Impératrice Alyse Niflheim II | 11 | |
Roi Shaide | 11 | |
Vote Blanc | 23 | |
Total : 45 vote(s) |
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 27/05/1017 ETU 17:36 |
Score : 3
Détails
Mac Wotek hocha la tête. -Complètement d'accord avec vous... mais vu le bordel que ça va être, bonne chance pour trouver une solution qui arrive à convaincre une majorité...
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 27/05/1017 ETU 18:39 |
Score : 2
Détails
"M'est-avis que les votants se sont comportés comme des pourris gâtés qui ne se sont pas rendus compte de la chance qu'ils avaient avec les deux programmes présentés. Très sérieusement, les votants blancs, reconnaissez-le : vous avez voté à la gueule et sur des coups d'humeur immatures. M'est-avis que si un extrémiste dans mon genre s'était présenté, clairement, un modéré serait actuellement au pouvoir. Enfin. Ce sont des choses qui arrivent, je présume. A présent, voici ce que je propose : entre nos deux ex-aequo, on fout au pouvoir celui qui a eu le plus de votes au premier tour, et qui dans tous les cas devait passer au second. Voila."
|
||
Cdt. Oberyn Martell
Respect diplomatique : 215 27/05/1017 ETU 19:10 |
Détails
Un hologramme apparut, trouble, une forme se dessinait, mais n'était pas discernable. De cette forme émana une voix grave : Commandant, vous insultez la condition des commandants, ce n'est pas digne de la votre, ayez au moins des propos cohérents envers vos semblables. Je n'ai pas voté, mais ne pas reconnaître plus de 50% des votants est une insulte grave à la galaxie. Et l'hologramme se remit en veille.
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 27/05/1017 ETU 19:25 |
Détails
Mac Wotek s’apprêtait à répondre à l'hologramme, mais celui-ci disparu aussitôt. -Les mecs, le hit and run, c'est pour le combat, pas les conversations...
|
||
Cdt. Shaide
Respect diplomatique : 483 27/05/1017 ETU 19:35 |
Détails
Non. Un référendum sur cette question se doit d'avoir deux choix. Ou un troisième pour un vote blanc qui ne voudrait rien dire d'autres que le dédain pour le sujet posé. Ce qui reviendrait au même que n'en avoir que deux. Inclure un troisième choix qui tient plus du moyen d'exécution que de la cause du vote pourrait diviser ladite cause du vote, qui pourrait être majoritaire.
|
||
Cdt. Gamelin
Respect diplomatique : 44 28/05/1017 ETU 02:28 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Nous n'avons pas résolu les questions primordiales et cela a conduit à la situation coquasse de ce second tour d'élections. Entre les deux tours, les deux premiers candidats ont rassemblé moins de votes que lors du premier, alors qu'ils étaient arrivés en tête et il est difficile de dire qu'ils ont accumulé les erreurs et les faux pas lors des discussions de l'Assemblée Galactique. Les problèmes viennent donc d'ailleurs. Première question : faut-il créer une autorité supérieure pour régler des problèmes que nous pouvons régler seuls ou des problèmes que nous n'avons pas encore ? Avons-nous envie de devoir obéir juste parce que c'est ainsi depuis le début de l'Histoire ? En plaçant toute la Galaxie sous un joug, même démocratisé au maximum, ne sommes-nous pas sur le point de reproduire des schémas qui se sont déroulés en boucles par le Passé ? Je prône pas l'anarchisme béat et niais de certaine commandante. Je n'en fais ni l'éloge ni la critique. Je me demande s'il est déjà le moment de devoir se choisir une prison dorée en espérant que cela nous ferait passer un cap civilisationnel. Je me demande simplement si nous ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Après tout, trois malheureux secteurs sont ouverts. Un Secteur a été colonisé dans des circonstances correctes, si ce n'est la cas du captp ... Si le Secteur 6 vient de s'ouvrir, que penser des habitants des secteurs 3, 4 et 5 ? Ils n'ont pas encore trouvé le chemin tout tracé ? Une petite musique retentit derrière le Maréchal. https://www.youtube.com/watch?v=06z8WFe1AXA Ah ! Mon rendez-vous très important vient d'arriver. Je m'occupe d'elle et je reviens dans quelques heures ! On entend, quelque peu étouffé, une voix de femme. Mon Maréchal, vous êtes là ? Venez me prendre d'assaut à la hussarde !!!! Ouh ! Ouh ! mon Maréchal ?????
|
||
Coa. du vote blanc
Respect diplomatique : 14 29/05/1017 ETU 09:15 |
Score : 14
Détails
Commandants !! Ce jour est un jour historique ! En ce jour, Vous avez été très nombreux a être clairvoyants et a choisir la voie de la raison ! Vous avez su faire front uni, pour donner les pleins pouvoirs a la coalition du vote blanc ! Je ne sais pas comment vous remercier. Et je ne vois qu’une seule façon de le faire ! En appliquant le programme pour lequel j’ai été élu ! J’entends déjà les gars de l’empire de terre ou du roi de fifty of grey dire que non, le vote blanc, c’est pas non plus un vote de défiance, puis le vote blanc c’est pas gentil, puis le vote blanc c’est immature gnagnagna… Mais ceux qui ont voté pour le vote blanc savent pourquoi ils ont votés !!! Ils ont voté car nous croyons en une idée ! Celle d’une stagnation béate !!!! Mes amis ! Je mesure l’étendue du chemin qui se dévoile devant nous, ainsi que toutes ses difficultés. Mais vous avez voté pour un projet ! Et j’entends bien le mettre en place ! Je vous donne ici ma parole, que conformément à mon projet, je ne ferais… RIEN ! Ou si peu que ça en sera pareil ! Rien ne changera ! Non rien ! Nous ne progresserons pas ! Nous ne reculerons pas non plus ! Nous resterons dans une sorte d’apathie politique dénuée d’institutions de quelque sorte !! Chaque chose que nous construirons, nous le détruirons ensuite !!!! Puis quand viendra la pression populaire, que le peuple se réveillera enfin de son doux sommeil, et demandera qu’on avance enfin, qu’on se mette à faire « quelque chose », je ne faiblirais pas !! Puis quand la pression populaire deviendra encore plus forte, alors là je faiblirais ! Et a ce moment là alors… Alors… Alors… Je m’entourerais de GROS NULS !! Parce que c’est notre destinée que de tendre vers le néant et la médiocrité !!! Je placerais des gens dans des ministères bidons, où ils n’ont absolument pas leur place ! Comme par exemple, en nommant le gars d’ATLAS au ministère de la diplomatie et des bonnes manières ! Puis quand on viendra me demander des comptes parce que ce gros con est incapable de sortir une putain de phrase sans être foutrement grossier comme une vieille pute qui arpente les docks a longueur de journée, je ne faiblirais pas ! Puis quand on insistera pour le virer parce que quand même, il y a des âmes sensibles qui passent dans le coin, alors la je faiblirais et je le virerais a grands coups de pieds dans le cul ! (Entre nous, je sais bien que c’est la raison pour laquelle la plupart d’entre vous avez voté pour mon projet, juste pour me voir lui coller un coup de pied dans le derche, mais merci quand même…) Mais n’ayez crainte, pour palier l’échec/victoire des ministères pourris, je créerais ensuite des comités ! Des comités inutiles pour tout et rien ! Des comités dont le seul but sera de former et d’élire des sous-comités, sous-comités qui eux auront la lourde tâche de désigner aléatoirement des représentants, qui eux ensuite devront choisir un gueux du peuple afin qu’il rejoigne le gouvernement en faisant partie d’un comité !! Et ainsi de suite jusqu'à ce que la surcharge de fonctionnaires nous obligent a détruire tous les comités !!! Peuples de notre chère galaxie !!! Aujourd’hui est un jour historique !! Alors faites vous entendre comme vous savez si bien le faire ! En vous taisant ! Parce que c’est notre projeeEEEEeeeEeEeEeEET !!!! PS : Merci a monsieur Elias Karringan de bien vouloir nous remettre les clés de la capitale afin qu’on puisse commencer au plus vite a ne rien faire !
|
||
Cdt. Lautrec
Respect diplomatique : 416 29/05/1017 ETU 11:54 |
Score : 5
Détails
Le diplomate Léo suivait le débat de près. Mais lorsqu'il entendit la dernière intervention. Ce dernier se frappa la tête contre sa main. Après ce qu'il venait d'entendre ça y est, il avait enfin la confirmation que la Galaxie avait touché le fond. Pire encore, l'apparition de cette coalition du vote blanc. Rien qu'imaginer les réunions ayant donné la création de la coalition le rendait exaspéré. Je pensais qu'on était au fond avec les résultats. Et pourtant, j'ignore si c'est pas masochisme ou simple incompétence. Mais vous parvenez quand même à continuer à creuser une fois au fond. Le vote blanc est une position de neutralité par défaut, d'opposition aux opinions proposées. Pas une personne à part entière... J'ignore qui sont les commandants cachés dans cette coalition, mais vous rendez vous compte du degré de débilité dont vous faîte preuve? Léo songea à Emilia, Nicol Bolas et Lautrec actuellement en secteur 29 pour donner la chasse aux brigands. Léo se disait que c'était surement une bien meilleure situation que de suivre les débats actuels à l'assemblée.
|
||
Cdt. Shaide
Respect diplomatique : 483 29/05/1017 ETU 13:13 |
Message édité -
Score : 4
Détails
A titre personnel, je fais remarquer que j'apprécie grandement leur intervention. L'art de ne rien faire, l’immobilisme, est une idéologie comme une autre. Je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas droit à la parole elle aussi. En outre, cette allocution très pertinente à le mérite de dénoncer les dérives de la plupart des systèmes "organisés" en Conseils, ministères ou Comités, qui perpétuent au final une inefficacité notable cachée derrière une façade d'ordre. Tout en même temps, dénonce le vote blanc. Leur programme aurait au moins le mérite de transformer l'Assemblée en la plus grande télé-réalité jamais crée. J'aimerais beaucoup voir le patron de ATLAS insulter copieusement les dirigeants de toute la galaxie dans la plus grande impartialité et poésie que on lui connaît.
|
||
Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645 29/05/1017 ETU 13:28 |
Score : 6
Détails
Il y eut un bref soupire irrité. La Maréchal Scylla de l'Empire de Verre apparut. Son visage n'exprimait aucune émotion en particulier, demeurant très neutre. "Il est vrai qu'il est toujours utile et constructif de souligner des faits établis ou hypothétiques, déjà unanimement reconnus, sans rien proposer en retour. Ou de critiquer, au contraire, des faits non-avenus, de faire des plans sur une comète dont on ne voit même pas la queue. Tout n'est pas blanc ou noir. Certains gouvernements sont incompétents, c'est un fait, mais certains gouvernements sont tout à fait fonctionnels. De même, si je reconnais que la stagnation peut avoir certains charmes (pas de changement, une paix relative... Pour qui désire une vie paisible et ne considère pas l'évolution culturelle et scientifique comme une raison d'être, cet état de fait est du pain béni), la nature même de la stagnation est problématique à bien des égards... Par exemple, un lieu stagnant et non-gouverné risque de plonger dans un chaos sans nom à la moindre crise. Ceci étant dit, je ne désire pas entrer dans un débat. Je comprend votre opinion mais le trouve trop extrême et tranché pour être réellement juste. C'est ce genre de simplification à outrance qui, à mes yeux, empêche cette galaxie de réellement progresser dans le bon sens, quel qu'il soit. Par contre, je ne suis pas sûre que continuer de galvauder cette assemblée puisse être qualifiable de "Mérite". Cependant, j'imagine que dans certaines cultures, la médiocratie est un système reconnu comme fonctionnel. Qui sait, ce n'est jamais qu'un avis strictement personnel." La Maréchal fit une petite moue, haussa les épaules puis désactiva son hologramme sans demander son reste.
|