Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 ![]() 16/06/1017 ETU 17:19 |
Score : 6
Détails
![]()
Roulant des yeux, le capitaine Pendergast reprit la parole. En son fort intérieur, il regrettait que l'ambassadeur l'ait envoyé en secteur 5 pour faire face à la république hutérienne qu'il connaissait si bien, ayant tout de même participé à sa création! Entre les bras cassés et les va-t-en guerre, il regrettait doublement le sort qui était le sien en secteur 5. - Commandants, commandantes. Reine Nilsen... À nouveau, je répète que la partition du secteur 5 s'est faite en prenant en compte la situation géo-stratégique de celui-ci au moment du suicide collectif des membres de l'alliance hutérienne, ainsi que des frontières historiques pré-existantes. Ainsi, l'empire de verre a saisit les territoires brigands du nord, où la république hutérienne était principalement constituée. Tandis que la république librianne autonome et la république nécro ont elles repoussées vers l'ouest leurs frontières. Les systèmes 7,10 et 14 étaient à moitié contrôlés par les brigands et à moitié par les natifs. La question des systèmes 7 et 14 s'est réglée paisiblement avec l'amiral Torvoth et nous entretenons avec lui de bonnes relations diplomatiques. Le cas du système 10 sera réglé sous peu et cette nouvelle frontière, stable et permanente deviendra un fait avéré. Le secteur 5 pourra se reconstruire, avec notre aide et avec la vôtre et les deux natifs survivants pourront se partager 272 mondes. Suffisamment. Je terminerai à votre attention reine Nilsen et vous inviterais à reconsidérer vos menaces imprudentes. Une guerre ne serait dans l'intérêt de personne. Ça ne l'était pas hier, ça ne le sera pas plus demain. Je vous inviterais donc à vous montrer conservatrice dans vos déclarations mais tout particulièrement dans vos actions. Une agression contre la république nécro ou la république librianne autonome en secteur 5 conduirait à une escalade rapide. Si vous souhaitez un conflit, vous êtes bien la seule. Mais si un conflit devait éclater, nombreux seraient ceux qui le livreraient. Et Céphée serait bien seule dans son camp, tenez-vous le pour dit. Sévère, il coupa la communication et son hologramme disparût avant que le venin des propos qui s'échangeaient ici ne dissolve de lui-même le système holographique...
|
||
Cdte. Su Tallulah
Respect diplomatique : 294 ![]() 16/06/1017 ETU 19:57 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
16/06/1017 ETU 16:20 Stratégie Invasion éclair de Nova Satelia (10.5.10.5.1) par le cdt. Hans Stuckart. Cette planète s'appelait "Ambassade Tallulah" auparavant... Une agression sur vous ou vos flottes est une déclaration de guerre, mais votre agression sur un de mes mondes, qu'est-ce que c'est ? Ah oui... c'est une petite tape amicale sur l'épaule, sans doute ! Je crois que vous n'avez pas tout compris, les Librians...
|
||
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 ![]() 16/06/1017 ETU 20:22 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
... ... La république librianne autonome réitère la demande faite au matriarcat ondin qui a quitté la coalition Alètheia de nous transférer les mondes qu'il possède toujours dans les secteurs II et VI, conformément aux déclarations faites en privée de la commandante Tallulah qu'elle s'y soumettrait volontiers en cas de départ de celle-ci, et que les flottes ondines amorcent leur départ hors de ces deux secteurs. Dans l'éventualité où nous devions accuser une réponse négative à cette demande raisonnable et justifiée, et une réponse tout aussi négative de la reine Nilsen à qui le gouvernement librian a demandé son appui diplomatique dans cette affaire, Libria serait forcée de rendre publiques les informations qu'elle détient sur celle-ci, demandant l'appui de la communauté galactique. En espérant que la diplomatie l'emportera ...
|
||
Cdte. Su Tallulah
Respect diplomatique : 294 ![]() 16/06/1017 ETU 20:36 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Je vais faire court, pour ne pas ennuyer l'hémicicle en parlant de Secteurs qui ne sont pas le V auquel cette salle est dédiée. Secteur II : J'y possède exactement 5 planètes dont celles que vous avez gentiment photographiées. Une de ces planètes n'a jamais été à vous... léguée par feu le Cdt Henry IV. Et le Roi Shaide m'autorise à résider dans son secteur. Ca, c'est fait. Secteur VI : Vous m'avez exactement demandé d'abandonner 3 systèmes aux brigands, ce que je ne ferai pas. Les céder à un Dirigeant responsable qui continuerait mon oeuvre de restauration, oui ! Mais abandonner ces populations qui se relèvent à peine, non ! Si j'ai intégré la Coalition du Secteur II, c'était sur la demande de Pendergast (sur les vos ordres et les conseils de l'Impératrice du Verre) pour la stabiliser et 2 systèmes dans ce Secteur était ma rétribution. Sur votre demande, j'ai cédé ces deux systèmes sauf le monde légué cité ci-dessus au Commandant Driss, disparu, contre 3 systèmes en Secteur VI. Et je suis venue "renforcer" votre Coalition. Je vous ai rendu service comme personne ne l'a fait jusqu'à présent. Alors, non, je garde mes planètes. Je les ai construites, restaurées, apaisé les peuples et leur bonheur frise les 90 %. Ce n'était largement pas ce bilan quand vous me les avez données. Ceci est ma réponse. Je me place, moi et mon peuple, sous la protection du Roi Shaide et de l'Impératrice du Verre. Ah... j'allais oublier... rendez public tout ce que vous voudrez. Cela ne vous blanchira pas.
|
||
Cdt. Oberyn Martell
Respect diplomatique : 215 ![]() 16/06/1017 ETU 20:42 |
Détails
![]()
Verinus était avec le seigneur Oberyn en train de discuter des dirigeants galactiques. Oberyn écoutait avec attention les conseils de son second qui lui disait de se méfier de cette fameuse coalition, et que le Secteur où ils commençaient à prospérer pourrait subir le même sort. Quand la commandante Su Tallulah prit la parole, ils écoutèrent avec attention et sourirent pour le cran qu'elle montrait. Verinus demanda au seigneur Oberyn s'il pouvait prendre la parole en terme de diplomatie, ce à quoi il acquiesça. Verinus ouvrit donc le canal holographique et prit la parole devant toute l'assemblée en ces termes : Commandants, je suis le maréchal Verinus, second du Seigneur Oberyn. Quand je suis arrivé dans cette galaxie, par erreur, j'ai atterri sur la planète capitale du commandant Henry IV. Je peux affirmer que les propos de la commandante Su Tallulah sont donc vrais et que la planète dont elle dispose ne peut lui être enlevée. Merci de votre attention. L'hologramme se remit en veille, et Verinus envoya un Com-x dans la foulée à un destinataire inconnu.
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 ![]() 17/06/1017 ETU 00:37 |
Détails
![]()
Mac Wotek arqua un sourcil. -Attendez, le roi est mort? Il leva les bras en l'air. -VIVE LE ROI! Il la regarda alors s'autoplacer sous la protection de l'impériale. -Euh... c'est pas normalement au protecteur de placer l'oprimé sous sa protection? Il croisa les bras. -Nan, parce que, si c'est comme ça, je me place sous la protection de la galaxie entière... comme ça, personne pourra m'emmerder... Nan, parce que si c'était pour se faire embarquer dans les conneries de quelques nouilles... il voulait bien être gentil, avec l'empire protecteur de la veuve et de l'orphelin, mais fallait pas non plus abuser...
|
||
Cdt. Shaide
Respect diplomatique : 483 ![]() 17/06/1017 ETU 00:48 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Hm. Apparemment, je suis mentionné, et me vois forcé d'intervenir. J'ai à de multiples reprise confirmé la protection du Secteur II et l'intangibilité des frontières, aisni que invité Su Tallulah à rester. Cependant, elle se retrouve dans un conflit multi-systémique avec l'Ambassadeur Stuckart, se qui constitue une situation inédite vu que il y aurait des conflits au sein même du Secteur. Au vu de violations qui ont été raportés et du conflit en cours, j'attends par conséquent d'avoir plus de clarté dans la crise actuelle et de voir les décisions ainsi que preuves des commandants. Je garde espoir que une sortie pacifique est possible.
|
||
Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645 ![]() 17/06/1017 ETU 01:52 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Le projecteur holographique de l'Empire de Verre s'activa et l'image du sceau corbin de la famille impériale de Verre apparu, bientôt suivit par l'Impératrice. Celle-là affichait un air sévère. Droite, un éventail fermement tenu dans la main gauche, la monarque s'éventait d'un geste qui s'il restait fluide, semblait plus machinal que lié à un réel besoin de fraicheur. La suzeraine pourpre fit claquer son éventail contre la paume de sa main droite, le repliant ainsi. Elle s'inclina légèrement. "Commandants et dirigeants de la galaxie, je vous salut." Son regard couleur or s'attarda quelques secondes sur l'Ambassadeur Librian, la matriarche Ondine et la reine de Céphée, auxquels elle présenta un sourire pincé. "Je serai brève. Ma présence ici n'est pas liée aux réactions publiques qu'ont provoqués l'intervention conjointe en secteur V, et je ne reviendrais pas sur ces questions. Pas ici, du moins, et pas tout de suite. La substance de mes propos s'approchera fondamentalement de celle contenu dans les mots du Roi Shaide." Alyse salua le dit roi et se retourna vers l'Ondine, qu'elle fixa longuement. "Vous devez pour commencer savoir que des alliance nous lient au peuple Librian et à leurs alliés. L'Empire entretient pour eux un certain respect et une amitié sincère. De plus vous avez attaqué certaines de leur flotte, ouvrant de fait les hostilités, pour ce que nous en savons." Elle pencha un peu la tête sur le côté dans un mouvement presque aviaire. "Cependant, l'Empire reconnait le droit d'asile, et malgré tout, j'ai un certain respect pour vous. Ainsi qu'une forme... Particulièrement tenace de curiosité amicale à votre égard. Si une guerre devait avoir lieu, et que vous deviez la perdre, l'Empire serait prêt à vous loger vous et vos fidèles. Maintenant, nous espérons bien entendu qu'il n'y aura pas de guerre, et à vrai dire la situation est très floue, de notre point de vue. Nous ne savons en somme pas ce qu'il en est vraiment. Si la situation pouvait nous être exposée avec clarté, de ses fondement à la crise actuelle, nous pourrions peut-être prendre plus facilement parti pour l'une des factions incluse." Alyse cligna des yeux, ce qui était rare, et se tourna vers l'ambassadeur Hans Stuckart. "Ambassadeur, vous connaissez la confiance que je vous porte, et je comprend vos raisons. Dans la même situation que vous, il me semble que les miens auraient réagis de la même manière. Cependant je crois aussi comprendre les raisons de la Matriarche. Alors si ne vous demanderai rien, et ne tenterai pas d'influer sur votre juste colère, sachez que si un récapitulatif de la crise venait à nous être fournis, en cas où aucune issue pacifique ne serait trouvée, je vous en serrai réellement reconnaissante." Enfin, l'impératrice se retourna vers l’hémicycle et porta une main à son cœur. "La paix semble être au cœur des inspirations de chacun des commandants présents, alors ne succombons pas à la facilité de la guerre. Et si cela devait arrivé..." Elle eut un sourire carnassier. "Espérons que ce soit bref." Le projecteur s'éteignit. HRP : Bon. Et bien vous n'avez plus qu'à considérer que ce poste se déroule chronologiquement un peu avant le sujet "Kramer contre Kramer..." de Hans, vu que ce qu'Alyse demande y est dit x]
|