Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Formation du nouveau gouvernement

Formation du nouveau gouvernement

Pages : 1 2 ...  4 5

Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631

29/11/1012 ETU 18:42
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un huissier particulièrement ambitieux prit l'initiative de rejoindre le pupitre et de calmer les débats. Un collègue plutôt taiseux lui avait remis un fichier trop cool : il émanait directement du bureau de la présidence. Il lui avait dit que c'était du confidentiel, de la primeur, et qu'il allait accélérer sa carrière en créant le buzz...
Honorable commandante Gritche,
Sans vouloir émettre un quelconque jugement sur vos opinions politiques, l'administration galactique tente de modérer les débats dans la mesure où l'ordre du jour concerne les discussions portant sur la formation du nouveau gouvernement.
De cette manière, nous nous permettons de porter à la connaissance de cette assemblée un bref aperçu des différents départements proposés aux candidats :
Département des affaires économiques
Ce département concerne la gestion des contrebandes, la fiscalité, la régulation du £eems, la régulation de la spéculation sur les matières premières, l'approvisionnement en ressources stratégiques, la répartition des richesses, l'aide aux nations en voie de développement et l'encadrement des activités commerciales.
Département de l'écologie politique et du développement durable
Ce département concerne la promotion de l'écologie politique et du développement durable afin de prévenir le déclin des sources de production et des populations planétaires.
Département des archives et de l'historiographie galactiques
Ce département concerne la préservation et l'étude des archives de l'assemblée ainsi que la rédaction de l'Encyclopédia Galactica de Devenir.
Département des questions démographiques et de colonisation des territoires
Ce département concerne le recensement démographique des nations représentées auprès du gouvernement, la lutte contre la désertification galactique, la promotion des nouvelles nations et la répartition équitable des planètes neutres.
Département des affaires extragalactiques
Ce département concerne les relations diplomatiques entretenues avec les représentants d'autres galaxies, l'octroi d'ambassades, l'octroi de visas de colonisation, etc.
Département des affaires médiatiques, des loisirs et du divertissement
Ce département concerne la promotion et l'animation des médias galactiques, la promotion et l'animation des activités de loisirs et de détente à destination des commandants fréquentant l'assemblée galactique, etc.
Département de théologie et ministère des relations créatures-Créateur
Ce département concerne les questions fondamentales liées aux phénomènes divins, comme l'apocalypse ou la création de l'univers par exemple, ainsi que les relations entretenues par les natifs de la galaxie Devenir avec Dieu, etc.
Département de médiation des conflits
Ce département concerne toutes les missions de médiation intervenant dans une tentative de règlement diplomatique d'un conflit survenu entre différents commandants belligérants.
Département de la coopération et du développement scientifique
Ce département concerne la promotion des échanges gratuits de technologies entre commandants de Devenir, le financement de la recherche des nations émergentes, etc.
Département des services généraux de l'administration galactique
Ce département concerne la gestion du personnel des institutions galactiques, de la logistique, du protocole et du développement des services de l'administration galactique auprès de l'assemblée.
Département des questions de sécurité et de défense
Ce département concerne la prévention et l'évaluation des conflits armés, le renseignement stratégique, la promotion des pactes de défense, la création et le financement d'une flotte gouvernementale défensive, etc.
L'huissier paradait comme un paon. Hélas, le document venait à peine d'être diffusé que des vociférations très hostiles lui parvinrent dans son oreillette. Visiblement, sa carrière était en péril...
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

29/11/1012 ETU 23:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Un homme inconnu entra dans l'Assemblée. Il portait pourtant un badge très connu : celui de la société CrameTonFlouz. Il semblait être un personnage assez haut gradé car peu de personne possédaient ces badges. Il se dirigea vers le centre de la pièce.
Bonsoir noble Assemblée de Devenir. Je suis le vice président de la société CrameTonFlouz, j'ai été envoyé par notre Président Directeur Général : l'Allumé 1er du nom. Il possède actuellement quelques problèmes de santé mais vous fait parvenir cette missive.
Il dit je cite : "Des ministres? Mouais ca me parait pas trop mal! T'as quoi à me proposer? Je voudrais pas louper une bonne occasion"
Silence
Je vous passe les détails de la conversation et vous retranscrit pêle-mêle ses avis sur les ministères.
Département des affaires économiques : "Ouais c'est moi le king du farming de ressources!"
Département de l'écologie politique et du développement durable : "Un king du farming ça développe pas durablement"
Département des archives et de l'historiographie galactiques : "Ah ouais c'est pas mal ça. Ca me rappelle un castor qui racontait des histoires"
Département des questions démographiques et de colonisation des territoires : "Naze. C'est tout vu, on prend tout."
Département des affaires extragalactiques : "Leurs affaires ne sont pas mes affaires à moins que ça me concerne. Dans ce cas la c'est un affaire personnelle!"
Département des affaires médiatiques, des loisirs et du divertissement : "J'ai encore quelques idées pour amuser la peuplade"
Département de théologie et ministère des relations créatures-Créateur : "Est ce que la relation que j'ai eu avec la créature Sarasvati compte?"
Département de médiation des conflits : "Ouais, il doit me rester des pailles pour tirer."
Département de la coopération et du développement scientifique : "Niveau coopération scientifique, je crois que j'ai fourni en techno gratuitement la moitié de la Galaxie"
Département des services généraux de l'administration galactique : "Généralement dans ces services, on se touche la nouille. Ca me plait bien"
Département des questions de sécurité et de défense : "Pour une meilleure sécurité, on défonce tout ce qui passe"
Prenez cela comme une candidature officielle messieurs.
L'homme rangea son papier et quitta la salle.
Cdt. Pericles
Respect diplomatique : 340

30/11/1012 ETU 11:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
Scandale !!! C’est un scandale ! Un véritable fiasco !
Debout et tapant du poing sur son pupitre, Périclès rentre cette fois-ci dans une véritable colère, ayant pris connaissance du refus de sa candidature dans le futur gouvernement... .
Vous faites une erreur monumentale, Alexandre VI ! Vous privez d’une force politique aussi pesante que la nôtre dans l’échiquier politique de Devenir, va conduire d’ores et déjà votre gouvernement à sa perte !
Il tape du poing sur son pupitre, ses pupilles sont d’un rouge écarlates, une atmosphère pesante se fait sentir dans toute l’assemblée. Les Commandants qui siègent près de lui, sont pris de maux de tête. Certains d’entre eux arborent un écoulement nasal sanguinolent, tachant leur pupitre de petites gouttes rouges. Un employé de l’administration qui passait devant le pupitre de Périclès, se mit à tituber dans le couloir de l’assemblée, et se fracassa la tête la première au sol, le laissant inconscient quelques minutes.
Vraiment, vous me décevez tous autant que vous êtes ! Mais ce n’est pas possible ! C’est une injustice ! Notre coalition, ainsi que tous nos sympathisants, somme déçus de votre décision !
Mais, nous ne plierons pas face à vos entêtements respectifs et vos préjugés malsains concernant notre idéologie. Vous pouvez déjà nous compter parmi l’opposition politique Alexandre VI de votre gouvernement mort-né. Sur chaque traité que vous publierai en assemblée, vous me rencontrerez sur votre chemin, pour dire NON ! À votre politique qui je le sais, sera menée par des incompétents pour la plupart d'entre eux !
Descendant de son pupitre, Périclès se dirigea vers la sortie de l’assemblée, provocant des migraines à tous ceux qu’ils croisaient sur son chemin. Il prit la direction du Temple de la déesse Sarasvati... .
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883

30/11/1012 ETU 12:13
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 2
Le révérend avait observé l'esclandre depuis la baie vitrée de sa loge présidentielle. Il finissait de dîner avec plusieurs hauts fonctionnaires de l'administration galactique. Le temps d'extirper un morceau d'épinard coincé entre les incisives, il descendit personnellement répondre à la tribune.
Commandant Pericles,
J'ai déclaré que la porte des négociations était encore ouverte. Si vous voulez prendre la porte avant même d'avoir consenti à négocier, libre à vous de le faire. Je voudrai également vous adresser un conseil : faire de l'opposition systématique n'améliorera ni votre crédibilité ni votre image. Je peux comprendre votre colère et votre déception, mais il faut savoir rester rationnel et raisonnable.
Mon gouvernement n'édictera aucune Loi, il n'en fera respecter aucune. Nous proposerons des traités non contraignants. Vous voulez réellement vous opposer à cela ?
Comme bon vous semble, mais... c'est un peu ridicule, non ?
Je terminerai mon propos en vous taquinant un peu : parler de gouvernement mort-né parce que vous n'y siégez pas, prétendre que tous les autres candidats sont incompétents, faire saigner du nez les braves fonctionnaires qui font vivre cette assemblée... c'est une conduite paradoxale pour quelqu'un qui semble vouloir à tout prix intégrer un gouvernement qu'il conspue avec autant de virulence...
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

30/11/1012 ETU 13:44
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 6
Denior se dit qu'en fait, il n'était pas celui qui disait non à tous. Et en substance, il considérait la situation comme une preuve de la justice "divine". Justice car elle sanctionnait un dirigeant qui avait un peu trop l'habitude d'encenser tout nouveau pouvoir en place pour en bénéficier d'un traitement de faveur. Justice car elle sanctionnait la défense d'une idéologie qui engendrait l'appauvrissement culturel, génétique, économique et humain de notre galaxie. Finalement, il est pas mal cet Alexandre VI.
Un point l'empêchait toujours de postuler à une responsabilité gouvernementale, son appartenance à la coalition du phénix blanc. Bien sur celle ci était atone, en raison des événements qui avait secoué la galaxie et la quitter n'auraient sans doute que peu de conséquences sur les Euphoriens mais l'attachement était personnel, humain et le renier reviendrait à se renier soi même. Cela Denior ne pouvait l'accepter.
Et de fait rester en observateur ne lui déplaisait finalement pas. Il n'aurait pas les mains dans la cambouis et pourrait continuer à porter sa voix en apport ou déport selon les cas. En somme un sage en dehors.
D'ailleurs, ce serait peut être l'idée, être le gardien de la constitution, président du Conseil Constitutionnel en quelque sorte, ce serait même une bonne idée, à soumettre le moment venu à Alexandre.
Bien sur si ce dernier n'était pas aussi "influencé" par la pseudo déesse de mes fe...., il aurait donner à Denior son rôle véritable, celui de Pape du vrai Dieu, mais on ne peut pas tout avoir d'un coup quand....
Pour l'instant cessons de penser et taisons nous encore un peu. Periclès nous donneras bien assez vite le temps de reprendre la parole....
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

30/11/1012 ETU 14:36
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Mac Intyre était surpris : il ne souffrait d'aucune migraine et rien de rouge ne sortait de son nez (bon, il avait un autre écoulement nasal mais ça, c'était à cause d'une plante verte qui s'était décidée à jouer son va-tout : sur-expulsion de pollen. Il avait depuis un léger rhume.) Sa petite taille lui avait sans doute permis d'esquiver inconsciemment les pouvoirs du commandant Pericles qui sortait de l'assemblée.
Il écouta le réponse du révérend : rien à redire, il disait vrai. Mais n'ayant rien de mieux à faire, Mac Intyre se décida à illustrer la situation.
Commandants, Commandantes,
Je vais éviter de parler trop fort : je sais que certains d'entre vous souffrent d'une migraine. Comme vous le savez, je suis natif d'Eveil. Là-bas, j'ai représenté un courant qui ne voulait pas d'une Constitution. Si j'avais davantage convaincu : Eveil aurait gagné une soixantaine de cycles dans son mode de fonctionnement et conservé une dizaine de commandants qui se sont endormis définitivement à la lecture de notre Constitution. Mon système ressemblait un peu à ce que propose votre révérend Alexandre VI. Je me permets donc d'en souligner les avantages :
Premier problème : Qui va faire respecter les lois ?
Réponse : Pas de loi. Vous prenez ou pas.
Second problème : Si je ne suis pas d'accord ?
Réponse : Dites-le. Proposez autre chose. Taisez-vous. Vous avez le choix.
Troisième problème : On connaît l'histoire. Tous les "ministres" ou cosmo-chef en tout genre vont nous prendre de haut.
Réponse : De toute façon, personne à part vous ne vous estime à votre juste valeur. Puis... tout le monde sait que cette capitale peut être reprise n'importe quand : ce gouvernement est un ramassis de pantins.
Quatrième problème : Je veux entre au gouvernement mais je ne veux pas quitter ma coalition.
Réponse : Faites un choix. Honnêtement, c'est génial comme truc. Au lieu d'avoir deux lieux de discussions où vous êtes obligés d'intervenir, vous n'en avez plus qu'un. Rien de pire qu'un Gouvernement de taiseux. Vous avez du temps ? Consacrez-le à votre Coalition ou au gouvernement. Dans les deux cas, c'est du bonus pour votre galaxie.

Pages : 1 2 ...  4 5