Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > War 4 the 4.

War 4 the 4.

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Buloïdes Derk'thans
Respect diplomatique : 98

17/07/1012 ETU 12:59
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Parce que le Secteur 4 Story est un magazine d'information et de divertissement aux vocations les plus sérieuses.
Parce que le Secteur 4 Story reconnait l'importance des réponses à ses articles, mais pas celle de la dialectique subséquente au conflit qui se déroule dans le plus beau des secteurs.
Parce que je ne voudrais pas que l'Ordre Humain se voient contraints de discuter des problèmes de ce secteur dans un magazine buloïde, aussi fiable soit-il.
J'invite les commandants à discuter du conflit en secteur 4 dans ce tout nouveau magazine, consacré au débat et à la guerre dans le secteur le plus remuant de la galaxie. Les nombreuses interférences nuisent en effet à la lisibilité et à la compréhensibilité du meilleur magasine du P.A.G.
Commandants, aiguisez vos plumes, regroupez vos arguments... Déchaînez-vous !
Cdt. Esteem
Respect diplomatique : 155

17/07/1012 ETU 13:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
J'avoue être assez exaspéré par tout ce remugle qui tourne autour du S4. La guerre est partout, en témoigne les derniers reportages "camera a l'épaule" du futur défunt Alexandre VI.
Alors, pourquoi toute cette agitation ? Pourquoi même parler de guerre quand celle ci se résume a quelques escarmouches en territoires non affiliés ?
Chaque jour, des centaines de planètes sont prises, chaque jour de nouvelles veuves et de nouveaux orphelins. Sommes nous trop préoccupés par nos affaires pour ignorer que nous sommes TOUS, chacun d'entre nous, moteur de cette main qui fait couler le sang partout en Devenir ?
Les Humanos de Protée se démarquent de toute cette agitation qu'ils trouvent vaine et stérile.
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637

19/07/1012 ETU 11:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 15 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 15
Ah la guerre ! Les Légions romaines, en sont friandes. Tout d’abord il a fallu chasser les brigands, engeance malsaine qui perdurent toujours et dont on ne cesse de se débarrasser. En secteur 2, ils viennent s’écraser comme des mouches dans d’autres secteurs de fiers commandants s’en sont préoccupés. Depuis, l’Empire Romain Galactique s’évertue de limiter le pouvoir des aliens dans la galaxie ou l’Humain est roi.
Mais, Bella matribus detestat*… Hélas, oui tout le monde n’aime pas la guerre. Et ces mères ont raison, les pertes Romaines, les pertes Humaines augmentent. Quelle terrible nouvelle que d’apprendre que les aliens sont probablement moins incompétents qu’il n’y parait, la force du nombre probablement, ou la férocité de leur barbarie… Malgré les pertes considérables de leur coté la situation stagne, et prend même un léger recule pour le parti Humain en secteur IV… Mais pourquoi ?
Père la croute est friand d’un de mes multiples proverbes… A bove ante, ab asino retro, a stulto alien undique caveto*
En effet, il est difficile de juger promptement un alien, leur fourberie n’a d’égale que leur monstruosité. L’honneur voudrait que lorsque l’on se jette dans la bataille, le minimum soit d’en informer les belligérants. Mais que cela ne leur en soit pas tenu rigueur, l’élégance Romaine n’est pas a la portée de tous.
Wolf o donnell est donc venu renforcer les rangs du secteur 4 par quelques actions de Guérilla et de Piraterie sans crier gare. Mais le pire est qu'il se pavane sous la bannière brigande afin d’éconduire des vaisseaux marchands, et de piller nos planètes. Je mets en garde les valeureux commandants de secteur I qui ont combattu les brigands pendant plusieurs cycles à l’image de moi-même. Ne laissez pas ces actes impunis, faites savoir que votre combat ne doit pas récupéré de la sorte par des commandants qui usent et abusent des valeurs que vous avez rejetées pendant de très nombreux cycles. Ces actions sont une honte à votre combat passé, c’est un irrespect pour vos morts au combat. Potius mori quam foedari* ! Condamnez ces actions aussi fermement que vous avez condamné les brigands et dont peut être toujours vous vous évertuez à chasser. Il peut en aller de la sécurité de votre secteur, de la sécurité de la galaxie, de la sécurité de l’humanité.
*La guerre, dont les mères ont horreur
*Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l’alien imbécile par tous les côtés.
*Plutôt mourir que se déshonorer.
Cdt. Eveneth
Respect diplomatique : 99

19/07/1012 ETU 13:51
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
2 : orthographe insuffisante
message adapté : 1
message remarquable : 3
role play intéressant : 8
Commandant Matius, ainsi vous venez nous donner un magnifique cours sur l'honneur et sur le respect. SUR LE RESPECT???
Excuser moi mais vous êtes d'une telle mauvais foie que j'ai bien peur que vous ne mourriez d'une cirrhose avant que la vieillesse n'arrive.
Vous prétendez que personnes ne vous a prévenu de ses attaques. Peu être avez vous un problème avec les sous entendu alors je m'en vais donc vous explicitez cela.
Vous avez tous reçu ce message, par tous j'entend vous même ainsi que les commandants Juan Miranda, papa Croûte et Fulrik. Seul vous avez répondu, vous avez au moins fait preuve de correction à défaut de compréhension.
Voici le contenu du message:
Bonjour Commandant,
je vous informe que conformément à l'article 2 de la Charte d'Areksar qui s'applique au secteur 4, la circulation dans notre réseau et à plus forte raison l'installation sur une planète sont soumises à un accord préalable de la confédération.
Veuillez-vous mettre en conformité avec la législation en vigueur.
Charte d'Areksar disponible en version intégrale en téléchargement.
Référence : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=546&c_forum_page=1
Croyez vous réellement que ne pas vous mettre en conformité avec la loi ne vous exposerais à aucune sanction?
Vous, membre de L'ordre Humain vous bafouez une Charte officiel, établis par un Humain natif du secteur 4, qui à été voté et établie en sa mémoire.
Que vous ne respectiez pas les aliens c'est une chose mais s'attaquer comme vous le faite au secteur 4 et à ses natifs c'est bafouer la loi et la mémoire du commandant Areksar. Même les Humains du secteur 4 se sont lever contre vous, alors quel est donc votre légitimité d'action? Aucune.
Vous ainsi que tout les membres de l'OH êtes maintenant considérer comme persona non grata en secteur 4. Votre irrespect des lois vous prive des protection établie en S4. Ainsi vous ne possédez aucun droit de passage et de stationnement de vaisseaux et encore moins le droit de posséder une planète. Toute agression non légitime d'un natif autorise ses alliés à se joindre à la bataille.
Le secteur 4 vivait en paix avec les Humains avant votre venu, et après votre départ nous continuerons de vivre en paix avec eux.
Cdt. Wolf O Donnell
Respect diplomatique : 126

19/07/1012 ETU 15:01
Message édité - Score : 19 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 15
O’donnell se demandait si un ou plusieurs des partisans de L’OH tenteraient de prendre la parole.
Il semblerait que l’un d’eux se soit décidé.
Enchanté commandant Martius, c’est un plaisir pour moi aussi…
Peut-être que nous ne sommes pas aussi élégants que vous mon cher mais je vous demanderais, si c’est la votre élégance, que de venir bafouer la mémoire d’un commandant humain honorable porté disparu en secteur 4 ? J’insiste bien sur le mot humain.
En effet, je parle du commandant Areksar qui, jusqu'à preuve du contraire, était un des principaux acteurs dans l’élaboration de la charte du secteur 4.
Pouvez-vous le démentir avec élégance s’il vous plaît mon cher Martius ?
J’ai obtenu un visa et le droit d’avoir une planète en accord avec la charte et mon aide a été sollicitée. Le tout légalement aux yeux du secteur 4. Pouvez-vous en dire autant ?
Je connais déjà la réponse : je n’ai pas de droit car je ne suis pas humain blablabla…
D’ailleurs, je prends bonne note des avertissements télépathiques de L’OH sur l’assaut perpétré en secteur 19 pour tenter de me ralentir.
Alors votre soi-disant honneur vous pouvez vous le mettre où je pense !
Maintenant vous essayez de me faire porter le chapeau en secteur 1? Ben allez-y, essayez tant que vous voulez. Contrairement à ce que vous pensez, je ne suis pas assez stupide pour nuire à de vrais commandants et commandantes qui ont des idéaux plus que respectables. D’ailleurs quel intérêt de piller ou pirater les personnes avec qui je fais affaire ?
Il est vrai qu’il y a déjà eu des désaccords avec l’histoire de renaissance, de technologie etc… Mais ce n’est pas une raison valable pour les qualifier d’ennemis !
C’est quand même curieux, depuis votre arrivée, il y a du mouvement des brigands un peu partout où ils avaient été éradiqués. Il y a également une hausse des piratages. Ce n’est pas de votre faute ? Ha… j’aurais juré le contraire.
Cdt. Telo Martius
Respect diplomatique : 637

20/07/1012 ETU 10:53
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
Ab Jove principium*!
Je prends ma légitimité dans le fait que dieu m’ait créé a son image, a l’image de mes illustres dieux. Je prends ma légitimité dans l’appartenance a la coalition de l’ordre humain qui seule peut représenter la race Humaine. Votre charte porte le nom d’un Humain ? Quelle surprise, qui aurait l’audace ou la bienséance de mettre le nom d’un alien ? Cela aurait été d’un ridicule… Comme je l’ai dit par ailleurs, je me fiche de votre charte. Celle-ci a été conçue en concomitance avec des aliens, elle n’a donc pas de légitimité. Et encore moins si vote il y a eu, et que vous y avez participés !
Aliis si licet, tibi non licet* !
Des lors cette charte est caduc, alors cessez de m’importuner avec la mémoire de ce brave homme, mort dans des conditions plus que suspectes, entouré qu’il était, jusqu’au dessus de ses PC, par des Bulots ! La situation dans votre secteur était plus que douteuse par les agissements de l’elfe présente dans un grand nombre de systèmes natals étranglant ainsi le développement des nouveaux commandants voire même participant à leurs exactions.
C’est pourquoi nous venions établir un camps de surveillance des activités aliens dans votre secteur, vous avez décidé d’un commun accord de venir a l’encontre de nos flottes vous voila servi. Nous sommes rentrés dans une guerre sectorielle, c’est votre problème commandants. Ce n’est pas pour me déplaire hélas, bien que jusqu'à présent nous nous étions seulement attaqués aux organes du pouvoir de votre secteur.
Absit reverentia vero*!
Tuer de l’alien j’aime ça ! Je prône la puissance et un pouvoir fort de l’Homme, en d’autres termes un fascisme Humain au sens strict.
Telo Martius commençait a s’emporter, c’etait un militaire, pas un orateur, ni un diplomate. Il n’avait jamais fait de carrière politique. Aussi se souvint il des paroles de l’ancien consul juste avant sa prise de pouvoir sur sa planète.
Æquam memento servare mentem*!
Quant au brigandage, vos propos diffamatoires ne me touchent pas. L’Ordre Humain a mis beaucoup trop d’argent dans la lutte qui nous oppose a eux pour qu’un quelconque commandant puisse prêter une seule vérité à vos propos. C’est vous qui en êtes responsables au contraire, vous, et l’autre créature sybil.
Illustres commandants, ne vous laissez pas bercer par de sombres illusions. Votre lutte contre les brigands ne doit pas s’arreter, elle doit continuer. Condamnez les commandants sans vergognes qui se dissimulent et reprennent les couleurs de cet ennemi commun. Ne voyez pas vos efforts bafoués.
*Commençons par Jupiter
*Que d'autres aient un droit ne veut pas dire que tu l'aies.
*Ne craignons pas de dire la vérité
*N'oublie jamais de garder une âme toujours égale
Cdt. Buloïdes Derk'thans
Respect diplomatique : 98

20/07/1012 ETU 11:08
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 12
role play intéressant : 1
Tout ce blabla est bien mignon, commandant en armure à jupette, il y a toutefois quelque chose qui me parait suspect, dans votre raisonnement de base.
Il semble, à priori, que vous considériez que Dieu vous ait fait à votre image. Mais je peut vous garantir que d'après l'arrêté galactique, article XII, alinéa 5, du code du Granspl'Ouf, les Dieux ont créé les humains à l'image du singe, en s'inspirant du bulot quand au fait de leur enlever le trop de pilosité.
Les buloïdes, quand à eux, aurait été la résultante du dernier paris perdu lors de la 19ème orgie inter-divine, lors du traditionnel concours divin de lancer de tronc sur concombre.
Vos sources sont à revoir...
Cdt. Buloriens
Respect diplomatique : 97

21/07/1012 ETU 10:24
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
Grande avancée dans le système 6
Après la mort du prêtre du Granspl'Ouf, les jupetistes ont lancé la journée de la jupe.
Un grand feu d'artifice de kamikazes sur le système 6.
Quel dommage, si seulement il y avait eu au moins une prise.
Faites un don d'oursin explosif a l'OH : cela coutera moins cher pour le même effet.
Les astronomes ne savent plus quoi penser ! Sur certains points de coordonnée, les flottes de l'OH se vaporisent à grande vitesse. Résultat : La grande question « Nébuleuse ou résidu ionique ? »
Question du jour : Posée par le général Bul'rater.
Quelle est l'utilité pour un humain prônant la supériorité de l'homme d’effectuer un génocide de sa propre population, provoquant un feu d'artifice fort apprécié de nos populations ?
Cdt. Esteem
Respect diplomatique : 155

21/07/1012 ETU 11:22
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Diffamation que tout cela, le peuple nomade de Protée n'a eu a déplorer aucune perte au cours des 20 derniers cycles. Seule une sonde d'exploration qui a rompu contact dans le Systeme 18 manque a l'appel, ce qui est certainement du a un vent solaire de forte magnitude.
Nous déplorons grandement l'effort propagandiste des commandants bulots, et posons devant temoins les questions suivantes :
Qui de l'Ordre Humain ou des Xenos s'acharne a pointer d'un doigt (ou plutot dans ce cas ci d'un tentacule) Anthropohobe l'oeuvre d'un Ordre missionaire ? Quelle est cette Inquisition (alors que l'Ordre du Grand Sp'louff est en déclin), qui vient frapper tout courant de pensée contraire au votre ?
Et vous Eveneth, Craignez vous de perdre un allié racial de poids, alors que la princesse Elfique compte ses jours, voyant poindre ce que nos archivistes appellent déja "le grand taillage d'oreilles" ?
Et bien entendu nous remercions la bien aimable participation de Wolf O Donnell, qui vient faire moisson de territoires faibles, alors que le territoire du Secteur 1 n'est plus qu'un champs barbelé de propriétaire trop puissants pour s'escarmoucher les uns les autres..
Répondez en votre âme et conscience, car chacune des phrases que vous prononcerez sera jugée par les peuples de dix milles étoiles.
Cdt. Eveneth
Respect diplomatique : 99

21/07/1012 ETU 11:37
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 0
Vos tournures de phrases alambiquées font surement tourner la tête des jouvencelles de votre peuple mais cependant si pour une fois dans votre vie vous pouviez vous expliquer clairement cela arrangerais mes migraines.
De quel allié parler vous donc? Car si vous faite référence à Narusegawa vous faite fausse route.

Pages : 1 2 3 4