Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > du cessez le feu à un vrai armistice

du cessez le feu à un vrai armistice

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Denior
Respect diplomatique : 609

17/01/1013 ETU 15:14
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 7
"Beaucoup d'entre vous m'ont interpellé et les remarques faîtes me font considérer que ma démarche de proposition de Constitution est no seulement fondée mais nécessaire mais qu'elle ne pourra s'entendre qu'à l'issue d'un armistice durable et d'un traité de Paix équitable.
Nous n'en sommes actuellement qu'à un cessez le feu nullement unanime et la moindre étincelle pourrait se révéler incendie encore porteur de nombres de vies humaines, technologiques ou organiques sacrifiées.
L'arme atomique résonne encore dans certains secteurs, bizarrement en des zones neutres du conflit initial, ce qui est doublement inacceptable et ces dérives inutiles doivent cesser.
Je propose donc que chaque partie prenante, ordre humain, coalisés, et différents états neutres prennent contact avec la chancellerie pontificale, à savoir mes services diplomatiques, afin de me signaler leurs positions initiales, leurs positions actuelles, les pertes civiles et militaires subies et le relevé des attaques et de fait le nom de celui qui les a initiées.
Nous prendrons ensuite contact individuellement avec chaque protagoniste pour lui faire une proposition de conciliation équilibrée et équitable.
A l'issue nous publierons l'ensemble des négociations abouties et établirons les cartographies de chaque état. Cette base servira de cadastre intergalactique et de fondement diplomatique à nos différents traités.
Nous posons comme préliminaire qu'il n'y a aucun vainqueur ni aucun vaincu dans le conflit et que chaque système politique est respectable au sein de la nation qui en a fait le choix librement. Il ne saurait être question ici de repentance ni de grands procès expiatoire, chaque nation reconnaissant tant son statut de victime que celui d'agresseur.
Je prendrais prochainement l'attache particulière d'une nation qui semble abuser de sa valeur guerrière et technologique particulière, voir propre, elle pourra ainsi je l'espère se reconnaître, pour user et abuser des faits de guerre. Je suis certain qu'au delà des différences qui nous opposent nous ne manquerons pas de trouver les deux cas spécifiques qui la concerne"
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631

17/01/1013 ETU 17:08
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Un diplomate de l'administration galactique réagit vivement aux propos tenus par le commandant Denior.
Excellence,
Une fois n'est pas coutume, nous n'observerons pas notre devoir de réserve dans le cadre de ce débat.
L'administration galactique était en charge de la capitale lorsque l'Ordre Humain l'a attaqué sans déclaration de guerre. Notre institution n'a agressé personne, et nous refusons le statut-quo.
Qui plus est, le gouvernement d'Alexandre VI n'a pas démissionné, et reste légitime dans ses prétentions à vouloir négocier les conditions de paix. Dois-je rappeler que l'Ordre Humain a attiré les membres du gouvernement dans un piège, sous prétexte de vouloir négocier, et qu'à ce jour, certains de ses membres, dont le gouverneur Alexandre VI, sont toujours retenus prisonniers ?
Votre forcing diplomatique actuel revêt une forme raisonnable, mais le fond est opportuniste et racoleur. Notre administration refuse que vous meniez de telles négociations. Où étiez-vous durant les heures sombres ? Où étiez-vous quand l'infâmie frappa notre galaxie ?
Nous n'avons pas besoin de votre arbitrage. Vous êtes le ténia de cette assemblée, et vous ne faites pas honneur à votre nation, qui doit compter bien plus de citoyens courageux que vous n'avez vous-même de véritable courage. L'administration galactique refuse que le commandant Denior s'octroie un rôle par le simple gazouillis de son verbiage pédant. Il a, à nos yeux, incarné la lâcheté même, alors qu'ici ou là, d'autres ont eu le courage de s'opposer et de résister.
Cdt. Eicho
Respect diplomatique : 329

17/01/1013 ETU 21:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 0
Denior,
Comme je vous l'avait dit par com-x je vais vous répondre ici à toutes vos interventions récentes en public. Beaucoup d'arguments et de thèmes reviennent plusieurs fois et cela a le mérite d'être cohérent et qu'il sera plus facile de vous répondre.
Il y a actuellement un cessez le feu dans la majeure partie des secteurs de la galaxie qui permet de mettre en place des négociations qui devraient mener à une paix durable entre l'Ordre Humain et le gouvernement actuel. Je m'excuse de ne pas vous avoir attendu pour commencer, la prochaine fois peut être..
Dans ces négociations aucun rapport de force n'entre en jeu même si parfois quelques phrases font référence à l'état de la guerre nous nous efforçons d'obtenir des accords basés sur nos principes et qui font appel au bon vouloir de chacun. Si Telo Martius ne s'estimait pas respecté ou considéré comme inférieur par notre groupe, croyez moi qu'il nous l'aurait fait savoir et qu'il n'a pas besoin que vous preniez sa défense.
En bref : les négociations avancent, sans vous. Il n'y a pas à être pour ou contre votre demande, elle n'a aucun sens dans le contexte actuel. Et pour tous ceux qui vont ont demandé d'intervenir, nous n'avons malheureusement pas le temps d'écouter tous les euphoriens soutenant votre intervention.
Quant à votre constitution j'ai l'impression de me répéter mais vous n'avez aucun moyen de nous forcer à l'accepter ou même à nous baser dessus. Si votre projet nous intéresse nous l'étudierons mais tout ce que vous pouvez faire est contribuer au gouvernement et l'aider dans son évolution. Après je n'ai pas compris toutes vos référence à l'histoire, il semble que nous n'ayons pas la même culture mais je crois avoir saisi l'essentiel, si des points m'ont échappé je veux bien les ré entendre.
Maintenant je tiens à préciser un point avec l'administration pour que nous soyons bien clairs : tous les membres du gouvernement d'Alexandre VI sont invités à contacter Alexandre Pavlovitch afin de recommencer le travail, dans la direction qu'il prenait ou dans une autre mais je ne considère plus le gouvernement d'Alexandre VI comme légitime pour le moment. Plus de détails et des appels à participer seront sans doute donnés à l'Assemblée Galactique dès que la paix sera en place.
Coa. L'administration

18/01/1013 ETU 00:49
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Ce fût au tour d'un juriste de l'administration galactique de prendre la parole suite à l'intervention du commandant Eicho...
Ahem-hem
Commandant Eicho, excellence,
Vous déclarez que vous ne reconnaissez pas le gouvernement du révérend Alexandre VI comme légitime. Prenons le temps de considérer vos propos avec circonspection, voulez-vous ?
Bien. Nous y voilà.
Première question et précision à apporter : de qui vous faîtes-vous le porte-parole ? Vous seul ? Ou disposez-vous d'une fonction gouvernementale quelconque accordée par le locataire actuel de la capitale ? L'administration galactique n'a pas connaissance de telles informations. J'ajouterai que cette nébuleuse que vous appelez l'Opposition n'est pas une coalition politique, et que dès lors, elle n'est pas représentative de toutes les sensibilités qui ont également résisté à l'adversaire. Vous faites bien peu de cas du gouvernement renversé par l'Ordre Humain, et de son dirigeant, le révérend Alexandre VI.
Cette première question en amène une autre : selon nos critères légaux, le révérend est en droit de reprendre ses fonctions dès qu'il sera libéré. Le contestez-vous ?
Et enfin, je ferai remarquer que le commandant Pavlovitch est membre du gouvernement d'Alexandre VI en qualité de ministre. Il peut paraître légitime qu'en l'absence du révérend il puisse assurer l'intérim, mais imposer sa gouvernance en l'absence d'Alexandre VI est tout simplement un coup d'état. Pourriez-vous dès lors préciser, sans tarder, vos intentions ?
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

18/01/1013 ETU 01:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Kate était affligée ...
- Quant à moi, en tant que représentante d'EDEN par héritage d'OGZ, je réclame par succession d'Atlas de la gouvernance sur légitimité N-3. !
... Et j'ai ici un papier du "Temple", une prophétie qui indique qu'un jour ... une jeune et belle femme dont le nom commencerait par "Kate" viendrait réclamer ce qui doit lui être transmis.
... Et là, j'ai les codes de la cinquième épreuve secrète de President-Evil : "soyez une vraie blonde" ... C'est pour moi !
... Et je suis plus humaine que n'importe qui ici ! Et ma mère s'est mariée en secret avec le "Doc" !
Tsssss ... Ce qui faut pas voire dans cette assemblée !
Cdt. Eicho
Respect diplomatique : 329

18/01/1013 ETU 07:50
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Représentant de l'administration galactique,
Je vais essayer de répondre clairement à vos questions mais vous vous doutez que les réponses ne vont pas vous plaire.
Je me fais le porte-parole de moi même ce qui est déjà bien je trouve mais je doute que la réponse d'Alexandre Pavlovitch soit très différente de la mienne, si c'est le cas je ne doute pas qu'il vous éclairera ici.
Pour ma fonction gouvernementale considérez que je suis simplement le premier à participer au nouveau gouvernement, non pas par un traitement de faveur mais parce que j'ai aidé Pavlovitch à décider d'un programme et parce que la capitale a été remise à notre nébuleuse et que le gouverneur actuel en est le représentant officiel, mais je pense être suffisamment bien placé pour vous donner des réponses.
L'opposition n'est pas représentative de tous ceux qui ont résisté à l'Ordre Humain.. Sans doute mais c'est pas faute d'avoir essayé en invitant tous ceux qui le souhaitaient à nous rejoindre. Pour le gouvernement d'Alexandre VI ils sont invité à se présenter à Alexandre Pavlovitch pour contribuer à l'élaboration d'un nouveau projet, je ne peux pas vous dire mieux.
Ensuite vos critères légaux ne sont pas les miens et oui je conteste le droit d'Alexandre VI de reprendre ses fonctions et si vous appelez cela un coup d'état alors oui c'est un coup d'état, envers un gouvernement qui n'existe plus depuis un moment.
Entre le coup d'état de l'Ordre Humain sur le gouvernement d'Alexandre VI, le nôtre sur celui de l'Ordre Humain et celui d'Alexandre VI, celui de Denior sur le nôtre (bon c'est un essai mais c'est l'intention qui compte).
Il faudra songer à proclamer le coup d'état comme le sport galactique de Devenir. Qui compte les points?
Coa. L'administration

18/01/1013 ETU 11:54
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
Sans se laisser démonter par le sarcasme des deux derniers intervenants, le brave juriste prend la parole pour répondre...
Aryakis Kate, commandant Eicho,
Permettez que je ne relève pas ce qui, dans vos interventions, relève de l'ironie ou du sarcasme. Vous avez parfaitement le droit d'être pusillanimes et d'être fanfarons, mais ma petite condition de fonctionnaire attentif à l'analyse du Droit galactique ne me laisse guère le temps d'en goûter tout l'humour.
Ahem-hem
Permettez donc que nous prenions en considération vos propos, commandant Eicho. Ceux de son Excellence Aryakis sont sans intérêts.
Il est en tout cas clair qu'en votre nom personnel, vous ne reconnaissez pas (ou plus ?) le gouvernement du révérend Alexandre VI. C'est votre droit et nul ne vous le conteste. Néanmoins, deux petites remarques :
1) Vous semblez considérer que le coup d'état de l'Ordre Humain était légal, et que par conséquent, vous reconnaissez que le gouvernement éphémère établi par l'Ordre Humain mettait fin de facto à la gouvernance du révérend Alexandre VI.
- Or, ni Alexandre VI, ni aucun de ses ministres d'ailleurs, n'a démissionné (si ce ne sont les commandants Mac Intyre et Poussin, peu avant le conflit). Permettez-moi de vous dire que vous n'avez pas le droit de décréter que "ce gouvernement n'existe plus depuis longtemps".
- Or, cette guerre est consécutive au coup d'état de l'Ordre Humain, et donc à l'agression menée à l'encontre du gouvernement d'Alexandre VI.
- Or, on peut supposer qu'Alexandre Pavlovitch, ministre du gouvernement, est par défaut et par principe loyal au même gouvernement auquel il a adhéré volontairement, sans jamais déclarer vouloir en démissionner ou dénoncer la gouvernance du révérend Alexandre VI.
2) Vous déclarez sans grand scrupule qu'il s'agit donc, effectivement, d'un coup d'état envers le gouvernement d'Alexandre VI. Une fois encore, c'est votre point de vue. Mais la méthode est discutable, et ce d'autant plus que les prétentions de votre embryon de gouvernement accordent de l'importance aux notions de Justice et de respect du Droit.
L'administration galactique ne peut se résoudre à collaborer avec un gouvernement qui applique dès sa fondation des principes qu'il prétend combattre, ou du moins, écarter de ses pratiques. On a déjà assez bafoué le Droit dans cette galaxie ; libre à vous d'en rire grassement, mais la légitimité d'un gouvernement tient pour l'essentiel dans la cohérence qui relie ses actes et ses discours.
Cdte. Aryakis

18/01/1013 ETU 13:59
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Un peut vexée par l'attitude de ce juriste, Kate s'avança de nouveau,
- Vous semblez oublier une étape, juriste ... La mienne. Ce n'est pas l'opposition qui à pris la capitale par la force, c'est moi ... Enfin moi, avec l'aide d'un groupe de Commandants d'une efficacité redoutable dans leurs domaines spécifiques. Et je ne l'ai pas fait pour le compte de l'opposition ... Rappelez vous bien que j'ai mené cette opération sur mes font propres (Comme chaque membre de mon groupe).
Je l'ai dit et je le répète, j'ai pris cette capitale pour que Devenir parte sur un autre chemin. Un chemin qui ne soit ni fondé sur la discrimination, ni sur un Dieu, ni sur un Maître, ni sur l'impuissance ... Et pour être claire, sachez que par "Impuissance", je fais référence à Alexandre VI qui aura prouvé à ce niveau toute l'étendue de son art premier.
D'ailleurs, quand j'ai appris que L'opposition voulais le faire libérer en échange du Commandant Sean Pean, je suis tombée à la renverse ... Moi j'aurais plutôt réclamé que L'Ordre Humain termine le travail en lui collant une balle dans le front, Mais que voulez vous. Alexandre Pavlovitch est un homme de respect, il semble qu'il soit attaché à la vie plus que moi ...
Quand est il des membres du gouvernement d'Alexandre VI ? Et bien, si j'ai bien compris ... Il sont toujours "valides" aux yeux de l'opposition, et ont tout loisir de se rapprocher de la Gouvernance "Pavlovitch" pour organiser l'avenir ... quand à Alexandre VI lui même ... La perte de la capitale, prise par l'ordre humain, son incapacité à négocier, réagir, défendre, gouverner, le rendent de facto démissionnaire ... Ses idées sont dangereuses pour cette galaxie ... Et même si nous lui devons l'idée visionnaire d'un "gouvernement" participatif, son bilan mérite d'être soldé.
C'est en grande partie pour cela que je me suis lancée sur l'idée d'un changement de gouvernance aussi ... Si maintenant il y'a un quelconque papier à signer pour que l'Administration en prenne Acte, j'avoue que je regrette fortement de ne pas en avoir été informée suite à mon Putsch ! mais je suis prête à signer dans l'heure ...
Coa. L'administration

18/01/1013 ETU 14:45
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Le juriste s'éclaircit la gorge, sans esquiver le regard acéré de son interlocutrice.
Aryakis Kate,
L'administration galactique constate qu'effectivement vous avez daigné intervenir dans ce conflit lorsque l'Ordre Humain a énoncé ses lois racistes, mais certainement pas avant. Et pourtant, vous étiez présente lorsque l'infamie a frappé cette galaxie, vous auriez pu empêcher cela, mais vous vous êtes bien gardée d'intervenir.
Lorsque le commandant Denior fut banni (erreur entretemps reconnue et expiée par le révérend), vous avez menacé d'attenter à sa vie. Quand le révérend fut enlevé et empêché de s'exprimer librement, votre silence était éloquent.
Nous devons faire remarquer qu'au moment même où le gouvernement d'Alexandre VI était trahi alors qu'il était invité à négocier avec un adversaire lâche et fourbe (car c'est comme cela que nous qualifions l'attitude de l'Ordre Humain), que la capitale était bombardée et envahie, votre seule intervention publique consista à promouvoir les échanges de technologies.
Vous taxez la gouvernance du révérend d'impuissance. Soit, c'est votre droit de la qualifier ainsi, mais cela relève plus d'une toquade que d'une véritable analyse politique. Vous n'aimez pas le révérend et c'est votre droit, mais votre frivolité vous pousse au sophisme le plus vulgaire : confondre la critique ad hominem et la critique de son action. Bien entendu, vous pouvez continuer à manier le sarcasme et la mauvaise foi, mais les raccourcis que vous employez dans vos déclarations sont inversement proportionnels aux prétentions de grandeur que vous envisagez pour notre galaxie.
Enfin, vous déclarez sans scrupule que le révérend mériterait d'être exécuté d'une balle dans la tête. Votre droit, c'est de haïr, mais cela nous inquiète. Ce genre de propos fut tenu par l'Ordre Humain. Si vous avez un différend personnel avec Alexandre VI, il ne peut en aucun cas interférer avec le présent débat. Vos allusions sont donc des péroraisons bravaches peut-être intimidantes pour qui vous craint, mais elles ne sont porteuses d'aucune sagesse. Notre administration ne peut les cautionner.
Quand à votre hypothétique signature pour acter la fin de la gouvernance d'un commandant qui fut apprécié pour son bilan, elle n'a aucune valeur à nos yeux. Vous avez peut-être le pouvoir de faire la pluie et le beau temps en usant de vos charmes, de vos armes ou de vos ruades, mais certainement pas d'en imposer aux innombrables fonctionnaires anonymes qui font vivre cette assemblée dans la discrétion et le goût du travail bien fait. Vous aviez le pouvoir d'aider Alexandre VI, mais en vérité, vous incarnez l'impuissance que vous dénoncez si violemment dans son action, voire pire : vous pointez ainsi votre passivité face au drame que nous avons connu.
Cdte. Aryakis

18/01/1013 ETU 16:09
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Kate eut envie de rire en écoutant ce juriste défendre Alexandre VI avec autant d'amour, Elle se demanda un moment si l'administration toute entière n'avait pas été corrompue par ce dernier ... Elle nota dans sa tête qu'il faudrait commander une enquête à ses service d'investigation.
- Dites moi juriste ? Dans le gouvernement Alexandre VI, a quoi correspond le "Département des services généraux de l'administration galactique" ... Géré par Pym Sageharts et l'Allumé (N°1) ?
Je ne suis pas intervenue non ... Car quand on sait que N°1 contrôlait 17 planètes dans le système capitale, dont 3 sur le point de coordonnée, le voir passif, lui ou ses généraux, alors même que l'emblème de son ministère "La capitale Galactique" était sous le feu de l'Ordre Humain m'a vraiment fait penser que le gouvernement lui même et peut être l'administration également était en accord total avec ce putsch. Et d'ailleurs, aucun représentant de ce gouvernement n'est venu se plaindre non plus ...
... J'ajouterai que, personne n'a réellement vu ce qui se passait la bas sur la planète ou furent soit disant pris en otage les membres du gouvernement ... Moi je dis que tout ça sent le coup monté, vous voyez. Une sorte de transition déguisée en putsch. Même que, en se moment même, Alexandre VI est peut être en train de se gaver d'Orgies Romaines ... pendant que tout le monde le croit au fond d'une cellule à croupir ... Et là, il es bien embêter de devoir retourner à la vie ...
Ensuite, je dirais qu'à l'époque, je ne disposais que d'une simple planète en secteur "Zéro", pas de quoi faire grand chose ... Mon silence, Juriste, ne correspond pas à ma soit disant haine pour Alexandre VI, mais au temps de préparation passant par la prise de 30 mondes en plein secteur stratégique, leur armement à l'atomique, l'espionnage des défenses de la capitale et des planètes de chaque ennemi potentiel, l'estimation des flottes et la préparation d'un plan ... Que croyez vous ? ... qu'il suffit de claquer des doigts pour prendre une capitale ?
Vous avez raison ... Je n'aime pas beaucoup Alexandre VI, mais ne prenez pas mes sarcasmes pour de la haine. Si je le revois un jour, je trouverai la force de me contrôler et de tenir mon rang, à condition qu'il en face de même et ne sombre pas une fois de plus dans une colère hystérique.
Pour finir Juriste, je vous dirai que si L'administration veut s'écarter du Pouvoir ... Personne n'est irremplaçable, ni moi, ni vous, ni aucun de vos millions de collègues ...

Pages : 1 2 3 4