Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > War 4 the 4.

War 4 the 4.

Pages : 1 2 3 4

Cdte. Eleanor Narusegawa
Respect diplomatique : 137

Avatar
22/07/1012 ETU 19:11
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Eleanor était contrariée, un autre était parti, non, deux autres !
Elle se leva et se mit à applaudir devant l'Ordre Humain, avec une lenteur triste.
- Mes félicitations, non seulement, vous tuez Ras Mac Honnen qui est un humain, mais en plus de la charte d'Areksar, vous ne seriez pas plutôt l'exterminateur d'humains ?
Le combat ne s'arrêterait pas si vite, à moins qu'ils ne comprennent que cette guerre ne fait que fuir des commandants de cette Galaxie ...
Cdt. Esteem
Respect diplomatique : 155

Avatar
23/07/1012 ETU 00:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
Stop.
Esteem etait une fois de plus présent, ecoutant les palabres inutiles de la jeune enfant située non loin de lui.
Il est temps d’arrêter Eléanor.
Sa voix etait d'une douceur terrible, contrastant avec les vérités cachées sous le propos et son humeur de la veille. Il souriait de ses dents blanches, le visage lumineux et joyeux, comme un jeune homme rentrant chez lui après un long périple. S'approchant de l'Elfe, il se baissa pour mettre son visage au niveau de celui de Narusegawa :
Votre petit jeu va bientôt prendre fin et avec lui votre arrogance déplacée au vu de votre situation plus que précaire.
Vous pointez d'un doigt rageur la perte de Kebe Murphy, mais celui ci, dans toute sa fidélité a votre cause, n'a été qu'une victime.
Il pointa son doigt sur le front de la jeune fille, et lui posa une petite tappe innoffensive, comme lorsque l'on réprimande gentiment un enfant agité.
Une victime de votre stupidité.
Esteem sourit a nouveau :
Umbrella est tombée parmi beaucoup d'autres de vos planètes, et avec elles toutes les manigances de votre peuple.
Il sorti de sa poche une poupée de chiffon, et après l'avoir agité devant Eléanor, Esteem posa la poupée aux pieds de la jeune fille :
Tout est fini Eléanor, votre héritage maudit n'a plus lieu de bruire en ces murs. Retournez au silence de l'oubli, a vos jeux et a vos majordomes.
Puis se relevant et prenant un visage beaucoup plus serieux :
Vous ne manquerez pas au Secteur 4.
Cdte. Eleanor Narusegawa
Respect diplomatique : 137

Avatar
23/07/1012 ETU 00:36
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Eleanor prit la poupée et regarda droit dans les yeux de Esteem.
- Ainsi donc vous reconnaissez que vous haïssez la caste des Narusegawa, mais pour quelle raison donc ? Qu'a fait ma mère ? Que vous ai je fait ? Je ne vous ai jamais maudit ni même attaqué, ni même méprisé jusqu'à maintenant.
C'est donc ça la malédiction des humains de l'Ordre ? Tous plus vils les uns que les autres ?
D'un coup sec elle arracha la poupée en deux et la jeta aux pieds d'Esteem.
- Faites attention, je ne suis pas seule, et les autres entités non plus, j'ai éliminé une vague de traitres dans cette galaxie, et c'est comme cela que vous me remerciez ?
Eleanor n'avait peu-être que dix ans, mais elle était heureuse d'avoir eu des gens en qui compter tels que Ras Mac Honnen, Largo Wayne, Wolf O Donnell, Eveneth, Buloriens ...
- Vous éliminez ceux qui vous font peur, voilà tout, une bande de lâches.
Cdt. Papa Croûte
Respect diplomatique : 296

Avatar
23/07/1012 ETU 00:58
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
Gamine, y'a ben longtemps qu'tu fais plus peur, en tout cas pas à moi. Par contre, tu causes beaucoup, et ça, c'est l'privilège des vrais bons humains, pas des sous-êtres comme toi.
R'garde-toi ! T'as oppressé tout un secteur pendant trop longtemps, gamine, t'as ben joué, maint'nant, va falloir qu't'apprennes qu'quand on joue aux jeux des adultes, y faut payer avant d'monter dedans la chambre, comme disait feu mon père. Et pour toi en particulier, la gaudriole va pas être donnée.
La Ras Mac Honnen, Kebe Murphy, sont plus là, et tu cherches encore à nous faire porter l'chapeau. Encore des mensonges, après les zombies, après Areksar, tu t'arrêtes donc jamais ? Tu veux qu'on r'parle d'ton comportement avant qu'on arrive dedans ton secteur ? Combien d'braves p'tits humains t'as éradiqué du secteur 4 avant qu'tu t'sentes obligée d'laisser des planètes à deux-trois gars ? (mais aïeu !, sous l'prétexte qu't'avais des insurrections, pas qu't'avais envie d'laisser d'la place à tes conatifs !) Aïeu, les archives d'votre assemblée sectorielle parlent pas en ta faveur, tu sais. Autant j'verserai pas d'larme pour les aliens qu't'as empêché d'éclore, mais j'ai mal quand j'pense à tous les commandants humains qu't'as évincé.
Alors maint'nant, fini d'jouer. T'aurais pu survivre à tout ça si t'avais eu un peu d'jugeote, mais j'suppose qu'on peut pas t'en vouloir d'avoir l'ciboulot qui tourne au ralenti. J'te souhaite d'avoir un aussi bel enterr'ment qu'celui qu'ont eu tes parents, mais j'crains qu'y reste plus grand monde pour t'rendre hommage.
En tout cas, j'viendrai pas, même si j'suis invité.
Cdt. Martivoi Kain
Respect diplomatique : 147

Avatar
23/07/1012 ETU 01:00
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Eleanor, vous n'avez donc rien compris.
Martivoi Kain était là, et il écoutait.
Toujours de grandes paroles. Toujours de grands idéaux. Mais toujours dans vos discours transpirent la haine et l'impatience. Vous ne pouvez souffrir des idées différentes des vôtres, et vous sentez obligée de les agresser, que ce soit par le verbe ou par l'épée.
Je vais vous accorder de vous parler comme si vous étiez un homme. Cela veut dire que je vais vous parler d'égal à égal, sans formule verbale dans le but d'accuser ou de détruire.
Regardez autour de vous, regardez surtout vos alliés. Vous avez beau penser et dire que ce sont des alliés, des égaux. Regardez comment vous les traitez. Moi, je ne vois que des esclaves à votre volonté, des planètes obligées de tourner autour d'une seule étoile, vous. Obligée d'être au centre, sinon vous ne pouvez accepter votre existence et celle des autres. Cela s'est vu dans le conflit, cela s'est vu dans vos répliques à l'assemblée.
Vous étiez une ennemie valeureuse. Je n'ai que peu participé aux joutes spatiales, il est vrai, mais j'ai participé à l'assemblée contre vos accusations. Et là encore, il était clair que vous ne connaissiez pas la discipline. Vous accusiez promptement, un enfant aurait vu que vous cachiez quelque chose, que vous vouliez en finir.
Au final, votre impatience, votre orgueil et votre haine n'ont peut être pas causé votre perte, mais auront causé des pertes évitables dans le secteur 4.
Car à nouveau, je me dois de le dire... Nous n'avons pas tué le commandant Ras Mac Honnen. Nous-même avons été attristés par cette nouvelle, car il fut un adversaire digne de ce nom. Nous n'aurions pas voulu le tuer d'une manière aussi brutale, et nous aurions voulu négocier avec lui pour ne pas avoir à le tuer.
Aujourd'hui est un jour de deuil, tous doivent en convenir.
En accord avec le rite de son peuple, le jeune homme croisa les bras et murmura quelques paroles, afin que le mort puisse rejoindre les siens dans l'autre monde.
Cdte. Eleanor Narusegawa
Respect diplomatique : 137

Avatar
23/07/1012 ETU 03:43
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 8
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Eleanor savait qu'ils utilisaient les bribes d'informations de l'Assemblée Sectorielle mais ils omettaient beaucoup d'autres informations.
- Aieuh, voilà donc des paroles envenimées de colère, de jalousie ? J'ai eu en effet des insurrections, une expansion contrôlée qui se limitait à l'achat légal de planètes, une expansion sans envahir les planètes de natifs, même que j'en ai donné trois à un commandant qui était l'un des zombies dont nous parlions ... vous savez qui ... Hazow et Pahdrol ...
Elle marqua une pause.
- J'ai donné des planètes, j'en ai pris pour en donner à certains qui avaient du mal à s'étendre, nous avons établi un contact commun, personne n'était en colère contre moi ou quoi que ce soit d'autre, mais la haine semble avoir rongé Esteem ... et l'Ordre Humain.
En quoi ai-je oppressé le secteur ? J'ai même arrêté mon expansion pour donner des planètes, le secteur 4 a dû porter mon fardeau du passé semble-t-il ... et des commandants quittent la Galaxie pour le plus jamais y revenir ... est-ce donc là vos idéaux ... ? Pitoyable.
Regardant Martivoi Kain.
- Je me suis battue pour un secteur uni que vous détruisez, je me suis battu pour conserver une égalité de commandants entre nous sans dénigrer qui que ce soit, plus de 100 milliards d'habitants ont été donnés aux commandants du secteur 4 pour leur développement,
Mais ai-je tué des commandants ? Non.
Quant à vous ? Oui.
Retirez-vous et laissez le secteur 4 vivre en paix.
Cdt. Black Lance
Respect diplomatique : 178

Avatar
23/07/1012 ETU 08:38
Score : 18 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Transmission direct depuis la corvette BLF Paradygm
Permettez, commandants, que j'apporte ma contribution à ces palabres. Voilà longtemps que je surveille, discrètement, le secteur 4, sans intervention aucune. Mais il se dit aujourd'hui des choses qui me concerne, qui concerne ma faction, ainsi que nombre d'autres factions et peuples du secteur 4.
Aujourd'hui, l'OH se bat avec virulence contre une résistance sectorielle vacillante, mais toujours présente, mais AUJOURD'HUI n'est pas le noeud du problème.
Intéressons-nous effectivement aux faits et à ce qui a été fait dans ce secteur :
Le secteur 4 a commencé avec un potentiel de conquête réduit de moitié. L'héritière Narussegawa ayant utilisé dès sont arrivé les moyens de ses parents afin de se garantir un rente confortable.
Nombre de commandants ont trouvé la situation inconfortable, certain ont même commencé un début de lutte contre l'héritière. Tout s'est arrêté avec l'arrivé de ceux qui ont été perçu comme l'envahisseur, l'ennemi commun...
Mais de qui ont-ils été l'envahisseur en arrivant sur le secteur ? Question rhétorique... Leur seul cible : Dame Narussegawa. Les autres sont aujourd'hui engagés en guerre car ils ont souhaité s'interposer, afin de défendre celle qu'ils critiquaient quelques cycles plus tôt...
Mais s'interposer pourquoi ? Pour une commandante qui clame haut et fort qu'elle n'a jamais attaqué aucun natif du système, sans même se rendre compte qu'elle n'a pas eu besoin de le faire, puisqu'elle a étouffé leurs peuples au berceau.
Constatons les faits ! La commandante Narussegawa dispose de l'intégrité de son natal. Où sont passé ses co-natifs ?
La chose est à constater dans de nombreux système impaires, dans lesquels on ne retrouve plus que 2, parfois, par miracle, 3 commandants, dont Narussegawa !
Parlons d'Areskar, je peux même vous citer des détails. Parlons donc du système 15, son natal. Aujourd'hui ne s'y trouve plus que 2 peuples : Les buloïdes, qui se sont d'ailleurs emparés du point de coordonné du défunt, en plus du leur, et... Eleanor Narussegawa, qui dispose du reste du système !
Évidement, nul intention belliqueuse n'a été nécessaire afin que l'elfette se retrouve encore dans cette situation confortable, les planètes lui ont été vendu légalement...
Mais expliquez-nous, elfe, Comment et pouquoi un peuple émergeant pourrait vous vendre l'intégrité de ses possessions, capitale comprise, alors que la communication galactique n'a même pas encore été découverte ?
Je ne saurais faire le procès de l'OH, leurs raisons sont ce qu'elles sont, et leurs justifications, bien que troubles, importent peu.
Je dis que le problème du secteur 4, c'est VOUS, Eleanor Narussegawa !
Celle qui a trouvé le moyen de détruire des civilisations dans l'oeuf sans même avoir besoin d'utiliser les armes, c'est encore VOUS.
Celle qui a "débarrassé" le secteur d'Areskar, c'est encore vous, avec ou sans les faibles buloïdes.
Celle qui a provoqué la fin de la Ras Mac Honnen, c'est toujours VOUS, en engageant ce peuple dans une guerre qui ne le concerne en rien afin de défendre VOS possessions mal acquises.
Je serais donc d'avis à ce que le secteur 4 laisse cette impudente à sa gueguerre bien méritée, quitte à la laisser se faire expulser par l'OH.
Je suis même presque sûr qu'il serait plus facile de négocier une situation avantageuse pour le secteur avec ces derniers qu'avec Eleanor, qui, derrière ces bonnes volontés affichées à l'assemblée sectorielle, a toujours continué son expansion ubuesque, secteurs paires comme impaires, avec pour seule considération des "bas peuple" le prix que ceux-ci pourraient proposer de leur libre arbitre...
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637

Avatar
23/07/1012 ETU 11:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Le commandant Telo Martius applaudit le dernier discours de l’assemblée. Son absence depuis quelques jours ne lui permettait pas de s’exprimer plus souvent malheureusement. Mais de valeureux commandants avaient pris la relève. Des commandants de l’Ordre en premier lieu, pour défendre l'honneur et les valeurs de l'humanisme, et enfin des commandants natifs du secteur 4 pour se rebeller enfin contre le joug exercé par l’Elfe.
Tout d’abord en Humaniste que je suis, je tiens à dire quelques mots sur le commandant Ras Mac Honen. Le secteur 4 est l'héritier ab intestat* de ce comandant qui s’est fourvoyé dans une lutte qui n’était pas la sienne. J’ai toujours une vive émotion lors de la perte d’une nation humaine. C’est tout d’abord une terrible perte dans la disparité et la diversité de notre espèce. Cette tragédie est d’autant plus cruelle qu’il laisse, valeureux combattant qu’il était, sa vie pour un Alien qui lui a encore l’occasion de vivre, de respirer et déverser sur l’assemblée l’immondice de ses propos mensongers.
Je n’aurai qu’une parole à ton égard Ras Mac Honen Requiescat in pace, sache que l’Empire Romain ne t’aurait laissé la vie sauve, et que l’Ordre dans son Humanité la plus belle t’aurait pardonnée ton erreur si seulement avant de mourir tu avais reconnu ta défaite.
Je suis heureux qu’enfin les commandants natifs du secteur 4 viennent apporter des précisions sur l’affaire qui nous concerne. Voyez à quels supplices ils étaient soumis. Voyez comme la terreur régnait dans leur secteur, voyez comme les elfes et autres créatures ont censuré ce secteur par la peur. Commandants, je vous le dis aujourd’hui vous êtes libérés. Vous avez le soutien de L’Ordre dans la reconstruction de votre secteur dans le développement que vous souhaitez apporter à vos peuples. Venez donc discuter au sein de l’assemblée sectorielle de vos desiderata, venez parler de la Pax Humaniste que nous pouvons construire ensemble. Vous avez pour ceux qui ont pris les armes la possibilité de signer un armistice, de retrouver vos terres. Venez-vous faire entendre.
Bella gerant alii*
Pour finir, et alors que la porte du processus de paix est ouverte a tous les commandants qui luttent contre nous a l’exception de l’Elfe, je vois que le commandant Wayne a une montée de testostérone qui pourrait lui couter bien chère. Commandant, vous avez la possibilité de reformuler vos propos. Le secteur 4 vous montre la monstruosité de l’Elfe. A vous qui voulez défendre l’indéfendable gardez vous de vous dresser contre l’ordre, car vous en pâtirez.
J’estime grandement les commandants du secteur I tout comme l’Ordre qui voit dans la plus par de ses membres de fiers Humanistes. Je n’aurai donc l’outrecuidance d’aller a l’encontre de leur volonté qui est celle de défendre un secteur qui est le leur. Cependant membre du secteur I je vous invite à porter une attention particulière au nombre de commandants qui profitent de leur relative sécurité pour venir risquer quelques vaisseaux de guerre en dehors de leur terre contre l’Ordre Humain. Ne devenez pas un secteur qui niche des brigands, des indésirables qui par leur nativité prévalent d’un sauf conduit qui ne vous desservira pas.
*Sans testament.
*Laisse les autres faire la guerre
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441

Avatar
23/07/1012 ETU 12:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 18 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 17
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le représentant de New-Florentina avait pris ses quartiers à l’Assemblée depuis quelques cycles, afin de suivre directement les débats intenses concernant l’évolution de la situation en Secteur IV. Corbas connaissait que trop bien le tempérament des Elfes, détestable en de nombreux aspects, mais dont il fallait reconnaître la capacité à attirer la sympathie de valeureux peuples.
Cependant, petit à petit, le bain médiatique de l’AG mettait au clair une situation moins manichéennes quant au déroulement des évènements récents dans ce secteur en proie à la guerre… Ses premières intuitions étaient confirmées : mais le Chancellier savait aussi qu’en l’absence d’autorité de régulation de la politiques inter-sectorielle, il valait mieux pour lui s’en tenir à la défense des intérêts philocrates. Il ne put pour autant s’empêcher d’apprécier les interventions des représentants Esteem et Black Lance…
Lorsque l’Imperator Telo Martius décida de prendre la parole, l’attention du représentant des stélariens remonta d’un cran. Il avait bien conscience que sa dernière intervention ne manquerait pas de provoquer une réaction de l’Ordre. Il lui fallait maintenant clarifier quelques points soulevés à juste titre par le représentant de l’Empire romain.
« Représentantes et Représentants,
Loin de moi l’idée de polluer ces débats concernant principalement les commandants de l’OH et du Secteur IV. Mais dans un univers où tout est lié, d’autant plus le destin des sociétés qui le composent depuis l’avènement de l’ère des communications galactiques, la Philocratie Socialiste souhaite continuer à défendre ses intérêts.
Nous ne reviendrons pas sur la situation en Secteur IV qui nous est étrangère puisque nous reconnaissons la légitimité de la Charte d’Areksar. Ayant essayé nous même d’instaurer un semblant d’ordre juridique dans notre Secteur natal, sans succès, nous ne nous mettrons pas sur la route d’entreprises similaires ailleurs dans la galaxie.
Pour autant, il serait judicieux, et je soumets cette idée à l’OH, d’ouvrir au public de cet hémicycle les archives de l’Assemblée du Secteur IV, afin que chacun juge par lui même de l’ambiance qui y régnait, mais aussi pour observer le processus ayant mené à l’entrée en vigueur de cette même Charte. Le consensus apparent qui régnait il y a peu encore dans la communauté des natifs du Secteur semble se fissurer, et je m’interroge donc sur la validité actuelle de ce Droit public local.
D’autant plus que la situation n’est plus uniquement localisé dans ce secteur. En cela, je me dois de vous répondre Imperator. Notre intervention précédente, qui faisait échos à la discussion privée que nous avons eu, n’est pas anodine. Des natifs du Secteur I sont en effet intervenu dans ce conflit ou menace de le faire. Il est tentant pour vous de rendre coup pour coup et au plus près de là où cela fait mal : le secteur natal. Rien ne vous y empêche si ce n’est l’intelligence de ne pas froisser les natifs neutres à ce conflit.
En adoptant cette ligne diplomatique très claire, la Philocratie ne désire pas octroyer une quelconque forme de « sauf-conduit », comme vous l’avez très justement exprimé, et même si cela résonne cruellement comme tel dans les faits. Nous désirons simplement opposé à vos actions, comme à celles de la « résistance » du secteur IV, ainsi qu’au notre, la même forme de légitimité. Cela ne vient pas de nulle part, et vise à deux objectifs claires, qui peut être vous froisserons, mais je ne vous ai jamais caché mon scepticisme quant à certain aspect de la doctrine que vous prônés.
Premièrement, en l’absence de toute forme prochaine de régulation des rapports entre peuples composant notre galaxie Devenir, New Florentina ne reconnaît dans cet état d’anarchie qu’une seule forme de légitimité potentiellement légale : le droit des natifs à disposer de l’avenir politique de leur secteur. De ce principe découle notre farouche opposition à ce que vous interveniez dans notre Secteur Natal.
Deuxièmement, nous militerons continuellement ici-même à l’édification d’un ordre juridique minimal, et dans l’idéal confédéral (entre secteur) gravitant autour d’un système politique lié à la Capitale. En ce sens, nous suivons avec attention l’émission « President Evil », bien que nous accorderons en fonction des projets du vainqueur plus ou moins de légitimité à ses ambitions. Les Stélariens ne sont pas des fétiches de la capitale, nous n’avons pas d’idoles si ce n’est la Philosophie, mais de sa possession découle la possibilité à chacun de s’exprimer. Nous veillerons toujours à ce qu’il soit respecté.
Et c’est précisément sur ce 2nd points que j’éprouve le plus de méfiance à l’encontre de vos ambitions, Telo Martius et vous autres « Humanistes » de l’OH. Votre idéologie, car il ne s’agit de rien d’autre, est par essence figée et peu susceptible de compromissions avec ce qui va à son encontre. On ne peut être insensible aux possibilités d’apartheid et autres génocides qui transpirent entre les lignes de vos interventions. Je mesure le poids des mots, et ne les utilisent pas à la légère. Je ne vous condamne pas, je ne vous juge pas. Mais je crains que le débat nécessaire à l’épanouissement des dynamiques de vies diverses de cette galaxie ne puissent s’épanouir si un jour vous accédiez à l’hégémonie galactique. Je crains que vos idées ne pervertissent de faibles esprits et que naissent des massacres irréparables. J’ai peur qu’ensuite, à défaut d’aliens, vous vous en preniez aux « humains traîtres à leur espèce » comme pourraient le devenir les Stélariens de la Philocratie. Je me questionne sans doute trop, et peut être serez vous offusqués que j’émette ces interrogation en public. Mais un esprit éveillé aux différentes potentialités est un esprit réactif. Vous mêmes, ayant des semblables, je me prends modestement en exemple, qui ne partagent pas exclusivement vos ambitions pourraient être amener à réviser l’exclusivité de vos principes.
L’Homme de Vitruve, symbole de votre coalition est un message prometteur que vous évoquez à chacun ici présent. Il symbolise parfaitement que de l’infiniment petit à l’infiniment grand, un schéma unique puisse être trouvé vers la perfection. Vous me direz que l’homme respecte parfaitement les mensurations de ces ellipses créatrices de vies… Mais le Nombre d’Or qui justifie à vos yeux l’idée d’esthétisme de notre espèce commune n’est pas une invention humaine. C’est une force innée de la nature, comme elle sait en créer d’autres, le nombre Pi ou le chiffre 7… évoquant eux même la beauté d’autres formes de vie ou de dynamique. Ce fétichisme des mathématiques et de la physique ne vient pas de nulle part en ce qui me concerne… Car la Philocratie est allergique à toute forme de doctrine religieuse ou non positiviste. Regardons ne serait-ce que les débats qui s’échangèrent plus tôt : certains voient un dieu à l’image des Hommes, d’autres à l’image de crustacé, certains sont polythéistes et d’autres athéistes. Et bien la Chancellerie, agnostique car se refusant de trancher, pense qu’il n’y a pas de salue pour une communauté qui s’enferme dans les combats de croyances ou une quelconque forme d’idéologie.
Cela n’apportera que conflits stériles, opposant sur des supputations destructrices des commandants aux croyances divergentes. Je veillerai donc à ce que le pragmatisme salvateur qui règne dans notre Secteur se perpétue dans un sens qui soit favorable à la fin de ce conflit qui vous oppose à certain de nos co-natifs. Mais j’espère aussi sincèrement que l’OH veillera à ne pas se transformer en oppresseur comme celui qu’il prétend combattre dans le Secteur IV. L’Humanisme n’est pas un fascisme, et nous mêmes Stélariens, fièrement d’origine Terrienne défendrons le Savoir sur le Pouvoir à chaque fois que cela sera nécessaire.
Sur ces clarifications, je vous salue cordialement Imperator, et vous tous membres de l’Assemblée. »
Cdte. Inara
Respect diplomatique : 63

Avatar
23/07/1012 ETU 15:49
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
La matriarche Inara avait suivi les débats houleux concernant la situation du secteur 4.
Elle estimait qu'il était temps d'apporter sa vision des choses à ses confrères.
Dirigeants et dirigeantes de tout secteurs, je viens à vous afin d'exprimer mon opinion sur les évènements ayant secoué mon secteur, le secteur 4.
* Pause savamment étudiée *
J'approuve les dire du commandant Esteem de manière inconditionnelle, l'origine de cette guerre qui a déchiré des nations, éradiqué des civilisations entières dans le secteur 4, n'est autre que la commandante Narusegawa.
* Nouvelle pause savamment étudiée *
Par son ambition démesurée, ses manigances en interne, le fiel qu'elle ne cesse de déverser en public, cette jeune fille a fait basculer de nombreux systèmes dans un déséquilibre total.
Ho, certes, elle n'a jamais fait usage des armes, mais les paroles sont souvent bien plus meurtrières que les canons et elle a poussé nombre de commandants natifs à se suicider pour s'approprier leurs peuples.
Elle a par ailleurs connu une bien étrange ascension fulgurante, malgré un retard initial lorsque je l'ai connue, en matière technologique et logistique.
Enfin, elle a prit parole au sein de l'assemblée galactique au nom du secteur 4, nombre de fois, sans aucune légitimité.
Ses paroles dénuées de raison et de bon sens, n'ont fait que jeter l'opprobe sur nos peuples.
Certains ont payé de leur vie leur soutien à Narusegawa, je pleure personnellement la Ras Mac Honnen qui n'a pas eu la chance de voir la situation avec clarté à temps, sa vision étant obscurcie par le double-jeu de l'elfe...
* Nouvelle pause encore plus savamment étudiée *
Certains d'entre vous connaissent parfaitement mon attachement envers le secteur 4, je ne rêve que de liberté pour ce dernier, que ce soit sur le plan politique ou économique.
Or, dame Narusegawa est une menace pour cette liberté, menace que j'annonce publiquement ne plus tolérer.
Il est temps que nos peuples n'aient plus à supporter cette épée de Damoclès!

Pages : 1 2 3 4