Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478 14/01/1013 ETU 12:59 |
Score : 9
Détails
Juste une remarque, encore un fait à mettre au compte de la collaboration : sauf erreur de ma part vous avez choisi de confier la Capitale à... Un Communiste ! Amusant... Vive la libération ! Vive la Liberté ! Quelle triste farce... Sans parler de tous ces tirs atomiques, voire pire, dont Devenir VOUS tiendra pour responsable, vous les envahisseurs, vous les chasseurs primaires de spécistes ! Sans parler de vos conditions pour un cessez-le-feu qui ressemblent fort à une volonté de continuer jusqu'au bout. Aucun programme politique de transition bien évidemment. Un grand merci donc pour tout ce que vous apportez à Devenir... qui s'en souviendra. De plus en plus de Commandants comprennent que vous êtes une plaie. Plus vous vous obstinez (car il ne s'agit que de cela), plus l'histoire va vous rattraper, d'une manière ou d'une autre. Je vous demande une dernière fois de cessez vos haines absurdes, de cessez le feu sans condition, et de vous assoir à la table des discutions !
|
||
Cdt. Eicho
Respect diplomatique : 329 14/01/1013 ETU 13:20 |
Score : 9
Détails
Pour la capitale nous avions le choix entre une cyborg rêvant de conquérir Devenir et d'éliminer tout être biologique, un cyber-chien manipulateur et fourbe, des envahisseurs extra galactiques qui ont pris la capitale pour préparer un projet plus global visant à détruire Devenir et en faire une source d'apotium et un communiste. On a du tirer à la courte paille. Pour les tirs atomiques, si vous souhaitez seulement parler et parler pour ne rien dire comme vous le faîtes depuis quelques cycles vous pouvez aussi vous en prendre à l'Ordre Humain ou au général dirigeant l'empire de l'Allumé. Vous pouvez aussi aller rejoindre Denior pour soigner les malades. Pour le programme politique, Alexandre Pavlovitch fera un discour à l'assemblée prochainement. Il a la capitale depuis moins de 24heures, laissez lui un peu de temps. En plus vous y trouverez sans aucun doute de nouvelles façons de nous faire perdre notre temps à tous. En attendant son discours vous devriez prendre des vacances. Cela vous permettra d'arrêter de voir des préparations d'invasions surprises, des projets machiavéliques mis au point par des extra-galactiques qui manipulent tout le monde et sont manipulés par un cyber-chien (manipulé par un traître au sein de l'Ordre Humain sans aucun doute).
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 14/01/1013 ETU 14:37 |
Message édité -
Score : 8
Détails
... Et bien, Jane ... Quelle verve ! A chaque fois je suis soufflée par l'amour que vous me portez ! Cela dit, parler avec vous est quelquechose que j'aime, même si la plupart du temps, l'argumentation est veine ... Au moins pourrez vous noter que je sais tenir mes engagements et qu'à défaut d'être une hôtes de valeur à vos yeux, j'ai le mérite d'être respectueuse de vos idées et principes ... Responsable de tir Hyperatomiques : Je suis COUPABLE.Je n'ai aucun doute sur la fin de toute cette affaire ... Pour libérer les consciences, et repartir dans la marche de l'histoire, il faudra un responsable. Quelqu'un qui permette à tout les autres de se laver les mains et de paraître innocent ... Un bûcher sera allumé dans l'Hémicycle et tous vous pourrez me lapider avant de me jeter au feu. Ainsi l'unité sera retrouvée et la "paria" punie ... Vous serez là Jane ... je vous vois hurler votre haine du haut de la tribune, appelant le premier rang à viser la tête et à utiliser des pierre plus grosses. ... Cela dit, j'attends tout d'abord la réponse du Général putschiste Igor Konov, responsable de l'empire de N°1 ... J'ai fait une déclaration ce matin, et j'espère bien que toute cette histoire d'Atomic Hanger sera éclaircie promptement. pour le reste, j'aimerais ajouter aux propos du Cdt Eicho, un certain nombre de points : - Comme ele le dit Elle même Ithylia T-26.3 a exposé des conditions personnelles de libération du Cdt Sean Pean ... Elle est certes membre de l'opposition, mais elle est aussi capable d'actions non concertées ... Pour ma part, je ne cautionne pas les prises d'otages. Ni celle du Cdt Sean Pean, ni celles de l'ex-gouvernement. je ne pratique pas non plus la loi du talion. - La capitale à été transmise à celui que l'opposition à désigné légitime pour les représenter, "Ceux d'Eveil" n'ont eut aucun poid dans le choix du Cdt Pavlovitch. L'opposition n'est pas à la solde d'Eveil, elle gère la question politique selon ses propres idées, et n'a nullement besoin de celles d'Eveil. Ceux d'Eveil sont une aide "stratégique", pas "politique" ... Même si, oui ... Ceux d'Eveil partagent un certains nombre d'idées avec l'opposition. - j'agis sans haine, je suis là où les choses me paraissent justes, et j'apporte mes moyens à ceux qui vont vers le sens du mieux ... Il y'a sans doute des Cdts qui pensent comme vous, il y'a aussi des civilisations entières qui me remercient de n'avoir pas juste continuée à fermer les yeux ... Si vous saviez seulement à quel point je déteste les guerres ...
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 14/01/1013 ETU 14:51 |
Détails
Denior écoutait avec intérêt les échanges entre les différents protagonistes. Toujours la sempiternelle question de la possession de la capitale. N'avaient ils pas d'autres questions plus urgente, tel la propagation des mutants à régler avant que s'écharper pour une planète, après tout pas si fertile que cela? Denior appréciait Eicho et il savait combien il avait oeuvré pour le retour à un semblant de Paix. Il connaissait bien Alexandre qui bien que "communiste" en effet et "homme de guerre" était un interlocuteur respectueux. Il avait de l'affection pour Jane dont il reconnaissait la constance dans l'engagement. Mais ne pouvaient ils pas tous les trois, avec d'autres s'associer plutot que de toujours savoir qui avait la plus grosse....flotte. Puisqu'il leur fallait un dirigeant et puisqu'aucun des trois, ni même aucun protagoniste de cette guerre n'arriverait à emporter les suffrages des autres, Denior pris la décision qui s'imposait à lui. "Mesdames, Messieurs, La guerre qui secoue encore notre gaalxie ne prendra pas fin à l'avenement et au pouvoir d'Alexandre. La victoire d'un camp sur l'autre n'est pas la paix et l'esprit de revanche renaîtra tôt ou tard. Peu me chaut qu'Alexandre soit communiste ou de toute autre obédience, il est homme de valeur et je le respecte, mais il ne peut de part sa part active à la guerre, contribuer durablement à la Paix. J'ai un temps souhaité qu'Ariakis prenne en mains les destinées de cette galaxie et mette en place un plan de transition équilibré et pérenne. Chacun sait désormais ce qu'il en advint et le recours à l'arme atomique a contribué à l'avénement d'une population mutante en grande quantité et les questions éthiques induites comme pratiques sont immenses. Il est temps que notre galaxie se donne les moyens de répondre avec pertinence aux défis qui se présentent à elle. Il faudra pour cela de l'audace, du courage, de l'abnégation et de l'intelligence. J'entends déjà les sarcasmes de celles et ceux qui considèreront l'immodestie de mon propos, pourtant, c'est avec humilité et avec la conscience du travail à accomplir que je fais aujourd'hui don de ma personne à cette galaxie et que je revendique l'exercice du Gouvernement. Ce pouvoir ne sera pas le mien mais le votre et je ne l'exercerai qu'aux fins de mettre en place le système qui nous permettra de vivre dans une galaxie de Paix et de prospérité commune, sans distinction de race ou de richesse. Cela passera par la Démocratie et une répartition des ressources plus équitable, par l'amendement des égoïsmes et des individualismes exacerbés, par la lutte pour une société plus responsable et engagée. Donnez vous la force d'aborder le monde de demain avec sérénité et confiance et luttez pour que l'amour soit demain notre bien commun"
|
||
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469 14/01/1013 ETU 18:30 |
Score : 6
Détails
Commandante Jane Drake, Je partage avec Kate l'amour de vos allocutions, pour les mêmes raisons! Afin de donner une conotation péjorative à mes opinions sur la gestion de la société, peut-être devriez-vous savoir de quoi vous parlez; et ici, peut-être devriez-vous avoir une connaissance appréciable de ce qu'est réellement le Communisme. Mais ne nous attardons pas là dessus. J'ai en effet du travail. Voyez-vous, je suis humain et il m'ait impossible de préparer un discoure en une fraction de seconde. Toutefois, je vous promets que vous l'aurez dans cette soirée ETU. Quant à vous Commandant Denior, Je tiens à vous félicité pour votre intervention. Certains devraient prendre exemple sur vous dans la manière dont vous exposez vos opinions. Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant l'appartenance du Gouvernement à l'un des deux camps. Cependant, vous me connaissez tout de même un peu. Vous savez que je ne souhaite en aucun cas le malheur des peuples. Ainsi, vous pouvez vous rassurer sur la conduite que je pourrais adopter. MAIS - et je n'ai pas peur de le dire - ne cessez de vous méfier d'un dirigeant quel qu'il soit. Le pouvoir peut rendre coquins les individus les plus honorables. Enfin, je pourrais tenir une thèse là dessus, mais comme dis précédemment, je n'en ai pas le temps. Merci de votre compréhension.
|
||
Cdt. Eicho
Respect diplomatique : 329 14/01/1013 ETU 22:12 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Commandant Denior, Nous nous sommes toujours bien entendus et vous comprendrez donc la franchise avec laquelle je vais vous parler, nous sommes tous les deux raisonnables et même si nos méthodes sont opposées nos idées se recoupent souvent. Vous nous dîtes que la victoire d'un camp sur l'autre n'apaisera pas les esprits mais si nous devons aller aussi loin c'est qu'aucun terrain d'entente n'aura été trouvé et cela aura le moyen de garantir la paix car si vainqueur il y a, le vaincu ne pourra sans doute plus s'y opposer. Vous savez que je ne fais pas la guerre par plaisir et si vous pensez qu'Alexandre Pavlovitch est un homme de guerre soyez rassuré que je sois à ses côtés pour le conseiller. L'idéal n'est pas la victoire d'une armée sur l'autre mais l'entente dans la négociation. Ce que vous nous proposez est simplement une remise à plus tard de la guerre, ne soyons pas dupes vous le savez tout comme moi si nous nous accordons une paix uniquement pour réparer les dégâts il y aura tôt ou tard une reprise de la guerre, avec des armes encore plus puissantes et encore plus dévastatrices. Vous nous proposez ici quelques cycles de paix pour revenir mieux armés. Le seul moyen de terminer proprement cette guerre est de négocier afin d'assurer une paix durable, cette guerre doit être terminée, enterrée et non retardée. Vous n'êtes sans doute pas à la place la plus facile mais vous êtes la ou la galaxie a besoin de vous, ou vous pouvez sauver les victimes blessées ou malades. Chacun dans cette guerre fait ce qu'il croit juste, et puisque j'ai eu l'occasion de discuter avec les commandants des deux côtés croyez moi : chacun fait ce qu'il peut pour ne pas basculer du combattant défenseur d'un idéal vers le monstre sanguinaire destructeur des mondes. Je vous remercie pour ce que vous faîtes et je vous invite à contacter Alexandre Pavlovitch si vous souhaitez devenir "volontaire" au sein du gouvernement, mais en aucun cas la capitale ne vous sera remise.
|
||
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478 15/01/1013 ETU 07:32 |
Score : 5
Détails
Commandant Eicho, je suis ravie de voir que votre programme d’analyse objective est de nouveau fonctionnel. Et en effet je rejoins Dénior dans sa candidature. Au moins il est neutre, lui, et n’est pas un nain-croyant (ou l’inverse, enfin bref...). Chère Kate, je vous apprécie aussi. Encore plus quand vous dites : « Cela dit, parler avec vous est quelque chose que j'aime, même si la plupart du temps, l'argumentation est veine ». Oui, l’argumentation est la veine, l’artère principale de notre Galaxie, malgré le contre-sens de votre zone « est-vaine »... Je n’y peut rien après si les mots parlent tout seul... Quant à vous, Camarade Alexandre Pavlovitch, nous serions toutes et tous curieux oui, de connaître votre mode d’asservissement des peuples... Sachant que toutes les expériences passées ont mal tournées, comme elles avaient mal commencé. Que voulez-vous, la dictature du peuple moi j’appelle cela... une dictature. Mais je dois être spécieuse. Votre système archaïque de pensée unique est à peu près à l’opposé de la Liberté. « suffit-il d’être nombreux à avoir tort pour avoir raison ? La légitimité se dégage-t-elle seulement du nombre ? La qualité est-elle en ce domaine liée à la quantité ? » Je n’attends donc rien de vous que ce que vous avez proposé jusqu’ici : haine, violence, partialité et exigences unilatérales.
|
||
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637 15/01/1013 ETU 11:49 |
Détails
Abundans cautela non nocet* Droide Ithylia, vos conditions sont inacceptables dans l’état. Nous ne céderons pas au chantage, et encore moins lorsque celui-ci est effectué par un non humain. Nous ne pouvons accepter de telles conditions sans l’assurance certaine que chaque belligérant est également parti prenante de votre demande sans quoi je coure, et l’Ordre Humain avec moi, a notre perte. Je constate encore une fois que nos méthodes ne divergent pas. Otage et chantage, une rançon décriée qui fait aujourd’hui votre succès. Aliud est celare, aliud tacere* J’informe au reste de la galaxie, que le commandant Alexandre VI est en route pour sa libération accompagné du commandant Péricles. Ceux-ci s’arrêteront avant leur retour officiel sur une planète Romaine afin que je m’assure moi-même du bon état de santé d’Alexandre VI. J’en profite pour indiquer qu’aujourd’hui les armées de Romes n’ont absolument pas capitulés, mais un effort a été porté à la possibilité de dialogue depuis de nombreux cycles. Puisque l’ordre par son idéologie n’a pas voulu porter atteinte aux populations humaines de nos adversaires, nous sommes dans l’obligation de trouver un point d’entente pour justement permettre de proteger l’humanité. Ab alien honesta petamus* Ce frein meme porté par nos convictions vont permettre de mettre fin au conflit. Aussi je reitere ma demande Ithylia. Relchez Sean Pean afin que les negociations soient les plus cordiales possibles. *L'excès de prudence ne peut nuire *Cacher est une chose, taire en est une autre *À un alien, on ne doit demander que ce dont il est capable
|
||
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469 15/01/1013 ETU 19:13 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Commandant Jane Drake, S'il-vous-plait, cessez d'affirmer à tord et à travers. Vous soliloquez tant votre argumentation inexistante ruine toute la crédibilité de vos propos et ainsi tout l'attrait qu'on pourrait leur porter. Toutefois, je prends la peine de vous écouter. Lorsque j'aurai le temps, je vous rédigerai un précis sur le Communisme, afin que votre esprit ne soit plus gâté par de telles idées reçues. Par exemple, vous êtes opposée à toutes les pseudo-démocraties. Dès lors, nous pouvons supposer que vous n'êtes pas opposée à une vraie démocratie. Or, voyez vous, la dictature du prolétariat ou du peuple - peu importe comment vous l'appelée - n'est autre que le fondement premier de la démocratie. Cependant, comme beaucoup, vous vous cantonner au terme "dictature" et surtout à sa connotation négative. Mais on ne peut être que d'accord sur le fait qu'à partir du moment où c'est le peuple qui impose sa loi, par le vote forcement, c'est par là même le Plus Grand Nombre qui impose sa loi au reste d'une société. Et n'est-ce pas là le fondement de la démocratie? Le peuple au pouvoir? Je suis ici, dans mon raisonnement, encore très synthétique, mais j'espère que vous ouvrirez davantage votre esprit sur ce point. Commandant Telo Martius, Une simple question pour vous. Qui, parmi les membres du gouvernement d'Alexandre VI, retenez-vous encore prisonnier?
|
||
Cdt. Noz
Respect diplomatique : 35 16/01/1013 ETU 03:31 |
Score : 4
Détails
l'assemblée reçut ce holomessage 15/01/1013 ETU 06:50 Bombardement ionique subi (initié par la cdte. Ithylia T-26.3). 15/01/1013 ETU 06:50 Bombardement ionique subi (initié par la cdte. Ithylia T-26.3). 15/01/1013 ETU 06:50 Bombardement ionique subi (initié par la cdte. Ithylia T-26.3). 15/01/1013 ETU 06:48 Bombardement ionique subi (initié par la cdte. Ithylia T-26.3). 15/01/1013 ETU 06:48 Bombardement ionique subi (initié par la cdte. Ithylia T-26.3). 15/01/1013 ETU 06:48 Bombardement ionique subi (initié par la cdte. Ithylia T-26.3). 15/01/1013 ETU 06:48 Bombardement ionique subi (initié par la cdte. Ithylia T-26.3). 15/01/1013 ETU 06:48 Bombardement ionique subi (initié par la cdte. Ithylia T-26.3). 15/01/1013 ETU 06:48 Bombardement ionique subi (initié par la cdte. Ithylia T-26.3). 15/01/1013 ETU 06:46 Bombardement ionique subi (initié par la cdte. Ithylia T-26.3). eee bien, nous ne sommes toujours pas à l'abri dans mon secteur , si des mesures ne sont prise immédiatement je me verrai obliger d'agir en conséquences. ABE Luffy
|