Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Secteur 29 système 19 : Annonce

Secteur 29 système 19 : Annonce

Pages : 1 2 3 4

Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632

17/05/1017 ETU 01:43
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Pour une fois que ce n'est pas moi qui ai commencé AHAH!
Alexia Ma petite Poupée, quand quelqu'un me connait et qu'il m'insulte je passe outre... Car je sais qu'il a raison.
Mais Captp ne me connait pas, en m'insultant c'est ça qui a déclanché cette "guerre" comme vous dite AHAH!
J'ai toujours dis que j'aiderais les plus faibles, qu'il m'en coûte la vie ou non... De toute manière je suis immortel ça ne changerait pas grand chose.
Si il veut que ça redevienne comme avant, il donne les planètes et voilà. C'est aussi simple que ça.
Mes planètes je les donnes, mes ressources je les donnes aussi.
En Secteur 0 un Système est réservé aux Commandants du Secteur 2.
Je vous ai même proposé 2Ma de chaque ressources Alyse je crois... Car je n'en ai absolument aucune utilité.
Si il m'attaque c'est lui qui lancera la guerre.
Pour vous... Je ne vise personne je précise... Si il a le droit de prendre un Système réservé à quelqu'un d'autre autant qu'il prenne le Secteur entier.
Cdt. Lautrec
Respect diplomatique : 416

17/05/1017 ETU 02:11
message adapté : 4
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Lorsque Captp a investi le système 18 du secteur 29 et que l'Exarque Lautrec à cherché à comprendre la motivation d'une telle manœuvre, je citerai mot pour mot la réponse du commandant concernant son absence voulue à l'assemblée.
"Je trouve que trop de personnes s'y font mousser ou tentent d'y assoir leur pouvoir personnel au détriment de celui des populations. De plus les quelques fois ou je me suis forcé à y écouter des discours ils allaient rarement plus loins que "faites ce que vous voulez de votre côté mais du miens ce sera la loi de la jungle"
De mémoire, je n'ai pas souvenir de débat sur la mise en place d'une loi de la Jungle. Mais nous avons chercher à mettre en place une politique Galactique stable pour justement faciliter la vie commune des commandants.
Nous rajouterons donc la diffamation à son cas.
Notez toutefois que l'argument soutien que Captp ne se présente pas à l'assemblée à cause de cette "loi de la jungle". Cependant, vous remarquerez que lui l'applique bien pour ses plans personnels.
Le serpent vient de se mordre le queue.
Termina Léo tout en redressant ses lunettes.
Cdt. Captp
Respect diplomatique : 20

17/05/1017 ETU 02:13
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 7
role play intéressant : 0
Captp arriva dès qu'il le put dans l'assemblée galactique, plus les heures passaient et plus les nouvelles de l'assemblée qu'il lisait sur son persoc portatif l'éffaré. Il avait eu raison de se déplacer en personne mais il savait que reprendre point par point tous les évènements qui avait amené à une telle situation allez être un travail fastidieux et ou il n'aurait pas le droit à la moindre erreur. Il avait amené avec lui Obfss, son compagnion de longue date, le commandant de sa flotte de mécanoïdes dont le franc parlé paysan n'était plus à démontrer.
Il remonta légèrement ses boutons de manchette, se frotta la barbe en cherchant par ou commencer puis alluma son micro
Commandantes et commandants bonsoir,
-Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis le Commandant Captp, alliantiste du secteur 1. Il s'agit comme certains le savent de ma première intervention dans cette assemblée et cela pour la simple et bonne raison que je ne me reconnais pas dans les valeurs de celle-ci dans l'état actuel des choses.
Je suis pour le dialogue entre les commandants et le développement pacifique de nos différents empires et je constate malheureusement qu'en l'absence d'un contrat social établit entre les différents commandant de cette galaxie, et qui se matérialisera pour moi par l'élection démocratique prochaine d'une personne à la tête de cette galaxie, cette assemblée n'est qu'une vaste foire ou tout un chacun s'autorise à définir ce qui ou ce qui n'est pas autorisé.
Afin de lever toute zone d'ombre je vais tenter de faire ici un récapitulatif chronologique le plus détaillé possible, a n'en pas douter mes détracteurs se feront un plaisir d'y apporter des corrections si par malheur il m'arrivait de mentir.
Comme de nombreux commandants j'ai lors de l'ouverture du secteur 29 envoyé une flotte en reconnaissance. Il s'agissait pour ma part de 240 vaisseaux diplomatique Kela dont les diplomates sont rôdé dans l'art de négocier avec les brigands. Ayant appris par un commandant l'existence d'une liste des secteur j'avais rapidement regardé sur l'assemblée mais les longues pages de discours qui en découlaient et mon aversion pour celles-ci m'ont vite fait rebrousser chemin.
Notre état major a alors décidé de partir coloniser les systèmes 18 et 19 du secteur 29. J'ai en système 18 rencontré le commandant Lautrec qui m'a dit qu'il convoitait le-dit système, dans lequel il possédait par ailleurs déjà quelques planètes (un kamikaze pouvant comme vous l'imaginez "convaincre" plus rapidement qu'un diplomate). Suite à quelques discussions je lui ai alors proposé de lui donner les 3 des 4 planètes que mes diplomates avaient convaincus (la quatrième ayant été capturé, sûrement par ordre croisé, par une escadre kamikaze du cdt. Lautrec). Celui-ci bien qu'ayant accepté l'échange à cependant jugé nécessaire d'envoyer des escadres de kamikazes afin d'accélérer le processus. Ainsi a finit le conflit territoriale du système 18 et le cdt. Lautrec pourra attester de la chose à n'en pas douter.
Concernant le système 19 maintenant. Lors de mon arrivée celui-ci était intégralement peuplé de brigands et au termes des relations diplomatiques que j'y ai engagé l'ensemble de ces brigands avaient décidé de rejoindre mon empire. C'est au terme de cette colonisation que le Croqueur est arrivé m'invectivant de rendre les planètes car elle lui appartenait. Je lui ai donc expliqué que malheuresement ce ne serait pas possible car il s'aggissait là du seul système que je possédait en secteur 29. Le Croqueur a alors commencé à monter sur ses grands chevaux et m'expliquant qu'il avait des amis qui serait prêt à revenir chercher par la force si nécessaire ces planètes. Entre temps et sans me prévenir les vaisseaux diplomatiques du Croqueur ont tenté d'accomplir leur mission (et cela Anaïs même si c'est par voie diplomatique c'est une attaque malheureusement). C'est à ce moment que j'ai jugé bon d'envoyer Obfss discuter avec Croqueur.
Obfss avança sur le devant de l'estrade afin de prendre la parole
-Bon lui il parle comme un vieux bouquin plein d'poussière, mais moi j'vais la jouer plus presto j'ai autre chose à faire que vous rincer l'ciboulot. La plante verte semblait pas trop enclin au dialogue qu'il disait le Captp alors il m'a envoyé, il m'a dit que vue que j'avais la même patience que lui sa marcherait p'têtre quoi. Alors j'commence la discussion normal par une petite vanne histoire de détendre l'atmosphère
Captp se frottait les yeux, il avait vraiment peur que malgré toute sa bonne volonté Obfss ne fasse que ruiner les efforts de réconciliation en cours mais de toute façon il était maitnenant trop tard
-Donc j'papote avec la plante et v'la ti pas qu'il crache le nom d'Anaïs donc moi normal j'le dit au Captp.
Captp profita d'une inspiration d'Obfss pour lui faire signe de se retirer et continua son explication
-Suite à cette nouvelle j'ai prit contact avec Anaïs, que nos systèmes de surveillance ne suivait plus depuis maintenant de nombreux cycles, afin, puisque c'était en son nom que les planètes étaient capturé, de discuter directement avec l'intéressée plutôt que Croqueur dont le caractère rendait tout échange diplomatique délicat. J'ai alors appris sa situation, lui ai expliqué les relations diplomatiques tendus que le Croqueur imposé, et lui ai par la même occasion proposé de profiter de mon programme d'aide inter-galactique. Anaïs a vu dans cette aide une vassalisation de son peuple la ou je ne proposait (comme apparemment le Croqueur l'aurait fait avant moi) que de lui donner des planètes développées et des ressources afin de pouvoir espérer un avenir meilleur que l'unique monde triste qu'elle m'avait présenté comme sa capitale.
Entre temps les gueulantes du croqueurs et ses tentatives de ralliement diplomatique ont continué. J'ai alors jugé bon de me protéger ne sachant pas jusqu’où la plante serait prêt à allez et c'est à ce moment que les commandantes Alexia et Alyse ont été mise au courant de la situation comme expliqué précédemment. Voyant dans la personne d'Alyse une diplomate moins anarcho-centré et connaissant son implication dans la vie politique je lui ai alors demandé d'intervenir afin que nous trouvions une solution à ce problème. Ayant en parallèle récupéré des informations sur le Croqueur grâce à quelques mécanoïdes j'ai tenté de faire pression sur lui en lui montrant les informations que j'avais pu glaner mais sans succès. La suite est en train de se dérouler actuellement et j'espère que nous trouverons rapidement un solution.
Je pense dans cette affaire avoir toujours pris les devant en contactant toutes les commandantes et commandants pouvant avoir un rôle, et en leur répondant de manière détaillée.
Je pense que le découpage effectué par le Croqueur n'était ni juste ni légitime puisqu'il ne tenait pas compte des commandants qui comme moi ne parlent pas sur l'assemblée et qu'en l'absence d'un gouvernement le seul consensus d'une poignée de commandant ne dicte pas les lois de la galaxie. Et c'est pour cette raisons commandantes et commandants que je n'ai pas rendus une seule planète.
Je pense qu'une initiative de développement des petits commandants et nécessaire et qu'elle peut se faire de paire avec une extension des frontières des tous les empires. C'était le but de la proposition que j'ai fait à Anaïs mais qu'elle n'a pas compris.
Je pense qu'ici le Croqueur veut faire de moi un coupable car en refusant ses ordres j'ai mis à mal son autorité et la soi-disant légitimité qu'il pouvait avoir.
Je me ferais un plaisir de continuer à dialoguer mais il est maintenant temps pour moi de retourner sur ma planète afin de me reposer tant que possible avant le prochain assaut verbal du Croqueur
Sur ces paroles Captp se retira de l'assemblée, la voie exténué et le visage tendu
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632

17/05/1017 ETU 03:19
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2
L'Homme invisible n'est plus invisible... ENFIN ! AHAH!
Juste une question... Dans un système il y a 20 planètes et d'après mes rapports j'ai lancé 20 ralliements... Et je n'ai plus tenté d'en rallier aucune.
C'est étrange votre façon de penser quand même... Comme je l'ai dis précédemment, je n'avais pas vu au départ que vous les aviez.
Quelques heures après les ordres que j'ai lancé je vous ai contacté.
Ah et! Mes amis? Alyse mon ami? Ou irait le monde! Je ne veux pas d'ami ni d'allié... Combien de fois je vais le répéter... Je fonctionne par affinité Poupée.
C'est simple j'ai même mon classement personnelle, Alyse je la connais presque pas.... Je suis juste les ordres de Ma Déesse moi.
Quand Ma Déesse veut attaquer quelqu'un pour reprendre des mondes qui devaient appartenir à une Commandante... C'est que le monde va mal AHAH!
Mais je te rassure Poupée tu es dans le Top 5 de mon classement ! Tu me rappelles moi avant... Je crois que c'est pour ça d'ailleurs que je ne t'aime pas beaucoup.
J'ai demandé à Alyse si elle acceptait la proposition que je lui avais faite. Mais Anaïs aurait très bien pu le faire elle même. Mais je suis près à me salir les pattes pour quelqu'un d'autre.
Ma petite Poupée ne veut pas rejoindre ton clan... Au départ nous t'avons demandé les planètes... Mais tout le monde ici connait ma Diplomatie AHAH... Elle sera toujours à 0. Comme je vous l'ai dis je ne passe pas par quatre chemins. Quand j'ai une chose à dire je la dis.
En plus j'apprends que vous avez fait de même avec Lautrec? Encore avec Atlas j'aurais rien dis... Je rigole!
Vous avez peut être des alliés... Mais je n'en vois pas l'utilité.
Vous voulez me bombarder alors que je ne vous ai même pas attaquer?
Vous proposez un mini Gouvernement que même les petits Commandants ne veulent pas rejoindre ?
Vous prenez des planètes qui n'étaient pas destinés à vous?
Je trouve ça très décevant de la part d'un Commandant qui se dit BON.
Toi tu dis que je suis méchant... Et alors tout le monde le sait ça AHAH!
Je ne suis jamais été bon en diplomatie, l'art de la guerre pour moi est beaucoup plus joyeux. Mais ma Déesse m'en à privée. À croire que je faisais bien trop de conneries à attaquer absolument tout le monde avant.
Je pense que c'est à cause de moi qu'on a été viré de nos anciens mondes.
Tu veux beaucoup parler à Ma Déesse toi, non? Dommage... Depuis son pèlerinage seul Elias peut la contacter... Pour une raison qui m'horripile encore.
Oui, ses temps ci je suis beaucoup à cheval sur les lois.
J'ai créé la loi du Secteur 29... Imaginez vous ce que serait devenu le Secteur 29 si il ni aurait pas eu cette loi? Les Commandants Comme la petite Yao, Akro, où ma petite Poupée d'Anais. Elles auraient eu quoi?
Mais j'ai appris à me défouler en tuant les insectes, et non les Commandants qui m'agaceaient​.
Essayez de trouver une occupation après plus de 300 ans en plante... Si vous avez des idées je suis preneur !
Croqueur s'arrêta enfin de parler pour reprendre un verre de whisky. Il aimait beaucoup ce Commandant, il se rappela du bon vieux temps ou il s'amusait à détruire toutes civilisations... Ou à détruire les rêves des autres... Il lui faisait beaucoup pensé à lui.
Si il avait fait connaissance avant, il lui aurait fait comprendre que de montrer les ressources que possède à ce même Commandant ne sert absolument à rien.
À moins que ce Commandant assez bête pour oublier ses ressources.
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

17/05/1017 ETU 08:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
T'avais qu'à demander, Léo ! Et puis si j'en crois le soufifre d'Alyse et le Commandant Captp, l'histoire avec Lautrec est terminée non ? Donc on va essayer de faire pareil ici en essayant de trouver un compromis.
Et c'est bien ce que je me demandais, les échanges étainent donc bien musclés avec Croqueur et Anaïs. Et c'est pour ça que je n'ai eu aucune preuve de leur part sur les échanges privés. Et puis, j'sais pas... Les arguments défensifs de Croqueur sont quand même un peu tirés par les cheveux, vous ne trouvez pas ?
Enfin, c'est surtout toutes les contradictions que t'as sorti, qui font que t'es de moins en moins crédible...
Croqueur, tu menace quelqu'un en tentant de l'intimider en disant que tu vas appeler tes copains pour lui niquer la gueule. Tu attends quoi comme réponse ? Sérieusement. Alors oui, rien d'étonnant à ce que Captp veuille te bombarder la tronche.
Puis pour quelqu'un qui se vante de chercher la guerre, t'es sur la bonne voie ! T'arrête surtout pas !
Et puis au final, t'as pas fait de loi. T'as simplement pris part à un consensus général. D'ailleurs, j'ai toujours un petit compte à rendre avec Alyse sur ce sujet, mais ca ne concerne personne ici. Juste pour dire qu'on n'aille pas me faire chier sur les détails légaux de cet accord. Et donc comme Tintin aime bien dire... Merde, j'ai encore zapé son nom... C'est l'anarchie ! Donc, Croqueur dans ce cas, va taper si tu veux. Si c'est vraiment ce que tu veux. Mais vient pas nous souler avec tes loi... Ici c'est la loi du bon sens ! Et vu le peux que tu en a... C'est pas gagné... Donc je ne sais pas, essaye de faire un pas pour trouver une solution à l'amiable. Anaïs a eue deux systèmes complets en plus d'un autre PC, elle peut très bien partager le système 19 avec Captp qui lui n'a rien dans le secteur. C'est trop demander ?
Pour le moment, c'est vous deux qui cherchez à créer le plus d'emerdes dans l'histoire. Du moins vous ne faites vraiment pas grand chose pour l'améliorer... Donc fais en sorte que je ne perde pas mon temps pour rien et change de son de casserole ! Tu seras gentil.
Parce que oui, pour le moment, à part faire parler de vous, il n'y a pas grand chose à faire de plus... Si chacun reste sur ses propres positions, dites le moi et j'arrête d'essayer de trouver le fin fond de l'histoire et surtout de trouver une issue paisible pour l'arranger. Tu me redis encore une fois de plus "Je suis con, je ne change pas d'avis parceque je m'appel Croqueur". Je me barre direct et je te laisse dans ta merde.
Donc oui, en t'entendant parler, c'est pas étonnant que Captp ne veuille pas venir à l'Assemblée... Je le comprend parfaitement !
Captp, que serais-tu prêt à faire pour améliorer la situation ? Est-ce que partager la moitié du système 19,
C'est trop demander ?
Cdt. Captp

17/05/1017 ETU 08:55
message adapté : 3
humour décapant : 2
Captp venait de se réveiller et déjà pourtant il devait s'activer pour répondre, comme il l'avait prévu, aux attaques du Croqueur.
D'après mes rapport aussi vous avez effectivement lancé 20 ralliements diplomatiques mais tous ne se sont pas produits au même moment et je n'ai malheureusement pas reçu de message de votre part m'en prévenant. Vous n'avez pas vue que je les possédait soit, mais vous ne m'avez pas prévenus que vous tentiez de les rallier et qu'il serait bien de trouver un arrangement ultérieure non plus. A moins que qu'entre un ENFIN! et un AHAH! cette information ne m'est échapé.
Cette pique était directement adressé au Croqueur dont le style lexical fatiguait grandement Captp qui voyait dans cette rhétorique celle d'un de ces cousins d'une dizaine d'année qui veut toujours avoir raison aux repas de famille
Simplement un com-x dont le texte était à peu de chose près "si tu me donnes pas toutes ces planètes je viens les prendre par la force". Avouez que si effectivement vous m'avez contacté cela n'a jamais été pour trouver une solution mais plus pour mettre de l'eau dans le feu en attendant de tout voir brûler.
Pour ce qui est de vos relations diplomatique j'ai fait pars de ce qu'il m'a pensé comprendre des différentes interventions. Ce n'est malheureusement pas le genre de chose que mes mécanoïdes peuvent regarder avec leurs petits yeux. Si votre amitié avec Alyse ou quelconque autre commandant est fausse soit ! Comme expliqué précédemment mon but et d'expliquer ici chronologiquement ce qui s'est passé factuellement et les interprétations que j'ai pu avoir.
Oui j'ai fait de même avec Lautrec comme je vous l'ai dis, et maintenant que la situation est réglé je n'ai plus eu de ses nouvelles.
Et pour l'amour de dieux arrêtez de dire que vous ne m'avez pas attaqué, j'ai comme vous l'avez dit reçu 20 ralliements diplomatiques sur des mondes m'appartenant, sans que les explications à côté aille dans le sens d'une entente diplomatique cherchant à éviter le combat, Et ça Croqueur que tu le veuilles ou non c'est une attaque.
Comme toujours ma position restera purement défensive, j'ai entendu de çi de là que j'allais vous déclarer une guerre, rassurez vous c'est faux ce n'est pas avec des mécanoïdes même par millions que je prendrais quoi que ce soit. Les seuls bombardements en cours sont, ceux dans le système ou vous m'avez agressé qu'il est normal que je défende.
Et pour la dernière fois de quoi parlez vous tous par "mini Gouvernement" ? j'en perds mon latin à devoir déchiffrer en permanence les volutes de fumée qui se créée dans vos esprits sinueux ! Si par là vous entendez le don désintéressé de planète et de ressource auprès d'Anaïs qui s'est sentie lésé par ma colonisation. Alors oui elle refuse et je vous avouerais que je suis bien loin d'en comprendre la raison...
Je ne veux pas spécialement parler à ta déesse Croqueur. Je veux juste que l'on trouve une solution à cette affaire qui prends beaucoup trop d'importance à mon goût. Si la seule et de parler à la Déesse alors je trouverais le moyen de le faire.
A ce moment Captp entendis l'allocution d'Alexia et sa proposition d'améliorer la situation.
Malheureusement, suite aux événements précédent j'ai investi une fortune en protection de ce système 19 Alexia et je préférerais plutôt céder à Anaïs (Comme je le répète et propose depuis le début d'ailleurs) des planètes dans d'autres Secteurs, dont notamment le 1 qui est si je ne me trompe son système natale (à moins que cela aussi n'ai changé), ainsi que de lui fournir si cela lui semble nécessaire des ressources pour se développer.
Cdt. Gamelin
Respect diplomatique : 44

17/05/1017 ETU 10:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Certaines interventions de cette discussion sont atterrantes et particulièrement infantiles.
Il y a eu une discussion ouverte à tous pour la répartition de la colonisation du Secteur 29. De cette discussion est née une forme d'ordre permettant à chacun de se voir attribuer des zones de colonisation, sans heurts et après avoir géré les récriminations.
Mais ... Nous avons oublié un Commandant qui ne pouvait faire l'effort de venir indiquer ses souhaits parce que c'est vraiment trop fatigant !!!!!
Le Maréchal Gamelin fait une moue qui se veut drôle.
Je ne félicite pas les Commandants du Secteur 1 qui ont oublié l'incontournable Commandant captp dans ce partage ! Vous auriez dû prévoir deux systèmes pour lui et, en plus, aller le chercher dans son bureau pour le mettre au courant !
Le Maréchal reprend son air sérieux.
Plus sérieusement, dans un objectif pédagogue et pédagogique, je recommande de le virer du Secteur 29 manu militari si besoin.
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863

17/05/1017 ETU 11:05
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
Mac Wotek leva les yeux au ciel en entendant l'allocution du commandant Captp... en voilà un qui aimait vraiment s'entendre parler et se rouler dans des jargons mal employés.
-Le contrat social n'est pas une perception commandant captn, c'est un fait propre à toute société. Même en l'absence d'un gouvernement, nous vivons dans une société galactique, qui a ses règles et ses usages. Donc le contrat social existe bel et bien.
Il croisa les bras.
-Vous avez donc bien vu qu'il existait une liste des systèmes disponibles en secteur 29. Outre le fait que vous ne puissiez plaider (vainement) l'ignorance quand à la répartition, il faut quand même être gonflé pour se dire qu'on pourra commencer à coloniser dans un secteur où le partage a été organisé à l'avance.
Il soupira.
-De part cet accord commun convenu à l'assemblée galactique, vous n'avez plus aucun droit de colonisation sur les mondes du secteur 29. Rendre les mondes est la seule chose à faire pour quelqu'un qui coloniserait illégalement un monde ne lui appartenant pas. Le commandant Croqueur, par le mandat d'Anaïs, avait toute latitude à vous bouter en dehors de ce système manu militari. Vos invitations à l'alliance ou à la vassalisation n'ont pas non plus à être acceptée.
Il se pinça l'arrête du nez en entendant le passage de la prise de devant.
-Non, vous n'avez pas prit les devant. Si vous aviez prit les devant, vous vous seriez sortit les doigt du cul et vous auriez consulté la liste des systèmes réservés affichée dans la salle de conférence ouverte pour l'occasion.
Il eut alors un sourire narquois.
-Celui qui ne demande rien n'aura rien. Il y a un moment où il faut arrêter d'être con. Si vous ne vous pointez pas au bar pour commander votre bière, personne ne vous la servira... alors ça sert à rien de venir vous plaindre quand vous vous prenez des coups après avoir essayé de choper le lait-fraise de la gamine à côté.
Il regarda ensuite Nilsen.
-Par les accord contractés sur le partage du secteur 29, la commandante Anaïs est seule maîtresse du systèmes 19. Ces accords ont été décidés et entérinés, revenir dessus aujourd'hui serait spolier des commandants de leur propriété. De plus, lorsque la commandante Anaïs a obtenu ses deux systèmes, aucune contestation n'a été émise.
Il croisa les bras.
-Anaïs n'a donc aucune obligation de donner ses mondes à captp. Elle peut les lui donner, étant donné qu'elle peut disposer comme bon lui semble de ses mondes, mais elle n'a pas à se faire imposer la modification unilatérale des accord passés.
Il se gratta le menton en entendant la réponse du commandant captp.
-Attaque ou non, le commandant Croqueur, par son mandat, avait tout droit à récupérer ces planètes de quelque manière que ce soit afin de les remettre à la commandant Anaïs. Attaque ou pas, votre appropriation des planètes du systèmes 19 était illicite et vous exposait donc à toute une palette de réponse plus ou moins désagréables.
Il regarda captp lorsque celui-ci déclara "normal de se défendre".
-En fait, vous aggravez surtout votre cas. Tirer sur le vigile de service est le meilleur moyen pour se prendre quelques années supplémentaires.
Il soupira encore une fois.
-Les planètes ne sont pas des choses fongibles espèce de demeuré! On ne vole pas une planète en en promettant une autre en échange. Le placement, le type, les caractéristiques, font de chacun de ces mondes des choses uniques. En envahissant ces mondes et en proposant la substitution avec d'autres mondes éloignés, vous forcez la main à une commandante qui a tout les droits sur un système l'avantageant peut-être plus.
Il l'écouta faire son petit numéro des grand yeux du chat botté.
-Une défense qu'à la base vous n'aviez pas à établir. Vous avez payés ces frais à vos dépends, ne vous en déplaise. Le sort de vos possession illicite en système 19/29 ne dépend que de la volonté de leur propriétaire légitime.
Cdt. Captp

17/05/1017 ETU 11:17
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Certaines interventions de cette discussion sont atterrantes et particulièrement infantiles.
Lorsque Captp vit le Maréchal Gamelin faire sa fameuse "moue qui se veut drôle" il se demanda si l'allocution précédente était destinée à lui même ou pas ...
Maréchal Gamelin je ne comprends pas l'utilité de votre cynisme dans ce débat. Comme je le dis depuis le début en l'absence de gouvernement et de la création d'un contrat social auxquel adhéreraient l'ensemble des commandants je ne vois aucune raison pour que le découpage fait par Croqueur ai plus de valeur que celui fait par un autre. Pour ces raisons et par un manque de temps je ne participe pas à la vie politique de l'assemblée.
Je ne prêterai pas attention à vos autres railleries qui ne sont là que pour semer encore plus le chaos dans cette situation déjà grotesque. Virons manu militari un commandant parcequ'il veut trouver une solution diplomatique à notre putch décisionnel sur la répartition du secteur, belle pédagogie en effet.
Cdt. Lautrec
Respect diplomatique : 416

17/05/1017 ETU 11:45
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Putch décisionnel? L'assemblée à mit deux jours pour configurer la répartition du secteur pour qui voulait. Vous aviez largement le temps de demander un système.
De plus le terme putch désigne une prise de pouvoir via un coup d'état. Vous avez été témoin d'un acte en société. De commandants qui travaillent ensemble dans la vie Galactique, pas d'une quelconque mise en place de dictature où je ne sais quoi.
Il tapota sa pochette avec un regard amical.
Cependant, j'apprécie de vous voir chercher une solution diplomatique, c'est ce que nous devons faire avant tout ici.
Lautrec vous avait mit en garde contre ce genre de situation.

Pages : 1 2 3 4