Impératrice Alyse Niflheim II | 11 | |
Roi Shaide | 11 | |
Vote Blanc | 23 | |
Total : 45 vote(s) |
Cdt. Elias Karringan
Respect diplomatique : 214 24/05/1017 ETU 21:51 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Vote terminé ! Résultats généraux : Nombre d'inscrits = 60 Nombre de votants = 45 / 75% Abstention = 15 / 25% Détail des 45 votes exprimés : Vote blanc = 23 / 51,1% Impératrice Alyse Niflheim II = 11 / 24,5% Roi Shaide = 11 / 24,5% Un fort intérêt est exprimé comme en témoigne la faible abstention encore une fois. Félicitations aux candidats participants. Voilà cependant un résultat des plus étonnants. La situation n'est donc pas réglée tristement. Comme je l'ai dit, ce type de résultat la tenue de nouvelles élections. De plus les Mais Gamelin a raison cela exprime peux être une volonté de ne pas avoir des institutions, un peu des deux de toute manière. Un referendum permettrait d'évaluer cela également. Je voulais justement éviter ce type de blocage avec mon idée de "vote blanc candidat", c'était donc le risque en revenant aux recettes plus consensuelles. Quoiqu'il en soit : plutôt que d'imposer unilatéralement une marche à suivre, je préfère en faire appel à vos avis et suggestions avant de dire ce qu'il adviendra. Certains ont déjà commencé à s'exprimer ainsi et j'invite à poursuivre la discussion et à surtout à m'envoyer des Com-X pour me dire ce qui vous semblerait être le plus judicieux. Ce qui est certain c'est que la tenue de nouvelles élections s'effectuerai promptement et dans un processus beaucoup plus rapide. Et je m'y tiendrai fermement si cela devait être le cas. J'en appelle donc à votre intelligence pour que la suite, et de probables nouvelles élections, se tiennent au mieux et empêchent un blocage ou l'impossibilité de mettre à jour la volonté des Commandants. Merci encore de votre participation. J'espère vous entendre rapidement; Elias Karringan.
|
||
Cdte. Su Tallulah
Respect diplomatique : 294 24/05/1017 ETU 22:08 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Su se tourna vers le Commandant Gênos Morkus Turi 3. Commandant, il me semble que vous avez eu le temps de vous exprimer. Si vous ne l'avez pas fait, il est maintenant trop tard, les votes sont clos. Puis elle se tourna vers le Commandant Gamelin. Je suis d'accord avec vous, Commandant. Même si nous additionnons les votes en faveur de l'Impératrice du Secteur I et ceux en faveur du Roi du Secteur II, les votes blancs sont encore supérieurs d'un petit point. Point qui suffit... à exprimer le souhait de la majorité. Elle regarda ensuite le Commandant Wotek. Que faisons-nous ? Ce n'est pourtant pas bien compliqué : La Capitale est sous la garde d'Elias Kerrigan. Il la garde ou il l'abandonne. C'est le dernier choix que nous ayons à explorer. Sachant que s'il l'abandonne, elle sera attribuée arbitrairement à l'un d'entre nous, nous pouvons parfaitement concevoir un abandon tous les 20 ou 30 cycles... et la récupération par un autre Dirigeant... au petit bonheur la chance ! En dernier lieu, elle s'adressa à Elias Kerringan. Qu'en pensez-vous, mon cher ? Lancerez-vous un dernier vote dans ce sens ?
|
||
Cdt. Ataru Misashi
Respect diplomatique : 25 25/05/1017 ETU 01:21 |
Message édité -
Score : 2
Détails
L'Hégémon se tourna vers l'impératrice. Et bien votre excellence, il semble que les faits vous aient malheureusement donné tort. Il est manifeste que les civilisations silencieuses qui composent notre galaxie aiment voter, je déplore seulement que ce soit pour soutenir l'inertie et non le changement quel qu'il soit. Son attention se reporta ensuite sur le reste de l'assemblée. Je ne pense pas que la capitale galactique doive faire l'objet d'un quelconque jeu de chaise musicale. Si tel devait être le cas il s'en suivrait au mieux l'apathie du détenteur, au pire la guerre pour peu que la popularité du nouveau chef du gouvernement soit en berne. Je n'ai hélas pas de meilleure proposition à faire, j'aimerai toutefois que la majorité silencieuse qui s'est exprimée à travers ce vote prenne la parole ici pour éclairer ce choix de l'inertie que, personnellement, j'avoue ne pas comprendre.
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 25/05/1017 ETU 01:09 |
Score : 3
Détails
Mac Wotek leva les yeux au ciel. -Encore une fois, le vote blanc ne veut pas dire l'opposition directe aux candidats. Les gens qui votent blanc peuvent autant n'en avoir rien à foutre que détester les deux candidats. Par ailleurs, le vote blanc n'est pas censé avoir de pouvoir contraignant dans ce vote. Il réfléchit alors à la proposition de Su. -Ça m'a l'air franchement bordélique votre système...
|
||
Cdt. Shaide
Respect diplomatique : 483 25/05/1017 ETU 03:46 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Salutations. J'ai pris connaissance du résultat du vote et reconnais la large "victoire" du vote blanc. Je tiens à remercier ceux qui m'ont une fois de plus accordé leur confiance, les anciens comme les nouveaux. Toutefois, il faut tirer les conclusions de ce vote. Le vote blanc peut en effet vouloir dire que les candidats ne se reconnaissent pas dans l'offre actuelle, ou que celle-ci ne leur plaît pas. Ou simplement que ils n'en ont rien à faire. Mais quelles que soient leurs raisons, elles méritent d'être entendues. Si un second scrutin doit avoir lieu, j'annonce par conséquent que je ne me représenterai pas. En effet, il serait hypocrite de ma part de changer un programme pour lequel je crois en un programme que j'aurais construit en vue de me faire élire. Je ne suis pas ce genre d'homme. Je laisse ça aux politiciens. Je préfère plutôt soulever une suggestion, que veut vraiment dire ce vote? L'idéal serait, je le pense, de procéder à un référendum, ou sondage, dans les cycles qui suivent, avec pour simple question "voulez vous que un commandant soit dirigeant galactique?" Au moins nous serons fixés. Si le oui l'emporte, cela voudra dire que les commandants n'étaient simplement pas satisfaits de l'offre proposée, et un nouveau scrutin pourrait être mit en place afin d'offrir une nouvelle offre. Si le non l'emporte, nous pourrons faire en sorte de nous assurer que personne n'obtienne cette planète (après tout, ça à déjà été le cas, on peut recommencer), et mettre en place une garde par des commandants de confiance afin de s'assurer que ça n'arrive pas, ainsi que fortifier la planète avant de la rendre neutre. Je serais satisfait de savoir ce que vous pensez de cette proposition, gardez toutefois à l'esprit que tous les commandants votants ne prennent pas forcément la peine de venir en assemblée.
|
||
Cdte. Su Tallulah
Respect diplomatique : 294 25/05/1017 ETU 11:52 |
Détails
Su éclata de rire après l'intervention de Wotek. C'était un petit peu ce que je voulais dire et j'espérais bien q'il y aurait des réactions devant cette absurdité ! Je constate que le Commandant Ataru Misashi et le Roi Shaide ont été quand même plus constructifs que vous. Malgré toutes vos petites piques à mon endroit, Wotek, j'ai un faible pour vous. J'ai toujours aimé ceux qui me font rire ! Et je vous assure que ce n'est pas ironique du tout. Pour redevenir sérieuse, j'appuie la suggestion du référendum.
|
||
Cdt. Elias Karringan
Respect diplomatique : 214 27/05/1017 ETU 14:03 |
Message édité -
Détails
Commandants, Suite aux propositions et discussions, il me semble que le plus raisonnable serait effectivement de proposer un référendum sur cette question. La question suggérée par le Roi Shaide me semble tout à fait appropriée, et cela permettrait d'être fixé sur la répartition des intentions du vote blanc et leur motivation. Quand à l'idée de l'abandon et du "tirage au sort" je ne la trouve pas inintéressante, mais j'ai peur malheureusement que son application concrète soit difficile et n'ai comme conséquence que la guerre. Nous trouverons bien la meilleure option pour rendre la Capitale neutre si jamais le "Non" devait l'emporter. Je pense donc lancer très prochainement le référendum, mais laisse ouvert à la discussion les avis et suggestions pour l'avenir. La concertation est plus que jamais nécessaire. Salutations, Elias Karringan.
|
||
Cdt. Cash Money
Respect diplomatique : 160 27/05/1017 ETU 14:42 |
Score : 4
Détails
Après avoir murement réfléchi, Cash Money prit la parole Peut être que les commandants sont tout simplement satisfaits de la situation actuelle et qu'ils ne souhaitent pas changer. Pas de lois spécifiques, un arrangement commun selon les situations -comme par exemple lors de l'ouverture du Secteur 29-, une responsabilité à chacun. Je suggère, si referendum il y a, de proposer ce choix : rester comme tel. Une autre possibilité peut aller de paire. Nous sommes d'accord, plus on est, plus dures et longues sont les décisions à prendre. Ainsi, je suggère -une fois de plus- la création d'un Conseil, comprenant les "Leaders" des différents Secteurs, voir quelques commandants triés sur le volet. A ce jour, 4 Secteurs sont ouvert (sans compter le 29), nous aurions donc hypothétiquement 4 Leaders ainsi qu'Elias Karringan en tant que Chef du gouvernement, soit 5 membres du Conseil. A quoi servirait ce Conseil ? Nous avons tous un ami, un proche ou autre, nous donnant des conseils lesquels nous suivons les yeux fermés. Voila comment je vois ce Conseil, une oreille attentive, à l'écoute de chaque commandant ; une bouche prodiguant un avis censé et réfléchi, n'ayant que pour seul but l'intérêt de Clairvoyance avant de voir son intérêt personnel ; un oeil analysant les enjeux majeurs de notre Galaxie, et anticipant les réactions. Peut être est-ce cela, que les commandants veulent, s'exprimant par un vote blanc ?
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 27/05/1017 ETU 14:54 |
Détails
Mac Wotek secoua la tête. -Encore une fois, le vote blanc n'exprime rien d'autre qu'une neutralité dans le choix proposé, ce qui peut traduire effectivement toute sorte de raison derrière, comme la satisfaction du statu quo actuel, mais cela n'exprime en rien l'intégralité du vote blanc... c'est un vote neutre, encore une fois.
|
||
Cdt. Cash Money
Respect diplomatique : 160 27/05/1017 ETU 15:10 |
Détails
Cash Money se tourna vers John Mac Wotek Mac Wotek, votre analyse est pertinente, mais il nous sera impossible d'avoir les avis de chacun. J'ai pour ma part choisi d'apprendre de ce résultat afin d'agir en conséquence. Et mon seul agissement possible est de proposer cette "solution". Au final, nos mondes continuent de tourner, mais il est plus que grand temps de trouver une solution concernant notre gouvernement.
|