Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Lugdunum

Lugdunum

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469

17/12/1012 ETU 14:34
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Alexandre Pavlovitch, également perdu en plein désert, n'avait pas suivit les récents événements à l'Assemblée. Il était trop occupé à attendre que la réunion commençât.
C'est le Commissaire Rebroff, en attente dans le Vaisseau Diplomatique Officiel de la Nation Terrienne Libre qui était stationné à 150m du lieu de la réunion, qui apprit la nouvelle du bannissement du Commandant Denior.
Dans les instants qui suivirent, le Camarade Libérateur Pavlovitch fut mis au courant grâce à la nano-oreillette qu'il avait avec lui. Aussitôt, il s'approcha du Révérend Alexandre VI pour lui adresser ces quelques mots.
Révérend,
J'ai eu vent de vos récentes mesures rapportées à l'Assemblée. Ne trouvez-vous pas cela un peu excessif? Par là, je veux dire que vous êtes entrain de vous discréditer aux yeux de tous.
Je peux tout à fait comprendre que vous ne vouliez pas que le gouvernement soit mis à mal. Mais je doute fortement que le Commandant Denior, hormis ces quelques propos diffamatoires, puisse vous nuire concrètement. Soyons clair, il n'a ni les armes, ni le soutient de qui que ce soit pour exercer une quelconque pression délétère sur notre politique. Et ceci, n'est pas le cas de tous; nous le savons. Je pense que nous avons davantage à craindre de ceux ici présent.
Voyez-vous, que vous n'appréciez pas tel ou tel individu pour ses paroles, ses pensées ou même son comportement, cela est votre droit le plus fondamentale. Mais en temps que représentant du gouvernement, vous devriez être au-dessus de toutes critiques, y compris les plus virulentes. Or, le bannissant du Commandant Denior est perçu comme une action arbitraire portant atteinte à la liberté d'expression de tous. En voulant le punir, vous risquez de vous punir; en forgeant les entraves de sa bouche, vous forgez votre guillotine. Mettons-nous d'accord, les gens n'en ont que faire de Denior. Ce qui les incites se lever c'est la censure que vous commencez à mettre en place. Vous pourrez me considérer comme un allié du Commandant Denior, si vous le souhaitez. Mais ce n'est nullement lui que je défends, mais la liberté de parole.
Toutefois, il faut reconnaître que ces accusations portées envers le gouvernement et ses institutions n'ont pas lieu d'être. C'est ce que j'appelle de la stigmatisation. Ce qui n'empêche qu'un réaction plus posée de votre part aurait été plus appréciable.
Enfin, en temps que membre de votre gouvernement, je vous demanderez de bien vouloir passer l'éponge. Retirez lui ce statut de persona non grata, qu'il puisse s'exprimer, diront certains; qu'il puisse vociférer, diront d'autres. Nous savons tout deux que je pourrais mener un procès contre cet arbitraire, sans distinction de titre ou d'appartenance à un groupement ou à un culte. Cependant, je suis convaincu que vous êtes un homme bon, avec ses hauts et ses bas, mais un homme raisonnable tout de même.
Je vous conseillerez d'agir comme il se doit afin de satisfaire le Plus Grand Nombre, qui est, rappelons le, la chaise sur laquelle nous, le gouvernement, sommes assis.
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883

17/12/1012 ETU 15:04
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Le révérend bouillait de rage, d'une rage glacée qu'on ne lui connaissait pas.
Arya ou qui que ce soit d'autre venant du même nid de poule, je m'en fous. Vous goûterez à votre propre médecine. Vous voulez me détruire, prendre la capitale, ou donner des leçons de morale ? Grand bien vous fasse !
Si vous ne savez pas lire, ce n'est pas mon problème. Vous ne connaissez rien de notre Histoire ni de nos institutions. Je ne suis pas un démocrate, je n'ai jamais prétendu l'être. Je ne suis pas non plus un dictateur, car le pouvoir pour le pouvoir ne m'intéresse pas. Je hais par contre la bêtise sous toutes ses formes, y compris la vôtre. Les membres du gouvernement que j'ai formé sont libres d'être en désaccord avec moi, ils savent, eux, qu'ils ont toute latitude pour me critiquer publiquement. Leurs critiques sont toujours constructives, et je les accepte. Les vôtres, je m'en balance. Vous êtes d'une insignifiance sidérale ici. Peu importe la taille de vos gros boutons rouges : ici, les adolescentes souffrant d'acné juvénile, on les calme.
Discuter avec vous ne sert à rien : vous êtes dingue et hystérique. Vous me menacez publiquement, vous déclarez devant cette assemblée vouloir déclencher un cataclysme pour rendre la parole à un parasite qui a dépassé les limites que j'impose, OUI, que j'impose, car je suis un dirigeant, et un dirigeant doit savoir trancher quand un histrion sabote systématiquement le travail d'une collectivité à la seule fin de servir ses intérêts. Vous osez avec une décontraction sidérante me reprocher ce qui vous semble être un abus de pouvoir ? Vous me reprocher le fait du Roi ?
Vous êtes-vous réellement entendue ? Vous vous prenez pour une espèce d'entité supérieure parce que vous disposez de l'arme hyperatomique ? Si vous me reprochez le fait du Roi, moi, je vous accuse du fait du démiurge, or, démiurge, vous n'êtes pas !
Tout cela pour quoi, déjà ? Rendre la parole à un type dont vous déclarez publiquement n'avoir strictement rien à faire de sa vie ?
Voyez-vous, jeune créature, je pense que bannir quelqu'un de la cité est résolument plus respectable que de lui ôter la vie. Votre manque de culture politique mérite aussi d'être comblé ; Denior lui-même vous l'aurait fait remarquer.
Le bannissement est une mesure qui fut mise en place dans les temps les plus obscurs de l'Humanité, par les inventeurs de la démocratie eux-même.
La violence de vos menaces passe mal, par ici, jeune femme. Je ne suis peut-être pas apprécié de tous, mais je serai sans doute plus apprécié que votre attitude et votre agression à l'encontre de cette galaxie.
Vous voulez faire tomber ce gouvernement et semer la mort dans cette galaxie ?
Sourire haineux et glacial.
Faites.
Le révérend actionna son oreillette. Il prenait connaissances des propos du commandant Pavlovitch, l'air interdit et les lèvres pincées...
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

17/12/1012 ETU 17:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Kate était amusée, voire cet homme brailler en gesticulant, lancer toute l'armada de sa colère dans une tirade truffée au "contresens" avait un gout totalement délectable. Elle se laissa aller un moment à imaginer quelques tortures médiévales adaptées à son cas mais fut d'un coup tirée de sa rêverie par son dernier écart de voix ... Voilà qu'il mêlait une fois de plus le gouvernement à son cas personnel, se mélangeant lui même avec son titre, gage d'une incapacité à agir pour lui même. Il était certainement homme à se décomposer au premier tir de canon atomique.
- Je pense en effet ... Alex ... Que nous venons d'atteindre les limites de cette discussion. Vous le dites vous même : seuls les membres du gouvernement créé par vous sont libres de vous critiquer ... Les autres sont des parasites, des hystériques, des incapables ... Des impies ... Ils doivent se taire car ils ne vous vénèrent pas ... Et vous même érigé en Dieu vivant vous vous arroger le droit de les bannir, être supérieur chassant le fautif de son paradis. Alex ... Vous n'avez déjà pas la stature d'un Roi, alors pour arriver à celle d'un Dieu, il faudra du temps ...
Voyez vous ... Je ne suis pas supérieure parceque je possède cette chose : "L'arme hyperatomique" ... Et entre nous, je ne l'utiliserai pas contre vous ... Tuer à l'Hyper-atomique ne présente pas d’intérêt spécial, C'est comme : "balancer un sceau d'acide trichloracétique sur une fourmilière", une fois passé l'excitation du début et malgré l'efficacité totale du procédé on a juste envie de passer à autre chose. Pour votre cas personnel, j'avais plutôt pensé effectuer un travail au couteau de chasse ... Vous graver "DENIOR" sur le front serait d'un goût certain pour vos soirées mondaines.
... Ainsi donc je ne connais pas cette Galaxie ? Je l'agresse ? Hum ... Cette galaxie ... Alex, j'y ai grandit et j'en connais l'histoire première mieux que certains natifs eux même. Ma mère est d'Eveil, oui ... Moi je suis d'EDEN. Je ne m'en prends pas à cette galaxie Alex ... Ca c'est le jeu qu'il vous faut jouer pour rassembler vos éventuels alliés. Je m'en prends à vous seul, qui avez usé de l'arbitraire ... Et de l'arme la plus monstrueuse de toutes les temps : LE BANNISSEMENT.
Et puisque vous ne changerez pas d'avis, ni même ne semblez comprendre que cet acte est choquant et grave, alors je ne peux que donner raison à l'histoire en avançant mes idéaux devant votre "EGO". Que "IL" vous garde.
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631

17/12/1012 ETU 17:05
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Dans le champ de la projection holographique du révérend, on devine l'air saturé de sable d'une planète désertique. On devine la chaleur, et la tension tandis que la délégation gouvernementale négocie avec l'Ordre Humain. Derrière Alexandre VI, un vieux droïde de protocole s'approche. On jurerait qu'il sifflote. D'un geste décontracté (du moins, pour un robot), il fiche une seringue dans le cou du dirigeant de Devenir, qui s'effondre et disparaît de l'image. Le vieux droïde s'adresse ensuite à l'assemblée d'une voix chaude et féminine. Certains y reconnaîtront une voix bien connue du temps de Téléstar Galactica...
Honorables membres de l'assemblée galactique,
N'ayez crainte. J'ai administré un sédatif au révérend afin qu'il puisse se calmer. Les négociations ici s'éternisent, et face à la pression, ses crises maniaques reprennent parfois le dessus. Heureusement, l'administration galactique veille !
Le révérend reprendra la parole devant l'assemblée quand ces négociations aboutiront à un accord entre le gouvernement et l'Ordre Humain. D'ici là, l'administration galactique se tient à votre disposition.
Merci pour votre aimable attention.

Pages : 1 2 ...  4 5