Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469 27/11/1012 ETU 18:51 |
Score : 8
Détails
Alexandre Pavlovitch observait l’intervention du Commandant Pericles et eut beaucoup de difficultés à garder son calme. Heureusement, les paroles du Révérend l'avait partiellement calmé. Il inspira profondément et prit la parole. Bon! Comme il n'est plus nécessaire d'attendre le huit-clos pour demander à être affecté à tel ou tel poste, en cas d'acceptation de ma candidature, j'aimerai être affecté au Département de l'écologie politique et du développement durable, à celui des archives et de l'historiographie galactiques, ainsi qu'à celui de la coopération et du développement scientifique Ensuite, je vais profiter de notre situation actuelle pour m'exprimer, parce que je ne sais pas si ce sera encore possible prochainement. Pour résumer, le gouvernement offre la possibilité à chaque commandant de participer à son organisation. Puis, plusieurs personnes, d'apparence pleines de bonne intention, postent leur candidature. Jusque là, tout est parfait, une vrai petite démocratie, il ne manque plus que les affiches et les urnes pour voter. Vint ensuite les "grands" de la cours de récrée. Et l'espoir d'un Devenir meilleur disparut, emporté par le vent de haine qui venait d'entrée dans la salle. Brusquement, Alexandre haussa la voix CUI BONO?* Pourquoi diable, le Département de la sécurité et de la défense et celui des affaires extragalactiques? Qui ici serait assez fou pour laisser de telles responsabilités entre de telles mains? Tel le doigt foudroyeur de Dieu, ces mains rependent mort et dépravation, sème haine et perversion, et ainsi font naître le Mal dans son plus pur état! C'est départements ne peuvent qu'être placés sous la supervision de commandants admirateurs de TOUTES LES RACES et ouverts d'esprit, y compris envers les dits "ALIENS" Je répète ma question. CUI BONO? Pourquoi eux et ces départements? Ils aspirent à imposer leurs lois! Sinon pourquoi nécessiter d'un "soutien militaire et financier pour exercer son pouvoir ministériel, dans les meilleures conditions." Quel individu respecté et respectable aurait besoin de cela pour exercer son POUVOIR - parce qu'on parle bien de pouvoir? On n'excérce pas un POUVOIR ministériel, mais bien une FONCTION ministérielle. Erreur de langage qui doit sembler, une fois de plus, bien futile au yeux du Commandant Pericles, mais qui en dit long sur ses intentions. Pourquoi l'Ordre Humain? Pourquoi CE gouvernement ci? "Cui bono?" me diriez-vous. Parce que notre gouvernement est faible! Il ne possède ni les armes, ni l'arbitraire. Mais cette faiblesse, il tente à la combler par de la sagesse. Or, quel sage peut philosopher ou méditer un couteau sous la gorge? Cette candidature n'est qu'une méthode "démocratique" pour s'arroger le pouvoir. Qu'en ont-ils à faire des non-humains? Ils les considèrent comme des sous-races! Ils sont haineux envers ce qui est différent! Haineux même envers les leurs si ceux-ci venaient à leur être opposés. Nous connaissons tous les risques qu'ils représentent, mais leur ombre menaçante rend la plupart d'entre nous réticents à parler. Et lorsque certains parlent, on sort les gants. Révérend Alexandre VI, vous êtes en effet face à un choix. Vous devez choisir entre vous soumettre ou affirmer votre indépendance d'esprit, et ainsi celle de tout les habitants de Devenir. Je ne vous cache pas que je vous invite à la deuxième solution. Prouvez que vous actez pour le bien être du Plus Grand Nombre. Mais si la candidature du Commandant Pericles, qu'elle qu'en soit la raison, venait être acceptée, je retire la mienne. Je refuserai de participer à ce gouvernement et je rejoindrai l'opposition jusqu'à ce que Devenir soit nettoyé de cette crasse ravageuse. Et j'inviterai tout ceux qui désirent conserver leur liberté à me rejoindre. De même, si vous laissez l'Ordre Humain, par l'intermédiaire du Commandant Pericles, participer à notre gouvernement, je peux vous prédire une période future d'oblitération de nos libertés et de notre diversité. Et si vous êtes obligé, par cette Ombre Oppressante, de l'accepter, je vous en conjure allumer la lumière. Glissez et appuyer sur le mauvais bouton. Bannissez nous tous de cette Assemblée. Et laissez déferler la colère de la Commandante Aryakis pour qu'elle vienne nettoyer le Devenir que nous ne pouvons nettoyer nous même! *Cui bono : dans quel intérêt?
|
||
Respect diplomatique : 469 27/11/1012 ETU 18:55 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Par son intérvention, Alexandre Pavlovitch espérait une fois du plus garder les esprits sains du bon côté. Mais la perversion qui plane dans la galaxie lui faisait craindre qu'ils ne soient rongés par ce cancer
|
||
Cdt. Techno Syndicat
Respect diplomatique : 74 27/11/1012 ETU 20:39 |
Score : 7
Détails
Janus suivait avec grand intérêt la joute verbale, s'amusant qu'un basique échange d'idées puisse autant agiter cette Assemblée hétéroclite... Les débats retransmis en différé par Telestar Galactica et un petit détour par le labyrinthe des archives galactiques avaient bien révélé certaines dissensions mais in vivo ce constat simple en devenait saisissant... Déjà Janus procédait à un premier tri dans ce fouillis de personnalités. Celles posées et ouvertes au dialogue, avec lesquelles il serait aisé de converser et les autres, plus dangereuses et obtuse, avec lesquelles il vaudrait mieux procéder avec prudence... En manœuvrant correctement le Techno Syndicat devrait parvenir à avancer quelques uns de ses pions sur l’échiquier galactique... Néanmoins, Oria avait raison. Prendre aujourd'hui position pour l'un ou l'autre de ces camps, serait prématuré et mauvais pour les affaires... Profitant d'une légère accalmie dans les débats, Janus pris la parole... Mesdames et Messieurs, avant toute chose, je me réjouis de constater que loin de péricliter, cette Assemblée vit et s'exprime ! Le Techno Syndicat ne disposant d'une représentation diplomatique que depuis peu, nous n'aurons pas la prétention de présenter une éventuelle candidature en vue de siéger à ce gouvernement. Du reste, notre domaine d'expertise se limitant au secteur industriel et scientifique, un poste ministériel relatif à une activité dont nous tirons l'essentiel de nos profits relèverait du conflit d'intérêt... Néanmoins nous entendons suivre la composition de ce gouvernement avec la plus grande attention et souhaitons rappeler à celui ou celle qui aura le privilège de régir le futur Département de la Coopération et du Développement Scientifique que le Techno Syndicat est tout disposé à mettre son savoir faire au profit des institutions gouvernementales... Je vous remercie pour votre attention.
|
||
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883 27/11/1012 ETU 20:43 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Lassé du mini-golf, Alexandre VI enfila un jogging, activa son tapis roulant et décida de travailler son cardio. Dans son bureau, un huissier alluma l'écran géant retransmettant les débats de l'assemblée. " Dois-je activer votre projecteur Holocom, révérend ? " " Vas-y mon gars, y'a du sport à l'assemblée, apparemment ! " Allocution du locataire de la planète Capitale Bonsoir les enfants, Permettez-moi de faire une pause dans les exercices de communication protocolaires et officiels. Je vais vous causer plus familièrement. La température monte vite ici dîtes donc ! Le brigadier-général est même passé jeter un coup d'oeil ! Patate maman, c'est que cette assemblée reprend soudainement vie ! J'en suis très heureux ! Résumons la situation, parce qu'on s'écarte du sujet. Inutile de raviver les sempiternels débats entre vieux racistes virulents et alteruniversalistes démocrates et pacifistes. Personne ne souhaite le compromis, et tout le monde campe sur ses positions, donc, match nul. Résultat des courses : immobilisme. Moi, je travaille avec les gens dynamiques. Pour tout vous dire, j'avais décidé de me suicider. On m'a proposé la capitale, et trouvant l'aventure digne de prolonger un peu mon existence, j'ai accepté. Bref. Je n'ai aucune légitimité pour gouverner, car je ne me suis pas imposé par la force ni par les urnes. C'est embêtant, hein, cette histoire de légitimité. Être reconnu ou ne pas l'être, telle est la question. Hé bien je vais vous dire : je m'en fous. J'ai autre chose à faire que d'avoir peur de quelconques menaces ou de faire de la politique politicienne. J'ai décidé de bosser au service de Devenir tant que je serai locataire de ce fétiche qui rend tout le monde dingue : la capitale galactique. Je vais faciliter la vie de tout le monde ! Regardez, c'est pas compliqué ! Vous êtes satisfaits de ma gouvernance ? Alors tant mieux. Libre à vous de participer. Vous n'êtes pas satisfaits ? Plusieurs choix s'offrent à vous : 1) Vous me délogez par la force et vous renversez mon gouvernement. 2) Vous jouez votre rôle dans l'opposition et vous argumentez vos points de vue à l'assemblée. 3) Vous quittez l'assemblée galactique et vous vivez peinards, tranquilles, dans votre coin de galaxie. Vous avez besoin d'un rappel ? Oui ? Allez, c'est bien parce que c'est vous ! Le gouvernement ne publiera aucun texte de Loi. Le gouvernement ne fera appliquer aucun texte de Loi. Le gouvernement proposera différents débats qui déboucheront sur des traités que les commandants seront libres de ratifier ou non (comme un service à la carte). Vous n'avez toujours pas compris où je voulais en venir ? Relisez mon discours d'investiture, tout y est dit. Nom du dossier d'archive : " Un nouveau gouvernement ? ". Le révérend adressa un clin d'oeil, puis haussa les épaules. Il avait couru sur son tapis durant tout le temps de l'intervention, sans laisser perler une seule goutte de sueur.
|
||
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631 27/11/1012 ETU 21:07 |
Message édité -
Détails
Un huissier proche des portes de la salle écoutait discrètement de la musique underground à l'aide de son oreillette de service. De l'autre coté de la ligne, son chef s'égosillait, sans résultat. Il était important de recadrer les débats. Faute de fonctionnaire actif sur le terrain, il fallait donc qu'on envoie un médiateur afin de calmer les esprits. Le plus grand des hasards (aidé par le service des intérimaires) désigna un malheureux balayeur, fonctionnaire actif le plus proche du pupitre de l'assemblée, pour représenter l'administration galactique devant ce parterre de commandants. Allocution du représentant de l'administration galactique Euh... B'soir. Euh... Ben... Voilà, quoi... C'est pas beau la pagaille, hein ! Un chef de service hurla quelque chose dans son oreillette, produisant un effet larsen désagréable entrant en résonance avec tous les micros de l'assemblée. Ouais, ouais, j'veux dire que voilà, on peut postuler et dire skon voudrait choisir comme poste, hein. Mais on décidera de qui fait quoi entre nous en privé, hein, quand on saura qui est choisi. Okay ?
|
||
Cdt. Techno Syndicat
Respect diplomatique : 74 27/11/1012 ETU 21:08 |
Score : 4
Détails
Janus venait de rejoindre son poste d'observation quand l'image d'un Commandant Alexandre VI sautillant fit brutalement irruption au sein des débats... Janus inclina légèrement la tête, intrigué (mais que fait il...?) Visiblement, ce tressautement intempestif ne semblait pas gêner outre mesure le Révérend qui déroulait, imperturbable, sa mise au point version "piqure de rappel"... Le gouvernement bla bla bla proposera bla bla bla différents débats qui déboucheront sur des traités que les commandants seront libres de ratifier ou non (comme un service à la carte)... (hum... généralement au restau les trucs à la carte c'est l'addition salée assurée... A la carte, à la carte... A ma Guise, à ma guise... Hu ? mais d'où ça sort ça...?)
|
||
Respect diplomatique : 469 27/11/1012 ETU 21:56 |
Score : 4
Détails
Ce n'était pas dans ses habitudes de s'énerver ainsi. Il était plutôt du genre calme. Même durant la guerre civile qui a ravagé sa planète d'origine, Alexandre savait garder son sang froid. C'était une qualité essentielle autant pour un général que pour un tireur d'élite. Maintenant qu'il avait retrouvé le contrôle total de ses paroles, il se leva et s'adressa au Révérend. Révérend Alexandre VI, Veuillez m'excuser pour cette ébauche de digression. J'ai agis sur le vif. Mais ainsi, vous avez eu le loisir d'appréhender mes craintes. Je tenais également à annuler ma demande de retrait automatique de ma candidature au gouvernement si le Commandant Pericles venait a être choisi. J'ai prononcé cette volonté sous l'emprise de la colère et c'était une erreur. Je le reconnais. Même si je n'approuverais pas une telle situation, je ne peux ainsi m'écarter des institutions qui tentent de rendre notre galaxie meilleure.
|
||
Cdt. Pericles
Respect diplomatique : 340 28/11/1012 ETU 13:11 |
Détails
S'adressant à Pavlovitch avec un regard sérieux, s'approchant de son micro, périclès prit de nouveau la parole. "Mon cher Pavlovitch, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul, à avoir un visage tout rouge et crispé, comme vous le disiez un peu plus tôt en début de débat! Hahahaha! Quel clown vous faites! Vous venez vous aussi, de laisser choir quelque chose de très gros, sur votre siège, faites attention de ne pas vous salir de votre gros tas de caca, que vous venez tout juste de nous mouler... . Néanmoins dans vos propos nauséabonds, quelque chose m'interpelle. Voici : Et laissez déferler la colère de la Commandante Aryakis pour qu'elle vienne nettoyer le Devenir que nous ne pouvons nettoyer nous même! Il serait intéressant, que vous vous expliquiez sur vos propos. Quelles sont vos relations avec la commandante Aryakis? Ça sent le complot à plein nez tout ça! Peuple de Devenir! Ouvrez les yeux! Ne laissez pas notre gouvernement aux mains des hypocrites!
|
||
Respect diplomatique : 469 28/11/1012 ETU 13:27 |
Score : 2
Détails
C'est bien parce que vous demandez des explications que je retourne sur ce sujet. Peut-être auriez-vous dû prendre connaissance des paroles de la Commandante Aryakis elle-même avant de crier au complot. (cf. http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=1775&c_forum_page=1)
|
||
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631 28/11/1012 ETU 15:20 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Equipé de ces armes personnelles, le nettoyeur en chef vint glisser subrepticement le regard vers le siège du dit Commandant Alexandre Pavlovitch. Plumeau au fusil-aspirateur, pulvérisateur aux côtés, des raclements de gorge comme seul vocabulaire. Il arriva au vu et constata le siège vide dès que le commandant se leva pour repréciser sa pensée à son détracteur. Le nettoyeur attrapa son talkie accroché à l’épaule. « Non, mais, c’est bon les mecs, vous ramenez pas, hein, fausse alerte ! » « Moi, j’le savais » répondit une voix finaude par le récepteur du même talkie. « Et ben Lebleu, pisque t’es si malin, tu f’ras les latrines du secteur 3, maintenant libère le canal » « ..Sont d’un vulgaire cette année les commandants » pensa le chef-op du service nettoyage en remontant l’allée.
|