Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > War 4 the 4.

War 4 the 4.

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Stungrinn
Respect diplomatique : 24

23/07/1012 ETU 19:22
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le tout nouveau président de la RdE avait fort à faire sur de nombreux front car tout restait encore a faire dans cette république florissante. Mais la conjoncture voulait qu'il en fut de même pour le secteur 4.
Avant même de s'organiser la guerre avait apporter la confusion au sein de ses membres et cette situation instable avait préoccupé le gouvernement de la RdE.
Pourtant le secteur 4 avait besoin d'un message fort pour ne pas tomber sous un joug oppresseur.
Commandants, Commandantes.
Laissez moi parler sans détour car beaucoup d’accusation ont été prononcé en ces lieux, beaucoup d’interrogation quelque peu rhétorique, mais il reste nombre de questions sans réponses.
Bien que natif du secteur 4 j'ignore les raison qui ont réellement pousser l'OH à partir en croisade contre le secteur 4 ou bien juste contre la commandante Narusegawa, mais il est bon de signaler que la dite commandante à été mise en demeure deux fois à l'assemblé sectorielle, un nouveau chef d'accusation ayant été évoqué dans ces débats, la suite logique aurait voulu une enquête de l'autorité compétente.
Malheureusement ce que je vois c'est que la guerre à ruiné cette effort là par la disparition de notre juge de paix j'ai nommé feu Ras Mac Honnen. Si votre guerre aura apporté vengeance aux victimes, elle aura balayé tout effort de justice.
C'est donc au nom de la RdE que j'en appelle à la cessation des hostilité à la justice contre la commandante Narusegawa aux termes des accusations faites par les natifs du secteur 4, et contre les acteur majeur du conflit qui à eu lieu dans le secteur 4
Et pour cela j'en appelle aux articles de la charte sectorielle pour donner légitimité à mon action
Article 4 [modifié] : Devant un Casus Belli entre membres, les instances dirigeantes de la Confédération, après enquête donnant lieu à l'exposition des points de vue des différents membres impliqués, ont la possibilité d'organiser un référendum extraordinaire pouvant déboucher sur la radiation d'un ou de plusieurs membres.
Le membre déchu est alors privé de ses droits dont la protection collective de la Confédération.
Article 5 [modifié] : En cas d'agression d'un membre de la Confédération par une civilisation non membre, le devoir de solidarité s'applique.
En cas de litige extra-sectoriel, la Confédération peut donner compétence à une cour de justice galactique respectant les principes du droit de la défense.
Etant donné le fait que la Confédération sectorielle n'a pas les moyens politiques d’accéder à cette demande je demande la nomination d'une partie tierce pour donner lieu à cette enquête.
J'enjoins également les commandants du secteur 4 à appuyer mes demandes de leur soutient sans quoi cette démarche perdrait toute légitimité et donc tout intérêt.
Sans plus de cérémonie le Président de la RdE se retira
Cdte. Eleanor Narusegawa
Respect diplomatique : 137

23/07/1012 ETU 20:20
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
3 : hors role play
efforts visibles : 4
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Eleanor vit donc que Bulloïdes Derk'thans s'était réincarné, elle lui avait offert de l'aider à récupérer les planètes de son système natal qu'il ne parvenait pas à prendre.
- Je vois beaucoup de haine pour une situation tout à fait confortable, sachez par ailleurs que l'héritage de Narusegawa n'est autre que 10 millions de Leems, toute la fortune ayant été donnée à d'autres issus du Secteur 1.
Si votre haine est issue de mon expansion dans le respect des natifs à coups de vaisseaux diplos ... aucun système où vous êtes présents n'a été pris avec plus d'un PC pour ma part, quant à vous Bulloïdes Derk'thans, vous disposiez de deux planètes du PC natal de Areksar qui s'est suicidé.
Eleanor n'avait que fait récupérer les planètes de commandants qui n'ont jamais été actifs ... et qui ont quitté la Galaxie.
- Que de bassesses, Inara, vous vouliez la contrebande pour vous même, d'après ce que j'ai entendu dans la résistance, j'ai été très ferme, je préférais la voir aux mains d'un résistant actif que vous même qui n'êtes pas intervenue, jusqu'à maintenant. Et encore j'avais voté pour vous au poste de Juge ... quelle erreur.
Malheureusement Stunngrinn, l'OH ne considère pas la charte comme valide, et au vu de la popularité que j'ai actuellement.
Il semble évident que beaucoup souhaiteraient me voir dans une tombe, sans même prendre la peine de savoir ce que j'ai fait pour le secteur 4.
Cdte. Inara
Respect diplomatique : 63

23/07/1012 ETU 20:41
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Une simple petite précision, jeune commandant Stungrinn.
La Ras Mac Honnen, selon nos derniers échanges privés et les derniers messages parus dans l'isoloir disparu du secteur 4, n'a jamais été juge de paix, ayant souhaité qu'un second tour soit organisé pour cette élection.
Le commandant Eveneth vous le confirmera.
Hélas ce deuxième tour n'a pu avoir lieu à cause de la guerre ayant fait rage en notre secteur.
Enfin, le rôle du juge de paix était de désigner le triumvirat à la tête du conseil sectoriel.
Par la force des choses, ce dernier n'a pu naître, et aucune, je dis bien aucune civilisation ne peut prétendre actuellement à diriger quoi que ce soit au sein du secteur 4.
Satisfaite des précisions apportées à ce jeune commandant plein de zèle, la matriarche quitta la tribune officielle pour observer la suite des débats qui s'enrichiraient, tout du moins l'espérait-elle...
Cdt. Sybil
Respect diplomatique : 220

24/07/1012 ETU 11:18
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 11
role play intéressant : 3
Depuis plusieurs cycles, le PLVG a fait silence. Un mal étrange qui l’a empêché d’établir quelconque communication certainement. Peut-être était-ce lié aux capacités de brouillage ennemi. Allons savoir. Qu’importe.
- Sound Only -
Hum… Je vois que beaucoup de choses changent, qu’on se pose ici à l’assemblée de bonnes questions et de moins bonnes. Ceux qui espèrent ainsi écarter aux yeux du monde les agissements de l’Ordre Humain pourraient être plus subtils, qu’en pensez-vous ?
Laissez-moi exposer les faits visibles par le PLVG et n’ayez crainte, je compte bien dire deux mots sur les problèmes internes du secteur 4 ensuite.
L’Ordre Humain est en phase d’annihiler notre civilisation. Nos planètes sont tombées pour la plupart, nous ne pouvons même plus développer quelconque science, le contact avec Rylthar a été interrompu et nous espérons que du fond de son bunker, il peut continuer ses expériences en tout genre.
Et je viens de voir quoi ? Je viens d’entendre que dans l’assemblée sectorielle 4, certains de nos chers co-natifs débatte d’où parquer les non-humains du secteur.
Stungrinn, vous êtes par cet acte autant un traître qu’un lâche ! Votre misérable volonté de prendre une place influente pour la gestion du secteur souille les efforts menés par Areksar. Vous vomissez sur ce que Ras Mac Honnen a tenté de sauver. Vous me faites vomir et si j’étais face à vous, je placerais le canon de mon arme à impulsion dans votre bec pour le clouer.
Quant à vous Inara, vous pleurez avant d’avoir reçu la baffe que vous méritez, et vous avez depuis longtemps vendu votre âme pour sauver vos biens ! La Ras Mac Honnen se méfiait de vous et vous soupçonnait de pactiser avec l’ennemi, il avait raison.
Enfin, j’en viens à un problème majeur de notre secteur…
Narusegawa, l’étouffement que vous avez affligé au secteur est la cause certaine d’une défense si misérable face à notre ennemi commun, vous êtes tout autant un ennemi pour la liberté du secteur que l’Ordre Humain. Vous avez gaspillé vos ressources pour tenter de vous défendre par vos propres moyens alors que vos pilotes ne savent pas même comment faire marcher leurs propulseurs, au lieu d’investir votre sécurité dans des forces militaires sûres et efficaces. Ne croyez pas un seul instant que nous avons été fidèle à votre cause. Vous nous avez fait croire parfois à des actes de bonne-foi dans le seul but de gagner du temps.
C’est ça, quand on confie les rennes d’une civilisation à une gamine inexpérimentée.
Une chance que le PLVG soit un peuple voyageur. Nous sommes libres comme le vent et jamais personne ne pourra nous soumettre !
Sathès.
-tilt-
Cdt. Sybil
Respect diplomatique : 220

25/07/1012 ETU 20:38
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 7
Veuillez excuser Sathès…
Il a raison mais a tendance à souvent s’emporter.
Le PLVG n’a pas toujours été une civilisation vagabonde, libre, insaisissable. Le peuple dont je suis désormais reine a déjà été, cela fait très longtemps, ancrée et dépendante de ses terres. C’est une erreur qu’il faut parfois faire afin de comprendre la teneur de ses choix et l’impact qu’ils ont sur le développement des êtres.
Cdt. Stungrinn, votre volonté de rechercher la paix dans le secteur est un acte certainement réfléchi et de protection. Nous l’espérons. Je comprends votre choix. Aussi je tiens au nom du PLVG à vous présenter nos excuses, Sathès a été un peu brutal je l’admets.
Le secteur tombe dans la division, c’est ce qui ressort de nos discussions. Je ne l’ai pourtant jamais senti aussi soudé. Bien que l’Ordre Humain ait rasé la tour de Narusegawa où nous nous concertions pour les décisions sectorielles, le secteur 4 est un espace où l’échange et le partage sont constants.
Il va de soi qu’un tel Eden ne puisse se soumettre à la souillure, ni à la trahison.
Sybil

Pages : 1 2 3 4