Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 17/06/1017 ETU 01:59 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Pour la première fois, l'hologramme qui apparût en la grande enceinte de l'assemblée galactique en provenance des territoires républicains n'était pas celui de l'intelligence artificielle régissant la coalition Alètheia, ni celle du capitaine Emmanuel Pendergast, mais l'ambassadeur Hans Frédéric Stuckart lui-même. Calme en apparence, ses yeux lançaient des éclairs. L'homme contenait à grand peine sa fureur. Il prit la parole d'une voix blanche et froide, inflexible. - Ayant voulu régler la situation en personne avec la principale intéressée, sans succès, je me suis tourné vers son amie, sans plus de succès. Nous allons donc comme le disait l'expression issue de la Terre qui fût, « laver notre linge sale en famille... » Il y a un peu plus d'un cycle, la matriarche Su Tallulah a décidé de quitter la coalition Alètheia sur un coup de tête. Ou en toute conscience, libre à elle, nous ne la retenions pas... Ce départ fit suite à une demande de notre part à ce que cessent les nombreux communiqués moqueurs, insultants et méprisant de cette dernière envers notre gouvernement. Su Tallulah l'ayant mal prit a menacée de quitter notre coalition, arguant par com-x qu'elle nous rendrait sans problème les mondes qu'elle possède en secteur VI le cas échéant. Puis, elle quitta Alètheia, ce qui je le répète, était dans son bon droit... Nous lui avons alors fait part de notre désir que nous soient rendus les mondes qu'elle possède toujours en secteur II et en secteur VI, dont l'absolue totalité lui ont jadis été cédés par le capitaine Pendergast ou moi-même en échange de sa présence tantôt dans la coalition du secteur II, tantôt dans la coalition Alètheia, ce qui n'est plus le cas et n'a donc plus lieu d'être. Commandants, commandantes, je vous passe sur vos consoles le lien des derniers échanges ayant eu lieu entre cette dernière et notre gouvernement, question que vous puissiez vous faire une idée par vous même. Bon, alors déjà, avec le fait de revenir sur sa parole donnée 5 fois, nous en sommes à la seconde offense, la première étant son manque de respect répété envers nous. Nous avons alors poliment contactés la reine Nilsen du royaume de Céphée dont nous savons qu'elle entretient de bonnes relations diplomatiques avec la matriarche Tallulah et lui avons demandé d'interférer en notre faveur dans cette affaire dont nous sommes en partant victimes, vu que nul préjudice ni commentaire déplacé n'a été fait à l'encontre de la matriarche. De la même manière, je vous passe en lien le relevé des échanges en question avec la reine Nilsen dont vous pourrez admirer le doigté diplomatique en faveur de la paix... Pour information, la reine Nilsen s'est vu transmise les parties appropriées des échanges entre la matriarche Tallulah et le gouvernement librian et c'est ce dont il est question dans cet échange avec elle. J'aimerais en profiter pour la remercier de son appui dont je saurai me souvenir si jamais elle a besoin de nous dans l'avenir. Donc, passons! Il y a quelques heures, ce communiqué nous est parvenu du capitaine Librauer, commandant de la 3e flotte librianne autonome aux portes de notre secteur. De même qu'un communiqué analogue nous est parvenu du haut-commandement spatial de la république nécro du président Rinzler Ainsi, sans raison le justifiant, alors qu'il était clairement indiqué que nous n'engagerions aucune sanction à son égard et que nous la laissions réfléchir à cette situation à tête reposée, la matriarche Tallulah lançait des attaques sur les flottes libriannes et nécros en secteur 6, au dessus même des mondes que nous lui avions cédé... L’ambassadeur Stuckart marqua une pause, manifestement fatigué de toute cette situation et encore plus de ce qui risquait de suivre. Il avait toujours été un homme de diplomatie et de paix. Tous ceux qui avaient eu l'occasion de s'entretenir avec lui pouvaient le dire. Ses propos avaient toujours parlé pour lui. Mais il était aussi un librian. Né à Magdenburg sur Libria en 36 Av.Ap. dans une famille conservatrice. Membre du P.F.P.L. il s'était battu durant la seconde guerre civile librianne et avait été blessé et décoré pour son courage. Il était un homme, un chef d'état et un librian. Et Libria quant à elle avait été beaucoup de choses pendant de très nombreuses années... Mais jamais une merde qu'on insultait, à qui on mentait et qu'on agressait impunément. Stuckart reprit la parole. - Je réitère donc ici même la demande expresse à ce que la matriarche Tallulah nous transfert ou abandonne tous les mondes actuellement sous son contrôle dans les secteurs II et VI de notre galaxie et que ses flottes en partent. Qu'elle les abandonne ou nous les transfert, ou transfert ceux du VI au président Rinzler et ceux en II au roi Shaide, à sa discrétion. Mais elle abandonnera ces mondes ou les transférera et partira de ces deux secteurs pour ne plus y revenir. Si elle s'y refuse, minaude, tergiverse, insulte, procrastine, charme, pleurniche, marchande, se défile, ment, hésite ou ignore tout bonnement cette demande justifiée et raisonnable de notre part. Dans 24 heures très exactement suivant l'émission de ce communiqué, un autre communiqué suivra... Dans lequel je déclarerai alors; La guerre totale et absolue de la république librianne autonome au matriarcat ondin. Et cette guerre se terminera dans les ruines de Flots Profonds en secteur 1. Sur l'honneur de Libria je le jure devant Dieu. Nous attendons d'ici là les propositions de transfert des 64 mondes possédés en secteur VI et des 5 mondes possédés en secteur II ou leur abandon pur et simple. Ainsi ai-je parlé. « 23:59:59... 23:59:58... 23:59:57... »
|
||
Cdte. Su Tallulah
Respect diplomatique : 294 17/06/1017 ETU 03:27 |
Score : 6
Détails
Su écouta, regarda les écrans retranscrivant des x-com qu'elle ne comprenait absolument pas, pouffa par moments devant l'absurdité des démarches de Hans Stuckart et se leva à la fin. Déroulé des faits du point de vue de la Matriarche Su Tallulah. Le peuple Ondin vivait tranquillement en secteur I quand le Secteur II a ouvert. Ayant correspondu cordialement avec le Capitaine Pendergast auparavant, je n’ai pas été très surprise de son offre : Il m’invitait dans la coalition du Roi Shaide pour la renforcer parce qu’il allait en partir et m’offrait la jouissance de deux systèmes dans ce secteur. J’ai accepté et j’ai été honnête, respectueuse de ses souhaits même après son départ. D’ailleurs L'Impératrice du Verre le sait puisque elle est à l’origine de cette offre et que le Commandant Lautrec, également présent peut en témoigner. J’ai quitté la Coalition du Secteur II quand elle était bien stabilisée. A l’ouverture du secteur VI, l’Ambassadeur Stuckart m’a contactée et m’a à nouveau offert de rejoindre sa coalition pour les mêmes raisons que Pendergast la première fois, et m’a demandé de céder mes planètes du secteur II à Driss Economie contre 3 systèmes en VI. J’ai encore accepté. Au contraire des mondes du II, ceux du VI étaient dans un état déplorable : peu d’habitants, pas d’infrastructures, et un bonheur minimal pour beaucoup. Bien que très peu rentables, je me suis attelée à la tâche. Aujourd’hui, toutes les mines sont ouvertes, la majorité des infrastructures construites et le bonheur dépasse largement la moyenne. J’ai dû également en chasser les brigands. Tout cela représente un coût non négligeable puisque ces dépenses étaient à perte. L’ouverture du secteur V a déclenché une dispute entre Stuckart et moi, ainsi que son manque de communication. Ses tractations pour la fusion entre la Coalition du Secteur II et la nôtre n’ont pas été communiquées à ses coalisés, ni ses tractations pour une alliance avec l'Empire du Verre. Il nous… enfin moi, puisque Rinzler était apparemment au courant… il ne m’a rien dit et j’ai toujours été au courant après coup. Il a même fait des allocutions à l’Assemblée en signant du nom de la coalition alors que je n’étais pas informée des décisions prises… J’ai effectivement commencé à grogner. J’ai des x-com qui l’attestent et où il reconnait avoir fait des erreurs à mon égard et avoir agi pour qu'Alètheia ait des alliés puissants. Mais je ne les produirai pas, sauf devant un Juge. L’affaire du secteur V a définitivement rompu nos liens : je n’étais toujours pas consultée, Stuckart prenait toutes ses décisions seul, entérinées par un Rinzler toujours d’accord sur tout avec lui… et je n’étais pas d’accord avec ses méthodes et/ou ses décisions. Chaque fois que je lui proposais de faire quelque chose, il me rembarrait en disant qu’il s’en occuperait seul. Je me suis toujours sentie inutile à ses côtés, laissée à l’écart, considérée comme une incapable et une idiote… la cinquième roue du carrosse. Je l’ai très mal pris et j’ai commencé à être très mal à l’aise dans la coalition. Toujours franche et honnête, je l’ai averti que j’allais quitter la coalition et il m’a répondu qu’il ne me retenait pas : la rupture était consommée. J’ai quitté Alètheia. Il m’a alors demandé d’abandonner les 60 planètes du secteur VI et les 5 du secteur II aux brigands. Or, c’était au-dessus de mes forces : je les avais restaurées et j’avais pris soin des populations, je ne pouvais pas les lâcher comme ça. Il m’a alors donné l’ordre de les lui transférer à lui. Mais là encore, il en avait déjà trop et lui, les aurait abandonnées ! Je lui ai proposé de les distribuer plutôt à des Dirigeants qui poursuivraient mon œuvre, mais il n’a rien voulu entendre. Je possédais une taverne en secteur II léguée par un ami qui était un petit pied-à-terre abritant mes amours. J’ai dû la détruire pour ne pas qu’elle lui tombe entre les mains. J’ai eu une Ambassade en secteur V offerte par un natif, que je n’ai gardé que quelques heures avant qu’elle ne soit attaquée par ses kamis… Alors oui, j’ai fait feu sur ses troupes pour protéger mon peuple. Je suis prête à cesser le feu et à négocier, mais il y a trois choses sur lesquelles je ne peux pas transiger : - Je n’abandonnerai pas 65 planètes aux brigands ; - Je veux être rémunérée en planètes pour les services rendus ; - Je veux conserver la planète glaciaire en secteur II, léguée par Henry IV, mon ami. Vous savez tout. Mais si vous avez des questions, j’y répondrai. Su se rassit auprès de son amie Alexia, l'embrassa fougueusement pour les vérités qu'elle avait osé dire à Stuckart et lui murmura : Cet homme est fou... il est complètement fou ! Tu crois que la Galaxie va s'en rendre compte ? Bah... sinon, on déménage !
|
||
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 17/06/1017 ETU 03:36 |
Message édité -
Score : 4
Détails
« 22:25:59... »
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 17/06/1017 ETU 03:50 |
Détails
"Wow, wow, du calmes, jeunes gens. Moi, Andrew Kachisky, directeur de la fondation A.T.L.A.S, protecteur de la veuve et de l'orphelin, sauveur des mondes, érudit et homme de goût, vient vous apporter ses sages conseils." Il se racla la gorge. "HAHEM HAHEM. Voici une proposition de remédiation à la présente situation de crise, car c'est de quoi il s'agit. Chacun notera que la présente remédiation répond aux attentes de mademoiselle Su, et prend en compte son horizon d'attente, justement ; par extension, tout refus de la suivante proposition de la part de la matriarche serait une preuve de la très mauvaise foi de cette dernière, mais avançons, chers amis. Voici donc ce que la fondation A.T.L.A.S propose : 1) Considérant le fait que les ondins refusent de léguer les soixante-cinq mondes aux brigands, et qu'ils ne souhaitent pas les léguer aux Librians au risque de déclencher "la bagarre", la fondation A.T.L.A.S se propose de récupérer les soixante-cinq mondes afin d'alléger tout le monde de ce fardeau, puisque, il faut bien l'avouer, ces mondes semblent provoquer la discorde en ces lieux. De ce fait, il s'agit d'une offre très généreuse. 2) Que l'on rémunère Su pour les services rendus : considérant que celle-ci est bonne, généreuse, sereine et porteuse de paix ainsi que de bienfaisance et surtout défendeuse du BIEN, alors celle-ci acceptera avec honneur, sérénité et humilité la somme symbolique et honorable de cent cinquante quatre virgule deux leems, qui seront remis à la trésorerie en vigueur de son état. La fondation A.T.L.A.S s'engage même à gérer les frais de dossiers. Aussi, la somme d'un diamant sera léguée à Su, et nous laissons aux autres commandants le choix de poser une interprétation symbolique tout à fait bidon à ce leg. Aussi devra-t-il être important. Enfin, afin que ce leg ne soit pas oublié, des mémoriaux "en l'honneur du bon choix de la raison bien logique" seront érigés (là aussi, payés par la fondation A.T.L.A.S, nous sommes si généreux) sur chacun des soixante-cinq mondes que Su nous aura si généreusement légué. 3) La restitution de la planète glaciaire en secteur II à cette chère Su, qui lui sera plusqu'utile pour s'y réfugier une fois qu'elle aura refusé mes deux précédentes propositions et que Stuckart l'aura envahie. C'est tout pour moi."
|
||
Cdt. Shaide
Respect diplomatique : 483 17/06/1017 ETU 04:16 |
Message édité -
Détails
Que je sache, je suis toujours représentant du Secteur II jusqu'à preuve du contraire, et il ne me semble pas normal que le sort de ces mondes se fasse comme si ils n'étaient que de simples notes en bas d'un contrat. Si quelqu'un est en droit de récupérer ces mondes de manière pacifique, c'est moi, ou uns des natifs, a savoir, Space Ravioli ou Gamelin. Si la Matriarche Tallulah en décide ainsi, bien entendu. En ce qui concerne l'éventuelle présence de la fondation A.T.L.A.S dans notre secteur, elle peut être discutée, à part. Et j'attends toujours le contrat pour l'achat de mes 2 tsunamis.
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 17/06/1017 ETU 04:20 |
Détails
"On vous les fait livrer gratuitement dans la semaine. J'ai personnellement fait mander l'ordre d'envoi, et les techniciens viennent de l'enregistrer."
|
||
Cdte. Su Tallulah
Respect diplomatique : 294 17/06/1017 ETU 04:47 |
Score : 3
Détails
Directeur... J'accepte une partie de votre proposition : les planètes du secteur VI sont en transfert vers vous. Pour celles du secteur II, j'attendrai la réponse de Stuckart au sujet de ma rétribution pour services rendus. Mais sur les 5 planètes, il n'y en a que 4 anciennement à lui dont deux glaciaires, alors je pense que ce n'est pas cher payer ! Je vous remercie de vous être dévoué pour la cause de la Paix.
|
||
Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645 17/06/1017 ETU 04:50 |
Détails
Et soudainement, un silence gêné s'installa à l'assemblée. Comme si des millions de voix avaient soudainement hurlé de terreur puis s'étaient éteintes aussitôt. Comme si un drame terrible s'était produit.
|
||
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 17/06/1017 ETU 05:06 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Compte tenu que vous nous passez carrément au dessus de la tête pour transférer des planètes en secteur VI à l'empire de verre et cela contre l'avis de ses natifs, le président Rinzler et moi-même en totale violation des lois de nativité et en total mépris des conditions de paix stipulées clairement plus haut. Les 5 mondes possédés en secteur II seront abandonnés, transmis au roi Shaide ou transmis à nous-même. Par ailleurs, Henri IV n'a jamais fait parti du secteur II. Il n'en était pas natif alors que vient-il faire dans cette histoire? Contrairement au capitaine Pendergast qui a été celui qui vous a transféré intégralement les systèmes 10 et 13 du secteur II et qui lui, était issu de ce secteur. Non seulement issu, mais dont le secteur porte aujourd'hui son nom! Les mondes que vous possédez en secteur II seront abandonnés, transmis à Shaide ou à Libria. << 21:06:32... >>
|
||
Cdte. Su Tallulah
Respect diplomatique : 294 17/06/1017 ETU 05:15 |
Score : 2
Détails
Su prit un ton apaisant et tapota le bras de Stuckart. Hans, je t'avais dit ne pas vouloir céder ces planètes aux brigrands mais à un Dirigeant responsable... La Fondation A.T.L.A.S ne fait-elle pas parti de tes amis de la Coalition du Verre ? Mes espions se seraient-ils trompés ? Non ! Pour te tranquiliser, les planètes du Secteur II vont être tranférées au Roi Shaide. Voilà ! Et pour ta gouverne, parce que tu n'étais pas encore là, je suis un peu à l'origine de l'appellation du Secteur II en Secteur Pendergast. Mes planètes portaient son nom avant d'être cédées à Driss Economie... Une petite tisane ? Su partit quelques instants et revint avec une tasse fumante. Et maintenant si nous parlions de ce que tu me dois, toi ?
|