Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645 16/05/1017 ETU 18:44 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Un Verre pénétra au sein de l'hémicycle. C'était la première fois qu'un représentant de l'Empire de Verre mettait réellement les pieds au sein de l'assemblée, l'homme était arrivé dans la mâtiné avec un petit corps diplomatique qui avait tôt fait d'installer une ambassade au sein de la "capitale" galactique. Calot noir, long manteau sombre dont la manche gauche était ornée dans sa partie supérieur d'un triangle contenant un obscure logo impérial, le représentant n'était pas très grand et souffrait d'un léger surpoids. Il attendit un instant, se racla la gorge et hocha vivement la tête. "Mes respects, commandants, commandantes, Matriarches, Rois, Reines et autres." C'était un bon début. "Mon nom est Itavus Maucioca, je serait à partir de maintenant le représentant attitré de sa Majesté Impériale de Verre en ces lieux, et si je viens en ce jour à votre rencontre, c'est pour aborder un sujet de la plus haute importance dont certains d'entre-vous connaissent peut-être déjà les détails : Je parle bien entendu des troubles ayant récemment eut lieu en Secteur 29, autour de la possession du système 19. Résumons rapidement les événements : Peut après l'ouverture du secteur 29, la Reine Alexia Nilsen lança ici-même un sujet amenant à terme à une répartition cohérente du secteur entre les commandants galactiques actifs à l'assemblée galactique. Cette répartition ne donna lieu à aucune plainte publique et fut de fait admise par la majorité comme digne d'être respectée. Cependant, c'était oublier les nations qui bien qu'actives, ne fréquentent pas l'assemblée. Plus particulièrement, le Commandant Captp qui vous a peut-être récemment contacté. Nous y reviendrons. Ces commandants, donc, refusant manifestement de participer à la vie publique galactique, ne pouvaient pas être au courant de cette répartition. De plus, comme notre galaxie ne jouit pas de gouvernement, l'information ne fut pas transférée, mise en valeur et personne ne s'assura que tous étaient au courant des modalités de répartition décidée. Pour rappel : 1 Space Ravioli 2 John Mac Wotek 3 Su Tallulah 4 Yãolela 5 Higuma, Shaid, Yãolela, Rog-3D, Anaïs 6 Alexia Nilsen 7 Gamelin 8 Sorlack 9 Cash Money 10 La Déesse des âmes 11 Michel 12 Jessabelle 13 Anaïs 14 Alyse Niflheim 15 Akroma 16 Yãolela 17 A.T.L.A.S 18 Lautrec 19 Anaïs En même temps cette liste est présente à la fin du sujet où elle fut élaborée, donc honnêtement, là c'est presque de la mauvaise volonté. Bien. Vous avez, j'imagine, bien noté qu'aucun système de cette liste n'est réservée au commandant Catpt. Ce n'est pas surprenant : Une fois de plus celui-là refuse de participer à la vie publique galactique. C'est son droit. Cependant se pose alors un problème : Le Commandant Captp, se pensant sans doute dans son bon droit, a entreprit de coloniser des secteurs ne lui appartenant pas d'après le consensus général. Il commença par le secteur 18, ce qui entraina une vive réaction de la part de l'Exarque Lautrec. Étant chassé de ce secteur, le commandant déporta son intérêt vers le Secteur 19. C'est ici que l'Empire de Verre intervient. En effet : La Déesse des âmes, seule alliée de la nouvelle dirigeante de la Fondation Jouvence, a contacté notre Impératrice pour demander que ses forces viennent faire régner l'Ordre dans le dit système, précisant que le Commandant Captp refusait de toute façon de respecter les décisions ne l'arrangeant pas. Et voilà pourtant que celui-là se permet de se plaindre par Com-x, de la juste reconquête mise en place par la Déesse des Âmes, reconquête à laquelle participera l'Empire de Verre, en accord avec son idéal d'Ordre et de Protection des plus faibles. J'imagine qu'il aurait été trop honnête pour notre récalcitrant commandant de simplement parler publiquement pour qu'une réponse diplomatique adaptée puisse avoir lieux. Car nous assistons là, commandant, à un vol : celui d'un commandant contre un peuple plus faible, commandant ayant l'indécence crasse de se plaindre lorsqu'on le rappel à l'ordre. Nous attendons donc que ce dernier transfère les mondes volés à la propriétaire légitime du système, et espèrons que ce démenti vous permettra de mieux comprendre les événements. Par ailleurs, nous aimerions que le Commandant Elias Karingan, parfaitement au courant de la répartition des mondes de ce secteur, rendre la planète qu'il a colonisé à la Commandante Anaïs, soit aux Suceuses de Sang. Entre ça et les mondes qu'il a volé aux Commandants Michel et Akroma, nos forces commencent à doucement s'interroger sur ses attentions. Nous apprécierions pouvoir en parler à la discrétion de quelques com-x. A bon entendeur."
|
||
Cdt. Elias Karringan
Respect diplomatique : 214 16/05/1017 ETU 19:54 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Elias étant pris sur Leemuria par différentes réunions de stratégie économique, le chat Liass considéra alors qu'il pourrait répondre aux toutes dernières déclarations du diplomate d'Alyse. Du reste, l'histoire de conflit en Secteur 29 ne l'intéressait pas vraiment. Bien trop loin de chez lui et de ses préoccupations félines. Meowww ! Cher représentant de Verre, je sais bien que l'essentiel de votre intervention ne concerne pas Lemuria. Et d'ailleurs la situation dans le système que vous évoquez nous importe peu. Et dans le secteur plus généralement. Malgré tout vous concluez sur quelques accusations à notre égard, et je tiens à y répondre malgré l'absence d'Elias. Vous pourrez cependant le joindre par Com-X si vous souhaitez d'autres informations. Oui, nous avons pris quelques planètes, et ce avant d'avoir eu connaissance complète de l'organisation en Secteur 29. Ce qui était un tord je le reconnais. Cependant nous restituons progressivement les possessions adéquates. Anaïs a déjà reçu une proposition d'échange, ainsi qu'Akroma avant elle, auprès de qui nous nous sommes excusés avec dédommagement. Vous ne citez pas non plus Yāolela pour qui nous avons capturé le PC1 du système assigné afin de lui restituer et accélérer son développement. Il en sera de même pour Michel. Notre empire est déjà important, avec plus d'1,5 billions d'habitants. Il n'est donc absolument pas dans notre intérêt de l'étendre en 29. Il y a plus important pour l'ensemble de notre galaxie, et notamment le bon déroulement des élections. C'est une raison déjà suffisante pour éviter de nous mêler de quoi que ce soit car je tiens à réaffirmer quotidiennement ma neutralité, et ma volonté de pérenniser par mes efforts la cohésion galactique. Maintenant, je tiens à préciser qu'il n'y a pas de "police galactique", et que l'Empire de Verre n'a pas simplement à afficher des intentions de paix pour lui permettre d'exister. Tout en comprenant votre démarche, je comprends également que l'adhésion n'en soit pas toujours évidente. C'est pour cela que le processus électoral doit aller à son terme et permettre d'élaborer ce consensus, ce "monopole de la violence physique légitime" qui pourra éventuellement vous revenir si vous les remporter. Malgré tout je conviens aisément sur le fait qu'un "consensus général" (bien qu'encore fragile et source inévitable de conflits) est déjà un processus collectif souhaitable et qu'il faut poursuivre. D'ici là j’espère que la Paix perdurera et qu'une issue sera rapidement trouvée dans la situation du système 19. En tant que royal félin je n'ai peu d'occupations, à part dépenser mon argent. Et pendant les guerres les affaires vont mal. Je ne souhaite vraiment pas cela. Sur ce je retourne me faire gratter le dos !
|
||
Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645 16/05/1017 ETU 19:48 |
Score : 3
Détails
Le diplomate hocha la tête. "Je vous remercie pour ces éclaircissements." "Bon grattage de dos, accessoirement."
|
||
Cdt. Shaide
Respect diplomatique : 483 16/05/1017 ETU 21:28 |
Score : 2
Détails
Je sais pas ce qu'ils ont tous à écorcher mon nom... je devrais peut être leur suggérer mentalement de ne plus faire l'erreur....
|
||
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129 17/05/1017 ETU 00:01 |
Score : 6
Détails
Se foutent de ma gueule encore... "Reine Alexia Nilsen"... Y savent très bien que je n'aime pas être nommée par mon titre... 'Cherchent la bagarre, eux ! Nous voilà encore devant l'agressivité de l'Empire de Verre ! J'aimerais juste dire que les élections ne sont pas encore terminées et que toute autorité de votre part est quand même plutôt déplacé... Surtout les accusations portés sur mon petit Elias ! Sans doute l'un des commandant les plus honnête et gentil de la Galaxie. Sérieux, c'est petit de s'abaisser à un tel niveau... Alexia jouait avec l'une des lanière de la capuche de son sweat. Elle était à moitié affalée sur son bureau. Elle s'étira en baillant de manière ostentatoire et dans son geste ample, bouscula sa bouteille vide de "Kokola", qui alla s'éclater en contre-bas de sa tribune personnelle sur la tête d'un pauvre diplomate étranger, qui perdit imédiatement connaissance. Alexia se pencha l'air gêné et en se mordant la lèvre. Elle fit un petit signe d'excuse aux autres diplomates qui s'étaient amassés au secours du pauvre homme. Oups... Sorry... Hum... Bon. J'en étais où... Ouais... Le commandant Captp n'a visiblement pas été informé de la manière dont les discutions se sont déroulés en ce qui concerne le partage du Secteur 29, enfin si on peut appeler ça discutions, plutôt une foire avec toutes les mauvaises langues qui vont avec... Mon petit Captp-chou m'a contacté et j'ai pu sentir son désarroi au vu de la situation actuelle. Situation qu'il n'a vraisemblablement jamais désiré. D'ailleurs qui ici peut se plaindre de lui ? A-t'il déjà cherché des noises à qui que ce soit ? Non ? Mais voilà qu'il passe déjà pour un vrai connard alors que même pas le quart de la Galaxie le connait ne serait-ce qu'un petit peu. Et voilà qu'il vient me dire que Croqueur lui a déclaré la guerre et qu'il s'excuse d'avance si ma pauvre sonde se fait dézinguée à cause des combats. Quel mauvais bougre ! Me prévenir qu'il serait préférable de déplacer mes flottes par pur soucis d'éviter des dégâts collatéraux. Vilain lui ! Récalcitrant, c'est ça ? J'aimerais déjà que chacun se calme un bon coup. Ça ne servira à rien de foutre de l'huile sur le feu... Donc j'attends de connaitre le fond de l'histoire. Et j'aimerais savoir comment se sont passés les discutions en privé. Et j'aimerais aussi que ce soit les comandants Captp et Anaïs qui viennent ici pour défendre leurs intérêts. Et non pas que ce soit des nations n'ayant rien à avoir dans cette affaire. Donc oui le commandant Captp est surement en tort. Mais putain discutez avant d'aller vous faire une concours de muscles ! Vous n'êtes pas croyable... Et puis sachant qu'Anaïs a déjà un système complet plus un autre PC, partager le système n'est pas possible ? Puis... C'est pas comme si c'était des incapables chez Jouvence... Ils se sont très bien débrouillés dans le passé. Non ? Donc on continue les discutions et on trouve une solution à l'amiable sans sortir les flingues... De vrais enfants...
|
||
Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645 17/05/1017 ETU 00:18 |
Message édité -
Détails
L'homme poussa un long soupire et sa passe une main sur le front. Lorsqu'il la retira, un sourire aimable quoi qu'un peut forcé animait ses lèvres. "Commandante Alexia Nilsen." Si elle n'aimait pas son titre, elle n'avait qu'à en changer, ou à abandonner le poste. L'esprit procédurier du diplomate trouvait ce genre de comportement irritant. En même temps, Itavus Maucioca avait un balais dans le cul, osons le dire. "L'intervention de l'Empire de Verre n'a pas été unilatéale est gratuite : Outre le fait que nous ayons justement créé cet espace de discussion pour permettre aux commandants concernés de venir se prononcer publiquement sur l'affaire en cours, nous nous permettons d'intervenir spécifiquement car le Commandant Croqueur a fait appel à nos services dans le cadre de la protection des système partagés. En d'autres termes : Tout cela découle d'une logique diplomatique établie. Il ne s'agit certainement pas de "montrer nos muscles". Du reste, vous serez peut-être surprise d'apprendre que nous avons beaucoup parlés avec le Commandant Captp et que ce dernier a salué notre initiative en ces lieux. Oui. Je sais, je sais. Il devrait d'ailleurs intervenir d'ici peu, ce qui permettra je l'espère de mettre une fin propre et ordonnée à cette crise coloniale mineure." Le représentant renifla et son sourire se fit plus détendu. Il ne fit aucun commentaire sur les petites fioritures de manipulation qui animaient une fois de plus les déclarations de la reine. Le fait, par exemple, qu'elle se prononce au nom du commandant incriminé, ou admettre comme des faits établis de simples hypothèses. Le fait, aussi, que si le message du commandant Captp visait en effet à prévenir les commandants d'un bombardement visant Croqueur, son intitulé et le choix de terme employé dans ce dernier était loin d'être innocent.
|
||
Cdt. Les suceuses de Sang
Respect diplomatique : 340 17/05/1017 ETU 00:12 |
Détails
Je tiens à vous informer que J'AI discutée avec Captp, ça réponse est. Je ne vous rendrais pas ses planète mais voyons rejoignez mon gouvernement pour être protégé et avoir des ressources. Il se fou de ma gueule celui là, Alexia désolé il m'a dit qu'il était au courant et comme lui n'avait pas de planète en Système 19 alors que moi j'avais déjà un système il lui semblait bon de le prendre. Il me sort que Croqueur l'a attaqué, sérieusement je suis alliantiste et il n'a rien d'autre que des vaisseaux diplomatique dans ce système. Je crois voir la un menteur qui cherche à trouver des excuses. Même si j'ai une seule planète actuellement, j'aiderais Alyse et ses alliés à la chasser de ce secteur! Il ne veut pas rendre ses planètes, une fois il a dit non. La deuxieme fois il a dit non alors cette fois c'est stop. Alexia, Alyse ne fait qu'aider. Pour lui prendre par exemple vos planète l'importera peu. Car comme il dit. Étendre SA population est plus importante que d'aider les autres. Ça sera tout.
|
||
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632 17/05/1017 ETU 00:30 |
Message édité -
Score : 5
Détails
L'holoplante de Croqueur fit son apparition à l'Assemblée. Il avait eu des informations très intéressantes que la Commandante Anaïs lui avait transmis. Il en pouvait pas laisser les Commandants se faire avoir par un piètre Commandant qui essayait de corrompre une de ses amies. Ma douce Poupée. Je n'ai déclaré la guerre à personne, tu as de mauvaise information je crois. Récapitulatif de la situation AHAH! J'ai lancé des ralliements sur le Système 19... Quelques heures plus tard j'ai remarqué qu'elles étaient aux mains de Captp. Je lui ai demandé de les rendre, mais il n'a pas voulu, donc ma Petite Poupée d'Anais ça fait 3 et non 2 AHAH! Merci Anaïs, de me prévenir que j'ai attaqué Captp... Car moi même je ne le savais pas AHAH... Toujours aussi drôle l'homme invisible. 200 vaisseaux diplomatique envoyé prendre des mondes... Que je ne savais même pas qu'elles étaient aux mains de Captp quand j'ai lancé les ralliements... Ont appel ça une attaque? Ma Déesse est d'accord avec ça, la preuve elle a demandée à Elias de me laisser faire, car pour une fois je vais dans son sens. Il veut qu'Anais rejoigne son empire... En lui volant des planètes... Piètre diplomate que je vois ici AHAH! Mais le plus drôle ! Le petit alliantiste qui m'éspionne me sort que mes ressources ne serviront à rien... Alors que je ne payerai jamais quelqu'un pour une guerre. Ensuite il vient voir Anaïs en lui disant... J'ai peur il possède beaucoup de ressources... C'est navrant. Actuellement j'en ai très peu, j'en donne à qui m'en demande. Il dit ensuite à Anaïs ma belle petite Poupée,,, qu'Alyse m'aide et d'autre aussi car je leurs ai filé des ressources ? Alyse je ne savais pas que je te donnais des ressources... Mais c'est étrange comme Captp nous fait découvrir des choses que l'on ignorait. Étrange... AHAH! J'aime les gens qui cherche des excuses... Ils ne comprennent pas qu'ils sont déjà grillé. En plus je ne vois pas comment je peux l'attaquer, mes insectes sont tellement nul que même avec des bombardements ils n'ont pas réussi à détruire des navettes quand je faisais la chasse aux Brigands.
|
||
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129 17/05/1017 ETU 01:25 |
Message édité -
Détails
Oh !? Sééérieuuux !? Il a vraiment dit ça ? Alexia prit un faux air de surprise après les propos du représentant de Verre. Z'êtes franchement 'achement trop balèzes les mecs... Et puis bon... Je ne me positionne ici en faveur de personne... J'ai simplement été très étonnée de voir le Commandant Captp mêlé au sein d'une telle affaire... Surtout que j'ai toujours eu de très bons contacts avec lui. Donc il est normal que je m'interroge sur les détails. Détails qui aideront beaucoup d'entre nous a avoir un peu plus de partialité. Et qui nous permettra d'avoir une opinion plus précise dans cette affaire... Parce que pour le moment tout le monde vient le casser et cracher sur lui alors qu'il n'a même pas eu le temps de dire quoi que ce soit ici. Le traiter de récalcitrant, c'est bien l'attitude neutre qu'on peut attendre de "Protecteurs". Donc je m'interroge aussi sur cette discution, si Captp est déjà coupable pour tout le monde, elle ne sert donc à rien. A sa place, je comprendrai parfaitement que Captp ne veuille pas venir parler ici vu les réactions. Et puis j'aimerais vraiment voir les échanges entre Anaïs et lui, ainsi qu'avec toi Croqueur... Je suis curieuse de savoir qui a été le moins correct verbalement. Le discours "Lui c'est un connard, il m'a piqué mes planètes", on a pigé. Mais je vais demander : Es-ce que c'est possible d'arriver à un accord à l'amiable sans tirer partout ? S'que bon... En arriver là, ce serait bien dommage... Et sinon je confirme : Croqueur n'a pas beaucoup de ressources. Et je confirme aussi que ses insectes sont nuls au tir et qu'ils ne savent pas viser correctement.
|
||
Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645 17/05/1017 ETU 01:34 |
Message édité -
Détails
Une fois de plus, le représentant ignora les provocations stériles de la Reine. Vraiment, cette manière qu'elle avait de se rattraper après chacune de ses allocutions en bouchant ses trous de raisonnement avec une copie fabriquée à la chaine par des enfants chinois d'ironie était... Irritant ? L’administrateur aurait eut quelques difficultés à le dire. Dans les faits il ne ressentait rien sinon un puissant vide lorsqu'Alexia se mettait à tenter d'ironiser. Un mélange subtile de gène et de lassitude, pour être tout à fait exact. Tout compte fait, il aurait peut-être dû refuser cette mutation à l'assemblée. "Oui. J'ai utilisé le terme récalcitrant car ce n'est pas la première fois qu'un commandant vient parler à l'Empire de Verre du commandant Captp. Pour donner un exemple directement issue ma première allocution : Il a déjà prit des mondes du secteur réservé au commandant Lautrec." "Il me semblait pourtant que c'était évident." "Du reste, d'un point de vue strictement factuel : En partant du principe qu'en l'absence de gouvernement, la volonté commune des commandants s'exprimant à l'assemblée fait office de loi : Oui, le commandant Captp est coupable d'avoir colonisé des mondes réservés à la commandante Anaïs. Cependant ce n'est pas exactement un crime grave, et le ton "neutre" que vous semblez nous reprocher d'utiliser est lié au fait qu'il ne s'agit pas tant, à nos yeux, de déterminer l'identité du coupable que de trouver un arbitrage qui évitera les effusions de sang inutiles. Du reste, si on part du principe que la volonté commune des commandants s'exprimant à l'assemblée ne fait PAS office de loi : Alors la plainte de la commandante Anaïs à l'encontre du commandant Captp n'a aucun sens, certes, mais alors aucune des actions entreprise à ce jour par la communauté internationale n'en aurait. J'admets ne pas être partisan de cette optique, mais cela n'engage que moi. Après tout, nous sommes ici en anarchie : Chacun peut agir comme il l'entends, et seule la loi du plus fort règne vraiment, d'où le fait que nous soyons particulièrement attentifs au fait que cette dernière ne soit pas employée pour justifier des actes nuisant à d'autres peuples." "D'ailleurs, de manière assez intéressant, si j'en crois les récents Com-X c'est justement cet état d'anarchie qui pousse le commandant Captp à ne pas venir à l'assemblée."
|