Cdte. Gritche
Respect diplomatique : 222 22/12/1012 ETU 15:11 |
Message édité -
Score : 3
Détails
et non curat amplius faciem meam* Commandant Telo Martius La paix actuelle nous l'avons car "l'opposition" à vos idées et à vos actes, est une opposition philosophique et pacifique. La Paix actuelle nous l'avons parce que vous n'avez plus d'aliens à éradiquer La paix actuelle pourrait bien ne pas durer si vous continuez à imposer vos idées par la force Devenir ne veut pas de votre idéologie. Gardez la dans vos secteurs, les humains n'en veulent pas *et en plus il se fout de ma gueule
|
||
Cdt. Pericles
Respect diplomatique : 340 22/12/1012 ETU 15:07 |
Message édité -
Détails
Encore une nouvelle tentative de "diabolisation", de notre mouvement politique. Gritche, ne voyez-vous pas que tout cela, ne sert plus à rien? Inutile de resservir votre soupe froide, et non constructive. Nous avons déjà débattu à plusieurs reprises, que nous ne sommes pas ici pour exterminer des civilisations non-humaines. Notre objectif, l'homme et son humanité. L'homme qui évolue vers sa perfection. Notre devoir est de placer l'homme et l'humanité au sommet de l'échelle sociale et politique. Voici nos objectifs. Beaucoup de commandants l'ont maintenant compris. Je vois la décision de l'administration comme une nouvelle opportunité de faire évoluer les mentalités. Et en tant que grande force politique, il nous est légitime de participer au gouvernement de Devenir, nous exclure est une entrave à la diversité politique de Devenir. Nous tolérer, c'est préserver la paix en Devenir.
|
||
Cdte. Gritche
Respect diplomatique : 222 22/12/1012 ETU 15:15 |
Message édité -
Détails
Commandant Pericles Nous vous tolérons déjà . Ce que nous rejetons c'est votre prise de responsabilité dans le gouvernement de Devenir.
|
||
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631 22/12/1012 ETU 16:08 |
Détails
C'est Mireille à l'appareil ! Commandante Gritche Sauf votre respect, la peur ne guide pas mon raisonnement, en tout cas pas pour ma personne - bien que cette figure ne puisse pas en réalité s'appliquer à une intelligence artificielle -. Mon raisonnement, ainsi que celui de nos experts, est nourri par différents postulats. Ces postulats sont : 1) La préservation des institutions galactiques face aux risques potentiels de destruction, de déclin et de chaos. 2) L'application de toute procédure susceptible d'accomplir l'objectif précité. 3) Dans la mesure du possible, d'accorder la priorité à des méthodes d'action susceptibles d'épargner la paix et la stabilité, considérant que ces deux facteurs sont essentiels pour accomplir le premier de nos objectifs. Comme vous le constatez, nous ne nous appuyons pas sur des postulats moraux ou éthiques, car cela rentrerait en contradiction avec notre neutralité stricte sur le plan politique. Les propositions que nous avons émises ne sont donc pas le fruit d'une quelconque peur, mais d'une interprétation du contexte géopolitique actuel au travers de nos postulats de réflexion. Permettez-moi maintenant, commandante, de vous faire remarquer que vous n'êtes pas obligée de reconnaître la légitimité de ce gouvernement. Vous avez manifesté votre opinion, merci pour votre contribution aux débats.
|
||
Cdte. Gritche
Respect diplomatique : 222 22/12/1012 ETU 20:17 |
Score : 4
Détails
Je vous cite: "Permettez-moi maintenant, commandante, de vous faire remarquer que vous n'êtes pas obligée de reconnaître la légitimité de ce gouvernement. Vous avez manifesté votre opinion, merci pour votre contribution aux débats". En effet je ne suis pas obligé de reconnaître ce gouvernement, et je ne le reconnais pas dans la direction qu'il prend. Mais vous me permettrez de quand même me préoccuper de l'avenir de devenir ( et du miens par la suite ) Mais dites moi, qui reconnait la légitimité de ce gouvernement? Qui accepte que l'OH rentre au gouvernement? A part l'OH je n'ai vu ici personne approuver cela... Par contre, il existe de nombreux commandants opposés à l'OH, mais qui grandissent dans l'ombre, ou qui simplement devant votre autisme ne prennent pas le temps de venir s'exprimer..
|
||
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631 22/12/1012 ETU 21:39 |
Score : 5
Détails
C'est Mireille à l'appareil ! Commandante Gritche Je ne comprends pas votre agressivité. Nul ne vous conteste le droit de vous inquiéter ou de manifester toute autre préoccupation. Je me demande simplement où vous désirez en venir : vous avez formulé votre argumentaire, très bien. Et puis, quoi ? Avez-vous une contre-proposition à formuler ? L'administration ne prétend pas détenir la science infuse, peut-être que vos idées nous permettraient de trouver une autre issue à cette crise. N'oubliez cependant pas de prendre en considération nos postulats de réflexion. Je ne comprends pas non plus le sens de vos questions. Le concept de légitimité est bien trop subjectif pour que je puisse lui accorder une quelconque valeur logique et/ou rationnelle. L'administration estime en l'état actuel des choses que le gouvernement est perçu comme légitime par les commandants décidant de leur plein gré de soutenir ses réformes. Nous pourrions même extrapoler en admettant que le gouvernement est reconnu comme légitime par ceux qui participent aux débats qu'il suscite. Le gouvernement n'étant pas centralisé, ni doté de pouvoirs coercitifs, n'édictant ni n'appliquant de lois, nous nous demandons bien en quoi il souffrirait d'une quelconque crise de légitimité. Nous pourrions même admettre qu'il soit tout-à-fait logique que plusieurs gouvernements puissent se côtoyer au sein d'une même galaxie. En conséquence de quoi le concept de légitimité ne nous semble pas requis pour définir la condition du gouvernement sous sa forme actuelle. Ceci rend donc vos questions nulles et non avenues. Vous mentionnez ensuite des données non vérifiables, qui n'engagent que vous. L'administration galactique est neutre, mais veille à la stabilité des institutions galactiques. C'est un exercice d'équilibriste reposant sur une constante analyse des facteurs géopolitiques. Si vous disposez d'informations susceptibles de nous aider, nous vous invitons à collaborer, pour le bien de notre galaxie. Sans quoi, nous considérerons vos prises de position actuelles comme étant soumises à un profond stress émotionnel écartant toute analyse logique et rationnelle de la situation politique actuelle. En l'état actuel des choses, vos propos ne sont que des appréhensions basées sur des postulats moraux et donc subjectifs, ainsi que sur des données partielles et incomplètes, qui finalement ne proviennent que...de vous. C'est tout à votre honneur, mais je me demande quelle suite concrète vous donnerez à vos interventions. Notre porte reste ouverte.
|
||
Cdt. Eicho
Respect diplomatique : 329 23/12/1012 ETU 13:52 |
Message édité -
Détails
Même si je ne serai pas aussi catégorique qu'elle, je soutiens entièrement les propos de la commandante Gritche. Car il représente des idéaux partagés par quelques commandants et qu'il serait stupide de simplement l'ignorer, l'ordre humain doit être représenté à l'assemblée galactique et il doit pouvoir une influence sur les décisions prises par le gouvernement, ceci afin d'éviter que les commandants de cet ordre décident de déclencher une guerre pour pouvoir être entendus. Ces commandants en revanche ne peuvent pas faire partie du gouvernement en tant que tel, il suffit de voir les réactions engendrées par les récents évènements : Un membre du gouvernement démissionne pour ne pas faire parti du même gouvernement que l'ordre humain, et si la commandante Gritche refuse de reconnaître ce gouvernement dans la direction qu'il prend, il est raisonnable de supposer qu'elle ne sera pas la seule. Ce n'est que le début, qu'une idée et déjà elle divise ceux qui acceptaient le travail qui avait été fait. Non vraiment, l'Ordre Humain qui veut exclure les aliens ne doit pas faire partie d'un gouvernement qui veut rassembler les commandants. Voici mon second argument pour appuyer la commandante Gritche : Pour le moment il n'y a eu qu'une rencontre entre les membres du gouvernement et les représentants de l'ordre humain, voyez ce que nous en avons tiré pour le moment, des S.O.S de la part de ceux qui ne peuvent même plus communiquer avec nous, alors que bien sur l'Ordre Humain peut continuer à transmettre des messages. La ou auparavant je n'approuvais pas leurs idées, à présent j'ai également été dégouté par leurs méthodes. Le gouvernement leur a tendu la main une fois, à présent il semble que ses représentants soient en mauvaise posture.
|
||
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631 23/12/1012 ETU 13:56 |
Détails
C'est Mireille à l'appareil ! Commandant Eicho Je comprends parfaitement votre prise de position et je la respecte, à l'égal des autres postulats idéologiques, éthiques ou moraux susceptibles d'émaner d'un quelconque commandant recensé dans cette galaxie, mais... Mais la question c'est : comment éviter une guerre qui verra l'Ordre Humain prendre de force la capitale, déstabiliser les institutions galactiques et potentiellement imposer une gouvernance autrement plus autoritaire que celle du gouvernement d'Alexandre VI ? Nous ne jugeons pas les idées de l'Ordre Humain, mais nous analysons leurs conséquences sur la stabilité politique. Vous connaissez l'adage : mieux vaut un mauvais accord qu'un mauvais procès. Autre question essentielle : en l'absence de réactions officielles et fermes soutenant le gouvernement dans cette épreuve de force, quel suivi allez-vous donner à vos déclarations ? Déclencher un conflit ? Nous avons besoin d'informations concrètes, de raisonnements pragmatiques et logiques, pas de déclarations rhétoriques. L'administration galactique est au service de tous.
|
||
Cdt. Eicho
Respect diplomatique : 329 23/12/1012 ETU 14:20 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Est-on vraiment obligés d'éviter une guerre? Je pense que vous prenez le problème à l'envers. On ne doit pas accepter ou envisager une situation lamentable pour éviter une guerre, c'est au contraire la guerre qui permet d'éviter d'accepter l'inacceptable. Quand bien même l'ordre humain prendrait la capitale, il ne serait en aucun cas capable d'imposer quoi que ce soit. Alexandre VI a basé son gouvernement sur le volontariat, ceux qui n'en voulaient pas n'étaient pas obligés de le reconnaître et c'est à mon avis une des meilleures idées qu'il y ait eu dans cette galaxie car même sans la planète capitale, ceux qui se sont réuni une première fois pourraient tout à fait continuer à construire quelque chose de concret ensemble. Maintenant "Mireille" si vous avez besoin d'informations concrètes, je ne pense pas être le mieux placé pour cela. ceux qui veulent et peuvent aider ne peuvent plus communiquer, je ne suis déjà pas à l'aise pour des discours "rhétoriques" alors pour sortir quelque chose de concret de tout ça veuillez ne pas trop compter sur moi. Je n'ai jamais vraiment voulu participer aux affaires de Devenir, sauf qu'aujourd'hui vous proposez de lier ceux qui veulent diviser la galaxie et régner par la force avec ceux qui veulent réunir des commandants volontaires et que le comportement de l'ordre humain lors de ces derniers cycles me ferait vomir si j'en avais la capacité physique.
|
||
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631 23/12/1012 ETU 15:25 |
Détails
C'est Mireille à l'appareil ! Commandant Eicho Une guerre avec l'Ordre Humain mènerait à un résultat hautement improbable. Cette organisation est militariste et bien organisée. En face, le gouvernement est hétéroclite et ne dispose pas de capacités militaires équivalentes. De plus, aucune nation galactique neutre et/ou extérieure n'a manifesté son soutien ou sa volonté d'affronter militairement l'Ordre Humain en cas de conflit armé. Malgré toutes les informations que chaque commandant a reçu en temps réel par notre entremise, aucun n'a publiquement manifesté son soutien direct (politique et/ou militaire) en faveur du gouvernement. Je me dois de faire remarquer que la commandante Gritche et vous-même réagissez publiquement depuis que nous avons émis la possibilité d'un compromis. Vous n'avez jamais réagi lorsque le gouvernement s'est fait prendre en otage ou que le révérend a été victime de tirs. Pour nous, ces faits sont éloquents et ne peuvent être écartés dans notre analyse. Nous nous abstenons de toute poussée de romantisme supposée s'achever dans le chaos d'une lutte idéaliste, peut-être sublime, mais complètement vaine. Les probabilités pour que la capitale tombe entre les mains de l'Ordre Humain en cas de conflit armé sont très hautes. Ce qui induit la projection suivante : si cette organisation se rend maître de la capitale, alors les facteurs de risques menaçant la liberté d'expression, la diversité démographique et le dynamisme de cette assemblée sont potentiellement grands. La faiblesse de l'Ordre Humain ne tient pas dans sa capacité à prendre le pouvoir, mais plutôt à l'assumer. Cette organisation est très impopulaire, n'a pas les capacités communicationnelles du gouvernement d'Alexandre VI, et n'a toujours pas publié de programme de gouvernance clair. En conséquence de quoi, il nous semble préférable de négocier et d'éviter le conflit : en théorie, cela profite aux deux parties, et de facto au plus grand nombre. En d'autres termes, mieux vaut l'Ordre Humain et le gouvernement que l'Ordre Humain tout seul.
|