Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652 09/01/1013 ETU 12:57 |
Score : 8
Détails
Après que les premières explosions hyper-atomiques eurent retenties dans le système, d'antiques machines, datant de la construction de l'Assemblée de Devenir et dont tous avaient oubliés l'existence, s'animèrent. ///// Héritiers de l'Histoire \\\\\ +++ Système Inter-Galactique de Transmissions d'Urgence +++ +++ Veuillez Patienter... +++ Dans toutes les salles, dans tous les couloirs, les holo-projecteurs de l'Assemblée de Devenir étaient depuis de longues heures maintenant bloqués sur le même message, grésillant de statique à la faveur d'occasionelles secousses causées par les distantes explosions de bombes à Fusion.
|
||
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652 09/01/1013 ETU 14:31 |
Score : 11
Détails
Une douzaine d'heure s'étaient écoulées depuis le début de l'attaque, lorsque les holo-projecteurs changèrent de message. ///// Héritiers de l'Histoire \\\\\ +++ Système Inter-Galactique de Transmissions d'Urgence +++ +++ Annonce Importante +++ De longues minutes passèrent, le message clignotant accompagné d'un buzz sonore monotone, seul perçant le silence s'étant installé alors que plus aucune secousse ne pouvait être ressentie. Finalement, la tonalité se taisant, un visage féminin à la peau usée par des années d'exposition aux dures radiations solaires et à de nombreuses batailles apparait ; aucune émotion ne se dégageant de ce visage de prédateur. " Bonjour à tous. Je suis Anna Federowsky, Chef des Armées de la Fédération des Mondes Unis, et si vous recevez ce message, la première étape de notre guerre contre l'Ordre Humain est un succès. L'Ordre Humain, cette organisation prônant la supériorité de la Race Humaine aux dépends de toute autre, n'a jamais hésité, depuis de nombreux cycles, à imposer sa doctrine Spéciste par la force ; allant jusqu'à s'emparer de la Capitale de Devenir et renverser son gouvernement légitime pour tenter d'habiller d'un vernis de légitimité les guerres menées contre ceux s'opposant à leur idéologie . Cette organisation, qui se présente comme 'Humaniste' et prétend défendre une version pervertie par la haine de la 'Justice', n'a pas hésité à capturer et prendre en ôtage les représentants d'autres Nations lors de ce qui était censé être des négociations diplomatiques en terrain neutre. L'Ordre Humain a également, et à de multiples reprises, procédé à des tirs à l'arme hyper-atomiques contre des adversaires ne possédant pas cette arme. Prenant acte, la Fédération des Mondes Unis entre dans une guerre totale à l'encontre de l'Ordre Humain, et de tous ceux qui fournirons à cette organisation et à ses membres planètes, armes, renseignements et conseils. D'autres informations vous serons communiquées très bientôt. Restez à l'écoute. " Une minute passe, puis le message se répète, encore et encore, pendant des heures, diffusé dans l'ensemble de la Galaxie, et au-delà.
|
||
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478 09/01/1013 ETU 14:47 |
Score : 3
Détails
Piètres excuses pour une invasion... L'histoire grouille d'exemples de ce type : "Nous venons pour vous libérer, pour lutter contre ceci ou cela"... Patati-patata... Simple soif de pouvoir et de violence ! Vous n'avez rien à faire chez nous ! Devenir ne vous a rien demandé ! GO HOME !
|
||
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637 09/01/1013 ETU 21:40 |
Score : 11
Détails
L’hologramme de l’Imperator se fit net dans l’Hemycicle. Celui ci tout juste remit de sa béatitude plus que passagère pris la parole, la gorge empreinte du souvenir voluptueux de cette femme nue, cette preuve parfaite de la beauté Humaine. Terribilis est locus iste* Ainsi donc j’avais raison de me méfier de vous Anna, il y a de cela quelques cycles j’aurai mieux fait de vous expédier loin de devenir alors que j’en avais l’occasion et que déjà nous avions réduit une bonne partie de vos flottes a néant. Mon humanité me perdra c’est certain. Alors que je décidais de vous laisser le loisir de vivre en paix dans notre galaxie vous en avez profité pour ourdir votre attaque. Bien mal m’en a pris, voila ce qui arrive aux vrais amoureux de la vie. Aussi je vous félicite pour cette victoire éclatante. En militaire averti, j’avoue que la tactique était bonne, j’aurai été le grain de sable qui finalement n’est pas entrée dans vos rouages. Dans votre discours je vois des choses passionnantes, une ambition politique démesurée, une ouverture d’esprit hors du commun... Non sérieusement, je ne vois toujours rien de concret. Ultra vires* J’ai la même question que celle que j’ai toujours posée aux réprimés qui me taraude, quelles sont vos intentions dorénavant ? Instaurer le couvre feu ? Nous réduire à néant, étendre le conflit à la galaxie entière… Si je n’étais pas Humaniste et donc que je n’avais confiance en l’être humain, j’y verrai l’occasion pour un tyran d’y établir ses lois. Maintenant que vous avez la capitale et avant de crier sus à l'ennemi, peut être serait il intelligent de savoir ce qu’il en sera fait. Avoir l’appui d’une partie de la galaxie pour ensuite la tromper tel que vous l’avez fait avec moi par com X quelques jours plus tot, c’est vrai que ca n’a pas de prix. Allez vous faire mourir notre galaxie comme celle dans laquelle vous etiez ? Peut etre aurai je les reponses que je demande depuis le debut de conflit dorenavant que la capitale est dans les mains des réprouvés. Testis unus, testis nullus* J’attire toutefois l’attention de tous ceux qui nous combattent, de tous ceux qui nous critiquent. Vous qui criez a la liberté, a la vie de toutes les espèces. N’aurions nous donc pas le droit de vivre la ou nous, nous voyons la possibilité que chacun puisse s’entendre dans une communauté régie par des lois relatives aux espèces ? Ouvrez les yeux, vous allez a l’encontre de vos idéaux, vous tombez dans un processus qui vous perdra. Vous prenez la galaxie comme un terrain de jeu. Depuis plusieurs cycles, et que chacun m’en soit témoin nous avons cherché l’apaisement. Nous étions même prêts a faire certaines concessions. Qui sont donc ceux qui ne pensent que par le sang, certainement pas l’Ordre. Est-ce donc la galaxie dont vous reviez ? Votre slogan : Vive la liberté? plutôt : Tuez les tous dieu reconnaitra les siens ! Vous avez agis bêtement, saurez vous arrêter la machine intelligemment, c'est-à-dire avant que vous n’apportiez que ruine, désolation, et catastrophe? Je me meurs de voir tous ces hommes, toutes ces femmes mourir pour votre cause. De vous tous les réprouvés, à mes questions je n’ai toujours vu que la réponse des armes. Sum quod eris!* *Terrible est ce lieu *Au-delà des pouvoirs *Un témoignage unique est un témoignage nul *Je suis ce que tu seras!
|
||
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652 09/01/1013 ETU 23:18 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Au centre de l'assemblée, l'hologramme d'Anna Federowsky apparu. Celle-ci était vêtue d'un uniforme noir et rouge simple, sans signe distinctif. « Telo Martius, Vous êtes un adversaire honorable, chose que je respecte profondément. Ainsi, je serais franche et directe avec vous : Si vous vous êtes fixé pour mission de protéger l'Humanité, nous nous sommes fixés pour mission de protéger l'ensemble des créatures pensantes de l'Univers Connu. Aujourd'hui, la Fédération que j'ai initié compte plus de deux cent trente planètes rien qu'en Éveil, et nos mondes portent en eux la diversité de plus de quatre cent races différentes, qu'elles soient biologiques, synthétiques, ou l'union des deux. Notre nature même fait que nous avons toujours été hostiles au projet politique de l'Ordre Humain, et cependant pendant longtemps nous nous sommes abstenus d'entamer la moindre action contre lui ou ses membres. Cependant, les choses ont récemment évoluées. Le Coup d’État par lequel vous avez renversé l'Administration, et votre tentative d'instaurer les 4 Lois de l'Aliénitude, cette aberration envers tout ce que nous défendons, n'ont fait que renforcer notre conviction que l'Ordre Humain ne s'arrêterait devant rien pour que sa vision prenne corps. C'est alors que L'Opposition, seule à lutter contre votre putsch, nous as appelé à l'aide. C'est là que je vais vous poser une question fondamentale, Télo Martius, une question qui décidera du reste de cette guerre, ou peut-être de sa fin prématurée : Qu'est-ce que l'Humanité ? L'Humanité se limite-elle à ceux nés d'une femme humaine ? Un homme disposant de prothèses cybernétiques en est-il moins un Humain que ceux possédant encore tous leurs membres ? Et qu'en est-il de ceux dont la chair a été remplacé par le métal ? Leur corps les rends-t-il moins Humains ? L'Humanité, en réalité, n'est-elle pas définie non pas par le Corps, mais par l'Esprit ? Si c'est l'Esprit qui fait l'Humain, alors les autres Races qui Pensent ne méritent-elles pas d'être appelées Frères et Sœurs ? Vous défendez l'Humanité, Télo Martius. Et je vous le dit : Nous défendons l'Humanité nous aussi. Mais une Humanité plus large, plus diverse. Télo Martius, l'Ordre Humain peux accomplir de grande choses. De belles choses. Mais il doit changer s'il veux que le présent conflit se solde par autre chose que l'annihilation mutuelle de ses belligérants. Une Apocalypse approche, Commandant. La fin de notre civilisation arrive à grand pas. Bientôt ce conflit n'aura plus la moindre importance et nos peuples seront emportés tels des châteaux de sable la marée venue. Nous ne gagnerons rien à traiter notre prochain comme un inférieur. L'Union fait la Force, et c'est en acceptant que nous sommes tous Égaux face à la Fin de notre Monde que nous saurons surmonter les épreuves à venir. Commandant, l'Ordre Humain n'a qu'une chose à faire pour rendre le présent conflit caduque : reconnaître que toutes les Races en cette Assemblée sont Égales. Voici la main que nous vous tendons. Évitons des milliards de morts inutiles, et sortons ensemble la tête de haute de ce conflit. Travaillons ensembles à préparer la sauvegarde de nos Civilisations face à l'Apocalypse. »
|
||
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469 09/01/1013 ETU 23:11 |
Score : 8
Détails
Ambiance musicale : http://youtu.be/1D5Sa2Yq-2g?t=10s Une voix non-humaine retentit depuis le pupitre de Pavlovitch. Approchez! Approchez! Venez admirez nos candidats. Dans quelques instant vous assisterez à l'élection la plus attendue de ce millénaire!! Qui reportera l'oscar du plus gros ... Pavlovitch apparut subitement. MANIPULATEUR!! Excusez moi pour l'attente, je me détendais devant une émission ridicule. //vous pouvez couper cette musique ridicule ;) Alors pour en revenir à nos moutons - ni voyez aucun sens caché -, oui Martius, vous me paraissez comme un manipulateur. Je vais d'abord commencer par formuler ce que j'attends de cette guerre : l'élimination pure est simple de l'Ordre Humain et de son idéologie. Le dialogue est une noble voie, mais face à l'intégrisme le plus extrême, seul le radicalisme tout aussi extrémiste peut être efficace. Ensuite, voici une ébauche de réquisitoire. Vous n'avez eu de cesse de vous montrer comme un homme respectable qui favorise le dialogue et les concessions plutôt que la violence gratuite, il faut juste de temps en temps taper sur la tête des indécis. Vous pensez pouvoir imposer une société à l'échelle galactique où tout le monde vivrait joyeusement ensemble, il faut juste que ceux qui n'aient pas l'apparence humaine se taisent et reconnaissent leur hypothétique infériorité. Vous vous prétendez humaniste et amoureux de la vie, il faut juste de temps en temps l'atomiser lorsqu'elle ose s'opposer. Votre idéologie a exterminé la vie que vous chérissez tant. L'exemple illustre de ce génocide est la dernière guerre du Secteur IV. Secteur qui possède encore les stigmates de votre passage. "Au Bulot puant", "Pizza aux bulots", "Au bulots stupide", "Bouillon de Bulot", "Bulot grillé", "Il a bu l'eau", et j'en passe! En plus d'avoir éradiqué l'une des civilisations insurgée du Secteur, les buloriens, vous avez pris malin plaisir à laisser la marque de votre passage comme un trophée que tout le monde peut voir. Et le Secteur Murphy est rempli d'exemple du genre. Nos prédécesseurs qui se sont levé contre vous ont été sauvagement éradiqués, sans la moindre vergogne! Et aujourd'hui, vous avez décidé de devenir gentil, de protéger la vie et créer un univers radieux par sa diversité? Dites-moi, auriez-vous pas hasard avalé un clown? La vérité est que la non participation de l'Ordre Humain au gouvernement a touché votre orgueil si profondément que vous ne l'avez pas supporté. Je rappelle, par ailleurs, que vous avez même menacer, dans cette Assemblée, Alexandre VI pour cette décision. Quelle belle anticipation en aurions-nous pu établir, n'est-ce pas. Et pour vous venger, dans une fourberie plus grande encore que celle dont nous ferions preuve selon vos semblables, vous nous avez tous réunit pour négocier. Bonne initiative. Puis, nous, le gouvernement, n'étions pas d'accord avec vos désidératas - j'informe l"Assemblé que le Capitaine Nepel avait sommé le gouvernement de céder la Capitale à l'Ordre Humain -, alors vous avez tenté de nous tuer. Pas bien. C'est ainsi que, n'ayant pas eu ce que vous vouliez, vous avez pris manu militari la Capitale, toujours par amour de la vie, respect des peuples et adoration de la soumission des espèces. Et comble, vous pensiez que nous allions rester là, les bras croisés? Nous disant :"oui, ils ont pris la Capitale, c'est pas sympa; mais ils en ont de si grosses que je ne pense pas qu'on puisse défendre nos droits avec celles qu'on a". Que nenni, nos flottes - je parlais bien des flottes armées -, bien qu’inférieurs, on été dirigés contre votre totalitarisme avant que celui-ci ne s'installe définitivement. "Qui vivra par le fer, mourra par le fer." Vous voyez votre destin, maintenant? Je ne suis pas un homme d'armée. Je ne suis pas un intégriste et encore moins un tyran tel que vous, membres de l'Ordre Humain. Je rechigne toujours à employer les armes, mais mon expérience me démontre que c'est la seule voie de discussion possible avec vous. En effet lorsque, vous, vous discutez, c'est soit après avoir taper un bon coups ou alors en menaçant votre interlocuteur de semer la mort dans son empire. Vous avez été ainsi conçu, vous serez ainsi démantelé. Et je terminerai sur ce petit proverbe "Il n'y a rien de plus éloquent que la queue d'un serpent à sonnette" - Proverbe Hopi, Civilisations préhistorique, Département de l'Histoire Antique, Argon Prime.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 10/01/1013 ETU 00:27 |
Score : 9
Détails
Salutations, Alexandre Pavlovitch. Vous souhaitez donc l'aide de Tati Ionyk et des autres compères qui ont assassiné Eveil ? Pourquoi ? Parce que vous ne parvenez pas à supporter que des gens pensent et agissent différemment de vous ? Parce que l'Ordre Humain est trop fort, par politique ou par propagande, que vos petits neurones fainéants. Nous aussi, en Eveil, nous avons cru que Tati Ionik et tati Ary étaient la solution ultime à tous nos maux ... Nous savons maintenant que ces "commandants" ne goûtent à rien d'autre qu'à leur pouvoir personnel et que, dans le meilleur des cas, vous ne serez dignes que de nettoyer leurs cuvettes de WC. C'est donc cela que votre idée de la vie en communauté ? Aujourd'hui vous regardez les Assassins d'Eveil écrabouiller VOS adversaires. Demain vous pleurerez comme une pucelle obligée de caresser sa première bite parce que la Mort Silencieuse, l'Emmerdement, l'Ennui vous aura saisi. La prime du clown galactique ? J'imagine que vous vous sentez l'âme d'un démocrate ... Sachez que jamais vos libérateurs n'ont libéré quoi que se soit hormis leur Inutilté, assassine d'Eveil, Perversité de l'Intelligence Inutile. Non, je ne suis pas l'héraut nouveau de l'Ordre Humain. Je suis Libre, moi et cette liberté me donne l'opportunité de conchier votre absence de jugement et de pisser sur votre joie de vous voir poser votre propre cou sur le billot de mes compatriotes d'Eveil. Pour exister, Alexandre Pavlovitch, tu dois affronter ton reflet sombre : en le vendant à Tati Ionik et Tati Ary (sans parler des porte flingues qui les suivent comme des suce-boules), tu viens de perdre ta personnalité, ta raison de vivre et ton futur. Tu es mort, Alexandre Pavlovitch, parce que tu es Dégénéré. Resaisis-toi ! Alexandre Pavlovitch. Embrasse ton ennemi parce qu'il te permet d'exister. Aime-le parce qu'il te donne la force de te lever chaque matin. Bénis-le parce qu'il te permet de fortifier tes croyances. Quand tu ennemi sera détruit, tu ne seras plus rien.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 10/01/1013 ETU 01:58 |
Score : 2
Détails
Son hologramme fit une révérence solennelle puis Kate s'adressa à l'assemblée réunie .. - Je vous présente le nouvel Alliantiste de L'ordre Humain ... Le Commandant Thrawn, D'Eveil ... Qui vient de recevoir gouvernance en 1.0.6.4 ... Système de Télo Martius à 100%... Bienvenue Cdt Thrawn ...
|
||
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478 10/01/1013 ETU 12:13 |
Score : 5
Détails
Bien, faisons un résumé donc : - Vous, Commandantes d’Éveil, vous êtes accaparé la capitale de Devenir. Soit vous restituez la Capitale à un natif de Devenir, non-robot, et ne faisant pas partie de la collaboration. Soit l’histoire vous retiendra comme des envahisseurs. Et les conséquences seront lourdes, pour tous. Ceci est un préalable, une priorité, une légitimité, une exigence, un ultimatum. - On peut se demander si vous ne cherchez pas simplement à faire déborder vos erreurs d’Éveil (musellement de toute contestation idéologique, inertie totale de votre Galaxie), en Devenir... Vous ne faites pas l’unanimité, ni la liberté, ni la joie de vivre, manifestement, dans votre Galaxie, vous n’avez pas pour autant à essayer de faire de l’ingérence lourde en Devenir. Pour ? Vous amuser ? Défendre un groupuscule de faibles, non oppressés, qui a voulu faire la guerre et ne sait pas la faire, et qui n’a aucun programme politique ! - Ni vous ni la collaboration n’avez aucun programme politique, aucune idéologie, à part « On va casser du spéciste, on va casser du spéciste, on va... ». La belle cause, vous vous mettez à un niveau pire que ceux que vous jugez, vous compromettez avec n’importe qui, et faites la première invasion extra-galactique ! Au nom de la liberté, de Devenir, de « C’est de votre faute il fallait contester l’OH avant », de « L’OH attaque, fait des génocides, etc... »... Risible, et ridicule. En fait vous privez Devenir de sa liberté, mille fois plus que l’OH. La collaboration et les envahisseurs ne parlent pas au nom de Devenir, aucunement. Vous en portez l’entière responsabilité. Et sauf erreur l’OH est systématiquement attaquée, pas l’inverse, et n’a jamais parlé ni commis de génocide. Et encore moins demandé l’ingérence d’Éveil en Devenir. Sans parler des Robots. Ce sont des faits, sauf erreur. - Je ne défends pas les thèses spécistes de l’OH, c’est connu. Mais les vôtres semblent encore plus primaires. Et dois-je rappeler ma position ? Les robots ne sont pas une espèce... Mais Anna F. fait une ouverture intéressante, et des débats ultérieurs seraient utiles sur la nature et les droits des crabes, des robots, des humains, des aliens, et sur la difficulté parfois à tracer une limite (il y a des limites, un caillou ou une paramécie, ou un arbre, pour moi n’ont aucun droit). Simplement cessez de prétendre agir au nom d’idéaux que vous n’avez aucunement. Bref, votre position politique et morale est intenable, car vous n’avez aucun programme, aucune légitimité, quasi aucun motif, si ce n’est un motif guerrier primaire. Plus vous mettrez de temps à reprendre conscience, et à respecter Devenir, plus l’histoire vous poursuivra longtemps. Vous devez rendre la Capitale à Devenir immédiatement ! Je ne pense pas que ce soit vital au niveau stratégique, par contre cela l’est à l’évidence au niveau politique !
|
||
Cdt. Pericles
Respect diplomatique : 340 10/01/1013 ETU 12:39 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Une communication Holographique s'active au pupitre de Périclès. Le Guide-Libérator est dans une pièce assez lugubre qui ressemble à une salle de clonage, on peut apercevoir quelques incubateurs autour de lui... . Hahahaha! Alors comme ça "Les mondes unis" prennent la capitale de Devenir! Ben voyons! Anna Federowsky, vous me faites bien rire, en fait non, vous me répugnez. Ainsi donc vous prenez la capitale de Devenir. Et vous avez décidé de nous exterminer. Quelle belle mentalité vous déployez! Alors on nous hurle à tort et à travers que nous sommes des "exterminateurs" d'Aliens, mais vous, que faite vous en ce moment? Vous tuez des milliards d'humains, et vous vous apprêtez à lancer des attaques massives sur les civilisations militantes comme sympathisantes de L'Ordre Humain. Pitoyable...! D'autant plus qu'une négociation de paix était sur le point de voire le jour, la guerre était bientôt terminée, L'Ordre Humain était près à faire des concessions, et tout semblait aller dans le bon sens. Mais vous complotez depuis un moment Anna Federowsky. Vous ne vouliez pas d'une paix. Vous voulez la capitale de Devenir et anéantir L'Ordre Humain. C'est tout ce qui compte pour vous... . Kate, vous me surprenez beaucoup. Ne pensez pas que je sois sensible à votre nudité, non. Vous me surprenez, car vous avez toujours eu une attitude neutre dans notre galaxie, ce qui était fort appréciable. Vous associez au coup d'état des "mondes unis" me surprends. Enfin bon, le pouvoir fait toujours tourner les têtes et les esprits... . Un dernier mot concernant l'Opposition, à savoir pour Pavlovitch, Eicho, Scred et Gritch si elle m'entend. Vous venez d'ouvrir une boîte de Pandore. Vous vous faites manipuler par les extras-galactiques d'Eveil, qui arrivent avec leur grand sabot dans notre galaxie. Les civilisations originaires de Devenir vont perdre leur souveraineté, et petit à petit, vous allez être mis à l'écart de l'échiquier politique. Bon courage! Pour conclure. Afin de préserver mon peuple, et toute la civilisation Ordos, mais aussi de ma noble coalition, L'Ordre Humain. Je stoppe des maintenant, toutes actions militaires contre les "Monde Unis" et sur l'opposition de Devenir. Je demande un traité de paix dans les plus bref délais. Si vous continuez vos attaques envers le peuple Ordos, malgré mes demandes de négociations, nous nous battrons coûte que coûte pour notre survie, et nous sommes prêt à mourir en martyre si il le faut. Qu'un nouveau gouvernement se mettent en place en Devenir. Et que toutes les forces politiques soient présentes dans ce gouvernement. Il est la le problème... .
|