Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711 21/07/1012 ETU 11:48 |
Score : 7
Détails
— Ou peut-être le Territoire du Secteur I est-il justement le contraire, un Havre de Paix de propriétaires trop réfléchis pour s'escarmoucher les uns les autres... Apart pour deux ou trois rigolos, la Paix Éternelle semble déjà commencer à s'installer en Secteur I...
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441 21/07/1012 ETU 12:15 |
Score : 10
Détails
Le Chancellier Corbas s'était fait discret dans les récents troubles consécutifs au développement de la fusion sectorielle... Il décida de prendre la parole pour appuyer les propos des représentants du Temple. "La Philocratie Socialiste que je représente, native du Secteur I, est neutre dans ce conflit, comme certain le savent déjà. Cependant, elle tient à préciser dès à présent et publiquement, et quels que soient les agissements d'un de nos co-natifs, que tous commandants non-natifs qui exporterait cette guerre dans nos contrées subira notre courroux. Il ne s'agit pas d'une assurance vie à tout type de pratique en faveur de nos voisins, mais simplement de notre ligne de conduite diplomatique et géopolitique depuis d'innombrables cycles : les elfes par le passé en ont été les victimes, ainsi que d'autres commandants trop téméraires. Quant à ceux qui se plaignent de notre montée en puissance du fait de notre pragmatisme à ne pas sortir les armes trop vites en Secteur I, qu'ils se rassurent. Notre secteur n'est pas un havre de Paix, mais un Havre pour le Piratage, chaque camps tentant par infiltrations et piratages de faire peser la balance d'un éventuel engagement en leur faveur. Je préviens ces pirates : le mystère Brigands ne sera bientôt plus présent pour dissimuler vos pratiques. Et vous avez face à vous l'un des réseaux d'espionnages les plus sophistiqués pour traquer vos fourberies. Stoppez donc votre gourmandise avant qu'elle ne se transforme en pêché mortel. Sur ces quelques précisions, je souhaite pour autant bien du courage aux différents belligérants, qui tous sont sur de leur bon droit et de la noblesse de leur cause, ce qui pousse forcément à l'admiration et à la sympathie."
|
||
Cdt. Esteem
Respect diplomatique : 155 21/07/1012 ETU 12:23 |
Score : 12
Détails
Une paix qu'il est bien difficile de propager à d'autres secteurs.. Voyez donc, alors que le Secteur 4 n'est que bassesse et vilenie, alors que tous complotaient contre l'autre, et que les seuls véritables commandants honorables se revendiquent de l'Organisation Rénégate (un Comble !). Faire fausse route, Commandant Eveneth ? Alors que votre sang de guildien et d'Elfe vous enjoint a fournir aux plurs riches afin qu'ils soient plus riches encore ? Et que curieusement l'assise militaire d'Eleanor Narusegawa a point a une vitesse fulgurante aux premières heures du S4 ? Et d'ailleurs, il est curieux que vous ne revendiquiez pas le fameux "Secteur 4 Uni" lancé par Kebe Murphy de la Ras Mac Honnen ? La jeune elfe ne serait elle finalement pas votre alliée en ces temps de troubles que vous scandez avec d'autres depuis maintenant plus de 10 cycles ? Honorables Commandants de la Galaxie, la situation du secteur 4 est beaucoup moins manichéenne que certains voudraient vous le faire croire : les sourires d'étiquette font rapidement place aux fioles empoisonnées lorsque les regards s'estompent, et ce, malgré les bonnes intentions de quelques co-natifs à l'âme pleine de candeur. Et malgré toute la bonne volonté de l'Estimé défunt Areksar, son projet, aux mains des Xenos, n'est qu'une feuille de papier dans une bulotière..
|
||
Cdte. Eleanor Narusegawa
Respect diplomatique : 137 21/07/1012 ETU 14:42 |
Score : 5
Détails
Allons donc, vous ne semblez pas comprendre que l'Ordre Humain n'agit pas que contre moi, mais aussi contre les "Aliens", or j'ai un aperçu très clair du secteur 2, Le cher Anubis est cloîtré comme une dans une cage d'après ce que je vois ... Qui voudrait cela ? Personne. Ces insolents membres de l'Ordre Humain mériteraient de vivre cent fois cette mise en cage que rien d'autre. Esteem, feu votre père n'aurait jamais autorisé cela, bien triste.
|
||
Cdt. Largo Wayne
Respect diplomatique : 226 21/07/1012 ETU 17:54 |
Score : 9
Détails
Largo n'en pouvait plus. Il était vert de rage. Il venait d'apprendre que son ancien filleul avait été scandaleusement assassiné par l'Ordre Humain ! Déjà qu'il désirait largement botter le derrière à ces racistes de première catégorie, cette fois, ayant su qui étaient les assassins d'Areksar, il entra dans son armure de combat en fracassant les portes de la salle. "Alors ainsi donc, c'est bien ce qu'il me semblait ! Les pourris qui ont tué mon filleul, et qui plus est, coalisé, l'ont fait parce qu'il les gênait ! Aaaah, bande de lâches ! S'en prendre à plus faible que soit, quel déshonneur ! Déjà que vous ne supportez pas les Aliens, mais en plus, vous n'êtes que des meurtriers sans scrupules ! Je rêve... Mais d'où sortez-vous ? De tels ploucs qui pensent faire régner la race humaine sur la Galaxie !!! J'en dégueule moi-même d'être humain... Je ne peux supporter des personnages comme vous ! Vous et moi n'avons aucun point commun même si nous sommes humains ! D'ailleurs, vous n'êtes pas humains ! Vous êtes des monstres ! Des perturbateurs ! Vous déséquilibrez totalement la Galaxie dans votre mégalomanie raciale ! Vous ne méritez même pas le lard pour vous étouffer... Sâchez que les peuples que vous aggressez violemment ne sont pas seuls, que les membres du Phénix Blanc seront ravis de venir libérer de votre joug les peuples que vous asservissez ! Vous ne méritez même pas le titre que vous portez, seul votre droit irrévocable de prise de parole ne peut être violé... Ce n'est pas dans une cage qu'il faudrait vous enfermer, mais plutôt dans une tombe ! Une tombe sur un astéroïde qu'on ferait exploser avec un bon gros tir ionique en pleine poire ! Je ne ressens que du dégoût, du mépris et de la haine à l'encontre des personnes telles que vous. Pourquoi êtes-vous nés ? Bien malheureuses vos mères ! Enfanter de tels enfants, de tels fous ! Malheur au spermatozoïde qui fut assez fort pour vous donner la vie, vos pères ne le savaient point... car pour donner de tels énergumènes, il faut que vous soyez bien consanguin !... Le jour où on se croisera, ce sera sur un champ de bataille."
|
||
Cdt. Esteem
Respect diplomatique : 155 21/07/1012 ETU 19:58 |
Score : 8
Détails
"Monsieur Wayne ! Si l'on ne tolère pas mes propos empreints de véracité en cette assemblée, je ne saurai tolérer vos mensonges ehontés destinés a couvrir vos alliés !" Esteem avait crié d'une telle force que l'Assemblée en avait fait silence complet. Il avait le visage rouge de colère, et un tic etait apparu a sa main gauche, qu'il ouvrait et refermait en serrant le poing par moments. Après un instant de silence : "Je sais vos manigances politiques orchestrées avec l'heritière maudite des Narusegawa, et ce depuis que le Secteur 4 a été repertorié dans les registres galactiques. J'ai tu ce secret de polichinelle que chacun devinait au sein du Secteur, et j'ai regardé dans quel sens votre coalition s'agençait pour prendre subrepticement le pouvoir. Areksar n'a toujours été qu'un pretexte pour votre arrivée en S4, tout comme votre croisade a l'encontre de l'Ordre Humain que vous déclarez aujourd'hui ! CES MENSONGES N'ONT PAS LEUR PLACE EN CES LIEUX !!"
|
||
Cdte. Eleanor Narusegawa
Respect diplomatique : 137 21/07/1012 ETU 20:16 |
Score : 8
Détails
Eleanor se leva et vint donner une claque sur le visage rouge de Esteem. - Je ne suis pas une malédiction, pas plus que vous. Cessez donc vos enfantillages, Si vous souhaitez mettre en esclavage des civilisations entières, faites donc. Nous nous battrons tant que des peuples oppriment et sont opprimés. Moi même et Largo Wayne n'avons que très, même trop peu parlé ces derniers temps, mais je crois que vous vous êtes fait votre opinion ... vous êtes du côté de l'Ordre Humain en réalité ... n'est ce pas ? Deux mouvements du secteur 4, humains, trop jaloux de l'étendue des aliens ? Quelle bêtise ... Eleanor tourna la tête vers Umbrella Corporation aux mains de Telo Martius, la cité en ruines, tout était à feu et à sang par le tyran des aliens, l'oppresseur Telo Martius. - A bas le Tyran ! J'invite les aliens, les entités de feu, les entités invoquées, les humains prônant un libre respect des races, j'invite les peuples qui veulent un quelconque semblant de paix à nous aider. Oui je vous parle, Sarsvati, je vous parle L'Allumé au feu des enfers, je vous parle à vous tous, Armée des morts d'Anubis, je vous parle à vous tous peuples humains respectables et respectés du secteur 4 et d'autres, rejoignez le mouvement ! La petite se démenait sous les regards des puissantes nations et empires, sa volonté était toujours intacte, mais les peuples devaient bouger. Le poing fermé, elle se rassit dans l'ombre.
|
||
Cdt. Martivoi Kain
Respect diplomatique : 147 21/07/1012 ETU 20:36 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Je vous remercie, commandant Esteem, de défendre ainsi la vérité. Je ne sais si vous êtes un allié, un ennemi ou bien si vous n'avez aucun rapport avec l'Ordre Humain, mais il est clair que nous avons ici au moins un défenseur de la vérité. Dès à présent je vais donc révéler la vérité quant à la disparition d'Areksar. Si monsieur Largo Wayne ici présent avait un attachement réel envers son filleul, il se devra de prendre les décisions adéquates. Si par contre il tient tout de même à nous attaquer, nous verrons donc à nouveau un être qui, sous couvert de paroles mielleuses et empreintes de justice, n'est en vérité qu'un fieffé menteur, opportuniste et prêt à en découdre pour son simple profit. Et à nouveau l'Ordre sera purgé de ces accusations mensongères. A nouveau l'ordre apparaitra comme plus honnête que ses congénères. A nouveau l'Ordre gagnera en prestige, car à nouveau ses opposants auront prouvé qu'ils ne sont pas digne de confiance, contrairement à nous qui avons toujours été clairs et honnêtes. Un allié de l'ordre n'a pas à douter, il est un allié. Tout comme les conflits et les plaies que l'ordre peuvent subir ne sont pas inventés pour accuser un ennemi. Je vais donc révéler plusieurs éléments qui, après enquête, prouvent que nous ne pouvons être accusés de ce meurtre ! 1er élément : Le commandant est humain. Oui messieurs. Humain. Nous sommes un ordre qui prône la supériorité humaine, nous ne nous attaquons jamais à un être humain pacifique, jamais ! Seuls les aliens et ceux qui s'opposent à nous peuvent craindre notre courroux, et même pour cela, l'être humain belliqueux ne sera pas notre cible principale, d'autant plus quand celui-ci n'est pas un grand danger. Or Areksar n'était ni belliqueux, ni dangereux. Nous n'avions aucun intérêt à détruire un frère. 2ème élément : La fusion extrasectorielle nous était inaccessible. J'ai honte de l'avouer, mais l'Ordre Humain n'était pas très avancé auparavant. Nous n'avions donc pas pu arriver dans le secteur 4 jusqu'à récemment, avec les conséquences que tous connaissent ici. Maintenant que notre innocence est ici prouvée, laissez-moi vous révéler une chose importante sur l'identité du coupable. Car j'ai demandé une cartographie des lieux, afin de savoir où se trouvait le natal de la victime, et qui était présent sur ces lieux... J'aurais aimé pouvoir accuser une certaine elfe, afin de la mettre dans l'embarras comme elle aime essayer de le faire à notre encontre. Mais je ne suis pas un homme qui aime user de la langue de bois. Je vais donc révéler l'identité de la personne présente au dessus du natal. Ceci constitue une preuve, mais n'est peut-être pas décisive. Je la tiendrai toutefois comme telle, étant donné qu'il sera difficile de trouver une meilleure preuve dans la situation actuelle, où les planètes changent de main à tour de rôle dans cette guerre sanglante. Trève de palabre, l'accusé, ou plutôt les accusés sont les Buloïdes Derk'thans ! Eux seuls sont présents au dessus de son natal. Qu'ont-ils donc à y faire ? Rien ! Leur situation en ce lieu est donc louche, très louche. Mais je n'oserais pas faire plus d'accusations infondées, personne ici n'aime tirer des conclusions hâtives, n'est-ce pas miss Narusegawa ? J'en viendrai donc à ma demande : Commandant Largo Wayne, vous avez accusé injustement l'Ordre Humain d'un crime qu'il n'a pas commis, ce que j'ai démontré ici-même. Vous êtes un humain donc nous ne souhaitons pas verser le sang. Je vous demanderai simplement de retirer ces accusations et votre déclaration de guerre. Si vous ne le faites pas, cela voudra dire que vous n'avez pas été abusé, mais que vous avez usé d'un prétexte pour nous attaquer. Vous prouverez donc devant toute l'Assemblée vos mensonges et l'impossibilité de vous croire. Vous n'aurez plus aucune légitimité dans vos paroles. Mais je vous connais monsieur Wayne, au moins dans vos allocutions. Je sais que vous êtes quelqu'un d'intelligent, et que vous reconnaitrez vos erreurs... Après tout, ne dit-on pas errare humanum est ?
|
||
Cdt. Esteem
Respect diplomatique : 155 21/07/1012 ETU 20:55 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Esteem arreta la main de l'Elfe et son regard devint glacial. Il murmura : "Vous paierez cet affront du sang de votre peuple, petite pimbêche, tout comme feu votre mère l'a payé de son propre sang". Il la repoussa violemment, puis, sans une once d'égard envers l'Elfe, il se retourna pour aller s'asseoir. A l'écoute du discours de Martivoi, un sourire s'afficha sur son visage : il n'aurai pas mieux dit concernant l'absence de l'Ordre Humain lors de la mort d'Areksar..
|
||
Cdt. Largo Wayne
Respect diplomatique : 226 21/07/1012 ETU 23:29 |
Score : 7
Détails
HRP: version corrigée. Merci d'effacer l'ancien post. :HRP "Vous n'avez pas tué Areksar et avez prouvé que vous êtes vierge à ce sujet... Soit ! Il n'est pas exclu non plus que vous auriez pu engager un tueur... Mais je ne vais pas m'attarder sur ces enfantillages puérils ! En ce qui concerne la déclaration de guerre, elle est parfaitement valable. Nous sommes là pour défendre la Liberté des peuples, hors, vous écrasez tout peuple Alien et refusez de leur reconnaître un statut de citoyen galactique ! Vous n'êtes que de piètres racistes et vos paroles n'ont aucune saveur... Vous êtes tiède, plutôt froid ! Remercions le fantôme de l'ancienne Reine des Glaces vous geler la vie petit à petit ! En effet, en quoi notre guerre n'est-elle pas légitime ? Nous sommes ici à but humanitaire et libertaire, nous défendons une cause, vous vous attaquez à une vertu que vous ne devriez pas enlever ! Vous n'êtes que de vulgaires nouveaux bons à rien ( vous pouvez apprécier le jeu de mots à haute voix... ) ! J'oubliais, n'avez-vous pas un signe distinctif ? Histoire que je mette un petit dessin sur les cercueils de vos hommes. Oui, nous, au moins, nous avons le respect des peuples et des morts, quels qu'ils soient... Quant à notre passé, il est inutile de tenter de le retourner contre nous. Sommes-nous une menace pour L'Allumé ou ses alliés ? Non... Bien au contraire, nous entretenons des relations neutres ou cordiales selon les commandants... Sommes-nous une menace pour la Galaxie en cherchant une guerre à tout prix ? Pas du tout... Nous parrainons des commandants... Et nous ne nous occupons que des affaires qui nuisent à la liberté individuelle, c'est tout ! Sinon, nous pourrions débarquer dans chaque Secteur... Je suis sûr que tout commandant belliqueux trouverait une bonne excuse pour chercher des noises, où qu'il aille, où qu'il soit. Au cas où vous ne seriez pas au courant, notre Secteur lui vit en paix et en harmonie, il n'y a aucune guerre, aucun conflit... Et vous, vous n'avez semé que terreur, désolation, vies trop tôt arrâchée... Non, décidément, vous n'êtes qu'une bande de mécréants. Et vos soutiens ne valent pas mieux... En effet, vouloir assouvir les Aliens, les empêcher de vivre comme bon leur semble, ça, ce n'est pas humain, c'est monstrueux ! Quant à vous commandant Esteem, estimez-vous heureux de vivre... Profitez de jours paisibles chez vous, car en soutenant L'Ordre Humain, vous pourriez vous attirer de gros ennuis... Ecouler ses jours en prison, c'est dur hein ?"
|