Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > L'avenir des peuples

L'avenir des peuples

Pages : 1 2 3 4

Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632

24/04/1017 ETU 16:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Atlas je ne vous aime pas et ça depuis le premier jour de notre rencontre.
Quand vous parlerez sans une seule insultes dans votre petite bouche peu être que quelqu'un d'autre que vos alliés voudront vous parler. Mais savez que je ne tiens personne en laisse, comparé à vous mon peuple est libre.
Seul Croqueur est tenu mais si vous le souhaitez je peux lui défaire sa laisse... Mais attention il mord.
Apprenez déjà à comprendre votre peuple avant d'essayer d'en juger un.
La capitale appartient peu être à Alyse, alors qu'elle le rende mes des planètes et je lui donnerais.
La Capitale il fallait la prendre, je ne suis jamais été allié à Mimi.
N'oubliez pas Alyse je vous ai même proposé un financement pour l'attaquer, mais vous ne vouliez pas aller en Secteur 0 tant que vos alliés du Secteur 2 n'avaient pas ouvert.
Vous savez je déteste les mensonges, et Croqueur en dit plein? Et alors? Vous croyez que vous Atlas vous dite toujours la vérité.
Je crois que vous êtes la pire personne de cette Galaxie, toujours à critiquer, insulter et à essayer de bouffer.
Mais ça ne fonctionne pas, et ça ne fonctionnera jamais.
Même Croqueur qui est le plus fou d'entre vous est plus respectueux, si Alyse respecte ça je ne comprends pas ses amis, mais moi je ne serai sûrement pas ami avec un sexiste de première excusez moi.
Si vous ou autre prenez la Capitale, sans acte de guerre quand elle sera sous ma possession c'est vous qui aurez déclaré la guerre!
C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment.
Je reviendrai plus tard.
Cdt. Elias Karringan
Respect diplomatique : 214

24/04/1017 ETU 16:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 4
Meowww !
Ici Liass, royal félin de Lemuria. Notre président Elias Karringan est actuellement débordé par les affaires internes, ainsi que les rencontres avec différents dirigeants. C'est donc à moi qu'il a chargé de répondre aux quelques échanges qui ont eu lieu.
Réajusstant sa petite couronne. Il prit un papier, certainement rédigé par Elias, et se racla la gorge avant de prendre la parole.
Chers Commandantes et Commandants,
Les vives discussions qui ont fait suite aux déclarations sont avant tout un témoignage. Celui des difficultés qui émergent dès lors que nous cherchons des accords sans processus clairement défini et partagé par toutes et tous.
Le discours porté par Elias avait pour but de faire réfléchir à cette question, d'exprimer les raisons pour lesquelles le peuple de Lemuria a décidé de reprendre la Capitale aux Brigands. Mais avant tout il s'agit de demander vos avis, vos suggestions sur le meilleur mode de scrutin pour y arriver. Il y a urgence à échanger et surtout à décider en bonne intelligence de notre avenir. De créer une dynamique !
Peu connaissent bien Elias, mais ceux qui ont pu échanger avec notre République et ses représentants le savent, nous avons la neutralité et l'indépendance dans notre cœur, condition nécessaire pour permettre le déroulement d'un processus électoral fiable. Cependant le sort ne décidera pas nécessairement que j'en aurai la responsabilité. Si mes vaisseaux s'écrasent contre la rebellion briganne et les défenses de Mimi, alors c'est la Déesse qui devra rendre des comptes et nous prouver avons tord sur ses intentions.
Quoiqu'il en soit, nous veillerons. Et nous agirons. Soyez-en certain, si la Capitale devait être en notre possession, elle ne le serait pas longtemps. Car le débat pourrait avoir lieu, sereinement, et avec une issue ouverte.
Je n'ai qu'une idée en tête, et j'insiste encore une fois : permettre à toutes et tous de décider collectivement du sort de la Galaxie. Et surtout donner les garanties du succès de ce processus de décision. Il doit absolument advenir, c'est une nécessité absolue.
Liass replia le papier puis se gratta rapidement derrière l'oreille. La politique l'ennuyait, mais il savait que le moment était important, et malgré son relatif égoïsme, il était hors de question de décevoir Elias ainsi que ceux qui espéraient voir émerger un processus électoral. Il ronronna brièvement face aux applaudissements, puis repris sa couchette dans l’hémicycle.
Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645

24/04/1017 ETU 17:01
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Scylla contint à grand peine un petit éclat de rire méprisant, qui se matérialisa finalement sous la forme d'un large sourire carnassier. Lorsque la déesse eut répondu, elle secoua doucement la tête et se tourna vers Andrew.
"Incroyable. Ils se focalisent toujours sur la forme et oublient de répondre au fond."
Silence.
"Vous savez, je trouve ça passionnant. A chaque fois qu'ils sont confrontés à vous ils réagissent de la même manière : En oubliant de débattre sur ce qui importe vraiment. En un sens, vous êtes un formidable orateur, mais vous le savez sans doute déjà, Exarque."
Puis, à l'adresse de Liass lorsque ce dernier eut à son tour ré-exprimé ses objectifs.
"Monsieur, sachez que vous avez la confiance de l’Impératrice. Les trois grandes puissance marchande de la galaxie ont toujours exprimées une réelle volonté de neutralité, et je sais que si la capitale venait à arriver en vos main, des élections dignes de ce nom prendraient lieu.
Quant à l'hypothèse dans laquelle la Déesse des âmes la récupérerait, j'aurai tendance à simplement estimer que quelles que soient ses intentions réelles, le poids de l'Empire de Verre, du Secteur II et d'une des plus grande puissance économique de la galaxie devrait la pousser à faire le bon choix.
Je crois que vous le savez déjà, mais permettez-moi de vous le dire comme je le pense, en faisant ce que vous faite, vous vous assurez bien des amitiés."
Cdte. Su Tallulah
Respect diplomatique : 294

24/04/1017 ETU 17:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
*Soupir de lassitude*
Su fit face à l’Assemblée où elle était à nouveau admise, les "vacances" avaient finalement été de courte durée.
Même si la Déesse des Âmes demande aux peuples opposants de reprendre une neutralité bienveillante à l’égard de son Gouvernement, nous n’en ferons rien. Pour l’instant, la Capitale est aux mains de Miranda et notre bannissement de cette enceinte nous laisse un goût d’amertume dans la bouche.
Ceci étant, nous louons l’initiative du Commandant Karrigan et faisons confiance à sa sagesse. Si une élection pouvait mettre à notre tête un Dirigeant choisi par le plus grand nombre, alors nous souscririons à l’effort commun.
Nous, Peuple Ondin, avons un régime très spécifique que peu de civilisations comprennent ni ne partagent, mais nous ne sommes pas sectaires et revendiquons notre différence.
Nous souhaitons simplement une certaine équité entre les peuples, la répression des conflits naissants par la diplomatie avant la force et la protection des secteurs qui s’ouvrent à nous contre les chacals de tous ordres.
Nous savons que cette Galaxie ne s’appelle pas "Utopie", mais "Clairvoyance". Il n’est pas question d’espérer plus que ce que les peuples peuvent donner. Cependant, nous souhaitons un Gouverneur juste et bienveillant, qu’il soit un homme, une femme, un animal ou une entité quelconque. Ce sont pour nous des qualités morales qui prévaudront.
J’ajouterais en dernier lieu que les Candidats à la Gouvernance devront être volontaires et présenter leur profession de foi ou leurs projets avant toute élection.
Su s’était tournée tour à tour vers les uns et vers les autres, insistant sur certains visages et en effleurant d’autres de son regard bleu intense, espérant que ses paroles avaient été claires malgré leur concision.
Cdt. Cash Money
Respect diplomatique : 160

24/04/1017 ETU 18:23
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
Vint au tour de Cash Money de s'exprimer.
Mesdames, messieurs,
Veuillez excuser mon ignorance, mais... J'aimerais savoir QUI se présenterais au poste de Chef du Gouvernement. Je me donne corps et âme à gérer mon entreprise, et, malheureusement, je n'ai pu suivre que les grandes lignes.
Si élections il y a, quels seraient les candidats ? Quelles seraient leurs projets ?
Permettez moi de vous suggérer, sauf si l'idée est en cours de réalisation, de laisser 1 cycle ou 2 afin que ceux qui souhaitent obtenir ce poste puissent se présenter, et exprimer leurs idées clairement ; je veux dire par là, pas en plein milieu d'une conversation dont certains -dont je fait surement parti- n'ont pas entendu le début ou la fin, ou pire, dans par échange de Com-X. Certains meme, n'ont peut être pas pu, ou souhaité, s'exprimer.
Je propose également une sorte de "Conseil des Sages". Certes, seul le Chef du Gouvernement aurait le pouvoir d'agir, mais sous les bons conseils de ces sages, qui pourraient être, par exemple, les autres candidats, ce qui garantirait une Galaxie pour le peuple, et non pour les "copains", si vous me permettez l'expression. Je tient à préciser que ce ne sont des accusations, je ne vise strictement personne, mais je pense que nous connaissons tous la politique...
Je propose également le fait que le Chef du Gouvernement puisse être radié s'il fait mal son travail, s'il trahi, ou tout autre comportement inapproprié.
Sous quelles conditions ? A vrai dire je ne sais pas, je ne suis pas du tout expérimenté sur le sujet, mais peut être qu'un autre commandant aurait une proposition à ce sujet.
Voila pour mon avis, faites en ce que vous voulez, mais il a le mérite d'être honnête et de refléter ma pensée. Comme Elias Karringan le dit, "je crois à l'intelligence collective".
Merci de votre attention.
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869

24/04/1017 ETU 19:12
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 3
Andrew croisa les bras.
"Vous savez pourquoi vous n'êtes pas apte à diriger cette galaxie, déesse ? Car vous faites état de ressenti personnel. Le débat ici ne consiste pas à savoir qui aime qui et qui n'aime pas qui : il s'agit de statuer de faits. Lorsque je dis "croqueur est une merde qui fait des génocides", c'est un fait. Lorsque vous prétendez ne pas m'aimer, c'est votre ressenti.
Nous nous moquons éperdument de cela : en tant que bon PDG, je suis d'ailleurs l'incarnation de la dépersonnalisation, même si je m'évertue à être sympathique, soucis d'image de marque. Cela dit, rien n'est ici personnel : j'ai un comité d'entreprise avec lequel je me concerte, et nous autres arrivons à des décisions arbitraires et pragmatiques.
Vous ne pouvez de toute évidence pas comprendre cela et ne pourrez, de fait, jamais le comprendre.
Car vous êtes faible.
A présent, "houullaaa, le vieux Andrew a été insultant, alors il ne faut pas lui parler" ?"
Il frappa du poing de manière décisionnelle sur une table, lequel coup résonna dans toute l'assemblée via microphone.
"Vous vous foutez de nos gueules ?!
Vous provoquez des génocides, complotez, et après, osez refuser le dialogue car quelqu'un vous prend de haut ? Bien sûr qu'on va vous prendre de haut, petite conne, car c'est tout ce que vous ne mériterez jamais, avec le fait d'être pris par derrière, éventuellement !
En vous formalisant ainsi pour étouffer le débat et à vous comporter comme une garce autoritaire, vous ME manquez de respect !
En massacrant nos peuples, vous NOUS manquez de respect !"
Il désigna ensuite l'assemblée dans sa globalité d'un grand geste de bras.
"Et en mentant comme vous l'avez fait maintenant, vous LEUR manquez de respect !
Et vous voulez nous diriger ?!
C'est quoi, la prochaine étape ? Nous muter en chlorophitum ?
Et au nom de quoi ? De la liberté de votre peuple ? Mais écoutez-vous parler, irrécupérable petite connasse, c'est en vous comportant comme une libertaire et en laissant tout faire que tout est arrivé à la décadence actuelle, et le fameux "mon peuple est libre" ne vous donnera jamais raison pour conserver les mondes d'Alyse qui ne vous appartiennent pas, et encore moins pour commettre des génocides au nom de la liberté.
Peut-être que mon peuple est composé en partie d'esclaves corporatistes et que la vie n'y est pas utopiste, mais vous savez quoi ? Vous n'aurez jamais à vous soucier que celui-ci viendrait vous envahir comme votre plante verte le ferait.
C'est ça, le respect : le contrôle effectif des siens, dans le but d'émanciper les relations diplomatiques.
Alors, dans quel cas, vous parler comme on le ferait à la pire des raclures est la seule preuve de respect qui puisse être faisable."
En souriant, il serra un peu les poings sur ses bras croisés, en baissant légèrement la tête.
"Votre comportement est le seul ici à être détestable. Et peut-être que j'ai certes un esprit critique, mais il semble nécessaire puisque vous vous permettez impunément de cracher sur cette assemblée avec pour dernier refuge "Miranda m'a donné les mondes". Curieux venant de vous-même qui, quelques cycles plus tôt, étiez la première à nier toute alliance avec elle quant à la prise de la... contrebande ? Que Miranda a prise et vous a restitué.
Comme c'est étrange. Et ça ose dire que je mens.
Vous voyez, ce que vous avez fait, ça, c'était du manque de respect."
Il haussa les sourcils.
Cdt. Elias Karringan
Respect diplomatique : 214

25/04/1017 ETU 01:07
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Dirigeantes et dirigeants des peuples,
L'attaque de la Capitale, qui n'a pu être annulée, s'est soldée par le repli de mes troupes suite à un violent combat.
Malgré leur supériorité numérique, Mimi avait pensé à sécuriser la planète au mieux, et sa flotte était bien entendue présente contre la notre.
C'est donc la Déesse qui aura la charge de nous écouter, et -je le souhaite- de faire au mieux pour mettre en œuvre un processus de décision collectif.
C'est en tous cas ce que je souhaite. Cash Money, vous avez raison, il me semble que laisser une semaine pour les dépôts de la candidature et du programmes (s'il y en a un) est un minimum. L'important me semble-t-il est avant tout de fixer au plus vite les dates d'un vote et les principales modalités de l’élection.
J'invite maintenant la Déesse à s'exprimer à ce sujet et nous donner ses intentions de la manière la plus précise possible.
Bien à vous.
Cdt. Les Dissidents
Respect diplomatique : 258

25/04/1017 ETU 22:36
À l'ordre du jour : "L'avenir des peuples".
Qu'elle idiotie.
Numéro un les avait écouté déblatérer des propagandes, des reproches, des insultes,...
Tous cherchant à démonter l'un et l'autre pour des raisons aussi futile que "tu m'as prit mon caillou" ou encore "Ah ouai ? Bah moi j'aime pas ta gueule".
Hunter, trouvant le spectacle ennuyeux et vide d'intérêt, était partie traficoté dans une salle plus loin, un petit business pour renflouer les caisses des Dissidents. Enfin, c'est ce qu'il avait prétendu en tout cas.
Miss W, quant à elle, déambulait dans les couloirs t-elle une âme en peine, recherchant le fun qui avait dû se planquer dans un des placards de l'assemblée mais en tout cas elle ne l'avait certainement pas trouvé dans cette pièce.
Numéro un prit finalement la parole, et d'une voix intimidante, il s'élança :
"La réponse pour le sujet de cette pièce est très simple :
Il n'a et n'y aura jamais d'avenir pour les peuples de cette galaxie.
Ou en tout cas pas dans ces conditions.
La plupart ne sont même capable d'avoir un dialogue courtois et respectueux avec les représentants des différentes nations."
On put deviner, malgré son masque, un regard appuyé en direction du PDG d'A.T.L.A.S.
"Mais je ne suis guère étonné.
Bien sûr, il a des exceptions mais je ne vais pas m'étendre sur se sujet car nous avons autre chose à traiter.
Je sais que peu, voir probablement personne ne va prêter attention à mon intervention mais je tiens encore à user de la diplomatie afin de me faire entendre.
Et quand je parle de diplomatie, c'est sans effusion d'insultes car on ne plait pas à un tel, n'est-ce pas monsieur Andrew ?
Enfin, c'est le prénom qui était inscrit à côté de votre photo, dans la biographie de votre entreprise."
Il fit une pause, avant de continuer sur un ton convaincu :
"Pourquoi encore et toujours se considérer dans l'obligation d'apporter une importance totalement disproportionné à cette planète ?
Oui, elle abrite cette assemblée, et alors ?
Faisons tous simplement une convention pour faire de cet endroit un lieu neutre et non attribuable à une quelconque nation et n'en parlons plus.
Êtes-vous de vulgaires moutons ayant perpétuellement besoin d'un berger ?"
Cdte. Su Tallulah
Respect diplomatique : 294

25/04/1017 ETU 23:20
Votre idée est très intéressante, Numéro 1. Elle mérite d'être étudiée sérieusement.
Su s'avança dans la lumière pour se faire voir. Il n'était pas question qu'elle se cache. Elle parlait toujours très franchement et à visage découvert.
Oui, je trouve l'idée que nous n'ayons pas besoin de gouvernement très séduisante... Après tout, nous sommes des Dirigeants responsables de nos Peuples et nous contractons des alliances bénéfiques et intelligentes. Pourquoi existerait-il une ingérence dans notre politique ?
Les conflits... oui. Est-ce une raison suffisante ? Ne sommes-nous pas à même de régler nos problèmes de la manière dont nous l'entendons ?
Vraiment, votre idée me séduit.
Et pourtant, je ne détiens pas une position de force.
Alors la Capitale pourra bien être détenue par qui la voudra, je ne demanderai rien au Gouverneur et je ne me soumettrai pas à une quelconque autorité de cet ordre. Nous, mon peuple et moi, désirons plus que tout conserver notre liberté, notre indépendance et notre libre-arbitre.
Cdt. Henry IV
Respect diplomatique : 46

26/04/1017 ETU 09:10
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Jean se leva à la suite de la commandante Su Tallulah et dit :
"La parole de la commandante est d'or ! Au nom de mon seigneur et roi Henry le quatrième, je déclare que notre peuple ne reconnaîtra aucun gouvernement et restera neutre et indépendant tant que le propriétaire de la capitale n'agira pas de manière à nous pousser dans l'opposition."
Et se rassit tout aussitôt.

Pages : 1 2 3 4