Cdte. Su Tallulah
Respect diplomatique : 294 14/06/1017 ETU 19:05 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Je vais mettre mon grain de sel... Vous avez déjà essayé de jeter une poignée de gros sel marin sur des flammes ? Elles baissent d'intensité, le sel absorbant graisses et carbures qui les alimentent. Su avait un regard bleu sombre apaisant et un sourire aux lèvres. Pour parler des interventions jugées invasives dans les secteurs qui ont eu besoin d'aide, ayant été moi-même souvent sur place, je peux attester que les coalitions ou les Dirigeants que vous accusez d'opportunisme, ont de toutes autres motivations que le profit. Mon peuple, qui est dépositaire de planètes ne lui appartenant pas, travaille à les restaurer, à les repeupler et à rendre leur joie de vivre aux populations. Puis, ces mondes guéris, je les redistribue sur demande... Je loue l'aide que mon amie Alexia Nilsen m'a apportée sans demander de contrepartie, je remercie profondément le Capitaine Pendergast, l'Ambassadeur Stuckart et l'Impératrice du Verre de leur confiance et je sais gré pour leur amitié aux Commandants Lautrec et Torvoth... Pourquoi diaboliser les Dirigeants qui peuvent aider, qui le proposent et qui le font sans arrière pensée ? Pourquoi se lamenter sur la disparition de peuples du secteur V quand personne, à part Alexia et moi n'a consenti à être suffisamment humble et franc pour y tisser des liens diplomatiques forts ? Hmmm *soupir* je crois que j'ai fini. La morale que je voudrais que vous reteniez, c'est qu'il faut communiquer en ayant envie de comprendre, d'accepter l'autre et de savoir renoncer quand on vous dit "non" ! Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
|
||
Cdt. Torvoth
Respect diplomatique : 53 14/06/1017 ETU 19:11 |
Message édité -
Score : 7
Détails
J'ai demandé de se calmer mais apparemment personne ne m'écoute ici. C'est triste. j'ai rien contre vous, mais si vous êtes la c'est juste pour vous insulter je suis d'accord allez dans une taverne ou ouvrer un forum " règlement de conte". Je suis content que vous vouliez aider le secteur 5 mais là vous êtes parti trop loin. Bref je voulais juste dire à ceux qui m'écoutent ou qui ne sont pas occupés à se taper dessus, que des informations très intéressantes m'avaient été données et que grâce à ces informations je me lance dans la récupération des planètes perdues du secteur 5. Bien que je sois seul pour les reprendre je vous prierai de ne plus effectuer d'invasion en secteur 5. merci.
|
||
Cdt. spike
Respect diplomatique : 96 15/06/1017 ETU 16:55 |
Détails
Bon, bien que toto (=torvoth) ait demandé à ce qu'il n'y ait plus d'invasions en secteur 5 et qu'on s'occupait du reste, je vois que les nations déjà sur place semble s'en foutre comme de leur première couche. J'annonce ici le non respect de la volonté des natifs par la république librianne, qui semble vouloir imposer ses envies sans meme prendre le temps de consulter moi ou toto... Il a été décidé depuis le début que le système 10 serait le système ou nous distribueront des ambassades pour les civilisations, cela était clair depuis longtemps et des transferts sont déjà en cours pour plusieurs civilisations qui pourront confirmer ici. Voilà maintenant que monsieur stutu, Hans de son prénom, m'annonce que dans moins de dix heures des invasions reprendront tout le système puisqu'il a décidé, tout seul, que libria et l'Empire de verre auront les systèmes 7,10 et 14. La pour le coup j'appelle cela de l'ingérence. A moins que toto confirme ici qu'il a donné son accord, auquel cas je m'excuse mais sinon, c'est bel et bien de l'ingérence pour ne pas dire de l'invasion. Je n'ai rien contre les nations venants s'installer en secteur 5, ce qui me connaissent le savent. Mais c'est encore à nous les natifs de décider qui peut venir chez nous et dans quels proportions... ça le paraît de la logique pure. Comme le commandant stutu me l'a confirmé par com-x toutes les nations qui n'auront donc pas leurs ambassades par sa faute peuvent venir se plaindre qu'on leur rende leur du soit ici, soit par com-x directement, en lui floodant sa boîte à com-x jusqu'à ce qu'il pleure !
|
||
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 15/06/1017 ETU 17:26 |
Détails
L'hologramme du capitaine Pendergast refit son apparition à l'assemblée. L'homme à la tête de la quatrième flotte librianne autonome responsable des opérations en secteur 5 reprit la parole pour répondre aux accusations prononcées contre son gouvernement. - Commandant Spike... Le partitionnement du secteur 5 faisant suite au suicide collectif de tous les dirigeants de la république hutérienne a été décidé entre le haut-commandement de l'empire de verre et l'ambassadeur Stuckart qui préside la coalition Alètheia. L'information a par la suite été transmise aux membres des deux entités et des demandes expresses ont été envoyées à l'Amiral Torvoth et à vous-même, vous informant de cette situation. Vous n'avez pas donné suite à cette demande et n'avez pas même répondu au communiqué envoyé. Par contre, vous n'avez pas sourcillé en acceptant les treize mondes en système 19 que nous vous avons envoyés en échange des 9 demandés en 10. Le temps d'accepter les transfert proposés mais pas de temps pour prendre note des communiqué qui vous sont adressés? Nous avons donc décidé d'agir avec simplicité et rapidité pour régler cette situation. Cela semble en effet légèrement confus en secteur 5 comme l'atteste la réponse de l'amiral Torvoth à la demande de cession des systèmes 7 et 14 à la république Nécro qu'il a accepté... Du moins, en théorie. En pratique, l'ambassadeur Stuckart m'a confié en com-x que le président Rinzler avait été étonné de son côté. J'aimerais terminer en attirant l'attention de la communauté galactique sur le fait que la disparition de la république hutérienne a fait tomber près de 250 mondes sous le contrôle des brigands et que l'empire de verres et les flottes de la coalition Alètheia sont pour l'heure seules à assumer le combat contre ces parasites et la reprise des mondes occupés. Le tracé des nouvelles frontières en secteur 5 qui a été publié voilà un moment déjà ici même; Ne fera qu'aider à reprendre ces territoires et à stabiliser un secteur qui est pour le moins, un peu chaotique. Restera quand même 272 mondes à se partager entre deux commandants natifs du secteur 5. Ils ne seront pas lésés dans cette histoire. Je vous remercie de votre attention. HRP: J'aimerais également signaler que même si j'ai la flemme d'aller chercher, je pense que le flood de la boîte de messagerie (merci à Spike pour la mise en bouche) est sanctionnable il me semble...
|
||
Cdt. spike
Respect diplomatique : 96 15/06/1017 ETU 18:53 |
Score : 9
Détails
Et comme je vous ai indiqué, je n'était pas disponible quand vous avez envoyé vos missives. Et des problèmes techniques l'empêchent de voir vos cartes. Quand à l'acceptation des mondes, je l'ai fait à mon retour, avant d'ouvrir ma boîte à com-x je crois même. Bref ça n'est pas important. Ce qui est important, c'est de respecter le choix des natifs non ? En soi personnellement, je m'en fous que vous veniez nous aider. Je trouve même ça très sympa de votre part et vous êtes les bienvenus. Ce qui me gène dans cette histoire, c'est que vous décidiez du sort et de la répartition de notre secteur, en dépit de ce que nous natifs avons decidé en amont. Nous avions indiqué que le système 10 serait celui des ambassades. Vous le saviez très bien vous même. Et la vous décidez seuls que non, on va changer ça. Êtes vous devenu natif de ce secteur ? Il ne me semble pas. Bref c'est même pas votre installation dans le secteur qui me gène, c'est le fait que vous y agissiez comme si vous en étiez le leader incontesté, faisant par la même, exactement la même chose que ce que vous reprochiez a rog-3d, à l'exception que rog, nous avions accepté qu'il nous représente... Nous ne sommes plus que deux natifs(et demi) et on ne peut pas dire que nous soyons ultra-chiants. Mais La moindre des choses serait bien de respecter les petites choses que nous demandons non ? On est des grands garçons, on peut s'en charger de prendre les décisions pour notre secteur nous même. Et pour finir, sur l'excuse de la "menace brigand"... sérieusement... non me faites pas rire... si c'est ça que vous craignez pour la survie de la galaxie, c'est vraiment qu'on vit dans une galaxie bien paisible... Mais si ça peut vous rassurer, ça a été déjà été vu avec toto, je vais m'occuper d'eradiquer les flottes brigands du secteur 5. Oui, je sais, ce sont de redoutables adversaires...pffff...et je ne sais pas encore si je serais à la hauteur de la tâche... pffff... ni même si j'en reviendrais en vie... hihihi... mais je vous promets de faire de mon mieux ! Houhouhou ça fait du bien de rire un peu... Bref si vraiment c'est votre inquiétude, n'ayez crainte braves gens, je m'en occupe !
|
||
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 15/06/1017 ETU 19:43 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Emmanuel pendergast se permit de répondre à l’allocution du commandant Spike en commentant celle-ci. La voix de l'intelligence artificielle régissant les débats de l'assemblée se chargeant de répéter les mots du commandant avec le timbre exact sur lequel ils avaient été dits... Et comme je vous ai indiqué, je n'était pas disponible quand vous avez envoyé vos missives. Et des problèmes techniques l'empêchent de voir vos cartes. C'est regrettable. Mais vous avez vos impératifs et nous avons les nôtres. Sécuriser notre frontière ouest, mettre un terme à la déferlante des brigands et panser la blessure laissée par le départ de la république hutérienne étant tous des exemples des impératifs qui sont les nôtres. La politique, c'est savoir comprendre les intérêts de l'autre et les faire coïncider avec les siens. La république hutérienne n'a jamais fait l'effort de comprendre ce fait et ont donc collectivement faits un syncope quand nous avons décidé d'outrepasser leur 'non' qu'ils pensaient absolu et inviolable par essence... Quand à l'acceptation des mondes, je l'ai fait à mon retour, avant d'ouvrir ma boîte à com-x je crois même. Et vous avez ensuite ouvert votre boîte à com-x comme vous dites, sans avoir pris la peine de nous lire ou de nous répondre? Si vous ne donnez pas suite à nos communiqués, ne vous étonnez pas si mon gouvernement se lasse de vous en adresser. Bref ça n'est pas important. Ce qui est important, c'est de respecter le choix des natifs non ? En soi personnellement, je m'en fous que vous veniez nous aider. Je trouve même ça très sympa de votre part et vous êtes les bienvenus. Ce qui me gène dans cette histoire, c'est que vous décidiez du sort et de la répartition de notre secteur, en dépit de ce que nous natifs avons décidé en amont. Si je désirais me montrer mauvaise langue, il y a quelques cycles à peine, ça dépendait du commandant Rog, vu que tous les communiqués que nous vous avons adressé à vous ou à l'amiral Torvoth se sont vu répondre des missives du genre << Jé sé pas. Faut que je demande à Rog... :s >> La politique, c'est également savoir se tenir debout quand il le faut et savoir s'effacer quand on le doit. J'ajouterai qu'une décision n'a de valeur qu'à la mesure de la force qu'on est décidé à mettre pour la faire respecter. Nous ne décidons pas de l'avenir de votre secteur, l'impératrice Niflheim et l'ambassadeur Stuckart ont convenu de l'occupation de territoires en secteur 5 clairement indiqués et répondant à des conditions précises. Nous avions indiqué que le système 10 serait celui des ambassades. Vous le saviez très bien vous même. Et la vous décidez seuls que non, on va changer ça. Êtes vous devenu natif de ce secteur ? Il ne me semble pas. Bref c'est même pas votre installation dans le secteur qui me gène, c'est le fait que vous y agissiez comme si vous en étiez le leader incontesté, faisant par la même, exactement la même chose que ce que vous reprochiez a rog-3d, à l'exception que rog, nous avions accepté qu'il nous représente... Oui, nous en avons pris part 'en amont' aussi comme vous dites. Ce qui nous gêne par contre, c'est que vous semblez vous soumettre à nos dépends. Quand Rog, natif du secteur II venait s'installer massivement en secteur 5 et y installait massivement son ami Driss issu du secteur 6 en nous interdisant ne serai-ce que la libre circulation et en ouvrant le feu sur nos flottes, On ne vous entendait pas broncher? Nous ne sommes plus que deux natifs(et demi) et on ne peut pas dire que nous soyons ultra-chiants. Mais La moindre des choses serait bien de respecter les petites choses que nous demandons non? On est des grands garçons, on peut s'en charger de prendre les décisions pour notre secteur nous même. Je vous invite à revenir en arrière sur la notion de politique et d'intérêt mutuel. Et pour me répéter, si on donnait plus souvent suite à nos communiqués, nous pourrions sans doute arriver à une meilleure communication des intérêts de chacun... Pour conclure, je terminerai à propos de la menace brigande que vous évoquez avec une telle désinvolture qu'en ce qui nous concerne, de nombreux appareils de la flotte librianne sont détruits chaque jour par des milliers voir des dizaines de milliers de frégates corsaires affluant des secteurs 2 et 5 lâchement abandonnés par les membres de la défunte république hutérienne. Il ne restait que près de 8 900 000 librians en vie à notre arrivée dans cette galaxie. Et chaque fois qu'un appareil librian est détruit, c'est une centaine de fils et de filles de Libria qui meurent aujourd'hui, accélérant la disparition de notre race. Ça vous fait peut-être rire. Pas nous
|
||
Cdte. Su Tallulah
Respect diplomatique : 294 15/06/1017 ETU 21:13 |
Score : 8
Détails
Su Tallulah s'approcha du Commandant Spike et lui posa la main sur l'épaule anat de lui murmurer à l'oreille : Tu as raison de rire, Camarade, il n'y a rien de meilleur. Certains ne connaissent pas ce bonheur et c'est bien dommage ! Puis elle monta à l'hémicycle pour faire une déclaration et déposer sa plainte : Commandantes, Commandants, Amis ou non Galactiques, Je vous annonce que j'ai quitté de mon plein gré la prestigieuse coalition Alètheia de l'Ambassadeur Stuckart et du Président Rinzler. La raison en est un lourd différend personnel entre Stuckart et moi et la prochaine spoliation de l'"Amabassade Tallulah" en Secteur V, aimablement transférée par le Commandant Spike qui vient de prendre la parole, de la privation d'une taverne privée dans le Secteur II dont j'avais la jouissance grâce au Commandant Henry IV qui me l'avait donnée en héritage à sa mort. La taverne a été détruite de ce fait et je prie le Commandant qui se reconnaîtra de m'en excuser. Tout cela au nom d'une expansion qui protège les frontières du secteur VI. J'ai toujours dit que j'étais solidaire des natifs des Secteurs s'ouvrant à notre communauté galactique et je ne me dédirai pas aujourd'hui. Je partage l'avis du Commandant Spike qui revendique son droit de natif. Je lui offre, à cette occasion, tout mon soutien économique, technologique et moral dans cette épreuve. J'ai une nouvelle fois repris ma liberté politique. Elle salua l'Assemblée et se retira dans les gradins pour laisser libre cours aux autres interventions.
|
||
Cdt. Torvoth
Respect diplomatique : 53 15/06/1017 ETU 22:52 |
Score : 6
Détails
Au bout d'un moment il va vraiment falloir vous calmer. Ça devient peu supportable vos poussés de hardeur. Après tout ne dit-on pas: les amis de mes amis sont mes amis? on est tous du même côté. Il s'adressa à Spike. Je vais inviter nos amis dans la taverne sectorielle pour discuter tranquillement et calmement pour ne pas pourrir l'assemblée de vos discussions agaçante. il s'adressa aux membres de l'assemblée. Bon je remercie les commandants qui auront récupéré des planètes brigands en secteur 5. mais ce que voulait dire Spike c'est qu'il voulait que les natifs du secteur 5 récupèrent les planètes perdues. On a vu ça ensemble, et je suis d'accord avec lui. le problème c'est qu'il y en a trop pour nous deux, beaucoup trop. Lui et moi, on se prépare à en récupérer un maximum, d'où le droit "natif". Quand on sera près j’enverrai des com-x aux commandants en question( je pense surtout aux Cdt. Lautrec, Cdt. Hans Stuckart, Cdte. Alyse Niflheim II,...) de restituer les planètes récupérées en secteur 5. Et quand on sera saturé, le reste sera réparti équitablement entre vous. Cela convient-il à tout le monde?
|
||
Cdt. Lautrec
Respect diplomatique : 416 16/06/1017 ETU 00:23 |
Score : 5
Détails
Naturellement, vous aviez évoqué le fait de ne pouvoir soutenir de planètes supplémentaire commandant Torvoth, aussi, j'ai prit la peine d'aménager moi même les planètes sous mon contrôle pendant la période où elles sont et demeurent toutefois sous mon contrôle. Je vais entrer en contact à nouveau avec le commandant Spike pour lui restituer ce que nous avons pu récupérer.
|
||
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129 16/06/1017 ETU 12:20 |
Score : 6
Détails
Expirant la fumée de sa bouche, Alexia se leva de son siège et fit un petit signe de la main au Commandant Spike avant de parler à nouveau. Mouais... Rien de plus à dire... Sinon, approuver ce que dit mon petit Spike ! Qui se défend très bien face aux requins. Et qui a bel et bien confirmé mes craintes... Comme quoi je ne suis pas folle et je ne passe pas tout mon temps à râler pour des prunes... Nous avons bel et bien eu à faire face à une invasion, ou une occupation, prenez le terme qui vous plaira, de Verre et d'Alètheia en secteur 5. Et allant en plus contre l'avis des natifs... C'est à dire Torvoth, Spique et le troisième Tintin. Je salue quand même les paroles de Lautrec, heureusement que certains sont raisonables et ont un minimum de coeur ! Laissons les donc décider de leur propre avenir ! C'est pas si compliqué que ça ! Pourquoi vous avez besoin d'y foutre la merde ? J'sais pas, j'y ai proposé mon aide lors de l'ouverture du secteur, vu la situation dans la quelle ils se trouvaient. Personne n'était obligé de l'accepter. Et je ne m'en serais point offusqué. Mais vous... Vous puez tellement l'arnaque et la manipulation que je dois m'en boucher les narines, ou bien fumer comme un pompier pour cacher l'odeur... Dommage qu'il n'y ai pas de tribunal inter Galactique... On se seraient bien marrés tiens... Bref, les minables et pauvres arguments de Pendergast et d'Hans ne font que confirmer une fois de plus mes doutes. Ce n'est pas en traçant des frontières soit même que des mondes vont nous appartenir ! Ce secteur est chaotique uniquement parceque vous y avez foutu le bordel ! Je ne sais pas pour quelle raison les Huteriens sont partis mais je doute que vous leur ayez envoyés des fleurs pour la fête des voisins... Enfin, leur disparition fut trop brusque pour être, on va dire, normale... Bref, passons... Vous n'avez pas à prendre des décisions de la sorte... La galaxie a déjà du ma à organiser une transition politique comune grâce au Conseil galactique, voté par tous à la majorité. Alors ne profitez pas de cette instabilité pour faire vos petites manigances. Vous ne faites qu'ajouter à votre réputation de "connards". Et bientôt vous allez perdre toute credibilite et sympathie... Essayez au moins de prendre les choses en main de manière correct et allant dans le sens des natifs avant les votres... N'attendez rien en retour de votre générosité, uniquement de la sympathie et du respect. C'est comme ça qu'on crée des alliances durables et véritables, et qui se transforment finalement parfois en amities fortes. Mais avec une telle froideur et un tel égocentrisme, on ne construit rien d'heureux... On ne fait que propager le malheur et l'indifférence... Et c'est tellement triste... Retournez donc jouer avec vos insignifiants brigands, au moins ça vous occupe et gonfle votre ego d'en dézinguer par milliers. Et nous avons la paix... Ou alors, nous avons de très belles histoires de pirates à raconter aux enfants avant de dormir. En tout cas, je soutiens ma petite Su dans sa démarche de quitter Alètheia. Ça ne vaut pas le coup de s'enchaîner avec des gens don les méthodes nous débectent. La liberté de penser, il n'y a que ça de vrai ! Je me barre du secteur 6 ! Hans peut se foutre mon ambassade au cul et aller la récupérer quand cela lui chante, elle est vierge ! Comprendra qui pourra... Ouah putain... Je pensais n'avoir rien de plus à dire, mais finalement... On trouve toujours quelque chose... Ouais, j'aurais pu enfoncer le clou plus profondément, mais ca n'en vaut pas plus la peine... En tout cas, ne vous en faites pas ! Alexia veille au grain, alors ne la prenez pas trop pour une conne, vous pourrez le regretter... Ah ! Dernière chose, si les planètes du système 10 ne sont pas restitués dans les 48h, vous allez m' entendre sérieusement parler... Donc, ce n'est pas la peine de changer le nom des planètes, hein... Voilouuu !
|