Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645 17/05/1017 ETU 12:08 |
Message édité -
Score : 6
Détails
"Je vous en pris gentlemen." Le regard du diplomate se posa tour à tour sur les commandants Gamelins, Lautrec et Wotek. L'homme semblait particulièrement irrité. "Ne nous dispersons pas. Toute vos intervention sont vraiment terriblement intéressantes, mais ne font en rien avancer cette affaire. Comme l'ont soulignés les commandant Captp et Lautrec, nous sommes ici pour trouver une solution diplomatique. J'insiste sur ce mot. De ce fait, mon impératrice a dors-et-déjà engagée des pour parlés avec les commandants directement concernés par cette affaire. Les résultats de ces derniers seront évidemment rendus publics. Du reste, évitons de changer cette salle en lieu de débat stérile et procédurier. En vous remerciant d'avance pour votre sagesse. Et en espérant que les prochaines interventions sauront faire avancer les discussions dans le sens général de l’intérêt commun."
|
||
Cdt. Gamelin
Respect diplomatique : 44 17/05/1017 ETU 12:45 |
Score : 6
Détails
Cher diplomate, je loue votre patience. Résoudre aujourd'hui par la diplomatie la tentative de coup de force du Commandant captp ne fera que le pousser à la même attitude lors du prochain secteur à coloniser puisque cela fonctionne ... Il en est encore au point où il ne comprend pas que ce n'est pas le Croqueur qui a réparti les systèmes mais bien les commandants eux-mêmes. Et oui ... Il continue de creuser ... Enfin, ceux qui font l'effort de venir s'exprimer à l'Assemblée Galactique plutôt que de s'enfermer dans ses conneries sans nom sur le contrat social. Mais, comme c'est votre temps et non le mien qui sera perdu, je suis et reste très zen !
|
||
Cdt. Elias Karringan
Respect diplomatique : 214 17/05/1017 ETU 13:14 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Meowww ! Je sais que jusqu'à la fin des élections, Elias préfère ne se mêler d'aucun conflit, et poursuivre la garantie d’élections et d'un transfert du pouvoir réussi et en toute transparence. Malgré tout je suis un félin qui s'ennuie tellement ! J'ai beaucoup trop dormi et il fallait bien que je miaule un peu. Ce que je vois dans cette affaire c'est le mal que peut occasionner un déficit de légitimité et d'Etat. Même si l'intelligence collective est un moteur, il est des situations où un référent est nécessaire. Je citerai un célèbre penseur pré-historique, un autre Élias d'ailleurs, Norbert de son prénom, pour qui le processus de civilisation suppose une "monopolisation de la violence légitime" à travers un gouvernement centralisateur, menant progressivement à la "pacification des mœurs et des rapports sociaux". Les liens d'interdépendance qui régissent nos relations sont déjà un fonctionnement favorable à la Paix, mais c'est un gouvernement et la reconnaissance de sa légitimité qui permettront d'éviter les conflits. Autrement le débat sera absolument interminable et ne créera que des velléités et tensions inutiles. En l'état actuel, et d'ici le processus achevé, il faut trouver une solution à l'amiable. Les deux parties ont des arguments valables, mais sans médiation je ne vois pas d'issue. En effet aucun étalon légal ou juridique ne permet de trancher. Je pense que les parties concernées sont ouvertes à un compromis, comme l'a bien résumé et suggéré Alexia Nilsen dès le départ. Il n'y a en réalité pas d'autres moyens qu'une entente à l'amiable. Sauf la guerre bien entendu, mais qui souhaite cela ? Personne. Car ce serait un désastre. Le Président Elias est sur la même longueur d'onde et nous soutenons clairement l'initiative du diplomate de Verre de trouver une entente à travers un arbitrage bienvenu. Ce sera certainement le meilleur moyen pour aboutir au consensus souhaité, il faut toujours une tierce personne dans ces situations. Et non général Gamelin, Anaïs n'est pas venue dans l'Assemblée réclamer les deux systèmes, c'est le Croqueur qui s'est arrogé le droit de lui accorder (certainement par un arrangement en privé) ceux qui n'avaient pas été choisis. On en revient à la question de la légitimité, et la nécessité d'avoir un référent étatique. D'autres secteurs ouvriront et il y aura de la place pour tout le monde, je n'en doute pas. Je vous rappelle que le second tour des élections commence après-demain, et que si nous avons la patience d'aller jusqu'au bout, alors nous saurons à qui nous référer (ou non) pour l'avenir. Je dois maintenant rentrer sur Lemuria, mais je suivrai avec attention l'issue de cette affaire. Je ne doute pas qu'une solution soit trouvée. Sincères chalutations; Liass, royal félin de Lemuria.
|
||
Cdt. Cash Money
Respect diplomatique : 160 17/05/1017 ETU 14:55 |
Score : 5
Détails
Bonjour, Je pense que ce brouhaha aurait pu être réglé en privé, et de manière diplomatique. Malheureusement, je ne suis pas loin de penser que l'issu de ce conflit ait été orchestré depuis le départ. En effet, plusieurs choses ont éveillées ma curiosité. J'aimerais cependant clarifier les choses de suite, je n'ai aucune rancoeur, et ne fait que constater en toute impartialité. Je me considère neutre dans cette histoire. Ma phrase préféré arrive : venons-en aux faits. Lors de la discussion du partage, j'ai pu entendre l'Impératrice dire ces mots : "L'Empire de Verre colonisera ce qu'il pourra coloniser et redistribuera le reste auprès des commandants défavorisés. Un planning de nos annexion sera rendu disponible d'ici peu.". Deux choses, il me semble que le Commandant Captp, comparé à l'Empire de Verre, est défavorisé, avec, selon le travail de mes cartographes, 13 planètes. Je vous accorde qu'il n'est pas à plaindre comparé à Anaïs, mes cartographes n'ont pu obtenir des informations à son sujet. La seconde, est qu'à ma connaissance, jamais nous avons eu le-dit planning. Je vous accorde que nous étions en période électorale, et l'Impératrice n'a pas du avoir le temps, voir même l'a peut être omis. Ceci serait parfaitement compréhensible. Mais il s'avère que cette histoire aurait pu être débloquée quasiment dès le départ. Lord Commandant Lautrec, peut être auriez pu lui signaler, pour ne pas dire rappeler, la proposition de votre Impératrice ? Ensuite, Impératrice Elyse, pourquoi envoyer un Ambassadeur afin de dévoiler au grand jour cette "affaire" ? Certes, je vous avais reproché votre manque de transparence, mais je ne m'attendais pas à une ouverture de cette manière. A moins que vous souhaitez la guerre, et par ce biais, la légitimiser aux yeux des autres Commandants ? Ne prenez pas cela comme une accusation, j'aimerai juste connaitre votre motivation. Avez vous proposé au Commandant Captp une Coordonnée dans le Système 14, en échange des planètes mal acquises ? Voila mon avis, je ne voulais pas le dévoiler, mais l'"affaire" ayant été rendue publique, je pense donc avoir le droit de l'exprimer. Je vais me répéter, mais, je n'accuse personne, je souhaite juste avoir des éclaircissements concernant la procédure adoptée pour essayer de résoudre ce malheureux événement. J'ai l'impression que, si dès le départ, quelque chose aurait été proposé, peut être n'en serions nous pas arrivé là. Cash Money s'attendait à une intervention des services juridique de l'Empire de Verre, il patienta donc.
|
||
Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645 17/05/1017 ETU 15:02 |
Score : 4
Détails
Le diplomate haussa simplement un sourcil. "Vous faites affaire d'histoires anciennes et non-avenus, commandant. Dois-je réellement vous rappeler que la proposition de l'Impératrice s'est vue confrontée une vague de refus et qu'en fin de compte nous n'avons réservé qu'un seul système, dédié à notre usage personnel ? Du reste, je ne vois pas vraiment ce qui vous fais dire que la conclusion de cette crise a été prévue à l'avance. Une fois de plus, nous cherchons à assurer une fin diplomatique à ce conflit, et si les discussions que nous avons eu avec le Commandant Captp nous ont en effet poussée à intervenir en ces lieux, cela ne signifie pas qu'il est de notre devoir de nous sacrifier sur l'autel de je ne sais quel idéologie ou je ne sais quel méaculpa pour l'embourbement de la présente situation, dont l'évolution ne dépend au final que de la bonne volonté de la Commandante Anaïs et du commandant Captp."
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 17/05/1017 ETU 15:53 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Un hologramme s'afficha. C'était celui d'Andrew qui, de toute évidence, était en train de monter un château en allumettes et en cure-dents sur son bureau. Tout en faisant cela avec un soin extrème, il prit la parole. "Vous connaissez l'histoire du fils de pute nommé Flavius qui envahit des mondes appartenant à de braves gens avant de dire qu'il est gentil, ce qui, au final, lui vaut l'approbation de toute la plèbe ?" Il broncha, et déposa une allumette de côté. "C'est issu du folklore de notre empire, en fait, et la source semble historique. Flavius, en gros, c'était un gars qui, à la façon de Captp, se moquait de ce que les autres commandants avaient à dire : il ne participait à l'assemblée que pour justifier ses actes honteux, et comme en fait, il était empereur de la galaxie, il passait littéralement son temps sur l'assemblée - ce qui n'est pas le cas du fautif ici présent, mais le fonctionnement sous-jacent est le même." Puis, il broncha des yeux en observant son petit château d'allumettes. De toutes évidences, le résultat ressemblait plus à un travail d'art plastique d'un étudiant en sixième qu'à autre chose. "Son argument de justification pour envahir d'autres peuples en pleine impunité était, grosso modo "je le fais car je suis quelqu'un de bien". Argument que nous retrouvons ici. La différence était que les gens croyaient en ce Flavius. Car il avait réussi à se forger sa réputation. Et c'est ce qui m'inquiète ici : Captp arrive à faire entendre sa voix alors que, de toute évidence, il a volontairement fait fi de la vie politique de cette assemblée avant d'envahir de manière arbitraire et éhontée d'autres commandants. Captp que, de tierces autres, soucieux de vouloir défendre la veuve et l'orphelin en raison d'un processus de victimisation honteux de la part du commandant en tort, s'apprêtent à aller défendre bec et ongle." Son regard s'assombrit. "Je vais parler très sérieusement, et profitez-en, car c'est rare. J'ignore quelles sont les intentions de Captp ici. Je ne suis pas là pour statuer, d'ailleurs, ni dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Je ne défends pas ma crèche, ni l'opposition. Seulement, je fonctionne grâce à un système décisionnel assez simple qui se base sur un noyau réflexif de logique pure, laquelle logique entend que, lorsque vous refusez sciemment de participer à la vie politique et administrative de cette assemblée, vous ne pouvez pas prétendre en obtenir les droits. Pour plusieurs raisons : car déjà, c'est un fonctionnement intrinsèquement anarchique : l'on sort volontairement de l'organisation mise en place pour APRES COUP venir tenter de la foutre en l'air et la voir réadaptée pour ses petits besoins personnels. Soyons clairs, c'est une honte. Ensuite, car c'est tout aussi irrespectueux qu'absurde : "holala je cache mon existence et ne participe pas avant d'envahir des gens et après me faire passer pour le gentil en me victimisant alors que, holala, tout est de ma faute car j'ai eu la flemme de lire." Voila ce qui se passe ici. Mais il faut savoir, pour citer un proverbe de chez moi, qu'on ne peut pas avoir l'argent du beurre de la fondation A.T.L.A.S avec le beurre de la fondation A.T.L.A.S. Ça ne marche pas comme ça. Ainsi, indépendamment de ce que vous pouvez tous penser, de ce qu'Alyse peut penser avec l'empire de Verre, la fondation s'oppose de manière catégorique et inconditionnelle à la remise de systèmes à ce dit commandant, pour les raisons ci-explicités, et bien d'autres encore, qui sont aussi pompeuses qu'absolument véridiques, en fait. Ce sera tout."
|
||
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632 17/05/1017 ETU 16:09 |
Message édité -
Score : 1
Détails
QUOI! Croqueur comme à son habitude était avec un verre aux lèvres. Quand il entendit un des dirigeants d'A.T.L.A.S s'exprimer il recracha absolument tout son verre. Flavius... Ma boîte de conserve favorite! Le bon Temps! Ou la guerre était toujours présente ! J'étais allié à lui... Mais son charabia de bien et de Mal... Ma... Donné envie de l'attaquer. Bon, finalement il n'a pas de cervelle. Ce que je voulais c'était détruire... Je n'ai rien eu à faire... Il l'a fait pour moi. Le principal c'est de l'avoir fait porter le chapeau... Et il y a cru... J'espère que cette Tarlouse ne l'a pas tué! Mais toi ! Poupée... Je ne me souviens pas de toi! Pourtant j'ai une très bonne mémoire. Mais je pense savoir, si tu as gardé Atlas ici... Tu l'avais sûrement le haut. Je suis surpris de voir quelqu'un qui vient de chez moi. Un monde parfait....
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 17/05/1017 ETU 16:20 |
Score : 1
Détails
"Voyons, croqueur, il est logique que vous ne vous souveniez pas de moi, car à l'époque, je n'étais pas encore né. Comme je le disais, il s'agit, pour nous autres ex-Kaiserdiens, de sources historiques. Cela dit, il est toujours intéressant de voir des instances tierces corroborer ces sources."
|
||
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129 18/05/1017 ETU 01:22 |
Score : 5
Détails
Putain mais... Ho ! On parle de quoi là ? C'est quoi cette histoire chelou et à dormir debout d'un vilain dictateur, que personne ne connait, et dont on s'en bat complètement les reins ? Franchement !? Et on ajoute à ça tout un bataillon de libres penseurs, qui nous éclairent tous ici de leur putain de lumière pour ne rien faire avancer du tout à cette histoire... Merci ! Sérieusement les mecs... Vous n'avez rien de mieux à faire de vos journées ? Puis il sort d'où ce Gamelin... T'as quelque chose à voir dans l'histoire ? T'as une solution miracle à nous apporter vu que t'as l'air plutôt très au fait de ton intelligence ? Pour l'instant, mis à part faire régresser la discution, tu ne nous a amené nulle part ! Quand au blondinet, j'en parle même pas ! Et je suis putain de d'accord avec le Diplomate d'Alyse ! Faites au moins avancer l'affaire... Donc oui, nous avons de la putain de patience à accorder autant d'importance et de temps à l'inutilité de vos interventions... Surtout quand on cherche à régler un conflit naissant. Et je vous jure, si j'en vois un autre continuer à essayer de mettre le feu aux poudres, il va connaître la véritable Alexia en colère... Et c'est le meilleur moyen de passer un sale quart d'heure... Alexia fit une pause et regarda les commandants un par un dans les yeux. On la voyait souvent s'énerver. Mais cette fois on devinait qu'un autre stade avait été dépassé. Bon... Plus personne n'a d'autre connerie à ajouter ? On peut continuer maintenant ? Donc... Anaïs, Croqueur. La proposition de Captp vous va t'elle ? Acceptez-vous les vingt planètes dans un autre secteur plus des ressources en contrepartie des planètes du système 19 ? Ou bien vous voulez vraiment vous foutre sur la gueule ? Et dans ce cas dites le tout de suite que nous n'ayons plus à perdre plus de temps que ça. Perso, je ne vois que ces deux options donc maintenant, c'est à vous de vous arranger. Je ne pense pas qu'on pourra faire plus. Et faites le vite, j'ai pas toute la journée.
|
||
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632 18/05/1017 ETU 02:15 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Croqueur allait parler, quand une voix sortie de nul part. La Déesse ayant eu connaissance d'une nouvelle salle ouverte à l'Assemblée concernant le Secteur 29. Comme à son habitude, la Déesse parla posément, et sans froideur. Commandante Alexia, je crois que vos mots vous font défauts. Vous attaquer à Alyse, Croqueur ou d'autre Commandants que vous connaissez je suis d'accord. Mais vous en prendre à un Commandant qui expose son point de vue n'est très prometteur. Si un Commandant veut exposer ses idées, qu'il le fasse. Mais ça ne vous donne aucun droit de critiquer sa théorie ou autre. Je ne connais absolument pas le Commandant Captp, pour une fois je dois dire, que j'ai bien fais de laisser la main à Croqueur. Essayez juste de vous poser Commandante Alexia. C'est la meilleure chose que vous puissiez faire pour arranger les choses. Malheureusement vous ne faites que crier... Je trouve ça normal, que Anaïs c'est ça? N'accepte pas l'offre. Vous semblez être l'alliée de Captp, et qui voudrait rejoindre quelqu'un qui nous rabaisse? Je comprends totalement Anaïs, ou encore Gamelin. Croqueur pendant ce temps croisait les tiges, rester calme était la moindre des choses devant Une Déesse. Quand la voix s'arrêta il patienta un instant pour voir si elle était toujours là. Bon...enfin tranquille. Je n'ai rien à ajouter... Mais pour faire plaisir à Ma Poupée d'Alexia... J'ouvrirais prochainement une salle dans ma Taverne... Pour qu'elle puisse crier ? Pourquoi Pas!
|