Cdt. Elias Karringan
Respect diplomatique : 214 24/04/1017 ETU 11:07 |
Score : 9
Détails
Un brouhaha interminable se faisait entendre dans l'Assemblée après l'annonce de la capture de la Capitale par Mimi. Elias Karringan était accompagné de Liass, l'emblême de Lemuria, la mascotte qui se prenait pour le roi félin. le symbole de Lemuria. Elias sortait juste de sa navette. Il rejoignît l’hémicycle en vitesse, et pris place pour formuler les explications attendues. Commandantes, Commandants, humains et animaux, aliens et autres créatures, Je suis Elias Karringan de la Guilde Commissionnaire, président de la République Lemurienne et représentants d'un billion d'habitants. Après le résultat d'un cyber-référendum, la décision fut prise hier d'envoyer la flotte Keiko capturer la Capitale, forte de sa flotte de 300 000 frégates. Elle a entre temps changé de mains, revenant dans les bras de Mimi, mais notre ordre ne peut être annulé, nous sommes en route et arriveront à minuit. Depuis trop longtemps déjà notre galaxie a été sous le règne des Brigands. Partout près de vos planètes, de là où vivent vos familles et vos citoyens, vous subissez leurs agressions et leurs dangers. Bravement, vous luttez pour faire place à la civilisation, pour faire vivre cette Assemblée ainsi la politique galactique entière. Tandis que nous luttions toutes et tous, nous avons vu Mimi s'emparer du pouvoir central, héritant dès lors d'une lourde responsabilité : celle de proposer un modèle d'organisation pour la Galaxie. Qu'en a-t-il été ? Rien ! Le vote qu'elle proposait ne laissait pas de véritable choix. Et à l'intérieur la révolte grondait, donnant aux Brigands une ouverture. Par deux fois ils la saisirent, laissant en suspend les vœux de celles et ceux qui espéraient pouvoir décider d'un avenir en commun. Plus tard l'annonce fut faite par la Déesse des Âmes d'une tractation afin de récupérer la Capitale des Brigands. Je serais totalement transparent : de prime abord nous attendions qu'aboutisse cette initiative. Mais la réalité est qu'elle n'en a pas eu les moyens, financiers et militaires avant longtemps. Forte de la construction de nombreux bunkers, la Capitale était devenue imprenable. La Déesse décida donc de bombarder les bâtiments militaires dans le but d'entreprendre, son armée ou celle de Mimi, la reprise de la Capitale. Malgré cela de nombreuses rumeurs semblaient dire que ces efforts ne porteraient pas leur fruit durant de nombreux cycles. Jusqu'à aujourd'hui exactement. C'est pour cela que le peuple de Lemuria a décidé d'agir, mais trop tard apparemment. Il n'y avait plus de temps à perdre; la Capitale est désormais délivrée des Brigands, durablement selon vous ?. Quelque soit la personne à la tête de la Capitale, il est l'heure désormais de décider de notre avenir collectif. Et personne ne doit pouvoir empêcher cette volonté. A minuit ce soir deux choses vont se produire : soit Mimi conserve la planète, auquel cas nous en restons là et lui remettons notre confiance. Soit par croisement d'ordres elle sera changera de mains Quoiqu'il en soit je n'ai pas pour ambition de conserver cette planète. Le pouvoir ne m'intéresse pas et seul m'importe l'avenir des peuples, de tous les peuples. C'est pour cette raison que je vous propose, quelque soit l'issue de l'ordre en cours, la tenue de grandes élections galactiques. Ce sera dès lors à nous tous de décider du meilleur moyen de s'organiser et de vivre collectivement. Faut-il qu'il n'y ai aucun gouvernement ? Faut-il être dirigé, et si oui par qui ? De quelle manière ? Je n'ai certainement pas la réponse à cette question, mais je crois à l'intelligence collective et à la possibilité de réfléchir collectivement aux décisions qui permettraient de donner un sens à notre histoire, à une Histoire galactique. Cette initiative a été rapidement évoquée par la Déesse des Âmes, mais nous n'avons aucune information supplémentaire, aucune garantie. Aussi je vous le demande, Déesse, qu'allez-vous faire ? Que pouvez-vous promettre ? Comment allez-vous écarter Croqueur de ces décisions ? Aucun système d’élections n'est bon. Tous contiennent leur lot d'arbitraire et de manière propre de définir ce qu'est une "majorité". Vos propositions sont donc les bienvenues quant au mode de scrutin qui vous semble être le meilleur. Et si ce n'est pas moi a qui revient cette charge, j'invite la Déesse à écouter vos avis sur cette question. N'importe qui ou quelle organisation doit pouvoir s'y présenter. N'importe quelle idée et vision peut et doit pouvoir être défendue. Plus personne ne doit être banni ! Nous avons enfin l'opportunité de discuter, de nous regrouper, de débattre tant et plus, dans le but de faire émerger le meilleur de ce que les peuples ont à inventer. Nul besoin d'attendre une date d'entrée en campagne : dès maintenant je vous invite à réfléchir et à inventer vos camps. Non pas pour devenir ennemis, mais au contraire pour éviter la guerre et le conflit permanent. Pour éviter que les plus forts s'arrachent votre liberté et piétinent l'énergie collective qui peut être la nôtre. Pour éviter que nos efforts partagés ne soient arrachés par les meutes de loup, affamés de pouvoir ! Il marqua une pause et scruta avec attention les dirigeants qui se trouvaient autour de lui. Il prit une grande respiration avant de conclure son discours. En ces temps nouveaux où les Secteurs s'ouvrent progressivement aux autres, où autant de richesses culturelles s’apprêtent à se rencontrer, il est plus que jamais nécessaire de refuser les armes pour mettre en œuvre cette intelligence collective. Le ton d'Elias se fit moins solennel. Je vous invite à réagir, et à me donner votre avis ici-même Moi-même ou Liass nous feront un plaisir de nous entretenir avec vous. Si la capture est un succès, je remettrai la Capitale à la Déesse des Âmes. Autrement, Mimi effectuera le transfert sous peu. Qu'en pensez-vous ? A qui faites-vous confiance pour garantir les meilleures conditions d'un choix démocratique ? Mon avis est qu'il ne faut pas perdre de temps. S'il doit y avoir des élections, qu'elles soient organisées rapidement, pour éviter toute monopolisation du pouvoir. Je vous adresse à toutes et tous mes plus sincères salutations. L'annonce faite, il salua les dirigeants d'un geste de la main et se retira de l’hémicycle, suivi de près par Liass. La Capitale enfin libérée, le reste ne dépendrait plus de lui, mais de la volonté de tous les Commandants. Cet ordre croisé tombait mal, il pensait tomber sur des Brigands, pas les hommes de Mimi. Il espérait presque que son attaque échoue.
|
||
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632 24/04/1017 ETU 12:04 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Croqueur comme à son habitude était surexcité, impatient... Et même très chiant. La capitale il l'avait revé. Il avait rendez-vous avec les insectes pour leurs annoncer la bonne nouvelle. La Déesse demande aux peuples de cette Galaxie à rester neutre et à ne pas se mettre opposant ?! NAN mais elle délire... J'ai même pas le droit de poser les pieds sur cette planète... En même temps La tige qui te fais confiance ! La dernière fois que La Déesse t'a fait confiance tu l'as tuée! Essaye de vivre sans jamais te montrer et ne pouvoir que te faire entendre, tu as tué sa coquille... C'était une erreur... Et je les même pas tuer... C'était cet homme avec son armure de métal... Comment il s'appelle déjà... fla... Je sais plus... C'est de sa faute à lui! Il m'a attaqué moi, alors qu'il faut faire une différence entre la Déesse et moi! Moi je suis crée pour la guerre ! Donc si il ni a pas de guerre à l'extérieur je suis obligé d'en faire une à l'intérieur du royaume. Si ont te laisserait aller sur la Capitale demain sans faire exprès tu auras bannis tous le monde et tu les auras dépouillé, tu es un voleur et un menteur Croqueur et tu le sais autant que moi! Mais t'es pas possible petite pu... Un crie d'enfant arrêta les deux "hommes" de se disputer. Croqueur ! Croqueur ! Il y a le chaton qui t'aime pas qui préfere La Déesse car elle fait ronronner ce minou! Il parle à l'Assemblée ! Oh il demande Amy... Pourquoi ? Ils veulent la tuer! L'égorger ? La dépouiller! Ont ne me tuera pas je suis déjà morte, ont m'egorgera pas je n'ai pas de corps, ont ne me dépouillera pas Croqueur l'a déjà fait il y a plus de 25 ans! Elias oui il est venu me prévenir... Bon ont dirait que je vais faire mon entrée... Enfin façon de parler... Croqueur tu peux... Démerde toi tu voulais la Capitale tu l'as ! La voix douce et charmante de la Déesse du Royaume des âmes se fit entendre. Elle ne pouvait voir les Commandants qui se trouvaient la, les entendres étaient déjà très dur, mais Croqueur ne voulait pas participer à cette petite fête. Mes chers compatriotes, Vous m’avez portée au pied de cette Capitale. J’en mesure l’honneur, avec humilité et reconnaissance. Je voudrais vous exprimer, à vous, électeurs patriotes de peuple différents, ma plus profonde gratitude. La première étape qui doit conduire Mon Royaume à la Capitale est franchie. Ce résultat est historique. Il fait reposer sur moi désormais la responsabilité immense de la défense de la nation Galactique, de son unité, de sa sécurité, de sa culture, de sa prospérité et de son indépendance. Il s’interprète également comme un acte de fierté, celui d’un peuple qui relève la tête face à MIMI ; celui d’un peuple sûr de ses valeurs et confiant en l’avenir. Il n’a échappé à aucun Peuple, que MIMI a cherché par tous les moyens, même les plus contestables, à étouffer le grand débat politique qu’aurait dû avoir cette Galaxie. Ce grand débat va maintenant, enfin, avoir lieu. Les Peuples doivent saisir cette opportunité historique qui s’ouvre. La Galaxie a un choix très simple : Soit nous continuons sur la voie d’une dérégulation totale, sans frontières, et sans protection, avec comme conséquences : les délocalisations, la concurrence internationale déloyale, l’immigration de masse, la libre circulation des terroristes. Ce règne, c’est celui de l’argent roi.(Croqueur) Vous avez donc le choix de l’alternance. La vraie. Pas celle qui a vu des gouvernements se succéder sans que rien change. Celle que je vous propose, c’est la grande alternance, l’alternance fondamentale, qui mettra en place une autre politique, d’autres visages au pouvoir, et le renouvellement auquel vous aspirez. Je lance un appel à tous les patriotes sincères, d’où qu’ils viennent, quelles que soient leurs origines, quel qu’ait été leur parcours... Je leurs demande de se porter neutre pour ce premier cycle politique. Je les appelle à sortir des querelles périmées, des a priori et des ressentiments parce qu’il y va de l’intérêt supérieur de la Galaxie. C’est l’essentiel, vraiment l’essentiel, qui est en jeu : la survie de la Galaxie! Le rassemblement des Peuples auquel chacun aspire ne peut se faire qu’autour de l’amour de la Galaxie. Vive le peuple ! Vive la République ! Vive la Galaxie !
|
||
Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645 24/04/1017 ETU 12:25 |
Message édité -
Score : 4
Détails
"L'Empire souhaite simplement soulever le fait qu'il est parfaitement hypocrite de la part des serviteurs de la Déesse des Âmes et de cette dernière de dénoncer ceux qui leur ont livrés la Contrebande du secteur 1, dont nous attendons toujours le retour, et la capitale galactique. Nous parlons ici de la Compagnie Jouvences, aka Les Suceuses de Sang. Du reste, l'Impératrice fera bientôt une allocution publique."
|
||
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632 24/04/1017 ETU 12:27 |
Score : 3
Détails
Rectification beauté ! Tu as pris une de nos planètes qu'avaient prise Mimi et quand ont la demandé tu l'as voulait contre la Contrebande. Question de logique... Hum je ne parle pas de ce qu'il c'est passé pendant AHAH!
|
||
Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645 24/04/1017 ETU 12:47 |
Message édité -
Score : 6
Détails
"Je pense qu'il est inutile de vraiment se donner la peine de faire un récapitulatif complet des événements, tous ici s'en souviennent probablement très bien. La Compagne Jouvence, que nous finissons paisiblement de chasser hors des secteurs que nous plaçons sous notre protection, a envahis cette Contrebande en usant de moyen frauduleux (comme par exemple un empire militaire éphémère n'ayant eut que cette utilité et ayant depuis disparut dans l'outre-espace, très mystérieux tout ça) puis, face au nombre écrasant de nos victoires contre leurs armées et leurs forces de défense planétaire, vous ont livrés la Contrebande de manière à ne pas la voir retourner entre nos mains. Depuis, malgré la volonté soit-disant bienveillante et conciliatrice de votre Impératrice, vous avez toujours refusés de nous rendre ce monde. Quand aux mondes que vous avez livrés à vos amis de la Compagnie Jouvence, car on ne peut pas qualifier autrement un peuple auquel vous livrez des mondes et vous en livrant en retour, ils ont été arrachés aux griffes de leur gouvernement incompétent par le sang et le fer. Le sang de nos hommes, le fer de nos canons. Ces mondes resteront impériaux. Du reste, je conclurai simplement en soulevant l'évidence même : Tous ici savent que vous êtes un menteur éhonté et que tout ce qui sort de votre bouche oscille entre la mauvaise fois et le désire assumé de nuire. J'en reviens à ce que je disais plus tôt. Il est hypocrite de la part d'individus ayant de si bon contact avec les Suceuses de la compagnie Jouvence de les critiquer si vertement."
|
||
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632 24/04/1017 ETU 13:23 |
Score : 3
Détails
Moi allié à MiMi? C'est moi qui ai proposé la guerre contre elle avec la Déesse vous ne vous en souvenez pas ? Ce monde nous appartient maintenant, malheureusement elle porte le noms de son changement AHAH, toute nos planètes qui finissent par avoir un nom ne sont plus donné car la population deviennent des insectes irrécupérable en humain... Et immortel cool non AHAH! Mais au moins je peux toucher cette Contrebande ! N'oubliez pas qui vous à offert un planète pour vous installer en Secteur 0 ma beauté. Vous au gouvernement, personne n'aurait le droit de vote, vous me l'avez dis... Ou à Ma déesse... Pratique d'avoir accès aux enregistrés AHAH! Mais je ne peux rien contre vous Ma Déesse t'aime bien... Enfin elle, elle aime tout le monde... C'est le monde des Bisounours j'instaurais un vote pour que les peuples choisissent qui entre MA DÉESSE ou moi CROQUEUR gouvernera la Capitale... Votez pas pour moi les gars hein, sinon je vous promets un royaume plein de guerre! Am... MA Déesse voulait te céder la Capitale de base... Mais elle en rêve depuis plus de 25 ans, laisse lui son temps elle finira par ne plus en vouloir AHAH! Elle n'a jamais été faite pour gouverner un peuple alors la! Une galaxie... Je vais le charcuter AHAH! Mais ne confonds pas elle et moi, je ne suis pas elle ! Alors évites de l'attaquer en disant"ouais mais c'est Croqueur Blablabla" ont le l'a déjà fait celle là, toujours la même chanson de les fans! Enfin... Maintenant je vais faire la guerre comment... Avec des marchands d'élite... OU SONT MES JOUETS, MES KAMIKASSES PAS ! Saleté de femme ça apporte que des embrouilles !
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 24/04/1017 ETU 13:37 |
Détails
Mac Wotek apparu. -Vous voulez réellement confier la galaxie à la plante en pot? Vous avez exposés vos cerveaux à une super-nova ou quoi? On le sait qu'il est tout sauf fiable... un jour il est copain avec les suceuses, le lendemain non, le suivant on sait plus, puis deux mois plus tard vous passez un marché avec lui et pouf, il disparait de vos écran avec votre cargaison... si on était dans la pègres, y a longtemps que ce mariole serait au font d'un trou noir...
|
||
Cdt. Lautrec
Respect diplomatique : 416 24/04/1017 ETU 13:48 |
Détails
Messieurs dames. Vous disputer ainsi n'apportera pas grand chose. Du moins une vague solution par les armes. Et nous ne sommes pas ici pour raser la moitié du secteur 1 parce que certain commandants ne sont "Pas fiables". Le Complot qu'a ourdie Miranda est impardonnable. Le mal est fait, et nous devons guérir le mal par le mal. J'appelle cependant à votre bon sens, Elias a demandé une participation pour aider à améliorer la vie dans cette Galaxie, non vous accuser encore une fois de noms d'oiseaux pour finalement partir en guerre l'un contre l'autre. Loin de moi le fait de vous imposer de faire Ami-Ami, mais si vous voulez vous battre pour régler ce problème, faîte le et cessez de dériver du sujet de discussion principal qu'Elias a abordé. La contre-Bande sera surement reprise. C'est un fait. Le gouvernement Galactique va tomber, une fois de plus. Mais pour une fois, cette Galaxie devrait essayer de se relever plutôt que de tomber sans cesse.
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 24/04/1017 ETU 15:32 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Mac Wotek se pinça l'arrête du nez. Putain de galathéen... -On est dans le sujet...
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 24/04/1017 ETU 16:21 |
Message édité -
Score : 6
Détails
... "La première étape qui doit conduire Mon Royaume à la Capitale est franchie." Ainsi avait parlé la déesse des âmes. Alors, les autres exarques de l'impératrice continuèrent, croqueur parla longuement pour ne rien dire, et l'hologramme d'Andrew apparut. La personnification holographique se gratta le menton, puis but ce qui semblait être une lampée de bière en canette. Andrew apposa ensuite sa main à sa bouche pour contenir un rot guttural, puis commença à parler. ""Mon Royaume"... ? Vous devriez comprendre que si vous ne commencez pas tous à faire preuve de bon sens, on va tous vous niquer, pas vrai ?" Il se racla la gorge, et commença, lentement, à apposer un monologue avec sa voix grasse naturelle qui lui allait si bien. "De sept choses l'une. De un : nous autres, à la fondation A.T.L.A.S, ne reconnaissons aucune forme de conscience aux entités intangibles comme peut l'être la déesse des âmes a priori : les manipulations holographiques et autres conneries arrivent vite. Sans vouloir être offensant, déesse des trucs, ici, on ne vous accorde même pas le droit de représentativité. De deux : nous avons conscience que le Croqueur ainsi que les bâtardes de plantes affiliées de la même espèce sont vos bélîtres de vassaux. De ce fait, vous êtes censée être responsable de leurs actes, ainsi qu'en être garante. Et j'insiste sur ce point, car : De trois : si vous n'êtes même pas capable de tenir vos chiens en laisse, alors vous ne saurez pas NOUS tenir en laisse : par cette vile analogie, j'entends clairement que vous ne serez pas apte à nous gouverner. Surtout lorsque : De quatre : vous nous mentez éperdument. Gourgandine va. Comme l'ont souligné les autres Exarques, vous avez en effet pactisé avec Miranda : de près ou de loin. Même si vous rejetez votre responsabilité, il n'en reste pas moins que le CROQUEUR, qui est votre VASSAL, a vu se faire remettre la contrebande du système un par Miranda, laquelle avait usé d'un empire-écran (pour ainsi dire, il n'existait même pas hier, quel hasard, holala, oh mon dieu) pour prendre ladite contrebande. Vous avancez ne pas être allié ? Alors expliquez-nous ces simagrées ! ... Oh ? Oh, vous n'y arrivez pas ? Ou alors ne comprenez-vous pas le mot "simagrées" ? Petit indice, ça n'a rien à voir avec le canard. (Cette blague était très fine, au passage). De cinq : nos conditions sont tout comme notre transparence : elles restent inchangées. A savoir que : nous allons éliminer Miranda pour ses actes de haute trahison, d'invasion non consentie (évidemment), ainsi que la mise au ban et le retrait de droit de parole de nombreux commandants et Exarques impériaux, et tous les différents crimes de guerre commis par cette dernière. Tous les robots se faisant qualifier de suceuses de sang, de bite, ou que sais-je seront démantelés, et les pièces seront rachetées par ma fondation pour des révisions techniques et du démantelge. Ensuite, vous avez toujours en votre possession la contrebande d'Alyse : c'était son monde. Vous usez d'une alliance foireuse pour lui usurper. Diriger une galaxie et être dans le camp des dirigeants implique de savoir faire des concessions : de par cet acte (ou tout du moins, cette absence d'acte), la fondation A.T.L.A.S ainsi que l'Empire de Verre dans sa globalité vous voit INCAPABLE de faire des concessions. De fait, vous n'êtes pas apte à diriger la galaxie. En conséquence, il vous est demandé de remettre la contrebande du système premier à Alyse. Ensuite, notre dernière revendication est la suivante : la capitale doit revenir à Alyse. Car elle seule, actuellement, a la majorité des commandants planétaires derrière elle. Pas vous. De six : veuillez considérer que la "transformation de milliards d'individus en plante xénos" est rarement un moyen de bien ouvrir une discussion : cela inclut d'ailleurs le fait se se comporter comme un odieux fils de pute génocidaire irresponsable que vous êtes. A titre personnel, les génocides me laissent indifférents, sauf lorsqu'ils consistent à nettoyer une population pour la remplacer par des xénos : en droit de réponse, en cas de reprise de la contrebande, la fondation A.T.L.A.S s'engage à cloner l'ancienne population humaine et à la renvoyer sur le monde, après que celui-ci ait au préalable été purgé par les flammes du napalm et des bombes à neutron. J'ai horreur des végétaux, surtout lorsqu'ils se foutent de notre gueule à l'assemblée. De sept : ainsi, mon vote quant à la remise de la capitale revient à Alyse, car jusqu'alors, elle est la seule d'entre les candidats au pouvoir à avoir fait preuve de sincérité. Et dire "viva la galaxia" comme la déesse alors que ses alliés donnent la capitale aux brigands avant de nous menacer ne font pas partie des conditions requises et nécessaire pour pouvoir diriger un empire galactique. C'était Andrew, de la fondation A.T.L.A.S. Vous connaissez à présent mon avis."
|