Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631 18/01/1013 ETU 17:12 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Le juriste remonta ses lorgnettes sur son nez crochu, esquissa un timide sourire, et répondit avec sa voix haut perchée... Aryakis Kate, Je dois d'abord acter que vous oscillez du sarcasme au sophisme avec une décontraction plutôt drolatique, mais je m'écarte de mes prérogatives. Considérons plutôt vos propos. 1) Réponse à votre question : le département des services généraux de l'administration galactique correspond au ministère chargé des relations entre le gouvernement et notre institution. 2) Ce qui vous fait penser à ceci ou cela ne reste qu'une supputation, quand bien même il s'agirait de la vôtre : elle n'a pas de valeur objective quant au déroulement réel des faits. Votre théorie du complot repose sur vos péroraisons fantaisistes, auxquelles tous les analystes rationnels de cette assemblée sont vaccinés. L'Allumé n'est pas resté passif, étant donné qu'il était présent lors des négociations. L'Allumé a tenté jusqu'au dernier moment de sauver les négociations et d'éviter la guerre. Peut-on dire la même chose de vous ? 3) Sauf votre respect, vous mentez quand vous prétendez qu'aucun membre du gouvernement ne s'est plaint ! Les membres du gouvernement présents sur UPB Renown n'avaient pas la possibilité de communiquer ! Demandez donc à Alexandre Pavlovitch (que vous incluez de facto dans le rang des menteurs et des complotistes, au vu de vos élucubrations). Il est incroyable que vous puissiez nier l'existence des nombreux communiqués gouvernementaux qui alertaient le reste de la galaxie des bombardements et des tentatives d'invasion alors que notre administration assurait la gouvernance de la capitale ! 4) Revenons un moment sur votre théorie du complot. Pure spéculation on ne peut plus stupide. Le commandant Pavlovitch était lui-même présent sur place et a témoigné des évènements. 5) Votre silence est, je le répète, éloquent. Vous n'avez rien dit ou fait pour éviter que cette galaxie ne sombre dans la guerre. Le soutien de dernière minute que vous avez fourni à l'opposition sauve cette dernière de la déroute ou d'une longue guerre d'usure. Le soutien que vous offrez à Alexandre Pavlovitch est celui que vous avez refusé d'offrir à Alexandre VI pour des motifs strictement personnels. Votre inconséquence et votre arrogance n'ont d'égale que la vacuité de votre argumentation. 6) L'administration galactique n'est certes pas irremplaçable. Après tout, votre seule suffisance suffira sans doute à distraire cette galaxie de par vos fanfaronnades grotesques. De toute évidence, notre administration ne se mettra pas au service d'un gouvernement qui, dans les faits, renie les valeurs pour lesquelles il a combattu l'Ordre Humain. Alexandre VI avait pour mission de dynamiser la galaxie en suscitant un élan coopératif entre les commandants et notre administration de rendre vie à l'assemblée en améliorant la qualité de la gouvernance, des débats et de l'infrastructure. Je tiens d'ailleurs à rappeler que le motif brandi par l'Ordre Humain pour organiser son infâme agression était motivé par la présence de commandants originaires de la galaxie voisine, généreusement accueillis sans distinction au sein du gouvernement par le révérend. Puisque ni le premier cité ni nos institutions ne méritent le moindre respect pour le dur labeur accompli, nous saurons en tirer les conclusions qui s'imposent. C'est que, Madame, contrairement à vous, nous connaissons le sens du mot dignité. |
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 18/01/1013 ETU 17:55 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Kate dépassa le juriste par la droite et se positionnant de trois quart, elle se permis de lui glisser quelques mots en un murmure ... - Et ce que je constate surtout de mon coté, est que la conclusion de cet échange est cela même qui fait votre apparition aujourd'hui ... Je pense, juriste, que l'Administration n'a jamais eut l'intention de travailler avec quiconque d'autre qu'Alexandre VI et qu'il vous fallait un moyen de l'annoncé a l'univers. Sachez que je trouve cela dommage ... Autant je n'aime pas Alexandre VI, autant je trouve le travail effectué par l'Administration excellent ... Et j'ai particulièrement appréciée qu'elle prenne le partie d'elle même de s'opposer au bannissement du Cdt Denior par exemple ... Et quand je dis que "personne n'est irremplaçable", vous noterai que je me suis mise dans le lot. Je trouve ça dommage, et triste pour ce gouvernement, car ... Ce n'est pas moi que vous aller punir par votre choix : - C'est tout d'abord Pavlovitch, qui va devoir restructurer une nouvelle Administration ... C'est long et la formation n'est pas certaine sans l'équipe précédente. - C'est la galaxie, qui va devoir se passer d'une structure efficace et appréciée à tout niveaux. Moi, je ne suis pas au gouvernement ... Mon aspiration est pour le développement d'Evene, et la seule raison de ma présence ici, est que ... Ne vous en déplaise ... Je n'aurai pas redonné cette capitale à Alexandre VI qui à perdu toute légitimité le jour ou il a perdu le contrôle de ce lieu.
|
||
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631 18/01/1013 ETU 18:31 |
Détails
Le juriste parut très impressionné par la promiscuité de la jeune femme, et sursauta quand celle-ci lui murmura ces quelques mots à l'oreille. Il reprit consistance et lui répondit calmement. Aryakis Kate, Notre administration reste pour le moment fidèle au révérend Alexandre VI, car nous considérons que le révérend n'a pas démissionné en tant que gouverneur, mais qu'il a été victime d'un acte odieux de trahison, le privant de toute liberté d'expression et de capacité à se défendre loyalement. C'est en cela autant odieux que le bannissement du commandant Denior, auquel nous nous sommes effectivement opposés. De plus, nous estimons que si le bilan de l'administration est bon, c'est parce que le révérend a su garantir notre indépendance. Tant qu'il ne se sera pas exprimé personnellement devant cette assemblée, notre administration continuera de le considérer comme chef du gouvernement. Dans le cas où il déciderait de démissionner, il est évident que notre institution serait amenée à reconsidérer son avis actuel. Permettez-moi de rectifier quelques contre-vérités. Vous oubliez que le révérend n'a pas perdu la capitale : c'est notre administration qui en assurait la gestion lorsque l'Ordre Humain l'a attaquée. Et pour cause : nous avions repris le contrôle de la capitale afin qu'aucun abus de pouvoir ne soit plus jamais commis par un quelconque gouverneur. C'est justement le bannissement du commandant Denior qui a décidé notre administration à réagir, et à assumer ses responsabilités. Alexandre VI l'a accepté, et a reconnu ses erreurs. Combien de gouverneurs sont susceptibles, selon vous, de reconnaître ainsi leurs erreurs publiquement et de renoncer à certains de leurs pouvoirs dans l'intérêt général ? L'administration galactique n'a jamais cessé de veiller aux intérêts de la galaxie, même si à notre grand regret certains de nos fonctionnaires ont choisi la voie infamante de la collaboration avec l'Ordre Humain durant l'occupation. Nous n'entendons punir personne, et encore moins émettre le moindre chantage : nous veillons scrupuleusement au respect des principes et des valeurs qui font la raison d'être de notre institution. Trahir cela nous est intolérable. Si il y a encore un peu de droiture dans cette galaxie, nous saurons alors la reconnaître et la servir loyalement. Nous réfutons donc en cela ne servir que les intérêts d'Alexandre VI. Vous déclarez ne pas vouloir participer à un quelconque gouvernement, et ne servir les intérêts que de votre projet (que nous ne jugeons pas défavorablement, au demeurant). C'est évidemment votre droit, mais nous nous interrogeons dès lors sur les raisons de votre interventionnisme. Discréditer et attaquer un homme à terre n'a rien d'honorable, encore moins si il est dans l'incapacité de se défendre lui-même en toute liberté. Qu'on l'apprécie ou non, Alexandre VI mérite qu'on lui rende sa dignité et qu'on rende justice à son bilan, qui fût dès le départ compromis par l'agression de l'Ordre Humain et la passivité de bien des commandants qui s'érigent maintenant en résistants ou en libérateurs. Enfin, pour conclure, votre fixation sur le révérend laisse dans l'ombre un acteur important, à qui nous devons pourtant la qualité de notre travail : l'entité Mireille. C'est elle qui a mobilisé l'opinion, tenté de résister aux bombardements, proposé différentes solutions pour éviter un conflit qu'elle prédisait déjà long et destructeur alors qu'il n'avait pas encore éclaté. C'est elle qui a empêché le bannissement du commandant Denior, qui a fait entrer en guerre aux côtés de l'opposition l'Empire Robotique d'Ithylium, qui a sauvé notre institution du déshonneur en résistant jusqu'à ce que l'Ordre Humain ne la détruise. Mireille a fourni plusieurs milliards de ressources stratégiques en toute discrétion, alors que l'opposition était au plus mal et que les lignes de ravitaillement étaient menacées. C'est que, voyez-vous, Madame, on peut ignorer ou bafouer l'Histoire. Mais celle-ci n'oublie jamais rien. Ceux qui détiennent aujourd'hui les clés de la capitale feraient bien de se méfier de l'ingratitude et du mépris. Ce sont de bien piètres conseillers.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 18/01/1013 ETU 20:50 |
Score : 5
Détails
Elle resta silencieuse quelques instants observant cet homme si plein de certitudes ... Elle pensa à ceux de l'opposition qui discutaient la paix avec L'Imperator et lança une prière dans un battement de cils pour que les négociations aboutissent ... Elle repensa à la guerre atomique et au millions de morts la haut dans l'espace environnant, elle pensa à la situation Géopolitique 15 cycles dans le passé et à celle qui peut être allait germer bientôt ... Que faisait elle là ? Que faisait elle là ? ... Elle s'écarta du juriste en lui présentant un petit sourire ... - Ne vous en faite pas, juriste ... Alexandre VI à de grandes chances de refaire surface rapidement. Et moi, je n'attends que son intervention pour partir. Je n'ai nul besoin de faire partie d'un gouvernement pour m'exprimer ... Comme je n'ai nul besoin de faire partie d'une "opposition" pour prendre une capitale. ... Cela dit Vous avez sans doute raison de me remettre à ma place ... Je m'en vais la rejoindre à l'instant ... Et laisser les questions de gouvernance à ceux qui veulent gouverner ...
|
||
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478 19/01/1013 ETU 04:50 |
Score : 8
Détails
Jane s’endormait passablement au survol de ces kilomètres de textes de lois... Elle interpella le CAMARADE Pavlovitch : - Bien, si cela ne vous ennuie pas trop j’aimerais moi revenir à du concret. J’aimerais par exemple savoir pourquoi un groupuscule d’excités hormonaux, fièrement aboyant derrière une pucelle mécanique, a décidé de m’attaquer. Sans doute, comme Dénior, parce que je suis une des seules à m’opposer à votre dictature ? Beau démarrage... Pavlovitch n’essayez pas de vous défiler, vous faites partie de la collaboration, vous vous êtes auto-proclamé gouverneur : des explications. Je parle ici de la pucelle mal boulonnée, de Scred, et de Weller, ce qui me déçoit beaucoup...
|
||
Cdt. Scred
Respect diplomatique : 119 19/01/1013 ETU 11:06 |
Message édité -
Détails
Commandante Jane . Pour quels raisons parlé vous de moi dans votres accusation ! Je ne vous est rien fait dans vôtres Secteur natal ainsi que dans vos planètes extérieur de ce Secteur alors faite attention a ce que vous dites ! la seule ici contre qui j'aurais tous mes droit de me remettre en guerre pour des raisons Personnelle , ça serais bien contre vous Commandante Jane... Apres vos assaut que mes éclaireurs on subit en Secteur 6 et avec cette accusation a tord , Vous commencé a me les cassé. Si ça continue dite au revoir a vos Colonies qui ce trouve en dehors du Secteur 6 . Vous m'avez attaquer je n'est pas répondu mes votre comportement en ce moment ma fait changé d'avis . commandante a partir de maintenant je vous Ordonne de quitté les Secteurs : 15 ; 22 et 1 ou je viendrais m'occupé de vous . Au revoir !
|
||
Cdt. Scred
Respect diplomatique : 119 19/01/1013 ETU 11:04 |
Message édité -
Score : 0
Détails
|
||
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637 19/01/1013 ETU 12:08 |
Détails
L'Imperator fit son apparition en toge, pour beaucoup la situation les interloqua, mais c’était la tenue qu'il avait adoptée pour se rendre à la table des négociations avec les commandants qu'il avait combattu. si non habebunt advocatum, ego dabo* ? Scred. Mesurez vos propos, vous avez le sang chaud Agnosco veteris vestigia flammæ* , Jane est en droit de savoir pourquoi elle subit des attaques. Un comportement trop extreme de votre part pourrait laisser penser que vous ne chercher en effet que tres peu de choses pour rentrer dans l'action. Nous nous connaissons desormais tres bien scred, je vous demande de ne pas agir a son encontre, j'ai de tres bons rapports avec elle.. L'imperator rougie sur le haut du crane... Kate n'etait pas loin... Je pense qu'il est préférable pour tout le monde que cette situation ne dégénère pas. Entendez la voix de l'Humanisme Scred. Chaque population humaine doit être préservée. * à ceux qui n’auront pas d’avocat, j’en donnerai un *Je reconnais la trace de mes premiers feux
|
||
Cdt. Scred
Respect diplomatique : 119 19/01/1013 ETU 15:04 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Commandant Telo . je ne cherche pas a faire dégénéré la situation, voila pourquoi je demande la démobilisation de ces troupes. La Commandante Jane drake ma viré du Secteur 6 sans que aucunes actions militaire ne sois faite de ma pars contre elle. Mais bon , vous avez peut être raison les races doivent être préservés . Très bien je vais être gentil. pour sa je lui demande de quitter le 22 et seulement le 22 , ça présence ici ne peut pas être toléré pars ma corporation. C'est vraie que je peu être violent dans mes actions , mais comme je vous les déjà dit je suis un Mercenaire . je voudrais quand même bien savoir en quelle honneur madame Jane parle de moi , je le saurais si je l'aurais attaquer .
|
||
Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609 19/01/1013 ETU 15:28 |
Détails
J'aimerais pour ma part revenir sur un point, celui de la légitimité. Comme je l'ai déjà dit, l'accession au pouvoir en dehors de toute constitution est fondée soit un droit naturel de type divin ou monarchique soit sur le coup d'état permanent. Le cas du révérend s'inscrit complètement dans le deuxième cas, qu'on le veuille ou non. De fait, qu'il eut été renversé est naturel et son successeur et les suivants sont tout aussi légitimes qu'il l'était. Maintenant revenons dans ce contexte au coeur du problème. Qui dit coup d'état permanent dit guerre permanente ou récurrente. Certains disent ici la combattre. Alors qu'ils utilisent les bonnes armes, à savoir changer le système via une constitution. Cela demande bien plus de courage que de lancer des attaques sur des planètes et quelques croiseurs
|