Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Rendez-vous à UPB Renown

Rendez-vous à UPB Renown

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Pericles
Respect diplomatique : 340

23/12/1012 ETU 16:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Au pupitre de Périclès, Stavros prit la parole.
Nous attendons avec impatience la fin des négociations sur UPB Renown.
Sachez qu'à l'issue de ces dernières, si la situation reste inchangée, notre Guide-Libérateur renouvellera sa candidature. En accord avec les autres membres de L'Ordre Humain biensur. Actuellement rien n'a été défini à ce sujet pour le moment.
Si la candidature de Périclès est maintenue et validée, il reprendra son programme qu'il avait annoncé en cours de campagne.
Cdt. MaitreWeller
Respect diplomatique : 76

23/12/1012 ETU 16:14
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Si je comprend bien, vous nous expliquez tranquillement que malgré l'impopularité de l'Ordre Humain, le fait qu'il puisse vous retirer le pouvoir des mains en cas de conflit armées suffit à vous faire marcher main dans la main avec l'Ordre Humain?
Et c'est donc ça la solution qui iras parfaitement au plus grand nombre?
J'annonce donc.. Cette solution ne me vas pas ni à moi ni à ma Compagnie, de ce fait nous demandons à tout les membres de l'O-H de quitter rapidement tout les systèmes en Secteur 6 ou nous sommes majoritaire.
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631

23/12/1012 ETU 21:28
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
C'est Mireille à l'appareil !
Maître Weller
Votre propos n'est pas tout-à-fait exact, dans le sens où l'administration galactique ne gouverne pas et que l'Ordre Humain s'oppose au gouvernement du révérend Alexandre VI. Je vous rappelle que l'administration ne fait que proposer un compromis. Veuillez s'il-vous-plaît nuancer votre analyse et ne pas confondre fonctionnaires et politiciens.
Le choix des mots et des éléments de langage n'est jamais innocent : l'expression que vous employez ("main dans la main") est particulièrement tronquée et lourde de sous-entendus. C'est une allusion rhétorique qui suggère que notre administration compte souscrire aux idées de l'Ordre Humain, ce que je rejette catégoriquement. Je vous explique gentiment qu'une opposition frontale aux menaces de l'Ordre Humain déclencherait irrémédiablement une guerre dont l'issue serait très incertaine pour la galaxie toute entière.
Le gouvernement n'étant pas en mesure de gagner une telle guerre, l'Ordre Humain serait seul aux commandes. Je vous demande d'être attentif à mon analyse, car j'ai bien développé la logique de notre proposition lors de mes précédents messages. Essayez pour quelques minutes d'écarter toute notion subjective de votre jugement (émotions, idéologie, valeurs) et répondez à cette question en conscience :
Préférez-vous opter pour une paix négociée impliquant un compromis avec l'Ordre Humain, ou opter pour une guerre frontale qui risquerait de plonger la galaxie dans le chaos ?
N'oubliez pas ces éléments centraux pour guider votre réflexion : l'Ordre Humain peut facilement gagner une guerre sur le plan militaire, mais s'embourbera sur le plan politique. En d'autres mots : il pourrait facilement prendre le pouvoir, mais aura bien du mal à l'assumer sur le long terme.
L'Ordre Humain a besoin de l'administration galactique et du gouvernement actuel.
On peut raisonnablement parier (en terme de probabilités) qu'une collaboration entre l'Ordre Humain et le gouvernement pourrait préserver la stabilité et entamer un patient travail de dialogue. Dialogue qui pourrait, à long terme, déboucher sur une évolution des idéologies et des mentalités, au plus grand bénéfice de tous.
Enfin, autre argument d'importance qui devrait vous permettre de relativiser l'éventuelle participation de l'Ordre Humain au gouvernement : la gouvernance actuelle n'édicte ni n'impose de lois. Cette gouvernance est décentralisée, non coercitive et non autoritaire. Les nations représentées auprès de l'assemblée galactique sont libres ou non d'adopter les réformes proposées par le gouvernement. L'Ordre Humain n'a pas remis en question ce type de gouvernance.
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469

25/12/1012 ETU 14:38
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Cela faisait plus d'une dizaine de jours - quatorze plus précisément - que le Camarade Libérateur Alexandre Pavlovitch, le Commissaire Rebroff et le Komandir Chef des Armée Koutouzov étaient partis à la "réunion" avec l'Ordre Humain. Malgré la communication difficile dans cet endroit reculé, la Nation Terrienne Libre fonctionnait à merveille grâce à une antenne d'amplification des signaux placée en orbite de la planète UPB Renown.
Cependant, il y a sept cycles de cela, cette antenne cessa de fonctionner pour une raison inconnue. Après Vingt-quatre heure sans nouvelle de leurs hauts responsables, les hautes instance d'Argon Prime commencèrent à s’inquiéter. En effet, la perte de contact avec ces trois individus coupait totalement la nation du reste de la Galaxie : le serveur de gestion de niveau un et les ordinateurs de Pavlovitch, Rebroff et Koutouzov étaient protégés avec le tout dernier système de sécurité informatique. Cela bloquait la lecture des x-coms, l'accès aux compte-rendus, l'accès à distance à l'Assemblée ou tout autre lieu d'échange; cela bloquait l'accès à l'Univers.
L'intelligence artificielle chargée de la sécurité des serveurs de gestions était particulièrement redoutable. Dotée d'un sens de l'adaptation remarquable, elle avait pour seul objectif d'empêcher toute intrusion venant de l’extérieure. Acceder à l'intégralité du serveur aurait été d'une facilité enfantine si tout les hauts responsable ne fussent partis en même temps.
Cela n'empêcha pas une petite équipe de dix personnes, quatre hommes et six femmes, de percer la défense de l'IA de sécurité du serveur de gestion de niveau un. Après cinq cycles de travail intensif, alternant les groupes de jour et de nuit, leur victoire allait plonger toute la Nation Terrienne Libre dans l'effroi.
Le contact avec l'Assemblée et tous les autres outils de gestions fut rétabli. La découverte du SOS en provenance du Vaisseau Diplomatique Officiel de la Nation Terrienne Libre quant à lui plongea Argon Prime en alerte maximale. Le Camarade Libérateur était en danger. Lui, qui hier a sauvé la population d'Argon Prime des dictateurs sanguinaires, était aujourd'hui retenus prisonnier.
L'annonce publique d'une telle nouvelle enflamma toute la population qui clamait alors la libération immédiate de Pavlovitch.
Piotr Oulianov, Général de la Première Armèe Pacificatrice , pris alors le contrôle de la nation et mis en place le Projet Spaviétlivast (justice). Pavlovitch sera retrouvé et ramener vivant.
Le Général pris place au bureau d'Alexandre Pavlovitch et activa l'holocom afin de s'adresser à l'Assemblé de Devenir.
Commandantes, Commandants,
Je suis Piotr Oulianov, Général de la Première Armée Pacificatrice de la Nation Terrienne Libre.
Vous n'êtes pas sans savoir que les membres du gouvernement sont retenus prisonniers. Nous condamnons ces pratiques. Et nous sommons ces chacals de libérer le gouvernement.
Je ne suis pas diplomate, je suis un militaire. J'approuve la montée de la contestation envers l'Ordre Humain et j'apprécie le soutien que certains apportent au Camarade Libérateur.
Je déclare également que tout individus étant membre de l'Ordre Humain ou ayant une quelconque affinité avec ce regroupement de scélérats est devenu persona non grata en Secteur 8.
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532

29/12/1012 ETU 15:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Sur UPB Renown, plusieurs petites navette décollèrent vers l'hyper-espace.
A bord de l'une d'elles, hormis les trois pilotes, il y avait le Grand Chambellan, le Brigadier-Général, et le Révérend.
Ce dernier était couché sur une banquette à l'arrière et semblait dormir, serein.
Sean Pean regarda le Grand Chambellan assis à ses côtés. Il lui offrit un nouveau cigare, et remplit deux petits verres de Ouisky.
- Encore désolé pour ce départ un peu forcé et expéditif, mais les défenses de la planète n'allaient plus tenir bien longtemps face aux invasions de l'Empire Robotique d'Ithylium. Il valait mieux partir.
Les deux hommes trinquèrent en regardant par le hublot la magnifique explosion au sol.
Le ★ Route 69 Motel Inn ★ venait de partir en fumée.
- En route pour de nouvelles aventures !
Et ils rirent de bon cœur.
Cdte. Ithylia T-26.3
Respect diplomatique : 215

29/12/1012 ETU 19:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
UPB Renown, quelques heures plus tôt...
Sur la planète désertique, c'était sans doute une journée de grand calme comme une autre sur la planète. Le ciel était dégagé, pas un seul nuage ne pointait son nez à l'horizon... Enfin presque... Un petit nuage sombre, inquiétant, se profilait au loin et il grossissait de plus en plus. Les sirènes d'alarme se déclenchèrent et alors le ciel s'embrasa. Durant des heures, la bataille faisait rage. Les escadres de kamikazes attaquaient les points stratégiques de la planète, dévastant tout sur son passage et tuant aussi bien les troupes militaires que les civils. Rien encore ne pouvait déterminer l'issue du combat, mais la résistance faisait rage.
La poche de résistance la plus féroce s'était formée au tour de l'endroit ou étaient retenus les otages de Sean Pean Plusieurs heures après le début des combats, la poche de résistance fut finalement écrasée par l'attaque massive sur ce point stratégique. Alors que les derniers échanges de tirs cessèrent, une navette se posa au milieu des ruines encore fumantes. Ithylia s'était rendue en personne sur les lieux.
Au rapport unité K-61.2...
Mère Ithylia... Dès les premières minutes de l'invasion, nous avons repérés une navette décollant d'ici avant que tout explose... Nous sommes certains à 95.6% que c'était Pean... Ainsi que les otages...
Nous avons perdus leur trace dès qu'ils ont lancés leur bond dans l'Hyper-espace... Nous n'avons pas pu encore trianguler leur destination...
Vous devez vous en aller, Mère... La résistance gagne du terrain... La bataille est perdue...
Ithylia resta muette. Au tour d'elle, gisait au milieu des ruines les cadavres de l'armée de l'UPB ainsi que les carcasses de ses robots kamikazes. Elle s'approcha du cyborg qui venait de lui confier son rapport et l'empoigna à la gorge et arracha d'une main les câbles reliant sa tête au reste du corps métallique. Le cyborg s'écroula de tout son long dans la poussière.
Cet échec est mon échec... Je les aient sous estimés et ils se sont enfuis comme des lâches... Et pour ça, les habitants de cette planète et de tant d'autres encore paieront...
Ithylia s'en retourna. On pouvaient entendre plus loin la ligne de front se rapprocher. La navette décolla et quitta UPB Renown. La première vague d'attaque était anéantie.
Plusieurs heures plus tard, un message holographique fut retransmit à l'Assemblée galactique, malgré les bombardements...
< Connexion au réseau >
< Transfert des données holographiques >
< Chargement du message >
< Lecture holographique >
Devenir...
Pour celles et ceux qui ne savent pas qui je suis... Je suis la représentante de l'Empire Robotique d'Ithylium...
Aujourd'hui, mes armées cyborgs de l'-ERI- ont frappés sur la planète UPB Renown. Le but de cette opération était de délivrer le Révérend Alexandre VI, ainsi que les autre membres du gouvernement retenus en otage... Malgré la violence des combats, l'opération s'est soldée par un échec... Et la fuite du Brigadier Pean avec les otages...
A cette heure... beaucoup d'entre vous s'interrogent sur moi... Sur mes intentions...
Ma création par le Temple remonte à il y a bien longtemps... J'ai été crée dans un seul but, protéger le Temple et Devenir...
Maintenant que Sarasvati n'est plus... Et le Temple dissout... L'Ordre Humain s'en donne à coeur joie... Maintenant que sa plus grande menace n'est plus...
Mais je reste au service de Devenir... Et je combattrais contre tous ceux qui désirent prendre son pouvoir illégitimement ! Je me battrais pour ce dont j'ai été créée...
Ordre Humain... Votre désir de puissance est allé bien trop loin... L'Empire Robotique d'Ithylium vous déclare la guerre...
Baissez les armes tant qu'il est encore temps. Je n'ai absolument rien à perdre... Vous tout...
Pour la Créatrice...
I T-26.3
< Fin de transmission >
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532

29/12/1012 ETU 20:17
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
L'image du Brigadier-Général, fumant et buvant, fit son apparition sur tous les écrans de l'Assemblée.
Il était souriant.
- Hi everybody.
Je viens à vous pour faire une déclaration importante.
L'heure est grave.
Le petit frère d'un copain du cousin d'un membre de l'Ordre Humain a dit à la mère de la voisine de ma sœur qu'elle était, je cite, une "espèce de sale voleur de métèque".
C'est inadmissible !
Alors, comme je n'ai rien à faire de ma vie, et qu'apparemment c'est la nouvelle mode en Devenir, je déclare la guerre à l'Ordre Humain !
...
Sauf si celui-ci accepte de rendre le révérend tout de suite car, paraît-il, il a des problèmes de cœur et souffre de diabète.
L'angle de prise de vue de la caméra s’agrandit et, au fond de la navette, on aperçoit Alexandre VI qui dort.
- Ha, mais non, suis-je bête, je l'ai déjà.
Rire gras.
- So, trêve de plaisanterie. Elle veut quoi exactement la Miss Ithylia machin brol ?
Quelles sont vos revendications précises ?
Si seulement vous en avez...

Pages : 1 2 ...  4 5