Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Déclaration d'intentions

Déclaration d'intentions

Pages : 1 2 3

Cdt. Saul
Respect diplomatique : 77

07/06/1017 ETU 11:25
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Un emblème s'affiche sur les panneaux de l'Assemblée. Blanc sur fond orange, il représente une étrange silhouette nimbée d'un halo lumineux voûté. L'image reste affichée quelques instants avant de laisser la place à la projection holographique d'un homme d'âge moyen, en tenue de cérémonie d'un blanc uni, liserée d'or et d'écarlate. Ce dernier prend la parole, d'une voix de baryton.
« Hommages et salutations, noble Assemblée.
Nous avons jugé le moment opportun pour signifier notre existence et faire part de nos intentions. Je suis Saul d'Alessio, Grand Confesseur du Blanc Manteau et guide du peuple krytien en exil. Depuis nos terres d'accueil dans la région de la galaxie que vous appelez communément le secteur 8, nous travaillons à restaurer la grandeur de notre peuple, guidés par la sagesse des Invisibles.
Comme notre histoire nous l'a hélas prouvé, ce moment crucial où des civilisations inconnues, ayant vécus en autarcie, en rencontrent d'autres est souvent propice aux troubles et aux tensions. Nous informons les membres de cette Assemblée que nos canaux diplomatiques vous sont ouverts et que la Grande Inquisitrice Xera sera à l'écoute de vos doléances et propositions.
De nombreux peuples de notre espace voisin connaissent encore un développement balbutiant. Qu'il soit su et dit que le Blanc Manteau se porte garant de la sécurité de ces nations et veillera à ce qu'elles puissent connaître un développement paisible sans être inquiétées par quelque velléité expansionniste locale.
Nous ferons tout ce qui est dans nos moyens pour que notre secteur soit à la hauteur des défis à venir.
Je vous remercie de votre attention. Recevez, dignes représentants, nos sincères salutations. »
L'homme esquissa une légère révérence tandis que l'hologramme disparaissait dans un lent fondu...
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

08/06/1017 ETU 10:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Hey ! Bienvenue dans le monde civilisé ! Enfin si je peux dire ça comme ça...
Bref c'est vraiment sympa de faire ta rencontre Saul d'Alessio, Graand Confesseur ! Et aussi avec tes potes du Blanc Manteau ! Au début j'ai cru a une blague pour une marque de lessive... "Avec Alessio, vous aurez un Blanc Manteau !" Haha...
Hum... Sinon vous avez l'air d'être du style méga religieux par chez vous ! Confesseur... Inquisiteurs... Et tout. Vous les avez déjà rencontrés vos "Invisibles" ? Haha...
Pardon, j'suis d'humeur joviale et taquine en ce moment. Mais sinon, j'suis gentille hein ! Faut pas croire le contraire. Quoi que sait-on jamais...
Au fait, moi c'est Alexia Nilsen, Reine de Céphée et tout le tralala... Mais appelle moi Alexia, j'aime pas être nommée par trente-six titre à la con. Et les conneries protocolaires, c'est pas ma tasse de thé...
Tout ça pour dire que je te souhaite longue vie à toi et tes copains !
Tchao !
Cdt. Saul

08/06/1017 ETU 21:07
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
L’hologramme réapparut brièvement. Le Grand Confesseur reprit la parole, d’un ton plus léger, moins solennel.
« Je vous prendrai donc à la lettre, chère Alexia – même si vous ne m’en voudrez pas de m’en tenir au vouvoiement. Du moins… Pour l’instant, et en attendant de faire plus ample connaissance.
Je ne vous tiens pas rigueur de vos remarques facétieuses, car elles soulèvent de vraies questions. Cela dit, vous savez, religion ne veut pas forcément dire austérité, sobriété, abstinence… et absence de sens de l’humour ! Enfin, pour la plupart d’entre nous…
Pour nous, la foi est davantage une question très pragmatique et hautement liée à l’avenir de notre peuple et sa survie, qu’une doctrine moralisatrice visant à encadrer les mœurs dans la société. Mon terminal X-Com vous est ouvert – à vous comme à tout autre – si vous désirez approfondir la question. »
Coa. Le Blanc Manteau
Respect diplomatique : 16

20/06/1017 ETU 23:25
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
role play intéressant : 4
Un sigle en forme de lame auréolée d'un halo lumineux, blanc sur fond orangé, s'affiche sur les écrans de l'Assemblée, puis disparaît rapidement tandis qu'apparaît le visage d'une femme d'âge mûr, aux traits aussi séduisants qu'intimidants. Sa voix grave résonne dans les haut-parleurs de l'Assemblée alors qu'elle prend la parole d'un ton solennel.
« Représentants de Clairvoyance,
Je suis la Grande Inquisitrice Xera.
Il y a quelques heures, à l'issue de rudes combats, les forces du Blanc Manteau, guidés par les Invisibles, ont triomphé du barbare peuple Charr et pris le contrôle de la Contrebande du secteur 8. Le drapeau krytien flotte à présent sur ce monde purifié que nous avons baptisé la Nouvelle Ascalon, en souvenir de notre planète d'origine que nous avons perdue il y a des siècles de cela. Il deviendra la capitale de notre peuple en exil et le Grand Confesseur Saul d'Alessio est déjà sur place pour parachever la reconstruction de notre nouveau foyer.
Les forces des pillards et autres brigands restent cependant fortes dans le secteur. Nous appelons tous les natifs à se joindre à nous afin de travailler à leur élimination progressive, sinon leur éradication.
En concertation avec nos voisins, nous avons décidé de ne pas procéder immédiatement à l'ouverture de notre secteur. Ce moment ne saurait toutefois être repoussé indéfiniment, et nous invitons ceux qui voudraient discuter de ce sujet épineux à venir nous contacter au plus vite. Nous avons observé ce qu'il s'est passé en secteur 5 avec attention et voulons clairement faire savoir que nous ne laisserons pas l'histoire se répéter. »
Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645

21/06/1017 ETU 00:35
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 4
role play intéressant : 3
Apparence de Scylla : https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/004/760/868/large/kseniia-tselousova-696-white-s.jpg?1486057819
Il y eut un grésillement, puis l'un des nombreux projecteurs impériaux de l'assemblée s'activa, faisant apparaitre l'hologramme parfait d'une grande femme à l'air dur franchement froid. Son uniforme laissait aisément deviner ses fonctions.
"Grand Inquisitrice, mes respects.
Je suis le Maréchal Scylla, chef des armées impériale et, de fait, directrice des opérations Verres en secteur V.
A écouter vos propos, je crois pouvoir assurer qu'en effet, l'histoire n'aura pas nécessité à se répéter : Vous semblez faire preuve d'une organisation minutieuse et efficace qui mènera votre secteurs vers l'Ordre et la Paix. Sachez que les Officiels Impériaux vous tiennent pour cela en respect.
Il nous tarde de collaborer à l'amélioration de la galaxie avec votre aide et celle de vos co-natifs.
En attendant, nous vous souhaitons bon courage contre la peste brigande. Pour avoir activement lutté contre elle à travers la galaxie, l'Empire de Verre sait pertinemment à quelle point elle peut se démontrer... Agaçante."
Cdte. Su Tallulah
Respect diplomatique : 294

21/06/1017 ETU 00:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
role play intéressant : 5
La Matriarche Su Tallulah se présenta face à l'hologramme de la Grande Inquisitrice Xera et se prosterna devant elle. Celle-ci avait un beau visage mature et un regard bienveillant. Sa voix était envoûtante.
Je loue votre grande sagesse, au travers de vos propos sencés, G.I. Xera et je comprends votre démarche en regard de ce qui s'est passé dans les secteurs II et V... Je vous engage à établir des lois claires à l'ouverture de votre secteur pour que les événements connus ne se reproduisent pas chez vous. Méfiez-vous des bonnes intentions qui deviennent ensuite phagocitaires et nuisibles par manque de précautions.
Si vous souhaitez l'aide de certains d'entre nous pour combattre les brigands à vos côtés, établissez des contrats où vous stipulerez les limites que vous souhaitez. Trop de peuples ont pâti des bonnes volontés hypocrites et intéresées, mon peuple le premier.
Je serai peut-être la seule à l'exprimer ici, alors j'en fais ma mission.
Su s'inclina à nouveau profondément avant de quitter le champ de l'hologramme.
Cdt. Oberyn Martell
Respect diplomatique : 215

21/06/1017 ETU 08:03
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
L'hologramme du seigneur Oberyn apparut et il prit la parole :
Le peuple dornien apporte sa contribution à l'élimination pure et simple des Brigands du Secteur VIII. La victoire du Grand Confesseur Saul nous est profitable à tous, Natifs du Secteur VIII, et nous avons l'assurance que le Grand Confesseur saura faire preuve d'autant de sagesse dans l'avenir qu'il ne l'a montré dans le passé.
Se tournant vers un homme en-dehors du cercle holographique, il demanda tout bas :
C'est bien comme ça ?
On n'entendit pas la réponse, et quelques secondes après, Oberyn Martell reprit :
La conquête progressive du Secteur continue, face aux Brigands, puis face à leurs flottes, quoi que nous décidions, nous les vaincrons.
Et l'hologramme se coupa.
Cdt. Durruti
Respect diplomatique : 31

21/06/1017 ETU 10:55
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
Commandant Saul, Commandant Martell,
Nous avons été contraints de quitter le secteur où nous étions voisins, nos conditions de colonisation étant trop... pitoyables.
Néanmoins nous n'avons pas quitté Clairvoyance et avons pris un nouveau départ bien plus prometteur pour notre civilisation. Malheureusement, le Commandant El Shaddaï a péri dans les combats qui nous opposèrent à des brigands alors que nous faisions chemin vers notre nouveau système.
Bonne chance dans vos projets d'ouverture et au plaisir de vous croiser en ces lieux.
Commandant Raùl Durruti
Délégué de la République Anarchiste et Libertaire Marahanienne
Cdt. Saul

22/06/1017 ETU 15:09
message adapté : 2
role play intéressant : 2
« Bonjour à tous,
Pour commencer par une note positive, nous saluons le commandant Raùl Durruti et tenons à vous exprimer nos condoléances pour le décès du commandant El Shaddaï de qui je garde de bons souvenirs. Je souhaite à votre peuple de connaître la paix et la prospérité dans ses nouvelles colonies et espère avoir l'occasion d'en savoir plus sur votre histoire à l'avenir.
Nous avons également eu à faire face à de nombreuses provocations lors des derniers cycles de la part du Roi nain Gimli II et de ses émissaires, tandis que les représentants du seigneur Dornien s'enferment dans la mauvaise foi alors qu'il proclame en public soutenir nos efforts.
Il semblerait malheureusement que le succès des campagnes du Blanc Manteau de colonisation et de lutte contre les menaces barbares aient fait des envieux. Nous devrions être tous tourné vers un ennemi commun mais si je dois également mobiliser nos forces pour répondre aux injures et aux menaces proférées à notre endroit, je le ferai. Nous n'avons aucune ambition hégémonique sur notre secteur mais nous ne laisserons pas des conspirations se monter à nos dépens sans réagir. »
Cdt. Oberyn Martell
Respect diplomatique : 215

22/06/1017 ETU 15:42
message remarquable : 4
role play intéressant : 0
L'hologramme du maréchal Verinus s'alluma, et au ton grave qu'il prenait, il était évident que ce qu'il allait dire ne serait pas sympathique.
Grand Confesseur Saul, je me dois de vous dire plusieurs choses afin de mettre les points sur les i, et je le ferai dans ce cas devant toute la galaxie afin qu'elle se rende de qui vous êtes vraiment.
Lorsque nous avons commencé à discuter, votre peuple et celui que je représente, nous avons formé un accord. Cet accord, par votre mauvaise foi, et votre volonté d'interrompre des dialogues que vous êtes incapable de tenir sur la durée car vous ne savez pas parlé correctement, vous l'avez rompu. De plus, vous nous avez insulté en osant nous dire que nous tenions des propos guerriers voire insultant contre vous.
J'ai donc repris le contrôle de la diplomatie et des affaires étrangères afin de calmer le jeu, preuve de la bonne foi de mon gouvernement. Nous avons recommencer à reprendre contact sur des bases saines, et VOUS vous êtes engagés à fournir à l'ensemble des Natifs du Secteur VIII une planète dans le système 0. Comme je n'y croyais qu'à moitié, je me suis servi directement en prenant une planète et une seule dans ce système. Et que voyons-nous là-bas ? Votre incapacité à tenir les planètes face aux Brigands et votre refus d'en fournir une aux autres Natifs, tels l4ss4ssin, Gimli II ou Drahcir mais également Xray59.
Par la suite encore, vous avez commencé par affirmer votre supériorité sur notre peuple ainsi que sur les autres je suppose en nous espionnant afin que vous puissiez montrer que vous étiez le plus fort, le plus riche, et accessoirement, le moins diplomate.
Car en faisant ainsi, au lieu de vous retrouver avec un soutien, vous l'avez perdu mon cher, vous l'avez perdu et il vous en faudra beaucoup pour le retrouver.
Il sera dorénavant facile pour vous de nous anéantir, nous sommes très faibles comparés à vous, mais nous ne déclarerons aucune guerre je peux vous l'assurer, si la guerre vient, elle viendra de votre part, pas de la nôtre.
Enfin, les provocations dont vous parlez, notre peuple attend des preuves nous concernant, car vous n'en avez aucune qui date de ces derniers cycles. Par contre, des menaces cachées de votre part, nous en avons, vous avez même essayé de monter le commandant Gimli II contre moi avec votre savoir-faire diplomatique légendaire, heureusement pour moi que je sais comment m'y prendre, car j'ai reçu à l'instant une note de mon Ambassadeur en urgence provenant du royaume nain.
Se tournant vers la galaxie, il clama ces mots :
Galaxie ! Vous avez devant vous un adepte du mensonge et de la tromperie, qui souhaite dominer avec sa coalition un Secteur entier avec des pantins comme aides et alliés. Si je vous dis cela devant vous aujourd'hui, c'est afin de faire la lumière sur ses agissements.
Ne croyez pas ce qu'il peut raconter n'importe quoi, cet être qui ressemble à s'y méprendre par le comportement aux salusiens, cet être pouvant même être pire, puisqu'il ne supporte aucunement la liberté d'expression des autres peuples souverains, et non esclaves ?
Qu'en dites-vous commandantes et commandants ? Commandant Elias Karringan, souvenez-vous lorsque ce même Saul a demandé à être observateur dans le conseil galactique que l'on attend toujours d'ailleurs, il a dit qu'il le demandait si aucun autre ne l'avait fait. Présenter ainsi publiquement sa nomination, c'était déjà mettre en boite celle privée, comme l'avait demandé le gouvernement, que j'avais formulé également.
Qu'est-ce cela ? Une volonté d'hégémonie cachée du Secteur VIII, je vous le dis sans détour, notre peuple a jusque là fait beaucoup d'efforts pour temporiser la situation, mais aujourd'hui, Saul est allé trop loin, soit il nous déclare la guerre et ainsi il accrédite ce que je viens de vous dire, soit il se rend compte de ce qu'il fait, et s'engage à renouer des liens diplomatiques avec l'ensemble des Natifs de ce Secteur à titre d'égaux, chaque nation étant souveraine.
Pour tous les autres, dont nous entendons les beaux discours sur la liberté des Natifs, commandante Su Tallulah, ou encore commandante Alyse Niflheim II et tous les autres, que pensez-vous de cette situation si elle ne vous indiffère ? Quel intérêt aurait deux peuples faibles de s'opposer à un commandant qui est fort, le fait sentir, le dit, menace et insulte en privé comme en public si ce n'est pour éviter un esclavage latent ?
Ce sera tout, je vous remercie de m'avoir patiemment écouté.
Puis, il mit son hologramme en veille

Pages : 1 2 3