Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Formation du nouveau gouvernement

Formation du nouveau gouvernement

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729

26/11/1012 ETU 14:49
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Juché sur un plateau d'argent nappé de velours rouge, le Poussin entra dans l'assemblée porté par son inséparable conseillé.
Piiiiii ! piiii ipiii pi piiiii ipiiii iipiii pi pi piiii...
Le piaillement assourdissant et suraiguë fut bientôt couvert par la voix grave et puissante du traducteur.
Salutation commandants de Devenir.
Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis le conseillé et traducteur du Poussin, ici présent, éminent commandant d'Eveil.
Bien que natif d'Eveil, le projet de gouvernement initié par le commandant Alexandre VI nous intéresse au plus haut point.
Vous le savez peut être, Eveil a refusé le système démocratique et gouvernemental pour un système anarchique et auto-géré il y a de nombreux cycles... a notre grand regret.
Il est évident qu'en tant que natif d'Eveil il est des sujets sur lesquels nous ne saurions intervenir mais le Poussin pense que la participation au gouvernement de commandants des deux galaxies ne pourrait qu'être bénéfique.
Ainsi, nous nous proposons pour ce gouvernement mais annonçons dores et déjà que nous ne prendrons part, si ce portefeuille nous est attribué bien entendu, qu'aux départements suivant :
- Département des affaires extragalactiques afin de continuer d'instaurer le dialogue entre Eveil et Devenir.
- Département de médiation des conflits afin d'apporter un regard impartial de non-natif.
- Département des archives et de l'historiographie galactiques afin de donner un regard de néophyte au travail de rédaction et s'assurer que ce dernier est compréhensible de tous.
Nous attendons bien entendu plus d'informations sur les rôles des divers départements ce qui pourrait nous aider à déterminer si nous pouvons ou non prendre part à ces derniers en respectant ce principe de non-ingérence que le Poussin s'impose.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

26/11/1012 ETU 21:24
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Grmbl... Rien qui ne soit dans les compétences... A part le machin là qui ne m'apportera rien et qui me fera passer pour un guignol. Mais bon, je ne vais pas faire ma girouette.
Mac Intyre s'éclaircit la voix :
Ahem... Ce serait pour moi un honneur qu'on me confie le prestigieux "Département des affaires médiatiques, des loisirs et du divertissement". Mes services de propa... de divertissement ont déjà, en Eveil, lancé une saisons 1 de "Qui veut gagner un Milliard ?". Pour Devenir, une mouture de la saison 2 est déjà presque prête. Les récompenses seraient sensiblement augmentées.
Ah oui, petite précision, je viens à l'instant de quitter ma Coalition.
Cdt. Pericles
Respect diplomatique : 340

27/11/1012 ETU 08:04
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 6
Devant son pupitre Périclès demande la parole. Ces yeux laissent entrevoir un regard déterminé. Depuis l’appel aux candidatures annoncé par le gouvernement, il avait passé la plupart de son temps en communication avec les hauts dirigeants de sa coalition... . Il prit la parole face aux diplomates.
"Commandants, commandantes.
Il a été décidé dans les hautes instances de la coalition de L’Ordre Humain. Que ce gouvernement ne pouvait pas rester sans qu’un membre ne l’Ordre, ne fasse pas parti des décisions gouvernementales à venir. De ce fait, L’Ordre Humain engage une candidature d’un de ces membres à un poste ministériel. Les conditions émises par l’administration seront respectées, le candidat quittera, avec regrets, la coalition pour intégrer le gouvernement, si il est choisi.
En contrepartie, le candidat si il est élu, composera son ministère avec principalement des membres de la coalition de l’Ordre Humain. Ce qui lui permettra d’avoir tout les appuis moraux, ainsi qu’un soutien militaire et financier pour exercer son pouvoir ministériel, dans les meilleures conditions.
Mais ce ministère ne sera pas uniquement composé que par les membres de L’Ordre Humain. Nous invitons tous les commandants désireux de faire parti d’une équipe dynamique, à nous rejoindre.
Par conséquence, et par approbation de L’Ordre Humain, je présente ma candidature à un poste ministériel à pourvoir. Le département de la sécurité et de la défense, ainsi que le département des affaires extragalactiques sont les départements les plus intéressants, suivant nos domaines de compétence.
Je vous expose maintenant, les avantages que ma candidature peut apporter à votre gouvernement :
-Tout d’abord un ministère actif, composé de membres sérieux et réactifs.
-Une présence presque quotidienne de ma personne à son ministère.
-Diversités des idées politiques au sein du gouvernement.
-Ministère à l’écoute de toutes les nations de Devenir et extragalactique.
-Création d'une taverne ministérielle
Toutefois, si je quitte ma coalition, je ne mettrai jamais les idées de celle-ci dans un placard. En aucun cas, je ne reviendrai sur la doctrine de notre philosophie. L’humanité doit siéger aux hautes responsabilités gouvernementales. Je m’engage à donner à l’humanité, tout mon dévouement, en soumettant au gouvernement des décrets, et des propositions de lois, élaborés avec mon ministère.
Dans l’attente d’une réponse favorable, veuillez recevoir, Commandantes et commandants, Alexandre VI et les membres de l’Administration, mes très sincères salutations respectueuses."
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637

27/11/1012 ETU 09:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 3
role play intéressant : 5
Amicus certus in re incerta cernitur*
Pericles, l’Ordre va te regretter, ta présence nous était importante, et ta joie de vivre va faire du bien au gouvernement. Cependant, je t’assure que l’Ordre te sera toujours ouvert que les idées que nous partageons tu devras les conserver et les faire valoir. Il est primordial de faire face au danger de l’Alien, et de porter haut les couleurs de l’Humain, ne songe pas qu’un gouvernement établit avec des aliens puisse exister, soit donc ferme et participe activement a sa construction.
Absens hæres non erit*
Deux ministères m’aurait intéressé : le Département des questions démographiques et de colonisation des territoires et le Département de théologie et ministère des relations créatures-Créateur.
En effet il va de soit que les idéaux de l’Ordre se rattachent en priorité a ce genre de ministère. Il est important que des notions de sécurité et de peurorisme soient liées à ces départements dans le futur et dans la construction de leur politique !
Moi grand Imperator du Nouvel Empire Romain ai déjà agis sur ces questions. Rappelez vous la SPA, celle-ci n’est plus depuis longtemps grâce à mes soins. La société protectrice des aliens qui s’était installée en devenir a disparu dans l’anéantissement, dans le génocide de cette coalition par les Légions Romaines.
Aujourd’hui que vois je, d’autres aliens viennent a penser qu’une participation a un gouvernement de notre galaxie est possible, qu’ils aillent au diable, reculez, disparaissez de la circulation nous ne voulons pas de vous !
Accipe quam primum, brevis est occasio lucri*
Réfléchissez dans l’attribution des postes l’Administration, vous pourriez vous attirer des ennemis a peine votre gouvernement nouvellement constitué. Régir une galaxie se fait avec des Hommes et de Femmes qui connaissent les territoires, qui y ont vécus depuis la dernière apocalypse. Qui connaissent les particularités, les susceptibilités, l’historique, les tensions, et les joies qui s’y rattachent.
A vous je demande donc de mener la bonne politique, puisque malheureusement pour moi je ne quitterai jamais l’Ordre et ne pourrai donc activement candidater aux départements que j’ai évoqué, de ne pas ouvrir ce gouvernement a des Aliens, sans quoi nous pourrions retomber dans une période noire.
*C'est dans le malheur qu'on reconnaît ses amis.
*L'absent n'héritera pas
*Agis de suite, les chances de réussite durent peu
Cdt. Pericles

27/11/1012 ETU 09:54
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Reprenant la parole à son pupitre, Périclès ajouta quelque précision à son intervention précédente.
"Quelle joie de vous revoir en assemblée Imperator!
Comme vous venez de l'annoncer, j'ai omit de préciser que les Départements des questions démographiques et de colonisation des territoires ainsi que le Département de théologie et ministère des relations créatures-Créateur, sont des départements auxquelles nous aspirons. Veuillez prendre bonne note de cette requête, et veuillez m'excuser pour cette interruption. Je laisse la parole aux autres candidats"
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883

27/11/1012 ETU 15:16
message remarquable : 6
Le révérend écoutait les interventions des membres de l'Ordre Humain depuis son centre de commandement. Son bureau, entièrement réaménagé, comportait un parcours de mini-golf. Avec un geste fluide et élégant, il travailla son swing de manière à éblouir les quelques fonctionnaires qui participaient à la partie. Quand il eut brillamment expédié la balle plein trou, il fit une pause pour intervenir à l'assemblée depuis son projecteur Holocom.
Chers amis de l'Ordre Humain,
Tout d'abord, je vous remercie pour votre volontarisme. C'est ce dont notre galaxie a bien besoin ! De la volonté et de l'action. Vous pouvez compter sur moi à ce sujet, n'en doutez pas. Ce qui m'amène au point suivant : vos revendications.
Car il s'agit bien de revendications, n'est-ce-pas ? J'ai pour habitude d'être franc et de n'épargner personne de ma franchise. C'est que, voyez-vous, je suis maniaco-dépressif et suicidaire, je n'ai pas vraiment de défenses niveau inhibition. Et puis, je n'ai pas grand chose à perdre. Du coup, les menaces voilées ou ouvertes ne m'impressionnent pas. Pourquoi un tel laïus ? Pour simplement planter le décors avant d'engager la joute.
Je suis un Être Humain, et à ce titre, je n'ai peur de personne. Cela inclut votre Ordre, bien entendu. Car, sauf votre respect, vous ne possédez pas le monopole de la défense et de l'accomplissement du destin Humain. D'autres Êtres Humains pensent et agissent différemment de vous, et en égard pour votre Humanisme orthodoxe, il convient de le respecter. Car l'Humanité, voyez-vous, ce n'est pas seulement l'excellence en matière de sécurité, de guerre et de victoires. L'Humanité, c'est aussi le sens de la Beauté, de la Compassion, de la Curiosité, de l'Humour et de l'Intelligence. Vous me connaissez, je suis un sarcastique. N'en prenez pas ombrage, vous savez que j'ai de l'estime pour les commandants qui composent votre Ordre. Et c'est donc avec la franchise dont les amis doivent se prévaloir que je tiens à être clair avec vous :
J'ai décidé d'ouvrir ce gouvernement à tout commandant exerçant la gouvernance d'une planète en Devenir. Et j'accorderai un édit de tolérance à tout commandant Alien méritant, respectueux de la prédominance Humaine, et exerçant des talents utiles au service de la galaxie. Je ne suis pas un raciste, je suis un méritocrate. Être citoyen de Devenir, cela se mérite. Et à ce titre, je préfère une galaxie peuplée d'Aliens respectueux et civilisés qu'une galaxie vide et morte.
L'Ordre Humain est un acteur majeur de notre Histoire collective, et tout gouvernement en place en Devenir serait fou de l'ignorer. C'est un vivier de talents, de personnalités exceptionnelles, honorables et courageuses. Mais la seule entité qui m'inspire et qui guide mes pas, ce n'est pas l'Ordre Humain. C'est Dieu. Je manquerai à ma qualité d'Être Humain si je l'oubliais et si je n'osais pas m'opposer à vous avec franchise, loyalement.
Mon gouvernement vous est ouvert, aux mêmes conditions valables pour tous les autres commandants membres de cette assemblée. Une page d'Histoire se tourne dans notre galaxie et il revient à chacun de prendre le croiseur de l'Histoire en marche ou de s'oublier dans l'immobilisme et la nostalgie du passé. Commandants de l'Ordre Humain, je comprends vos craintes légitimes, mais je vous demande de me faire confiance. N'ayez pas peur.
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

27/11/1012 ETU 15:50
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Le pouvoir change les gens, certains en deviennent ridicules au plus haut point, d'autres prennent la mesure de la fonction et se révèlent. C'est visiblement le cas d'Alexandre VI se dit Denior, content de cette situation des plus intéressantes
"Monsieur le Président,
il n'est pas dans ma volonté de pinailler, même si vous savez que cela est dans ma nature, mais je voudrais faire une remarque et une proposition.
La remarque est que l'interdiction d'accès au Gouvernement aux membres de coalitions me paraît préjudiciable car elle exclut de fait des états engagés dans des structures de gouvernement structurées et intégrées, donc des chefs d'états aptes à pratiquer le compromis et le bon sens.
Ma proposition pour palier ce défaut, qui n'est pas insurmontable, et n'entraînant pas un rejet de ma part, serait de créer une assemblée spécifique aux coalitions qui serait chargée par exemple de traiter des questions sectorielles, l'assemblée première, celle ci étant dévolue aux questions judiciaires, publiques et commerciales.
Ce n'est qu'une proposition mais je serai intéressé de connaître votre position sur ce point"
Cdt. Pericles

27/11/1012 ETU 16:12
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Sorti du cube divin de la déesse Maharani du Temple, Périclès regagne son siège d'assemblée. Il écoute avec attention l'allocution d'Alexandre VI. A son tour il prit la parole.
"Cher Révérend,
Vous voila dans une situation qui n'est pas des plus confortable, et je vous comprends. D'un coté, vous avez la possibilité d'établir un ministère avec des personnes dynamiques, volontaires et réactifs, natifs de Devenir. Moi, et quelques membres de L’Ordre Humain, nous représentons un échantillon de cette catégorie de personnes. Mais notre doctrine vous gène, malheureusement... .
D'un autre coté, en vue des différents dépôts de candidature, on ne peut pas dire qu'il y est autant de ferveur et de dynamisme que de notre coté à mes yeux. Des candidats qui sortent un peu de nul part, et des candidats extragalactiques qui n'ont pas forcément assez de recul et d'expérience pour gérer notre galaxie... .
En tout cas, la balle est dans votre camps. A vous de décidez, avec l'administration. Mais faites le bon choix révérend!"
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532

27/11/1012 ETU 16:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 4
Le Brigadier-Général entra dans l'hémicycle, vêtu de sa simple robe, souillée par la crasse et le mépris de ses pairs.
De son œil unique, il jeta un regard à ce qui fut jadis une assemblée.
Il jugea qu'aujourd'hui ce lieu ressemblait plus aux loges d'un cirque de bas étage ou à un salon de thé pour personnalités vieillissantes et déjà séniles.
Un filet de bave se forma sur sa lèvre inférieure, coula vers le sol, et sembla se figer pendant quelques instants.
Il poussa le commandant Denior sur le côté et prit la parole.
- Hi everybody !
J'ai pris le temps de venir vous saluer et de vous faire savoir que jamais je ne prendrai la peine de participer à cette mascarade.
Je n'apporte aucun crédit à ce clown qui a hérité d'une certaine planète et reçu en cadeau les clefs de cette assemblée dans un Astrokinder Surprise©.
Ce fanfaron porte des pulls roses et est aussi apte à diriger qu'un gouvernail cassé.
Je le vois bien forniquer avec des animaux ou des enfants, ou pire, avec des aliens.
C'est le genre de type à s'étouffer dans son vomi après deux bières.
Il n'a jamais rien fait de bien, à part rire sous cape de vos histoires et d'user d'un humour douteux pour redorer son blason qui n'a jamais brillé.
Become n'a pas besoin de ministères poussiéreux, mais d'hommes forts, avec des balls glissées ailleurs qu'au fond de leur gorge.
La loi du plus fort est et restera la force qui dirige notre galaxie.
So, je vous laisse à vos babillages et m'en retourne à ma douce folie en laissant le loisir à votre gouverneur de faire une fois de plus usage de sa langue de vipère (pour ne pas dire autre chose) dans une démonstration de son éloquence puérile.
Vous pouvez d'ores et déjà compter les UPB dans le camp des ennemis de cette nation.
God Bless You !
[HRP] Tape F5 pour voir mon flingue [HRP]
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

27/11/1012 ETU 17:12
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Denior regarda s'éloignait Sean Penn et repris le micro non pour lui répondre mais entrer dans la polémique opposant Alexandre et le représentant de Périclès sur l'intégration des Aliens et non humains
"La vie n'a pas attendu l'Homme pour peupler cette galaxie comme l'ensemble de cet univers? Nier la diversité revient à dénaturer la vie et donc l'Humanité qui n'en est qu'une infime partie.
Alexandre a bien parlé en disant qu'il valait mieux un alien respectueux que le silence. Moi j'insiste en disant qu'il faut mieux un alien plutôt que le silence, synonyme de mort alors que nous cherchons la vie, celle qui n'est pas clonée, celle qui a une âme, celle du coeur et du corps..."

Pages : 1 2 3 4 5