Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Formation du nouveau gouvernement

Formation du nouveau gouvernement

Pages : 1 2 ...  4 5

Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631

24/11/1012 ETU 10:34
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Un huissier portant une livrée d'apparat prit place derrière le pupitre de la grande salle de l'assemblée galactique. Son regard acéré parcourait les travées, et semblait vérifier le moindre détail du décorum. C'est qu'on ne rigolait pas avec le protocole ! Alors qu'il semblait satisfait, prêt à se racler la gorge pour entamer son allocution, son visage exprima une vive consternation. Il n'y avait plus aucune plante verte dans l'hémicycle. Activant discrètement le communicateur dissimulé dans la manche droite de son costume, il entreprit d'engueuler discrètement le premier réceptionniste venu.
Qu'est-ce que c'est que ce foutoir ! Où sont les plantes vertes ?
En grève, monsieur.
Nom de Dieu ! Comment ça, en grève ?
Elles protestent contre la diminution de leur fréquence d'arrosage, conséquence de la cure d'austérité actuelle.
Maudites plantes ! Virez-les et engagez des cactus !
Allocution du représentant de l'administration galactique
Honorable assemblée, excellences,
Le révérend Alexandre VI me charge d'annoncer officiellement l'ouverture des négociations relatives à la formation de son gouvernement. Les postes à pourvoir nécessitent des personnalités de talent, reconnues pour leur charisme, leurs qualités de gestionnaire ou de diplomate. Les élus seront ainsi appelés à diriger un ou plusieurs départements de l'administration galactique.
Les candidats peuvent se déclarer ici même, à la condition de respecter les critères suivants :
Ne pas être membre d'une coalition
Être gouverneur d'une planète de la galaxie Devenir
Le révérend Alexandre VI doit encore fixer les modalités de la sélection des élus parmi les candidats. Vous êtes invités à donner votre opinion à ce sujet.
Toute demande d'information complémentaire peut être adressée ici même.
Bonne journée !
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883

24/11/1012 ETU 10:44
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ce con de fonctionnaire a oublié le critère le plus important : connaître des blagues salaces, fumer le cigare et aimer tripoter des poules de luxe !
Cdt. Pym-Sageharts
Respect diplomatique : 80

24/11/1012 ETU 11:44
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Veste de velours aux liserés d'or, chemise de brocart au teint mate. Chevelure fournit et libre, proche d'Astrakan. Sourire scintillant de porte manteau. Le commandant Pym-Sageharts voulait se sentir de nouveau vivant parmi les vivants. Et il voulait l'être avec du style. Il se présenta donc en personne à l'assemblée et de sa voix de baryton verdi, s'exprima de toute son aura.
Quelques soient les talents qu'on me reconnaisse ou pas, je me propose en tant que candidat à votre gouvernement.
Peut être parce que simplement, je le fus à une époque glorieuse sur ma propre planète et que l'air de la gestion administrative, des sujets délicats balancés dans des débats explosifs et des poules de luxes me manquent. Ou simplement que mes convictions, mon expérience peuvent agrandir l'ouverture d'opinion nécessaire au déroulement de votre politique.
Je ne m'étendrais pas sur mes victoires politiques et je vous avoue que mes connaissances géo-stratégiques sont à la masse. Mais mon cerveau a besoin d'enquêtes à résoudre, de mystères à élucider, de sujets à gérer. Donner moi du travail, Alexandre VI et vous verrez bien..
Pendant que le commandant proposait, se proposait et sans doute babillait. Son majordome s'était approché de l'huissier. D'une voix de crème, douce et posé, il interrogea l'homme protocolaire.
« Cher monsieur, je ne sais qui je dois féliciter pour l'ambiance amicale de l'hémicycle qui rappelle en nos cœurs d'Ourania nos déserts familiers. Bien que par un hasard génétique, nos cactus sont en cette époque de l'année de couleurs bien plus colorés, à la limite de la rodomontade. L'un de mes confrères m'avait pourtant parler de vos ornements végétales digne d'un falbala. Mais il faut dire que cet homme si il n'avait été du même métier que le mien, serait devenu jardinier ou botaniste tant sa passion des plantes le suit d'un pouce.. »
Cdte. Gabrielle Anno
Respect diplomatique : 48

24/11/1012 ETU 13:07
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 4
Gabrielle qui, comme à son habitude, n'était pas fort présente dans l'assemblée, préférant les verts jardins de celle-ci plutôt qu'à l'hémicycle sombre qui leurs servait de probable gouvernement, avait tout de même entendu parler de la prise de la capitale par ce cher révérend. Après tout, après une Déesse, un gars sans charisme, le vendeur de briquet, de nouveau la déesse mais en mode furie, il pouvait bien avoir un présentateur TV, ce n'était même pas étonnant.
La nuance était que celui-ci savait au moins parler avec le public… Ou du moins, il savait leurs faire entendre ce qu'ils voulaient. Ce qui était nécessaire pour un présentateur TV et un… bon dirigeant.
Gabrielle était retournée dans la salle prévue aux échanges Interculturels, même si elle n'espérait pas vraiment voir quelque chose de nouveau. Et pourtant…
Le révérend était en train de vouloir regrouper des personnes pour définir le nouveau gouvernement. Et même si, à priori, Alexandre préférait que la gente féminine qui sera présente ne soit que du divertissement, Gabrielle voulait tenter le coup. Si on a rien, on tente rien, ou l'inverse peut-être…
Cher révérend, autres commandants, directeurs, dirigeant ou dictateurs, si je me lève et si je vous parles en ce jour, c'est pour me proposer en tant que membre de gouvernement. En effet, il n'y a pas l'air d'avoir foule voulant arriver à ce poste. Il n'en est pas moins que c'est une sage initiative de proposer aux gens de se… proposer à entrer dans votre gouvernement. Au moins, vous laissez apparaitre un peu de choix où il n'y en a pas vraiment, votre décision finale étant quand même celle qui prime.
Mais que cela ne tienne, je souhaite quand même vous suivre pour rendre Devenir meilleure qu'elle ne peut l'être déjà. Je sais que mes interventions à l'Assemblée ne sont pas restées dans les mémoires, je sais que je ne suis pas très bavarde lors des échanges, parfois mouvementés, qui font de cette Assemblée une vraie assemblée. Néanmoins, je suis quand même native de Devenir et je n'appartiens à aucune coalition. Et je suis sûre que je suis capable de comprendre vos blagues salace et de supporter la fumée de cigare. En ce qui concerne les poules de luxes, cela ne doit pas être plus difficile à gérer que de casser un œuf.
C'est donc avec ce baratin que je vous demande solennellement d'étudier ma demande.
Sur ce, je vous remercie de votre attention.
Gabrielle s'éloigna de la lumière pour se rasseoir, mais au dernier moment, elle retourna vers le pupitre.
Oh oui, encore une chose. Même si je ne suis pas pris, écouter ce conseil: mettez Denior au ministère des relations publiques ou de la communication. Ce sera parfait, en cas de litige et d'explication, personne n'y comprendra rien et on vous lâchera les basket.
Gabrielle retourna s'asseoir.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

24/11/1012 ETU 21:19
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
"Toute demande d'information complémentaire peut être adressée ici même."
Salutations,
Admettons que je me porte candidat, ne serait-ce que pour vous donner le plaisir d'éliminer quelqu'un. J'appartiens aujourd'hui à une Coalition mais bon, si le poste vaut le coup, ça peut peut-être s'arranger. Je suis natif d'Eveil mais possède actuellement la Gestion d'une planète en Devenir. Que se passe-t-il si je la perds en cours de route ?
Pour mes qualités : sur mes planètes, je suis considéré officiellement comme le meilleur gestionnaire et diplomate de tous les temps. Oui, mon équipe de communication fonctionne bien. Ca compte ou il faut un diplome extra-planétaire ?
En ce qui concerne les blagues salaces, j'ai le regret de ne pas en connaître : sujet tabou chez les nains. Je dois avoir un stock par contre sur les révér.. Heu... non, laissez tomber. Fumer la pipe à la place du cigare, c'est possible ? Sinon, je préfère manger avec des couverts, même les mets de luxe.
Bref, je peux déposer un dossier en trois exemplaires ou je laisse tomber ?
Cdte. Gritche
Respect diplomatique : 222

24/11/1012 ETU 21:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
role play intéressant : 1
Salutations
le critère demandant a ne pas être membre d une coalition n'est pas cohérent. Les membres des coalitions et fondateurs de coalition ont "normalement" déjà montré leurs capacités a fédérer, gérer leurs secteurs voir plus. Se priver de ce type de commandant serait dommage....
Coa. L'administration

24/11/1012 ETU 22:24
L'huissier était en grande conversation avec le majordome du commandant Pym-Sageharts. Entre deux chuchotements, ça causait botanique et droit de grève. Quand les premières questions fusèrent, le fonctionnaire se redonna une contenance et reprit place derrière le pupitre.
Honorable commandant Mac Intyre,
Si vous étiez gouverneur effectif d'une planète dans la galaxie Devenir au moment de votre candidature, en admettant que cette dernière soit retenue, peu importe que vous la perdiez en cours de route. L'important étant que vous puissiez encore assumer vos responsabilités et que vous restiez recensé auprès de l'administration galactique.
Je ne suis pas habilité à juger de vos qualités, mais aucun diplôme n'est requis pour postuler.
En ce qui concerne les dernières exigences émises par le révérend Alexandre VI, je pense qu'il s'agissait d'une boutade. Son sens de l'humour est particulier.
Vous pouvez donc poser votre candidature si vous répondez aux critères ainsi explicités.
Honorable commandante Gritche
Il n'y a aucune incohérence, de notre point de vue, quant à l'exigence de ne pas être membre d'une coalition pour siéger au gouvernement. Chaque commandant est libre de ses choix : notamment celui de quitter sa coalition pour postuler.
L'exigence du révérend Alexandre VI se justifie dans la mesure où son souhait est de former un gouvernement le plus indépendant possible des coteries et factions diverses. Bien entendu, nous sommes conscients que chaque commandant candidat sera libre d'en référer à son ancienne coalition en cours de mandature, mais techniquement, un membre du gouvernement devra intégrer l'administration galactique pour diriger ses ministères. Notre administration fonctionne de façon similaire à la structure d'une coalition, il sera donc impossible d'exercer un mandat tout en restant membre actif d'une quelconque autre structure.
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469

25/11/1012 ETU 00:14
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Depuis l'arrivée au pouvoir du Révérend Alexandre VI, c'était la première fois qu'Alexandre Pavlovitch se tenait présent à l'Assemblée. A peine fut-il arrivé dans l’hémicycle qu'il ressentit l'horrible sensation d'être observé. Tandis qu'il se rendait lentement vers son pupitre, il scruta rapidement la salle entière du regard sans bouger la tête d'un poil. Ses sens ne l'avaient pas trompé. Il vit le Commandant Pericles le fusiller du regard avec des yeux injectés d'une colère quasi palpable. « Tiens, j'ai failli ne pas le reconnaître celui là, avec son nouveau masque », pensa Pavlovitch. « Mais pourquoi me regarde-t-il avec de tels yeux? On croirait qu'il est enchainé sur les toilettes entrain d'essayer de laisser choir quelque chose de plus gros qu'il ne lui ait physiologiquement permis. »
Alexandre finit par arriver à son pupitre et ne put se retenir d'avoir un sourire rieur à la vue d'un portrait caricaturé de Pericles lequel était parsemé de petits orifices et accompagné de quelques fléchettes gisantes au sol. Il leva alors les yeux vers ce Commandant qui le fixait toujours. Il haussa légèrement les épaules et, en essayant de se retenir de rigoler, sur son visage on pouvait lire la compréhension.
Commandantes, Commandants et Gouvernement de Devenir,
Ce n'est ni pour contester un système, ni pour reprocher une axiomatique oisiveté, et encore moins pour faire l'éloge d'un régime politico-socio-économique que je suis ici. Je viens simplement soumettre ma candidature au nouveau gouvernement de Devenir.
Même si son attitude est peu conventionnelle, il faut lui reconnaître une réactivité rapide, en plus de sembler vouloir gouverner efficacement la galaxie. Ainsi, plutôt que de l'observer et le contester, je trouve plus judicieux d'agir en son sein pour le bien commun. Critiquer est une bonne chose, mais apporter des solutions en est une meilleure.
Je n'entends pas mener ici une auto-apologie digne d'une campagne électorale. Mais si le gouvernement souhaite en savoir davantage sur mes pensées, libre à lui de me contacter.
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396

25/11/1012 ETU 21:35
message adapté : 0
"Erm..."
La voix était inconnue, son propriétaire également.
Le bonhomme à l'air maladroit, il chipote ses mains, gratte ses cheveux... mais tout cela semble surjoué, théâtralisé.
"Bonjour, bonjour.
Voilà, vous ne me connaissez pas, car je suis sensé être un travailleur de l'ombre depuis mon accession au grade de commandant... mais je viens de comprendre la blague, vu que mes commanditaires se sont barrés au soleil.
Je me retrouve donc seul, et comme je n'ai rien d'autre à faire, je veux bien venir voir ce que vous proposeriez au gouvernement."
Coa. L'administration

25/11/1012 ETU 23:46
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
Un coursier vint apporter une lettre cachetée au fonctionnaire de faction au pupitre de la salle. Ils échangèrent quelques messes basses, rigolèrent un coup, se tapèrent dans les mains comme deux vieux potes, puis retournèrent chacun au sérieux de leurs fonctions. L'orateur s'éclaircit la voix et ouvrit le mystérieux pli...
Honorables commandants, excellences, mesdames et messieurs les candidats
J'ai l'honneur de vous communiquer la liste des départements que vous serez peut-être amenés à diriger au sein du gouvernement :
Département des affaires économiques
Département de l'écologie politique et du développement durable
Département des archives et de l'historiographie galactiques
Département des questions démographiques et de colonisation des territoires
Département des affaires extragalactiques
Département des affaires médiatiques, des loisirs et du divertissement
Département de théologie et ministère des relations créatures-Créateur
Département de médiation des conflits
Département de la coopération et du développement scientifique
Département des services généraux de l'administration galactique
Département des questions de sécurité et de défense
Pour rappel et précision :
Un membre du gouvernement peut devenir responsable de plusieurs portefeuilles ministériels. Ces attributions seront réparties lors de négociations entre candidats retenus, à huis clos et sous la présidence du révérend Alexandre VI.
Il est nécessaire de ne pas être membre d'une coalition pour postuler car tout candidat retenu devra intégrer l'administration galactique, dont le centre de commandement est lui-même organisé comme une coalition.
Les postulants auront la liberté d'organiser leurs départements comme ils le désirent. Les objectifs de leur politique seront fixés collectivement lors du conseil gouvernemental, qui se tiendra à huis clos, et les débats auront ensuite lieu publiquement à l'assemblée. Les motions et les textes soumis n'auront pas force de Loi : ils auront la forme de traités que les commandants membres de l'assemblée seront libres de ratifier ou non.
Merci pour votre attention.

Pages : 1 2 ...  4 5