Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Lugdunum

Lugdunum

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637

07/12/1012 ETU 10:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
- Alors Piedro, c’est de toi cette nouvelle idée de génie, ce bandeau lumineux qui trône fièrement a l’entrée de l’assemblée ?
- Non Imperator, je l’ai remarqué ce matin alors que j’allais aux latrines de l’assemblée qui deviennent d’ailleurs horriblement chères, le révérend a décidé suite à sa déconfiture et son séjour forcé à l’intérieur d’y apposer un garde et une dame pipi, histoire que ce genre de mésaventure ne se reproduisent plus.
- Hum, intéressant, reste donc à savoir qui se cache derrière cette initiative de talent.
Fais préparer l’holo-conférence, je n’ai plus le temps de me rendre a l’assemblée mon vaisseau est prêt pour la petite visite de la fête dont tu m’as parlé.
L’image se fit nette et précise l’instant d’après sur la cuve réservée au passage de l’Imperator Telo Martius, grand Empereur du nouvel Empire Romain Galactique.
Cum tacent, consentiunt*
Cher commandants Humains, c’est avec un plaisir non fin que je m’adresse aujourd’hui a vous avec au dessus de moi un tel slogan qui ferait pâlir tous les services de communication de vos chers administrations galactiques. Alors que personne ne s’ébroue de cette nouveauté j’en juge l’Ordre grand gagnant de l’opinion publique.
J’en profite pour redire que l’Ordre Humain n’a pas dit son dernier mot quand à la composition du gouvernement. Nous ne nous laisserons pas faire, et je soupçonne que l’ombre de l’Ordre ait fait bien plus que de murir dans les esprits des Hommes et des Femmes au vu de ce message affiché.
Ceux qui pensent au gouvernement que l’immobilisme ambiant n’est du qu’a la présence d’aliens dans notre galaxie ou à la presence d’Aliens dans la galaxie voisine ne se trompent pas. D’ici quelques jours, l’Empire Romain a décidé d’intervenir par l’intermédiaire de discours au sein de cette assemblée afin d’apporter notre soutien aux Hommes et aux Femmes qui y vivent.
Mais concernant Devenir, tremblez révérend de vouloir nous tenir tête. Un gouvernement sans un membre de l’Ordre Humain, c’est courir à votre perte. Nous pouvons nous infiltrer partout la preuve sur le fronton de l’assemblée. Nous ne nous laisserons pas faire, et nous imposerons nos conditions. Je place toute ma confiance au jeune Pericles, qui représente aujourd’hui la nouvelle vague des idéaux néo fasciste de l’Ordre. Sur ce système totalitaire basé sur un humanisme citoyen, et vertueux de l’Homme.
Ad lucem *
Nobles commandants de l'assemblée, je vous laisse pendant quelques cycles, Piedro de Rosette, cette tête d’ampoule a prévu de me faire une surprise sur une de mes planètes : Lugdunum, où parait il, il aurait décidé de dépenser 1 Ma d’énergie sur un weekend ETU afin d’épuiser un peu nos stocks. Je vous concède qu’il n’est pas une lumière mais ces réjouissances peuvent être intéressantes, n’hésitez pas à vous joindre à cette fête ouverte a tous.
Dixit*.
*Qui ne dit mot consent.
*Pour la lumière
*J’ai dit.
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469

09/12/1012 ETU 00:13
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 4
Commandant Telo Martius,
Vous nous dites que vous soupçonnez "que l’ombre de l’Ordre ait fait bien plus que de murir dans les esprits des Hommes et des Femmes au vu de ce message affiché". Nous pouvons penser que vous faites directement référence à l'abomination, que vous qualifieriez par un terme antonyme, qui souille toujours le fronton de l'Assemblée Galactique. Ainsi, je vous poserez la question suivant : l'Ordre Humain revendique-t-il cet attentat?
Ensuite, vous accusez les "aliens" d'être la cause de l'immobilisme qui règne dans notre galaxie. C'est un bien beau reproche que vous formulez là. Mais voyez-vous, avec une argumentation aussi lacunaire - disons inexistante même - cela relève plus de la diffamation que de l'inculpation fondée. Peut-être pourriez-vous nous expliquer la relation de causalité qu'il existerait, selon vous, entre la présence de non-humain dans notre galaxie et l’immobilisme qui y plane.
De plus, vous semblez bien déterminé à nous dicter vos lois sans la moindre vergogne, comme le prouve vos paroles :"Un gouvernement sans un membre de l’Ordre Humain, c’est courir à votre perte.[...]Nous ne nous laisserons pas faire, et nous imposerons nos conditions". Déjà, lorsque vous dites "nous" est-ce l'Ordre Humain ou vous accompagné du peuple romain? Ou alors, vos obscures conditions sont les mêmes que celles de l'Ordre Humain? Ce qui vous ramène à un état coalescent. Toutefois il faudra reconnaître le caractère antagoniste de vos propos : vous dites vouloir intervenir par l'intermédiaire de discoures, ce qui est une démarche sage; mais cela contraste avec ce que vous dites juste après, à savoir vouloir imposer vos exigences. J'espère que vous ne souffrez pas de schizophrénie. Cela pourrait en effet rendre le dialogue laborieux.
Enfin, pour la petite anecdote, je pense que vous êtes la première personne que j'ai eue l'occasion de voir réaliser un oxymore avec les termes "totalitaire" et "humanisme". Quand bien même nous considérions que vous prenez le sens du mot humanisme dans son sens le plus basique - et je doute que cela soit une démarche remarquable -, ne trouvez vous pas qu'il est quelque peu inopportun de parler ensuite de vertu dans un régime totalitaire?
Coa. Ordre Humain
Respect diplomatique : 155

10/12/1012 ETU 14:06
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
Le Capitaine Nepel, représentant de l'Ordre Humain, prit la parole.
Le petit homme s'adressait d'une voix douce mais néanmoins posée et claire.
- Commandants, commandantes, membres de l'Assemblée de Devenir.
Aucun commandant de l'Ordre Humain n'est l'initiateur de l'acte de terrorisme que vient de subir l'assemblée de Devenir.
Ceci est un démenti officiel.
Mais ce message clandestin est bien la preuve que nous avons des sympathisants au sein même du nouveau gouvernement d'Alexandre VI, et que, d'autres que nous doutent de la place de l'ancienne star médiatique à la gouvernance de notre galaxie.
Notre idéologie, bien que forte et imposante, est donc partagée dans les couloirs même du grand complexe de l'Ambassade.
Commandant Alexandre Pavlovitch, votre manière de ramener tout cela de manière simpliste à ce qui a trait à l'abominable, c'est à dire horrible et révoltant, montre que votre soi-disant ouverture intellectuelle, votre empathie universelle, est une injure à vos opposants d'opinion mais aussi à vous même.
Grâce à votre impressionnante démonstration lexicale, vous avez tenté de nous rapprocher de la souillure, mais n'est-ce pas totalitaire comme jugement alors même que l'action que vous fustigez est l'aboutissement d'une idée, d'une envie d'un individu de s'exprimer et donc une réalité pleine de sens et de crédit.
Il n'y a pas de bons ni de mauvais, vous le savez mais vous semblez l'oublier.
Il n'existe que des hommes qui tentent de partager leurs idées, avec plus ou moins de conviction selon les cas. Il y a des tièdes et des forts.
A chacun ses armes.
Vous êtes comme nous monsieur Pavlovitch.
Vous ne valez pas plus ou moins.
Vous êtes un homme, avec vos qualités et vos défauts.
Vous êtes obtus et vous voulez avoir raison et, pour se faire, vous critiquez ce que vous proclamez.
Merci de m'avoir écouté.

10/12/1012 ETU 14:34
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Capitaine Nepel,
Premièrement, vous affirmez officiellement que l'Ordre Humain n'est pas responsable de l'attentat. C'est une bonne nouvelle. Mais il me reste une question à ce sujet : approuvez-vous cet acte terroriste ou le condamnez-vous?
Deuxièmement, me voilà qualifié d'obtus pour avoir voulu obtenir raison. C'est cela l'angle sous lequel vous voyez les choses? Pardonnez-moi ce trait d'humour pitoyable; redevenons sérieux. Je demande d'abord des explications sur la relation de causalité qu'il existerait entre la présence de non-humain dans notre galaxie et l’immobilisme qui y plane; puis, j'expose l'antagonisme des propos du Commandant Telo Martius; et je termine sur une anecdote que je qualifierai moi-même de sans grande importance. Voilà l'architecture générale de ma précédente intervention. Et lorsque je vois ce que vous me reprochez, je n'ai qu'une question qui me vient en tête : pourquoi ne répond-t-on pas à ma question? Je ne vais pas vous cacher que je suis hostile à l'idéologie de l'Ordre Humain. Mais comment voudriez-vous que je la critique dignement si elle n'est pas exhaustivement explicitée? Alors, je réitérerai - et ce jusqu'à ce que j'obtienne réponse - ma question : quelle relation de causalité existe-t-il entre la présence de non-humain dans notre galaxie et l’immobilisme qui y plane?
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637

11/12/1012 ETU 00:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 1
Telo Martius, avait allégrement profité de la fête dite des « Lumières » que Piedro lui avait organisée. Cette fête avait une double volonté : gaspiller un peu d’énergie, car il faut le dire, l’état de paix actuel gênerait des stocks à faire pâlir le plus froid des hivers. Mais au delà de cet aspect pratique reposait des fondements, des valeurs que le petit Piedro avait besoin de redéfinir. Il avait besoin de reparler d’une période que l’on avait nommé de la sorte, de celle où l’on faisait alors l’éloge de l’Humanisme, de cette notion que l’Ordre défendait, de ce rapport à la culture, à la connaissance accessible à tous les humains sans distinction de race ou de valeur. De cette façon dont l’Ordre avait de se préoccuper du développement des qualités essentielles de l'être humain au dépend de toutes les autres créatures socialement inaptes et inferieurs à eux.
Très cher Humain Pavlovitch, j’apprécie votre verbe et votre opinion car c’est avant tout ce que l’Ordre souhaite. Des hommes et des femmes fiers de leurs valeurs, fiers de notre diversité.
Aussi maintenant que je suis revenu à l’assemblée vais-je répondre à votre question pour ensuite reprendre pour la énième fois le discours politique de notre coalition.
Contemplata aliis tradere *
Aujourd’hui les aliens sont les grains de sables dans les rouages de notre galaxie, chaque nation connait des troubles politiques liés aux crimes et à la corruption. Ces facteurs négatifs au développement nous les imputons à la présence de ces aliens dans les différentes strates des planètes et alors même que nos prisons en regorge ! Les nations Aliens détruites ont favorisé l’expansion de ces créatures dans le tréfonds de toutes les villes.
L’ordre humain a toujours eu l’intention de construire une galaxie harmonieuse entre Humain. Cette construction nous avons essayé de la réaliser en dominant l’Alien, je dois l’avouer, cela n’a que très peu fonctionné, l’Alien s’est à chaque fois terré, et la bêtise l’a conduit à une mort inéluctable à chaque fois.
Les aliens pervertissent les mœurs, ils créent l’angoisse, l’isolement des commandants humains craintifs de ces créatures immondes, répugnantes, et dont l’odeur fait fuir. Les aliens travaillent et ont toujours travaillé à la ruine de notre galaxie, la preuve en est, ce secteur IV, qu’ils ont pillé, souillé, dont nulle vie ne demeure plus depuis de nombreux cycles.
Cette ruine, ce vide il s’agit de leur fleur pour notre galaxie. L’immobilisme en est leur fruit.
Concernant l’idéologie de l’Ordre je vous invite à aller voir les valeurs que nous avons toujours défendues lors de notre présentation : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=512&c_forum_page=4
Mais en voici quelques bribes afin de contenter tout le monde :
L’homme est la seule espèce vivante digne des dieux, de tout temps, nous avons chassé les bêtes, au début pour nous nourrir, puis pour nous vêtir, et enfin pour nous divertir. Nous avons domestiqué, nous avons compris, nous avons survécu.
Notre théorie de l’humanisme prend son sens fondamental dans ce discours. Ce dogme s’ancre dans le fait que l’Homme est le seul en possession de capacités intellectuelles potentiellement illimitées. Seul le sang pur coule dans les veines des Hommes, la race des maitres. La bête, l’évolution des bêtes, que nous appelons aujourd’hui Aliens, n’est rien d’autre que des croisements batards d’espèces prévues initialement pour la soumission. Notre morale reprouve cette abomination de la nature. Nous sommes la beauté la ou les autres ne sont que laideur.
Forsan et haec olim meminisse juvabit*
Je vous le confirme notre système est basé sur un totalitarisme neo fasciste fondé sur un humanisme citoyen ! Il s’agit d’une realité politique adaptée a notre facon de concevoir les choses.
Dans un monde complètement pourri et qui court à son autodestruction, gangrené par l’argent et la marchandise, il n’est pas étonnant qu’on tente de se recoudre une virginité en exterminant les aliens. Notre neo fascisme s’exerce au nom de la défense des droits de l’Homme et de la liberté. Nous sommes une organisation au service du bien commun, en nous acharnant sur les aliens au nom de la propreté morale, du respect des valeurs humaniste, et du projet global pour l’Homme que nous plaçons au sommet de l’évolution. Chacun le sait aujourd’hui notre bras de levier est la force armée, et nos idées, qui peuvent être qualifiées de totalitaires, un fondement qui se doit d’être adopté pour qu’une société exemplaire puisse vivre au sein de notre galaxie.
Contra principia negantem non est disputandum *
Voila donc les éléments que vous attendiez Monsieur Pavlovitch, nul besoin d’aller défendre l’inverse de nos idées, vous êtes bien seul, et vous justifierez le regard bien veillant que nous vous portons en tant qu’humain et ayant votre libre jugement. Votre aversion pour nous n’est pas réciproque, car nous réservons cela a l’Alien. Aussi pourquoi condamnerai je un Homme ou une femme ayant eu l’audace de programmer une phrase reprenant notre ideologie sur le fronton de l’assemblée ? Bien au contraire je me satisfais de sa présence et encourage chacun a exprimer son opinion pour l’Ordre.
*Communiquer aux autres ce que l'on a contemplé
*Peut-être un jour vous souviendrez-vous de ceci avec bonheur.
*Inutile de discuter lorsqu'on ne s'accorde pas sur les principe
Cdt. Pericles
Respect diplomatique : 340

11/12/1012 ETU 12:19
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Pavlovitch...
Ne pensez vous pas, que vous avez maintenant, autre chose à faire?
Vraiment, déranger notre Impérator en pleine fête, vous ne manquez pas de toupet. Et votre morale nous concernant, vous pouvez vous la gardez.
Nous n'avons pas de leçon à recevoir d'un petit dictateur communiste, de votre espèce.
Le gouvernement vous a confié une tâche. Il me tarde personnellement, de voir vos exploits politiques.
Annoncez donc votre programme ministériel, vos ambitions, vos solutions. Vous avez déjà perdu deux cycles depuis votre nomination, à brasser de l'air, à parler pour ne rien dire.
Devenir vous écoute, soyez donc un peu à la hauteur de votre tâche.
Coa. Ordre Humain
Respect diplomatique : 155

11/12/1012 ETU 14:01
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
Le Capitaine Nepel avait écouté les interventions de chacun avec calme et sérénité.
Mais son regard clair trahissait une certaine mélancolie, une forme de tristesse indéfinie.
- Monsieur Alexandre Pavlovitch, bien qu'il soit assez évident qu'à partir du moment ou un des interlocuteur commence à s'attarder sur des détails au détriment du réel fond du problème et que cela trahisse au final le début d'un manque d'argumentaire, je vais tout de même répondre précisément à vos interrogations car je reste persuadé que vous êtes quelqu'un qui en vaut la peine.
Mon intervention commentait le contexte de manière générale et c'est donc en sachant cela qu'il fallait l'interpréter.
Au sujet de votre première question, je vais nuancer la réponse du Légat Romain car nous approuvons cet acte mais le condamnons également.
Je vais vous dire pourquoi.
Nous l'approuvons pour sa valeur objective et démonstrative, pour le fait qu'il nous montre à tous une certaine vérité, mais aussi parce qu'il a amené ce débat qui a lieu actuellement, et rien que pour cela nous pouvons nous dire que c'est une bonne chose.
Nous le condamnons pour la simple et bonne raison que, bien que nous ne soyons pas convaincu par la qualité de monsieur Alexandre VI à sa place de gouverneur, nous n'avons jamais espéré sa mort.
Nous condamnons donc cet appel au meurtre.
Ensuite, quant à vos questionnements sur l'idéologie de l'Ordre Humain, et bien que j’émette un doute sur la bonne foi de votre ignorance à ce sujet car il me semble que nos actes et nos paroles ont déjà à de maintes reprises démontrés de manière explicite où on voulait en venir, je suppose, ou du moins je l'espère, que la réponse exhaustive de Monsieur Telo Martius vous a suffisamment éclairé sur ce point.
Et pour finir, je répondrai à votre dernière question par une autre question, qui devrait nous montrer à quel point la réponse semblait évidente.
Pouvez-vous me lister, ici et maintenant, et de manière objective, les différentes actions d'envergure qui ont été bénéfiques pour notre communauté galactique et entreprises par un alien durant ces derniers cycles et même avant.
Je n'ai pas une mémoire infaillible mais je pense que la réponse sera assez éloquente que pour réussir à effacer votre ignorance à ce sujet.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Le vieil homme s'inclina poliment et se rassit.
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532

11/12/1012 ETU 14:26
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
Une fois le Capitane assis, le Brigadier-Général se leva.
- Hi Mister Pavlovitch.
Je suis assez d'accord avec Mister Nepel, vous et nous sommes semblables.
Mais nous différons tout de même sur un certain point.
Nous, nous parlons, nous agissons, et nous assumons.
Vous, vous parlez.
Je respecte néanmoins votre courage.
Mais peut-être n'est-ce pas du courage.
God Bless You !
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883

11/12/1012 ETU 14:28
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Le révérend, qui n'était plus apparu devant l'hémicycle depuis quelques jours, décida d'intervenir. C'est un autre homme qui monte au pupitre que cet Alexandre VI. Oublié, le sourire télégénique, le col roulé rose, les lunettes transparentes ultra tendance. L'habit est sombre, presque noir, de coupe austère, presque martiale. Un col Mao, à l'ancienne, une paire de lunettes fumées. Des traits tirés et, le plus étonnant sans doute, une voix rocailleuse et enrouée par la fatigue. L'huissier de service annonça son intervention, non sans lorgner avec anxiété sur cet étrange personnage.
Intervention du révérend Alexandre VI
Allons à l'essentiel, messieurs de l'Ordre Humain.
Que voulez-vous, déjà ?
Plusieurs ministères ?
Exclure les commandants Mac Intyre et Poussin du gouvernement ?
Les annihiler, peut-être ?
Prendre la capitale ?
Un café de meilleure qualité dans les distributeurs de l'assemblée ?
Votre attitude tient du caprice. J'attends toujours que vous repreniez le chemin des négociations, dont je n'ai jamais fermé la porte. Négocier implique de partager des points de vue.
Bien entendu -je vous cite- si vous comptez imposer votre point de vue, ne perdez pas autant de salive. Armez vos flottes et déclarez la guerre à ce gouvernement ô combien haïssable.
Je ne m'en laisserai jamais imposer par qui que ce soit. Si vous pensez que vous pourriez mieux gouverner cette galaxie que moi, prenez vos responsabilités.
Si vous acceptez de négocier, et que vous désirez réellement contribuer à l'essor de cette galaxie, alors nous parviendrons à surmonter nos différences. Cela implique la nécessité de faire des compromis. L'être Humain a toujours survécu à l'apocalypse car il est capable de s'adapter. Seriez-vous étranger à cette qualité ?
Cessons ces enfantillages. Je prends la galaxie à témoin, et je vous défie publiquement : participez à la vie politique de cette galaxie en excluant toute forme de terrorisme et de violence ! Prenez-en l'engagement ! Chiche ?

11/12/1012 ETU 16:04
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Hé bien ça, c'est une réponse comme je les aime. Et pour couronner le tout, j'ai même droit à une source historique. N'est-ce pas magnifique? Je vous remercie pour avoir consacré tant de temps à mon enseignement, Commandant Telo Martius.
Effectivement, je dois reconnaître que nous avons des points communs autres que sur le plan physionomique et physiologique. Nous aspirons tout deux à une société unie et nous avons tout deux une haine dirigée contre une catégorie d'individus. Mais là où votre société ne se compose que d'humain - les autres espèces n'ayant aucune importance notable, la mienne englobe l'ensemble des espèces vivantes dotées du sens de la réflexion; là où vous dirigez votre colère contre ces "aliens", moi, je dirige la mienne contre ceux qui refusent de leur reconnaître un statut égal à l'ensemble des autres espèces.
Toutefois, les crimes imputés aux non-humains ne pourraient-ils pas être adressés à l'Homme lui-même? Vous les trouvez horribles car différents. Ils peuvent en dire de même. Nous, humains, ne sommes même pas tous de la même couleur et, comble, nos émotions, nos états physiologiques altèrent notre couleur de naissance! Rien qu'entre nous, nous sommes déjà bien différents. Rien qu'entre nous nous avons commis les pires atrocités à une époque où nous n'avions pas encore accomplis le "premier contact". Les crimes que vous imputez aujourd'hui au "aliens" sont les mêmes que nous, humains, avons commis envers notre propre espèce et que nous commettons toujours. Ces individus différents de nous pourraient tenir le même discoure que vous. Mais qu'est-ce qui rendrait le leur plus légitime, plus exacte que le vôtre? De même, en quoi le vôtre serait-il plus légitime, plus exacte que le leur s'ils venaient à retourner vos accusations contre l'Homme?
Enfin, quoi qu'il advienne, nous ne serons jamais d'accord sur la condition et la place de l'Homme et du Non-Humain, dans l'Univers.
Pour vous répondre, Capitaine Nepel, nous avons déjà le Casino Galactique du Commandant Poussin. Vous allez peut-être trouver cela dérisoire, mais il a le mérite de contribuer au divertissement de tous. Un Univers qui s'ennuie est un Univers qui meurt, n'est-ce pas?
Nous avons également l'Université ElPizo, malheureusement fermée, où le bioplaste Of Gob Zhum avait contribué fortement à son développement et, par conséquent, à la propagation du savoir dans l'Univers. Dans cette Université, le défunt Commandant ARSI, entité cybernétique, avait mis en place le Projet ECCS dont l'objectif était la libre circulation du savoir entre les peuples. À ce sujet, je dirais que quoi que l'on donne à un homme, il l'utilisera; alors il est préférable de lui donner un livre qu'un bâton. Voilà ce qui me vient en mémoire. Mais je vous en dirai davantage lorsque j'aurai le temps de m'atteler à l'étude des archives.
Commandant Pean, je vous répondrai qu'il existe quatre types de pouvoir dans toutes nos sociétés confondues :
1) L'argent, le plus important, le plus imposant. Il permet la corruption grâce à sa capacité à exciter l'avarice des individus et ainsi offre à celui qui le possède la possibilité de décider de qui doit vivre où mourir.
2) Les armes. Le pouvoir des armes suit de très près celui de l'argent. Il agît en semant la peur chez les ennemis de celui qui les possèdent. Toutefois, celui qui contrôle ces armes peut être rendu inerte si l'argent intérvient.
3) La parole. Celui-ci, très fragile car faible face aux deux premiers, à la possibilité de réveiller le pouvoir le plus puissant de tous. Il permet d'éveiller les consciences des peuples, de les réunir, de leur donner un objectif, une motivation.
4) Le Plus Grand Nombre. Peu menaçant car il nécessite une unification laborieuse des individus entre eux et une grande conviction pour devenir imposant. Toutefois, une fois réveillé, rien ne peut l'arrêter.
Ainsi, Commandant Sean Pean, je vous dirai que nous n'utilisons pas les mêmes pouvoirs.

Pages : 1 2 ...  4 5