Cdt. Techno Syndicat
Respect diplomatique : 74 19/12/1012 ETU 00:01 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Votre Excellence, puisque vous me confirmez les revendications portées par votre mouvement je vais donc poursuivre et vous demander de bien vouloir m'expliquer ce que vous comptez faire exactement des instances gouvernementales et de la planète capitale, une fois celles-ci en votre possession ? J'ai bien assisté aux débats de cette assemblée et je n'ai pourtant pas le souvenir d'avoir entendu son excellence Alexandre VI menacer par de prétendus propos bellicistes de déclencher la moindre guerre au sein de cette galaxie. Je ne pourrais pas en dire autant de son Excellence Aryakis qui a ouvertement menacé son Excellence Alexandre VI, je cite, "d'un cataclysme dans son petit jardin carré"... Je ne me ferai pas interprète des intentions sous-jacentes à ces propos et je vous épargnerai un rappel plus exhaustif des paroles échangées ce jour là, nombre d'entre vous étaient présents et pour les autres, il reste ma foi l'option des archives galactiques. Quoi qu'il en soit, l'origine même de la dispute si tant est qu'elle fut contestable, aurait pu être débattue sereinement en cette assemblée. Menacer un chef de gouvernement d'une guerre ouverte avec tout ce que cela implique de dommages collatéraux pour une simple divergence de point de vue me parait totalement disproportionné. Du reste, et je terminerai par ceci... Vous n'avez pas autorité ce me semble, à parler et à juger au nom des nations de cette assemblée, pas plus que vous n'avez légitimité à définir si oui ou non, ce gouvernement serait apte à protéger les membres de cette galaxie. Enfin, votre position relève du non sens puisque n'étant pas placé sous la gouvernance de son Excellence Alexandre VI, l'Ordre Humain ne s'est jamais trouvé menacé par les intentions de son Excellence Aryakis. Somme toute, vous qui avez refusé de vous placer sous l'égide de ce gouvernement, avez pris la liberté de destituer un chef d'état en lieu et place des nations membres, seules légitimes à exercer un tel pouvoir sur leur gouvernement. Cela nous cause maintenant un certain embarras. Le Techno Syndicat n'entend pas se ranger sagement sous la gouvernance d'un mouvement qui aurait pris et entendrait imposer le pouvoir par la force. Jusqu'à présent, notre consortium s'est abstenu de prendre parti et ici encore, en ce jour, notre position ne saurait être plus neutre. Mes précédents propos, moins agréables je vous l'accorde, n'ont pour l'instant pas eu d'autre but que celui de rétablir une certaine transparence dans les faits. Ceci étant dit, le Techno Syndicat s'interroge quant à la suite des événements. Posséder la planète capitale et les joujoux gouvernementaux ne vous rendront pas plus légitimes à nous gouverner et il est clair que si telle étaient là vos intentions, nous serions je le regrette, de forts décevants sujets...
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 19/12/1012 ETU 08:31 |
Score : 9
Détails
Denior avait suivi les derniers événêments avec attention tout en préparant son intervention à l'Assemblée, quasi déserte à cette heure. Il ne savait pas pourquoi, mais pour une fois, il pensait qu'il fallait qu'il écoute les propos des autres commandants avant de parler. Bien sur, ils étaient moins intelligents que lui et surtout ils n'étaient inspirés par Dieu, les récents aléas en étaient la preuve. Mais quand même, ils y avaient sans doute quelque chose d'utile à entendre. Dieu sans nul doute lui soufflait cet état d'esprit. La teneur de son discours en fut profondément modifié et s'installant à la tribune de l'Assemblée dans un hémicycle désertique mais s'étant au préalable assuré que chaque écran jusqu'au plus ancien astro nimitel recevrait en direct son message, il commença, le coeur lourd: "Mes Frères, Il y a quelques heures encore, je n'imaginais pas que je prononcerais lors de mon retour en cette assemblée, notre maison commune et le socle de vivre ensemble, un discours aussi important et aussi lourd de sens. Sans doute aurais je d'une façon ou d'une autre souligner l'ironie de mon retour et l'échec qu'il représentait pour le dirigeant qui avait eu l'audace de me bannir. J'aurais sans doute ainsi attisé les braises qui allument aux quatre coins de notre galaxie comme en toutes âmes les feux qui ravagent nos corps et nos esprits. Pardonner c'est accepter la faute de l'autre, c'est aussi reconnaître que nous sommes nous aussi pêcheur et je le suis autant que vous tous ici. Certains se diront à l'issue de mes premiers mots que je n'ai encore rien compris, qu'une fois encore je parle de moi avant de parler de la galaxie alors qu'elle n'a jamais été aussi proche du chaos, que je vais encore faire du Denior, parler au lieu d'agir et endormir celles et ceux qui auront encore la courtoisie ou la bêtise de prêter attention à mes propos. Peut être ont ils raison? Pourtant, je crois sincèrement que les évènements changent les êtres et je le suis tout comme vous. Si j'aborde ce thème du changement, ce n'est pas pour vous seriner une thématique ou une théorie politique. En d'autres temps et d'autres lieux, certains ont cru que le changement était pour maintenant, ils savent désormais ce qu'il en est. Non, le changement dont je vous parle, c'est celui que celui que nous sommes tous capables de faire, celui de nous même. Celui qui permet à la petite flamme qui vit dans nos coeurs de diriger notre quotidien, celui qui se nomme amour, générosité, confiance, tolérance, partage. Les esprits matérialistes, pragmatiques me diront, courtoisement peut être, ironiquement ou vertement peut être "non Denior, tu n'as encore rien compris, on est au bord d'une guerre et tu parles d'amour. On parle de politique et tu parles au mieux en philosophe au pire en illuminé". A ceux là, qui sont sans doute la quasi totalité d'entre vous, je répondrais que je n'ai jamais autant été politique qu'en ces heures sombres. Que serait notre galaxie aujourd'hui si nous laissions parler cette flamme? L'ordre Humain ne tiendrait pas pour acquise la pseudo prédominance des humains sur toutes les autres races de cette galaxie. le colonialisme serait inexistant et la coexistence des peuples serait naturelle et équilibrée Aussi, j'en appelle aux dirigeants de l'ordre humain pour les exhorter à laisser parler cette flamme et à atteindre cette dimension humaine qu'ils revendiquent car ce qui fonde notre humanité, c'est cette flamme et pas notre apparence ou nos gênes. Faire vivre cette flamme dans vos coeurs, mes frères de l'ordre humain, c'est être véritablement des Hommes, pas seulement des politiques qui croient avec sincérité servir les intérêts de leurs peuples. J'entends bien vos revendications politiques et je comprends aussi les récriminations de vos adversaires. Si vous écoutez votre âme, vous comprendrez sans doute qu'aussi honnête que soit votre démarche, elle ne pourra aboutir car il y aura toujours en cette galaxie, au plus profond de chaque coeur, une âme qui se lêvera pour brandir la flamme de l'amour ultime et cette flamme vous consumera au lieu de vous réchauffer. Bien sur les chemins de la Paix d'amour seront long et supposeront un processus jalonné de chutes et de larmes. L'amour et la confiance ne naissent pas spontanément. mais je vous fais confiance et je vous aime et je suis certain que si vous abandonniez vos théories ségrégationnistes, la galaxie unanime vous confierait sa destinée. Dans l'immédiat, je vous conjure d'abandonner vos actions présentes et de rendre toute sa liberté au Gouvernement. Si vous avez besoin d'un otage afin de garantir cette période de transition, je suis prêt à me rendre auprès de vous et de me tenir à votre disposition, faisant don de ma personne et de ma vie au service de Devenir, pour Devenir. La force de l'amour qui est en chacun de nous ne peut s'éteindre et elle l'emportera toujours sur les forces de l'égoïsme et de la jalousie. Je sais que cet amour, pour l'avoir éprouvé de chacun de vous, Ordre Humain, gouvernement, aliens, humains, est inépuisable, je sais qu'il est notre seule force et notre seule voie."
|
||
Cdt. Pericles
Respect diplomatique : 340 19/12/1012 ETU 12:16 |
Score : 5
Détails
Les portes de l'assemblée s'ouvrent, et un homme en uniforme militaire, se faufile dans l'hémicycle au pas de course. Stavros, général des armées et porte parole du gouvernement Ordos, prend place au pupitre de Périclès. Essoufflé, mais déterminé, il prit la parole. Commandantes, commandants. Je suis heureux de vous retrouver dans cette assemblée. Sur Ordre de Périclès, je suis venu ici pour clarifier la présence militaire Ordos sur UPB Renown. Ne vous affolez pas! Notre flotte n'est uniquement en place, que pour assurer la sécurité, d'une part de notre Guide-Libérateur et des dirigeants de l'Ordre humain, et d'une autre pour assurer la sécurité du gouvernement et d'Alexandre VI. Pour revenir, sur ce qui ce passe actuellement sur UPB Renown, à savoir les négociations entre Alexandre VI et L'Ordre Humain. Vous dites pour certain, que nos négociations ne sont pas légitimes. Faux! Nous étions d'accord pour faire parti de ce gouvernement. De prendre les fonctions d'un département ministériel, en respectant les conditions d'Alexandre VI, qui étaient de quitter notre coalition si Périclès accédait au gouvernement. Alexandre VI, a refusé notre candidature, sous-prétexte que nous ne voulions pas faire de concessions sur certains points de notre doctrine. Fourberies! Tout cela n'était qu'une excuse pour nous éloigner du gouvernement! Et je vous pose la question à vous tous, ici présents, dirigeants et représentants diplomatiques. Pourquoi es-ce que vous, vous ne faites pas d'efforts avec l'Ordre Humain?! Demandez à quelqu'un de faire un pas en avant, c'est bien, mais si vous faîtes un pas en arrière en échange, ça ne sert à rien! Alors oui, ce face à face sur UPB Renown est légitime!
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 19/12/1012 ETU 13:28 |
Score : 6
Détails
Commandant Stravros, j'ai écouté avec attention, je vous l'assure votre propos et j'en comprends bien l'intention et la teneur. Nous ne sous estimons pas votre détermination comme votre déception dans cette affaire. Je suis vous le savez hors de ce gouvernement, par choix personnel et politique. J'en ai assumé le tribut sans faillir mais sans orgueil. Vous pouvez donc me tenir gré de mon impartialité et de ma neutralité entre les parties. Je ne suis plus ici dans le rôle de l'arbitre ou même du juge mais dans celui du frère qui parle à son semblable. Aussi, vous ne tiendrez pas rigueur de rétablir moi aussi la réalité des faits. Vous dîtes que tout ce qui a été entrepris par le gouvernement n'avait que pour vocation de vous exclure.Si j'ai critiqué comme vous la forme qui était proposé, à savoir la non participation à une coalition, je dois mettre au crédit du gouvernement d'avoir proposer des règles auxquelles chacun était libre d'adhérer ou non. Les choses étaient claires et transparentes. La réalité de la divergence provient du fait que votre régime pratique la ségrégation, voir l'exclusion à l'encontre d'une catégorie de population, les non humains. Vous avez posé comme principe que les non humains ne pourraient participer à cette institution ou qu'ils devraient faire l'objet d'un contrôle strict. Je résume bien sur. Or, cette proposition est totalement irréaliste dans le cadre gouvernemental qui par nature doit comprendre l'ensemble des peuples galactiques, cette dernière n'étant pas uniforme. Configurer le gouvernement tel que vous le souhaitez reviendrait à étendre de fait le pouvoir de votre ordre au détriment des autres états. Ne pas le dire est une insulte à l'intelligence que je ne me permettrais pas de commettre. Chacun a bien compris point et c'est la raison pour laquelle, avec d'autres sans doute, même si il n'y a pas eu de propositions analogues proposées publiquement, j'ai proposé de régler la situation par le biais de zones séparées, les unes étant sous votre tutelle, les secondes sous celles du gouvernement et d'autres représentant les non alignés dont je suis. En dehors de la voie que j'ai préconisée plus haut et qui est la seule en mesure d'apporter une solution durable et pérenne, cette solution des zones distinctes est celle qui est la plus pragmatique et la plus aisée à mettre en oeuvre. Voilà ce que sont les faits et les actes qui ont été commis et débattus. En disant cela, je ne prends nullement partie contre vous. Je rétablie les faits afin que cette discussion soit fondée sur des bases saines. Et afin que ces discussions aboutissent, je vous demande de transmettre à vos dirigeants ma proposition de me rendre sur les lieux des "négociations" pour prendre la place des plénipotentiaires gouvernements protégés par vos flottes. Il me semble que cette protection sera plus efficace de la sorte
|
||
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532 19/12/1012 ETU 22:19 |
Détails
★★★ Jenny Sue avait écouté les diverses interventions avec calme et professionnalisme. Pendant un court instant, elle sembla extrêmement fatiguée et usée, et puis elle se reprit. - Tout d'abord, sachez que ceci est sans doute ma dernière intervention ici. Mister Alexander Six a menacé l'Ordre Humain de bannir tous ses membres de cette noble assemblée. C'est la seule arme qu'il possède encore face à l'Ordre et agir de la sorte est une fois de plus l’aveu de son échec. Mais cela vous le saviez déjà. Comme nous l'avions déjà dit, personne n'est tout blanc ou tout noir. L'Ordre Humain a une vision catégorique et utilise des moyens assez radicaux, mais nul ne peut nier les bienfaits qu'il a apporté à Devenir. Le ★ Sector 3 Purity ★ en est un bel exemple. Plus aucun pillages, plus de vols, plus de rackets, aucune violence n'a entaché ce secteur depuis des dizaines de cycles. Et avant que nos voix soit muselées, j'aimerais également vous faire savoir que la majeure partie de l'Administration souhaite également voir le révérend tomber et ne le soutient plus d'aucune manière. Le grand chambellan, présent aux négociations, est le fer de lance de ce mouvement qui gronde depuis des cycles. Ne croyez donc pas tout ce que l'on vous dit. Quant à vos questionnements à chacun, je vais tenter d'y répondre rapidement, car le temps m'est compté. Mister Eicho, je ne peux malheureusement rien faire de plus pour l'instant, et le bannissement de l'Ordre ne va malheureusement pas arranger les choses. Droïde Janus, je vous ferais juste remarqué que si l'Ordre arrivera à la gouvernance de Devenir sans le consentement de tous, il en fût de même pour Mister Alexander Six qui a reçu la capitale en "cadeau" alors qu'elle avait été reprise par Le Temple. Et Personne n'a semblé s'en offusquer à l'époque. Mister Denior, vous n'avez rien à faire là bas car, je le répète, aucune prise d'otage n'a eu lieu. Tout le monde s'y est rendu de son plein grès et personne n'y est retenu. Voilà, je vais maintenant devoir vous laisser. Si nous le pouvons, nous tenterons de continuer de vous informer par le biais de l'Assemblée Universelle. Je vous donne donc rendez-vous là bas. Je sais que, sans droit de parole, l'Ordre va être attaqué de toute part par les diffamations, va être calomnié par l'opposition sans aucun droit de réponse. Je vous demanderais simplement de ne plus vous laisser guider par les mensonges, faites preuve d'objectivité et ne comptez plus que sur la seule chose que l'on ne pourra jamais vous enlever, votre libre arbitre. God Bless Become ! Et après un bref salut, elle sortit de l'Assemblée. ★★★
|
||
Cdt. Techno Syndicat
Respect diplomatique : 74 19/12/1012 ETU 22:47 |
Score : 7
Détails
Votre excellence, pour reprendre vos termes, personne ne s'en est offusqué à l'époque sans doute parce que cela fut offert en cadeau et non pris de force. Quoi qu'il en soit, je ne me sens pas personnellement offusqué par vos agissements. Mon intervention n'avait d'autre but que de mettre en lumière le paradoxe inhérent à vos explications. Je ne possède pas ce que l'on pourrait qualifier d'un sens moral exacerbé. Le Techno Syndicat souhaiterait seulement y voir un peu plus clair dans vos intentions. Si votre unique objectif est de rajouter la planète Capitale à votre collection comme l'on fourrerait une babiole de plus dans son coffre à trésors, Joyeux Noël ! En revanche, si vos idéaux devaient menacer les intérêts du Techno Syndicat, j’entends par là un éventuel embargo commercial appliqué aux nations aliens, ou à certains de vos opposants politiques, il est évident que vous nous trouveriez fort peu coopératifs... Le Techno Syndicat n'entend pas s'aligner sur une quelconque politique. La politique, à bien des égards, est un poison néfaste aux affaires. Un partenaire commercial, reste un partenaire commercial quelle que soit son appartenance politique, sa moralité ou son origine ethnique. Lorsque qu'une coalition s'empare du pouvoir par la force comme vous venez de le faire, il est légitime de s'interroger sur la suite des événements. Lorsque cette coalition porte en étendard des idéaux aussi tranchés et extrêmes que les vôtres, il est également légitime je pense, de se demander si ce brutal accès à la télécommande ne vous donnera pas l'envie de choisir le programme... Le Techno Syndicat poursuivra ses petites affaires avec sérénité mais surveillera vos agissements avec le plus grand intérêt... Nous ne tolèrerons aucune ingérence dans nos activités commerciales.
|
||
Cdte. Gritche
Respect diplomatique : 222 19/12/1012 ETU 22:47 |
Détails
Commandant Pine L'exemple que vous prenez : la purification du secteur 3 est tout simplement inadmissible. Prendre en exemple, en référence un génocide, est bien le motif pour lequel vous ne pouvez aspirer à gouverner Devenir. Vous ne savez pas convaincre, mais simplement imposer par la force Par contre , tout comme pour Denior, il est inadmissible que L'OH ne puisse s'exprimer ( Même si chaque prise de parole de l'un de ses membres me file la nausée ). C'est pourquoi je m'oppose à votre bannissement de l'assemblée. Alexandre, Bannir l'OH c'est apporter de l'eau à leur moulin, les victimiser. Laissez les s'exprimer, de par leurs propos racistes et d'un autre temps , ils se mettent tous seuls la galaxie à dos et préparent leur perte
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 20/12/1012 ETU 00:17 |
Détails
Elle regarda "Sean Pean" prise d'une profonde déception, elle attendait tellement plus de lui, et voilà qu'il tombait dans dans le "trou du cul" de la politique ... - qu'il bannisse, et cela vous donnera le bon prétexte pour aller prendre ce que vous réclamez ... Bannir, Alex à cette arme permanente dans la bouche autant que vous et votre discours sur les "Non Humains" ... Vous méritez des claques l'un comme l'autre. Et d'ailleurs, le bannissement est évitable, je n'en serai jamais plus victime. L'Ordre humain EST ... En Devenir ... Il existe, il fait parti de l'histoire, même si le discours à évolué entre la première vague et les derniers nés. Il n'y a que deux issues possibles ... Le reconnaître ou le le refuser. Et le refuser, l'OH vous donne son point de vue ... C'est non. Alors ... C'est quand la décision finale ? C'est lassant ... O.H ... Pfff, Devenir ne veut pas de votre extrémisme dans l'état ... Gouvernement, Devenir en a marre de l'attentisme. C'est quand l'heure des claques ? ... Moi je me prends "Chean Pean" ... Malgré mes déceptions je le trouve inspirant. J'y vois des nuits haletantes, des tortures et des souffrances, toute une subtilité qui échappe à Denior et qui motive ma libido. Yep ... Apprenons la valse, la valse des garçons bouchers.
|
||
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631 20/12/1012 ETU 08:48 |
Détails
Des images de très mauvaise qualité révèlent un angle de vue plongeant au-dessus de l'épaule du grand chambellan (Haut fonctionnaire de l'administration NDLR). On y voit Alexandre VI s'avancer vers Sean Pean et lui tendre la main. Sa démarche est amicale, mais le brigadier-général s'en écarte. Ce dernier sort alors une arme de son holster et tire plusieurs fois dans la tête du droïde accueillant l'interface de Mireille, l'intelligence artificielle qui s'était exprimée devant l'assemblée galactique. Le gouvernement se voit vraisemblablement privé de tout moyen de communiquer. Seules ces mystérieuses images, dégueulant de pixels, parviennent encore aux pupitres de l'hémicycle. La suite est plutôt confuse : le révérend est à terre, peut-être blessé par des éclats. Le grand chambellan s'approche de Sean Pean, et lui remet un objet ressemblant vaguement à un bloc de données.
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 20/12/1012 ETU 08:57 |
Détails
Mes Frères de l'Ordre Humain, soyez assuré que si vous étiez bannis de cette noble assemblée, qu'à l'image de celles et ceux qui ont agi pour la liberté d'expression lors d'une affaire précédente, je serai votre défenseur acharné et résolu. Il conviendra d'ailleurs d'encadré beaucoup plus cette arme à la disposition du pouvoir dans l'avenir si nous voulons pouvoir continuer à vivre dans la sérénité. Mais il y a un point majeur que vous ne semblez pas comprendre. Vous conditionnez votre appartenance à cette galaxie à votre participation gouvernementale. Or, le Gouvernement n'est que l'émanation de la Galaxie, chaque planète, chaque peuple est membre de cette galaxie au même titre que les autres. Une ébauche de constitution a été proposée lors de la transition gouvernementale Le Temple/Alexandre VI. Il était loisible à chaque état d'y adhérer ou non et ainsi de prendre part et de participer à la vie gouvernementale, les pouvoirs de l'organe exécutif étant très modestes. La liberté de chaque nation et ses moyens d'action sont totale et importante. l'ordre humain ne perdrait donc aucune prérogative, liberté ou droit en ne participant pas au Gouvernement. Vous y gagneriez même un surcroît de liberté, celle de pouvoir critiquer et proposer. C'est le chemin que j'ai choisi de prendre avec mon état, et je ne prive pas d'exercer toutes les prérogatives à ma disposition. L'ébauche de constitution qu'a proposé l'actuel gouvernement peut être considéré comme un plus petit dénominateur commun, ce qui est acceptable par le plus grand nombre. L'absence d'appartenance à une coalition a posé problème mais cette question ne s'est pas révélée insurmontable. L'ouverture du gouvernement à toutes les races, y compris alienne ou extra galactique répondait aussi aux voeu majoritaire. Je ne méconnais pas que ce dernier point vous fut inacceptable comme le fut pour moi l'absence d'appartenance à une coalition. J'en ai tiré" la conclusion ad hoc en ne sollicitant pas de participation gouvernementale mais je suis toujours membre de cette galaxie. Aussi, il me semble que si vous ne pouvez tolérer que le gouvernement comprenne des membres que vous réprouvez, il convient que vous ne participiez pas à ce gouvernement. Mais vous continuerez à être membre de cette galaxie. Lorsque j'ai proposé des zones distinctes, j'entendais par là mettre en forme les bases de notre cohabitation commune. C'est ce seul point, à mon sens, qui doit faire l'objet de discussion entre les différents plénipotentiaires. Mais il existe une autre voie, celle que je ne cesse de préconiser, c'est celle de la fraternité....
|