Cdt. Lautrec
Respect diplomatique : 416 16/03/1017 ETU 19:53 |
Score : 2
Détails
Quelque temps plus tard... L'assemblée replongea pendant plusieurs jours dans un certain calme. Les affaires Galactiques actuelles n'attirant pas l'intérêt de la plupart des représentants diplomatiques ou commandeurs. Heureusement pour le diplomate Léo de L'Ordre, ce dernier tomba sur une anecdote assez intéressant. Léo fit sa réapparition au sein du conseil Galactique, il portait une tunique noire cette fois. Ses cheveux noirs mi-longs étaient coiffés et maintenu en place par une sorte de serre tête en forme de couronne de Laurier de couleur Or. Il avait toujours sa plume de faisan et sa pochette papier. De tous les diplomates du conseil, ce devait être le sel qui écrivait encore ses comptes rendus sur papier. Il aimait trop le bruit de la plume courant sur le papier et l'odeur de l'encre pour ça. L'image qui le représentait était beaucoup plus stable cette fois, révélant ses yeux marrons cachés derrière ses lunettes, un air pensif non cachant une certaine lassitude. A moins que ce ne soit un signe d'agacement permanent. Bonjour. Avait-il commencé, l'intonation de sa voix lui donnant une présence malsaine et froide. L'-Rejnu Ta' Demm, C'est bien ça? J'espère que les terres d'Hiver éternelle vous sied? L'eau est bonne au moins? Plus sérieusement. Que signifie cette intrusion sans autorisation dans le système de l'Ordre. Nous vous aurions sans aucun doute donné l'autorisation, si vous aviez demandé à coloniser?. Il marqua une pause, le bruit de sa plume frappant contre sa pochette. Je parle au nom du Commandant Lautrec bien entendu. J'aimerai vous entendre dire plusieurs choses, premièrement, la raison de cette annexion, deuxièmement, la raison de votre voyage inter-système qui joue doute s'est fait par hasard. Enfin, je vous demande les projets que vous avez prévu pour cette planète. Je tente de respecter votre vision et de vous traiter différemment, mais si vous ne m'apporter pas la raison implacable. Je vais devoir vous demander de vous retirer. Votre système est assez grand pour vous contenir pour l'instant...
|
||
Cdt. Les suceuses de Sang
Respect diplomatique : 340 16/03/1017 ETU 20:40 |
Détails
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• La raison est toute simple elle était inhabitée et est passée sous mon contrôle l'or des explorations de routines sur toutes les planètes non conquises par un commandant ... Après je peux aisément l'abandonner si ça vous déplaît ... ••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 16/03/1017 ETU 21:00 |
Détails
Mac leva la main. -S'cusez, mais vous faisiez quoi à la base sur ce point de coordonnée?
|
||
Cdt. Lautrec
Respect diplomatique : 416 16/03/1017 ETU 21:08 |
Détails
Je vois... Nos capteurs ont détectés l'activité de vos vaisseaux. Nous ignorions si votre force se trouvait être une force armée ou non. Il marqua un silence. Pardonnez notre prudence. Nous devions mettre les points sur les I. Vos vaisseaux d'exploration sont tolérés. Mais veuillez rappeller vos vaisseaux de guerre pour éviter tout risque de non-compréhension. Si l'une de vos installation venait à récupérer le terrain. Je vous demande poliment de laisser la planète neutre. Ce sera aussi le cas pour les Plaines d'Hiver éternelles. Il marqua une nouvelle pause. Grattant sa pochette avec de nombreuses notes. Il porta une main à ses lunettes pour les redresser. Sachez cependant nous n'avons pas exclu de rejoindre votre potentielle alliance. Nous pourrions ainsi apprendre à nous connaître plus en profondeur. Mais les consignes sont claires. Nous n'accepterons cette potentielle asociation uniquement si vous rendez la planète à mère nature. Avait-il dit avec un sourire conciliant. Pour la première fois. Elle voyait Léo sourire.
|
||
Respect diplomatique : 340 16/03/1017 ETU 21:13 |
Détails
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• C'est comme si c'était fait monsieur le chevalier. ••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
|
||
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632 16/03/1017 ETU 22:10 |
Détails
Les points de Coordonnées natifs sont imprenable mais si vous avez pris une planète en Pc 1 alors vous la gardez. J'aime ta façon de pense mes p'tites suceuses... Si tu l'as veut démerde toi je ne te la cèderai pas.
|
||
Respect diplomatique : 340 16/03/1017 ETU 22:14 |
Score : 3
Détails
Elle le regarda interloquée. •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• Ouais ... sans doute ... •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• Elle n'avait strictement rien compris à ce que la plante venait de dire...
|
||
Cdt. Sorlack
Respect diplomatique : 130 17/03/1017 ETU 00:07 |
Score : 8
Détails
Votre déessssse ou vous même, Croqueur c'est cela, avez donc Ssssi peu d'honneur que vous pourriez baffouer une des règles tacites les plus vieilles du monde? Les sssystèmes natifs aux natifs, même la coordonnée 1. Règle élémentaire de diplomatie et de biensssséance galactique, c'est évident pourtant. Il se releva de toute sa taille et avança un peu. Qui peut ssse permettre ainssssi de briser une règle ancesssstrale? Rendre la planète est une décision sage et cette commandante l'a compris. Laisssez les régler leurs affaires entre eux. Il lui tourna le dos pour repartir vers les gradins, faisant le tour de la salle. Que les hologrammes étaient pratique pour ça.
|
||
Cdt. Henry IV
Respect diplomatique : 46 17/03/1017 ETU 14:42 |
Score : 3
Détails
Un hologramme parut et montra un homme habillé élégamment sans fanfreluche, ni tenue de guerre ou quoi que ce soit d'autre. Il regarda les autres hologrammes présents, jaugea ceux-ci, en reconnut deux ou trois qu'il salua et prit la parole : "Bonjour à tous, que la paix soit avec vous. Je suis Jean de Saint-Sulpice, diplomate en titre de mon roi Henry IV, par la grâce de Dieu Roi de France et de Navarre. Je viens à vous en toute sympathie, afin de faire connaître mon peuple tout d'abord, mais surtout pour prendre part activement à la vie galactique. Mon peuple est d'accord pour se conformer à la règle tacite qui dit que les systèmes où se trouve au moins un Natif appartiennent à celui-ci, les points de coordonnées appartiennent aux Natifs également. Il reste suffisamment d'autres systèmes pour se faire plaisir à mon humble avis. Pour ce qui est d'un sujet intéressant, je lance le débat, qui concerne le système 0. Je propose que l'un d'entre nous, choisi par tous pour sa sagesse, prenne la Contrebande et le tienne, et s'engage devant tous à n'ouvrir qu'au moment adéquat. Ensuite, viendra la question de la capitale, mais nous en sommes très très loin je crois. Ne critiquez pas mon empressement, j'aime avoir une vision à long terme, et mon roi également." Il s'arrêta de parler et observa la réaction des commandants et représentants présents, ne sachant pas quelles réactions il allait récolter.
|
||
Respect diplomatique : 340 17/03/1017 ETU 15:02 |
Détails
Elle se leva et se dirigea vers son nouvel ami. Elle posa son imposante main sur son épaule avant d'engager une conversation sur ce sujet épineux. Il faut dire que ces conclusions n'était pas arriver dans l'oreille d'une sourde. •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• Mon cher. Je suis ravie de vous voir ... nous le sommes aussi ... •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• Elle le regarda dans les yeux avant de continuer. •••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••• Votre intention est honorable, mais je doute qu'elle soit réellement possible. Je m'explique. Notre Secteur est par définition pour l'instant le seul Secteur habité (à notre connaissance) et aucun danger n'est à prévoir pour le moment. Laisser le Secteur 1 fermé est une perte de temps et n'a aucun sens, et en plus ça risque de freiner nos croissances à tous ... Non ... non ... non le mieux c'est que le premier qui l'a l'ouvre et après tous se passera normalement ... Se sont des précautions inutiles entendez bien. Quoi qu'il en soit vos intentions étaient honorables. ••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
|