Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > du cessez le feu à un vrai armistice

du cessez le feu à un vrai armistice

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469

Avatar
19/01/1013 ETU 20:37
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Cela faisait quelques cycles qu'Alexandre Pavlovitch ne s'était plus présenté à l'Assemblée pour méditer sur la suite. Et voir toutes ces discussions neutres, en sa faveur et contre lui le réjouissait. Il était content de constater que les peuples, certains du moins, soit n'avaient pas perdu leur esprit critique, soit l'avaient retrouvé.
Commandantes et Commandants,
Je suis content de voir que, durant ma courte absence, des idées diamétralement opposées se sont confrontés, ainsi que des opinions divergents, tout en restant dans la limite diplomatique.
Je vais commencer par répondre à la Commandante Jane Drake, si vous me le permettez. Tout d'abord, l'un de vos principaux argument envers moi est tout bonnement mensonger. Jusqu'à preuve du contraire - en d'autres mots, jusqu'au changement de l'Histoire - je ne me suis jamais "auto-proclamé" gouverneur, comme vous le dites. Par le principe même de l'auto-proclamation, il aurait fallut que je me désigne moi-même gouverneur. Or il n'en est rien. En effet, c'est suite à votre exigence, entre autre, sommant les extra-galactique de céder la Capitale à un natif de Devenir que j'ai été choisi par ces mêmes extra-galactiques pour reprendre cette planète. Par là, tombe ainsi votre argument ad hominem tels les fleures d'un arbre mourant.
Ensuite, concernant les attaques dont vous êtes l'objet, je peux vous affirmer que je ne les soutiens d'aucune manière, tout comme je condamne votre politique d'exploitation intensive planétaire, qui - rappelons le - occasionne bien plus de victime que n'importe lequel des tirs atomique, bien plus qu'il n'y en a eu durant toute la guerre inter-galactique. Ainsi, même si je n'encourage aucune action militaire à votre encontre, je me permet de vous accuser de Crime contre l'Humanité et contre Devenir. Et ne voyez aucune corrélation entre mon accusation à titre personnelle et le fait que vous me soyez politiquement opposée.
Enfin, je soutiendrai - et je pense que c'est bien la première fois - l'Imperator Telo Martius, lorsqu'il tente de calmer les ardeurs à votre égard du Commandant Scred. Cependant, vous devez reconnaître qu'à force de chasser des gens de votre Secteur natal, vous ne devez pas vous étonner d'être chassée en retour. J'ajouterai que je pourrais vous fustiger quant à vos méthodes de négociation dont j'ai été victime. En effet, je rapporte en publique que, bien qu'elle puisse parfois privilégier la voie diplomatique, la Commandant Jane Drake a préalablement attaqué une volée de mes unités avant de me demander de quitter le Secteur 6 - que j'ai à l'heure actuelle définitivement quitté.
Maintenant, je vais en venir à vous, Monsieur le Juriste.
Pour commencer, pouvons-nous savoir depuis quand un quelconque tribunal existe au sein de l'Administration? Mais surtout, depuis quand ce même tribunal, présidé par vous seul, est à même de représenté cette même Administration dans son ensemble? Aucune structure de ce type n'était présente sous Alexandre VI. Ainsi, vous me portez à croire que si vous n'êtes ici depuis peu, vous l'êtes officieusement depuis un sacré moment. C'en serait même décevant de ne pas avoir pu vous observer mener le procès de la prise d'otage d'UPB Renown. Dès lors, avant d'entamer tout réquisitoire, peut-être pourriez-vous vous expliquer comment cela se fait-il que vous soyez ici.
Ensuite, l'Administration n'avait-elle pas pour but de conserver une neutralité exemplaire quel que soit le gouvernement? L’Administration n'avait-elle pas pour but de servir les intérêts de Devenir quel qu'en soit la situation? L'Administration n'était-elle pas censée ne s'accrocher à personne en particulier afin de ne pas sombrer dans la prise de parti? Vous voyez où je veux en venir? Je dénonce ici votre prise de position particulièrement contre-productive. Et par prise de position j'entends votre attachement tout particulier au Révérend Alexandre VI, ce qui entraine un excès de subjectivité chez vous, alors que votre titre vous l'interdit. J'étais ministre sous la gouvernance d'Alexandre VI et sachez qu'il sera libéré d'ici peu. J'y tiens fermement. Cependant, celle-ci a malheureusement échouée et nous devons maintenant aller de l'avant. Ainsi, dans mon intention de bâtir un Devenir radieux, je vous rappel à l'ordre, Monsieur le Juriste Inconnu. "De toute évidence, notre administration ne se mettra pas au service d'un gouvernement qui, dans les faits, renie les valeurs pour lesquelles il a combattu l'Ordre Humain." ce sont vos mots et je les condamne. Outre le fait que vous parliez au nom de toute l'institution sans y être autorisé d'une quelconque manière, la raison d'être de l'Administration est de servir non pas un mais le gouvernement en place, dans la mesure où celui-ci n'agit pas à l'encontre du bien être des peuples.
Enfin, si vous continuer à faire preuve d'autant de subjectivité et de ferveur pour un gouvernement déchu, je rendrai publique certains projets de votre Alexandre VI bien aimé, lesquels vous refroidiront instantanément - et nourriront ses détracteurs avec des arguments de premier choix. Le passé appartient au passé. Nous devons maintenant construire le future. Et le passé n'a pour intérêt que de nous rappeler ce que nous devons et ne devons pas accomplir.
Enfin, Commandant Denior,
Je peux vous dire qu'un constitution sera mise en place. Cependant, elle ne sera pas tout à fait exacte à la vôtre, mais n'en sera que plus démocratique. Effectivement, j'entends la rédiger avec le gouvernement lorsqu'il sera formé. Vous conviendrez que plusieurs têtes valent mieux qu'une.
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631

Avatar
19/01/1013 ETU 21:53
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le juriste de l'administration avait écouté avec patience le commandant Pavlovitch...
Commandant Pavlovitch,
Sauf votre respect, laissez-moi rectifier d'emblée vos propos, qui, sous couvert d'être tournés comme des questions, insinuent que je n'ai pas le mandat requis pour m'adresser au nom de mon institution devant cette assemblée.
Premièrement, je ne suis pas un juriste anonyme. Je suis le responsable du département juridique de l'administration galactique, et mon nom est Django Gaillard. Si cela peut vous rendre moins hautain envers ma modeste personne, laissez-moi préciser que je suis également l'un des rédacteurs de la presse clandestine et résistante COMBAT. Je le précise, car si j'avais observé la stricte neutralité à laquelle vous semblez acculer notre institution, j'aurai dû collaborer avec l'Ordre Humain, tel en son temps le grand chambellan, que vous avez d'ailleurs qualifié de traître publiquement (avec raison, évidemment). Je dispose d'un mandat octroyé par l'entité Mireille, peu avant sa désactivation par l'Ordre Humain : il est disponible dans le dossier d'archive THX-1138.
Deuxièmement, il y a méprise de votre part, Excellence, quand vous parlez de tribunal. Il n'existe aucun tribunal au sein de notre administration. Je ne suis pas magistrat, je suis juriste. C'est-à-dire un fonctionnaire spécialisé dans l'analyse du Droit. Je ne rends aucun verdict, si ce n'est rendre compte de l'avis de l'administration galactique quand cela s'avère nécessaire. J'avais par exemple rendu un avis favorable à la réduction des pouvoirs d'Alexandre VI lorsqu'il avait décidé unilatéralement de bannir le commandant Denior. Une fois encore, si j'avais dû rester strictement neutre comme vous semblez le souhaiter en m'aboyant dessus, l'administration n'aurait pas pris ses responsabilités et ne serait pas intervenue pour préserver la liberté d'expression.
Troisièmement, l'administration n'a pas vocation à rester neutre vis-à-vis du gouvernement quand ce dernier bafoue ou conduit une politique contraire à ses valeurs. Votre argumentation repose sur un postulat caduc, étant donné que, comme je l'ai démontré ci-dessus, l'administration n'est pas restée neutre quand elle estimait que la stabilité et la paix galactique étaient menacées.
Quatrièmement, vous prétendez dénoncer notre prise de position contre-productive. Est-ce à dire, Excellence, que vous souhaitez une administration galactique docile, soumise aux ordres ? Je suis navré de devoir vous l'annoncer, mais jamais l'administration ne l'acceptera. Vous allez devoir, pour cela, employer des méthodes que l'Ordre Humain a utilisé à l'encontre des fonctionnaires qui refusaient de se soumettre à un pouvoir qu'ils estimaient arbitraire et dangereux. Mon titre, Excellence, ne me prive pas de l'esprit critique que tout fonctionnaire doit conserver à l'égard des décisions émanant d'un quelconque pouvoir politique. Le grand chambellan a commis cette erreur.
Cinquièmement, vous déclarez en une seule petite phrase que la gouvernance d'Alexandre VI a échoué. C'est une jolie fanfaronnade, Excellence, mais c'est une insulte à l'encontre de l'Histoire. Vous qui étiez ministre chargé de l'historiographie de la galaxie Devenir, vous devriez en avoir honte. Et puis, en admettant que votre boutade soit juste, n'étiez-vous pas membre de ce gouvernement ? Ne portez-vous pas une part significative de l'échec que vous mentionnez brutalement sans même nous en livrer une quelconque analyse ? En quoi seriez-vous donc un meilleur gouverneur que le révérend ?
J'ajoute que de plus, vous n'avez en rien contredit mes précédentes déclarations, préférant en cela mettre en doute ma légitimité devant cette assemblée, ou en usant d'autoritarisme. Pour un fin rhéteur comme vous, permettez-moi de signaler ici ma déception.
Et enfin, commandant Pavlovitch, laissez-moi répondre à vos injonctions. Vous me sommez de ceci, vous me condamnez de cela, sous couvert de justifier votre attitude par une simple allusion à une fuite en avant que vous nommez avenir radieux. C'est un beau titre pour un roman de science-fiction, Excellence. Je me dois de vous dire avec franchise que votre menace de révéler de sombres projets émanant du révérend Alexandre VI est plutôt grotesque. Depuis quand cédez-vous aux sirènes du chantage, Excellence ? Comme l'Aryakis Kate avant vous, vous agonisez de calomnie un homme que vous avez abandonné sur UPB Renown, et qui, depuis, n'a jamais eu l'occasion de s'exprimer librement et de se défendre loyalement face à ses détracteurs.
Votre autoritarisme à l'encontre de notre institution ne présage rien de bon. Sauf votre respect, et ce, au nom de toute notre administration, nous refusons de collaborer dans de telles conditions. Il semblerait que vous aimiez le pouvoir, commandant Pavlovitch. Méfiez-vous de son inéluctable amertume.
Cdt. L'Allumé
Respect diplomatique : 800

Avatar
19/01/1013 ETU 22:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
L'Allumé avait troqué ses armes en bonbons pour un habit plus sobre et sérieux. La situation l'obligeait car les conflits n'etaient pas terminés, cela trainait en longueur et ce n'était pas à son goût.
Salut la compagnie!
Il est temps de mettre les choses au clair. Ce conflit n'est et n'a jamais été le mien. Oui, j'ai un paquet de planètes très bien situées en Devenir. Et alors? Ce n'est pas parce que mes possessions ont un attrait stratégique que je suis obligé d'agir quand il y a de l'activité dans mon coin. Utilisez votre cervelle pour vos opérations militaires et foutez moi la paix.
A partir de ce constat, j'aimerais moi aussi pouvoir trouver le calme en secteur 0. Par conséquent, je demande par ce présent message aux peuples insurgés de revenir dans le droit chemin et de déposer les armes. Je demande aussi aux actuels "propriétaires" de planètes dans le système Capitale de m'aider dans ce retour au calme en me transférant les codes d'accès administratifs. Les commandants concernés sont Anna Federowski, Pericles et Sean Pean. Bien sur je suis au courant des dernières actualités et j'appelle les représentants officiels de ces peuples à prendre contact avec moi.
Une dernière chose, si vous avez encore l'envie de vous envoyer des mendales, il y a toujours le matos fournit par le Carnival
Allez, on se détend et tout ira bien...
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469

Avatar
19/01/1013 ETU 23:15
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Django Gaillard,
Ce serait donc vous cette fameuse cellule opposante? Piotr Oulianov, Général de la 1ère Armée Pacificatrice de la Nation Terrienne Libre, m'avait annoncé, avant qu'il ne soit limogé, qu'une cellule de la Résistance semblait prendre une voie assez radicale. Vous deviez donc être assez lié, puisque c'est ce même Piotr Oulianovqui a mis au point cette burlesque œuvre de propagande. C'est entre-autre pour ça qu'il a été démis de ses fonctions. En effet, VOUS, vous êtes très loin d'être neutre et vous entrainez toute l'Administration avec votre personne. C'est pas bien aurais-je envie de dire tout en agitant l'index.
Enfin soit. Ensuite, lorsque je dis que l'Administration doit rester neutre, ce n'est pas rester oisive, mais bien défendre l'intérêt commun du mieux possible. Et lorsque l'Aministration a défendu la liberté d'expression du Commandant Denior, alors tu, elle est belle est bien restée neutre et à agit dans l'intérêt commun, à savoir ici protéger la liberté d'expression.
Pour vous répondre, je ne souhaite certainement pas une Administration docile, mais bien une Administration qui sache peser le pour du contre. Or, ce que vous faite ici, qui s'apparente plus à une mutinerie grotesque qu'autre chose, est bien une attitude contre-productive. Vous prenez le contrôle de l'Administration afin de servir vos intérêts et de créer une sorte de blocus gouvernemental pour la simple raison que je ne vous plait pas. Et de quoi pouvez-vous vous plaindre de moi? Je n'ai encore rien accomplis.
Enfin, non, je n'aime pas le pouvoir. Je l'ai reçu tout comme Alexandre VI. Et tout comme lui, maintenant que je l'ai, je comptes bien agir pour le bien du Plus Grand Nombre. Ainsi, si vous avez été proclamé représentant officiel de l'Administration, je serais dans le regret de vous dire que si vous ne tolérez pas ma gouvernance je devrez créer ma propre administration parallèle. En effet, je ne compte pas rester oisif à cause de votre blocus ridicule, qui par ailleurs m'attriste, moi qui voulait rendre à l'Administration son image d’antan.
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631

Avatar
20/01/1013 ETU 08:59
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le juriste poussa un léger soupir, et répondit...
Commandant Pavlovitch,
Voilà maintenant que vous condamnez la résistance et les courageux fonctionnaires qui ont refusé de servir vos adversaires alors que la capitale était occupée. Vous vous obstinez une fois encore à concentrer vos critiques sur ma personne, doutant en cela de ma légitimité à représenter mon administration. Bon, soit. Les attaques ad hominem sont un procédé courant dans cette arène politique. Considérons plutôt ce qui, parmi vos propos, ne relève pas de la tocade et mérite qu'on y réponde.
Vous qualifiez mes interventions de mutinerie grotesque, vous prétendez que j'ai pris le contrôle de l'administration pour servir mes intérêts personnels (il faudra m'expliquer lesquels, vu mon salaire !), et, cerise sur le gâteau, de fomenter un blocus gouvernemental, rien que ça. Et tout ça, parce que vous ne me plairiez pas. Mais enfin, Excellence, êtes-vous seulement conscient du ridicule de vos affirmations ?
Ce que j'ai à vous reprocher ? Rien. Je ne vous connais pas en tant qu'individu. Ce que l'administration galactique vous reproche en tant que politicien ? Tout a été dit dans cette salle de débats, que vous transformez en étouffoir. Vous avez donné un coup de poignard dans le dos d'un gouvernement auquel vous aviez adhéré volontairement. Vos motivations pour expliquer votre coup d'état semblent très légères : considérer que sa gouvernance était un échec (sans aucune explication) et nous promettre un avenir radieux. Vous devriez y ajouter votre appétence personnelle pour le pouvoir et surtout, oui, surtout, comme vous l'avez fait remarquer, que vous l'avez reçu des puissances de la galaxie voisine, dont nous savons que vous êtes un féal compagnon depuis bien longtemps.
J'ai bien conscience, à mon grand regret, que vous ne prendrez jamais en considération mes propos. L'administration galactique, sans parler de ma personne, mérite un peu plus de respect. Et c'est ainsi, sous un ultime chantage que se clôt ce que nous désirions être un débat. Vous voulez créer votre propre administration parallèle ? Ma foi, vous en aurez effectivement besoin. Je vais de ce pas communiquer vos propos à l'ensemble de l'administration.
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525

Avatar
20/01/1013 ETU 10:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Salutations commandants présents en Devenir,
Si je puis me permettre d'ajouter ma vision des choses. Pour le coup, je suis vraiment extérieur à l'affaire. Je suis certes lié aux puissances étrangères d'Eveil mais concrètement, n'importe qui pourra vous dire que mon rôle a été, est et restera négligeable. C'est mon luxe à moi : être peu puissant implique avoir peu de responsabilités et je dors mieux la nuit et même le jour quand je dois faire la sieste. Pour ça, c'est facile, il suffit de suivre les débats en Eveil.
Bref, c'est un peu le chaos chez vous mais c'est normal. Dites vous bien que c'est vivant. Pour moi, il faut retenir quelques points :
A. Alexandre VI avait réussi et prouvé qu'il méritait la Capitale. Il l'a eu sur un mandat "Réveillez Devenir" et a globalement réussi. Ca me défrise un peu la barbe quand on semble l'oublier si facilement.
B. Alexandre VI ne peut être tenu seul responsable de la perte de la Capitale par L'Ordre Humain. C'était l'Administration qui la détenait. Tous les membres du Gouvernement se devaient de la défendre. Cela dit, je ne jette la pierre sur personne : moi, j'ai courageusement démissionné quand ça sentait le roussi.
C. Alexandre Pavlovitch est désormais le détenteur légitime de la Capitale. Une résistance s'est formée, s'est organisée et a su obtenir de l'aide de précieux alliés. Ca s'est fait sur un rapport de force mais c'était justement l'enjeu du moment. Tout le monde sait d'ailleurs que l'enjeu suivant est encore plus compliqué : taper sur l'adversaire, c'est difficile tactiquement mais simple dans la démarche. Gouverner Devenir, c'est une autre paire de manches...
D. Alexandre VI n'est pas revenu parmi nous il me semble. Il a été assez... naïf pour se faire enlever. Je conçois que l'Administration le regrette (quoique, il avait parfois des habitudes étranges), défende son honneur. Mais il va bien falloir qu'elle accepte la nouvelle donne. On ne gouverne pas avec un fantôme.
Je vous propose la chose suivante, c'est gratuit : cessez d'un côté de traiter l'épisode Alexandre VI comme un "raté". Cessez de l'autre côté d'utiliser cet épisode pour empêcher la suite. Si un jour Alexandre VI revient, peut-être pourra-t-il et voudra-t-il reprendre les affaires. Ce sera à lui de s'imposer diplomatiquement.
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469

Avatar
20/01/1013 ETU 11:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Monsieur le Juriste,
Voilà que vous me donnez enfin ce que j'attendais : une preuve de plus pour pouvoir affirmer que vous extrapolez grossièrement l'ensemble de mes propos. Quand je vous condamne vous, d'un point de vue moral, pour avoir été un rédacteur du journal de la propagande de la Résistance, vous arrivé à transformer cela en condamnation de toute la Résistance. En effet, ce tour de prestidigitation est tout à fait remarquable de par sa véracité. J'ai été moi-même un résistant actif durant la guerre civile d'Argon Prime. J'ai vu mourir mes proches tués par les forces du régime tyrannique. On s'est tout de même battu jusqu'à la victoire. Mais c'est vrai que j'ai toujours détesté la Résistance et que je l'aurai bien trahie. Cependant, je voulais m'amuser encore un peu avec les fusils. C'est évident, voyons, pourquoi ne l'avez-vous pas dis plus tôt?
Enfin soit, comme vous l'avez dis, le débat est clos. C'est apparemment inutile de vouloir dialoguer ici. Je me permettrai cependant de dire que vous me fustigez parce que je veux agir promptement, mais j'aurai attendu comme vous le désirez, vous m'aurez accusé d’oisiveté. Comme l'a dis un individu de l'ère préhistorique dont j'ai oublié le nom :"Accomplissez ce qui vous semble être bon, car quoi que vous fassiez, il y aura toujours quelqu'un pour vous critiquer."
Coa. L'administration
Respect diplomatique : 631

Avatar
21/01/1013 ETU 00:36
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le juriste revint commenter la dernière allocution du nouveau potentat...
Commandant Pavlovitch,
Affirmer que j'extrapole grossièrement l'ensemble de vos propos est une nouvelle et affligeante tentative d'enfumer la discussion et d'esquiver vos responsabilités.
Vous avez abandonné et trahi Alexandre VI et son gouvernement. Vous êtes un arriviste et vous vous comportez comme un autocrate, un homme providentiel. Vous ne respectez pas grand chose, si ce n'est votre absolue fascination pour le personnage héroïque que vous vous êtes créé.
On m'informe à l'instant que vos partisans ont dévasté les bureaux de l'administration galactique, et ont saboté notre système informatique. C'est consternant. Nous condamnons fermement de telles pratiques.
Cdt. Alexandre Pavlovitch
Respect diplomatique : 469

Avatar
21/01/1013 ETU 18:30
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Monsieur Django Gaillard,
C'est tout de même osé de votre part de prétendre que je me contre-fiche d'Alexandre VI, alors que dans toute cette galaxie, j'ai été l'un des premiers et certainement le plus déterminé à faire en sorte qu'il soit libéré. Rien qu'une telle accusation affirme le fait que vous extrapolez grossièrement mes propos.
Tout votre système argumentatif est bancal à la manière d'une chaise à quatre pieds dont seul un subsiste. Voilà, la raison pour laquelle je ne m'attarde pas trop sur vous. Je peux comprendre qu'il y a des jours où vous n'êtes pas d'humeur à développer toutes vos capacités oratoires tel un paon déploie ses plumes, mais il faut reconnaître que vous devriez demander un exemplaire d'un certain Cicéron, auteur que le Commandant Telo Martius apprécie je pense. C'est de la littérature préhistorique. C'est toujours intéressant de voir ce qu'on peut trouver dans les fins fonds de la toile spatio-temporelle, ou de l'espace si vous préférez.
Cdte. Jane Drake
Respect diplomatique : 478

Avatar
21/01/1013 ETU 20:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Une re-précision rapide pour vous Pavlovitch :
Le thème soulevé par Weller (les planètes mortes etc.) date de... voyons... 90 cycles ?! Dès que les effets désastreux d'une exploitation non durable ont été vu, cela a été corrigé.
Le plus drôle est que vous repreniez sans réfléchir ni vérifier ce prétexte complétement bidon, à un point que c'en est ridicule, pour suivre Weller. Des fois vous me décevez Pavlov...
Vos unités en Secteur 6 n'étaient pas autorisées, Weller ne m'en a jamais parlé, ni des planètes cédées à des extérieurs sans aucune consultation. Et entre le nettoyage de sondes et l'invasion d'un secteur entier et une guerre totale, il y a une marge, ne croyez-vous pas ?
Nous avions d'ailleurs communiquer à ce sujet, vous ne sembliez pas hostile, je vous ai laissé un délai.
Mais sans doute doit-on comprendre que :
- Votre parole ne vaut pas plus que celle de Weller
- Les agissements d'un robot fou, quand c'est dans votre intérêt, ne vous dérangent pas.

Pages : 1 2 3 4