir.
|
||
Cdte. Miss Tick
Respect diplomatique : 212 20/06/1012 ETU 00:38 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Moins bavard que sa commandante, Séraphin n’avait dit mot. A dire vrai, il soupçonnait plutôt la dite reine de masquer ses pensées pour les ramener à un même fait, la guerre. Où elle passait, l’air semblait alors manquer, le soleil effacer, pour laisser place à une glace hostile et morbide. Aucune pureté ne se dégager d’une telle glace, simplement des actes brouillons jetés devant les yeux des commandants comme de la poussière de fée. Si elle était plus noble, plus réfléchie, plus pure… Probablement qu’il l’aurait apprécié, mais une elfe restait une elfe. Arrogante, fière, orgueilleuse, pontifiante, gentille avec les p'tites bêtes et les p'tites fleurs. Un magnifique charisme et rien de particulier dans la tête, on les décrit aussi à l'occasion comme lâches. Lèche-botte et mielleuse en face mais fourbe et vicieux dans le dos, l'elfe est passé maître tant dans l'art de l'éloge que celui de la manipulation grâce à son habileté à faire la parodie de la poésie. - Aah les elfes… Messieurs, j’espère que le spectacle vous a plus et je vous invite même à boire un verre et à venir faire un tour au Coco Dingo pour admirer de ravissantes danseuses. Se levant de son siège et descendant les marches avec un petit air enjoué, on pouvait se demander ce qui le mettait de si bonne humeur. Arrivant au centre de la scène, son sourire disparu plus ou moins, ses yeux pétillants de la même manière qu’un homme ivre et pourtant il était tout à fait sobre. - Trêve de plaisanterie sinon la Belle Dame Sans Merci reviendrait pour m’offrir un billet simple dans les oubliettes de son palais des glaces. Messieurs, Mesdames, ne faite pas ce que vous regretterez sous peu. Allons, ne sommes nous pas déjà assez embêté avec nos petites affaires ? Il faut maintenant préparez la guerre ? Impossible. C’est comme un grand mariage, il faut s’y prendre des mois à l’avance. Ne parlons même pas finance, la note ne finirait pas. Nous avons le marié, qui s’en la corde de l’union venir à son cou… Et la mariée qui vient de partir. Alors plutôt que d’allez dépenser sans compter pour les cadeaux et festivités, tout ça pour patauger dans l’endettement… Laissons plutôt cette idée de mariage morbide de côté et raisonnons plutôt le marié. Au bout d’un moment, il se demandait s’il n’avait pas perdu la moitié des personnes présentes avec ses allusions. - Bref… Ne suivez pas la voie obscure de la force. Car d’une part, vous n’aurez pas de cookies… enfin, votre argent ne vous sera pas rendu et vous en perdriez plus que le double. Soyez malin, plus malin que la reine et plus malin que l’Allumé. Celui-ci souhaite jouer ? Alors jouons. Il n’est pas le seul à savoir jouer. Vous pouvez retourner la chose en votre faveur, il vous suffit d’y penser et de ne pas céder à la facilité. Ses mains dans son dos, il avait enfin regagnait son sérieux et malgré son humour simplet, il arrivait à garder son calme contrairement à ses derniers jours sans la présence de sa commandante. Séraphin tenait probablement là, la clef de son bonheur, celle qu’il avait égaré auparavant. - Rangez vos tambours de guerre. Cessez de faire sonner les cloches d’alerte. Mettez une fleur dans vos canons. Afin d’ouvrir votre esprit et de réfléchir à comment jouer avec ce commandant. Je suis certain que parmi vous se cache des petits génies en économie et en affaire. Je vous invite d’ailleurs à nous installer confortablement au Coco Dingo pour trouver comment résoudre ce problème loin des yeux malicieux et oreilles farouches de notre bon farceur. Néanmoins, je ne peux vous forcer à choisir ma voie pacifique. Mais je vous assure une chose, si vous vous décidez à suivre le chemin de la guerre, je me dresserai contre vous et j’y mettrais toutes mes forces et mon âme pour vous empêcher de damner votre bonheur. Ne succombez pas aux petits plaisirs vicieux que peuvent vous glisser dans la tête certaines personnes, ils sont tout aussi vicieux que les femmes qui s’amusent à vous rendre fou par tous les moyens. Soyez sage. Jouez et gagnez ! Observant la salle, il espérait que ses paroles aient apportées un peu de raisonnement malgré l’humour miteux qu’il essayait de faire. Le rire étant le propre de l’homme, il avait la conviction qu’il pouvait faire passer n’importe quelles idées lourdes et ennuyeuses par l’humour et qu’ainsi, elles auraient plus d’impacte sur les individus qui l’écoutaient. HRP: Pour la description du caractère elfique, vous pouvez la retrouver sur dÉsencyclopédie. N’allez pas croire que je hais la reine ._.
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441 20/06/1012 ETU 11:48 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Le Chancellier Corbas avait attentivement écouté les derniers intervenants, et l'étrange manège de le Reine Naruse et de son marie le Corbeau Wyrda... Il était resté flegme face aux déferlements d'arguments et de menaces. La Philocratie souhaitait conserver une totale indépendance de point de vue dans cet imbroglio géopolitique. Intérieurement, il remerciait ses ancêtres pour avoir immunisé son peuple aux entreprises de ce genre : la prise d'une capitale économique sectorielle... Trop d’inconnus pour plaire a une civilisation froide comme le marbre et qui intellectualise bien trop les forces physiques et sociales. Mais le Conseil des Sages ne pouvait non plus ignorer les conséquences des derniers évènements, lui même ayant perdu son dernier contrat le liant avec un guilden indépendant du cirque politique du Secteur 1, mais première victime de la taxe du ressortissant de Zippo... Il demanda la parole au greffier... "Mes respects représentants de Devenir, Excusez moi dors et déjà si mon allocution est surtout destinée aux ressortissants de mon secteur natal, le Premier d’entres tous. Mes chers co-natifs ! Quel spectacle offrons nous aux restes de Devenir ?! Y avez vous pensez ?! J’imagine déjà les gouvernements les moins bien intentionnés des autres secteurs se délecter de la situation plus que tendue dans le notre, planifiant de venir roder tel des charognards quand l’impensable se sera produit et que tout retour en arrière ne sera plus permis. La Philocratie que je représente en ces lieux n’a rien à voir avec aucuns des protagonistes qui prennent par à cette course aux menaces et à la guerre. Mais nous serons sans doute parmi les premières victimes de dommages collatéraux. Cela est intolérable, n’ayant eu de cesse d'oeuvrer à l'émergence d'un certain équilibre diplomatique dans notre secteur. Bien d’autres co-natifs qui s’expriment moins souvent verront eux aussi leur souveraineté bafouée dans une guerre des égos au sujet de la capitale économique de notre secteur. Riche de certaines réserves minières et énergétiques, la Philocratie Socialiste se propose ainsi de vendre dans une relative perte quelques ressources aux marchands asphyxiés par la taxe de l’Allumé le temps que les pour-parlers diplomatiques apparemment initiés aboutissent à des résultats tangibles. L’emportement des Elfes face à un plan qui échoue ne doit pas, après une dizaine de cycles d’ouverture de cette Assemblée, dors et déjà créer une situation de guerre ouverte. Cela sera du pain béni pour les Brigands dont les activités de pillages et piratages ne cessent de croître. D’ailleurs, j’entends bien trop souvent invoquer la santé mentale du représentant de Zippo comme un argument pour le destitué de ses droits légitimes sur la contrebande. Cela est intolérable et relève d’une ingérence notoire dans les affaires internes d’un Etat, au même titre que les comparaisons hasardeuses entre l’imposition de chacun auprès de ses peuples et le pouvoir de la taxe conférée par le contrôle du marché noire du secteur. En espérant m’être joint moi aussi aux efforts d’apaisements, je vous encourage tous à rester patient. Quelques cycles de pertes économiques et financières ne sont rien face à des dizaines de cycles de guerres ouvertes à ce point de nos développements respectifs, et l’affaiblissement qui en résulterait face aux restes des commandants de la communauté galactique une fois l’hyperfusion sectorielle développée. Loin de moi l’idée d’opposée les secteurs entre eux, mais la méfiance naturelle de mon peuple est atténuée envers ceux qui partagent nos intérêts géopolitiques immédiats, et avec qui nous entretenons plus de rapports diplomatiques. Nous pourrions, face au mutisme de l’Allumé, envisagé d’autres formes d’actions pour le forcer à rejoindre la table des négociations. Par exemple, commandité un groupe de renégat présent en notre secteur pour récupérer l’équivalent des taxes récoltés afin de les redistribués aux marchands floués. La collaboration de tous pour trouver des voies autres que guerrières à la résolution de ce conflit me paraît réalisable. Et bien plus légitime au nom de TOUS que les simples options envisagées par les membres de la coalition Renaissance. Mes respects à vous tous. »
|