Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > " Please Stand-by... "

" Please Stand-by... "

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469

10/01/1013 ETU 19:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Mes biens chers Camarades de l'Univers,
S'il y a bien une qualité que l'ont peut reconnaitre à beaucoup, c'est l'aptitude impressionnante à désinformer les masses.
Commandant Pericles, reconnaissez que lorsque qu'on fait le premier pas vers vous - comprenez l'Ordre Humain - pour négocier et qu'on finit captif et qu'on tente ensuite de nous éliminer, il est compréhensible qu'on ne soit plus enclin à négocier quoi que ce soit avec vous et vos semblables. Mais étonnamment, maintenant que vous sentez que la balance penche en défaveur de l'Ordre Humain, toutes les excuses, aussi vertueuses et aussi antagoniques avec votre comportement soient-elles, sont bonnes à être servies à la bouche des peuples pour justifier votre hypocrite bonté innée.
Je dois également reconnaître vouloir mettre fin à cette horrible guerre qui a déjà causé la mort de plus de deux millions et demi d'unités. Le bilan humain est colossale. Cependant, jamais je n'écouterai les désidératas des Ségrégationnistes sans une reconnaissance officielle de la prise d'otage d'UPB Renown et des actions qui s'y sont déroulées, ainsi que la libération de tout les captifs s'il en reste, et sans que l'ensemble des membres de l'Ordre Humain ne daignent présenter en Assemblée leur promesse sur l'honneur de négocier démocratiquement et sans la moindre félonie. Je sais que l'honneur n'est qu'un vague concept pour vous et vos semblables, mais ce serait déjà un bon début. Je ne me cacherai pas que je serai tout aussi inflexible en négociation que le Capitaine Nepel l'a été sur UPB Renown.
Désolé de ne pas pouvoir répondre à tous, mais je tiens tout de même à vous présenter ces quelques mots. Je me suis battu pour la liberté de mon peuple, lors d'une guerre civile épouvantable. La gouvernance d'Argon Prime m'a été accordée par élection libre. Enfant de la campagne, j'en ai toujours eu que faire du "titre". J'ai toujours dirigé en respectant les deux principes que voici : premièrement, "ce n'est pas le titre qui honore l'homme, c'est l'homme qui honore le titre" (Le Prince de Nicolas Machiavel, Philosophe préhistorique, Département de l'Histoire Antique, Argon Prime); et deuxièmement, un dirigeant doit se comporter avec son peuple comme un père avec son fils.
Peu m'importe l'image que vous avez de moi. J'ai des valeurs auxquelles je tiens fermement. Cependant, dans les circonstances actuelles, en proposer l'éloge relèverait plus de l'hypocrisie malsaine que d'une profonde sincérité de parole. Je ne frappe jamais le premier. Jusqu'au dernier instant je favorise le dialogue. Et bien avant que cette guerre intergalactique ne commence, l'Ordre Humain avait déjà frappé sur UPB Renown en exécutant d'abord un robot de protocole pour ensuite tenter d'assassiner l'ancien gouverneur galactique, Alexandre VI. Je me ferai un plaisir de vous en conter l'histoire intégrale, mais je n'en ai malheureusement pas le temps.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

11/01/1013 ETU 01:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
... Et Kate réapparut, elle semblait cette fois ci s'avancer vers "Télo" ... La lumière bleuie par les brumes cendrait d'une poussière aérienne son front fleuri d'étoiles, et sa légère chevelure flottait dans l'air derrière ses pas légers. Sur la chair douce et frêle de son cou, les stellaires sourires d'un rosaire de perles Étageaient les reflets de leurs pâles éclairs. Ses poignets avaient des bracelets tout pareils et sa tête, une couronne incrustée des douze pierres mythiques d'Evène.
... Et Kate réapparut, et elle sembla s'avancer jusqu'à l'oreille de "Télo" pour lui murmurer quelques mots
- soyons amants, mon bel ami ... Nous mangerons plus tard ...
Cdt. Pericles
Respect diplomatique : 340

11/01/1013 ETU 12:15
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 7
A bord du vaisseau militaire de clonage, Périclès entame une communication holographique en assemblée...
Pavlovitch...
Je retiendrai votre phrase qui est une philosophie à laquelle j’adhère totalement :
"Un dirigeant doit se comporter avec son peuple comme un père avec son fils"
Et c'est ce que je fais Pavlovitch. Vous me traitez d’hypocrite, mais ne l'êtes vous pas vous même? Vous dites que le combat est en notre défaveur maintenant. Mais il a toujours été en notre défaveur!
Nous sommes quatre commandants contre toute votre bande de margoulins, à savoir que vous étiez six commandants, vous, Gritch, Eicho, Scred, le tas de ferraille cyborg, MaitreWeller et tous vos alliés et sympathisants qui ont agis dans l'ombre contre nous.
Et nous avons tenu bon! Et tout le mérite revient à L'Impérator et au Brigadier Général Sean Pean, sans oublier l'énorme soutien de notre fidèle Agent K. Alors, Monsieur Pavlovitch, vous êtes parti courir sous les jupons d'Anna Federowsky. Le combat est totalement devenu inégal et suicidaire. Mais méfiez vous. Les retournements de situation sont parfois fréquents et imprévisibles. Et de nouveaux commandants, osent franchir le pas avec nous et nous rejoignent dans notre humanisme... .
Dans cette histoire le grand perdant, c'est moi. Mes troupes n'ont que très peu contribué à l'effort de guerre qui était demandé.
Oui. Notre peuple, notre civilisation, est sur le point de démanteler un énorme réseau de corruption au sein de notre firme bien-aimée, la Clone Corp. Son ex-dirigeant, Michael Drucker, va être reconnu par notre cour martiale, comme ennemi publique numéro un. Il a établi des contrats frauduleux avec des membres de l'Administration. Il a renié notre doctrine envers L'Ordre Humain, en voulant élargir son commerce avec des civilisations Aliens. Nous venons de constater, que notre armée de clones a elle même été "corrompue" par ce fourbe.
En effet, si nous avons été peu efficace pendant cette guerre, ceci est principalement dut à un détournement de programme sur la mémoire de nos clones.
Au lieu de recevoir les programmes de combats habituels incrémentés dans leur mémoire, ils ont reçu des programmes farfelus tel que le tricotage, ou encore des cours de belote intergalactique... .
Bref d'ici peu, la sentence sur Drucker va être proclamé... .
J'en reviens aux négociations. Tout d'abord, si vous voulez que des négociations équitables puissent aboutir, il est primordial que le Brigadier-Général intergalactique, dit le messie, soit libérer sur le champ!
Pour ma part, je n'entamerai aucune négociations, sans qu'un seul membre de L'Ordre Humain soit retenu captif par les forces d'Anna Federowsky.
Je respecte le "cessez le feu" pour le moment.
Il faut sauver le Brigadier Pean!

11/01/1013 ETU 20:03
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Commandant Pericles,
Au sujet de notre philosophie de gouvernance, bien que je sois ravis de voir que nous soyons tout de même entièrement d'accord sur un point, je ne peut ne pas signaler que nous n'appliquons pas cela de manière similaire. Vous me semblez éduquer vos enfants d'une main de fer, tandis que moi je tentes de leur apporter l'amour dont ils ont besoin. Je vous le reproche, mais cela ne m'empêche pas de vous comprendre. En effet et pour me justifier, je vous citerai le même auteur :"Il est difficile qu'amour et crainte subsistent ensemble; et si l'une de ces choses venait à manquer, il est préférable d'être craint que d'être aimé." (Le Prince de Nicolas Machiavel, Philosophe préhistorique, Département de l'Histoire Antique, Argon Prime).
Ensuite, excusez-nous d'avoir la supériorité numériques dans ce conflit, mais on peut - du moins, moi principalement - vous accorder la supériorité technologique, sans parler de l'expérience que vous avez, contrairement à nous. Nous ne vous avons pas sous-estimé, c'est pour cela que vous pouvez actuellement constater tant de forces dirigées contre l'Ordre Humain.
Par ailleurs, concernant vos revendications. Avant même d'envisager la libération du Commandant Sean Pean, j'aimerai avoir la preuve que tous les membres du gouvernement d'Alexandre VI présents sur UPB Renown soient vivants et en bonne santé. Si cela ne vous sied pas, je vous signalerai qu'ils sont retenus captifs depuis plus longtemps que Monsieur Pean. Commencez déjà ainsi, puis, je tâcherai de voir ce que je pourrai faire pour ce dernier. Voyez cela comme un geste de bonté de ma part, car négocier avec un ennemi - je ne parle pas de vous en particulier mais de l'Ordre Humain -, qui de plus a déjà trahi ma confiance, m'est particulièrement insupportable.
Enfin, je n'étais pas au courant qu'un cessez-le-feu était d'application. Je suppose que cela ne vous concerne que vous. Quoi qu'il en soit, les forces terriennes libres continueront leur combat contre tous commandant de l'Ordre Humain présent en Secteur 8.
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637

12/01/1013 ETU 16:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
Par cupidon ! Quelle farce se jouait a lui… Cela faisait quelques Cycles que Kate, apparaissait t’elle une nymphe romaine, telle Venus elle-même. Ces images dansaient dans sa tête, telles des mirages obsessionnels. Etre amant avait son lot d’avantages, mais cela pourrait signifier également l’arret de toutes orgies sur sa planète. Cela dit en y réfléchissant bien, ces images, et surtout celles ou Kate se prenait violemment le sein accompagné de mots crus laissaient plutôt penser qu'elle n’était pas du genre pudibonde, mais bel est bien impudique, coquine et grivoise. En somme plutôt un bon parti.
Ce qui le troubla le plus c’est ce murmure dont il ne su si c’était un rêve ou une réalité.
Kate je crois qu’entre nous les choses sont un peu trop atomiques, j’aimerai a l’avenir que nous sessions de nous ioniquer. Un sombre empourprage du crane de Telo Martius vint achever sa phrase qu’il modifia prestement, que nous cessions de nous ioniser disais je... Peut etre pourrions nous trouver un moment afin de discuter de cette guerre et des moyens d'y mettre un terme afin de nous épanouir.
Puis il se tourna, vers Alexandre Pavvlocitch, ainsi donc Sean Pean est retenu prisonnier par la rebellion. J’apprecie finalement vous critiquiez nos méthodes et que de votre coté nul mot ne soit fait a cette attention, et que les agissements soient les mêmes. Comme quoi, les methodes sont identiques dans nos deux camps. Nul bon, nul mauvais en définitive.
Amicus certus in re incerta cernitur*
Je ne pourrais supporter qu’il arrive malheur, ou que vous fassiez du tord a Sean Pean, aussi je suis prêt a renoncer a toute emprise sur la capitale, ou toute légitimité sur le gouvernement si Sean nous est retourné sein et sauf.
*C'est dans le malheur qu'on reconnaît ses amis

12/01/1013 ETU 17:07
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
Commandant Telo Martius,
Critiquez comme bon vous semble les méthodes des membres de l'Opposition, nous sommes en guerre. Mais lorsque, vous, vous aviez séquestré les membres du gouvernement d'Alexandre VI - c'en devient redondant de devoir revenir sans cesse là dessus -, nous étions en paix. Merci de ne pas sortir les événements de leur contexte. Peut-être auriez-vous préférez que le Commandant Sean Pean soit étiqueté comme "soldat de l'Ordre Humain" et ainsi tuer sans distinction? J’estime que le statut de prisonnier de guerre qui lui est actuellement attribué est déjà un bon point lui garantissant une certaine sécurité.
De plus, voyez-vous, l'Opposition a une organisation diamétralement opposée à celle de votre coalition. Vous possédez une certaine cohésion dans votre idéologie, vos méthodes de gestion et vos pratiques; tandis que, nous, nous avons de tout : chacun gère sa nation à sa façon, pense ce qu'il veut et nos pratiques peuvent diverger d'un membre à l'autre. Ainsi, la capture de Sean Pean n'est pas la volonté de l'Opposition, mais bien d'un de ces membres. Je ne peux que vous inciter à vous arranger avec celui-ci. La seule chose que je puis faire est de soutenir sa libération. Chose que je n'accomplirai pas dans l'état actuelle de la situation.
Toutefois, je tiens à rappeler que rien de tout ceci ne cessera tant que les quelques conditions - auxquelles vous ne prêtez même pas attention apparemment - que j'ai préalablement posées ne sont pas remplies.
Coa. Ordre Humain
Respect diplomatique : 155

12/01/1013 ETU 17:28
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 6
Le Capitaine Nepel, était un homme d’un certain âge qui après des années de lutte, s’était retrouvé a la tête de ce vaste regroupement de commandants dont la seule volonté était de donner à Devenir l’ambition et la force d’accomplir la plus noble des taches, faire vivre les hommes en parfaite symbiose avec notre univers.
En homme de guerre, ses actions ne se voulaient pas toujours politiquement correctes, ni même diplomatiquement bonnes. Non, déjà de nombreux cadavres dormaient dans le placard, et seule la fin justifiait les moyens à ses yeux. Ce qui s’était passé à UPB Renow en était le parfait exemple.
Le capitaine Nepel, blessé à la guerre, meurtrie dans sa chaire depuis différents combats, avec la perte de son œil, avait une haute valeur et considération des crédos militaires. On n’abandonne jamais un homme à terre. Alors que Sean Pean était retenu prisonnier sans aucune nouvelle de lui, il se devait d’agir pour son frère d’arme. Afin de pouvoir lui porter secours.
Commandant de la galaxie, à la demande du Commandant Pavlovitch. Je viens porter à cette noble assemblée les réponses qu’il attend.
Le capitaine sorti un petit papier qu’il commença à lire :
L’Ordre Humain, représenté légitimement par moi-même reconnaissons avoir pris en otage le révérend Alexandre VI qui n’était plus apte à gouverner une galaxie qui lui a été transmise par héritage et que nous ne lui reconnaissions pas. Nous reconnaissons sur place avoir mis un terme à la nuisance robotique Mireille, en détruisant une carcasse mécanique et métallique qui a outrepassé ses prérogatives en se substituant à son impartialité et son droit de réserve de fonctionnaire.
Enfin nous reconnaissons également avoir pris des dispositifs de sécurisation des lieux avec des troupes Ravajos et des flottes en orbite. Action qui était légitime eu égard au terrible déchainement de violence qui a éclaté de la part de tous les commandants présents, et malgré la volonté de préserver toutes les vies présentes.
J'ajoute, que par ma voix s'exprime tous les membres de l'Ordre Humain, et que nous sommes prêts a négocier démocratiquement et sans la moindre félonie pour le retour de notre frère d'arme.
Que mes propos soient repris pour valoir ce que de droit.
Humainement.
Cdt. Eicho
Respect diplomatique : 329

12/01/1013 ETU 17:34
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Commandant Telo Martius,
Comme l'a dit mon ami Pavlovitch, si les résultats sont les mêmes nos méthodes diffèrent. Si vous souhaitez que nous nous mettions au niveau de ceux de votre Ordre qui étaient chargé des négociations je vous invite immédiatement sur une de mes planètes ou je vous promets que vous ne risquerez rien, une flotte de guerre sécurisera le ciel.
Je viens également confirmer que Sean Pean est prisonnier de guerre d'un membre de notre groupe et non pas de tout le groupe et je vous propose de contacter directement la personne concernée ou de me faire parvenir un com-x si vous souhaitez que je serve d'intermédiaire (je ne sais pas si nous avons un commandant humain disponible pour ce rôle). Sa libération se fera lorsque vous serez parvenu à trouver un accord avec ses geôliers.
Nous en avons parlé et vous en avez conscience tout aussi bien que moi les négociations pour la paix se baseront essentiellement sur les secteurs qui vous seront attribués et ceux qui vont seront interdits (militairement parlant). La difficulté va être de trouver un accord et peut être que l'avancement de la guerre obligera l'un de nous à accepter les conditions de ses adversaires. Pour être franc j'ai du mal à voir comment nous pourrions nous entendre parfaitement pour le moment mais si vous voulez essayer vous savez que je suis disponible pour vous répondre via com-X.

13/01/1013 ETU 19:46
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Capitaine Nepel,
Bien que je ne pouvais m'attendre à d'avantage d'objectivité dans vos propos, je vous remercie pour cette reconnaissance officielle des événements d'UPB Renown.
Toutefois, seulement deux de mes conditions ont été jusqu'à présent remplies. Quid de l'état physique et psychologique des membres du gouvernement d'Alexandre VI. Tout semble être mis en œuvre pour les oublier, mais jusqu'à ce qu'ils soient tous libérés, je raménerai ce sujet sur la table sans arrêt; tout comme le Commandant Telo Martius souhaite la libération du Commandant Sean Pean.
Cdte. Ithylia T-26.3
Respect diplomatique : 215

14/01/1013 ETU 00:56
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
< Connexion au réseau >
< Transfert des données holographiques >
< Chargement du message >
< Lecture holographique >
Ordre Humain...
C'est bien moi qui détiens le Brigadier-Général... En ce moment même, il est détenu sur la planète Ithylium, sous la surveillance de mes propres forces, ainsi que de celle des Mondes Unis... Aucun mal ne lui sera fait, soyez-en assuré...
Mes conditions pour vous rendre Sean Pean sont claires... Elles ne viennent que de moi... Ce n'est absolument pas un accord commun avec les autres membres de l'Opposition...
Je demande...
-L'arrêt total des combats dans toute la galaxie...
-Le désarmement de toutes vos flottes Hyperatomiques...
-La libération d'Alexandre VI et des membres du gouvernement encore retenus captifs...
Ces conditions ne sont pas négociables en ce qui me concerne... Tant que vous ne vous engagerez pas à les respecter, Sean Pean ne vous sera pas rendu... Si c'est le cas, je m'engage à le libérer, ainsi qu'à stopper immédiatement tout ordre offensif...
Néanmoins je suis ouverte à la négociation concernant cette condition suivante...
-Le départ de vos troupes, ainsi que l'abandon, ou la cession des vos mondes en dehors de vos secteurs natifs...
Comme vous dites chez vous les êtres humains : "La balle est désormais dans votre camp..."
Pour Devenir...
I T-26.3
< Fin de transmission >

Pages : 1 2 3 4 5