Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 11/12/1012 ETU 16:05 |
Score : 5
Détails
Denior lui aussi suivait avec attention les débats à l'Assemblée. Bien qu'accaparé par les préparatifs de la cérémonie d'ordination, il se devait d'intervenir dans ce débat inopiné qui risquait de dégénérer. Il rentra donc précipitamment dans l'hémicycle et pris la parole à la suite de chef du gouvernement. "Messieurs, la polémique n'est jamais bonne conseillère lorsque les vies, qu'elles fussent humaines ou aliennes sont en jeu. Or, le Devoir de chaque chef d'état est bien, au contraire, de préserver la vie. Chef de l'Eglise, seule entité qui soit présente sur l'ensemble de la galaxie et commune à toutes les formes de civilisations ou de race, j'entends vos querelles avec inquiétude et tristesse. Je ne suis pas là pour vous juger et considérer qu'une idéologie soit supérieure l'une à l'autre, chaque civilisation trouvant en son sein le modèle de développement qui lui est propre pour atteindre le chemin de Dieu. Par contre, je suis là pour vous rappeler la voix de la sagesse et du dialogue, seule apte à vous permettre de vivre pleinement et en harmonie. Chacun sait ici que je considère les vies humaines et aliennes de la même façon et cette confusion pourrait apparaître aux yeux des dirigeants de l'ordre humain comme une prise de partie à leur encontre, il n'en est rien. Je comprends vos réticences, si je ne les partage pas. Je n'accepte pas, et personne ici ne les acceptera désormais qu'une politique systématique d'éradication soit mise en oeuvre, comme je ne l'accepterai pas dans l'autre sens. Je suis ici l'arbitre, pas un joueur de cette partie qui ne serait que stérile si elle débouchait sur la guerre. Je suis un arbitre qui propose voir apporte des solutions. La première est la suivante: Il peut être entendu que l'ordre humain soit maître chez lui et décide de ce fait ne pas tolérer sur son sol d'éléments aliens. Nous pourrions dès lors, organiser le déplacement, dans des conditions dignes et humanistes, des populations aliennes dans des zones qui leur soient dévolues, zones dont ils auraient l'entière souveraineté et qui assureraient de façon pérenne leur devenir. Dans le même temps, l'ordre humain s'obligerait à quitter les zones où les populations aliennes seraient présentes. Nous pourrions constituer des zones mixtes, placées soient sous le contrôle du gouvernement, soit celui de l'église. Ces zones pourraient être constituées à partir des ruines de l'empire du Temple qu'il faudra bien réaffecter rapidement. Voilà, le débat est ouvert, pragmatique, et je ne tolérerai pas qu'il dérive vers des propos malveillants
|
||
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469 11/12/1012 ETU 16:11 |
Score : 3
Détails
C'est une solution que j'approuve, Commandant Denior. J'ai beau ne pas partagé vos idéaux spirituels, j'apprécie votre pragmatisme. Si tout les commandants concernés se mettent d'accord sur le déplacement de populations, pourquoi pas? Je ne suis pas partisan du "chacun chez soi", mais si cela peut éviter des tensions.
|
||
Cdt. Alexandre VI
Respect diplomatique : 883 11/12/1012 ETU 16:26 |
Détails
Le révérend reprit place à la tribune. Deuxième intervention du jour. Allons plus loin. Si l'Ordre Humain ne reconnaît pas ce gouvernement, rien ne l'empêche de créer le sien et d'administrer ses secteurs comme bon lui semble. Les commandants issus de ces secteurs auraient dès lors le choix d'y rester et de se plier aux lois d'un gouvernement Humaniste, ou d'obtenir des colonies dans un secteur neutre reconnaissant la légitimité de mon gouvernement. Personne n'interdit à l'Ordre Humain de créer et d'innover. Il y a dans cette galaxie assez de place pour tout le monde.
|
||
Cdt. Pericles
Respect diplomatique : 340 11/12/1012 ETU 16:33 |
Score : 6
Détails
Écoutant avec beaucoup d'étonnements le discours de Dénior, Périclès quitta une nouvelle fois le stand de la Clone Corp, pour participer au débat. Alors là, bravo Commandant Dénior ! Vous m'époustouflé ! Si, si, vraiment. Quel grand pas en avant vous faites ! Je trouve votre idée de "zones" d'aliens excellente. Seul bémol, si L'Ordre Humain quitte ces zones, il doit avoir un regard de sécurité, et veillez à ce que les aliens restent bien chez eux. Après ils peuvent faire ce qu'ils veulent dans leur secteur et système, c'est leur problème. En tout cas pour moi, c'est une bonne idée. A voir avec le reste de notre coalition, si tout le monde approuve votre proposition, Monsieur l'arbitre. Incroyable, ce doit-être l'effet "illuminé" qui doit lui donner un tel raisonnement... .
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 11/12/1012 ETU 17:02 |
Détails
Denior reprit la parole suite aux eux interventions. Il voyait combien sa proposition suscitait l'intérêt et sentait que sa position strictement morale, tant décriée par saravasti était en cette occasion la voie la plus simple pour parvenir au concençus. "Messieurs, je me réjouis de l'avancée dans cette discussion et de l'intérêt portée à ma proposition. Cela est positif. Pour répondre à votre question Périclès, je crois que la cartographie des zones respectives est essentielle, chacun sait qui possède quoi et où chacun se trouve et chacun est libre de s'administrer comme il l'entend sans contrôle des uns sur les autres car il n'y a pas dans les zones respectives et à l'échelle de la galaxie de hiérarchie entre les civilisations. Cette dernière peut apparaître à l'intérieur des zones et l'ordre humain pourra, même si je le réprouve à titre personnel, pratiquer l'aparheid dans sa zone, comme les aliens le pourraient chez eux. Seuls sont exclus l'éradication systématique et l'esclavage. Dans les zones mixtes, toute hiérarchisation est exclu. Quant aux exigences de sécurité, elles seront assurés par le gouvernement et/ou l'Eglise.
|
||
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532 11/12/1012 ETU 17:39 |
Message édité -
Score : 4
Détails
★★★ Suite aux différentes interventions, les membres de l'Ordre s'étaient retirés pour s'entretenir en privé. Mais avant de quitter l'hémicycle, le Brigadier-Général se retourna. - Nous nous retirons afin d'établir une liste précise de nos revendications et conditions. J'espère que vous comprenez bien, tous ici présents, que nous sommes déjà en train de négocier avec vous et que l'on aurait pu, depuis bien longtemps, choisir la facilité en s'emparant du pouvoir militairement, d'autant plus facilement maintenant que Le Temple n'est plus là pour protéger son enfant. Mais nous préférerions vous laisser le choix d'une autre issue. Nous inviterons les intéressés à une rencontre privée où le Capitaine Nepel fera part de nos décisions. En attendant, vous me faites bien rire avec vos propositions. C'est une blague ? Vous avez trouvé cela tout seul ? Créer des zones d'exclusion et de contrôle en excluant l'éradication systématique et l'esclavage ? Mais c'est que nous faisons depuis la création de l'Ordre ! Cela veut dire que cela fait des cycles et des cycles que vous nous traitez de monstres et d'abominations pour en arriver au même point ? Il vous a fallut des dizaines de cycles pour en arriver là ? Ou c'est une farce, ou vous n'êtes vraiment qu'un ramassis de limaces moutonneuses sans avis ni convictions, prêtes à n'importe quel compromis. Le ★ Sheriff Galactique© ★ fit demi tour pour quitter l'Assemblée à la suite de ses coalisés, mais avant de sortir, il s'arrêta en haut des marches, s'abaissa en avant, et souleva sa robe en l'honneur des fiers commandants de cette galaxie. ★★★
|
||
Respect diplomatique : 469 11/12/1012 ETU 17:59 |
Détails
Le terme "zone d'exclusion" est-il approprié? Il ne s'agit pas de chasser tel ou tel individus par la menace ou les armes, ou de l'éradiquer parce qu'il se mutine contre l'Ordre Humain ou tout autre organisme. Il s'agit de délimiter des zones d'influence. Et ensuite, nous inviterons les différents commandants concernés à se déplacer vers d'autres lieux, sauf s'ils y sont opposés. C'est en tout cas ainsi que je le vois. Les zones majoritairement contrôlées par l'Ordre Humain seront considérées comme Zone Raciale, car seul les humains y seront les bienvenus, et les autres seront des Zone Libre, car humain et aliens pourront circuler librement, vivre ensemble, discuter ensemble, s'accoupler ensemble ... hum hum ...enfin. Et je vois la chose comme suit : si un non-humain entre en Zone Raciale, il ne devra pas s'étonner de s'en voir chasser. Et il en va de même pour un membre de l'Ordre Humain qui entrerait en Zone Libre. Tout cela, sans que ce ne soit une déclaration de guerre. Mais en aucun cas, l'Ordre Humain ou qui que ce soit d'autre n'aura un quelconque droit de surveillance en dehors de ses zones d'influences.
|
||
Cdt. Techno Syndicat
Respect diplomatique : 74 11/12/1012 ETU 19:57 |
Score : 5
Détails
Revenu depuis peu d'une fastidieuse tournée d'inspection sur Malastar, Janus savourait ce retour à la politique avec délectation. Les nouveaux droïdes produits étaient certes fascinants, d'un point de vue technologique, mais Dieu qu'ils manquaient de conversation ! Non, décidément rien ne valait une bonne foire à l'empoigne à l'Assemblée... Justement les débats semblaient s'essouffler quelque peu, il était temps de leur redonner un certain élan... Hum...Si je puis me permettre... J'écoute vos idées avec beaucoup d'attention depuis quelque temps et un détail m'intrigue quelque peu... Si je comprends le cheminement qui vous a menés à considérer une éventuelle ségrégation systémique entre populations aliens et populations humaines, je m'étonne que nul n'ait encore songé à aborder une question qui me semble pourtant essentielle... Que ferez vous si les populations appelées à "déménager" refusent purement et simplement de quitter un monde qu'elles considèrent de par leur histoire et les traditions y afférant, comme le leur... L'amour de la terre... Voici une notion somme toute universelle... Quelles seraient donc les solutions envisagées pour palier à ce problème...?
|
||
Respect diplomatique : 469 12/12/1012 ETU 23:11 |
Score : 2
Détails
Votre remarque est pertinente, Commandant. J'y avais songé sans jamais trouvé de réponses acceptables.
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 13/12/1012 ETU 10:59 |
Détails
La réponse est pourtant évidente, madame, monsieur. Nul ne peut contraindre un être à se rendre là où ne veut pas. La contrainte n'est donc pas envisageable. Dans les nécessaires discussions qui doivent avoir lieu, il faudra prendre en compte, l'Histoire des planètes concernées. Il est évident que nous devons nous y référer lors de la détermination des zones. Une planète ou un secteur dont les références sont historiquement, sociologiquement d'une catégorie doivent figurer dans une zone afférente même si elle ressort de l'autorité d'un groupe différent. En l'absence d'accord, la planète est immédiatement mise en zone mixte, administrée par une autorité neutre. Un point m'inquiète à ce niveau. En effet, la part active prise par les membres du Gouvernement dans cette discussion, active dans le sens qu'elle est partisane, rend cette tutelle sur les zones mixtes difficile sinon impossible. Il serait donc souhaitable qu'elles soient donc confiées à une autorité morale et neutre, l'Eglise qui assurera la gestion de ces zones. Afin qu'elle ne puisse en tirer un profit personnel, je souhaite que cette tutelle soit en fait assurée par la coalition de l'église, à savoir le Phénix Blanc. j'attends vos remarques et suggestions
|