Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532 15/12/1012 ETU 21:26 |
Score : 4
Détails
★★★ La quiétude de l'assemblée fut interrompue par le martellement de haut talons sur les dalles de marbre de l'escalier de l'hémicycle. Jenny Sue (queue de cheval serrée, tailleur impeccable, paire de lunettes moderne) se glissa derrière le pupitre. - Chers membres de cette assemblée. Je suis mandatée par le Brigadier-Général Sean Pean pour vous donner des nouvelles de l'état des négociations entamées entre l'Ordre Humain et le gouvernement actuel de Mister Alexander Six. Tous les protagonistes ont fait bon voyage et sont bien arrivés sur la planète désertique d'UPB Renown. Le climat de la rencontre est serein et, malgré quelques imprévus, les pour-parlers sont en train de débuter. Nous vous tiendrons au courant en direct de l'avancée des discussions. Si vous avez des questions, je ferai tout mon possible pour tenter d'y répondre. God Bless You ! ★★★
|
||
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631 18/12/1012 ETU 15:56 |
Score : 7
Détails
Une projection Holocom de piètre qualité vient d'être relayée sur les pupitres de l'assemblée galactique. Un plan large dévoile une petite ville délabrée, battue par les tempêtes de sable. Un zoom cadre deux groupes de personnes qui se font face. On reconnaît de part et d'autre les membres du gouvernement et les représentants de l'Ordre Humain. L'ombre de différents vaisseaux posés à proximité drape l'ensemble d'une noirceur cotonneuse. Un mouvement de caméra dirigé vers le ciel montre un firmament rougeâtre, tigré de quelques nuages mauvais. Un grondement sourd emplit l'espace. Puis, dans un déluge d'éclairs lumineux, une flotte monstrueuse vomissant des dizaines de vaisseaux de guerre oblitère ce qui n'était qu'un ciel vide quelques secondes auparavant. La caméra se rapproche des personnages. On y reconnaît Alexandre VI, livide. Un officier de l'Ordre Humain lui communique quelque chose. Puis, l'image se fixe sur un droïde rouillé dont la voix chaude et féminine s'adresse en direct à l'assemblée. On y reconnaît Mireille, intelligence artificielle au service de l'administration galactique. Honorable assemblée, excellences, commandants L'Ordre Humain vient de communiquer au gouvernement ce qu'il convient de nommer ses exigences : 1) La capitale 2) La démission du gouvernement Comme vous le montre ces images, ces négociations n'en sont pas réellement. Nous attendons la suite des évènements. L'administration galactique relaiera en direct.
|
||
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532 18/12/1012 ETU 16:31 |
Score : 8
Détails
★★★ Un murmure se fit entendre dans l'Assemblée, qui devint petit à petit une clameur. Jenny Sue, qui veillait à l'avancement des négociations, retourna au pupitre, un sourire au coin des lèvres. - Je vois que Mister Alexander Six n'a rien perdu de son amour du spectacle et du drame. Cette manœuvre militaire est tout à fait normale. L'Ordre Humain est assez pointilleux en matière de sécurité. Mieux vaut prévenir que guérir comme le dit le dicton, mais il ne s'agit en aucun cas d'une prise d'otage. Je tiens donc à rassurer tous nos concitoyens qui ont été alerté par un communiqué gouvernemental alarmiste et paniqué. Tout le monde va bien. Nous comprenons que le révérend soit apeuré et que nos propositions ne soient pas à son goût, mais l'Ordre Humain est toujours enclin à la discussion. Merci de votre écoute. God Bless You ! ★★★
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 18/12/1012 ETU 17:05 |
Détails
Denior, passé l'effet de surprise, se dit qu'il ne pouvait pas laisser les choses évoluer telles qu'elles semblaient apparaître. La tête d'Alexandre n'était pas celle usuelle de sa maladie, il lui était réellement arrivé quelque chose... L'administration quant à elle était impartiale et elle n'aurait agi de la sorte qu'en raison d'événements majeurs. Oui, il faut intervenir mais comment? Envoyer un commando de la garde noire, armé de sabres lasers et de leurs seuls pouvoirs psionniques? pas sur du résultat! En fait, il avait bien une solution, assez ironique au demeurant. Rentrez en pourparlers avec l'Ordre Humain et essayer d'arranger les choses. Au mieux, il est le sauveur, mais çà tout le monde le sait... au pire: il n'ose même pas y penser. Enfin, il y a la voie médiane, son discours endormirait tout le monde et à la fin les esprits seraient apaisés. C'est aussi une bonne solution. Attention l'Assemblée, vous allez avoir du grand, du très grand DENIOR
|
||
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469 18/12/1012 ETU 17:40 |
Score : 10
Détails
Le vieux dispositif d'alerte de l'Assemblée avait reçu un message, d'on ne sait trop où, dans un langage utilisé par les premiers colons spatiaux et le retransmettait maintenant dans toutes les salles toujours pourvues de vieux haut-parleurs wi-fi. Même les ouvriers de l'administration chargés de la maintenance des lieux avaient oublié l'existence de cette installation et ils ne la pensait même pas capable ni de fonctionner, ni de recevoir ce type de signal. Entre-temps, toute les personnes présentes dans les bâtiments de l'Assembléese se demandaient quand ce bruit agaçant cesserait. En effet, le message était transmis à chaque reprise trois fois de suite, à intervalle de 5 min -./.-/...-/./-/-/.//-./-/.-..//...... .--./---/...//.----/...--/...--/...../...--//...... .../---/...//...... .../---/--/--/.//.--./.-./../...//.--./.././--././/...... -.././--/.-/-./-../---/-.//.-/../-.././/--/../.-../../-//...... ..-./../-.//-/.-./.-/-./.../--//...... -./.-/...-/./-/-/.//-./-/.-..//...... .--./---/...//.----/...--/...--/...../...--//...... .../---/...//...... .../---/--/--/.//.--./.-./../...//.--./.././--././/...... -.././--/.-/-./-../---/-.//.-/../-.././/--/../.-../../-//...... ..-./../-.//-/.-./.-/-./.../--//...... -./.-/...-/./-/-/.//-./-/.-..//...... .--./---/...//.----/...--/...--/...../...--//...... .../---/...//...... .../---/--/--/.//.--./.-./../...//.--./.././--././/...... -.././--/.-/-./-../---/-.//.-/../-.././/--/../.-../../-//...... ..-./../-.//-/.-./.-/-./.../--//......
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 18/12/1012 ETU 18:16 |
Message édité -
Détails
Puisqu'on m'a exclu d'emblée des négociations/discussions/déclarations avec l'Ordre Humain, je veux bien qu'on réponde à cette question : Pourquoi ? Pourquoi vouloir la Capitale ? Peur qu'on multiplie les actes de souscription ? Pourquoi vouloir la démission du Gouvernement ? Pour incompétence, manque d'envie ? Je me souviens d'une Galaxie Devenir qui devenait un peu plus moribonde chaque jour avant l'arrivée du Gouvernement. Enfin bref, ça fait toujours plaisir de constater qu'on est si important qu'on demande notre démission. Rien que pour cela, merci à l'Ordre Humain. C'est un nain qui vous le dit.
|
||
Cdt. Eicho
Respect diplomatique : 329 18/12/1012 ETU 18:34 |
Message édité -
Détails
Le message suivant : -./.-/...-/./-/-/.//-./-/.-..//...... .--./---/...//.----/...--/...--/...../...--//...... .../---/...//...... .../---/--/--/.//.--./.-./../...//.--./.././--././/...... -.././--/.-/-./-../---/-.//.-/../-.././/--/../.-../../-//...... ..-./../-.//-/.-./.-/-./.../--//...... a été traduit par : NAVETTE NTL POS 1.3.3.5.3 (Galaxie 1, Secteur 3, Système 3, point de coordonnée 5, planète 3) SOS SOMME PRIS PIEGE DEMANDON AIDE MILIT FIN TRANSM Je n'ai jamais eu l'occasion ou l'envie de faire la guerre, je suis à la fois lâche et sans doute égoïste mais le commandant Pavlovitch est mon allié et mon ami depuis que nous sommes arrivés dans cette galaxie à environ une semaine d'écart. Il est un membre de la meute et s'il s'avère qu'en effet il est retenu par qui que ce soit, je préviens que je sortirai mes crocs mécaniques. Riez, responsables de ce traquenard, riez de voir le roquet aboyer devant les colosses de cette galaxie, je ne prétends pas avoir de soutien diplomatique ou militaire, je n'ai pas une avancée technologique digne des plus grands, mon peuple n'est même pas un peuple de guerriers, mais si d'ici 48 heures je n'ai aucune nouvelle du commandant Pavlovitch j'enverrai mes vaisseaux à cette coordonnée 1.3.3.5.3
|
||
Cdt. Techno Syndicat
Respect diplomatique : 74 18/12/1012 ETU 20:17 |
Détails
Janus suivait avec grand intérêt l'évolution de la situation, ne sachant trop pour le moment s'il se positionnerait en faveur d'un camp ou d'un autre... Cependant, le coup de force initié par l'Ordre Humain méritait quelques éclaircissement... A ce stade des événements, difficile de présumer de leurs intentions réelles. Janus souhaitait avant tout évaluer le risque potentiel d'un tel retournement politique... Hum...J'aurais une question à l'attention de son excellence Jenny Sue. Puisque vous dites être mandatée pour nous informer de l'avancée des négociations, vous êtes sans aucun doute en mesure d'y répondre... L'administration vient de mentionner des revendications émanant de l'Ordre Humain, les confirmez vous...?
|
||
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532 18/12/1012 ETU 22:09 |
Score : 5
Détails
★★★ - Mister Mac Intyre, jouons la carte de la transparence. Tous les membres du gouvernement sortant on été invité à ces négociations, hormis les extra-galactiques et les aliens. Pour le reste, l'Ordre Humain juge le révérend et son gouvernement inaptes à diriger et protéger notre galaxie. L'altercation avec l'Aryakis Kate en est la preuve la plus récente. Le révérend s'est révélé inconsistant, inconséquent, instable, prêt à déclarer une guerre galactique de manière impulsive et inconsidérée, tout en sachant être incapable de protéger la capitale, l'assemblée, et la galaxie entière. L'Ordre Humain ne peut se résoudre à si peu de sécurité pour les populations de Devenir. Mister Eicho, continuons avec la transparence voulez-vous bien ? Il semblerait que le capitaine du vaisseau privé de Mister Pavlovitch ai mal interprété les mouvements spatiaux de la flotte sécuritaire de l'Ordre. Cette flotte est actuellement en état orbital géo-stationnaire et ne bougera pas de cette position. Le seul but de sa présence est de sécuriser les entrées éventuelles d'indésirables dans l’atmosphère d'UPB Renown qui pourraient troubler la réunion ou la sécurité de nos hôtes. Pour vous prouver que tout le monde va bien, voici des images de la caméra embarquée sur le Brigadier-Général. Bien qu'elles soient de mauvaise qualité, elles nous parviennent en direct. Une image se forma sur les écrans de l'assemblée, grésillante, peu stable, et de mauvaise définition. On pouvait voir le révérend en combinaison intégrale, un droïde, le grand chambellan, et les membres du gouvernement invités, dont Alexandre Pavlovitch. Derrière le groupe debout sur un parking de béton poussiéreux, s'étendait une immense plaine désertique, chauffée par un soleil de plomb. Au loin, on devinait la silhouette d'un vaisseau de très grande taille qui semblait miroiter dans la fournaise ambiante. Sur la droite du parking, on pouvait entrevoir un début de bâtiment en bois. Tout le monde avait l'air en bonne santé et libre de ses gestes. Le révérend s'entretenait avec le grand chambellan, qui semblait furieux. Jenny Sue se tourna vers le représentant du Techno Syndicat. - Droïde Janus, oui je vous confirme les revendications précitées. Les discussions à ce sujet vont bon train et il semblerait qu'un accord soit envisageable. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons de plus amples informations. Merci. God Bless You ! ★★★
|
||
Cdt. Eicho
Respect diplomatique : 329 18/12/1012 ETU 23:04 |
Message édité -
Détails
Eicho s'était lui même surpris, lui d'habitude calme même lors de piratages de ses vaisseaux ou de tirs ioniques reçus à l'approche des contrebandes. Il aimait voir les humains se chamailler entre eux, leurs idées complexes ne l'intéressaient pas souvent tant que les mécanidés pouvaient vivre en paix. Ses seules interventions étaient en général pour soutenir ses amis, mais aujourd'hui il s'était énervé en recevant l'appel à l'aide de son allié, il devait à présent corriger cette erreur. Jenny Sue, représentante du commandant Sean Pean et de l'Ordre Humain dans cette conversation, Votre transparence reste pour moi opaque, malgré mon odorat plus développé que celui du commun des hommes il semble que ma vue me fasse défaut, ou plutôt mon ouïe. Comprenez que même si je voyais d'un bon oeil les récentes déclarations du gouvernement actuel, je n'ai aucun problème à ce que l'Ordre Humain prenne la capitale. Vous vous doutez bien que je n'approuve pas vos idées mais je dois admettre n'avoir jamais eu aucun problème d'ordre pratique avec votre groupe. Voici donc mon problème : Le commandant Alexandre Pavlovitch, vous l'aurez compris, est un allié important des cyber-chiens (ou familiers mécanisés dans le but d'amuser l'humain). Que celui ci soit réellement en danger ou qu'il ait mal interprété vos mouvements de flottes, comment puis-je le savoir? Si, comme vous le dîtes, il n'y a aucun problème d'ordre militaire alors je vous prie de bien vouloir lui laisser prendre la parole sur une de vos vidéo ou de le laisser contacter ses services diplomatiques afin qu'ils puissent m'informer. Comprenez que pour le moment je n'ai qu'une vidéo prouvant qu'il est en vie et un S.O.S de sa part envoyé par des moyens peu ordinaires. Voici donc ma demande, laissez le au moins rectifier le tort qu'il vous a fait s'il s'est trompé. De mon côté je vous dois des excuses quant à mon manque de sang-froid lors de ma première déclaration, vous m'avez répondu calmement et c'est tout à votre honneur. Je retire évidemment cet espèce d'ultimatum ridicule dont vous pouvez en effet rire.
|