Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Lugdunum

Lugdunum

Pages : 1 2 3 4 5

Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631

13/12/1012 ETU 12:52
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
Dans le centre de communication du gouvernement, un fonctionnaire se grattait le nez, et lisait un message interne.
- Hé, Roger! Viens voir ca.
Roger, équipé de sa panse à bière et de la moustache réglementaire, s'approche. Lentement, en se grattant le nez.
- J'ai la une demande de réponse officielle, ca semble venir de très haut... regarde: suite au message numéro blablabla... veuillez répondre publiquement que nous avons du mal à prendre en considération les remarques d'un individu égocentrique, pseudo illuminé, masturbateur mental notoire et inefficace dans la réalité galactique qu'il ignore superbement, du haut de son égo.
- Ho. Comment on met ca en forme?
- tu rêves! on ne publies pas! de toute façon, comme l'intéressé a sa télépathie branchée, il est forcément déjà au courant. On ne va pas dire ça à l'assemblée, quand même.... hop, poubelle.
Cdt. Techno Syndicat
Respect diplomatique : 74

13/12/1012 ETU 18:33
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Soit ! Admettons que vous parveniez à une répartition culturelle acceptable et surtout consentie par toutes les parties et populations placées sous leur autorité...
Que faites vous des ressources planétaires ?
Certaines nations plus anciennes ou moins versées dans le développement durable se verront elles attribuer de jeunes mondes aux ressources abondantes en remplacement de terres que ces nations auront vidées de toute substance ?
A contrario, comment d'autres nations, plus respectueuses de l'environnement pourraient elles accepter de voir leurs civilisations déplacées sur des planètes stériles ?
Ne vous leurrez pas, notre galaxie possède un nombre de mondes infinitésimal. Se baser sur la seule bonne foi de chaque partie est une gageure qui se soldera tôt ou tard par des litiges qu'il sera difficile et couteux de résoudre.
Seule l'administration aurait l'impartialité nécessaire pour effectuer un recensement de chaque planète mais aurez vous le temps et les fonds nécessaires pour mener une entreprise aussi colossale ? J'en doute...
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

14/12/1012 ETU 08:53
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Mon but madame n'est pas l'égalité matérielle, mon bût, c'est la Paix. Je cherche à faire vivre ensemble ou du moins en harmonie des peuples que tout oppose.
Néanmoins, je ne méconnais pas les données économiques qui sous tendent aux conflits. Il est certain que la misère pousse aux migrations et aux actions de prédation comme la richesse pousse à l'égoïsme et la ségrégation.
Dans le même temps, nul ne peut nier que le développement économique différent entre peuples provient du génie des nations et il ne serait être fait grief à un peuple d'avoir mieux réussi que d'autres.
Nous nous attelons à un chantier énorme, celui de la Paix, je l'ai déjà dit.
pour répondre aux contingences matérielles que vous soulevez, en tenant compte des éléments que j'ai évoqués, il était évident dans mon esprit, mais je sais que j'ai souvent tendance à tenir des points complexes pour évident, qu'une commission devra présider à cette répartition en zones et qu'elle aura à prendre en compte l'ensemble des éléments du dossier dont les données matérielles. Il n'est pas interdit de penser que des aides financières soient mises en place pour lancer le système.
Je pourrais développer davantage ma proposition mais l'ensemble serait très technique et peu adapté à la discussion en hémicycle. La commission ad hoc serait plus appropriée.
Il serait judicieux que le gouvernement et sa superbe administration songe d'ailleurs à mettre en place ces instruments du débat démocratique. A moins qu'il ne veuille encore que je ne m'en charge....
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883

14/12/1012 ETU 09:09
humour décapant : 3
Un très bref message Holocom en provenance d'une planète désertique...
Hey Denior, fais-toi plaisir mon vieux !
Cdt. Denior

14/12/1012 ETU 10:04
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Eh bien soit, mon cher ami, donnes moi la capitale, et tu verras ce qu'il advient lorsque les responsabilités sont exercées par des êtres en mesure de les exercer....
Plus sérieusement, on est en droit de s'étonner qu'après un si bon départ, tu sois si peu présent sur la scène publique Alexandre. Il serait souhaitable au contraire que ton gouvernement profite du retrait du Temple pour mener les politiques qui s'imposent. Tu n'as plus d'épée de Damoclès au dessus de la tête, bref tu peux agir...
Cdt. Alexandre VI

14/12/1012 ETU 10:37
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Alexandre eut un sourire sibyllin...
Quel râleur tu fais !
Te donner la capitale ? Sans consulter la galaxie ? Qu'attends-tu pour lancer un sondage ?
Cdt. Denior

14/12/1012 ETU 10:50
Sérieusement, je crois que nous ferions mieux d'unir nos deux intelligences plutôt de les confronter stérilement. Ne prends pas le titre sans les responsabilités et exerce pleinement ce que la chance vient de t'accorder; l'absence de menaces sérieuses sur notre galaxie et notre gouvernement. Cela ne durera peut être pas et tu le sais comme moi...
Cdt. Alexandre VI

14/12/1012 ETU 13:32
humour décapant : 2
Le révérend leva les yeux au ciel...
Tu sais que tu es grotesque, Denior, quand tu prétends donner des leçons à tout le monde ?
Tu étais libre de poser ta candidature pour intégrer le gouvernement. Tu aurais pu constater que nous travaillons dur, et que nous prenons le temps de nous concerter avant d'alimenter l'assemblée en débats.
Si tu n'étais pas d'une mauvaise foi exécrable (un comble !), tu reconnaîtrais le travail immense fourni par l'administration galactique. Inutile pour moi de venir fanfaronner devant cette assemblée : j'ai un devoir de réserve qui me permet d'être au-dessus de la mêlée. Il n'empêche que les autres membres du gouvernement et les fonctionnaires qui les accompagnent dans leurs missions abattent un boulot herculéen.
Si tu n'étais pas idiot, narcissique et égocentrique au point de prendre ton trou du cul pour une longue-vue, tu t'inquiéterais des négociations que nous menons avec l'Ordre Humain pour préserver la paix et la stabilité. Tu nous fatigues avec tes leçons et ta prétention. Et c'est dommage, car de temps en temps, tu as de bonnes idées.
Je vais te répondre pour la dernière fois avec patience, Denior. Ton travail de sape est séditieux et s'apparente à du harcèlement et du sabotage. Continue dans cette voie, et tu seras exclu de cette assemblée histoire de te calmer quelques cycles. Tu es après tout libre de vivre ta vie sans enquiquiner les autres. Contribuer de manière critique aux débats ne signifie pas tirer la couverture à soi.
Je te souhaite de réfléchir avec circonspection à cet amical avertissement.
Cdt. Denior

14/12/1012 ETU 14:14
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Mais pour qui te prends tu, petit chefaillon sans envergure, pour me parler de la sorte, toi qui n'as rien prouvé ni accompli d'efficace en cette galaxie?
Tu m'accuses de travailler à nuire à tes réalisations. Mais quelles sont elles? Si l'ordre humain a entamé les discussions, n'est ce pas à l'issue d'interventions en Assemblée qui n'étaient pas les tiennes mais plutôt celles de commandants qui ont à coeur d'agir pour leurs contemporains.
J'ai délibérément refusé de siéger dans ton gouvernement car je préférais conserver une neutralité me permettant justement d'appuyer ce qui est bon et combattre ce qui ne l'est pas. Cela m'a permis de proposer les zones distinctes sur lesquelles ton gouvernement négocie. Tu n'y est donc pour rien et contrairement aux prémices de ton mandat, tu es retombé dans tes travers pernicieux qui n'apportent rien à Devenir.
Tu brandis la menace de l'exclusion de cette assemblée. Cela montrera la limite de ton courage.... S'attaquer à moi, c'est plus simple que de régler les problèmes de la galaxie et défendre les plus faibles...
Franchement tu me fais pitié et si le trou du cul qui me sert de longue vue me permet de jêter un regard acéré sur cette assemblée, il ne m'a permis de distinguer ce qui te sert de couilles. Mais j'oubliais tu n'en as pas....
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396

14/12/1012 ETU 16:33
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
1 : hors sujet
efforts visibles : 1
Denior, tais-toi.