Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > [ELECTIONS GALACTIQUES] 2nd Tour

[ELECTIONS GALACTIQUES] 2nd Tour

Quel(le) candidat(e) souhaitez-vous voir accéder au gouvernement galactique ?

Impératrice Alyse Niflheim II11
Roi Shaide11
Vote Blanc23
Total : 45 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 24/05/1017 ETU 18:20

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869

23/05/1017 ETU 02:53
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
"En tout cas, tu m'étonnes que tu ne veuilles pas que ton petit "navire" chavire et coule de cette façon. On ne sait jamais, la risée sur la mer d'huile peut se transformer un jour en tsunami, comme disait un grand sage. Surtout lorsque tout le monde aura clairement vu ce qu'il en retourne réellement..."
La projection holographique d'un grand sage, à ces mots, apparut. C'était Andrew.
Il leva un doigt d'un air profond, et là, ce fut la réponse :
"Pas lorsque la fondation A.T.L.A.S rachète les tsunamis !"
Cdt. Sh­aide
Respect diplomatique : 483

23/05/1017 ETU 10:56
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Je désire acheter un tsunami si il vous en reste, c'est pour une plage de surf.
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869

23/05/1017 ETU 15:50
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
"Cinq à dix millions de leems le tsunami, tout dépend du nombre de kilotonnes de flotte qu'on acheminera sur vous depuis l'espace.
Pour neuf tsunamis achetés, le dixième est offert."
Cdt. Ataru Misashi
Respect diplomatique : 25

23/05/1017 ETU 19:17
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Un nouveau projecteur holographique s'alluma dans l'émicycle, affichant l'image d'un homme d'une trentaine d'année, les cheveux attaché dans un catogan complexe et vêtu d'un long kimono rouge brodé d'or.
Peuple de la galaxie, je vous apporte les salutations de l'Hégémonie d'Automne, je suis Ataru Misashi, Hégémon.
L'homme inclina légèrement la tête.
Je viens de voter au nom de mon peuple, j'aimerai toutefois rebondir sur la proposition de Rog-3d, concernant le vote de confiance.
Je suis d'accord avec l'impératrice de verre quant à l'instabilité que cette mesure pourrait engendrer, toutefois je ne pense pas qu'il faille si vite écarter l'esprit de cette proposition. Il me semble légitime que l'assemblée dispose d'un garde fou au cas où la politique menée aille à l'encontre des peuples réunis ici.
Plutôt qu'un vote de confiance systématique tous les trente cycles, ne devrions nous pas envisager la possibilité qu'un représentant, si il est appuyé par un certain nombre de civilisations, à définir selon la démographie de la galaxie, puisse en appeler à un référendum qui pourrait déposer le détenteur du mandat en cas de réussite.
Ceci ne nuirait pas à la stabilité du régime et aurait le mérite de laisser une échappatoire légale en cas de soucis et donc d'apaiser les plus réticents.
Cdt. Sh­aide
Respect diplomatique : 483

23/05/1017 ETU 21:52
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Allez, pour quatre millions l'unité, je vous en prends deux. C'est pas comme-ci la demande explosait.
Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645

24/05/1017 ETU 01:11
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
L'Impératrice inclina la tête en signe de respect, puis approcha doucement de l'hologramme.
"Hégémon, vous avancez-là une idée intéressante.
En effet, si j'ai plusieurs fois fais mention d'un "moyen permettant de mettre à terre n'importe quel régime", à savoir le système de partisan/opposant, celui-là est doté d'une faille majeur : Une coalition de puissance peut, en usant de ce moyen, saboter les actions d'un gouvernement visant à protéger des nations plus faibles ou, au contraire, maintenir artificiellement au pouvoir un gouvernement injuste.
C'est pour cela que si je reste convaincue que la solution d'urgence qui servirait à destituer le système que je mettrais hypothétiquement en place à la fin de ce scrutin devrait utiliser le système de légitimé, il est essentiel de l'abâtardir avec des votes plus standards, toujours dans un souci d'équité.
Pour ce qui est de ce baser sur la démographie galactique : C'est une piste intéressante, mais je me permet de soulever un problème majeur : De nombreux commandants ne participent pas à la vie politique de Clairvoyance. Ce simple état de fait risquerait de déséquilibrer les résultats de tels votes."
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632

24/05/1017 ETU 19:37
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Croqueur au vu des résultats ne peut s'empêcher de rire.
C'était de nouveau parti pour un nouveau tour, Elias allait sûrement se présenter. Lui qui voulait un vrai Gouvernement sentait qu'il allait encore voter Blanc. il avait fait une exception en votant Alyse car c'était la seule qui proposait quelque chose de concret.
Alors Mes Poupées !
C'est pas qu'ont s'emmerde un peu la AHAH! Cette Galaxie est indécise je crois... Je pense, Alyse et Shaide qu'il faudrait nous proposer davantage.
Comme d'habitude mon vote sera apporté à celui ou celle qui souhaite aider les autres Commandants, et qui autorise le partage des Secteurs.
Je pense que certains ont pas mal de planète, c'est pour ça que j'aimerais que le prochain Secteur ouvre soit réservé aux Commandants qui ont moins de 90 Planète, en comptant les planètes de vos Coalitions bien sur... Sinon c'est de la triche.
Évitez de faire des programmes compliqués, qui ne pourront pas être réalisable.
J'ai effectivement voté Alyse, car elle fait partie de la Fédération, et je pense que c'est la plus à même de protéger cette Galaxie... Même si je ne l'aime pas.
Shaide... Mise à part le Secteur 2 je crois que personne ne le connais vraiment...
Je pense que grand nombre d'entre vous vote Blanc pour garder votre liberté, mais les choses changent. Il nous faut un Gouvernement avec des règles !
Donc mon choix restera Alyse, si elle répond à ma Question, que compte tu faire des Secteurs Brigands qui vont ouvrir.
Cdt. Gamelin
Respect diplomatique : 44

24/05/1017 ETU 21:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Ce résultat est intéressant à plus d'un titre et il semble que soit cette Galaxie refuse un gouvernement soit elle n'a pas été convaincue par les propositions des candidats malgré les réponses apportées aux questions posées.
Je remercie le Roi Shaide d'avoir représenté le Secteur 2 lors de cette campagne politique et diplomatique avec tact et sérieux.
L'envie de liberté s'est maintenant exprimé et, contrairement au premier tour, il s'est exprimé largement sans aucun doute possible. Il est temps de prendre ce besoin de liberté au sérieux pour l'avenir de cette Galaxie.
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863

24/05/1017 ETU 21:34
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Mac Wotek se pinça l'arrête du nez.
-On est pas avancé avec ces conneries...
Il regarda les autres commandants.
-Bon... on fait quoi?
Cdt. Gênos Morkus Turi 3
Respect diplomatique : 25

24/05/1017 ETU 21:35
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Mmmmm....... je ne sais pas les deux candidats semblent avoir une valeur égal. Il faudrait que quelqu'un me donne un£ gro$$e quantité d'argum€nt pour que je me décide enfin.

Pages : 1 2 3 4 5