Cdt. Rinzler
Respect diplomatique : 430 09/07/1017 ETU 12:23 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Rinzler se décida à intervenir à l'assemblée, il observa rapidement le style du nouvelle arrivant avant de prendre la parole. Non, il n'a aucune dette. On ne peux pas devoir quelque chose à un mort. Après, vous avez soulevé le point des dernières volontés de Su ... Oui, avant de mourir elle a transféré les planètes à A.T.L.A.S, mais ne pas afficher nos intérêt sur la place publique sous prétexte que c'était la dernière volonté de Su c'est comme si je mourrais demain et qu'avant de mourir je vous annonçais vouloir léguer mes mondes à l'ambassadeur Stuckart et que je lui demandais de ne pas les céder. Le fait est qu'il pourrait respecter ma volonté, ou juste ne pas en vouloir car comme je l'ai dit précédemment, Su a léguer ses mondes en secteur VI à A.T.L.A.S et de ce fait, ceux ci passe sous sa juridiction, sous sa volonté et surement pas sous ceux d'une personne décédé qui aurait tout aussi bien pu changé d'avis en mourant.
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 09/07/1017 ETU 12:58 |
Score : 4
Détails
Tale apparu. -Les dettes et créances d'un individu décédé sont transmises à ses héritiers. Et, effectivement, une fois la propriété d'une chose transmise, le nouveau propriétaire est libre de disposer comme il le souhaite de sa chose.
|
||
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 09/07/1017 ETU 14:03 |
Détails
À la nuance près qu'un individu n'est pas libre de disposer des biens qui ne lui appartiennent pas en droit et tel état le cas des mondes de la matriarche Tallulah qui les administrait au nom de la coalition Alètheia et sous couvert d'appartenance à cette même coalition. Elle-même le reconnaissait ouvertement comme nous en avons les documents qui le prouvent ci-haut. Et si cela n'était pas un argument suffisant, en voici un autre. Avant de manquer à sa parole, la matriarche Tallulah a lancé des attaques contre la république librianne autonome et la république Nécro en secteur VI. Nous aurions été pleinement en droit de répliquer et la raison pour laquelle nous ne l'avons pas fait est que nous espérions un dénouement diplomatique à cette crise afin que ces mondes nous reviennent sans que le sang des innocents ne coule. Il y a deux ou trois cycles, suivant le début des transferts des mondes concernés par la matriarche Tallulah au président Andrew, je me suis personnellement entretenu avec l'impératrice Niflheim pour lui demander en personne à ce qu'une fois le transfert de possession achevé, ces mondes en secteur VI nous soient rendus. Et celle-ci m'a assuré qu'il n'y aurait aucun problème, mais qu'il faudrait que je vois directement avec ce dernier. C'est donc ce que je fais. Président Andrew, je demande à ce que ces mondes soient rendus à la coalition Alètheia.
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 11/07/1017 ETU 19:32 |
Détails
"Beaucoup parlent en mon nom. Mais Andrew, bien souvent imité, jamais n'est égalé." Le concerné avait de nouveau affiché son interface holographique. "Crôôôaa ! Crôôôaa ! Tel est le son du vautour qui veut s'accaparer une des dernières volontés de Su Tallulah." Gros blanc. "Je déconne. Bref bref. A vrai dire, je suis chafouiné. Oui, chafouiné. Vos demandes, étaient, officiellement, exécutées selon un "processus d'amorce de paix", pour ne citer qu'une certaine discussion. J'ignorais que l'on faisait la paix avec les gens en les menaçant comme vous l'avez fait avec Su - et en plaçant un ultimatum qui plus est - ce à quoi on pourrait me répondre "oui, mais vous, Verre, vous l'avez bien littéralement massacré". C'est exact, mais hors problématique, car le pétage de plombs de Lautrec n'avait pas encore eu lieu au moment de l'affaire qui nous intéresse ici : j'entends, mesdames, messieurs, le leg de Su Tallulah. Alors, revenons sur vos conditions exposées à Su : qu'elle vous lègue ses possessions en secteur II et VI, ou qu'elle les abandonne. Eh bien, voyez par vous-même : elle a, de facto, abandonné ses possessions, se pliant donc à vos exigences. Simple question : vos exigences auraient-elles changées entre temps ? Car il était question qu'elle abandonne les mondes et qu'elle "parte de ces deux secteurs pour ne plus y revenir". Chose qu'elle a fait, et qui risque de rester tel quel, vous m'direz, puisque, AHAH, ELLE EST MORTRE !" ... "Wow. C'est sorti tout seul. Vous attesterez, Hans, de ma bonne volonté à résoudre ce soucis de manière diplomatique. Ainsi vous demanderai-je d'éclaircir votre position sur votre changement apparent de décision quant à votre demande initiale vis à vis de Su, qui s'en est, de fait, dédouanée. En attente d'une réponse cordiale."
|
||
Cdt. Kohles
Respect diplomatique : 54 11/07/1017 ETU 21:10 |
Score : 5
Détails
Kohles décida d'envoyer son hologramme à l'assemblée pour venir lui aussi exposer son point de vue. Comme d'habitude il parlait d'une voix monotone, il était très difficile de deviner ses intentions et même ce qu'il pensait. Messieurs, en vous écoutant depuis ma Crypte j'ai remarqué problème. Monsieur Stuckart, d'après vos dires, les planètes de la la Commandante Su Tallulah vous reviennent. La question est, pourquoi alors les à t-elle envoyée à la fondation A.T.L.A.S ? Logiquement, ces planètes reviennent donc à Andrew et non à votre empire. Je ne veux pas m'exprimer à la place d'une défunte, mais étant mort plus d'une fois je n'aimerais pas voir une autre personne s'approprier les mondes que j'ai offert à un autre. Elle ne les a pas donnée à vous sûrement par manque de confiance, et comme nous pouvons tous voir que vous en rêviez. Même si seraient vos planètes, elles sont été en sa possession par la suite, alors elles lui appartenaient complètement. Elle avait le choix entre beaucoup d'entre vous et a décidé de la donner à la Fondation pour des raisons personnelles, que certains ne comprendront sûrement jamais. Mais elle a fait son choix, et ce choix c'est porté pour un membre de l'Empire de Verre. Alors Andrew se doit de gérer les mondes de Su Tallulah, sans que quelqu'un ne s'y oppose. Les demander est un total manque de respect pour cette dernière, vous profitez de sa mort pour vous accaparer ses planètes. Vous êtes peut être bon, mais ce que vous nous montrez est de l'égoïsme pure, sans même une larme de compassion vous vous dites maître de ces terres.Respectez la décision des morts, car le choix qu'elle a fait ne vous appartient pas. Il regarda un instant Neil toujours aussi stoïque Ne faites rien mon ami, rien ne sert de s'enerver pour si peu, ne dégradons pas la situation actuelle qui est déjà très touché. Une guerre lors de l'ouverture du Secteur nous désavantagerai même si vous pouvez comptez sur moi pour vous aider si cette situation venait à être réel. Deux hommes comme vous pensez au présent.
|
||
Cdt. Rinzler
Respect diplomatique : 430 11/07/1017 ETU 21:51 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Oh non ... Il n'en fallu pas plus pour réveiller SEBASTIAN STAVRO BLOFELD qui devait s'occuper des discussion intergalactique pendant que Rinzler travaillait sur d'autres sujets plus important. SALUT LA MIFF ! Bon je vais être clair et concis parce que j'ai quelques minutes seulement avant que mon pop-corn au micro-onde crame et si je vais pas les chercher, ça risque d'être assez chaud. Il releva la tête en direction de tout les réfractaires qui soutenait Su. Bon, autant Andrew je comprenne qu'il fasse le difficile même si c'est plutôt ennuyant et que ces mondes nous reviennent, autant toi, je te connais pas du tout, j'ai du te voir causer 2 fois et à chaque fois c'était pour faire la moral au gens. Juste, c'est venu à l'esprit de personne qu'elle ai transféré ces putains de monde à Andrew pour nous faire chier ? Enfin je veux dire, tout à l'heure Andrew demandait à l'ambassadeur pourquoi est-ce qu'il changeait si brusquement de position, mais je vais vous dire moi pourquoi il est pas content. Quand ont lui a SUggéré d'abandonner les mondes, on la pensait pas assez conne pour le faire, enfin je veux dire, je rapelle juste que notre demande SUccédais des conditions très clair qui était que si elle devait quitter notre coa ou le système elle nous rendrais les mondes d'une manière ou d'une autre ! Aucune SUbtilité, pas de coup tordu, et autant vous dire qu'elle a SUrement pas refusé puisqu'elle nous a rejoins peu après !! Enfin sérieux, quand certains prennent sa défense et disent après "j'ai SUivis les échanges", j'ai juste envie de sortir mon PUTAIN DE REVOL.... L'hologramme se coupa quelques instants. Du coup je disais, sérieusement, faut être aveugle pour ne pas voir que la meuf voulait juste nous emmerder jusqu'au bout, et bordel, REGARDEZ !! CA MARCHE, LES GENS NOUS JUGENT, ILS FONT DES HISTOIRES !! Il sortit un livre orné d'inscription rouges et de têtes de chèvres, les yeux de Sebastian se révulsèrent et des femmes nues apparurent, elle dessinèrent au sol des cercles ainsi que des inscriptions inconnues. Donec eu eros commodo quam blandit commodo non a ligula. Etiam ullamcorper felis mauris, ac tristique mauris accumsan vitae. Aenean mi massa, lobortis a enim in, viverra tempor sem. MAUDITE SOIS TU SU Nulla dapibus cursus lorem et molestie. MÉMÉ DANS LA MORT, TU NOUS EMMERDE Integer accumsan felis et lorem auctor tristique. Curabitur elit ex, feugiat at CESSE DE POSSÉDER L'AME DE NOTRE AMI ANDREW dolor sit amet, pellentesque ullamcorper turpis. Quelques instants plus tard, il ordonna au demoiselle de tout ranger. J'ajouterais que nous pouvons dédommager l'empire si il le faut, en mondes, en ressources, je ne sait pas peu importe mais je souhaite que tous sache qu'à l'origine, ces mondes était censé nous revenir, Su a mentit et à cause de son premier manque à sa parole, nous avions du changer de proposition, tout en gardant à l'esprit que quelle que soit son choix, nous récupérerons ces mondes. A tout ceux qui souligne le fait que ce soit sa dernière volonté, que c'était son choix ou n'importe quoi d'autre, et bien si vous et votre civilisation vous accordez autant de valeur à la parole et au respect, que pensez vous du comportement de Su ? Un comportement opportuniste et une personnalité qui a failli à sa parole le moment venu ? Bon, je vais chercher mes pop-corn moi.
|
||
Cdt. Kohles
Respect diplomatique : 54 11/07/1017 ETU 22:30 |
Score : 5
Détails
Kohler sourit à Sebastian qui venait d'arriver, il écouta ses paroles et continua sur un ton toujours aussi monotone. Le problème n'est pas "Comment vous nous vous voyons" mais "Comment vous voulez paraître". Vous nous laissez voir comme des hommes en manque de ressources et de planète, avide de ces deux choses. N'avez vous jamais, vous et votre empiré faillie à une de vos paroles ? Ça arrive à tout êtres, donc non je n'ai pas à rabaisser Su Tallulah. Même si le choix qu'elle a fait ne vous convient pas, elle seule pouvait le faire. Comme vous seul vous aviez fait le choix de lui donner ou non ces planètes. Pour vous répondre, vous ne m'avez vue très peu de fois, car je viens d'arriver. Je ne suis pas là depuis très longtemps comme mes compagnons de Secteur. Alors comme nous pouvons le constater, vous, vous énervé pour quelques planètes ? Mais il y a encore plus simple, reprendre ces planètes par la force ne serait pas très courtois, alors sauf si vous trouvez un terrain d'entente vous ne pourrez récupérer ces planètes, à moins que vous désirez lamentablement une guerre civile contre la Fondation. Vos dires montre votre mauvaise volonté à comprendre les paroles les citoyens de cette Galaxie. Votre maître c'est pas apte à parler pour à votre place ? Je pense qu'il usera de plus de diplomatie que vous mon cher Sebastian. Nous vous parlons sans la moindre vulgarité et vous nous aboyez dessus... Avez vous un manque de confiance en vous pour vouloir être au dessus de tous ? Ne vous offensez pas pour si peu ça me donnerait raison et je pense que vous ne voudriez pas ça. Pour en revenir à Su Tallulah, elle ne peut se défendre et c'est pour ça que vous, vous attaquez à elle. C'est vrai qu'il est simple de falcifier des rapports ou des Com-X quand une personne n'est pas là pour se défendre. Si votre repartie se limite à "Vous êtes venue que deux fois à l'Assemblée alors pourquoi faites vous la morale" ne reparlez plus, ça n'intéressera que peu d'entre nous. Mais c'est un plaisir d'avoir converser avec un homme de l'Empire de Monsieur Stuckart, ça montre ce qu'est vraiment son empiré.
|
||
Cdt. Rinzler
Respect diplomatique : 430 11/07/1017 ETU 22:40 |
Message édité -
Détails
Pour vous répondre, oui, mon Président sait faire preuve de bien plus de diplomatie que moi, et même bien plus que n'importe qui dans cette galaxie à mes yeux mais il est malheureusement occupé à arrêter une guerre avec un commandants qui a tenté de tuer plus de la moitié des dirigeants de cette galaxie, il interviendra très prochainement je pense dès qu'il aura vu les conneries que j'ai encore provoqué Et puis, je sais que les nouveaux dirigeants comme vous qui viennent d'arriver ne savent pas qui nous sommes et qui est notre coalition et c'est sur que ça donne une mauvaise image de nous pour les petits nouveau, mais, c'est uniquement le cas pour les nouveaux dirigeant. Si vous aviez été sur Alexandra Alètheia ce jour la, vous auriez compris l'importance de ces mondes dans la situation que cette événement a provoqué, on les veux pas pour nous, on veux qu'ils restent sous notre protection et qu'on puisse les remettre à des petits commandants qui souhaiterais rejoindre notre coa.
|
||
Cdt. Shaide
Respect diplomatique : 483 11/07/1017 ETU 23:33 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Le Roi Shaide entra dans la salle, son manteau traînant derrière lui et quelques serviteurs jamais très loin. Bien entendu, il avait suivi les débats, pour ceux qui n'avaient pas remarqué uns des siens qui était resté présent et silencieux dans la salle, ceux qui connaissaient la nature de son peuple se doutaient bien que quand un Psychomancien est dans la place, Shaide y est aussi, même si il se trouve physiquement à des milliers de kilomètres. Il avait l'air assez fatigué, mais ce n'était pas de la fatigue physique, plutôt une lassitude d'avoir à se déplacer lui même pour venir ici. Quoi que ce soit qui l'ai déterminé à venir en personne, ça ne lui avait pas plù. Arrivé au centre de la pièce et tous les regards sur lui, il prit une inspiration avant de prendre la parole. Cela dure depuis bien trop longtemps. Voilà déjà plusieurs cycles que Su n'est plus parmi nous, et pourtant son spectre continue de hanter l'assemblée comme un mort qui ne pourrait pas reposer en paix. Et vous savez pourquoi? Tout ça parce que personne n'essaye de comprendre ce qu'il s'est passé dans ses choix et préfère chercher des poux à l'autre faction concernée. Certains disent même que Alètheia n'a aucune légitimité à réclamer ces mondes? Ahahah... Laissez moi vous dire que Su à probablement fait partie de Alètheia plus longtemps que nulle part ailleurs, elle n'en est partie -brutalement- que en raison d'incompatibilités d'opinions avec uns des membres. Nul ne peut prétendre la connaître vraiment ou imaginer sa volonté. Son esprit était plus libre et "instable", ou individuel que la plupart des gens ici. Mais je pense que certains l'ont connue mieux que d'autres. Et je pense que nous pouvons avoir cette prétention... plutôt que certains commandants qui n'étaient même pas présents quand tout celà est arrivé. Il lança un regard noir à certains commandants, nul doute que il se reconnaissent. Que s'est il passé ce triste jour où un problème personnel devint politique, puis galactique, et enfin frontalier? Su avait travaillé avec le Secteur II pendant longtemps, j'aurais aimé pouvoir dire que elle y aurait pù être chez elle, mais le destin en à décidé autrement. Je l'ai donc connue pendant un moment, et je pense avoir gardé de bonnes relations avec elle jusqu'au bout. Mais je n'étais pas le seul. Le fait est que Su avait de bonnes relations avec plusieurs personnes à la fois... et certains en ont souffert davantage dernièrement, peu importe leur faction d'allégeance. Je suppose que tout le monde à compris de qui je parlais. Elle à toutefois rallié Alètheia et à travaillé à son développement. Plusieurs fois, elle à répété que les mondes confiés, elle en rendrait la plupart, comme elle l'à fait en Secteur II. La coalition avait pris ces mondes et devait les administrer pour les commandants membres, elle compris. Elle à notamment mentionné que si son implication devrait prendre fin que ce soit au sein du Secteur II et Alètheia, elle remettrait ces mondes, soit à moi pour le Secteur II, soit à la coalition. Seulement voilà. Il y à eu une dispute. Pas entre la coalition et Su. Entre Stuckart et Su. Et une balance diplomatique instable. C'est ce qui arrive quand on à tendance à se faire trop "d'amis". La crise à été gérée... pauvrement. Et manquant à sa parole, Su partit avec les mondes. Ce qui eut pour effet d'aggraver le débat. Et comble final, ce fut la capture de ces mondes à des puissances non invitées dans cette crise... et qui n'auraient peut être pas dù s'en mêler. Quelqu'un tenta de prendre la parole quelque part mais un regard de Shaide dans la direction d'où se levait la voix et un éclat de ses yeux la coupa net. Je n'ai pas fini. Il reprend un regard droit. Au delà du contexte chaotique et malheureux du changement de gouvernance de ces mondes, il y à aussi une question de légitimité territoriale. Le Secteur VI, comme tout secteur natal, appartient avant tout à ses natifs. C'est une règle qui à plutôt bien marché jusque ici, il serait dommage de la remettre en cause maintenant, hm? Par conséquent, il serait raisonnable de rendre leur souveraineté à ceux qui, par droit territorial, si ce n'est pas par légitimité historique, la mérite le plus, et ce étant les membres survivants du Secteur et membres de la coalition Alètheia. Plusieurs fois s'élevèrent. Les adeptes de Shaide autour de lui les firent taire de la même manière par pression mentale, certains semblèrent s'en offenser, mais se retrouvèrent incapable d'ouvrir la bouche. Maintenant, ne soyons pas stupides. Cette situation à déjà fait couler beaucoup d'encre, et gaspillé trop de salive. Il serait imbécile que du sang se mette à en couler un jour. C'est pourquoi, en tant que membre d'Alètheia moi même, je propose que nous discutions d'un compromis ou d'un dédommagement au nom de toute la coalition avec les actuels propriétaires. Si il me semble clair que la majorité des mondes devraient revenir aux natifs, un accord doit être trouvé pour permettre une sortie de crise et faire disparaître une bonne foi pour toutes cette épine de nos pieds, créé par les manœuvres trompeuses d'une commandante, la volonté de domination des uns, et la méfiance des autres. Afin que nous puissions faire disparaître le fantôme de la matriarche Tallulah qui plane au dessus de nos têtes une bonne fois pour toutes... Il jeta un regard autour de lui en levant les sourcils tandis que sa suite relâchait leur contrôle mental. J'espère que vous avez suivi et que chacun aura la volonté de conclure celà rapidement. Et il alla se tenir debout dans les gradins, attendant la prochaine déclaration qu'il espérait plus raisonnables que la plupart.
|
||
Cdt. Neil Mac Twain
Respect diplomatique : 22 11/07/1017 ETU 23:32 |
Détails
Bien sûr que si, nous savons qui vous zêtes ! Je me levai à nouveau pour faire face au pantin de Rince-les. Vous dites clairement que vous voulez ces plapla pour des coalisés, des potes quoi, qui vous rejoindraient : donc pour vous ! C'est pas pass'qu'on est des noobs qu'on est cons aussi, hein ? Pis y'en a pas assez des plapla dans la galac pour que vous vouliez justement cet'là ? V' Foutez d'not' gueule ! Je me campai bien sur mes deux pieds et y jetai un regard noir. Moi, ch'uis un djeun, cool et fun ! J'veux pas de guerre ! Mes co-machins non plus. C'est malsain. Que l'autr'Lautrec soit cocu, faut pas chercher : un cocu le mérite ! Si la pauvre Su a cherché ailleurs, c'est juste qu'il a pas fait l'affaire. La faute n'est jamais que d'un seul côté. Et si elle a pris un autre amant, ça fait d'elle une pute ? Non, juste une déçue. Moi, j'dis ça et j'en sais foutre rien, mais j'fais confiance aux dames. De c'que j'ai lu, elle avait des espérances. Et décevoir une Dame, c'est pire que tout. Voilà. Vous savez quoi ? J'vais lui ériger une statue dans mon secteur à la Gloire des Femmes Incomprises. Fier de moi, je me rassis.
|