Cdt. Shaide
Respect diplomatique : 483 11/07/1017 ETU 23:36 |
Score : 5
Détails
Je ne vais même pas prendre la peine de répondre à ça. Le train de vos injures roule sur le rail de mon indifférence.
|
||
Cdt. Kohles
Respect diplomatique : 54 12/07/1017 ETU 01:11 |
Score : 3
Détails
Pour vous répondre Sebastian, nul ne peut être meilleur qu'un autre. Il suffit de bon sens et de courtoisie pour être un bon diplomate. Je sais qui vous êtes, j'ai conversé avec grand nombre d'entre vous, vos alliés comme vos ennemis. Quand je regarde de plus prêt leurs paroles, nous en arrivons à la même conclusion : L’égoïsme. Bien sûr je ne parle pas spécialement de vous, je ne connais pas votre maître et ça serait un plaisir de le rencontrer. Vous dites "qu'on puisse les remettre à des petits commandants qui souhaiterais rejoindre notre coa. "Donc les petits commandants qui n'appartiennent pas à votre Coalition n'ont aucune besoin de planète eux aussi ? Mais vous voyez, il suffit de ne plus aboyer pour se mettre à dos le moins de commandant possible. Après avoir répondu à Sebastiann Kohles se tourna vers un commandant qu'il n'avait presque jamais vue dans cette assemblée. D'après ses archives, cette personne se nommait Shaide, et s'était un roi comme lui. Roi Shaide, entre roi je pense que nous pourions nous comprendre. Quelle en soit partie ou non, ça reste son choix et non celui de la Coalition. Bien que les natifs ont un droit prioritaires sur ces planètes il n'en reste pas moins que c'est la Fondation A.T.L.A.S qui les possèdent. Si un jour vous donnez une planète à un commandant et que par la suite, il se meurt. MAIS il décide de le donner à un commandant non-natif, alors la ça sera pareille. Au bout du compte, les planètes étaient à Su, elles lui ont été offertes, donc Su n'avait de compte à rendre à personne. Je suis aussi d'accord avec vous sur le fait de trouver un terrain d'entente. Neil, Lautrec n'est pas quelqu'un de mauvais, un drame peut changer un esprit à jamais comprenez le bien. Imaginez un commandant de notre Secteur s'en prendre à L'Elfe cadavérique, je pense que vous iriez l'aider. Par contre si elle vous la met à l'envers, vous lui en voudrez. Tout dépend de la conception, de sa forme. Certaines chose peuvent vous paraitre anodin mais pour d'autre c'est comme si ont les avaient poignardé.
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 12/07/1017 ETU 13:00 |
Score : 5
Détails
Ainsi parla Sebastian. "Donec eu eros commodo quam blandit commodo non a ligula. Etiam ullamcorper felis mauris, ac tristique mauris accumsan vitae. Aenean mi massa, lobortis a enim in, viverra tempor sem. MAUDITE SOIS TU SU Nulla dapibus cursus lorem et molestie. MÉMÉ DANS LA MORT, TU NOUS EMMERDE Integer accumsan felis et lorem auctor tristique. Curabitur elit ex, feugiat at CESSE DE POSSÉDER L'AME DE NOTRE AMI ANDREW dolor sit amet, pellentesque ullamcorper turpis." Andrew, qui était là, eut profondément l'air choqué. Comme s'il venait tout juste de réaliser quelque chose qui était à la fois totalement vrai, mais surtout, totalement grave. Il croisa des bras, pencha un peu la tête, la hocha, fronça des sourcils, et tapota du pied. Ce coup-ci, c'était vrai, il avait l'air un peu chafouiné. Il considéra le fait, et puis, tout aussi soudainement que Sebastian, se mit à hurler. "AAAAAAAAH ! IBNE SANCTEM SATANIS HYDRO VAGINA AD MAJOREM DEI GLORIA !" Puis, il bascula en arrière, se vautra sur le sol, soit en hors-champ de projection holographique, et on l'entendit vraisemblablement faire quelque chose qui s'apparentait à "gargouiller des phrases lubriques et sataniques en position fœtale sur le sol tout en écumant comme une belette enragée". Lorsqu'il se releva, il avait ce sourire d'un homme totalement changé : d'un homme dont on avait sorti les démons au cours d'un exorcism- Non. Non, on va tout de suite arrêter les conneries. En fait, il avait la même gueule de troll qu'avant, et l'on sentait "Gwwww..." Il reprit son souffle. "Ô Sebastian, prêtre à ses heures, érudit et homme de lettres ; vous attesterez de la réception d'une bonne poignée des mondes que m'a légué Su, et qui étaient donc en ma possession : ces mondes, me semble-t-il, devaient me revenir. Vous attesterez de leur entretient : comme toute mes possessions, ils ont été conservés en durable, afin que vous puissiez en bénéficier vous et leur population, comme il se doit. Aussi, vous attesterez de l'entretient administratif des lieux : nous avons pris la liberté de construire, et les architectures vous reviendront de fait. Il faudra simplement penser à enlever les logos "A.T.L.A.S" un peu partout. Ah, par contre, on a fait le choix de laisser pas mal de wall-mart de notre fondation, de centres de distribution pour le public, et de centres publicitaires un peu partout. L'argent, on aime ça. Fait mis à part, je pense que les petits jeunes comme Neil ne devraient pas se mêler de ce genre d'histoires d'adultes : je parle notamment de son évocation du cas Lautrec. Ce n'est ni le lieu, ni le moment, et son jugement est fait sans connaissance de facteurs et de tout ce qui tient lieu à cette affaire. Bref. Pour ce qui est du reste des mondes, si nous sommes d'accord avec le commandant Shaide, nous attendons la réponse de notre principal intéressé, alias le beau Hans Stuckart. Il convient de discuter de la nature de la récupération du leg, et de sa légitimité, mais avec l'attente d'arguments autres que "ces mondes sont miens". Ce dernier argument est lassant."
|
||
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 12/07/1017 ETU 15:04 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Lassant peut-être monsieur Kachinsky, mais juste et honnête, d'après les dires même de la défunte matriarche Tallulah qui a soutenu cet état de fait jusqu'à ses tous derniers instants où elle décida de tourner casaque et de ''décider par elle-même'' de céder ces mondes à qui elle le désirait. Ce qui d'après les termes de son appartenance à la coalition Alètheia et de sa présence en secteur VI, ne lui était pas permit de faire. Et cela, de ses propres mots, pas plus tard que la veille de son départ de notre coalition. Mais si cet argument ne vous satisfait pas et est considéré comme lassant, je vous rappelle que j'en ai soulevé un autre auquel un guildéen de votre qualité devrait être sensible, le profit. Nous avons offerts de vous dédommager généreusement en échange de ces mondes. En ressources, en Leems, en territoires, en Apotium, au choix. Faites-nous une proposition honorable qui soit à même d'être acceptée et nous pourrons clore ce dossier fâcheux pour notre bénéfice mutuel.
|
||
Cdt. Horazio.
Respect diplomatique : 274 12/07/1017 ETU 17:36 |
Score : 2
Détails
Que la lumière des étoiles éclairent votre voie a tous ! je me présente, je suis le Président Horazio je représente la République Démocratique Kröne .... Ayant écouté tous les débats sur cette affaire, nous trouvons que beaucoup de peuples de moindres importance n'aient eu guère l'occasion de faire entendre leurs voix ..... Nous sommes des Démocrates, nous privilégions toujours le dialogue avant toute chose, Nous mêmes, représentons un petit Empire qui semble être Insignifiant, intéressés par de nouvelles planètes, nous souhaiterions prendre en compte ces planètes afin de les administrer au mieux et les développer grâce a notre technologie, ce qui les aideras grandement et qui, j'en suis persuadé, ne pourra que les aider a s'épanouir pleinement et sainement, dans une Démocratie et une liberté respectant leurs propre paroles car ils seront tous écoutés, tout en leurs apportant une importance vitale sur la scène de la galaxie ...
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 15/07/1017 ETU 05:05 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Andrew clappa dans ses mains à trois reprises. "Messieurs, messieurs." Ainsi, il avait attiré l'attention. A noter qu'il s'exprima, pour ce qui suivit, avec le plus grand calme. "Cessons de tergiverser : ce petit bras de fer a assez duré, et l'on a tous compris que la situation était verrouillée sur mon bon vouloir, puisque, pour ainsi dire, rien ne risquait de se passer. Messieurs. Mesdames. Malgré le fait que ces mondes aient été obtenus de manière légale, et tiennent lieu d'un héritage de la défunte Su Tallulah, j'ai néanmoins pris la décision de restituer les mondes restants au commandant Hans Stuckart, et ce, sans demander la moindre contrepartie, paiement ou négociation de quelque forme qu'elles soient. A présent, voici quelques motifs et raisons expliquant cette prise de décision soudaine. A] Comme déjà explicité - bien que de multiples commandants en doutent - l'empire de Verre n'a pas pour vocation d'écraser chaque civilisation dans le feu et le sang, sans jamais leur laisser l'espoir de se relever, et encore moins d'éliminer toute opposition pacifique. La fondation A.T.L.A. étant un groupe d'intérêt stellaire dépendant de Verre, nous essayons de répondre à certains standards impériaux, à comprendre : de la gérance des tierces partis. Malgré notre fonctionnement corporatiste qui nous imposerait de conserver ces mondes, nous faisons état d'un respect de notre ligne politique qui, de par son aspect modéré et consensuel, nous incombe à rendre ces mondes. B] Factuellement, l'empire de Verre apprécie la coalition d'Aletheïa : disons-le concrètement. Certes, les puissances respectives de ces deux blocs peuvent pousser à certaines rivalités et incompréhensions, mais nous espérons pouvoir construire un avenir galactique où la collaboration et l'entente seront une prérogative : un pouvoir par les factions, et pour les factions. Dans ce sens de l'entente, les mondes seront aussi restitués. C] Par cohérence vis à vis des conflits en cours : Verre est actuellement en guerre face aux belligérants que sont Nilsen, Oni Aak, et Su Tallulah, qui sont, disons-le concrètement, des terroristes galactiques, à en juger de par leurs présentes exactions ; aussi, étant dépendant d'un organisme dont des représentants ont littéralement ferré le peuple Ondin, nous autres, exarques d'A.T.L.A.S, comprenons, de notre point de vue impérial et non-corporatiste, la notion inhérente au respect de notre prochain qui est celle de la cohérence : d'une main, l'on ne peut pas accepter un cadeau de Su Tallulah alors que de l'autre, l'on se cache les yeux en ignorant la mort que l'un de nos frères lui délivre. De ce fait, nous ne sommes pas dignes et pas à même, et encore moins méritants de conserver ces mondes, de notre point de vue : malgré le fait qu'il s'agisse d'une volonté de la commandante Tallulah, et qu'elle ne les souhaiterait très certainement pas voir être remis aux Librians, nous autres remettons ces mondes à Aletheïa par défaut : car il s'agit, en fait, de leur possesseur légitime. AINSI, le transfert implique la remise des mondes suivants : 10.6.5.1.1 > Alètheia X.6.5.1.1 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.5.1.2 > Alètheia X.6.5.1.2 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.5.1.3 > Alètheia X.6.5.1.3 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.5.1.4 > 10.6.5.1.4 [Monde de glaces] > Abandon. 10.6.5.2.1 > Alètheia X.6.5.2.1 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.5.2.2 > Alètheia X.6.5.2.2 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.5.2.3 > Alètheia X.6.5.2.3 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.5.2.4 > Alètheia X.6.5.2.4 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.5.3.4 > Alètheia X.6.5.3.4 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.5.4.1 > Alètheia X.6.5.4.1 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.5.4.2 > Alètheia X.6.5.4.2 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.5.4.3 > Alètheia X.6.5.4.3 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.5.4.4 > 10.6.5.4.4 [Monde de glaces] > Abandon. 10.6.5.5.1 > Alètheia X.6.5.5.1 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.5.5.2 > Alètheia X.6.5.5.2 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.5.5.3 > Alètheia X.6.5.5.3 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.5.5.4 > Alètheia X.6.5.5.4 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.14.1.1 > Alètheia X.6.14.1.1 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.14.1.2 > Alètheia X.6.14.1.2 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.14.1.3 > Alètheia X.6.14.1.3 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.14.1.4 > Alètheia X.6.14.1.4 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.14.2.1 > Alètheia X.6.14.2.1 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.14.2.2 > Alètheia X.6.14.2.2 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.14.2.3 > Alètheia X.6.14.2.3 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.14.2.4 > Alètheia X.6.14.2.4 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.14.3.1 > Alètheia X.6.14.3.1 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.14.3.2 > Alètheia X.6.14.3.2 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.14.3.3 > Alètheia X.6.14.3.3 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.14.3.4 > Alètheia X.6.14.3.4 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.14.4.1 > Alètheia X.6.14.4.1 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.14.4.2 > Alètheia X.6.14.4.2 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.14.4.3 > Alètheia X.6.14.4.3 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.14.4.4 > Alètheia X.6.14.4.4 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.14.5.1 > Alètheia X.6.14.5.1 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.14.5.2 > Alètheia X.6.14.5.2 > Leg au commandant Stuckart. 10.6.14.5.3 > 10.6.14.5.3 [Monde de glaces] > Abandon. Aussi, conformément à nos précédents échanges avec le commandant Rinzler, voici les logs de transfert des précédents mondes à son égard, par soucis de transparence. 13/07/1017 ETU 12:32 Transfert Réussite de votre échange de la planète Nécro X-10.1.1 avec le cdt. Rinzler. 13/07/1017 ETU 12:32 Transfert Réussite de votre échange de la planète Nécro X-10.1.2 avec le cdt. Rinzler. 13/07/1017 ETU 12:32 Transfert Réussite de votre échange de la planète Nécro X-10.1.3 avec le cdt. Rinzler. 13/07/1017 ETU 12:32 Transfert Réussite de votre échange de la planète Nécro X-10.1.4 avec le cdt. Rinzler. 13/07/1017 ETU 12:32 Transfert Réussite de votre échange de la planète Nécro X-10.2.1 avec le cdt. Rinzler. 13/07/1017 ETU 12:32 Transfert Réussite de votre échange de la planète Nécro X-10.2.2 avec le cdt. Rinzler. 13/07/1017 ETU 12:32 Transfert Réussite de votre échange de la planète Nécro X-10.2.3 avec le cdt. Rinzler. 13/07/1017 ETU 12:32 Transfert Réussite de votre échange de la planète Nécro X-10.2.4 avec le cdt. Rinzler. 13/07/1017 ETU 12:32 Transfert Réussite de votre échange de la planète Nécro X-10.3.1 avec le cdt. Rinzler. 13/07/1017 ETU 12:32 Transfert Réussite de votre échange de la planète Nécro X-10.3.2 avec le cdt. Rinzler. 13/07/1017 ETU 12:32 Transfert Réussite de votre échange de la planète Nécro X-10.3.3 avec le cdt. Rinzler. 13/07/1017 ETU 12:32 Transfert Réussite de votre échange de la planète Nécro X-10.3.4 avec le cdt. Rinzler. 13/07/1017 ETU 12:32 Transfert Réussite de votre échange de la planète Nécro X-10.4.1 avec le cdt. Rinzler. 13/07/1017 ETU 12:32 Transfert Réussite de votre échange de la planète Nécro X-10.4.2 avec le cdt. Rinzler. 13/07/1017 ETU 12:32 Transfert Réussite de votre échange de la planète Nécro X-10.4.4 avec le cdt. Rinzler. 13/07/1017 ETU 12:32 Transfert Réussite de votre échange de la planète Nécro X-10.5.1 avec le cdt. Rinzler. 13/07/1017 ETU 12:32 Transfert Réussite de votre échange de la planète Nécro X-10.5.2 avec le cdt. Rinzler. 13/07/1017 ETU 12:32 Transfert Réussite de votre échange de la planète Nécro X-10.5.4 avec le cdt. Rinzler. Vous prendrez aussi compte du fait que ces mondes aient été conservés en exploitation durable selon nos lois d'exploitation actuellement en vigueur. Nous prenons quelques cycles pour évacuer les vaisseaux encore sur place ; prière de ne pas tirer dessus. En espérant que ce leg ainsi que ses motivations soient comprises, tolérées et respectées par la communauté galactique. Très cordialement, et en espérant de votre attestation de l'échange, PDG Andrew, Exarque de Verre, Fdt. A.T.L.A.S."
|