Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 1 > Forums > Assemblée Galactique de Devenir > Alliance pour la Paix Éternelle

Alliance pour la Paix Éternelle

Pages : 1 2 ...  8 9

Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

Avatar
09/06/1012 ETU 22:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Un homme d'un âge mature s'avança jusqu'à son pupitre juché par delà des centaines d'alvéoles abritants des dirigeants indigènes. L'homme supportait une carrure impressionnante, dévoilée par l'absence de haut couvrant son buste. Sa peau était foncée et ses traits sévères accentués par une barbe d'un noir profond. Son alvéole s'avança rapidement jusqu'au barycentre de cette assemblée, là où sa voix aurait eu la plus grande portée sans l'aide de microphones. Il s'adressa à l'ensemble des individus d'une voix forte et puissante.
- Commandants de cette Galaxie. Je suis Sanjit, l'un des nombreux représentants de l'Ordre du Temple. Je suis envoyé ici en tant que chargé des Relations Publiques relatives aux Alliances Coalisées. Par la suite, je m'exprimerai par la première personne mais comprenez bien que je représente l'Ordre du Temple et que je parle ainsi au nom de tout un peuple.
La mission qui m'a été confiée est très simple. Je suis ici pour former une Alliance Spirituelle avec d'autres commandants qui, par leurs philosophie, aspirent à la Paix Éternelle. Le Temple prêche cette valeur et souhaiterait se rallier aux peuples désirant protéger cette galaxie de toute menace susceptible de troubler la Prospérité des peuples natifs de cette galaxie.
En attendant de trouver une planète hôte à ce projet d'Ordre Supérieur au Temple et à tout individu, Le Temple souhaiterait nouer des liens avec qui souhaiterait faire valoir les valeurs de La Paix.
Le Temple m'a chargé de faire part à l'Entité Thersis qu'il a bien entendu son allocution et qu'il soutenait ses valeurs.
Cdt. Largo Wayne
Respect diplomatique : 226

Avatar
09/06/1012 ETU 22:33
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Largo applaudit avant de prendre la parole.
"Votre courage et vos intentions sont louables, cependant, je ne sais pas si une secte peut être profitable à la Galaxie ? Vous vous annoncez comme la Coalition protectrice de l'univers, mais êtes-vous sûrs que tout le monde en veut de votre protection ? J'ai quelques soupçons à votre sujet, vos paroles sont trop belles pour être honnêtes... Soit, je veux bien y croire, mais j'espère pour vous que vous ne serez pas une nouvelle religion de plus, débarquant comme ça en claquant des doigts, qui profite de la pagaille générale pour attirer de nouveaux adeptes et fonder les bases d'une nouvelle secte ! Excusez mon pessimisme, cependant, je m'inquiète au sujet de votre ordre... J'aimerai que vous m'en disiez un peu plus... Pesez bien vos mots, vous jouez gros.
Pour ma part, je ne cherche que la guerre utile à la prospérité de la W Corporation. Je ne me définis pas comme pacifiste, cependant, je ne cherche pas de mauvaises relations avec les autres commandants. Je ne suis pas là pour écraser à tout va ! juste veiller au bonheur de ma population.
Avant d'avoir de meilleurs rapports avec vous, j'aimerai que vous éclairiez un peu plus ma lanterne. Je vous préviens tout de suite, inutile de tenter de me convertir à votre religion, cependant, comme vous semblez être de soit-disant pacifiste, je veux bien vous laisser une chance d'avoir de bons rapports si vos paroles et vos actes me conviennent."
Puis, Largo se rassit calmement, attendant la réponse de son interlocuteur. Il avait un sourire provocateur sur la face, ce qui était normal pour Largo, il adore jouer le riche personnage sûr de lui et un brin prétentieux. Ce trait de caractère était tout à fait détestable !
Cdte. Naruse Narusegawa
Respect diplomatique : 179

Avatar
09/06/1012 ETU 22:45
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Un corbeau vint se poser sur un des rebords de l'estrade, un pop se fit entendre, suivi d'un froid glacial qui gela instantanément le micro.
La Reine était apparue suivie de ses 12 corsaires.
Je vois un groupe qui n'aurait pas eu lieu d'être présent, nous vous rappelons que le clonage de vos effectifs est interdit et cela est régi par les lois de Dieu qui possède actuellement la capitale.
Par ailleurs comme nous l'a fait remarquer l'estimé Leader de la W Corporation, il est très douteux de votre part de vous assoir sur vos propos.
Enfin, nous voulons vous faire savoir, que nous refusons de prendre part à votre mouvement.
Tout d'abord, parce que nous n'avons qu'une confiance limitée, mais aussi, parce que la confiance se gagne par des actions favorables à tous.
Par ailleurs, nous, elfes, informons la Galaxie, que nous supporterons financièrement et matériellement une prise de la capitale à des fins démocratiques qui donneront lieu à un vote de la galaxie d'ici quelques années.
Pour plus d'informations quant à ce financement et les termes que nous mettrons en place, me contacter par missive à mon corbeau Wyrda qui se chargera de la mission diplomatique.
Cependant, nous n'irons pas plus loin en termes de conquête.
La reine alla en direction d'un siège banal, et pointa du doigt le siège qui gela instantanément, laissant place à un trône glacial sur lequel elle s'assit.
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

Avatar
09/06/1012 ETU 23:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
À nouveau, l'homme prit place au milieu de l'hémicycle, s'exprimant au nom de sa nation.
- Comprenez bien Commandants que Le Temple n'est pas une secte. S'il est vrai qu'elle règne d'une main de fer sur sa planète Capitale c'est car l'opposition est désunie. Des élections démocratiques ont déjà eu lieues et nous avons offert à chacun le pouvoir de se présenter au poste de gouvernant. Nous avons failli chûter, il y a un an de cela. Nous n'avons obtenu que 36% des voix tandis que notre adversaire au second tour s'est vu obtenir 23% des voix. Le reste n'étant que votes blancs et absentéisme.
Nous ne prônons pas une religion unique, bien au contraire. Le Temple souhaite que chaque personne soit libre de penser et d'adorer tous les dieux qu'elle désire. S'il veut calomnier Le Temple par le biais de médias ou en petite communauté, il est libre de le faire sans craindre de répression de notre part.
Quant à la protection que nous offrons, elle n'est que conditionnelle. Nous avons établi le principe suivant : tout peuple souhaitant l'aide du Temple sera sous la bénédiction de celui-ci. Tout peuple refusant l'aide du Temple vaquera librement à ses occupations sans interférence de notre part.
Je pense que ce principe est suffisamment éloquent. Nous ne souhaitons pas interférer dans les affaires d'autrui si celui-ci ne désire pas de notre présence. Cependant, nous accordons une grande importance à l'Unité et sommes prêts à aider un allié dans le besoin.
Le Temple n'est pas non plus la protectrice de l'univers commandant. Il est simplement une institutions regroupant un certain nombre d'adhérants, chargés de veiller au bien de sa population. Nous pouvons nous définir aujourd'hui comme un parti politique, plus que comme une secte. Il est vrai cependant que durant l'Apocalypse, Le Temple a accompli des actions néfastes au développement de sa population et le reconnait publiquement. Il s'est par ailleurs déjà excusé maintes fois sur sa planète d'origine. Mais comprenez que si nous avions laissé place à l'anarchie engendrée par la peur des sanctions divines, notre nation aurait aujourd'hui péri.
Commandant Largo Wayne, si vous êtes capables de veiller sur vous-même, je ne tenterai pas de vous rallier à notre cause. Habeas Corpus. Votre corps vous appartient, ainsi que votre esprit. Le Temple ne cherche pas non plus à devenir une coalition, elle souhaite faire partie d'une coalition. Il ne verrait aucune offense à ne pas en être le fondateur et dirigeant tant que celle-ci se loue à de nobles buts.
Ma Reine, vos propos sont tout à fait censés. Sachez que à défaut de moyens financiers suffisants, nos pensées vont à votre proposition de former un gouvernement démocratique. J'espère que vous réussirez à trouver un commandant suffisamment brave pour prendre d'assaut la Capitale.
J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations. Je vous présente nos plus plates excuses quant au fait que vous ayez pu mal interpréter nos intentions. Nous reconnaissons nous être mal exprimés et avoir pu donner une mauvaise opinion de nous même. Il est vrai que le fait que s'exprimer par le biais d'un collectif n'est pas une chose commune et nous ne l'avions pas remarqué jusqu'à présent. Je tenterai par le futur de m'exprimer par le singulier, si cela peut vous aider à mieux nous comprendre.
Cdte. Naruse Narusegawa
Respect diplomatique : 179

Avatar
09/06/1012 ETU 23:38
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
La reine se leva simplement pour prendre la parole.
Ne planifions pas de décisions hâtives, pour le moment je pense que la survie de chacun importe plus.
Une cartographie sera effectuée afin d'avoir un aperçu de la situation actuelle et afin de sauver les commandants qui ont été victimes d'invasions hostiles.
Cette cartographie sera supprimée d'ici la fin du mois de la période Elfique.
Par ailleurs, oui, il se trouve que un commandant est à même d'effectuer cette tâche, cependant dans l'immédiat, des tâches plus importantes sont à prendre en compte.
La Reine se rassit et ajouta:
Néanmoins vos propos sont plus sincères que le premier discours précédent, nous verrons par la suite ce qu'il en est.
Cdt. Kristya
Respect diplomatique : 160

Avatar
10/06/1012 ETU 00:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Juché sur son trône, Kristya projetait une allure royale. L'ombre qu'il projetait était longue, démesurée - autant que l'étrange magnétisme qui se dégageait de lui. Ce n'était bien sûr pas déterminant dans un cadre si cosmopolite, mais il n'y avait pas d'autre manière d'expliquer sa sibylline aura.
Je suis au regret de vous informer que la Paix Éternelle n'est qu'une utopie. Au jeu des trônes, on gagne ou l'on meurt, il n'y a pas de compromis. Et même si je ne suis pas au fait de toutes vos traditions, je crois savoir que la capitale est le plus beau trône que puisse ambitionner un homme... Ou une femme. Il glissa un regard vers Dame Naruse, la mine rieuse. Néanmoins... Je suis moi aussi d'avis que ce n'est pas l'heure pour la guerre d'être à nos portes. Cependant, il nous est impossible d'instaurer un équilibre sans que les contrevenants soient jugés pour leurs actes et sanctionnés à hauteur du méfait commis. Et si la force sans la justice est tyrannique, la justice sans la force est impuissante. C'est pourquoi je me propose en qualité de bourreau au cas où nous aurions à sanctionner quiconque aura le malheur de troubler notre tranquillité. Bien évidemment, je ne m'arroge pas pour autant le droit de réaliser un jugement arbitraire et d'en exécuter la sentence sans vous consulter au préalable. Nous suivrons la voie démocratique. Moi et les miens avons pour habitude de croire que lorsqu'un homme meurt, le Mal et la Douleur prennent pour hôte celui qui a mis un terme à son existence. C'est pourquoi nous n'avons qu'un bourreau ; afin de ne pas être plusieurs à partager cette souillure. La Lumière bannit le Mal, et ils en sont les instruments. Je n'irais pas jusqu'à dire que je partage ces croyances, mais elles sont profondément ancrées dans notre culture et je ne peux m'y soustraire. Ainsi, permettez-moi de vous épargner cette pénitence en endossant ce rôle ingrat. Je serais honoré de me rendre utile de la sorte. Qu'en pensez-vous ?
Un verre de vin rouge, jusque là demeuré hors-champ, s'agita entre ses longs doigts fins - presque arachnéens. Et pourtant d'une habileté à nulle autre pareille. Tout chez lui, tant sa gestuelle que tout le reste, semblait irréel. Pourtant, ils seraient bien idiots de croire aux fantômes... L'air avenant, Kristya porta la coupe à ses lèvres et se délecta de son contenu ; c'était un grand cru, à n'en pas douter, les fins connaisseurs s'en seraient aperçus au premier coup d'oeil.
Oh... N'ayez crainte. Nos moeurs peuvent vous paraître étrange, mais n'avons-nous pas tous nos petites manies ? Je ne serais pas étonné de trouver encore plus étonnant parmi notre assemblée, aussi je vous prierai de vous montrer indulgents envers mon peuple. C'est ainsi depuis toujours, et nul n'a jamais cherché à nous délivrer de ces traditions d'un autre âge - bien qu'il m'arrive de le déplorer. En parlant de traditions, je me plais à croire que le meilleur moyen de se faire accepter est encore de se plier aux convenances en vigueur. Malheureusement, je n'ai eu que peu de temps pour apprendre et le savoir me manque pour être considéré comme votre égal. Dame Narusegawa, vous qui semblez si bien avisée, accepteriez-vous de m'éclairer sur les points demeurés obscurs en dépit de ma bonne volonté ?
Cdte. Naruse Narusegawa
Respect diplomatique : 179

Avatar
10/06/1012 ETU 01:34
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La Reine sentait les effluves du vin emplir ses narines d'un goût nauséabond ...
Cdt. Kristya, vous me rappelez le Cdt. Zero qui était aussi un bourreau des plus sanguinaires.
Il s'est toutefois révélé très utile dans sa tâche, mais malgré sa stratégie militaire sans équivalence, il était seul à établir la loi martiale et cela ne suffisait pas.
Si la Galaxie a besoin de vos services, le Gouvernement démocratique qui s'établira vous contactera certainement.
Naruse se cura le nez avec un pic de glace, et reprit.
Quant aux points obscurs, lesquels vous mentionnez ?
Le nom du commandant le plus apte à la tâche ?
Cdte. Miss Tick
Respect diplomatique : 212

Avatar
10/06/1012 ETU 18:17
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Assise sagement dans l'un des fauteuils, Miss Tick avait une folle envie de quitter les lieux. Non pas que le sujet de conversation ne lui plaisait pas, mais plutôt qu'elle avait énormément de mal à supporter les assemblées ou plutôt la compagnie de certains. Malgré son envie, elle cherchait les points positifs à une éventuelle alliance avec Le Temple. A son sens, l'affaire semblait intéressante. Quelques points collaient effectivement avec certains points qu'elle envisageait et qu'en bien même celle-ci paraissait Utopique, la Gouvernante pouvait s'ôter d'un poids. Le peuple Morphien n'avait pas de religion défini, celui-ci sortait tout juste d'une révolution et avait besoin de sécurité pour faire ses premier pas dans l'univers. Bien que Miss Tick connaissait son rôle de Gouvernante, elle était un peu méfiante sur les rapports qu'elle devait entretenir avec les autres Gouverneurs. Le dos droit dans son siège, elle observait silencieusement les rapports que les autres s'échangeaient. Il était amusant de voir certains monter sur leurs grands chevaux dès qu'il s'agissait de travailler ensemble ou bien lorsqu'on leur demandait quelques choses. C'est qu'il ne faudrait pas déranger certain de leur petit confort personnel qui allait d'ailleurs jusqu'à l'apporter ici. Miss Tick remarquait déjà les personnes avec qui elle aurait du mal à s'entendre et avec qui elle pouvait essayer de faire un effort afin que son peuple profite des biens faits d'une coopération. Remarquant que le sujet prenait une nouvelle voie, elle crut utile de rappeler le sujet de cette assemblée. Elle n'éprouvait ni le besoin de se lever pour qu'on la regarde et qu'on porte son attention sur la localisation de sa place. S'installant un peu plus confortablement dans un siège modeste, elle éleva sa voix du mieux qu'elle le pu.
- Non pas que vos points obscures ou le nom du preux-commandant ne soient point intéressants, mais n'allons pas dans des affaires qui n'ont pas leurs places ici. Ceci pourrait causer un débat bien houleux et nous sommes là pour une éventuelle alliance de paix. N'est-ce pas là un sujet assez intéressant pour occuper notre temps ici ?
Elle fit une courte pose avant de finalement juger bon de se présenter à visage découvert. Se levant alors de ton son long, sentant son dos se craquer à force d'être resté trop longtemps ces temps ci aussi raide, son corps enfermé dans une sorte d’imperméable noir à la matière lisse et luisante et ses bras postés le long de son corps, raccrochés à des épaules qui semblaient alors bien des soucis à porter. Elle adressa à la salle un regard perçant accompagnée d'un sourire qui avait le mérite d'être sincère. Puis son regard s'arrêta sur le représentant du Temple.
- Diplomate de l'Ordre du Temple, êtes vous capable de nous en dire un peu plus sur ce que votre ordre attend d'une éventuelle alliance bienfaitrice ? Certes la paix, mais la paix est un bien petit mot pour ce qu'elle représente en elle-même. Peut être faudrait il définir la philosophie de votre ordre ou bien encore les éventuels échanges qu'il pourrait être fait. Du point de vue culturel comme financier. Ainsi probablement que vous attireriez plus de commandants dans vos rangs afin de monter cette alliance. Peut être que ceci fera prendre conscience à certains qu'ils ne peuvent faire cavalier seul.
Sur ces derniers mots, elle avait balayé la salle d'un sourire qui s’assombrir légèrement lorsque ses yeux cristallins se posèrent sur certains visages. Puis, après avoir fait un tour de la salle, elle s'installa sans bruit de nouveau dans son siège, dans la même position qu'elle avait tenu tout au long de ce début d'assemblée. Discrète, elle reprenait sa place semi-effacée pour observer les comportements de chacun tout en se forgeant son opinion pour cette alliance.
Cdt. Moon Raïder
Respect diplomatique : 29

Avatar
10/06/1012 ETU 20:59
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
« Alliance pour la Paix Eternelle », voilà un nom qui en disait long. On pourrait trouver un tel nom prétentieux mais selon Moon Raïder ce n'était pas de l'égo qu'il fallait y voir. L'Ordre du Temple semblait avoir une louable ambition mais le jeune Pysclope était comme tous les autres et se posait beaucoup de questions. Ces gens pouvaient être de vrais défenseurs de la liberté et de la paix comme ils pouvaient être de vrais allumés. Mais d'un côté si c'étaient vraiment des allumés le plus intelligent serait de s'enrôler dans cette coalition pour les surveiller de près. Et s'ils voulaient vraiment la Paix alors Moon Raïder pourrait y participer. Ce fut alors que le Commandant Kristya prit la parole, ce qui arracha la créature colorée à ses pensées troublées :
« Commandant Kristya,
J'ignore encore les valeurs de votre Peuple, ainsi que vos coutumes, mais je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que vous utilisiez beaucoup de citations... Mais qu'en est-il de ce que vous pensez vraiment ? Certes la justice sans la force est impuissante, mais la tyrannie plutôt que de réussir au Gouvernement donne justement parfois la force au Peuple de se manifester. Quand on a plus rien à perdre on peut être capable de grandes choses insoupçonnées. Certes au jeu des trône l'on gagne ou l'on meurt, mais un autre dicton précise : « Vivre ensemble ou mourir seul ». Peut-être que la Paix Eternelle est une Utopie, mais l'Utopie n'est-elle pas ce à quoi nous tendons tous ? Mais je respecte vos pensées car vous avez l'air d'être quelqu'un d'intéressant. Nous serons certainement amenés à nous rencontrer de nouveau en cette noble Assemblée. »
Le Psyclope s'arrêta et écouta les autres interventions tout en réfléchissant encore. Il s'adressa à la Reine Narusegawa avec le plus grand respect possible :
« Très Respectée Reine Elfique,
C'est un honneur de m'adresser à vous, même si je suis un peu impressionné. Nous sommes tous deux des Peuples venant de la Nature mais on peut dire que le vôtre a su s'imposer et se montrer tandis que les Enfants des Champignons se cachaient. Cela vous donne droit à tout mon respect. Ceci dit, continuons : Vous expliquiez que des tâches plus importantes sont à effectuer. Quelles sont-elles ? Selon moi la priorité est d'établir un commerce pour permettre à tous de prospérer et de répondre à nos besoins. Ensuite, toujours selon mon humble avis, nous devrions justement tenter d'amorcer et de protéger la paix. Un Gouvernement provisoire, de plus, devrait être mis en place en attendant de vraies élections équitables et démocratiques qui représenteraient la majorité. »
Moon Raïder écouta ensuite la gente Miss Tick avec attention. Cette Commandante semblait pleine d'intelligence et de bonnes attentions et il ne trouva rien à ajouter à son commentaire. S'il devait se rallier au Temple alors il voulait lui aussi plus d'informations. Il ne pourrait d'ailleurs pas s'y rallier par religion car son Peuple était fermement attaché à la religion du Champignon Sacré. Il ajouta alors :
« Vos intentions sont louables mais il est trop tôt pour mon Peuple encore. Nous sommes une civilisation émergente restée endormie trop longtemps. Mais quand nous serons prêts à prendre position nous le communiquerons. Vos valeurs sont respectables et c'est une décision importante à prendre. La Paix Eternelle est peut-être belle et bien une Utopie mais à quoi se raccrocher si ce n'est à des valeurs de liberté et de prospérité ?
Que la Fortune vous sourit, Commandants. »
Disparaissant et réapparaissant agilement et discrètement, comme à son habitude, le petit être qu'était Moon Raïder se déplaça dans l'Assemblée pour avoir des points de vue différents.
Cdt. Largo Wayne
Respect diplomatique : 226

Avatar
10/06/1012 ETU 21:01
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Après avoir longuement réfléchi et laissé d'autres commandants prendre la Parole, Largo s'empara du micro et s'adressa au Temple.
"Certes votre discours paraît soudainement plus... intéressant et véridique, cependant, j'ai repéré quelques points noirs... Vous dites avoir gourverné votre peuple d'une main de fer, avoir gagné des élections présidentielles à 36% contre 23%, le reste étant nul ou blanc... Vous dites également avoir commis des erreurs qui vous ont valu de maints reproches... Je veux bien croire que vous êtes pacifiques, mais, un doute survient... Ne seriez-vous pas prêt à tout faire pour maintenir la paix dans l'univers ? Ne seriez-vous pas prêt à anéantir tout peuple qui semblerait une menace selon vous ? En un mot, ne risqueriez-vous pas de refaire des erreurs ? C'est humain, je le sais, mais permettez-moi d'être anxieux. Une chose est claire, tant que je n'aurai pas d'actes concrets prouvant que vous voulez vraiment la paix de l'univers, j'aurai des doûtes à votre encontre.
Cependant, je pense qu'il y a d'autres chats à fouetter pour le moment. La capitale doit être capturée et servir à des fins électorales, alors, je ne chercherai guère plus à disputer ici. Je pense que cela n'amène rien de bon. Chacun paraissant camper sur ses positions, cela ne nous avance pas tellement..."

Pages : 1 2 ...  8 9