Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532 14/12/1012 ETU 16:49 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Jenny Sue en avait ras le bol de cette séance de Zumba entre copines. Après une demi-heure d'exercice inutile, elle avait jeté l'éponge et s'était réfugiée dans un coin de la salle de Fitness pour jeter un œil discret et désintéressé sur les débats de l'Assemblée via son terminal diplomatique de poignet (avec écran Led HD 4000). Cela l'avait presque plus ennuyé que les gigotements du prof et de ses amies. Alors qu'elle rêvait d'être ailleurs, il lui sembla entendre la voix de Sean qui intervenait à l'Assemblée. Cette intonation et ce langage grossier ne pouvait être qu'un discours de son Brigadier-Général préféré. Donc, il était déjà revenu d'UPB Renown ? Sa mission était déjà finie ? Quelle déception lorsqu'elle remarqua que ce n'était que Denior qui pétait un câble...
|
||
Cdt. Techno Syndicat
Respect diplomatique : 74 14/12/1012 ETU 18:52 |
Score : 3
Détails
Janus sentait monter en lui une certaine pointe d'agacement... (Mais pourquoi il m'appelle MADAME celui là...?) Messieurs, mon but n'était pas d'engendrer une quelconque polémique mais d'alimenter le débat en soulevant certaines questions qui ne me semblaient pas avoir été abordées... Il n'était pas non plus dans mon intention d'ouvrir une brèche aux détracteurs de ce gouvernement. Je vous avouerai que je n'ai pas pris la peine de...pardonnez l'expression...me farcir l'intégralité des holo-archives de cette Assemblée aussi ne suis-je pas au fait de l'origine de vos querelles Commandants Denior et Alexandre. En revanche je trouve que nous nous égarons et nous éloignons dangereusement du sujet. Je pense qu'il serait fairplay de laisser à ce gouvernement tout juste constitué le temps de faire ses preuves. L'administration à l'échelle planétaire se révèle être relativement tentaculaire, tout le monde ici admettra avec un minimum de bonne foi, la tache colossale que représente une administration à l'échelle galactique. Bref, je pense tout simplement qu'un déplacement massif de populations reste une option de dernier recours et qu'il sera difficile d'appliquer celle-ci en toute équité. Le Commandant Alexandre évoquait des pourparlers avec l'Ordre Humain, je pense que c'est là une piste à explorer et à favoriser avant d'en venir à des mesures plus radicales... Les systèmes sont suffisamment vastes pour qu'une cohabitation soit supportable je pense... Évidemment, ce n'est là que mon avis. Et de grâce Commandant Denior, cessez donc de m'appeler Madame, je n'ai rien mais vraiment rien d'une Dame.
|
||
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883 16/12/1012 ETU 18:46 |
Score : 9
Détails
Le révérend prit la peine de diffuser un message enregistré. Conformément à mon avertissement, en égard du comportement séditieux et indigne du commandant Denior, j'ai décidé de le bannir de cette assemblée jusqu'à ce que l'Ordre Humain accueille en son sein son premier membre Alien. Mon premier acte politique posé, lorsque j'avais récupéré la capitale, avait été de lui permettre d'accéder à nouveau à cette assemblée. Peut-être que l'en bannir à nouveau sera, par un concours de circonstances, mon dernier acte politique d'envergure, mais j'en conjure publiquement mes ennemis et adversaires qui, en secret, travaillent à ma chute : laissez-le croupir dans le silence de son église ! Fin de communication.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 16/12/1012 ETU 23:32 |
Détails
Nouvelle "Aryakis" de l'Ordre, Kate rédigea un message à "Alexandre VI" ... Depuis quelques semaines, elle passait du temps à compulser les archives, à se faire une raison sur "Devenir", à tenter de "reprendre" l'Organisation des territoires et cela n'était pas simple, mais des certitudes, Arya, sa mère en avait laissé avant de "partir" ... "Le Bannissement tu combattras". Au dernier moment alors que son diplomate se tenait le "cul serré" à attendre la missive, elle changea d'avis et commanda un vaisseau pour la capitale ... Le "voyage" depuis son Hotel Orbital n'était pas si long". Et c'est au détour d'un couloir de l'assemblée, poursuivit par une nuée de photographes, d'assistantes et de "politiques" qu'elle croisa le "Gérant" ... Elle s'interposa, balançant son poing dans la "tronche" du premier assistant" ... Il tomba au sol comme une mouche laissant le cortège médusé ! - Concrètement ... Alex ... Je me fout de l'Avenir de Denior ! Il m’indiffère autant que la couleur de votre slip ... Et s'il venait a mourir demain, je ne verserais pas la moindre larme ... Elle lui tendit une petite télécommande avec un bouton rouge, un gros bouton ... Très très rouge, et bien Gros. - Maintenez votre décision ... Alex ... Et je vous le jure, je presse le gros bouton ! Et ... Denior retrouvera ses accès, car je lui redonnerai moi même ...
|
||
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883 17/12/1012 ETU 08:15 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Le révérend, perdu en plein désert, attendait que les négociations avec l'Ordre Humain aboutissent. Et voici qu'une vieille connaissance fit son apparition pour intervenir dans un sujet qui la concernait royalement. Elle venait de tabasser un jeune huissier innocent, tandis qu'il accompagnait son module de projection holographique portatif dans les couloirs de l'assemblée. Commandante Aryakis, Votre gros bouton rouge, je vous le caresse quand vous voulez, si ça peut vous calmer. Sauf votre respect, mêlez-vous de vos affaires. Vos menaces, je m'en fous. Si vous cherchiez là depuis des semaines ETU une occasion de menacer le gouvernement de la galaxie Devenir, vous trouvez là un casus belli bien léger. Déclenchez une guerre extragalactique si ça vous chante, Denior sera puni. Point barre. J'en ai marre de votre satanée manie consistant à menacer de violence le maniaco-dépressif suicidaire que je suis. Venez donc me reprendre la capitale, puisque vous en mouillez d'envie. Ou alors laissez mon gouvernement travailler tranquillement. Est-ce que j'interviens dans vos affaires, moi ?
|
||
Cdte. Gritche
Respect diplomatique : 222 17/12/1012 ETU 08:47 |
Message édité -
Détails
Commandant Alexandre, Vous punissez Denior..... Incroyable comme le pouvoir vous monte à la tête!!! Mais en vertu de quoi le punissez vous? N’êtes vous plus capable de gérer des contradicteurs. Ses propos vous font ils si peur que cela, que vous le museliez?? Vous préférez traiter avec l'ordre humain, et bannir un pauvre commandant qui n a que son cerveau et sa voix pour se faire entendre. Il semblerait que vous soyez plus sensible aux argument racistes et militaires de L'OH. Enfin....Faites de Denior un Martyr et ce sera là la plus belle erreur de votre gouvernement, qui amorcera ainsi son déclin...
|
||
Cdt. Eicho
Respect diplomatique : 329 17/12/1012 ETU 08:59 |
Détails
Eicho, comme à son habitude, écoutait ce qui se passait à l'assemblée. Il était surpris de ne pas avoir eu de mal de tête en essayant de comprendre un des discours de Denior depuis plus de 24h et décida de comprendre ce qui se passait. Un excès de pouvoir d'un ancien journaliste qui privait un commandant d'une liberté fondamentale, une extra-galactique qui voulait s'amuser à tout faire exploser, cela valait au moins une intervention. Commandant Alexandre VI, vous dîtes que Denior critique votre gouvernement, vous demandez à ce que la commandante Aryakis laisse votre gouvernement travailler tranquillement. Alors laissez moi vous demander, votre gouvernement soutient-il le bannissement de Denior de l'assemblée? Je trouve ça affligeant de faire un excès d'autorité dans le cas contraire, d'utiliser votre pouvoir en prétendant faire un acte pour le "gouvernement" lorsque le seul objectif est de faire taire un homme un peu trop bavard qui vous gêne. Ceci dit je vous rejoint sur un point. Se déclarer prête à attaquer la capitale de Devenir pour régler un problème de ce genre alors que la commandante Aryakis n'a pas jugé utile de se proposer en tant que membre du gouvernement lorsque d'autres commandants d'Eveil l'ont fait, c'est vraiment déplacé et insultant pour le gouvernement tout entier et ceux qui le soutiennent.
|
||
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883 17/12/1012 ETU 09:02 |
Message édité -
Détails
Le révérend était très en colère, et déchaîné. On ne l'avait jamais vu comme ça. Blanc comme la glace, les yeux rougis. La voix tranchante et la lippe baveuse. Oui, je punis ! Et quoi ? Oui, je bannis ceux et celles qui tentent de saboter le travail du gouvernement galactique ! Mon gouvernement n'impose à personne quoi que ce soit ! Aucune loi ne sera imposée : on a le choix d'y souscrire ou non. On adhère à cette assemblée de manière volontaire. Si cette assemblée sert de tremplin à ceux et celles qui tentent de saboter notre travail, alors, oui ! Je les écarte ! Rien ne les empêche de vivre tranquillement dans leurs systèmes, ou d'organiser une assemblée parallèle. Le pouvoir me monte à la tête ? Sans blagues ! Vous êtes ridicule, Gritche ! Une dirigeante extragalactique menace publiquement de déclencher une guerre pour rendre la parole à un pauvre commandant dont la vie l'indiffère, et vous, VOUS osez tenir ces propos ? Êtes-vous seulement consciente de l'énormité de vos propos ? Vous êtes, Gritche, une alliée de Denior. Ainsi que vous, Eicho. Quand comptiez-vous le déclarer ? Vous voulez vraiment m'emmerder avec Denior ? Vous voulez réellement en faire un martyre ? Faites-vous plaisir ! Je serai intransigeant et ferme à ce sujet. Il restera banni de cette assemblée jusqu'à ce qu'il apprenne à rester à sa place. La discussion est close.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 17/12/1012 ETU 11:10 |
Détails
Écoutant la réponse d'Alex, Kate ne ne put s’empêcher de "visualiser" ce dernier, nu et transpirant, en train de s'activer à lui caresser le "boutons rouge", elle réprima un "haut le coeur" avant de se ressaisir. Elle constata alors que son module de camouflage était toujours branché et le désactiva. (HRP : Merci d'appuyer sur la touche "F5" de votre clavier). Nul doute qu'elle avait été prise pour Arya, et que ceux de Devenir ne pouvaient savoir qu'elle était morte. - Alex, Vous commettez plusieurs erreurs ... Et la principale est de me considérer d'Eveil. Sachez que ma "nativité" est universelle et que je ne me reconnais d'aucune galaxie en particulier. Vos affaires sont Mes affaires ... Arya, notre précédente Mère, est morte de s'être enterrée elle même dans ce genre de considérations, j'ai quant à moi l'intention d'emmener l'Ordre au delà de toute frontière. Ce n'est donc pas une guerre extragalactique que je vais déclencher, mais un cataclysme dans votre petit jardin carré ... ... Dans VOTRE petit jardin carré, car, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas "le gouvernement" de Devenir qui a décidé de ce bannissement ... Mais vous. Vous ... Sans prendre la peine de mentionner une durée et pour la simple raison que Denior vous agace. Dans d'autres endroits, on appel cela : Le fait du Roi ... Et Roi vous n'êtes pas. Vous m'obligez donc à bouger et à agir de la même manière que vous : De manière parfaitement arbitraire, en application d'une peine qui le sera tout autant. Ah, j'oubliais, sachez que j'ai pris quelques mesures au sujet de votre "pouvoir de bannissement" ... L'administration est désormais infiltrée par L'Ordre, vous pourrez bien essayer d'exercer ce pouvoir sur moi, cela vous est désormais impossible.
|
||
Cdte. Gritche
Respect diplomatique : 222 17/12/1012 ETU 14:29 |
Détails
Mon cher Alexandre Pas besoin de crier pour essayer de faire passer vos messages, ils n'en deviennent que plus inaudibles. Non je ne suis pas l'alliée de de Denior, Mais oui je suis l'alliée de la liberté d'expression, l'alliée de la démocratie. Et c est a ce titre que je vous demande de reconsidérer votre erreur envers Denior. L'assemblée Galactique doit rester ouverte à tous, à Denior qui nous saoule tous, comme aux extremistes racistes de l'OH
|