Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Formation du nouveau gouvernement

Formation du nouveau gouvernement

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Pym-Sageharts
Respect diplomatique : 80

28/11/1012 ETU 16:00
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le commandant tournait sans passion la cuillère dans sa tasse de thé. Thé qu’il n’appréciait que maussadement. La joue triste et le regard blanc, il s’invita dans la conversation, vu qu’il était présent.
Messieurs les commandants, il est bien de mettre en avant de suite, vos sujets de conflits qu’on sache à quoi s’en tenir. Dites ce que vous ressentez.
La dégradation d’un gouvernement peut se faire de l’apathie ou de pics intempestives et pesteuses. Voyons ce qu’on peut faire avec ce qu’on a.
Puisque nous avons de chez nous déjà la richesse et le pouvoir. Même modestement. Nous pouvons nous consacrer à notre état en des sujets plus philanthropique, qui fera du baume à l’âme et du bien à l’Homme. (C’est une assonance. N’allez pas me parler de l’être humain comme seul sujet de conversation digne de ce nom.)
Gestion des égos, structuration des systèmes, combinaison fusionnelle d’économies. Est-ce que nos objectifs personnels peuvent collaborer pour montrer aux autres galaxies, que les lumières de chez nous sont plus proches de Dieu que n’importe quel furibond pénitent.
Nous avons à la tête de la galaxie, un médiateur médiatique, c’est une aubaine, n’est-il pas ?
Comme nous avons pu le constater, l’assemblée est devenue un lieu de proposition et de débat. Y’a rien d’original à cela et c’est tant mieux. Après tout, c'est un p'tit peu sa fonction.
Soit ! Je renouvelle le choix de faire parti de ce gouvernement pour utiliser enfin les outils démagogiques, permettant sans aller jusqu’à l’ochlocratie que tous sujets soient bons pour faire avancer la galaxie vers le paradis. Puisque nous avons les clés en main. Dieu verra cela et dira que c’est bien.
Bien sûr, nos philosophies « universae philosophiae » divergent. Et cela a entraîné déjà des passifs. La confiance ne peut donc régner à 100 %. Mais cela doit il arrêter la machine pour autant..
Le commandant Pym-Sageharts s'arrêta tout d'un coup. Une goutte de sueur perla, invisible au regard, mais le sentiment qu'il l'accompagnait se montra plus présent.
Bon, bah, je vais y aller ! Y'a...des ComX (comète, laser) qui n'attendent pas. Messieurs.
Le commandant se leva, un peu rigide et quitta la salle principale de l'auditoire.
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532

28/11/1012 ETU 18:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 6
Le Brigadier-Général entra à nouveau dans l'Assemblée, suivi d'une odeur pestilentielle.
Le dos de sa robe blanche était souillée d'une matière brune et visqueuse.
Lui c'était réellement chier dessus.
Cela fera du boulot à l'administration.
- Hi everybody !
Que les choses soient claires Mister Alexander, je vous aime bien.
Je dirais même que votre personne m'est sympathique, car nous nous ressemblons, vous et moi.
Je serais d'ailleurs ravi que l'on s'en jette quelques uns derrière le gosier dans une taverne quelconque.
Car elle est bien là votre place, au fond d'un bar minable, entre les jambes d'une putain, ou au fond d'un caniveau en train de dégueuler.
Et c'est bien cela que je dénigre, non pas vous et votre vie de pacotille, mais votre place ici.
Quant à vous, commandant de Devenir, vous me faites bien marrer à vous agripper à ce semblant de gouvernement comme des morpions au cul sale de vos mères.
Le révérend vous jette quelques pauvres os à ronger, et vous applaudissez comme des jeunettes mouillant leur culotte.
Vous êtes en face du plus grand manipulateur, plus narcissique que Narcisse, plus démagogue que la démagogie elle même, et vous ne voyez pas que son seul désir est de briller toujours plus sous les étoiles et les projecteurs de Devenir.
Que pensez-vous qu'il se passera lorsqu'il se sera lassé de son nouveau jouet, comme il se lasse de la dernière drogue à la mode pour passer à une autre, plus puissante ?
Il vous enverra tous paître, comme les moutons que vous êtes.
N'oubliez pas que je suis le Messie©, celui qui sait, celui qui a brûlé dans les flammes de l'enfer et en est revenu, juste et clairvoyant.
Mes prédictions se sont toujours réalisées et cela est la vérité
God Bless Become.
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469

28/11/1012 ETU 19:55
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Dans un bar minable entre les jambes d'une putain, dites-vous. Pourquoi pas? Du moment que cette dame n'est pas votre génitrice, bien connue dans le secteur, car alors en effet je me retrouverais dans un caniveau à vomir ... de dégout.
Ensuite, je pourrais comprendre que mes paroles facilitent drastiquement votre transit intestinal, mais prochainement, prenez le temps d'achever vos besoins physiologiques aux latrines plutôt que de venir les terminer verbalement ici.
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532

28/11/1012 ETU 20:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
- Mister Pavlovitch, à défaut d'avoir l'intelligence de comprendre à qui je m'adresse, ayez au moins la politesse de payer ma chère maman la prochaine fois.
Vous avez trois passes de retard.
God Bless You.
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631

28/11/1012 ETU 20:39
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
humour décapant : 4
Quand le responsable du nettoyage vit le fondement encaqué du commandant Sean Pean, il eut un bref moment de lucidité...
Et moi, je ne fais que passer.
Cdt. Techno Syndicat
Respect diplomatique : 74

28/11/1012 ETU 20:46
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Tout en suivant d'un audio-récepteur consterné les propos outranciers que les Commandants Sean Pean et Pavlovitch se jetaient réciproquement au visage, Janus pianotait tranquillement sur son holo-pad personnel...
(Voilà ! c'est là...)
<Commandant Sean Pean - Description physique>
<La quarantaine bien entamée.>
<Port de tête altier.>
<Regard franc.>
<Mâchoire carrée.>
<Cheveux courts et soignés.>
<Bien rasé.>
<Uniforme militaire chic et impeccable.>
<La classe quoi.>
Janus leva les yeux vers ledit Commandant... Odeur pestilentielle, le dos de sa robe souillée d'une matière brune et visqueuse...
"Car elle est bien là votre place, au fond d'un bar minable, entre les jambes d'une putain, ou au fond d'un caniveau en train de dégueuler... BLA BLA BLA...comme des morpions au cul sale de vos mères...."
(La grande classe quoi...)
Janus aurait bien esquissé un sourire... Mais rappelons le, il ne peux pas...
(Va falloir sortir le martifouette... Quelqu'un n'a pas fait son boulot au département des Renseignements Extérieurs... Je suis sur que c'est cette petite garce d'Agent 68 ! Depuis que j'ai momentanément été privé de certains de mes...attributs...elle ne se gêne pas pour me toiser avec condescendance... C'est Vigo qui va être content, depuis le temps qu'il attendait de le tester son martifouette !!!)
Cdt. Pym-Sageharts
Respect diplomatique : 80

28/11/1012 ETU 21:49
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
À trop mélanger la trilidine et du sel de lithium, le commandant Pym-Sageharts avait réussi à ralentir l'activité excessive de son cerveau.
Mais en voyant l'état de son voisin sur la retenue de ses intestins, il regretta d'avoir abuser de lénifiant.
Il se promit d'arrêter la drogue anesthésiante et s'envoya au passage deux extraits de pyridine et d'ecgonine.
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637

29/11/1012 ETU 17:20
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Révérend, votre dernier discours etait si consensuel que je crains que votre volonté de vous suicider ait eu une réaction sur l’anti langue de bois dont vous faisiez preuve jusqu'à ce jour.
Communis opinio *
Il va de soit qu’au vu de votre intervention, vous visez sans l’avouer le soutien de l’Ordre à la coalition de l'Administration. Car dois-je le rappeler à tous ? L’Humanisme dont fait preuve l’Ordre va bien au delà de l’aspect éthique anti alien. Nous prônons les vertus humanistes dont vous faites part comme le sens de la Beauté, de la Compassion, de la Curiosité, de l'Humour et de l'Intelligence, et on peut y rajouter L’art, la littérature, la culture, les échanges. En somme tout ce dont l’Humain est capable. Et toutes ces valeurs doivent être la base des relations entre les hommes, car c’est dans la diversité des choix, dans les opinions opposées que se construit l’Humain.
Bonum ex malo non fit *
La seule chose qui peut l’amener a sa perte c’est la mixité et l’ensauvagement avec les aliens. Ces barbares non contents de copier nos références, nos identités, ne doivent pas avoir l’effet néfaste qui les caractérise et qui à terme va gangrener et affaiblir l’Homme, nous combattons ce peurorisme ambiant et latent qui nous attend si la société évalue les aliens a l'égal de l’Homme.
Aussi lorsqu’il est question de faire venir un alien dans le gouvernement de l’administration, s'il est manifestement respectueux de la prédominance humaine je n’y vois pas d’opposition, au contraire c'est ce que je recherche. Bien entendu en vertue de la prédominance Humaine je militerai pour que les postes clefs du gouvernement lui soient fermés. Le tout est que chaque chose ait une place, sa juste place. C’est la notion clef de notre Ordre, jamais il n’a été question de génocide ni d’anéantissement de peuplade aliennes. Celles qui ont fait les frais, sont celles qui n’ont jamais su changer leur mentalité et ce même dans la défaite. L’Ego de certain est bien trop mal placé, mais qu’attendre d’autre concernant des aliens.
Cur igitur Deus homini, animus imperat corpori, ratio libidini ceterisque uitiosis animi partibus ?*
Que vous soyez admirateur de dieu je n’en suis pas offusqué j’ai les miens, et je n’oublie pas que nous avons été façonné a son image.
Bref quoi qu’il en soit je continue d’appuyer la demande de pericles qui le mérite amplement de par sa volonté sans faille. Le gouvernement proposé par l’Administration se doit de tenir compte de la plus puissante des coalitions.
Quant à notre ami Pavlovitch dont je remercie d’user de la plus belle langue qu’il soit donnée, je lui répondrai que l’on prend ses fonctions dans les domaines de compétences ou nous sommes les meilleurs, et qu’a ce titre oui l’Ordre a de quoi se targuer d’avoir de la qualité dans les deux ministeres qui sont cités.
Nul besoin d’avoir fait l'Ecole Normal Supérieur Galactique pour comprendre la raison de ce choix, c’est que nous avons des valeurs politiques et que nous entendons les défendre du mieux que nous le pouvons si le choix de l’Administration se porte sur nous.
Mon discours n’aura eu d’autre effet que de recadrer notre engagement, et d’accepter les termes annoncés, mais il y avait nécessité à le formuler.
Consuetudinis vis magna est *
*Opinion commune
*D'un mal ne peut naître un bien
* Pourquoi donc Dieu commande-t-il à l'homme, l'âme au corps, la raison aux passions et à toutes les parties *mauvaises de notre nature ?
*La force de l'habitude est puissante
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883

29/11/1012 ETU 18:07
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Le révérend terminait une partie de bilboquet avec l'équipe de nettoyage de l'assemblée galactique. Il avait toujours soigné son image auprès du petit personnel. Une fois encore, les débats de l'assemblée se nourrissaient de nombreuses interventions de qualité, et le révérend quitta à regret les sympathiques nettoyeurs de l'ombre, les prolétaires de la propreté, pour se concentrer sur les affaires galactiques...
Telo Martius,
Effectivement, ma première interpellation auprès de l'Ordre Humain était consensuelle. Cela tranche sans doute avec mes anciennes habitudes, mais que voulez-vous, la fonction change l'homme. Discours consensuel, donc. Rien d'anormal quand un guignol comme moi déploie son volontarisme et sa bonne volonté pour établir un consensus. Ce consensus, c'est l'établissement du vivre ensemble qui doit garantir la stabilité et la prospérité de toute une galaxie. Je reconnais que l'exercice est difficile : je vois des candidats de qualité s'opposer avec beaucoup de virulence, et les intégrer à mon gouvernement risque de compromettre mon travail. Ce n'est pas un luxe que j'entends me permettre.
Je suis un adepte de la real politic. Il est vrai qu'idéalement, je serai honoré de recevoir le soutien de l'Ordre Humain. Mais pas à n'importe quel prix. Je dois donc trancher en pesant le pour et le contre, et jusqu'à présent, la candidature du commandant Pericles souffre de sérieux désavantages en raison de l'inflexibilité de votre orthodoxie idéologique et de dissensions importantes au sein de votre coalition. J'ai donc décidé de l'écarter de ma sélection tant que toutes les conditions requises pour sa nomination ne sont pas réunies. Ceci dit, la porte des négociations reste ouverte.
Cdte. Gritche
Respect diplomatique : 222

29/11/1012 ETU 18:22
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Un Hologramme de Gritche apparut au centre de l'assemblée. L'hologramme tremblait, et a regarder de plus prés, ce n’était pas un problème de transmission, mais simplement la commandante qui se gondolait de rire suite à l intervention de Telo Martius
Commandant, comment peut on encore écouter cette propagande raciste qui veut nous faire passer des vessies pour des lanternes...
Je continue comme d'autres commandants humains a rejeter votre idéologie. Je vous rappelle que l’ordre humain n'est rien d'autre qu'une secte composée de quelques commandants humains, qui en aucuns cas ne représentent l'humanité.
Vous parlez de valeurs et d’échanges, mais vous échangez entre vous et cela frise la consanguinité, vous n'avez aucune ouverture d'esprit et ce qui ne vous ressemble pas vous est forcement inférieur...quelle tristesse et quel aveuglement.
Vous parlez de la mixité comme amenant la perte de l'humanité...et pourtant c est bien le métissage qui a toujours poussé à son évolution.
Je suis donc pour ma part favorable à la présence d'un ou plusieurs aliens au sein du gouvernement galactique, cette présence étant même obligatoire si devenir veut que ce gouvernement ait un sens.
Vous voulez que chaque chose ait sa place, soit.. Gardez la votre , et ne venez pas imposer votre xenophobie à la galaxie.
Vous parlez des espèces qui ont disparu, car elles n'ont pas su changer de mentalité?? quelle brillante analyse... Est ce que vous vous dites cela tous les matin en rasant votre barbe et votre crane pour vous auto persuader??
La VERITE étant que vous avez commis un Genocide sur des races intelligentes et beaucoup plus avancées que vous dans certains domaines, et que votre seul Mérite ayant été d’atterrir en Devenir avant d'autres commandants , et par là même vous développer plus rapidement.....
Mon bon Telo Martius, vous parlez de dieu comme toutes les pauvres ères qui ne savent pas comment expliquer ce qu'ils ne comprennent pas, et ont donc besoin d'un alibi divin...Vous allez même prendre référence sur votre religion en répétant que dieu vous a créé à son image.....croyance qui date de l'époque on vos ancêtres pensaient que la terre était plate....Est ce là des exemple de votre supériorité de la race humaine????

Pages : 1 2 3 4 5