Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631 20/12/1012 ETU 09:07 |
Score : 6
Détails
Communiqué de l'administration galactique C'est Mireille à l'appareil ! Honorable assemblée, excellences, commandants Suite à la destruction de mon interface physique sur le lieu des négociations, je ne suis plus en mesure de vous relater le point de vue de l'administration galactique sur les évènements en cours. Seules quelques images nous parviennent encore. Je pense utile de rappeler que l'administration galactique et le gouvernement sont deux entités distinctes, la première regroupant des fonctionnaires et la seconde des politiciens. Nous avons désobéi aux ordres du révérend pour protéger la liberté d'expression, et rendre la parole au commandant Denior. Il est évident que l'Ordre Humain, malgré son attitude, ne sera pas banni de cette assemblée, contrairement à ce que sa représentante prétend. Je tiens à vous relater les derniers propos auxquels j'ai assisté avant la destruction du droïde qui accueillait mon interface. Il s'agit de la dernière proposition émise par le révérend Alexandre VI, avec les dernières images que j'ai enregistrées. Je n'ai malheureusement pas pu capter la réponse de Sean Pean puisqu'il m'a immédiatement désintégrée : Le révérend toisa du regard le shérif galactique, répondant à son froncement de sourcils par un autre, légèrement ridicule. Le grand chambellan va fermer son clapet et m'obéir. Quant à vous, avisez-vous de toucher à un boulon de mon droïde de protocole, et je fais bannir de l'assemblée galactique votre délicieuse Jenny Sue. Si vous pensez pouvoir me réduire au silence, je peux également jouer à ce petit jeu avec vous, camarade. Toute interruption du signal de communication de Mireille signifiera le silence absolu de l'Ordre Humain à l'assemblée. Le révérend eut un sourire en coin. L'affaire est visiblement compliquée pour vous, Sean. Toute cette mise en scène, cette conférence de presse à l'assemblée, attirer notre délégation ici... pourquoi tout ce cirque, alors qu'une invasion militaire aurait satisfait vos revendications de manière bien plus simple et efficace ? Un coyote hurla à mort, dans le lointain. Je vais vous le dire, l'ami. Vous n'êtes pas prêt à assumer une action frontale. Vous craignez trop pour votre image. Vous gagnerez militairement, c'est sûr. Mais pas politiquement. Saravasti était bien plus puissante que vous, et pourtant, elle était faible, politiquement. Parce que son image était désastreuse. Parce qu'elle n'était bonne que pour prendre le pouvoir, pas pour l'assumer. Le révérend avança de deux pas en direction du brigadier-général. Vous serez dans la même impasse qu'elle. Trop impopulaire. Vous n'avez pas le talent pour animer une galaxie. Et une galaxie qui s'emmerde, c'est une galaxie qui meurt. D'ailleurs, votre regain d'activité, chez vous, à l'Ordre, finalement : c'est à moi que vous le devez, et vous le savez bien. Encore un pas de plus. Mais je dois admettre que vous avez raison sur certains points. Je suis effectivement instable, maniaque et extravagant. Je suis également incapable d'être doué en diplomatie (enfin, plus que vous quand même) et d'être un bon stratège militaire. Mais mes amis, eux, sont bons dans ces domaines. Alexandre Pavlovitch n'a pas son pareil, en diplomatie. Et tentez seulement d'attaquer les points de coordonnées bordant la capitale, défendus par l'Allumé. Et nous verrons. Deux pas. Beaucoup d'inconnues, Sean, dans votre calcul. Je vous avais proposé d'entrer dans le gouvernement à la condition de faire quelques petites concessions qui n'auraient pas entaché votre honneur. Mais vous êtes gourmand et impatient. Et nous voilà, face à face, à perdre du temps et de l'énergie alors que nous pourrions tant faire pour cette galaxie. Encore cinq pas, et il est à portée. Revenons sur vos dernières paroles. Vous esquivez ma question. Vous voulez la capitale, point barre. Et puisque ni moi ni mon gouvernement ne dérangeons, c'est bien la possession de ce bout de caillou et des institutions galactiques qui vous fait cogiter de la cervelle. Il est à portée dans un pas. J'avais donc une petite idée pour tenter de régler ce problème. Que diriez-vous... C'est la bonne distance. ... que je cède la gestion de la capitale à la seule administration galactique ? Le révérend, d'un geste assuré, tendit la main à son adversaire, qui fut aussi, il y a longtemps, un ami...
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 20/12/1012 ETU 15:58 |
Score : 4
Détails
La récente communication de Mireille était des plus instructives et source de multiples interrogations. Le discours d'Alexandre était sensé et réaliste. L'image dont jouissait l'Ordre Humain empêchait toute possibilité d'intégration majeure de cette entité dans le régime politique. L'exemple du Temple l'avait démontré et Denior en avait joué comme d'autres pour affaiblir cette tyrannie. De même, mais sur ce point, il ne disposait pas d'informations, les moyens de l'ordre bien que considérable, ne semblait pas en mesure de lui permettre de prendre le contrôle de la capitale aussi aisément qu'il le pensait. Enfin, la dernière proposition de confier le pouvoir à l'administration était quand à elle lourde de significations voir de risques majeurs. Un point pourtant était clair. Il fallait isolé la capitale de lm'organisation même du gouvernement ou plutot que ce dernier ne soit pas en mesure d'en faire un outil de répression. Pas simple... Confier la capitale au plus petit dénominateur commun était peut être la solution puisqu'une attribution démocratique et transparente n'était pour l'instant pas envisageable. Cela pouvait en effet être l'administration... Mais cela pouvait aussi être lui... Denior tenait ses réflexions sans avoir recours à son filtre psionnique, laissant ainsi à chacun le loisir, enfin à tous les télépathes, la possibilité d'en prendre connaissance....
|
||
Cdt. Sean Pean
Respect diplomatique : 532 20/12/1012 ETU 23:37 |
Score : 7
Détails
★★★ Jenny Sue fit son retour à l'assemblée, avec le même entrain, la même vigueur que la veille. Elle avait juste changé de tailleur et d'escarpins. - Bonjour à tous. Comment vous pouvez le remarquer, il semblerait que Mister Alexander Six n'ai pas osé bannir l'Ordre Humain de l'Assemblée. C'est une bonne chose. Ainsi, je vais tenter à nouveau de répondre à tous vos questionnements. - Droïde Janus, nous comprenons vos craintes, mais sachez que l'Ordre Humain n'a aucune intention de vous bâillonner dans vos activités commerciales. Je dirais même, que du contraire. L'Ordre a toujours mis un point d'honneur à combattre l'Organisation Renégate qui sclérose les affaires de la Guilde depuis bien longtemps. Je pense donc que vous avez tout à y gagner de marcher avec l'Ordre. - Miss Gritche, le terme de génocide est tout à fait inadéquat pour parler des actions militaires entreprises en Sector 3 Purity. Nous y avons combattu le tyran Ashn'alh, qui s'était emparé presque l’entièreté des gouvernances du secteur au détriment de tous les co-natifs. Tout monde s'en est plaint et nous avons arrêté sa folie possessive à plusieurs. Nous avons combattu la reine des pirates Anne Nedlaw et le jeune renégat Konoplyanka, qui pillaient sans vergogne les convois marchands dans tous le secteur, volant sans remord, massacrant sans pitié jusqu'au dernier membre des équipages civils. Nous avons combattu Xyloth, qui retenait prisonnier des milliers et des milliers de femmes et d'enfants, les faisant travailler comme esclave, en les torturant, pour finir par les massacrer une fois devenu incapables de continuer à travailler. Nous y avons donc bien mené des combats, mais ils nous ont semblé justes et nécessaires. Des combats dont personne ne voulait parler et qui s'oublient vite, comme la mauvaise conscience. Nous avons toujours agit en nous procurant des preuves formelles. Nous ne les avons pas massacrés, mais nous les avons empêché de nuire et nous leurs avons toujours offert une porte de sortie, que la plupart ont refusé par orgueil. Si c'est cela votre définition du mot génocide, je vous souhaite poliment de retourner potasser votre dictionnaire à la lettre "G". Nous ne sommes pas ces monstres meurtriers pour qui certains tentent de nous faire passer. Réfléchissez à tout cela et tentez de vous défaire de ce cliché de racistes, rassurant certes, mais tellement éculé. - Miss Kate, je vous suggère de vous adresser directement au Brigadier-Général une fois qu'il sera de retour d'UPB Renown. Moi, je ne peux vous donner plus ample satisfaction. Je ne suis que sa secrétaire après tout. * Clin d’œil complice et sourire carnassier. - Mister Denior, * Léger soupir. Je vous suggère de faire de même. Mister Sean Pean sera plus à même de discuter avec vous. Elle se tourna ensuite vers l'écran où venaient de défiler les dernières images de la négociation. - Quant à UPB Renown, effectivement le ★ Sheriff Galactique© ★ a du désactiver le droïde qui accueillait l'entité Mireille, mais sous la demande expresse du Grand Chambellan qui jugeait, je cite, "que ce droïde n'a aucune prérogative pour représenter l'administration galactique devant l'assemblée". Il s'est avéré ensuite que cette demande était pertinente, car ce même Grand Chambellan nous a révélé des informations des plus éloquentes sur le compte de votre cher gouverneur. Je vous laisse seuls juges de ces nouvelles données. Elle appuya sur un bouton de la console du pupitre et un enregistrement s'afficha sur tous les écrans. L'image était toujours très mauvaise, mais le son par contre était d'assez bonne qualité. On voyait le haut fonctionnaire s'avancer vers Sean Pean, lui tendre un bloc de donnée, et prendre ensuite la parole d'une voix claire. Les patates sont cuites, brigadier-général. Vous trouverez ici un dossier très compromettant sur ce fantoche de révérend. Nous avons réuni les preuves de sa véritable nature : non seulement ce gugusse est un clown, mais en sus, c'est... un clone ! Silence. On entendit un mouton bêler au loin. Ce qui signifie... qu'il n'est pas réellement humain. D'ailleurs, l'Alexandre VI auquel vous vous adressez maintenant n'est pas celui que vous avez connu lors de votre célèbre interview, brigadier-général ! En vérité, il pourrait s'agir d'un Alexandre VII, VIII ou XXI ! Le grand chambellan cracha par terre, de mépris. Non seulement on est en droit de se demander qui le contrôle et qui le fabrique, avec tout ce que cela implique de dangereux pour notre galaxie, mais nous avons là une explication de ses innombrables crises de folie. Un clone est hautement instable. Dont acte. Le haut fonctionnaire pointa alors un doigt accusateur en direction du commandant Pym-Sageharts. Vous ! Vous étiez au courant ! Vous étiez administrateur du conglomérat Téléstar Galactica ! Vous avez été témoin du suicide du clone n°VI, chez vous, sur votre planète natale ! Nous en avons la preuve en images, dans ce dossier ! Expliquez-nous la tête que vous avez tirée, Pym-Sageharts, lorsque vous avez vu le corps du révérend se désintégrer en gelée rosâtre, alors qu'il venait d'enjamber le parapet de votre terrasse et de sauter dans le vide ! Et dîtes-nous ce que vous avez pensé, quand un autre Alexandre VI a pointé son sourire niais dès le lendemain sur toutes les chaînes Holocom de la galaxie ! Un coyote répond au mouton. Loin dans le désert, un prédateur poursuit sa proie. Un vautour, goguenard, survole la scène en attendant son heure. Qui est Alexandre VI ? Qui est son créateur ? Qui le contrôle ? Ces simples questions suffisent à remettre en question sa mainmise sur la capitale et le gouvernement. Alexandre VI a également participé à des actions hostiles à l'encontre de l'Ordre Humain, à l'époque de la guerre dans le secteur IV. Il a financé et armé des peuroristes, heureusement tous morts à l'heure actuelle. Cette créature n'a jamais œuvré pour la paix et la stabilité, ce qui s'explique sans doute par sa nature monstrueuse ! Nous avons également la preuve qu'il a mis en scène sa dernière tentative de suicide afin de manipuler Saravasti et de lui soutirer la capitale par la ruse et la manipulation. Nous avons la preuve qu'il a sciemment organisé un conflit dans son secteur d'origine, le même que le vôtre, Sean Pean, pour assouvir sa soif de pouvoir et sa cupidité ! Vous le savez, brigadier-général, vous y étiez ! Où sont les commandants Dunkelzhan et Ash'nal pour en témoigner ? Moment de triomphe pour le fonctionnaire. Il s'approche du corps du révérend, toujours vautré sur le sol, et pose son pied botté sur son dos comme un chasseur dispose de son trophée. Cette chose est une abomination de vices et de malveillance. Il ne peut que nuire à cette galaxie. Il est une grande honte pour nous tous. Qu'il disparaisse ! ★★★
|
||
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631 21/12/1012 ETU 01:41 |
Détails
Mireille avait perdu son interface physique sur place, mais n'avait rien perdu de ce qui se tramait à l'assemblée. Jenny Sue Il me semble évident que le grand chambellan a pris officiellement parti en faveur de votre organisation. Vous conviendrez avec moi que cette prise de position n'est pas neutre. En conséquence de quoi, le grand chambellan n'est plus apte à représenter l'administration galactique. L'administration galactique se dissocie de cet individu, qui traîne nos institutions dans le déshonneur de par son activisme partisan et ses prises de position indignes d'un haut fonctionnaire. Tel que précisé dans le code de déontologie générale de l'administration (Volume MMCVII, page 7412, article XXII, alinéas 12, 16, 89 et 666), il est strictement interdit à un fonctionnaire de trahir la neutralité politique de l'institution. Le gouvernement n'est pas l'administration galactique. Nous devons certes collaborer avec les politiciens détenant le pouvoir, mais nous avons prouvé que nous étions capables d'indépendance et d'initiative quand nous estimions que les institutions galactiques étaient en danger.
|
||
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631 21/12/1012 ETU 01:57 |
Détails
De nouvelles images, muettes et très saccadées, parvinrent à l'hémicycle dès la fin de l'allocution de Mireille. Un plan rapproché montre le révérend couché sur le ventre aux pieds de Sean Pean. On y voit le commandant Havelock qui s'adresse au brigadier-général, qui, soudainement, ouvre le feu et tire dans le genou d'Alexandre VI, qui se tortille de douleur. Quelques secondes plus tard, ce dernier se retourne vivement sur le dos, pointe un blaster de poche en direction des parties génitales de Sean Pean et fait feu. Les images s'interrompent brutalement.
|
||
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631 22/12/1012 ETU 01:14 |
Score : 5
Détails
Communiqué de l'administration galactique C'est Mireille à l'appareil ! Honorable assemblée, commandants, excellences Nous tenons à vous présenter le rapport de notre département d'analyse géopolitique à propos de la crise actuelle. Voici ce que nos experts préconisent pour mettre fin au bras de fer opposant le gouvernement à l'Ordre Humain : 1) Transfert de la capitale et de ses institutions à l'administration galactique, strictement neutre d'un point de vue politique. L'administration veillera au respect strict de la liberté d'expression. Les prérogatives fiscales liées à la possession de la capitale resteront assujetties aux décisions d'un gouvernement et/ou des membres de l'assemblée galactique. Mireille et le grand chambellan assumeront la cogestion de l'administration et de ses millions de fonctionnaires. 2) L'Ordre Humain doit être entendu et intégré à la gouvernance de Devenir. Nos experts pensent que le département sécurité/défense doit leur échoir. Ils auraient carte blanche pour gérer ce département et veiller à la sécurité de Devenir. 3) Le gouvernement actuel reste en place, et maintient son programme de réformes civiles. Les membres extragalactiques et/ou aliens de ce gouvernement restent en fonction, à la condition de limiter leurs responsabilités à des secteurs non stratégiques et non militaires. Nous pensons que cette solution est la meilleure, car susceptible d'éviter une guerre destructrice et d'apporter paix et stabilité.
|
||
Cdte. Gritche
Respect diplomatique : 222 22/12/1012 ETU 07:44 |
Détails
Non!!!!! L'ordre Humain doit assumer ses actes et son idéologie. Ces actes et idéologie qui lui interdisent un poste au gouvernement, qui plus est la défense et la sécurité. Autant demander à un loup de garder un troupeau de moutons.... Vous parlez de l'ordre humain pour nous protéger? C est une blague??? Laisser l'ordre Humain au gouvernement entraînera immédiatement des conflits armés, et Devenir entrera en fusion. Mais peut être est ce cela que vous recherchez? une bonne guerre pour relancer l’économie? Alors, encore une fois Non ! Le gouvernement ne doit pas accueillir l'OH cette organisation raciste génocidaire, qui une fois qu'elle aura exterminé les Aliens de devenir , essayera de vérifier votre patrimoine génétique afin d'y déceler une trace d'alien, prétexte à vous exterminer....
|
||
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631 22/12/1012 ETU 09:22 |
Détails
Mireille à l'appareil ! Commandante Gritche Développer une telle intransigeance face à l'Ordre Humain mènera inexorablement notre galaxie vers une guerre. Votre prise de position est paradoxale et émotive, comprenez que ma logique d'intelligence artificielle ne la prenne pas en compte. Soit nous entendons l'Ordre Humain, et nous tentons de concilier leurs exigences aux réformes engagées par le gouvernement actuel, Soit l'Ordre Humain attaquera la capitale et ses institutions galactiques, plongeant cette galaxie dans une guerre civile. Serez-vous là pour empêcher cela, Gritche ?
|
||
Cdte. Gritche
Respect diplomatique : 222 22/12/1012 ETU 10:00 |
Score : 4
Détails
Ma chère Mireille Vous parlez de ma prise de position comme paradoxale et émotive, alors qu'elle n'est basée que sur des faits et sur les conséquences qu'ils apporteront. Vous parlez de votre logique, alors que vous faites preuve d'un sentiment humain la PEUR. Oui vous avez PEUR de l'ordre humain et de ses démonstrations de force, vous avez PEUR de ce qui est arrivé à votre carcasse physique, PEUR que l'OH n'efface votre programme, car après tout vous n’êtes pas humain, vous êtes artificielle et par la même Alien?? Laissez l'ordre humain attaquer la capitale, et une fois de plus, cela prouvera que l'Ordre humain prend par la force ce que l'intelligence, la différence leur refuse.... Vous me demandez si je serai là pour empêcher cela? Peut être , peut être que non... Tout dépendra des moutons |
||
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637 22/12/1012 ETU 14:19 |
Score : 2
Détails
Condemnant quod non intellegunt* Nous refuser de participer a une vie galactique avec autant de fermeté n'est rien d'autre que dictature de vos idées, tout comme les nôtres en définitive a propos des aliens. D'ailleurs nos actions anti aliens ont cessé depuis que plus qu'aucun d'entre eux ne menace le bien être et le cadre de notre galaxie. C'est bien en cela que réside notre politique. Vous n'avez jamais compris que nous agissions pour le bien de notre galaxie, pour le bien des hommes. Sans notre action, nous aurions aujourd'hui des hommes persécutés, et des institutions gangrénées par des conflits et des guerres instiguées par des aliens. La paix actuelle? C'est grâce a l'Ordre que vous l'avez. *Ils condamnent ce qu'ils ne comprennent pas
|